Malheureusement, c’est à ce moment-là que beaucoup d’erreurs sont commises. Vous mettez en place un plan d’action qui n’est pas adapté et qui par conséquent, provoque une aggravation de la situation. Très souvent on me parle du fameux silence radio et il est vrai qu’il s’agit d’une technique redoutable pour récupérer son ex, depuis des années je la perfectionne et elle a pu aider des centaines de mes coaché(e)s à faire revenir leur amour.
Mais parfois il existe un malentendu, car je vois que le SR est évoqué non pas dans les commentaires des articles qui concernent l’après rupture mais en dessous des articles qui concernent la vie à deux. Vous avez commencé à faire un silence radio en couple ! Pourtant, comme je viens de le préciser c’est une technique faite pour reconquérir son ex et non pas pour sauver son couple !
Il faut bien distinguer rupture et problèmes dans le couple car les techniques à mettre en œuvre ne sont bien évidemment pas du tout les mêmes les mêmes ! Que faire si vous avez commencé un SR alors que vous n’étiez pas en train de vivre une rupture ? Pourquoi cette coupure de contact n’est pas adaptée ? Je vous dis tout au cœur de cet article essentiel lorsque l’on souhaite réagir de la meilleure façon lorsque son couple traverse une période difficile !
Pourquoi souhaitez-vous faire un silence radio en couple ?
Celui ou celle qui partage votre vie est de plus en plus distant(e), vous sentez que votre histoire d’amour se dégrade et qu’elle ne tient plus qu’à un fil. Vous voulez donc prendre le taureau par les cornes en mettant en place des techniques puissantes pour faire renaitre ses sentiments. Vous avez opté pour l’une des techniques qui a le plus d’impact sur la personne que l’on aime, le silence radio. Vous voulez créer un manque et instaurer de la distance dans le couple.
Le quotidien vous tracasse, vous avez déjà tenté de communiquer avec lui/elle mais rien ne change. Vous vous dites que le fait de disparaitre quelques jours ou bien se contenter d’un bonjour si vous vivez sous le même toit va permettre à votre partenaire de réfléchir. Vous voulez montrer que vous êtes en mesure de mettre de l’espace entre vous, que vous n’êtes pas collant(e) et vous souhaitez également prouver que vous n’êtes pas acquis(e).
Beaucoup d’hommes et de femmes, veulent aussi faire regretter au partenaire certaines attitudes qui ont déplus. Le Silence Radio (SR) va avoir pour but d’exprimer votre rancœur sans avoir à dire un seul mot, à faire comprendre à votre partenaire que vous êtes en position de force et que vous attendez du changement.
Couper le contact après une dispute : une très mauvaise idée !
Vos intentions, sont tout à fait compréhensibles. Vous souhaitez faire évoluer les choses et surtout vous voulez utiliser une méthode puissante. Si vous avez lu tous mes articles sur la reconquête amoureuse, vous savez donc bien que cette astuce est l’une des bases de la reconquête amoureuse. Mais vous devez toutefois avoir conscience d’une chose : vous n’êtes pas dans ce cas de figure ! Le fait de vous disputer avec votre partenaire ne veut pas dire que vous êtes lancé(e) dans une reconquête. Il est primordial de faire une distinction.
Tous les couples rencontrent des difficultés et des mésententes, même les couples les plus soudés de mon entourage traversent parfois une légère zone de turbulence et ont besoin de mes conseils, mais ce n’est pas pour autant qu’il immédiatement songer à la séparation et vous imaginer en train de lancer de rompre ! Faire un silence radio en couple n’est donc pas une bonne idée tout simplement parce qu’au contraire avez besoin de communiquer. Mais pas comme vous aviez l’habitude de le faire jusqu’à présent. Il y a à coup sûr une très nette amélioration à apporter à votre façon de dialoguer et à votre manière d’aborder et j’évoque ces points cruciaux dans mon ebook en accès immédiat 35 règles pour sauver son couple.
