dire je t'aime à son exUne rupture amoureuse ne signifie pas que les sentiments disparaissent du jour au lendemain. Il ne faut pas non plus imaginer que votre ex vous a totalement oublié depuis cette séparation car dans la majorité des situations ce n’est pas le cas.

Les moments de tristesse que vous traversez actuellement il/elle les traverse aussi de son côté. Se séparer d’une personne ne signifie pas que l’on cesse de l’aimer et que l’on va profiter de son célibat du jour au lendemain. Vous êtes dans le faux si vous pensez une telle chose. La rupture a, très souvent, des raisons bien plus profondes que la simple baisse des sentiments. L’amour n’est pas éternel ou alors pour qu’il le soit, il faut impérativement l’entretenir.

Si vous avez encore de forts sentiments pour votre ex vous devez mettre en place une reconquête amoureuse afin de le/la récupérer et de ne pas avoir de regrets par la suite. Malheureusement, lorsque les sentiments sont trop forts, une chose vous vient à l’esprit et c’est bien souvent une très mauvaise idée. Vous tenez à lui dire à quel point vous l’aimez…

Pensez-vous réellement qu’il est possible de reconquérir son ancien/ancienne partenaire de cette manière ? Avouer ses sentiments à son ex ne doit pas se faire à la légère et c’est même une étape importante de la reconquête amoureuse. Il est donc essentiel de ne pas commettre d’erreurs. Voilà pourquoi, dans cet article je vais vous expliquer comment avouer vos sentiments à la personne que vous voulez récupérer mais sans que cela ne se transforme en un interdit !

Les mots doux pendant la reconquête amoureuse

Difficile situation, votre cœur bat pour cet homme ou cette femme mais vous n’êtes plus ensemble. Malheureusement, les sentiments ne suffisent pas pour que les histoires d’amour perdurent. Il faut plus que de l’amour pour qu’un couple tienne. Cela, vous ne le savez peut-être pas encore mais rassurez-vous, la plupart des personnes l’ignorent aussi.

La vie amoureuse n’est pas une comédie romantique Hollywoodienne dans laquelle les héros se réveillent tous les jours heureux entourés de leurs 3 enfants et de leur chien. Nous aspirons tous et toutes à vivre cette vie de rêve mais est-ce vraiment possible ? Je ne veux pas vous démoraliser, bien au contraire, mais vous faire prendre conscience que vous ne devez pas vivre comme dans un rêve car la réalité est bien souvent diamétralement opposée. Vous traversez une période difficile et vous ne devez pas imaginer votre bonheur mais aller le chercher.

Néanmoins, la première chose que vous souhaitez faire, une fois que votre ex vous a quitté et de revenir près de lui pour lui faire une splendide déclaration d’amour. Oui vous voulez utiliser le romantisme, oui vous souhaitez faire fondre son cœur, mais est-ce vraiment ce que votre ex attend ? A vous de vous interroger et pour cela rien de telle qu’une technique dont j’ai le secret !

Mettez-vous tout simplement à sa place un instant, oubliez qui vous êtes et réfléchissez comme votre ancien/ancienne partenaire : Vous avez quitté quelqu’un il y a plusieurs jours/semaines pour une raison X ou Y, alors allez-vous reprendre cette personne simplement parce qu’il/elle vous a avoué ses sentiments ?

Surement pas !

Si vous ne vous voilez pas la face vous savez que ce n’est pas possible. C’est pour cela que lors de mes séances de coachings privés, par téléphone ou en face à face, ou lors des bilans gratuits que je réalise, j’insiste sur le fait de ne pas faire ce que la plupart des personnes qui vous entourent peuvent vous conseiller, c’est-à-dire de lui courir après en dévoilant tous vos sentiments. Dire je t’aime à son ex n’est pas la solution pour raviver la flamme. Vous devez voir plus loin et mettre en place de véritables méthodes comme les techniques que je préconise afin de recréer une attirance forte.

Les mots doux ne vous apporteront que deux solutions et qui sont éloignées de ce que vous attendez :
1/ vous allez créer encore plus de distance car votre ex sera fatigué(e) d’entendre vos déclarations
2/ Il/elle reviendra vers vous uniquement par pitié et se lassera après seulement plusieurs jours car finalement aucun changement n’aura été effectué et vous vous lancerez toujours dans le même type d’histoire.

Même si vous êtes en dépendance affective, vous ne devez pas le montrer et au contraire appliquer la technique du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !

Dire je t’aime à son ex ne sert à rien, il faut le prouver !

J’ai utilisé un terme important, qui mérite plus d’explications, celui de changements, c’est justement cela que veut voir votre ex !
Après une rupture amoureuse, vous n’allez pas réussir à retrouver le cœur de votre ex s’il/elle ne voit pas d’évolutions et que vous continuez à agir comme vous en aviez l’habitude auparavant. Plutôt que de dire « je t’aime » à son ex, il est préférable de le lui montrer par vos changements et donc par des actions précises.

En effet, c’est ce qu’attend votre ex partenaire, comme je l’ai dit précédemment il/elle ne vous a pas oublié du jour au lendemain et les sentiments qu’il/elle a pu avoir pour vous sont toujours plus ou moins présents, il est même probable que votre ancien/ancienne partenaire vous aime encore et imagine déjà une nouvelle histoire avec vous.

Cependant, pour cela il lui faut un déclic et ce dernier va être fonction des changements post-rupture que vous allez mettre en place. En lui envoyant l’image d’une nouvelle personne, vous allez recréer une attirance et susciter sa curiosité.

Mais surtout il ne faut pas formuler de fausses promesses, c’est exactement pour ça que les mots doux ne sont pas une bonne idée lorsque l’on veut récupérer un/une ex car ils impliquent souvent des promesses qui ne seront pas tenues par la suite.

Avant toutes choses vous devez vous concentrer sur vous, votre moral et votre plan de reconquête amoureuse, avant de penser à faire de longues et grandes déclarations d’amour. Que ce soit dans la vie de couple, ou lorsque vous souhaitez récupérer votre ex il est préférable d’agir plutôt que d’utiliser les mots. Ce ne sont pas vos paroles qui vont vous permettre de totalement retrouver l’amour de votre ex, ce sont les actes qui vont en découler et que vous allez mettre en place qui modifieront l’opinion de votre ex à votre égard.

Amicalement,

Votre coach pour savoir quand et comment dire « je t’aime » à un ex
Alexandre CORMONT