récupérer son ex après 6 mois6 mois, 180 jours qui provoquent un réel changement dans votre vie sentimentale. C’est justement ce qui vous amène à rechercher des conseils car depuis quelques temps tout ne tourne plus rond dans votre histoire, vous vivez une rupture et vous ne savez pas du tout comment réagir. Une chose est certaine, les sentiments sont toujours présents et vous ne comptez pas tourner la page. Au contraire, vous souhaitez tout mettre en œuvre pour obtenir une seconde chance et relancer votre couple.

Comme je l’explique régulièrement, la phase de compréhension est essentielle car c’est cette dernière qui va déterminer énormément de choses et notamment la stratégie à mener. Et je me dois d’insister sur ce paramètre parce que dans le cas qui nous intéresse à travers cet article, il y a 2 façons de concevoir la situation. En effet, il y a les personnes qui ont vécu une relation de 6 mois et qui souhaitent reconquérir leur ex mais il peut également s’agir des personnes qui sont séparés depuis 6 mois et qui ne savent plus quoi faire pour le/la faire revenir.

Ces deux contextes sont différents certes, mais j’ai souhaité les traiter dans un seul et même article car il y a malgré tout des similitudes. En effet, il s’agit du cap des mois en amour sur lequel je tenais vraiment à revenir. L’objectif est de répondre à toutes vos questions car cette durée n’est pas anodine notamment après une rupture. Comment l’expliquer ? Et surtout quelles sont les solutions que vous devez envisager ? Je vous explique tout dans cet article !

Le cap des 6 mois en amour : pourquoi est-ce aussi important ?

Six mois ce n’est pas rien que ce soit dans l’une ou l’autre des deux situations car c’est suffisant pour qu’un véritable attachement naisse, mais c’est également une période délicate lorsque l’on tente de récupérer son ex après 6 mois de rupture.

Mon ex a décidé de partir depuis 6 mois

Je vais donc commencer par analyser le cas de la reconquête amoureuse qui dure depuis maintenant depuis un moment mais qui a du mal à se concrétiser. Si cela fait maintenant 6 mois voire même un peu plus que vous tentez de faire réagir votre ex, j’imagine que vous commencez à avoir des doutes ou même des craintes. Vous vous demandez si votre histoire en vaut encore la peine car la souffrance et les échecs répétés vous touchent chaque jour un peu plus. Vous le savez, je suis de ceux qui pensent qu’il existe toujours ou presque une solution je ne vais donc pas vous dire de baisser les bras mais plutôt d’utiliser de nouvelles techniques ou une nouvelle approche.

Bien souvent lorsque les choses prennent du temps et n’évoluent pas de la façon qu’on souhaite, c’est tout simplement parce que l’analyse n’a pas été assez poussée, que les actions ne sont pas adéquates ou que l’on n’a pas eu le comportement le plus adapté. Il faut donc absolument réajuster sa manière de procéder.

En effet, si cela fait 6 mois que vous faites un silence radio, que vous couchez avec lui/elle de temps en temps ou bien que vous proposez des rendez-vous qui ne se font jamais ou lors desquels il ne se passe rien voire pire encore que vous revenez sans cesse sur la rupture, il est nécessaire de changer radicalement de processus de reconquête car vous n’êtes clairement sur le bon axe. Si vous êtes confronté(e) à ce que je viens de décrire, il faut réellement prendre conscience que quelque chose ne va pas dans vos actions, que ce soit dans leur application ainsi que dans leur continuité.

Dans ce contexte, le cap des mois après une rupture est ultra important car vos chances peuvent soit considérablement diminuer, soit augmenter. Aussi paradoxal que cela puisse paraitre ! Il faut effectivement savoir que ce laps de temps va permettre à votre ex de cesser de penser aux aspects négatifs de votre histoire, si toutefois vous avez la bonne attitude entre temps, et que si votre reconstruction est optimale alors vous avez toutes vos chances…

Je suis resté(e) 6 mois avec mon ex

En ce qui concerne les histoires pour lesquelles la durée à été de 6 mois, et auxquelles j’ai attribué un nom spécifique car je les ai qualifiées de CFP ou Coup de Foudre Passionnel et que j’évoque plus en détail dans cet article : comment récupérer son ex après une relation courte, il s’agit d’une histoire intense mais qui a manqué soit de stabilité, soit pour lesquelles ça a été trop rapide, soit un autre motif a précipité la rupture.

Bien souvent on pense qu’il s’agit d’une problématique en lien avec les sentiments, mais la réalité est bien souvent différente. Ici il faut analyser le contexte et ne pas faire de parallèle avec une autre de ses relations car il y a des différences très nettes entre et les histoires courtes et les relations longues.

Je vais revenir sur ce point dans une autre partie de l’article car cette distinction est importante quand on souhaite retrouver son ex après une rupture de 6 mois environ. Au bout de cette période un attachement fort survient car la relation devient sérieuse, on commence petit à petit à avoir des projets, des envies communes et des objectifs de vie. Malheureusement ce soudain changement que provoque la séparation est parfois une angoisse pour l’autre qui préfère rompre et on a alors l’impression de passer à côté d’une histoire fantastique.

Ces 6 mois sont donc une sorte de premier tournant dans la relation car on se pose des questions et pour récupérer son ex dans ce type de situation, des actions vraiment spécifiques sont à mener.

