Vous venez de vous faire quitter sans raison et vous aimeriez savoir comment récupérer votre ex ? Quelles sont les actions possibles pour faire le point lorsque l’on ne sait pas ce que notre ex nous reproche ? Comment agir quand la rupture intervient subitement et sans raisons apparentes ?
Cet article est la synthèse d’un coaching que j’ai réalisé avec Marie il y a quelques semaines. Cette jeune femme dynamique et pleine de vie avait pourtant une voix pleine de tristesse lorsque je l’ai eu au téléphone pour notre séance de coaching. Elle venait de se faire plaquer par son copain dans des circonstances très blessantes.
Si comme Marie vous vous dites « Je viens de me faire quitter sans raison » et que vous recherchez des réponses à vos questions, sachez que j’ai accompagné des centaines de personnes dans votre cas et que dans la majorité des cas le coaching a été salutaire. Actuellement, vous avez l’impression de faire face à un monstre, de ne surtout pas reconnaître l’homme ou la femme avec qui vous avez partagé votre vie et très souvent ce sont tous vos projets sentimentaux mais aussi personnels qui s’écroulent.
Dans ces conditions vous recherchez surtout à obtenir des réponses à vos questions. Vous souhaitez enfin comprendre ce que vous avez de mal au point que votre ex décide de rompre. Malheureusement vous n’obtiendrez jamais les réponses à vos interrogations et vous devez donc agir autrement.
Dans cet article je vous présente ma méthode pour récupérer son ex rapidement lorsque vous vous répétez « il/elle m’a largué sans raison ». Vous y trouverez les réponses à vos questions et les actions à mettre en place pour surmonter votre déception.
N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires, je prends le temps de répondre à chacun d’entre vous personnellement.
A faire immédiatement quand je viens de me faire quitter sans raison !
Suite à vos nombreuses lectures sur le domaine de la reconquête amoureuse, vous savez qu’il est nécessaire de débuter par un silence radio mais en parallèle vous avez peur de le/la laisser partir dans les bras d’un(e) autre.
Et pourtant, lorsque vous ne connaissez pas les raisons exactes de la rupture, vous allez de suite vous mettre en demande, faire des promesses et des déclarations d’amour sans pour autant renforcer votre valeur personnelle. C’est pourquoi aujourd’hui je vous recommande de réaliser une première prise de distance, même dans le cas d’un CFP car cela n’a rien à voir avec un silence strict, avec la volonté de vous reconstruire et de retrouver le sourire indépendamment de votre séparation.
Vous remarquerez que plus votre moral augmente et plus vous serez en mesure de faire regretter son choix à votre ex. Je vous demande pour autant de ne surtout plus regarder son attitude mais de commencer dès à présent à faire preuve d’une forte confiance personnelle malgré les émotions qui se bousculent.
Le silence radio ou la prise de distance reste la première étape à mettre en place immédiatement après la décision de votre ex, principalement pour éviter de réaliser des erreurs et pour rester concentré(e) sur l’ensemble des bonnes actions à mettre en place.
Il n’est jamais facile de ne rien faire lorsqu’on se dit qu’on s’est fait plaquer sans aucune raison mais il est pourtant nécessaire de reprendre le contrôle de ses émotions et de montrer à votre ex qu’il/elle n’a plus d’emprise sur vous !
Estimez-vous n’avoir rien à changer dans votre comportement ?
Lors de mon coaching téléphonique avec la jeune femme, elle m’a présenté sa situation et elle pensait n’avoir strictement rien à se reprocher. Mais personne n’est parfait et je lui ai montré qu’elle aurait pu relancer la complicité dans son couple, être plus agréable au quotidien, donner plus d’importance à celui qui est désormais son ex…
Si vous pensez que vous avez eu le comportement parfait, je suis persuadé qu’il existe pourtant des points à rattraper et des solutions à mettre en place. Vous allez devoir faire preuve d’une autocritique pour relever vos erreurs dans la relation et les attitudes à reprendre pour prouver à votre ex que vous êtes capable d’améliorer les choses. Si vous vous dites encore « je viens de me faire quitter sans raison », c’est que vous n’avez pas suffisamment analysé la relation. J’ai conscience que ce n’est pas un exercice facile car vous êtes au cœur de votre histoire et ne possédez donc pas le recul nécessaire, mais c’est pourtant indispensable.
Pour renforcer cette réflexion et votre envie de changement, nous allons tout simplement montrer à votre ancienne moitié qu’elle perd une personne formidable et que vous modifiez votre nouvelle manière de concevoir la vie. Plus vous allez être positif(ve) et plus vous pourrez créer une réaction chez votre ex. Vous constaterez que le sentiment de peur changera de camps et c’est lui/elle qui avancera avec un doute insoutenable : celui d’avoir pris la mauvaise décision.
N’essayez pas de vous protéger et faites preuve d’une réelle autocritique en observant également ce que vous auriez aimé modifier dans votre relation. Je suis persuadé que vous avez des idées pour l’améliorer et la développer car on n’en arrive jamais à ce stade par hasard. On ne se fait pas larguer du jour au lendemain sans qu’il existe une explication logique, et même si cette dernière est « je n’ai plus de sentiments », il y a des actions à mettre en place…
La confiance en soi pour faire naître les regrets chez son ex !
En évitant les grandes déclarations d’amour et en vous positionnant sur un axe de reconstruction fort, vous allez naturellement pouvoir regagner confiance et donc cela va inverser le rapport de force avec son ex.
Notre objectif commun est de réussir à faire naître des regrets dans son esprit pour qu’il/elle se rende compte de son comportement. La plus grande plainte de Marie et des personnes que j’accompagne en coaching reste la même « Je me suis fait quitter sans raison et en plus il a un comportement blessant car il montre qu’il s’en fiche totalement ».
Votre ex a tendance à ne pas se remettre en question ? Et même à montrer un détachement total face à vous ? Alors dans ces conditions vous devez absolument ne pas craquer, contrôler votre colère, et réagir avec plus d’intelligence devant votre ex.
Il/elle aura du mal à supporter de voir un beau sourire sur votre visage et une volonté de croquer la vie à pleines dents surtout si son comportement est négatif. Pour cela, vous devez absolument vous créer un emploi du temps de « confiance en soi ». Il s’agit de mettre en place un agenda avec de nouvelles sorties, des activités originales et tout simplement le fait de vivre chaque moment à fond malgré la séparation.
Je peux vous garantir que votre ex n’en reviendra pas et que vous pourrez parfaitement reprendre le contrôle de votre situation pour lui faire regretter la rupture.
De nombreuses personnes se font larguer sans véritables raisons et n’arrivent pas à se remettre de la décision de leur ex. Evitez d’agir de cette façon vous aussi, que vous souhaitiez ou non reconquérir votre ex. Commencez de votre côté par mettre en place un silence radio en profitant de cette période pour vous reconstruire. Le reste des bonnes actions consistent à ne pas courir après votre ex pour qu’il/elle prenne conscience de son attitude qui a pu être blessante.
A partir de cet instant vous aurez la force morale pour avoir de la répartie et la confiance pour re-séduire votre ex comme lors des premiers moments partagés à deux.
Croyez en vous !
Amitiés,
Alexandre CORMONT, un coach unique pour récupérer son ex.
Bonjour Alexandre, je ne suis pas pro de ces sites en général, mais je suis assez désespérée.. Situation peut être banale mais c’est la première fois que je me sens si mal.
Je vais essayer de faire bref. Depuis octobre 2018, j’étais avec un homme de 18 ans de moins que moi (lui 25 et moi 43). Cette différence nous a titillé quelques jours et puis s’est vite effacée pour laisser place à une superbe relation où la différence d’âge n’était que de quelques années tellement nous étions semblables sur de très nombreux points, beaucoup d’humour, envies & idéaux de vie similaires, enfants etc… Il n’y a que la religion qui nous différenciait « un peu ». Lui catholique d’éducation – un peu pratiquant – je pense sincèrement qu’il le restait pour ne pas décevoir ses parents. Moi athée mais très ouverte et tolérante sur son éducation. 8 mois de pur bonheur, il était très très attentionné, venait à la maison quasi tous les jours, me couvait de calins, de bisous, de textos, d’attentions.. bref, l’homme parfait « pour moi ». Aucun de ses proches n’était au courant de notre relation, cela m’a fait peur au début puis finalement, je lui laissais le temps de prendre ses marques, j’étais sa première relation donc je comprends réellement les changements que cela lui apportait. A contrario, quand je doutais, il m’a toujours remonter le moral et fait garder espoir, il m’aimait fort etc.. je trace un cadre idyllique de notre histoire car il existe vraiment. Et puis, le weekend dernier, pèlerinage pour lui sur 3 jours. Le vendredi tout était encore parfait et le lundi il rentre en mettant un terme à notre relation, comme ça. Son excuse « que cela va finir un jour alors autant que ce soit maintenant ». Je n’ai rien vu venir, n’ai douté de rien, surtout pas de son amour si présent au quotidien. Je sais qu’il est triste, qu’il pleure.. Il devait passer dans la semaine pour discuter un peu plus car j’avais besoin de réponses, je l’attends toujours. Je suis au fond du gouffre et ne veut pas lâcher une histoire aussi belle comme ça. .. C’est si soudain et irréel, que me conseillez vous ?Merci infiniment..
Bonjours, je m’appelle ambre et sa fesait 1 ans et 4 mois que j étais avec mon copain J ai passer les vacances d été avec lui il était un peu distant mais il m’ acheter des cadeaux et sa fait deux semaine je n est aucune nouvelle de lui il a dit à c’est copain que sa aller nickel avec moi sauf à un ou il a dit que cetter compliquer ou fini qu il avait besoins d être loin de moi pour le moment et il lui a dit de me dire qu il ne fait aucune connerie sauf que je n’est eu aucune explication à sa j ai arrêter de l harceler de message se matin il m’a envoyer bonne journée tous simple alors qu il m’a bloquer sur tous les réseaux et se soir je lui envoie que même si il ne veux pas me voir j aimerais bien le voir une heure est avoir une explication car c’est très dure pour je pleure tous les jours tous le temps et je sais qu il ne reviendra jamais il m’a avis pourtant promis qu il m abandonnerais jamais car c’est parents on divorcer et sa lui a fait très mal et moi aujourd’hui je me retrouve seul sans aucune nouvelle je suis au bout de ma vie je ne sais plus quoi faire je ne harcèle plus de message je ne veux plus lui envoyer de message du coup je supprime son numéro mais je ne sais plus quoi fait quand il dit c’est compliquer ou fini pendant les Vanves il m’a dit qu il avait pas profiter et que on rester trop ensemble et qu on avait plus de gêne entre nous mais il m’a dit je t’aime toujours mais je veux plus t’en parler pendant deux trois mois voir ton comportement et mtn il dit sa c compliquer ou fini sauf à moi je sais plus si y a encore une chance je ne pense pas je fait que pleurer je sais plus je suis perdu
Bonjour Alexandre,
Mon histoire est très compliquée, j’ai rencontré un homme en octobre 2017, il était âgé de 3 ans de plus que moi (22 et 25 ans), on s’est mis ensemble rapidement mais de octobre 2017 à décembre 2017 on a du se voir une dizaine de fois. Je me considérais en couple avec lui mais j’avais l’impression d’être qu’un « plan c** » pour lui. Très peu de mots doux (un beau parleur quand il en disait).
C’était bizarre comme relation il me donnait RDV mais me posait un lapin à la dernière minute, ne répondait pas aux téléphones / SMS, parlait à des filles, etc.
Bref, il me largue le 4 janvier 2018 sans raison et me bloque de partout, 3 semaines sans nouvelles de lui, ni aucun contact.
Le 31 janvier, il me débloque et je reçois un SMS de lui.
Le mois de février passe nous nous parlions juste par SMS, sans se voir.
Arrivé en mars 2018, le 5 plus précisément, il demande à ce qu’on se revoit après le travail. J’accepte.
