se remettre d'une ruptureComment se remettre d’une rupture amoureuse grâce à des actions précises et qui auront un véritable impact ? Quel est le processus complet à mettre en place dès à présent pour éviter de tomber dans une dépression amoureuse retrouver le sourire et revivre des émotions positives ? Comment pouvez-vous rapprocher de votre ex ou vous relancer vers nouvel avenir sentimental tout en retrouvant confiance en vous ?

Se remettre d’une rupture amoureuse est toujours un moment délicat à passer. La force des sentiments n’a pas de lien avec la durée de la relation ou l’âge des partenaires. On peut tout aussi bien souffrir d’une séparation à 18 ans comme à plus de 70 ans. Si j’ai choisi cet âge cela n’a rien d’un hasard car la personne la plus âgée que j’ai accompagnée suite une déception sentimentale était un homme de 72 ans.

Le fait d’avoir le sentiment de perdre l’autre et de se dire que rien ne sera plus jamais comme avant peut conduire certaines personnes à entrer dans une phase de déprime intense voire de dépression grave. Cela va donc nuire à la foi à l’estime de soi mais également à la reconquête de son ex si tel est le votre décision.

En tant qu’expert en conseils sentimental, je m’attache à faire en sorte lors de mes coachings de délivrer des recommandations non seulement en vue d’une reconquête mais aussi avec un objectif de reconstruction personnelle car à mon sens l’un ne va pas sans l’autre. Ce passage me semble obligatoire et il est primordial de commencer à se remettre de la rupture avant d’envisager les premières actions concernant votre avenir sentimental.

Se remettre d’une rupture amoureuse est essentiel !

Le titre de cette partie peut sembler logique à nombre de mes lecteurs et de mes lectrice car quoi de plus censé que de dire qu’il est essentiel de se remettre d’une rupture amoureuse. Cependant, je constate chaque jour lors des coachings téléphoniques que j’effectue que la majorité des personnes veulent aller plus vite que la musique.

Je m’explique. Avant de vouloir entamer des démarches pour récupérer son ex ou d’envisager de construire une nouvelle histoire, il est primordial de se poser quelques questions qui vont avoir une importance capitale. C’est grâce à cette réflexion que vous allez pouvoir comprendre les causes de la rupture, qui sont souvent autres que celles auxquelles vous pensez. Pour se remettre d’une rupture amoureuse, cette première étape est un passage obligatoire.

Durant les premiers jours voire les premières semaines vous pouvez avoir tendance à minimiser le choc émotionnel occasionné par la séparation et à vouloir relancer la relation comme s’il s’agissait juste d’une dispute. En réalité, les conséquences d’une séparation sont bien plus dramatiques. Pour se relancer dans une relation toute neuve, il faut faire le deuil de la précédente, se relever de la rupture et avancer vers la construction de nouveaux rapports. J’explique ces 3 étapes afin que vous ayez une meilleure compréhensions car il s’agit d’un thème essentiel.

Faire le deuil de son amour pour relever la tête après la rupture !

En général, quand je demande à mes coachés de faire le deuil de leur relation, ils me disent tous « Non Alexandre, je ne peux pas me résoudre à me dire que c’est fini, je l’aime trop et je ne peux pas passer à autre chose aussi facilement ». C’est une réflexion que j’entends fréquemment et que je comprends parfaitement.

Vous ne souhaitez surtout pas tirer un trait sur cette personne que vous aimez encore ou tout simplement sur cette histoire parce qu’elle vous tient à cœur. Tourner la page ne signifie pas pour autant rayer les bons souvenirs ou capituler ! Au contraire, je veux vous aider à surmonter cette rupture amoureuse grâce à une meilleure compréhension et une volonté de reconstruire une histoire encore plus forte. Je veux vous aider à obtenir plus de l’amour mais également de la part de votre ex !

Vous avez j’en suis certain beaucoup appris à la suite de cette séparation. Vous avez modifié votre comportement, vous êtes désormais capable de mieux communiquer, d’être dans le lâcher prise et en même temps de faire ressentir un amour encore plus fort aux personnes que vous aimez n’est-ce pas ?

Alors faire le deuil de son amour passé c’est agir dans ce sens, avec la volonté d’écrire une nouvelle page et d’offrir encore plus d’amour et de bienveillance à votre ex ou à votre futur(e) partenaire.