Est-il possible de récupérer son ex après 6 mois ?

Le cap de ces cette période est souvent négatif dans notre esprit quand on est dans une reconquête amoureuse depuis tout ce temps, comme je l’ai expliqué, il est difficile de retrouver confiance en soi et de se dire que nos actions vont avoir un impact, on part du principe que cela fait des mois que rien ne change et qu’il n’est donc pas utile de continuer. Mais laissez-moi vous dire une chose !

Depuis 2007 j’accompagne des hommes et des femmes dans leur vie amoureuse, certains essayent au maximum de réussir leurs actions seul(e) sans l’aide d’un professionnel du coaching, beaucoup viennent me voir après avoir commis les pires erreurs et certains mettent même plus d’un an avant de passer par le coaching. Alors si récupérer son ex après 6 mois ne fonctionnent toujours pas c’est tout simplement parce que vous n’appliquez pas les bonnes méthodes, alors oui il est possible de le/la reconquérir mais en changeant vos habitudes et votre façon de faire. Cela que votre rupture date de 1 mois ou 2 ans !

Reconquérir son ex après une rupture faisant suite à une relation courte est également à votre portée, mais la stratégie va devoir être bien pensée et votre anticipation sera essentielle, tout comme votre capacité à répondre aux attentes de votre et de mettre en place une véritable reséduction. Les connaissances que vous avez sur votre ancien(ne) partenaire vont donc être primordiale car c’est ce qui donnera du poids à vos actions.

Il va falloir adapter certaines méthodes mais encore une fois, même dans cette situation il sera possible de réussir à faire revenir son ex simplement il ne s’agira pas de reconquête que l’on peut qualifier de classique tout simplement parce que malgré vos sentiments et votre amour la relation n’a pas durée et que vous ne pouvez pas vous comporter dans une histoire de quelques mois comme après 15 ans de mariage.

comment reconquérir son ex après 6 mois

En fonction des situations il y a des actions à appliquer et d’autres à ne plus utiliser. Pour en savoir plus et savori de quelle manière se comporter je vous guide de manière à rapidement reprendre la relation dans laquelle vous étiez. Pour surmonter cette attente du mieux possible, je vous oriente également vers mon ouvrage qui a déjà permis à des milliers de lecteurs de récupérer leur moitié. Il s’agit de 70 conseils pour récupérer sa femme ou 70 conseils pour récupérer son homme que vous pouvez retrouver en cliquant ici : je veux en savoir plus sur la méthode pour récupérer mon ex après 6 mois !

Ma reconquête n’avance pas depuis 6 mois, que faire ?

Voilà maintenant près de 6 mois, soit la moitié d’une année, que l’homme ou la femme que vous aimez a décidé de rompre (ou vous l’avez quitté(e). Comme je l’ai expliqué plus haut dans plus de 3 cas sur 4, vous avez encore toutes vos chances, et c’est même parfois cette durée qui permet à son ex de s’adoucir un peu. Mais pour parvenir à ce résultat heureux, il est nécessaire d’utiliser une technique qui fonctionne réellement et qui portera vraiment ses fruits.

On a souvent tendance à bien commencer sa reconquête mais ensuite on cède au bout de quelques semaines ou même quelques jours parce que les émotions prennent le dessus ou que l’on souhaite précipiter les choses. On se lance dans un silence radio, on revient avec une bonne lettre ou on démontre ses capacités à changer mais très rapidement on se remet en demande, on refait les mêmes erreurs, on ne tient pas ses engagements et on retombe dans ses travers.

Après une telle attente il faut prendre conscience que l’image que l’on donne à son ex n’est pas la bonne tant sur le plan physique que psychologique et c’est ce sur quoi il va falloir travailler de manière à l’empêcher de totalement tourner la page. Très souvent, je remarque que les hommes et les femmes qui sont dans cette situation ont un point commun, il manque une profonde évolution depuis la rupture ! Il s’agit donc de l’axe vers lequel vous devez tendre afin de prouver à votre ex que son bonheur passe par vous…

Récupérer sa copine ou son homme après une relation de 6 mois

Quand on est dans une relation courte il est indispensable de ne pas mettre de pression en parlant de projets, de se remettre en couple dans les deux jours qui arrivent car c’est justement cela qui peut faire peur. Même si vous étiez dans une relation récente, vous ne devez surtout pas minimiser la rupture. Il faut davantage s’orienter vers de la séduction, repartir de zéro tout simplement pour construire quelque chose d’autre et c’est ainsi que notre ex verra une différence. C’est ce que j’évoque plus en détail dans le dossier spécial que j’ai évoqué plus haut.

Si ce ne sont pas des actions de reconquête amoureuse au sens strict c’est tout simplement parce que les sentiments, le couple n’était pas stable en quelques mois on ne connait que la passion, tout était parfait, on ne peut pas s’appuyer sur un passé en commun c’est justement ce que j’explique dans ma formation pour récupérer son ex après une relation de moins d’un an. Pour mettre en place les actions les plus adaptée, je vous guide pas à pas dans ce programme spécifiquement adapté à votre situation. Pour le retrouver et récupérer votre ex au plus vite il vous suffit de cliquer ici : je veux récupérer mon ex après une relation courte.

 

Amicalement

Le coach pour récupérer son ex après 6 mois

Alexandre Cormont