Il me dit qu’il a changé pour moi, qu’il recherche la stabilité, qu’il a jamais aimé avant moi. Je l’écoute mais je ne le crois pas totalement. Il me demande si je lui en veux toujours de m’avoir largué comme une mal propre, qu’il s’excusait et que j’étais la femme de sa vie.
Après ce RDV en suit un, puis deux puis 5, et mi mars nous nous voyons et il m’embrasse. Je me dit que pour lui cela ne veut surement rien signifier.
Il me SMS alors pour me dire qu’il est sérieux avec moi, que je ne devais plus parler à aucun hommes, nous étions vraiment en couple, il me parlait de vivre ensemble, on aller au cinéma, restaurants, au sport ensemble, il m’a présenter à tout son entourage (amis, collègues), il s’affichait jour et nuit avec moi, nous marchions mains dans la mains ensemble j’ai vécu chez lui pendant 1 mois ou nous avions nos vacances en août en commun. Piscine, sortie, détente, sport, une vraie vie de couple.
J’avais de mon côté découverts plusieurs mensonges de sa part, j’ai pardonné. J’ai pardonné énormément de choses car je l’aimais plus que tout.
Nous voilà le 2 septembre il me dit que tout est terminé qu’il n’est plus heureux avec moi comme au début, qu’il préfère être seul… Alors que la veille nous étions ensemble et tout allait très bien. Nous avions des horaires qui correspondait, 18h30/19h00 fin du travail tout les soirs nous nous retrouvions au sport.
Voilà 3 jours que j’ai plus de nouvelles, qu’il m’a rebloqué de partout et qu’il ne veut même pas que l’on discute. La première fois qu’il était parti j’attendais son retour avec impatience je me suis dit qu’il a pris sa décision sur un coup de tête, qu’il n’était pas assez mature, que je comptais pas assez pour lui car nous étions pas réellement dans une vie de couple (pour lui).
Cette fois-ci c’est différent, il me dit qu’il reviendra pas vers moi, que sa décision est claire et précise.
C’est un homme pour qui j’ai vraiment tout donné et tout fait, je ne me vois pas avec un autre et ça me tuerais de le voir lui avec une autre. Tout était si évident avec lui, tout le monde nous voyait sérieux, toujours ensemble et fous amoureux l’un de l’autre.
Je ne sais pas si cette fois il reviendra et changera d’avis, je ne sais pas quoi faire du tout. Je l’ai croisé au sport le lendemain de notre rupture, ça m’a déchiré le cœur, il osait pas me regardé dans les yeux j’ai décidé de quitter la salle précipitamment.
Quel est ton conseil je désespère vraiment, je ne vois pas ma vie sans lui. Je suis en plein silence radio j’ai encore un réseau ou il ne m’a pas bloqué et j’ai la possibilité de le voir à son travail (et au sport s’il n’a pas changé de salle entre temps :/)
J’attends ta réponse…
Merci
Bonjour Alexandre.
Je me sens très concernée par cette histoire car j’ai vécu la même chose.
Au début je ne voulais pas de cette relation j’avoue…. j’ai conscience d’avoir même blessée mon ex et pourtant c’est parce que j’avais trop peur de m’engager à nouveau mais il ne l’a pas compris. je lui ai juste parlé de la différence d’age qui n’est pas du tout un obstacle, il me l’a fait comprendre.
après cela on ne se parlait plus du tout et c’est là que je me suis rendue compte qu’il m’attirait vraiment beaucoup et que j’ai voulu lui donner une chance. Entre temps il avait une histoire sans lendemain avec une autre femme qui n’était là que pour les vacances et qui est rentrée définitivement. il m’a expliqué tout cela et on s’est mis ensemble.
Nous avons arrêté la relation une 1ére fois parce qu’il y avait trop de problèmes entre nous. Il me reprochait de toujours lui tirer des tètes etc etc… on s’est disputé….
J’ai pris mes distances…02 mois plus tard il revient. Il me dit qu’il tient toujours à moi qu’il ne m’a pas oublié et qu’il aimerait qu’on se remette ensemble. Ce jour là je lui ai fait comprendre que c’était pas possible de partir, puis de revenir claquer les doigts et s’attendre à ce que je revienne comme ça.
il a insisté, m’a embrassé et j’avoue je me suis laissée faire….on s’est dit qu’on en reparlerait dans la semaine. Je ne l’ai pas entendu et le lui ai dit. Il m’a expliqué qu’il était très occupé et on a convenu de se voir le weekend d’après. il y avait un événement de danse qu’on partage tous les deux.
On s’y est vu et il m’a dit au moment de partir de lui faire signe, qu’on parlerait.
je le fais au moment de partir, il me dit ok qu’il arrive. je l’ai vu danser avec d’autres personnes. Je n’ai rien dit et j’ai attendu ; à un moment je l’ai vu me dépasser et aller quelque part.
j’ai attendu 15 minutes je ne le voyais plus. je l’appelle il me dit qu’il est au fond qu’il règle quelque chose et arrive.
Je n’ai rien dit. j’ai encore attendu 15 minutes je lui ai envoyé un texto. On m’attendait et je ne pouvais pas l’attendre. Donc que je partais…
J’ai essayé de le joindre ce soir là et le lendemain pour qu’on puisse programmer un autre endroit pour se voir, sans sucés.
c’est le lendemain qu’il m’a envoyé un message pour me demander d’oublier tout ce qu’il a dit. que ce n’était plus important, de ne pas le prendre mal que c’était personnel.
J’ai eu tellement mal. J’ai tout fait pour qu’il m’explique mais rien. je n’ai plus rien dit.
je l’avais par erreur appelé il m’a envoyé un message salé pour me demander de ne pas insister de ne pas l’appeler, d’oublier tout sa et de me trouver quelqu’un d’autre. Je n’ai pas répondu et deux jours après il m’a texté pour me demander pourquoi je l’ai appelé je n’ai rien dit. On s’est vu je lui ai fait comprendre que ce n’est pas après avoir dit n’importe quoi qu’il allait me demander le pourquoi du comment. Il s’est excusé. je suis partie.
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je sais que j’ai eu tord de réagir ainsi quand il s’est excusé, il me dit carrément que, que je lui pardonne ou pas sa ne l’empêche pas de vivre, qu’il a demandé pardon juste pour mettre fin à la discussion.
Je me sens mal et j’ai envie de lui envoyer un message pour le lui faire comprendre mais je ne sais pas pourquoi il se comporte ainsi ni ce qui se passe.
Que me conseilles tu????
Bonjour,
Voilà mon problème, je suis avec mon homme depuis le 13 mai, tout c’est très vite passé entre nous et il y a un fort attachement.
Seulement voilà, actuellement il est dans une situation très compliquée concernant la garde de ses enfants et du coup je suis mise de côté. Jusqu’au vendredi 13 juillet j’avais mes mots doux et mes je t’aime tous les jours et à partir du samedi 14 moins de nouvelles et plus de déclarations, il m’a expliqué être à l’ouest suite à sa situation et que ses sentiments étaient secondaires pour le moment.
Lundi il m’a envoyé un message pour me prévenir qu’il partait chez ses parents et depuis plus rien. Je me suis aperçu aussi qu’il m’avait bloqué sur Facebook.
Va t’il revenir vers moi ?
Merci d’avance
Bonjour, ça faisait 8 ans que j’étais avec mon copain et un matin il me dit qu’il ne m’aime plus que ca fait un moment déjà… et moi j’ai rien vu venir… normale il ne laissait rien paraizre. 3h apres qu il m’ait quitté, il s est inscrit sur un site de rencontre… je peux pas y croire… je n’y comprends rien. Je ne crois pas que l’amour puisse cessé d exister… il a du avoir peur des responsabilité (nous n avons ni enfant et ne sommes pas marié) mais j esperais sincèremebt qu il allait le faire… il veut sortir, faire des rencontre. Ke ne sais plus quoi faire merci pour votre aide
Julie
Bonjour alexandre,
cette article c’est exactement sa ignorais du jour au lendemain ,
mais j’ai su sur les réseau sociaux que mon petit copain avec qui je suis depuis 3 ansqu’il en voyait une autre , je n’ai rien dis il ne sait pas que je le sais, même si c’était choquant pour moi ,il vis au usa moi en France, je n’ai pas de colère en moi et je suis les étapes de ma reconstruction, et comme tu disai dans ton article retrouver le sourire
bientôt je pars au usa c étais des vacance programmer j avais fais en fonction de sa disponibilité professionnelle car il me disait qu en juin il travailler ,mais il fesait la fête avec cet fille. évidemment j’aimerai le reconquérir mais il a quelqu’un et bientôt je pars,
admettons si je l es croise ou le croise quel attitude dois je adopter ??
merci
Bonjour,
Je me suis faite quitter il y a 2 mois après 3 ans et demi de relation, du jour au lendemain alors qu’on prévoyait des projets, comme venir vivre chez moi le temps de rénover son nouvel appartement, prendre un chien à deux, il m’avait même laisser le choix de la couleur de ses murs.
La nuit passer ensemble, le lendemain matin il me quittait. Il m’a d’abord reprocher que je mettais des « » a un ami à moi. Puis à comparer cela au faite que lui avait entretenu une double relation avec une autre fille dont je ne connais pas l’existnce, quelque mois plus tôt avec de véritable message d’amour, déclaration, tendresse : je lui avait pardonner de suite de peur de le perdre …
Puis voyant que c’était un peu fort, il m’a donner comme raison qu’il n’etait pas heureux dans sa vie. Et ne voulais plus voir personne. ( il a vécu des deuils familiaux étant jeune).
Sauf que en réalité la seule personne qu’il a fait partir de sa vie c’est moi. Il sort beaucoup avec ses amis. Et n’a pas l’air plus que ça dans la déprime. ( il avait tellement accentuer là choses que j’avais même penser qu’il allait se suicidée en me quittant ).
Je fais un silence radio, mais voilà il fait des actions méchantes à mon égard. Il me supprime de tout les réseaux sociaux. Parle bcp à une nana avec qui j’avais eu des soupçons juste avant la rupture. Post intagram avec les mentions « rêve , libre ». Et il a récemment changer de photo de profil Facebook : « la vie est simple. Tu fais des choix, tu ne regarde pas en arrière ».
Je ne comprend pas pourquoi il est méchant avec moi alors que c’est lui qui m’a quitter et qui plus est du jour au lendemain. Ce n’est plus l’homme que j’ai connu. J’en suis écœurée, je voudrais juste comprendre pourquoi il a le besoin de mettre encore ce genre de choses sur les réseaux.