Acceptez dès à présent de tout reprendre de zéro, de retravailler sur vos émotions et votre moral pour entamer par la suite un processus de re-séduction. Plus vous accepterez cette idée de deuil amoureux et plus votre ex mais aussi tous vos proches pourront se rendre compte de votre changement.

Eviter la déprime amoureuse après la séparation

La déprime et le mal être sentimental se mettent rapidement en place après une rupture amoureuse douloureuse. Vous préférez rester au chaud dans votre lit plutôt qu’ouvrir les volets et affronter la période de reconstruction. Pour éviter de tomber dans cette situation négative, je vous encourage à vous fixer un challenge : tout faire pour que votre ex regrette sa décision.

Pou parvenir à cet objectif, je veux que vous preniez une feuille pour noter toutes les qualités que vous aimeriez laisser transparaître et donnez le meilleur de vous-même pour devenir ou redevenir cette personne. Je vous vois déjàavoir ses proches après une rupture me dire « Alex, je veux bien agir mais mon ex ne le verra pas ». Et c’est là où vous vous trompez. Vous remettez votre changement et votre évolution à demain mais ce n’est pas acceptable quel qu’en soit la raison.

Vous devez dès à présent combattre la déprime amoureuse en devenant une personne plus attirante, plus en confiance et plus séduisante. C’est pourquoi votre style de vie est primordial. Plus vous serez en mesure de développer votre quotidien et meilleures seront vos chances de surmonter vos émotions négatives, de retrouver de la joie de vivre, de ressentir des sensations agréables et donc de pouvoir faire revenir la personne que vous aimez non ?

C’est le moment de déconstruire vos mauvaises pensées et de vous relancer dans un quotidien agréable. Nous allons voir ensemble les questions à vous poser pour entrer dans la tête de votre ex mais avant toute chose, prenez bien note des actions à réaliser pour que votre capital de séduction soit de nouveau plus élevé.

Ce n’est pas en déprimant ou en pleurant votre sort que vous pourrez donner envie à qui que ce soit de vous écouter, à vos proches de vous soutenir ou à de nouvelles personnes d’être attirées…

Surmonter un chagrin d’amour, j’ai un message d’espoir pour vous !

J’ai un beau message à vous transmettre dès à présent. Si vous suivez les conseils de cet article ainsi que de toutes les ressources présentes sur mon site internet, alors vous serez vraiment en mesure de surmonter le chagrin d’amour qui vous touche. Mais en plus vous pourrez retrouver confiance et vous ouvrir la porte du bonheur et de la réconciliation amoureuse.

Avant vous, ce sont plusieurs milliers de personnes que j’ai pu accompagner dans leur recherche de mieux-être et dans leur reconstruction après une séparation ou un divorce difficile. Le parcours n’a jamais été simple mais en se focalisant sur les petits résultats qui surviennent progressivement et les bons efforts à fournir, des hommes et des femmes ont réussi à surmonter leur déception pour se faire confiance et croire en un futur plus épanouissant.

Quelle est votre motivation ? Allez-vous vraiment donner le meilleur de vous-même pour aller de l’avant ? Etes vous prêt à adopter le bon comportement et l’attitude adéquate ?

Si vous hochez la tête devant votre écran, et que vous voulez vous en sortir alors le meilleur conseil que je puisse vous transmettre est de développer votre plan de reconstruction grâce à des petites étapes à mettre en place dès aujourd’hui. N’attendez pas demain pour débuter vos actions, vous pouvez et devez agir dès à présent.

La première mission que je peux vous transmettre consiste à mettre vos chaussures de sport et à aller courir jusqu’à épuisement. Vous pourrez ainsi vider tout votre réservoir émotionnel, vous sentir plus léger(e) et démarrer votre programme de changement. Plus vous agirez tôt et plus vos efforts seront importants ainsi que tenus sur la durée et plus vous serez en mesure d’avancer. Par conséquent le temps qu’il vous faudra pour tourner la page seront moins conséquent.

Combien de temps pour se remettre d’une rupture ?

Il va de soi que tout va dépendre de plusieurs critères et que vous avez bien entendu votre mot à dire. Eh oui, vous êtes en réalité la clé car plus vous serez proactif ou proactive et meilleure seront vos chances de guérir rapidement de ce chagrin d’amour. Par contre, il faut savoir qu’il existe plusieurs phase pour se sortir d’une rupture. Le plus important est de passer le premier cap car ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez vous relever  et aller de l’avant.

D’après mes observations lors des séances de coaching, il faut compter environ 3 semaines à 2 mois en fonction des personnes et de la relation vécue avant de commencer à se sentir mieux et à débuter la phase de sortie de la dépendance affective qui est quasi systématiquement présente après une rupture difficile.