Après une rupture, notamment quand le couple s’est fréquenté pendant des années vous avez besoin de faire le point, de prendre de la distance pour devenir une « autre » personne et ne plus tomber dans la routine, et il faut savoir qu’un bon SR doit durer à minima 3 semaines. Etes-vous certain(e) de pouvoir tenir sur la durée ?
Je vais être franc avec vous, si vous êtes en couple et que vous décidez de ne plus parler à votre moitié pendant près d’un mois, vous n’allez clairement pas arranger les choses !
Certains confondent silence radio et besoin d’espace qui ce dernier engendre effectivement une diminution de la communication mais pas une coupure nette et totale. Il y a eu une dispute dans le couple et vous avez décidé de ne pas le/la contacter pendant quelques jours, pas d’appels, pas de SMS, rien ! Et pourtant ce n’est pas un silence radio !
Un SR est une technique puissante qui est accompagnée d’actions fortes et cela ne se fait pas en quelques jours. Vous devez donc faire attention à la technique utilisée et encore plus à son application.
La communication va être primordiale dans le couple et vous ne devez pas fuir les problèmes mais plutôt privilégier l’échange et en parler directement avec celui ou celle que vous aimez ! En totu cas jusqu’à un certain stade…
Ce qu’il faut faire pour sauver son couple !
Pour raviver la flamme dans son histoire d’amour, il ne faut surtout pas briser la communication mais au contraire l’améliorer et passer du temps ensemble afin de mettre de côté vos différends. Je donne justement la méthode complète, les étapes à respecter dans mon ouvrage « 35 règles pour sauver son couple ». Vous n’êtes pas dans une situation de reconquête amoureuse, ce n’est pas votre ex que vous souhaitez récupérer mais votre homme ou votre femme. Il faut donc agir en conséquence.
Les méthodes à utiliser ne sont pas les mêmes mais la détermination, la motivation et la confiance en soi doivent être identiques. La rupture n’a pas été prononcée, vos chances sont donc bien plus importantes de renouer avec votre moitié, mais attention vous ne devez pas négliger la situation et considérer que les rapports vont s’améliorer à coup sûr. Au contraire, vous devez tout donner pour votre histoire.
Vous devez vous remettre en question afin que cette situation ne perdure pas dans le temps et qu’elle ne se répète pas, de cette manière, vous serez en mesure de totalement vous épanouir et de faire table rase de cette période douloureuse.
Alors oui, dit de cette façon ça peut sembler difficile car vous êtes en plein tourment amoureux en ce moment, mais je peux vous assurer que les situations les plus difficiles peuvent être renversées en l’espace de quelques semaines seulement. Vous ne devez pas douter et tout faire pour avancer dans le bonne direction.
Amicalement,
Votre conseiller pour ne surtout pas faire de silence radio quand on est en couple
Alexandre CORMONT
Bonjour, Je suis en couple depuis 6 ans, nous nous sommes disputés dimanche et depuis c’est le silence radio de sa part. Malgré mes messages, il ne me répond plus
Nous nous n’habitons pas ensemble, nous avions le projet de nous installer et nous avons même trouver une maison à acheter…. Je ne comprends pas son attitude et je me demande si il tient vraiment à moi
Bonjour, je suis maman de 3 enfants . Je suis avec mon homme deuip 5 ans nous vivons chaquin de notre côté . Au début tout allait bien gentil , prend soins de moi enfin pour moi s étai t trop beau . Sortie d une relation difficile du papa mes enfants . Et puis petit à petit il change de montre autoritaire , le moi et employé dans chaque discourt et reproche que il me fait , égocentrique , immature . Il y a eu des dispute mes s toujours moi la fautive et je dois fermer ma gueule comme il le fit . Le jour de l anniversaire de ma fille il se comporte comme un gamin et à la fâcheuse mani d embêter le petit à table comme un enfant et j ai défendu mon fils il la prit mal . Et la j ai décidé ce jour sa fait une semaine aujourd’hui de faire un silence radio . Car s toujours moi qui revient qui lui parle . pourriez vous me conseiller merci