Bonjour je m’appel Kevin
J’etait avec ma copine depuis 9mois tout allais bien enfin c’est se que je croyai en effet elle me dit qu’elle ne savait pas si elle etait amoureuse folle de moi et il y a deux semaine environ elle me dit ouvertement qu’elle est amoureuse et me le fait savoir tout va bien jusque la et aujourd’hui elle me dit qu’elle n’est pas amoureux mais qu’elle a des sentiments qui ne sont pas assez fort pour continue que je suis trop fleur bleu pour elle trop gentil trop attentionner et trop sur elle qu’elle est etouffer je suis encore effondrer car je l’aime vraiment et j’ai toujour ete sincere fidele respectueux et attentionne avec elle d’ou mon incomprehension j’ai commis quelque interdit et je pense me mettre en silence radio avez vous quelque conseil comme par exemple si elle m’ecrit pendant se silence radio comment doi je reagir ? Je souhaite refaire naitre la flamme et reconquerir cette femme
bonjour Alexandre, voilà mon histoire je vais la résumer, j’ai rencontré un homme avec qui j’étais depuis presque 5 ans, au début j’ai vraiment fait confiance a cet homme, il était tellement attentionné, gentil, avenant, sociable et me correspondait, au début de notre relation il m’a juste dit qu’il avait une ex et deux enfants qui vivent en France , qu’il était en colocation avec un copain , en fait j’ai découvert que c’était faux et qu’il avait bien un appartement à lui et que son travail nécessitait de faire des aller et retour en algérie , j’ai accepté la situation en me disant que cela me convenait et au bout de 2 ans j’ai découvert qu’il était marié avec 5 enfants qui vivent en Algerie , je n’ai rien vu au début, je devais être amoureuse, car malgré tous ces mensonges il m’a imposé la situation et au fil du temps, beaucoup de conflits, il n’était pas ouvert à la communication je lui ai demandé que l’on puisse habiter ensemble et chercher un endroit pour habiter ensemble , i l m’a manipuler par ses belles paroles, ses promesses non tenues, son égoisme, et là dernièrement depuis le 18 avril il m’a envoyé juste un sms pour me dire qu’il avait besoin de prendre l’air sans me dire ou il allait, dans le message c’était comme d’habitude plein de tendresse et je pensais qu’il avait juste besoin de prendre l’air et de se changer les idées et j’ai appris par hasard par son fils qu’il est parti en Algérie, sans me le dire, je me sens humiliée, trahie, je m’en veux d être restée en sachant que c’était un menteur, un lâche et que probablement il ne m’a jamais aimé, comment peut on laisser soi disant une personne que l’on n’a aimée sans nouvelles c’est juste horrible, j ‘ai du mal a surmonter cette trahison, que puis je faire pour apaiser cette douleur qui ne me lâche pas, son départ a été préparé sans que le sache , merci de me répondre
Bonjour
Je vais être directe. Ma rupture est vraiment récente (elle date d’il y a deux jours, mais je n’ai des « explications » que depuis hier)
Je suis très jeune. Lui aussi. Nous avons quatorze ans, en fait (enfin lui treize mais nous sommes nés la même année). La rupture m’est tombée dessus comme une petite brise d’abord, puis le vent s’est acharné sur moi. Un ami m’a dit qu’il voulait me le dire. Il est amoureux de moi depuis des lustres mais je lui ai dit non, bref, je me fiches des raisons qui l’ont poussé à dire ça. Ensuite mon copain est venu me parler avec une de ces filles avec qui il traîne souvent depuis des années ! Il m’a ditqu’on devait parler, ok, je savais déjà ; je l’ai repoussé.
Hier on s’est expliqués, enfin il s’est expliqué. Sottises il m’a servi une myriade de sornettes, je ne sais pas si c’était par pitié. Je lui ai demandé de dire qu’il ne m’aimait pas et il a détourné le sujet. Pourtant, ce matin une de mes amies lui a fait la remarque « T’as quitté Cybélia ? » et, sachant pertinemment que j’étais en face, il a répondu « Ouais »
Bonjour Alexandre,
Je suis mariée avec un enfant mais depuis 1an et demi que je travaille dans cette boîte, j’ai rencontré des nouveaux collègues dont « lui ». Également marié avec 2 petites, il m’a tapé dans l’œil alors qu’en 4 ans de mariage je n’ai jamais eu d’attrait pour un autre que mon mari. Après près d’un an, nous couchons ensemble, ce qui s’est reproduit environs 5 fois. La dernière fois, pendant l’amour il me dit « je t’aime » et que « ce ne sera pas notre dernière fois » je lui réponds que si. Après l’amour il se rétracte sur sa « declaration », me jette presque de chez lui en me disant tous les regrets qu’il a concernant sa femme et le lendemain il ne m’adresse plus la parole au travail. Que dois-je en penser ? au delà du fait que je ne vais pas me ratatiner à ces pieds. Est-ce que finalement il n’aurait pas des sentiments ? pour moi.
J’ai juste besoin d’aide pour aller mieux et de l’avant cette relation était toute la vie et elle m’a détruite je n’est plus de raison de vivre.j’ai perdu ma joie.
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à mon webinar de ce dimanche à 18h00 pour savoir comment réagir dans cette situation.
A dimanche
Bonjour pour ma part la situation est delicate, il ma parler y a encore 2 jours de ca d un soucis administratif, il pense car l organisme en question lui a dis que j avais toucher un virement lui etant destiner, hors ce n est pas le cas, je lui est dis et meme prouver part capture d ecran, depuis je me suis retrouver bloquer sur messenger mais je peu toujours voir son profil facebook et meme encore en couple avec lui, bon j ai fais l erreur de le contacter part sms et appels mes pas de reponse il ma meme bloquer aujourd hui part appels, le plus triste c est que je pense qu il ne me crois pas et en l occurence me prend pour une voleuse alors.
Je sais pas quoi faire car je n ai vraiment pas eu cette argent
Bonjour Alexandre,
Je connait un homme depuis 3ans , nous avons apprit a se connaitre puis nous sommes petit a petit tomber amoureux l’un de l’autre. Nous étions trés fusionnels trés complices, on avait les mêmes pensées etc… On a officialiser il y a 1an, aprés une lègere embrouille (ptite crise de jalousie) il ne ma plu parler pendant 4 mois !! J’au eu trés trés mal , je m’en suis voulu au début j’me disait j’ai encore tt gacher mais j’ai vite réaliser que si on aime une personne on lui pardonne surtout pr pas grand chose ! J’avais tourné la page, j’avais apprit a vivre sans lui même si j’y penser bcp . Je me suis dit il regrettera et reviendra ! 4 mois apres , sans m’y attendre je recoit un msg (t là ? ).
Choquer, j’etait a la fois heureuse mais réticente , je ne savait plu comment reagir. Jai decider d’attendre 4 jours, puis j’ai repondu sans éclats pour savoir ce qu il voulait ! Il ma dit que je lui manquer, qu’il avait essayer de me joindre , et que si il ne ma pas parler c qu’il n’avait pa mon new numero et plu de reseaux sociaux ! La raison pour laquelle il ne ma plu parler : je l’ai enerver ! ………… J’avais reprit une nouvelle histoire d’amour avec un autre qui allait se concrétisé mais son retour ma rendu tellement heureuse que mes sentiments ont refait surface..
Je lui enormement repproché tout en ayant de l’humour qu’il ma laisser pdt 4mois et que s il refaisait ca ct fini pr toujours.
J’ai decider de lui redonner une 2eme chance, je voulais être sur de mon choix ! Tout était redevenu comme au début, la fusion, la complicité, le rapprochement, notre feeling…tout était là.. Les mots d’amours, tu ma tellement manquer, je veut plu jamais te quitter , tu m’appartient, t’es a moi , je ne veut pas qu’un autre te touche, bientot on s’engagent mariage, j’ai hate qu’on vivent ensemble…. Vraiment il envisager tout , et je le sentais sincere sa fait 3ans que je le connait ! ..cependant, apres 2 mois de retrouvailles, il ma demander que l’on se voit ce week end passé, je lui ai dit dsl je suis de mariage, je lui ai dit jte promet le week prochain on sera ensemble, il ma dit ta interet ma cherie.. Tout aller bien, mais 2jours avant la soiree mariage il ne reponder plu a mes sms ! Je pensait qu’il etait occuper.. le lendemain matin, je lui dit tu ne me reponds plu ? Il ma repondu enerver ne me parle meme plu, supprime moi ! J’était choqué j’ai penser a une blague ! J’ai dit attends dit moi ce qu’il se passe ?il na pa voulu dire jai insister.. Il ma dit : ta vu un mec pendant qu’on etait ensemble et que j’aurait meme fait des choses sexuelles avec cet homme ! Hors. Je n’ai jamais jamais vu d’homme quand j’etait avec lui, jamais j’aurait fait ca, je l’aimait trop pr ca.. Je ne sait pas du tout pourquoi il ma sorti ca ! Et surtout comment peut il croire a ce genre de choses ? Je l’ai appeler il ma repondu , je lui ai dit kesta tu di ca ? Il ma dit ta rien a me dire ? Jai di de quoi tu parle et il a fait que repeter ta rien a me dire ? Jai dit mais t serieux de me dire ca ? J’ai rien fait du tout jai rien a te dire, il ma dit t sur ? Jai dit oui et mtn va te faire en***** et jai couper au nez.. Il ma ecrit sur snap, jai meme pa voulu lire jai desuite bloquer comme il le voulait hin ! Celà ma fait un choc, car il ma encore fait souffrir , j’ai replonger en souffrance, j’ai pleurer le lendemain j’ai etait trés malade.. Je n’arrive pas a croire que l’on puisse faire ca d’une facon aussi brutal en plus le matin au réveil !
Cependant quand je l’ai appeler, il y avait une personne masculine avec lui ct flou.. Ca ma vraiment fait trés trés mal jamais j’aurai cru qui m’aurait encore fait le coup !
Je lui ai envoyer un derniere message en lui disant que je l’aimait sincèrement, que je ne l’avais jamais tromper etc, et que lui et moi ct mort pour toujours ! Honnetement, mon coeur a était brisé, je ne veut plu jamais le voir , plu lui adresser la parole…l’amour s’est transformer en haine… Je regrette de lui avoir pardonné, car voilà ce qu’il ma fait aujourdui ! Il ma brisée ! J’ai perdu tout espoir de vivre heureuse avec un homme .. J’ai bcp pleurer car je savait que ce n’etait pa avec lui que je finirais ma vie… Je voudrait savoir ce que vous pensez de son comportement ? Pensez vous qu’il aurait pu tout inventé pour me quitter ? Mais pourquoi etre revenu vers moi alors…pensez vous qu’il a etait influencer par des jaloux ? Car c vraiment faux jai jamais trahi je l’aimait troo pour ca.. (je lui ai dit tu invente des mensonges pour aller avec une autre ? Il ma dit jte jure que non ya pas d’autre fille ..)
Je suis tellement triste, je lui pardonnerais jamais , même si il a etait influencer il aurait du me faire confiance et m’ecouter.. Mtn tout est mort enterrer.. Je vais devoir me reconstruire , j’ai plu envie d’aimer , en plus bcp de mecs veulent de moi mais je n’ai plu le coeur , je n’ai plu la force… Je prefere rester seule desormais… Je vous prie de bien vouloir me donner des ptits conseils et surtout donnez moi votre avis sur son comportement même si vous n’etes pas sur..merci du fond du coeur, car je lit vos articles trés souvent et vous êtes le remede a mes blessures ! J’ai l’impression que vous etes le seul a vraiment comprendre tout les problemes… Merci pour tout ce que vous faites même si aujourdui je suis seule vous vous êtes toujours là alexandre, je trouve toujours du reconfort dans vos articles ! Merci beaucoup pour votre travail..
Bonjour Alyssa,
Merci pour ton commentaire. Concernant son attitude, il existe des centaines de raisons et tu vas te faire du mal en y repensant. Essaie de te reconstruire et comme tu le dis ce n’était pas le bon donc ne perd pas ton temps.