Si vous vous demandez en permanence que faire après une rupture, vous aurez plus de mal à vous en sortir. En revanche si vous décidez de prendre les choses en main et de ne pas vous laisser abattre, vous pourrez guérir de la rupture plus rapidement. Il n’existe donc pas de règle mais il est par contre possible d’accélérer le processus pour se remettre d’une déception amoureuse. Si vous souhaitez mettre en oeuvre les actions les plus adéquates afin de vous sentir mieux, je peux vous conseille de suivre ma formation “Toutes les étapes pour se reconstruire après une rupture“.

Si vous préférez un soutien personnalisé et qui prendra en considération les spécificités de votre histoire mais également le caractère de votre ex, je peux vous accompagner lors d’une séance de coaching individuel. Pour réserver votre séance c’est ici : je veux en savoir plus ou réserver mon coaching privé. Nous pourrons ensemble réaliser l’analyse la plus juste car cet aspect est primordial afin d’aller dans la bonne direction.

L’analyse est indispensable pour savoir comment se remettre d’une rupture amoureuse !

Comme je viens de l’expliquer, il n’existe pas de méthode à proprement parlé car chaque situation est différente. Pour se remettre d’une rupture, plusieurs éléments sont à prendre en considération comme par exemple :

o La manière de surmonter un échec
o La durée de la relation
o L’intensité des échanges
o La vie commune ou pas
o Les objectifs de vie des deux personnes du couple
o Les raisons de la séparation

L’objectif qui consiste à se remettre d’une rupture amoureuse doit prioritairement viser à se surpasser afin de débuter ce que j’appelle une résurrection. Il s’agit d’une étape importante que j’évoque dans mon livre en accèslivre récupérer son ex immédiat « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » et que je vous invite à lire au plus vite, de manière à bien saisir les subtilités de la reconquête amoureuse.

Vous ne pourrez pas avancer dans votre vie si vous n’essayez pas de comprendre les problématiques ressenties par votre ex partenaire, les raisons de la rupture et les explications à votre manque de réaction. Très souvent vous avez tendance à tout comprendre de la séparation mais seulement une fois que votre ex a fait part de sa décision. Pourquoi ne pas avoir réussi à changer avant ? Pourquoi ne pas avoir mené ce travail plus tôt ? Et surtout êtes vous actuellement sur la bonne voie ?

C’est en réfléchissant à ces explications que vous pourrez radicalement changer d’état d’esprit car vous saisirez l’importance d’avoir systématiquement une longueur d’avance.

Pour toutes les personnes qui n’acceptent pas la rupture car vous avez entendu une phrase banale du type « Ce n’est pas ta faute, c’est moi qui n’arrive plus à m’accrocher, toi tu es parfait(e) ». Alors à mon sens c’est parce que vous avez été trop acquis(e), trop en demande, trop étouffant(e) et que votre ex essaye surtout de ne pas vous blesser.

Vous devez alors réaliser une phase d’introspection pour gagner en indépendance et pour revaloriser votre comportement à ses yeux ! Cette phase d’analyse est ultra importante car elle va permettre de mettre le doigt sur les prochaines actions à mettre en oeuvre et vous aidera à avoir une ligne de conduite pour vous sortir au plus tôt de ce mal qui vous guette et ainsi passer à autre chose plus aisément.

Rupture amoureuse douloureuse : je n’arrive pas à m’en sortir…

Vous venez de vivre une rupture amoureuse douloureuse et malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas reprendre le contrôle de vos émotions, à sécher vos larmes et à profiter de vos proches ? Vous n’avez qu’une seule envie, celle de pouvoir retrouver votre joie de vivre et mettre en avant votre nouvelle personnalité pour croire à nouveau en l’amour, que ce soit je le rappelle avec votre ex partenaire ou tout simplement dans une nouvelle histoire.

Cette réaction est normale et la peur de l’avenir est forcément omniprésente. Pourtant, vous pouvez lutter contre cette dernière et contre l’ensemble de vos émotions négatives en adoptant une nouvelle attitude et une nouvelle vision de la vie sentimentale.

Rupture difficile : Quelles actions peuvent vous aider à aller mieux ?

Vous remarquerez que je ne parle pas ici de retrouver un moral ultra positif et un bonheur en seulement quelques jours. Ce serait bien utopique de penser qu’il existe une formule magique et que vous pourrez oublier les désillusions de la rupture rapidement.