Bonjour, je suis en couple depuis 3 mois, tout se passait bien, malgré qu’à la base il ne voulait pas de copine.. Et puis il a vécu un drame familial. La dernière fois qu’on s’est vu s’était il y a un mois, il est retourné dans sa famille, passer du temps avec eux, bien évidemment il est obsédé par la mort, peur de perdre encore quelqu’un.. Avant de partir, il m’a dit qu’il ne tirait pas de plan sur la comète, et m’a répété qu’à la base ne voulait pas de copine. J’avais des nouvelles car je lui envoyais un message de temps en temps.. Mais depuis le début ne s’investit pas, je veux dire qu’il n’est pas du tout message, que ça soit avec sa famille, ses amis ou moi.. Ne ressent pas de manque, il est juste content de revoir les gens.. Je dois toujours faire le premier pas. Pour le nouvel an il m’a répondu deux jours après.. A partir de là j’ai fait un silence radio.. Je le laisse se reconstruire, et puis comme il vit le jour au jour je le laisse faire ce qu’il a à faire. Mais j’ai dans l’espoir qu’il pense à moi, que je lui manque un peu et qu’il va prendre de mes nouvelles un de ces quatre. Bref je ne sais pas si je fais bien les choses, je ne sais pas si je perds mon temps ou pas, je ne sais pas sur quel pied danser dans tout ça. C’est difficile. Il m’a déjà dit qu’il pensait à moi, que je lui plaisais.. Mais maintenant tout ça me parait ridicule.. Vous en pensez quoi? Qu’est ce que je dois faire? C’est la première fois que je me sens à l’aise avec un homme.. Je n’ai pas toujours eu de la chance dans la vie.. Je veux que ça marche
En couple depuis plus de 6 ans, j’ai l’impression lui avoir tout donner… Et pourtant elle me quitte car elle dit ne plus supporter mon fort caractère et les désaccords que j’ai avec ses parents (énormément possessifs, ne voulant pas la laisser partir à 23 ans ; elle se complaît dans son cocon) . Je trouve cette excuse très limite car elle a aussi son sale caractère, mais j’ai continué de l’aimer et de lui laisser malgré tout le choix. C’est une personne qui n’a pas beaucoup confiance en elle, et j’estime l’avoir aidé à remonter la pente. Elle dit toujours m’aimer mais ne plus pouvoir continuer. Elle veut continuer à avoir une relation normale, à faire des choses ensemble, sans pour autant être en couple, ce qui me ferrait encore plus souffrir. Mais dois-je vraiment appliquer le silence radio?…
Je ne pense pas…
Depuis maintenant deux semaines, mon épouse ma fait savoir qu’elle ne ressent plus rien pour moi. Elle avait évoqué le problème de maison et avait souhaité qu’on change de maison et qu’elle ne sent pas a l aise dans notre maison depuis notre mariage. cette maison nous a été donné par ma mère et les parents viennent souvent sans la prévenir et elle dit qu’elle ne se sent pas chez elle. nous fêterons 5 ans de mariage cette année avec un enfant . Elle dit qu elle veut prendre sa maison et y vivre pendant un moment et ne veux pas qu on soit ensemble. Pourtant tout allait bien elle avait l’air heureuse dans la maison elle l a même décorée encore et changer la peinture dans le mois de décembre 2016.Elle ne m appel plus (chéri ou BB).La je me suis mis a chercher une autre maison rapidement mais elle me dit c’est pas la peine parce qu elle me suivra pas et que j’aurais du le faire depuis longtemps. Elle n’est pas encore parti de la maison et elle m’a aussi dit qu elle ne veut pas divorcer. Elle continu de me faire des cadeaux comme avant. Je ne fais pas de silence radio mais j’ai décidé d’être distant. Plus d appel dans la journée plus de sms. Es ce une bonne idée?