Bonjour, Alexandre je suis rester 2 ans avec mon copain et un beau jour il m’annonce qui ne veut plus être avec moi bien sûr sans raison j’en lui demande si jai fait quelque chose et il m’en dit non ja parler avec un de ces copains pour en savoir plus et il me dit’ quil ne sais pas pourquoi il et comme sa et que je dois arrêter de lui parler et peut être qu’il reviendra sa ma tellement tracasser que j’en suis aller chez lui nous avons coucher ensemble et le lendemain il me répète qu’il n’en veut plus. 1 semaine passe je n’en lui parle pas tout va bien un jour je suis avec une copine il me vois me klaxonne et voiture et me dit d’en venir j’ai pas compris quand on et censée être séparer même si l’ont vois son ex on n’est pas vendre lui dire de venir bref je suis monter sans la voir voiture et je lui ai dit de m’en deposer ou devais aller les jours passent et il m’envoie un message une question donc je répond et quelques jours après je lui envoie quelques questions par rapport à son déménagement il me répond à un moment donner il me dit tu viendra chez moi ou même il me pose la question si je couche avec d’autres hommes je lui répond que non les’ jours passent et on se parle pas et à un moment donner j’en lui dit « tu veux plus que je fasse partie de ta vie définitivement » il fais genre qu’il n’en comprend pas et sa ma tellement énerver et je sais que je n’aurai pas du le faire, je l’ai appelé pour le voir il travailler mais il me répondais il me parler mal en disant qu’il voulait plus de moi et que j’avais pas à lui demander si il était avec une autre ou pas. Depuis j’ai parler avec mes copines et elle m’ont dit de ne plus lui parler du tout et qu’il regrettera son choix mais le seul truc que je n’en comr pas cest pourquoi me plaquer et après quand il me vois me dire de venir, continuer à me parler je’ ne comprend pas il ne m’en bloque pas alors que c’est lui qui a arrêter la relation. Je l’aime vraiment et j’espère qu’il reviendra mais pour l’instant avec toute la méchanceté qu’il a eu envers moi je ne pourrais pas être une conne qui revien avec lui et qui dit oui a tout mais j’espère me remettre avec lui car j’en l’aime.
bonjour, mon ex m a quitté par sms en me disant qu il ne pensait pas que notre histoire pouvait aller loin. Il m a ensuite envoyé plein de sms pendant 3 jours en retrouvant une complicité. Puis il est venu s expliquer avec des fleurs et mes chocolats préférés pour d apres lui amoindrire ma peine. Il m a dit que je n étais pas intéréssante que je manquais de fond… que nous ne parlions pas d actualité et qu il y avait que mon travail et mon fils dans nos conversations (je fais du sport, du bénévolat etc…). Il m a dit qu il ne changerait pas d avis qu il était perdu mais qu il ne m aimait pas. Nous avons couché ensemble. Oui je sais je n aurais pas du. Puis il est partit en me disant que si j avais besoin d aide un jour sa serait avec plaisir, qu il ne me détestait pas mais qu il ne se voyait pas en couple avec moi et moi j ai pleuré devant lui. Il a 38 ans et je suis sa premiere histoire, et surtout la premiere femme avec qui il a fait l amour. depuis je n ai plus de sms. Je ne comprends pas pourquoi les fleurs et les chocolats? je fais un SR mais que fais je si il m envoit un sms?
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à la conférence que j’organise tout à l’heure (à 18h00 de Paris) sur internet et qui pourra t’aiguiller sur certains aspects. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/dependance/
A ce soir
Bonjour,
En couple depuis un mois il m as quitter trois fois dont avant hier …. Les raisons sont relativement les mêmes incompréhensions… Lui me rappel sans cesse par des attentions par des je t aime qu’il tiens a moi qu’il souhaite passer du temps avec moi pour construire une vie de famille qu’il m’a dans la peau que comparer a ces ex je suis le top il parle d enfants de vivre ensembles et pourtant rien ne suit des le début j ai eu le droit d être appeler a plusieurs reprise par le prénom de son ex…. alors qu’il veut apprendre a me connaître et passer du temps avec moi il insiste sur le fait d avoir de l’indépendance ainsi Mr a décréter que l on pouvais passer trois nuits ensemble par semaine pour vaquer a nos occupation or que celui n en a aucune et des amis casi inexistants …. A noter que je respecte le besoin de se retrouver sois même chose importante dans un couple !!! Nous sommes tout deux actuellement dans la même formation donc nous nous voyons tout les jours de la. Semaine… Alors que nous pouvons nous mélanger a notre groupe de travail il a voulus ne rester qu avec moi pendant les heures de pauses pour sois disant rester qu avec moi et ne pas se mélanger … Pendant les pauses il ne me lâche pas se montre prévenant tactile Ect donc envoie des messages contradictoires ;( La semaine dernière il m as quitter parce qu’il ne savais pas ce qu’il voulais qu’il se mentais a lui même donc a moi par extension… j ai accepter la séparation et aussi d être son amis car il a un sérieux manques d assurance et des soucis de mécanisme sexuels le sachant très peu entouré et un semblant perturbé je n ai pas voulus être encore plus dans le conflit… le soir même ou il me quittais il me proposait d être amis et de sortir boire un verre j ai refuser l invitation et au final il m as harceler TT la nuit au téléphone complètement soul venant a deux et quatre heure du matin devant chez moi pour que je le rejoigne …. J ai capituler a le raccompagner chez lui a 4h du matin ….. Et le lendemain j etais a nouveaux tout pour lui !!! Avant ce vendredi la semaine c était parfaitement passer …. Pour debuter le weekend Il me propose d aller boire un verre après les cours …. La 3 cocktails énormes d angloutis il me dis qu’il veux me présenter sa mère en janvier chose qui varis toute les semaines …. Une fois en octobre novembre décembre …. J ai fini par lui dire que c est moi qui choisirais quand je verrais sa mère … Chose qu’il ne lui a pas plus … Etant donner quil me quitte toute les semaines me projeter a rencontrer sa mère … Arriver plus tard au restaurant il c est QQ peu calmer et reviens sur cette discussion de liberté comme si je l ettoufais … Il me parle de sortir chacun de notre cote chose qui pour ma part je n’hésite pas a faire …. Je lui signifie quand mm qua nos âges 35/40 ans vus que l on veux construire QQ chose qu’il faille aussi que l on apprennes a nous connaitre or contexte boulot et de ces trois jours qu’il impose …faire des choses a l extérieur … Qu’il faut certe se donner du temp a sois et passer du temp avec ces amis mais que vue nos âges nos amies ont fondées une famille et qu’il sont forcément moins disponibles donc qu’il faut juste ajuster les choses pour que chacun puisse vivre la relation au mieux en prennant du temp pour sois sans oublier l objectif principal d être un couple qui a pour objectif de fonder une famille ….résultat frustrer il sort du restaurant fume une cigarette reviens complètement changer et me balance c est fini définitivement on ne se comprend pas ….la je lui rend sa bague lui demande de me rejoindre dehors afin de lui rendre ces clefs et ces affaires …. Il me demande de lui rendre le lundi au travail chose que je n accepte pas !! je décide donc de partir et d aller lui remettre ces clefs dans sa boite aux lettres …évidemment je lui signifie de suite et lui demande de récupérer mes affaires restantes chez lui pour ne pas a avoir a en parler au boulot le lundi et surtout n avoir plus rien a échanger avec lui….. Mais silence radio … J ai l impression que tout et n importe quoi est prétexte a me quitter et surtout a revenir …. Je ne sais pas si il s agit juste d un enfants gâter ou si ces frustrations sont tels qu’il se dévalorise tellement qu’il agis de cette manière pour légitimer une rupture qui n as pas de sens ..afin que je le retienne une sorte de façon de se sentir important… A savoir que c est un enfant adopté et ceci ajouter a son manque de confiance ces soucis érectiles le fait d être tres peu entouré sa consommation d alcool weekendesque qui comble celle qui n as pas la semaine le fait qu’il dise vouloir s impliquer sérieusement parle d enfants de famille et qu ensuite il se rétracte …. Je ne sais quelle attitudes adoptée , je ne veux pas subir son indécision ou plutôt sa folie mais sentiments il y a …. Alors que faire ???? Merciiiii
Bonjour Sarra,
Je te conseille de suivre une séance de coaching car c’est le seul moyen d’étudier avec précision ta situation et de t’apporter des réponses mais aussi un plan d’action efficace. En effet, chaque personne est différente et tu vas devoir prendre en compte certains éléments de sa personnalité.
Bonjour
J’ai eu une histoire désastreuse avec un homme il y a 5 ans.on est resté ensemble 3 ans. J’ai eu beaucoup de mal à remonter la pente j’ai dû mettre environ 1 ans et demi, 2 ans.
Puis j’ai rencontré quelqu’un d’autre. J’ai mis du temps pour lui faire confiance et je suis progressivement tombée amoureuse. Tout se passait bien.On se voyait souvent. Il m’a présenté à sa famille et à ses amis(ies).Idem de mon côté.Nous avons eu l’occasion de partir en weekend en amoureux. Il me disait que je lui correspondais complètement.j’étais tout ce qu’il recherchait. On parlait d’avenir. Bref aucune ombre au tableau.Au bout de 6 mois, il m’annonce qu’il est perdu, il ne sait plus où il en est, qu’il a toujours été en couple et qu’il ne s’attendait pas à tomber amoureux de moi. Là je commence à ne pas me sentir bien…du coup après plusieurs discussion on convient de faire un break de trois semaines sans aller voir ailleurs évidemment afin qu’il sache où il en est.Silence radio pendant une semaine.Finalement je me décide à passer chez lui hier soir.et là j’arrive en même temps qu’une autre femme.Il lui parle du balcon.Moi j’entends sa voix je lève la tête. La femme me dit non mais c’est à moi qu’il parle, et lui c’est à elle que je parle.il ne m’a pas reconnu.je me sens de plus en plus mal à ce moment et de trop pour le coup. Je me décide à l’appeler tout en restant en bas. Là il revient au balcon, me voit et il me dit qu’il descend. Il arrive et il m’annonce que la femme que je viens de voir est sa nouvelle compagne qu’il a rencontré depuis peu, qu’en fait il n’était pas amoureux de moi,qu’il n’est pas prêt à s’engager, que la femme qui l’attendait chez lui ne lui correspond pas.Mais quand même je suis très jolie et très gentille….ce qui est assez mal passé sur le coup. On a discuté bien trois quart d’heure dehors pendant que l’autre femme attendait chez lui.et il me propose de me voir jeudi soir pour en reparler.
Je suis anéantie, perdue et j’ai très mal.je ne sais plus quoi faire.je ne comprends pas ce revirement de situation,ni meme comment je me suis mise dans cette situation.est ce que vous auriez des conseils à me donner?et est ce que vous pensez que c’est définitif ?
Le mieux est d’attendre jeudi pour avoir des explications plus concrètes…
Bonjour Alexandre,
Je suis dans la même situation, mon ex m’a quitté ‘sans raison’! Tout d’un coup, il ne répondait plus à mes messages.
Ca m’a beaucoup touché surtout que ca fait deux ans que nous sommes ensemble. Nous passions beaucoup de temps à parler, rigoler, discuter … mais en gros, notre relation avait aussi des hauts et des bas. Nous nous sommes séparés plusieurs fois (3 fois) mais à chaque fois, il revient vers moi! Le seul problème avec lui c’est qu’il ne veut pas s’engager. Il veut une relation libre, il fut qu’il a des problèmes de famille, chose qui l’empêche de s’engager.
Depuis notre dernière rupture, c’est silence radio de ma part et de sa part! J’ai commis quand même une grande erreur, je lui ai envoyé un message de bonne année. J’avais tellement envie de lui parler, il me manquait beaucoup… il m’a répondu, il m’a souhaité également une bonne année et silence radio de nouveau. Ce qui me dérange le plus c’est que je n’arrive pas à l’oublier, toujours dans mes pensées, il vit en moi, j’ouvre viber rien que pour voir s’il est en ligne et j’écris un message et je l’efface …
J’ai fais beaucoup d’effort pour l’oublier, je suis partie en vacances plusieurs fois, des sorties, des nouvelles relatiosn, rien ne marche! Et ca me dérange beaucoup!
Merci pour tes conseils!
Bonjour Marie,
Je vais te conseiller en 2 étapes. La première consiste à télécharger ma formation oublier son ex que tu retrouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/prouver-son-changement-a-son-ex/
Si malgré tes actions il est toujours dans tes pensées alors il faudra songer à un coaching personnalisé pour aller encore plus loin et recevoir des conseils personnalisés.
Courage
Bonsoir Alexandre
J ai vecu une situation pareille c été un CFP a distance je sais pas si ça existe !
On s est rencontré sur un site de rencontre lui il vis entre Paris dubai et la tunisie et moi en Tunisie aprés une discussion quotidienne via whats et appel téléphoniques il est rentré en tunisie pour qlq jours.