Par contre il existe réellement des actions qui peuvent vous aider à aller mieux et à retrouver un moral positif au fil des jours. En apparence très simple, elles demandent pourtant une motivation omniprésente et une détermination sans faille pour les réaliser sur la durée. Je vous demande de donner le meilleur de vous-même, et parfois même de vous faire violence car vous pourrez enfin retrouver un peu de sérénité à travers ces premières étapes pour surmonter la rupture, pour faire votre deuil mais aussi pour devenir une meilleure personne jours après jours.

1/ Plus vous prenez de la distance et mieux vous vous porterez

Cela peut sembler difficile à réaliser au départ et pourtant le fait de couper le dialogue et de ne pas chercher à recontacter son ex vous aidera peu à peu à moins communiquer et donc à éviter toutes les erreurs liées à la dépendance affective.

Votre ex ne souhaite surtout plus entendre parler du passé, du couple ou de vos sentiments. C’est une règle primordiale à appliquer immédiatement alors surtout n’insistez pas. Il faut laisser un peu d’espace à son ancien partenaire reconquête amoureuse ou pas !

2/ Le sport est un outil indispensable faire su sport après une séparation

Comme je vous l’ai présenté un peu plus tôt dans cet article, l’activité sportive est un excellent moyen de ne plus laisser les émotions vous envahir et pour vider votre frustration, votre colère, votre tristesse… Alors à vous de jouer !

Donnez tout lors de vos séances afin d’être à la limite de l’épuisement. Non seulement vous permettra de ne plus penser à votre ex  mais en plus vous prendrez soin de votre forme et de donc de votre physique 😉

3/ Les pensées positives pour aller de l’avant

Le cerveau humain fonctionne par habitude. Ainsi, si vous vous forcez à sourire, mais également à vous répéter des phrases positives comme « je suis belle ! » ou « Je suis génial ! », plus vous pourrez intérioriser ces émotions positives et retrouver la confiance en soi nécessaire à votre épanouissement.

Ces actions vous sembleront simples, je le sais. Et pourtant, j’ai vu des hommes et des femmes se reconstruire en l’espace de quelques semaines uniquement grâce à cette vision positive et surtout, à prouver à leur ex qu’ils/elles avaient perdu une belle personne. Si vous souhaitez reprendre le contrôle de tout ce que vous vivez, c’est le moment d’agir avec détermination.

Se remettre d’une séparation grâce aux proches

Même si vous avez pu les négliger lorsque vous étiez en couple, vos proches, c’est-à-dire votre famille (sœur, cousin, parents…) et vos amis, vous seront d’un soutien sans faille. Vous allez pouvoir reprendre goût à la vie en leur compagnie et ainsi penser à totalement autre chose que la séparation.

Par contre, neleur demandez pas conseil pour savoir comment récupérer votre âme soeur car si vous suivez leur avis et que vous échouez vous risquez de leur en vouloir mais en plus, il existe surtout un risque que vous les fassiez fuir en leur parlant en permanence de vos histoires de coeur. Vous devez donc les garder auprès de vous afin de vous changer les idées !

Sortir en soirée, s’amuser dans un parc d’attraction, aller à des spectacles d’humoristes, autant de petites choses simples mais qui permettent de retrouver le sourire et de se remettre d’une rupture amoureuse. Vous pourrez compter sur l’ensemble de vos proches qui se montreront compréhensifs vis-à-vis de vous et ne vous tiendront pas rigueur de votre comportement passé.

En vous montrant sous un nouveau jour et épanoui(e), il y a même des chances pour que votre ex considère qu’il/elle s’est peut-être trompé(e) sur vous et votre capacité à rebondir. En effet, lorsque l’on est en couple, il est toujours délicat de se rendre compte de ses erreurs et peut-être étiez-vous trop plan-plan ou casanier au goût de votre partenaire. En vous montrant différent(e), avec une vraie joie de vivre et à faire tout un tas d’activité, l’idée que vous avez probablement changé va germer dans l’esprit de votre ex.

Avez-vous déjà réussi à séduire une personne en pleurant ? Non ? Alors il n’est jamais trop tard pour montrer votre vraie personnalité !

 

Je vous souhaite sincèrement de retrouver un moral positif et de vous remettre rapidement de votre rupture amoureuse. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager vos astuces n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire juste en bas de l’article.

Amicalement,

Votre coach pour se remettre d’une rupture

Alexandre CORMONT