Bonjour Patrick
Oui la distance peut t’aider mais il faut bien lire l’article, l’éloignement ne va pas tout résoudre
Alexandre
Bonjour
Je suis en couple depuis 2 ans avec mon copain, il y a déjà eu une coupure suite à une infidélité de sa part. Nous sommes de retour ensemble depuis 6 mois, tout allait bien jusqu’ici mais depuis quelques jours il est distant, actuellement en déplacement pour une semaine il ne m’envoie quasiment pas de message ni d’appel et quand je lui fais remarquer il me dit qu’il ne pense pas forcément à moi… Comment je dois le prendre et est-ce que je dois adopter le silence radio? Merci
Bonjour,
Commence par arrêter de lui faire la remarque et prendre un peu de distance à ton tour. On verra sa réaction…
Bonjour Alexandre, ca fait 4 mois avec mon copain et au bout de 3 mois il est parti 3 mois en déplacement professionnel depuis qu’il eSt arrivé là bas il a changé . Il est devenu distant , froid très souvent et quand je lui ai demandé pourquoi il me donnait moins d’attention il me dit qu’il est comme ça… Alors qu’avant il ne l’était pas du tous. Aujourd’hui nous sommes sur le point de la rupture , on s’est tellement disputé depuis son déplacement à cause de choses due à son maque d’attention , j’étais en demande et ça l’énervait… Mais comment attendre quelqu’un 3 mois quand on a pu aucune signe d’amour ?
Il me dis qu’en allant la bas il as retrouvé sa liberté , car c’est quelqu’un de très solitaire et que du coup à son retour il veut qu’on se voit absolument moins
Mais à côté de ça il me rassure en rien sur ses sentiments , il me montre rien et j’en souffre énormément..sachant qu’en plus depuis qu’il es la bas il m’a dit des choses vraiment méchantes et blessantes . Que faire ? Il m’a dit que j’étais envahissante et que je lui gachais son déplacement alors que je suis juste une fille en manque d’affection, et qui subit un changement de son copain…. Il dis que tous est ma faute… alors je n’ai pas répondu à son dernier msg mais je suis perdu. .. ca 1 jours que je ne donne aucune nouvelle , est ce la bonne solution de laisser plusieurs jours de distances ? Étant donné qu’il m’a dit que j’étais envahissant , que je lopressé et qu’il. Avait besoin de souffler ?
Bonjour,
Ça ne fait qu’une seule journée don c’est trop peu pour juger, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour autant.
Bonjour! Je suis en couple depuis 10 ans,après 2 ruptures nous sommes aujourdh’hui fiancée depuis 6 mois,mais nous ne vivons pas ensemble.Depuis près de 10 mois je perds de plus en plus confiance en lui suite à certains événements qui me laisse croire qu’il me tromperai.Il est pourtant très présent et ne jure aimer que moi,mais il me laisse aussi comprendre être étouffe par moi, du coup il ne me dis pas tout sur ses sorties et moi je me sens de trop dans sa vie. Suite à une énième dispute,j’ai décidé de faire SR mais à vous lire c’est pas une bonne idéé…
Bonjour Jill
Le titre de l’article est : Faire un silence radio en couple : la fausse bonne idée
Tu dois donc te douter que ta méthode n’est pas la bonne et j’explique pourquoi dans l’article justement
Alexandre
Je en couple depuis 5ans. Mon conjoint fait toujours des silences radio même si c’est qui est fâché. Il a une misère à avouer ses tords.C’est toujours de ma faute. Il ne fait jamais les premiers signes. Il me fait attendre jusqu’au temps que j explose.Il me dit jamais je t aime ,il M emmène jamais au restaurant, je pleure il vient pas me consolé. Il me défends pas me protège pas. Quand les enfants sont à la maison il me Tasse donc je passe pour une méchante. Quand il a besoin il sonne.
Bonjour Annie,
Je te conseille la solution radicale… Arrête de te montrer trop présente pour lui ! Laisse le un peu de côté et tu verras que son attitude va très vite changer parce qu’aujourd’hui il te sent acquise mais que si demain tu te comportes ainsi, il ressentira quelque chose de nouveau : la peur de te perdre !
Bonjour,
Je suis marier depuis 6 ans, avec 3 enfants. Je rencontre en ce moment, une periode difficile avec mon conjoint.