Il avait des affaires et puis il a voyagé 6heures de route pour qu il me rend visite j ai beaucoup apprecié son initiative..et .on a passé des jours ensembles on étés tellement épanouis c été génial ! On a ressentis tout les deux le bonheur en intimité
Tout est dans l ordre jusqu a qu il a rentré a son travail entre paris et dubai il a commencé a changer.. des excuses des problémes familiales ainsi de suite et puis il commence a ne pas réponds ni au sms ni au tel ! Apres un silence radio il ma contacté pour s excuser et me dire qu il va m expliqué tout et ca a durée des mois il part et revient tout le temps a chaque fois je lui demandes pourquoi il fait ça il s échape de la réponse !! Je sais pas quoi faire avec son comportement
Je suis trés attachée a lui apres notre rencontre je l aime beaucoup
a chaque fois je decide de tourner la page et l oublier il revient !!
L histoir a commencé au moi de Mars et jusqu amaintenat il est sur le même rythme !!
Pouvez vous me dire s il vous plaît quoi faire?
Merci d avance
Aida
Bonjour Aida,
Le mieux est d’envisager une séance de coaching afin d’adopter la meilleure stratégie. Il faut changer ta façon de faire et se laisser un laps de temps défini pour voir si ça évolue et si son comportement change. Mais c’est vraiment du cas par cas donc un accompagnement est indispensable et 30 minutes suffiront pour te guider que ce soit avec moi ou avec mon équipe de coachs. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonsoir Alexandre et merci pour cet article. Ma situation est particulière. Nous avons passé 3 ans ensemble, avec des hauts et des bas, il n’est pas fidèle, mais on s’aimait même si j’en ai beaucoup souffert et le lui ai fait sentir. Il est rentré dans son pays, à des milliers de kilomètres, m’a promis qu’on se parlerait tous les jours. Mais les appels sont quasi inexistant. Le pire est qu’il a progressivement arrêté de m’écrire suite à des reproches que je lui faisais de s’eloigner. Il s’est contenté de répondre à mes bonjour, sans plus s’intéresser à moi. Et la semaine dernière, je lui ai posé la que de savoir si j’avais fait qqchose, etc, aucune réponse, il m’ignore complètement. Il est pourtant connecté à longueur de journée. C’est très douloureux pour moi. Je lui ai envoyé un mail d’adieu, il n’y a pas réagi non plus. Je vais tout arrêter mais la douleur est extrême parce que je l’aime et me sens complètement humiliée et jetée. Comment on se sort de ça? Je ne sais s’il me refera signe un jour mais je suis certaine de ne jamais le lui pardonner. Dans ma te, c’est terminé, mais le cœur saigne!
Bonjour Alex,
À l’aide….
Tout d’abord merci pour ton travail, je regarde souvent tes vidéos, même quand personnellement je ne suis pas concernée.
Je viens de me faire » plaquer » cette semaine. Sans explications. Nous n’étions pas ensemble depuis longtemps, il y a même de quoi sourire… (1 mois). Cependant je ne me suis jamais sentie autant épanouie que dans mes relations passées… Nous étions fusionnelle, complice, à la fois meilleurs amis… Tout ce que je souhaitais.
Il est parti une semaine, prétextant un déplacement professionnel, nous sommes restés en contact les 3 premiers jours et jusqu’ici tout allait bien. Une fois ces 3 jours passés il ne m’a donné aucune signe de vie. J’ai attendu 4 jours , me faisant un sang d’encre. Puis j’ai contacté sa famille, qui m’a répondu en me disant qu’il allait bien. Suite à ça, mon ex m’a écrit en m’expliquant qu’il avait besoin d’air et que ce n’était pas contre moi mais qu’il avait besoin encore un peu de temps.
Comment peut on passer du jour à la nuit comme ça ? Je me suis déjà faite avoir par des tombeurs ou Don Juan, il avait l’air si différent. Et puis quand est il de tout nos moments de complicité ? N’était il pas sincères ?
J’ai du mal a avancer , je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas répondu à son dernier message, comme tu l’as explique dans ton article.. je suis désespérée de ne jamais tomber sur le bon…
J te suggère de lire l’article sur le CFP ou bien de suivre ma formation récupérer son ex après une relation courte que tu trouveras dans ma boutique.
Bonjour Alexandre,
Il m’à largué comme ça vers minuit. Ont vis ensemble depuis un peu plus d’une semaine et notre relation à était très courte mais je l’aime vraiment et je ne veux pas abandonner.
C’est son appartement et il à dit qu’il ne me mets pas à la porte mais je dors sur le canapé et j’ai peur de finir par le retrouver avec une autre femme dans son lit.
J’ai essayé de discuter mais il dit qu’il s’en fou et je sais que mes sentiments ne sont pas réciproque même si je n’en demandais pas temps au vu de notre courte relation. Mais il ne m’à même pas laissé le temps et j’ai peur de ne pouvoirs ni le récupèrer ni lui cacher mon désespoirs au quotidien.
Je veux pas que ça se finisse comme ça…
Bonjour,
Il y a un article qui reprend les étapes de la reconquête ainsi que des vidéos sur ce sujet sur ma chaine YouTube. je t’invite à les consulter !
Si cela n’est pas suffisant, je te propose de commander mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou de suivre une séance de coaching.
bonjour en couple depuis 15 ans et 2 enfants mon conjoint m’a quitté pour des raisons visiblement suite à une crise de colère financière et autres reproche caractère est ce la crise de la quarantaine qui peut remettre en doute notre histoire je suis plus agéé il a 42 ans et moi 46 je suis profondément bouleversée et voudrait essayer de le reconquérir pour lui c’est apparemment une rupture définitive mais sans vraiment de raison apparente j ai encore beaucoup de sentiments et lui me dit qu’il ne m ‘aimes plus
Bonjour Alexandre ,
Voilà j ‘ai rencontré qqn sur facebook et on a tout de suite accroché. On a appris à se connaître pdt a mois par téléphone photo et cam et ensuite on a décidé de se rencontrer. Notre 1 er week rend a été hydillique et le Le 2eme week rend magnifique. Sauf que qd il est rentré ….tout a changé. . Il ne m ‘a plus donne de nouvelle plus rien .J’ai essayé au debut de l appeler de lui envoyer des messages juste pour savoir au moins pour avoir une explication mais je n ‘ai rien reçu aucune explication Rien du tout . Alors que sur facebook il ne m ‘a pas supprimé de ses amis mais je le vois qui s’affiche tout content il a n’a ps l’air malheureux. ..et moi j ‘ai les nerfs a vif….
A l’heure actuelle j ‘ai décidé de ne faire comme lui et ne plus le calculer mais c ‘est tellement dure. En fait je pense c ‘est surtout que je fait je m ‘y attendais pas comme jamais je j’aurais pensé au ‘il m’aurais pu me faire un coup pareil moi qui envisagait de faite ma vie avec.
Que faire …Si s’est possible j ‘aimerais bien avoir un heure de coaching je pense en avoir besoin.
Bonjour Aurélie,
Le mieux est effectivement que l’on en discute par téléphone lors d’une séance de coaching car le silence radio n’est peut être pas la meilleure option…
Bonjour Alexandre
J’ai vécu un CFP pendant 5 mois
Comme tout se faisait naturellement et qu il vivait chez moi officieusement je lui ai proposé
Je crois que c’est à ce moment là que tout a basculé
Il m’a dit quil était perdu que tout allait trop vite
Il sortait d’une relation de 5 ans avec une petite fille
Qu’il n’avait jamais vécu ça
Qu’il avait des projets après sa rupture mais que j’étais arrivée dans sa vie
Je lui avais présente mes filles lui ses parents et sa fille
J’ai suivi les conseils de ton séminaire récupérer son ex
Je lui envoyais des SMS de temps en temps et plus ça allait moins de réponse ou des excuses pour son comportement
Je lui ai donc demandé les clefs de chez moi il m’a envoyé un SMS en me disant regarde dans ta boîte aux lettres
Je sors je m’occupe mais le soir je pense …
Ce qui m’a vraiment blesser c’est finalement ce manque d’estime regarde dans ta boîte aux lettres et cette indifférence après ce qu’on a vécu
J’ai l’impression d’avoir servi de pansement et ne pas connaître cet homme alors qu’on parlait de tout pas tabou …
Je suis en colère et je ne veux pas le récupérer c’est qu’il n’en vaut pas la peine
Mais je suis blessée et j’aurais aimé avoir au moins une discussion quelque chose je me pose trop de questions mais sans explications c’est difficile davancer
Il doit récupérer ses affaires ça fait 2 semaines et je ne lui envoie plus de message
Quel comportement avoir ?
Bonjour alexandre,
Je suis dans le meme cas, on ai resté 4 mois ensemble, on a partagé de tres bon moment et on ai etait tres complice. Du jour au lendemain, il a disparu sans donner aucune explication. Apres une semaine de silence j’ai fini par réagir en lui envoyant un texto , j’ai ecrit : »du jour au lendemain ta disparu, pourquoi ? » il m’a repondu : « j’ai pris le temps de réfléchir à notre relation et de faire le point » depuis ça fait 15 jours qu’il n’a donné aucun signe de vie. Que dois-je faire ? Je n’ai pas envie de le perdre.
Bonjour,
Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.
Bonsoir Alexandre,
Je viens de lire votre article. Mon ex m’a quitté il y a presque un mois. Après un week-end à Londres et une Saint Valentin sympa, en effet il m’avait acheté un cadeau à Londres sans que je ne le vois. Nous passons passons le lendemain soir ensemble aussi et après un petit quiproquo où nous ne nous sommes même pas disputé, il part le lendemain matin de chez moi aux aurores et décide de ne plus me donner ou presque de nouvelles parce qu’il a besoin de reflechir. En effet le fameux merdredi du petit soucis, j’ai mal pris quelque chose qu’il m’a dit et me suis enfermée dans ma bulle, parce que j’étais vexée. Il est revenu vers moi mais j’ai refusé.
Et donc lui a mal pris ce manque de communication soudain de ma part et s’est lis en retrait durant ces 4 jours et au bout de ce temps, il a décidé de me quitter, par téléphone. Je suis quelqu’un qui communique beaucoup d’ordinaire et entre nous c’était quelque chose qui était bien, nous communiquions. Au téléphone il a été méchant en me disant que je lui avait manqué mais pas tant que ça et qu’il n’arrivait pas à se projeter, alors que quelques jours avant il se projetait déjà pour le week-end et la semaine d’après.
J’ai mis en place depuis 15 jours un SR mais je vous avoue que je trouve le temps long.
J’aimerai comprendre pourquoi il a fait ça et aussi si vous pensez que je peux le récupérer?
Bonjour Alexandre,
Voilà mon problème , fin décembre mon ex copine m’as avoué m’aimer , suite à cela tout se passer bien , Mais dans la premiere semaine de janvier elle m’as annoncé qu’elle se lassait du fait de la petite routine , je me suis braqué et je suis parti de chez elle (dimanche 8 janvier ) ! 2 jours plus tard elle est revenu en s’excusant de m’avoir fait du mal et que nous allions faire en sorte de changer cela .. toute la semaine nous avons parlais , du problème mais d’autres thèmes aussi ! Elle m’as répèté plusieurs fois qu’elle était perdu et qu’elle prendrait une décision le vendredi 13 en se voyant !
Le vendredi 13 arriva au terme d’une semaine insoutenable à mes yeux .. on a pu discuter Mais elle ne savait toujours pas quelle décision prendre et ne savait pas expliquer pourquoi elle était dans un doute pareil ! Rien à me reprocher Mais apparement elle aurai eu un déclic lors de la premiere semaine de janvier … suite à cette discussion et face à son doute ( elle avait peur de regretter plus tard Si elle me quittait Mais ne savait pas Si rester ensemble serait profitable dans un moment de doute pareil ) j’ai du prendre la décision à sa place et donc de se séparer ..
Depuis je suis en pleins doutes et je me demandes si elle y pense et regrette ( cela fait seulement 5 jours mais cela me paraît immense ) Aujourd’hui mercredi 18 elle m’as supprimé de Snapchat Mais nous somme Toujours amis facebook .. où elle est constamment connecté !
