Je viens de me faire quitter sans raisonVous venez de vous faire quitter sans raison et vous aimeriez savoir comment récupérer votre ex ? Quelles sont les actions possibles pour faire le point lorsque l’on ne sait pas ce que notre ex nous reproche ? Comment agir quand la rupture intervient subitement et sans raisons apparentes ?
Cet article est la synthèse d’un coaching que j’ai réalisé avec Marie il y a quelques semaines. Cette jeune femme dynamique et pleine de vie avait pourtant une voix pleine de tristesse lorsque je l’ai eu au téléphone pour notre séance de coaching. Elle venait de se faire plaquer par son copain dans des circonstances très blessantes.

Si comme Marie vous vous dites “Je viens de me faire quitter sans raison” et que vous recherchez des réponses à vos questions, sachez que j’ai accompagné des centaines de personnes dans votre cas et que dans la majorité des cas le coaching a été salutaire. Actuellement, vous avez l’impression de faire face à un monstre, de ne surtout pas reconnaître l’homme ou la femme avec qui vous avez partagé votre vie et très souvent ce sont tous vos projets sentimentaux mais aussi personnels qui s’écroulent.
Dans ces conditions vous recherchez surtout à obtenir des réponses à vos questions. Vous souhaitez enfin comprendre ce que vous avez de mal au point que votre ex décide de rompre. Malheureusement vous n’obtiendrez jamais les réponses à vos interrogations et vous devez donc agir autrement.

Dans cet article je vous présente ma méthode pour récupérer son ex rapidement lorsque vous vous répétez “il/elle m’a largué sans raison”. Vous y trouverez les réponses à vos questions et les actions à mettre en place pour surmonter votre déception.
N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires, je prends le temps de répondre à chacun d’entre vous personnellement.

A faire immédiatement quand je viens de me faire quitter sans raison !

Suite à vos nombreuses lectures sur le domaine de la reconquête amoureuse, vous savez qu’il est nécessaire de débuter par un silence radio mais en parallèle vous avez peur de le/la laisser partir dans les bras d’un(e) autre.

Et pourtant, lorsque vous ne connaissez pas les raisons exactes de la rupture, vous allez de suite vous mettre en demande, faire des promesses et des déclarations d’amour sans pour autant renforcer votre valeur personnelle. C’est pourquoi aujourd’hui je vous recommande de réaliser une première prise de distance, même dans le cas d’un CFP car cela n’a rien à voir avec un silence strict, avec la volonté de vous reconstruire et de retrouver le sourire indépendamment de votre séparation.
Vous remarquerez que plus votre moral augmente et plus vous serez en mesure de faire regretter son choix à votre ex. Je vous demande pour autant de ne surtout plus regarder son attitude mais de commencer dès à présent à faire preuve d’une forte confiance personnelle malgré les émotions qui se bousculent.

Le silence radio ou la prise de distance reste la première étape à mettre en place immédiatement après la décision de votre ex, principalement pour éviter de réaliser des erreurs et pour rester concentré(e) sur l’ensemble des bonnes actions à mettre en place.

Il n’est jamais facile de ne rien faire lorsqu’on se dit qu’on s’est fait plaquer sans aucune raison mais il est pourtant nécessaire de reprendre le contrôle de ses émotions et de montrer à votre ex qu’il/elle n’a plus d’emprise sur vous !

Estimez-vous n’avoir rien à changer dans votre comportement ?

Lors de mon coaching téléphonique avec la jeune femme, elle m’a présenté sa situation et elle pensait n’avoir strictement rien à se reprocher. Mais personne n’est parfait et je lui ai montré qu’elle aurait pu relancer la complicité dans son couple, être plus agréable au quotidien, donner plus d’importance à celui qui est désormais son ex…

Si vous pensez que vous avez eu le comportement parfait, je suis persuadé qu’il existe pourtant des points à rattraper et des solutions à mettre en place. Vous allez devoir faire preuve d’une autocritique pour relever vos erreurs dans la relation et les attitudes à reprendre pour prouver à votre ex que vous êtes capable d’améliorer les choses. Si vous vous dites encore « je viens de me faire quitter sans raison », c’est que vous n’avez pas suffisamment analysé la relation. J’ai conscience que ce n’est pas un exercice facile car vous êtes au cœur de votre histoire et ne possédez donc pas le recul nécessaire, mais c’est pourtant indispensable.

Pour renforcer cette réflexion et votre envie de changement, nous allons tout simplement montrer à votre ancienne moitié qu’elle perd une personne formidable et que vous modifiez votre nouvelle manière de concevoir la vie. Plus vous allez être positif(ve) et plus vous pourrez créer une réaction chez votre ex. Vous constaterez que le sentiment de peur changera de camps et c’est lui/elle qui avancera avec un doute insoutenable : celui d’avoir pris la mauvaise décision.

N’essayez pas de vous protéger et faites preuve d’une réelle autocritique en observant également ce que vous auriez aimé modifier dans votre relation. Je suis persuadé que vous avez des idées pour l’améliorer et la développer car on n’en arrive jamais à ce stade par hasard. On ne se fait pas larguer du jour au lendemain sans qu’il existe une explication logique, et même si cette dernière est « je n’ai plus de sentiments », il y a des actions à mettre en place…

La confiance en soi pour faire naître les regrets chez son ex !

En évitant les grandes déclarations d’amour et en vous positionnant sur un axe de reconstruction fort, vous allez naturellement pouvoir regagner confiance et donc cela va inverser le rapport de force avec son ex.

Notre objectif commun est de réussir à faire naître des regrets dans son esprit pour qu’il/elle se rende compte de son comportement. La plus grande plainte de Marie et des personnes que j’accompagne en coaching reste la même “Je me suis fait quitter sans raison et en plus il a un comportement blessant car il montre qu’il s’en fiche totalement”.

Votre ex a tendance à ne pas se remettre en question ? Et même à montrer un détachement total face à vous ? Alors dans ces conditions vous devez absolument ne pas craquer, contrôler votre colère, et réagir avec plus d’intelligence devant votre ex.
Il/elle aura du mal à supporter de voir un beau sourire sur votre visage et une volonté de croquer la vie à pleines dents surtout si son comportement est négatif. Pour cela, vous devez absolument vous créer un emploi du temps de “confiance en soi”. Il s’agit de mettre en place un agenda avec de nouvelles sorties, des activités originales et tout simplement le fait de vivre chaque moment à fond malgré la séparation.

Je peux vous garantir que votre ex n’en reviendra pas et que vous pourrez parfaitement reprendre le contrôle de votre situation pour lui faire regretter la rupture.

De nombreuses personnes se font larguer sans véritables raisons et n’arrivent pas à se remettre de la décision de leur ex. Evitez d’agir de cette façon vous aussi, que vous souhaitiez ou non reconquérir votre ex. Commencez de votre côté par mettre en place un silence radio en profitant de cette période pour vous reconstruire. Le reste des bonnes actions consistent à ne pas courir après votre ex pour qu’il/elle prenne conscience de son attitude qui a pu être blessante.

A partir de cet instant vous aurez la force morale pour avoir de la répartie et la confiance pour re-séduire votre ex comme lors des premiers moments partagés à deux.

Croyez en vous !

Amitiés,

Alexandre CORMONT, un coach unique pour récupérer son ex.