Je vous explique ; il y a 6 ans une semaine apres notre mariage l ex a mon mari le contacte . Declaration de guerre pour moi . Je suis devenu parano je surveillait tout donc total manque de confiance en lui . J ai decouvert sur les releves de telephone qu il s appelait regulierement les mois precedant mon mariage alors que l on se connaissait 1 an et demi avant . J ai decouvert qu il l avait recontacter 3 mois apres notre mariage mais roujours des excuses je ne l ai jamais vraiment confronter a ce que je savait que j attend des excuses de sa part et qu il reconnaissent ses tord . J aavit peur de le perdre .
Avec le temps la confiance est revenu mais je n ai jamais eu de sa part une excuse ou autre pour ses agissements.
Suite a une discution sur notre debut de mariage , il me dit que la seule chose qu il regrette c est d avoir ete brutale avec son petit frere … donc ses propos m ont blesser dans le sens ou il m a blesser enormement mais j ai fermer les yeux . Donc jr lui retorque que c est la seule chose tu es sur ? Pas enerver mais stupefaite … et lui me repond arrete ca rout de suite c est bon … et il change de sujet …
Cet episode est tabou depuis 6 ans des que je veux en parler il se braque me menace de tput casser si je continu a en parler ou a vouloir s enfuire…
Je suis las j essaye de communiquer avec lui pour que je puisse avancer faire le deuil de cet histoire mais lui se braque au niveau communication c est zero je l ecoute enormement qur tout rype de sujet qui le concerne mais moi en retour je n ai pas les questions a mes reponses.
Des qu il y a une dispute conjugale, au lieu de communiquer il prefere ignorer passer a autre chose faire comme si de rien etait mais moi j ai besoin de parler et pas de garder ca en moi ppur pouvoir avance et ne pas avoir de non dit qui me detruise a petit feu , de pouvoor identifier le probleme en parler faire des compromis se remettre en question mais maintenant j h arrive plus . Je me retrouve devant une personne qui ne veut pas communiquer.
Je lui ai ecrit une lettre de 10 pages pour lui fzire ouvrir les yeux mais il m a dit ca ne m interesse pas ?! …
Aujourdhui las je me retranche dans le silence . Je ne communique avec lui que au sujet des enfants du repas ou autre chose essentiel pour la maison . Au niveau ecoute confession blabla j evite je l esquive meme au lit je lui tourne le dos . On a de l affection l un pour l autre encore je le vois lorsqu il me demande quelque chose il me sourit je peux lui repondre avec le sourire ou alors sec. Je.ne sait plus quoi faire .
Aujourd hui il a decider d aller dormir dans la chambre des enfants.
J attend vos conseils avec impatience et vous remercie d avance pour la longue lecrure que je vous ai laisser .
Cordialement
Bonjour,
Les soucis durent depuis un moment et la communication avec son ex d’encore plus longtemps. L’idée actuellement est d’apaiser la situation et surtout de mettre fin aux disputes car ce sont elles qui détruisent le couple. Là vous en arrivez à un stade très complexe puisqu’il a décidé de faire chambre à part. L’idée est donc de reprendre la situation en main et je pense qu’un coaching serait une excellente idée parce que vous vous enfermez dans un cercle vicieux dont vous aurez seuls du mal à sortir.
Bonjour,
Je suis en couple dépuis 2 ans et enceinte de 8 mois. Mon copain est soudainement devenu bizarre au mois de decembre. Îl avait prit des distances et Jai appri qu’il a engagé une autre relation alors que je suis enceinte de lui. Îl ya eu un vent de problèmes querelles insultes etc …et tout sest calmé en mi janvier car il m’a fait croire qu’il avait mis fin à cette relation. Je l’ai cru tout est rentré dans l’ordre jusqu’à y’a 5 jours j’apprends qu’ils ont fait un déplacement ensemble et la fille n’arrête pas de me narguer sur internet en postant des photos d’eux. Îl me dit qu’il sait pas pourquoi il fait ca qu’il m’aime et tiens à notre enfant etc . On ne vit pas ensemble et dépuis quelques mois îl travaille dans une autre ville coupé du monde il revient tous les 1 mois pour quelques jours mais la fille vit dans ma ville. Je ne sais plus quoi faire dans mon etat je veux sauver ma relation mais je me demande si ca vaut la peine de me battre. Îl a 23 ans j’en ai 26 et la fille en a 29.