Nous allions fêter nos 1 ans le 8 février … a t’elle eu un moment de peur du fait d’une relation sérieuse par les 1 an , il y a t’il un autre homme ? Ou est elle encore dans un moment de doute et elle souhaite respirer et sortir pour m’oublier ? Outre mes questions quand pensez vous !!?
Merci beaucoup pour vos post et votre possible réponse ! J’ai 23 ans et elle 19 si cela peut jouer et elle aime sortir s’amuser !
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alexandre,
Cela fait 2 mois que je voyais un homme. Tout de suite ça a été un coup de coeur réciproque. La complicité et l’entente ont été immédiates et très fortes. Il me répétait sans cesse qu’il était bien avec moi, que l’on s’entendait bien…Mais d’un côté il me disait aussi qu’il était un homme difficile à attraper (il a été en couple pendant 15 ans et a eu 2 enfants). Selon ses dires, il était séparé depuis 3 ans avec son ex.
On se voyait une fois par semaine car peur de me lasser. A chaque fois nous étions bien ensemble, très contents de se retrouver.
Seulement voilà dimanche 11/12 il ne m’a plus donné de ses nouvelles jusqu’au lundi après-midi (c’était la première fois qu’il mettait autant de temps à ne pas me répondre). J’ai paniqué et je lui ai envoyé pleins de sms dans la nuit.
Après m’avoir répondu, il n’était plus le même et la distance a commencé à s’installer de jour en jour. Son dernier sms date du samedi 17/12 où il m’a lui même contacté la nuit en me précisant qu’il allait récupérer ses enfants et m’a souhaité une bonne nuit. Il était gentil.
Depuis je n’ai plus de ses nouvelles demain ça fera 1 semaine. Je l’ai appelé il rejette mes appels et ne répondu pas à mes sms.
Bonjour
Ça fesai 3 mois que j’étais avec mon ex tout se passé très bien elle voulait tout le temps qu’on se voit moi j’arrivais pas à lui refusé elle me disait je sens que c’est toi même a mes amis moi au début je garder pour moi pour être sur de mes sentiments et quand je lui ai avoué que je l’aimais elle était au ange! Nos premières vacances ensemble sont arrivés elle devait me présenter ses parents et la d’un coup elle ma dit qu’elle douter je l’ai laissé réfléchir sans perdre contact puis elle s’est éloigné de plus en plus en me disant qu’elle ne ressenter pas de manque puis a fini par me quitter je n’ai pas voulu qu’on se voit pour me protéger je l’ai bien évidemment regretté et l’ai donc appelé elle ma alors dit que son passé amoureux l’empêcher d’avancer et quelle préférais arrêter car elle s’est rendu compte quelle ne m’aimait pas autant quelle le croyais! De la silence radio pendant 3 semaine je l’ai zappé des réseaux sociaux pour ne plus voir et essayer d’oublier mais je n’y arrive pas je l’ai donc recontacter par sms sans faire le loveur mais elle est très froide et répond pas toujours! Elle a dit ce week-end à un ami en commun que c’était mort sa sœur aussi me dit de tourner la page! Que dois je faire?
Bonjour Julien,
On ne peut pas dire que la rupture soit arrivée par hasard et il faut donc cibler les raisons précises. Elle a parlé de son passé et je pense qu’il faut se pencher dessus pour mettre en place une stratégie efficace. Je recommande donc une séance de coaching pour que l’on examine les différentes façon de procéder, mais en attendant je conseille de couper les contacts avec sa famille…
Bonjour,
Ca fesai trois mois et demi que j’étais avec mon ex tout ce passer bien elle parressait très amoureuse moi je lui montré que j’étais bien mais sans lui dire je t’aime puis je lui ai enfin avoué elle voilais tout le temps qu’on soit ensemble on allait passer nos premières vacances ensemble ou elle devait me présenter ses parents et la pour je ne sais quelle raison elle a totalement changer en disant qu’elle douter et après une semaine de réflexion elle m’a quitté en prétextant que son passé amoureux ne l’aider pas à avancer et qu’elle penser m’aimait plus! Je n’ai pas voulu qu’on se voit pour la rupture pour me protéger je l’ai vite regretté du coup je l’ai appelé et elle ma dit qu’elle comprenait pas pourquoi mais elle ne voulait plus continué.. j’ai laissé un silence radio et la j’essaie de renouer le dialogue sans faite le loveur mais ça s’avère peine perdu notre ami en commun ma dit qu’elle lui avait dit que c’était mort et sa sœur ma dit qu’elle lui avait dit qu’elle s’était peut-être emballé au début mais quelle s’est rendu compte quelle ne m’aimait pas autant qu’elle le croyais!!! Je me suis remis en question biensur je sais que la voyant love je l’ai pris comme acquis et pas forcément tout donné même si j’ai toujours était très attentionné et à l’écoute avec elle! Que dois je faire???
Bonjour Julien
Je te conseille d’écouter ce séminaire : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/
Alexandre
Bonjour.
J ai eu une relation de plus de 3 ans avec un homme mais chacun chez sois. Tout aller bien je pende malgré mon insistance pour vivre ensemble mais n a jamais voulu . N a jamais pu me dire je t aime mais pour lui les actes sont plus importants, il a eu une séparation avec son ex femme très difficile qui l a marqué.
La sans rien comprendre mais je pense certainement avoi eu des tords m a dit s est fini .
A savoir que 3jours avant j était chez mes beaux-parents avec lui et nos enfants respectifs.
Deuxième jours plus tard soirée entre amis et la un accident avec sa fille qui tombe de la commode et la panique les pompiers sont venus mon ex est parti avec sa fille et les pompiers il était dans un état terrible car des souvenirs douloureux sont remonté sa fille a eu un grave accident jeune opéré de la tete et coma 2j .heureusement il est revenu ouf la petite n avait rien
Et dimanche un peu froid entre nous et le lundi sms que j ai envoyé précisant si il voulait être avec moi vivre qui reste sur son passé .
Et après ceci message me disant on discute ce soir bisous .et le soir et bien il m annonce ca peut pas le faire on arrête. Il veux plus de contact. Même mon fils qui considérer comme le sien il arrête tout c est brutal . J ai demandé explication il a dit j ai réfléchi et voilà . C est très dur de se dire qui coupe tout entre nous sans plus vouloir un contact et que je ne voit plus sa fille et lui mon fils il était près a signé au notaire un document indiquant qui peut ses occupé de mon fils dit suis pas là alors comment peut on couper d un coup.
C est fini pour lui
Bonjour,
Si tu souhaites qu’un coach étudie avec toi ton histoire et te conseille sur les meilleurs choix et surtout sur les bonnes actions, alors je te conseille de réserver une séance avec Hugo de mon équipe. Tu peux retrouver toutes les informations concernant mon coaching et celui de mon équipe ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour
Je suis dans la même situation je de me faire quitter après 9 ans de relation et une petite fille de 5 ans et pour cela le silence radio total n est pas possible je ne lui raconte plus ma vie mais nous sommes obligé de parler pour notre fille. Je sais que les choses qu il me reproche j ai tout fait pour le changer. Nous sommes en train de faire construire et depuis 6 mois il ne sais plus où il en ai au point de me dire qu il ne M aime plus, pour moi en 6 mois ci b est pas, possible d oublier une relation de 9 ans. Il me dis qu il a essayé mais je ne vois pas où il a essayé de reconstruire notre couple alors qu’à partir du moment où il a commencé à me parler j ai réellement commencer à remette en place des choses qu’on avait oublier du à un emploi du temps plus que charger, il travailler midi soir ainsi que le Week-end donc très difficile de se retrouver. Maintenant il a changer de travail on aller pouvoir commencé à se retrouver et la tout à bascule il s’est dis que ça aller changer du jour au lendemain sans même me parler de ses doutes. Je suis perdu car je ne comprend pas comment les sentiments peuvent s’évanouir aussi vite. Pensez vous que les sentiments peuvent vraiment partir aussi vite?
Bonjour Alexandre.
J ai besoin D être éclairée sur ma situation car L incompréhension me ronge . J avais un ami . Avec qui J échangeais beaucoup . On se confiait . Se donnait des conseils . On avait confiance L un en L autre. Lui etait en couple depuis quelques mois avec une de nos connaissances communes, et à ete Marié 17 ans , 2 enfants avant tout ca . Quand à moi J étais également en couple. Pour des raisons qui nous sont propres , nous avons chacun mis un termes à nos couples . Sans aucune arrière pensée L un avec L autre . Nous N étions juste pu heureux avec notre conjoint et N avions pas les relations qui répondaient À nos attentes . Nous avons continué notre amitié . De + en + . Se voir de + en + souvent . Partager échanger beaucoup. Jusqu au jour où …. Nous sommes devenus + que des amis . Ca a ete tres fort . Tres épanouissant. Comme une révélation pour moi . Il a ete de suite tres engagé , et très engageant. Il disait ne jamais avoir ete épanoui comme ca . M’aimer inestimablement. Nous avons fait des projets à court et long terme . On S est projeté ensemble . Îl N y a jamais eu de différents . De désaccord . Tout était simple et fluide . Et du jour au lendemain. Un simple sms reçu : « je ne peux pu . Je N y arrive pu . Je ne peux pu me regarder dans une glace . L ensemble, le tout . Je ne peux pu. » Effectivement je savais que L ex ét L ex femme ne cautionnaient pas du tout la relation. Qu elles ont fait preuve de beaucoup de méchanceté envers lui . Que tout le monde , L entourage y a ajouter son avis et mis son grain de sel . Mais je ne comprends pas aujourd hui alors que tout allait si bien . Idyllique même . Peut on cesser d aimer du jour au lendemain ?
Je suis perdue .
Merci D avance pour vos conseils qui J espère aideront à mettre un peu de lumière dans mes esprits car je suis completement perdue .
Amicalement ,
Juliette
Bonjour Juliette
Je pense que tu as déjà ciblé le problème mais que tu as du mal à l’accepter. Votre relation n’est pas acceptée par ses proches et il est difficile de se les mettre à dos. Tout est allé très vite entre vous et il a soudainement eu une certaine pression. Il vient de divorcer cela veut dire que son moral n’est pas au TOP. Le fait de devoir une nouvelle fois affronter ses proches peut l’effrayer
Alexandre
Bonjour Alexandre , ça fait plaisir de voir un article qui prouve qu’on est compris par quelqu’un , ça fait 7 ans que je suis avec mon ex , tout allait bien , il y avait des hauts et des bas comme tous les couples mais on était heureux , très complices et fussionnels , on est jamais resté plus d’une semaine sans se voir et plus d’un jour sans se parler. Pour raisons professionnelles , J’ai voyagé il y a quelques mois , jusqu’au dernier jour elle me disais qu’elle m’aimait et que j’allais lui manquer, dès que j’ai quitté le pays , elle a changé du jour au lendemain , elle ne m’appelle jamais , elle ne répond pas a mes messages , elle m’ignore , je demande des explications elle me dit qu’elle va pas bien , pourtant ses reves commencent a se realiser , elle a été acceptée dans une grande université , tout va bien pour elle , par contre moi non ,j’ai pas été accepté , et puis elle me dit qu’elle veut me quitter et c’est comme ça , je dois comprendre et il n y a aucune explication ,qu’elle est comme ça , je souffre on avait de grands projets ensemble , elle veut pas m’entendre ni me laisser m’exprimer ,alors que mois je l’attendais depuis des mois , elle est venue dans le même pays et ne m’a pas contacté, elle veut plus rien entendre , je ressens une haine profonde , de la colère , et en même temps de l’amour car c’est la femme de ma vie. J’ai perdu confiance en moi sur tous les plans. Tous mes reves s’ecroulent en même temps.
Bonjour, je voudrai avoir votre avis sur ma situation.