Bonjour Ramsliee,
Il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin une explication à la situation actuelle. La distance est le problème principal ainsi que le manque d’activité ensemble, mais aussi seul de son côté. Vous ne vous voyez qu’une fois tous les mois et c’est trop peu pour ressouder les liens. Etant enceinte, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu ne vis pave avec lui (même temporairement) car tu n’as pas d’obligations professionnelles.
Il est primordial de ressouder les liens entre vous et vraiment je te déconseille de faire un silence radio en couple. C’est une situation rendue délicate car il y a un bébé qui arrive dans un mois. Je te suggère donc que nous en discutions à l’occasion d’une séance de coaching parce que chaque action aura son importance.
Amitiés, Alexandre.
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 2 semaines environ (on se connaissait depuis 1 semaine et demi à ce moment) mais je trouve qu’il n’agit pas vraiment comme si on était un couple.
Il est plutôt distant, ne demande pas trop de nouvelles ou demande si ça va, parle brièvement de ce qu’il a fait et de ce que j’ai fais (les occupations d’une journée par exemple) et puis c’est tout. Il lui arrive même de ne pas répondre à un message auquel il pourrait s’intéresser ou qui concerne une de ses passions.
Il ne parle pas de ce qu’il ressent et m’a dit qu’en ce moment il ne savait pas trop ce qu’il voulait.
Aussi, quand je lui envoie des messages, il ne répond pas forcément, des fois je dois renvoyer un message pour avoir une réponse, d’autres fois quand je dis différentes choses dans un message (avec par exemple 2 questions) il lui arrive de ne pas répondre à tout comme s’il fuyait le sujet (questions concernant ce qu’il désire par exemple).
Je me demande parfois s’il ne se moque pas de moi..
Autre problème, quand je lui propose des sorties ou venir passer du temps avec moi, il dit qu’il ne prevoit pas à l’avance mais quand c’est pour le jour meme, il trouve souvent des excuses comme quoi il n’est pas bien ou que de toute manière il a bu et ne peut pas conduire. De ce fait, je le voit très peu, c’est tout juste si je le voit une fois dans la semaine.
De plus, notre relation va se transformer en relation à distance sachant que je ne vais avoir la possibilité de le voir que les week ends ou pendant mes congès;
Il ne me dit jamais quand est ce qu’il est libre, ne propose jamais de sortir, envoit peu de message.. je n’arrive pas à le comprendre et à savoir ce que je dois faire, notamment si je dois rester avec lui car il me blesse en agissant comme ça et j’aimerais une relation stable..
Alors j’aimerais savoir ce que je pourrais faire sachant que vous dites dans l’article qu’un SR ne sert qu’à récupérer un ex ?
Je rajoute que j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui fais des efforts dans notre couple alors qu’il a lui meme fait le premier pas.
Bonjour Helena
Tu dois lire mes articles sur la vie de couple et oublier le silence radio pour le moment, tu y trouveras les conseils dont tu as besoin
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Quand votre petit ami devient distant, qu’il envoie moins de messages, ne vous appelle plus et
ne vous sollicite plus pour vous voir, comment agir?
J’ai bien tenté de lui en parlé posément, lui dis que tous va bien, qu’il est juste fatigué.
En effet il a des soucis au travail. Je n’ai pas de messages, mais il se connecte sur FB régulièrement …
Ce n’est donc pas par manque de temps.
Sans changement de sa part, j’ai décidé de prendre du recul. Ainsi j’essai de faire un Silence Radio…
Cela n’a pour l’instant pas l’air de le déranger (3 jours) :s.
Donc ma question serait: Quand votre Homme vous ignore sans aucunes raisons apparente, que vous avez tentez la discussion calme et objective (les faits), Est-ce que le silence Radio peut-être une bonne méthode?
Bien Cordialement,
Juliette
Bonjour Juliette
Tu as mal lu l’article, le silence radio n’est pas une technique faite pour la vie de couple ! Nous devons en parler en coaching pour avancer
Alexandre