J’ai 20 ans et mon copain 23 ans. Ont c’est rencontrés j’avais 17 ans et lui 20 ans sur facebook suite a une demande d’amis que je lui avait fait. On se parlai souvent et au bout du 2e jours on a décide de s’appeler sur skype et c’était juste le coup de foudre. Il ma plu, je lui est plus. Quesque jour apres on a decide d’essayer une relation a distance sachant qu’il vivait en chine et moi a paris. La premiere ann »e tout se passait bien on pensait pas se rencontre un jour mais on croyait a notre amour. La deuxieme annee les choses ont commence a se dégrader, les problèmes ne cessait de s’accroire notamment a cause de ses sorties en soiree le weekend avec ses amis et l’inquiétude, la jalousie « je suis quelqu’un qui n’a pas confiance en moi » qui s’emparait de moi. Mais malgre la distance et les problèmes ont a continue a s’aimer et sauver notre couple. La troisième année on a eu a faire 5 mois de break, c’était pas décide a la miable c’etait arrive juste comme sa du jour au lendemain on ne se parlai plus, silence radio. Les vacances d’ete il est venu a paris après 3 ans de relation et on c’est vu et tout es redevenu comme avant. C’est quelqu’un que j’aimais beaucoup, mon premier amour. Apres sans depart quelque mois apres les problemes ont a nouveau vu le jour dans notre relation. 1 ans apres il est a nouveau revenu en france pour passer les vacances et on c’est revu mais j’ai senti que plus rien n’était comme avant il était un peu distant et on a eu a passer la nuit ensemble il ne parlait pas, je fesait de mon mieux pour tenir une conversation avec lui. Le matin il c’est préparer et ma fait un bisous au front il ma dit qu’il devait accompagner ses petits cousin au centre de loisirs et qu’il reviendrai pour m’accompagner a la gare. Après quelque jour, j’ai remarquer qu’il était a nouveau ami avec son ex de paris j’ai voulu des explications, il répondait plus ou moins je l’harcelai a vouloir des réponses. A force d’insister a savoir se qu’il se passait il ma répondu qu’il voulais une pause je lui proposer une rupture il a insister une pause apres 1 semaines de pause je n’ai toujours aucune nouvelle et le silence me fait mal c’est un homme que j’ai tellement aime, mon premier amour, je lui est tellement aimer et montre que je pense qu’il en a profite a me rabaisser, m’humilier et sa lui a fait fuir. Je veux passer a autre chose mais d’un cote je me sens coupable je n’es pas su être a la hauteur je me rend compte plus j’en fessait trop moins je l’attirait je sais qu’il m’aimait vraiment Que dois je faire ?
Bonjour,
La marche à suivre précise et tout ce que tu dois faire est expliqué et détaillé dans mon livre 70 conseils pour récupérer son ex ! Tu peux te le procurer ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/70-conseils-pour-recuperer-sa-femme/
Bonjour,
Je suis une fille qui a perdu l’amour de sa vie il y a six mois, une personne avec qui j’ai passé trois années magnifiques, à rire, à pleurer, à voyager, à se faire plaisir. Un beau matin, il a ouvert le volet et m’a demandé de partir. Je ne l’ai jamais revu. Un sms m’à été envoyé pour me dire qu’il n’avait plus de sentiment. J’ai appris quelques jours plutard qu’il avait rencontré une autre fille (une histoire qui a duré une semaine). Inutile de vous dire que les premiers temps ont été très difficiles, je ne dormais et ne mangeais plus, je pleurais nuit et jour. Un matin, je me suis réveillé et j’ai décidé d’aller de l’avant. Aujourd’hui ça va faire bientôt sept mois que mon histoire est terminée. Je ne vous cache pas qu’il y a des jours plus compliqués que d’autres et que j’aimerai qu’il sorte de mes pensees mais qu’en même temps il revienne. C’etait une personne qui aimait les belles choses, qui était toujours attentionné et qui m’aimait. C’est très dur d’accepter cette trahison.
Un jour j’y penserai plus ?
Merci, votre texte m’a beaucoup plu.
Y.
Bonjour Ylg
Si tu gardes cet état d’esprit combatif et si tu mets en place les actions pour oublier son ex que je recommande tu vas y arriver et ne plus souffrir
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Début janvier, mon mari a eu un échec professionnel et un burn out et a commencé à remettre toute sa vie en question et par conséquent la famille et son couple.
Mi-février, mon mari m’a annoncé son souhait de divorcer (20 ans de vie commune et 12 ans de mariage) car il n’avait plus de sentiment pour moi. Cette décision fut brutale et sans appel pour lui, je l’ai donc accepté et proposé un divorce par consentement mutuel avec une garde alternée pour nos trois enfants (3 ans, 5 ans et 7 ans). C’est vrai que notre vie de couple avait pris un petit coup avec la routine (boulot, enfants, manque de communication…), mais bon rien d’insurmontable de mon point de vue. Il y a toujours des solutions.
Sa décision, je ne l’avais pas vu venir. D’ailleurs se fut également un choc pour tout notre entourage. Nous avions des projets (vacances réservés, prêt habitation renégocier…). Aujourd’hui, il voit une personne. Est ou était-il avec ? je ne sais pas (aucun signe ne me le montre). Par contre, il nie cette relation et me dit qu’il n’en est rien ?
Il faut savoir que c’est un homme (38 ans) plein d’égo, fier, où tout tourne autour de lui…
J’ai beaucoup pris sur moi et suis rester la plus objective possible dans ce début de procédure de divorce. J’ai accepté son choix dans la mesure où il faut être deux pour sauver un couple. Néanmoins, au fond de moi, j’ai du mal à comprendre que tout puisse déraper si vite sans essayer de trouver des solutions. C’est facile de constater les choses et de dire après que ça n’aller pas. S’il a une personne dans sa vie, pourquoi il ne me le dit pas… c’est plus simple de dire je pars car je suis amoureux d’une autre plutôt de remettre en cause tout notre passé (et d’avoir accepté les choses sur le moment).
Notre communication est très chaotique, tout est prétexte pour être négatif et m’envoyer des sms gratinés sous le coup de la colère. En résumé un jour il est sympa, et le lendemain c’est l’inverse sans compter que pour lui c’est souvent de ma faute.
Pour tout vous dire, je ne comprends pas ce comportement (et pourtant j’ai vécu 20 ans avec lui). Il a choisi de partir car il n’était pas heureux dans notre famille, il peut profiter de ses enfants à 50% et il trouve le moyen d’être non constructif, d’être odieux …
Aujourd’hui (4 mois plus tard), je me reconstruis à mon rythme et avance positivement. Néanmoins, pour clôturer ce mariage et recommencer un autre type de relation avec lui (pour la garde alternée), il me manque des réponses de sa part. En effet, je ne connais pas les véritables motifs de ce divorce. C’est trop facile d’accumuler les choses, de les cacher, de péter un plomb et de tout foutre en l’air… surtout avec des enfants…
Question : A-t-on besoin de savoir pourquoi l’autre a choisi le divorce plutôt que de trouver des solutions ? Peux t on passer véritablement à autre chose dans ces conditions?
Bonjour Marie
Il est préférable de connaitre les raisons mais ces dernières ne doivent pas forcément être données par l’ex, en faisant une analyse, une introspection on peut avoir les réponses que l’on cherche. On peut évidemment sortir d’un chagrin d’amour mais cela prend du temps et dépend des actions que l’on va mettre en place
Alexandre
Bonjour Alexandre. Mon ex m’a quitté début Mai sans raisons, il disait qu’il entendait beaucoup de rumeurs sur moi et qu’il m’aimait moins, or quelques jours avant il m’avait dit qu’il m’aimait, on était heureux il n’y avec vraiment aucun soucis, beaucoup de complicité. Pendant un mois j’ai essayé de le récupérer mais aucun moyen je ne sais point ce qui lui arrive… Il me parle super mal, il s’en fiche et se rend pas compte du mal qu’il me fait. Je l’ai croisé il y a 3 jours c’était limite si il me tuait pas du regard, et au moment de me voir il a fait « oh problème ». Je n’ai absolument rien fait je ne comprend pas sa réaction pour qu’il en arrive la, on ne parle désormais plus du tout depuis 10 jours. Je sais plus du tout quoi faire, je suis pas heureuse…
Bonjour,
Afin d’obtenir une analyse précise, et si tu es sur Paris le 9 juillet 2016 je te propose de participer à ma conférence afin de me poser ta question en face à face, car plus j’aurai d’explications et plus précise sera ma réponse. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Si tu n’es pas disponible sur la capitale à cette date, et bien je te convie à mon webinar ce mercredi 29 juin à 21h00 lors duquel je répondrai aux question des internautes en direct. Pour en savoir plus sur cet événement gratuit ou obtenir une place et l’accès le jour J, il suffit de cliquer ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/atelier-video-reconquete/
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre. Mon mec a rompu sous le pretexte que j etais difficile alors qu on vient de se connaître au bout de 2semaines il m a dit qu il m aime a notre 3ieme rencontre d apres lui c un coup de foudre. Il etait agreable et soit il m a menti et il n est pas divorcé soit son collègue lui a conseillé que je ne suis pas ma bne personne. Je l aime et je lui ai déclare mon amour ses reponses étaient ds le cadre de la politesse sans plus. Le pb est que je siis a 1000km loin de lui…. je compte me rapprocher ds une même ville pour lui ou a 300km a partir de septembre. Je voudrais savoir s il est marié je pourrais le reconquérir ou pas je n ai pas envie de tourner la page je pense a lui tt le temps … merci
Bonjour Maha
Tu le connais depuis 2 semaines et tu veux déjà déménager pour lui c’est une erreur à ne pas faire d’autant plus qu’il est marié, je te conseille donc de ne pas t’engager dans une relation qui te fera souffrir
Alexandre
Slt j’ai connu un mec depuis 3 ans on étaient juste des amis qui parlent de temps en temps puis dernièrement on étaient très proches , il était très intéressé,tres romantique et gentil.on a passé une semaine ensemble comme couple et s’est bien passé après je pense que le problème commence lorsqu’on reste sans contact juste 2 jours (moi j’ai pas pris ça on considération et je pense que lui aussi mais bon j’essaye de me rappeler d’ou ça commence puisque j’ai pas d’explication ) dc la nuit de 2eme jour il a publié une photo sur un réseau social avec une fille et qui a l’air d’être sa copine moi j’étais choquée et je lui téléphone mais très calmement je lui dis tu peux être franche juste me dire si t’es en couple il me dis que nn et il l’air comme s’il veut me rend jalouse et qu’il est heureux que je suis intéressée mais moi j’étais tellement choquée au téléphone et j’arrive pas à comprendre je lui dis vraiment dsl je sais pas quoi dire je te laisse tranquille si tu veux,il me dit pk tu dis ça et puis il me dit on parlera après car je suis avec mes amis .mnt ça fait 3 jours et il n’a pas téléphoné moi aussi je garde la silence radio mais vraiment je veux avoir des explications car je pense que c’est clair qu’il veut me quitter mais je deviens folle je veux savoir pk . Aidez moi comment réagir?
Bonjour Alexandre et merci pour cet article motivant.
De mon côté après 6 mois de relations, nous projetions de vivre ensemble en octobre et nos vacances d’été étaient déjà réservées. Une semaine dans sa famille et une autre à la découverte de mon pays d’origine. Depuis deux semaines, nous projetions de nous y fiancer car pour nous deux, nous sommes faits l’un pour l’autre. Il a souhaité rencontrer ma famille et tout s’est très bien passé. J’ai pu rencontrer récemment ses amis, qui m’ont dit à quel point il parle souvent de moi et il semble bien.
Mon (ex) copain a subi une opération et depuis 10 jours nous étions séparés géographiquement. Ce weekend je suis allé lui rendre visite, cadeaux et bon humeur au programme. Il m’a dit qu’il était en train d’imaginer sa demande et il a même pleuré d’émotion, heureux d’être si amoureux et comblé.
Seulement il y a eu une tension avec sa mère et des problèmes non réglés avec son ex qui sont resurgis. J’ai été jalouse et ce n’est pas la première fois, je suis toujours mal à l’aise que son ombre pèse sur notre couple. Je lui ai demandé de régler leurs affaires et il a dit à son ex qu’il ne souhaitait plus lui parler mais juste qu’elle lui rende l’argent qu’elle lui devait. Elle a très mal réagi, et maintenant il m’en veut de l’avoir « forcé » à faire cela car elle ne coopère plus. Sa maman en rajoute une couche en disant que je n’aurai pas dû m’en mêler et il m’a quitté le lendemain soir en me donnant plusieurs excuses (pas prêt, peur de souffrir, plus envie de faire des concessions…). J’ai donc adopté le silence radio automatiquement mais cela reste dur car entre nous tout allait très bien. Je n’arrive pas accepter que des circonstances extérieures puissent l’influencer à ce point….
Bonjour,
Pour me poser ta question en direct je te propose de suivre ma prochaine conférence qui aura lieu dans quelques jours et je te répondrai avec plaisir. Pour t’inscrire c’est ici :
Bonjour,
Mon « ex » mon « homme » je ne sais meme plus ce qu’on est.. M’a dit qu’il ne m’aimait plus comme avant. En général c’est quelqu’un de très reflechit et quand il dit quelque chose il ne revient pas en arriere. Depuis 2 semaine il ne m’écrit plus.. Je lui ai ecris des messages, je l’appele mais rien! Alors je lui ai ecris un message en disant que jai besoin de savoir pk il est comme ca ?!? Il mas repondu que meme lui il sait pas ce quil a, que c’est peut-etre pas le moment pour lui d’avoir quelqu’un enfin bref.. Il me suit toujours sur instagram et il ne mas toujours pas enlever de ses amis facebook.. L’autre fois il a suivit une autre fille et je suis devenue folle, je lui est ecrit un message en pétant un plomb il mas juré rien avoir avec elle pas la connaitre et il s’est désabonné tout de suite. Je sais plus quoi faire si je dois tourner la page ou continuer à garder espoir car il ne m’as pas dit encore reellement que c’est fini…
Bonjour Tara,
La réalité est qu’à ce stade on ne peut pas savoir si la meilleure solution est de tourner la page ou de chercher à le récupérer. En effet, jusqu’à présent tu t’es laissée guider par tes émotions et tu n’as pas mis en place une seule action de reconquête… Si tu veux vraiment le pousser dans ses retranchements il va falloir agir différemment et selon mes recommandations. C’est pour cette raison que je te conseille la lecture de mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son homme, car il s’agit bien de ton ex et tu dois donc mettre en oeuvre un plan d’action fort pour le faire réagir et qu’il revienne sur sa décision. S’il n’est pas réceptif à tout ce que tu pourras mettre en oeuvre, alors c’est qu’il faudra tourner la page.
Bonjour,
Mon ex m’a quitté après 3mois de « rêves » (bcq a distance), c’est qqun qui a peu confiance en lui , ne s’aime pas lui même, (pbs intimes), avec un métier de notoriété, il a vécu de très lourdes déceptions.
Cette personne vivait a Londres, et de retour ce jour en France. (congés sabbatique pr se reconstruire)
Agée de 35 ans, lui de 37, nous avons échangé sur mon parcours et accident, de vie qu’il a tout de suite rejeté.(à ses yeux trop compliqué), mais la relation a tout de même continué.
Hier au moment de notre rupture, il m’a annoncé qu’il n’avait rien à m’apporter, que le « respect » et l’attention dont j ai besoin, il n’ a pas le temps (rush trouver appart, et retour au boulot) et qu’il ne croit pas au bonheur à long terme.
J’ai beaucoup de mal a essuyer cette rupture, car je me suis laissée embarqué par les On va faire ceci, cela, construire. Et au final plus rien!
Je ne sais comment réagir, perdu entre la tristesse et l’incompréhension..
Bonjour,
Tu es dans ce que j’appelle un faux départ, je te conseille d’écouter cette vidéo et si cela n’est pas suffisant pour t’aider à avancer il faudra envisager une séance de coaching : https://www.youtube.com/watch?v=XEbPm8dGdn8
Bonjour j ai tu une relation qui a durer 7 ans avec mon ex nous étions heureux et nous étions heureux de être parent mais au mois de avril 2015 électrique me dit que c fini en me disant des excuse bidon genre je t aime encore mais faut régler ce problème ou je t aime plus ou encore je sais plus si je t aime ou c à cause de l argent bref plein d excuse comme ça la ça va faire un ans qu on et séparer et j apprend à droite et gauche que mon ex et toute seul ça c est sur mais qu elle fait beaucoup la fête au point de ne pas ouvrir son commerce le matin
Elle a 29 ans et moi 28 je sais plus quoi penser car on ce parle super bien
Bonjour,
On ne quitte pas une personne sans raison car si on est épanoui avec elle, on ne décide pas de s’en aller. Donc tant que tu considéreras qu’elle est partie sans raisons et que tout ce qu’elle prétend est des excuses, alors tu auras du mal à avancer.
Si elle a besoin de faire la fête c’est qu’elle se sent mal. A toi de lui faire penser à autre chose.
Alexandre
Bonsoir, Y a craquer pour moi sur facebook, il a demandé à une amie commune si j’étais célibataire et s’il pouvait m’ajouter en ami. Ce qu’il a fait et que j’ai accepté. Échanges de messages suivi d’une rencontre le 30/11/15. On s’est revu plusieurs fois ensuite jusqu’au jour où il m’avait dit qu’il était perdu. Il a repris contact avec moi après quelques jours et on s’est revu plusieurs weekend jusqu’à fin janvier c’était génial. Le 29 janvier il m’a refait le coup je suis perdu. Silence radio, incompréhension je demandais des réponses. Aujourd’hui après une semaine de silence je lui ai envoyé des sms sans réponses jusqu’à un message pas très sympathique (lâche… ce qu’il perd…) auquel il m’a répondu que c était noté. J’étais prête à tout quitter pour lui. Je l’aimais, tenais à lui, à nous. Je suis perdue… merci.
Bonjour Emilie,
Tu es trop axée sur les sentiments. Plus tu vas te concentrer la dessus et moins tu vas te focaliser sur les bonnes actions. Tu te dis je viens de me faire quitter sans raison mais en réalité ce n’est pas tout à fait le cas, il y a toujours des explications. A toi de trouve ce qu’il veut ou ce qui lui pose problème et lui montrer que tu es capable de répondre à ses attentes. C’est là qu’il se rendra compte de ce qu’il perd.
Donc 2 conseils : dédramatisation et reséduction 😉
Il m’a dit sort de chez moi. Tu n’as rien ici . une relation de 6 ans. Ça fait une semaine que j’habite chez moi c’est difficile de tourner la page. Je me sens minable j’ai perdu ma confiance en moi. Que faire ?
Bonjour,
Je comprends ta douleur et ta peine car tu tout est arrivé subitement. il faut mettre le doigt sur les causes de son attitude et chercher à en savoir plus sur son attitude et sur les raisons pour lesquelles il voulait que tu t’en ailles de chez lui. Je pense qu’il y a tout un travail à réaliser afin de bien te comporter et surtout de reprendre confiance. Pour cela, je te conseille de suivre les conseils que je délivre dans mon pack reconquête amoureuse car tu es dans une relation longue. Tu peux le retrouver ici et faire une économie de 40 € : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/pack-indispensable-reconquete/#produit
Courage, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Je suis exactement dans la situation décrite dans cet article, à ceci près que j’ai fini par comprendre la raison de cette rupture apparemment « sans raison ». Cette relation idyllique, intense et finalement très courte (2 mois 1/2 de complicité partagée + 1 mois 1/2 de relation amoureuse) n’était en fait pour elle qu’une relation pansement pour oublier une relation cauchemar de 8 ans avec un homme violent et manipulateur (le père de ses enfants). Elle m’a dit du jour au lendemain avoir réalisé qu’elle n’était en fait pas amoureuse et ne l’avait sans doute jamais vraiment été, contrairement à tout ce qu’elle a pu me dire ou me montrer durant le début de relation, malgré ce sentiment de bien-être et de séreinité absolus qu’elle éprouvait quand on était ensemble, malgré tous les projets d’un avenir commun qu’on a pu évoquer ensemble.
Si elle ne se sent vraiment pas amoureuse, est-il vraiment raisonnable que je m’accroche à un hypothétique espoir de la retrouver un jour, ou ne vaut-il pas mieux que je tourne la page définitivement ? Ou dit autrement : une relation pansement a-t-elle la moindre chance de renaître un jour en une véritable histoire d’amour ?
Merci de vos conseils et de vos articles.
Erick
Bonjour Erick
Je pense que tu attends d’elle trop de choses et je peux te comprendre. Les premières semaines étaient idylliques et c’est souvent le cas mais le passé peut très rapidement revenir. Tu découvres petit à petit ce qui l’a poussé à prendre cette décision. Quitter sans raison notamment dans cette situation était assez étrange mais avec ses explications on peut mieux la comprendre. Tu attends d’elle qu’elle soit amoureuse et engagée dès maintenant pour lancer ta reconquête mais pour former un couple il faut aussi se savoir être patient et accepter le fait que ses sentiments ne sont pas encore développés comme les tiens. Si tu veux la retrouver tu dois lui mettre moins de pression et ne pas la brusquer sur le plan sentimental.
Amicalement, Alexandre
Merci pour ta réponse Alexandre.
Depuis qu’on s’est vus la dernière fois, pour se dire au revoir sans heurts ni rancœur, j’ai décidé de prendre de la distance afin de lui laisser le temps et la possibilité de faire son propre cheminement et savoir ce qu’elle ressent vraiment, mais aussi pour me permettre de me défaire de cet attachement affectif sans doute trop important et d’accepter l’idée que notre relation, telle qu’elle a été, n’est plus. Sans faire de plan sur la comète, l’avenir nous dira si il est possible de construire une relation différente sur de nouvelles bases.
Amicalement, Erick
Bonjour Alexandre,
Pour ma part, je suis en silence radio depuis bientôt 1 semaine avec mon ex (très récent). Cela faisait 6 mois que nous étions ensemble et nous avions vécu, et survécu à beaucoup de hauts et de bas (notamment une incarcération de 4 mois durant lesquels je suis allée lui rendre visite).
A sa sortie, c’était l’incompréhension totale : jaloux, possessif, peur de me perdre mais se défilait à chaque fois que je lui proposais une sortie ou un rdv. J’ai décidé d’attendre au moins 2 semaines pour voir si il y aurait un changement (= petites disputes et prises de tête). Il ne voulait pas d’un break mais ne semblait pas décidé à ce qu’on se quitte, puisqu’il me retenait lorsque je commençais à en parler…
Ne pouvant pas rester « le cul entre 2 chaises », samedi, j’ai cherché à avoir des explications sans succès. Il ne sait pas pourquoi il est distant. Il a peur que je lui sois infidèle et pense que je suis toujours amoureuse de mon ex. Il se trouve beaucoup d’excuses pour peu… Alors j’ai décidé de prendre du recul. Je lui ai dis de m’oublier et de revenir quand il saura vraiment ce qu’il veut (ce qui ne veut pas dire que je l’attendrai, car j’estime avoir assez attendu). Je suis actuellement en vacances, j’ai changé de style, de coupe de cheveux et je suis à fond dans ma vie pro.
Suis-je en train de faire fausse route ? Ou suis-je sur la bonne voie ? Ayant vécu des choses « marquantes » ensemble, penses-tu qu’il puisse revenir un jour, même en ayant des next (car il en aura forcément) ?
Merci de tous tes conseils ! A bientôt !
Au 30, pour la web conférence 😉
Bonjour Alison
Prends de la distance en attendant la conférence et tu pourras ensuite mettre en place d’autres actions
Alexandre