Faire un silence radio en coupleLorsque vous vivez une crise ou un problème de couple sans que la rupture ne soit actée, vous voulez que cette dernière ne perdure pas et vous souhaitez rapidement la surmonter. Pour cela vous utilisez certaines méthodes, en effet les excuses ne suffisent pas tout le temps.

Malheureusement, c’est à ce moment-là que beaucoup d’erreurs sont commises. Vous mettez en place un plan d’action qui n’est pas adapté et qui par conséquent, provoque une aggravation de la situation. Très souvent on me parle du fameux silence radio et il est vrai qu’il s’agit d’une technique redoutable pour récupérer son ex, depuis des années je la perfectionne et elle a pu aider des centaines de mes coaché(e)s à faire revenir leur amour.

Mais parfois il existe un malentendu, car je vois que le SR est évoqué non pas dans les commentaires des articles qui concernent l’après rupture mais en dessous des articles qui concernent la vie à deux. Vous avez commencé à faire un silence radio en couple ! Pourtant, comme je viens de le préciser c’est une technique faite pour reconquérir son ex et non pas pour sauver son couple !

Il faut bien distinguer rupture et problèmes dans le couple car les techniques à mettre en œuvre ne sont bien évidemment pas du tout les mêmes les mêmes ! Que faire si vous avez commencé un SR alors que vous n’étiez pas en train de vivre une rupture ? Pourquoi cette coupure de contact n’est pas adaptée ? Je vous dis tout au cœur de cet article essentiel lorsque l’on souhaite réagir de la meilleure façon lorsque son couple traverse une période difficile !

Pourquoi souhaitez-vous faire un silence radio en couple ?

Celui ou celle qui partage votre vie est de plus en plus distant(e), vous sentez que votre histoire d’amour se dégrade et qu’elle ne tient plus qu’à un fil. Vous voulez donc prendre le taureau par les cornes en mettant en place des techniques puissantes pour faire renaitre ses sentiments. Vous avez opté pour l’une des techniques qui a le plus d’impact sur la personne que l’on aime, le silence radio. Vous voulez créer un manque et instaurer de la distance dans le couple.

Le quotidien vous tracasse, vous avez déjà tenté de communiquer avec lui/elle mais rien ne change. Vous vous dites que le fait de disparaitre quelques jours ou bien se contenter d’un bonjour si vous vivez sous le même toit va permettre à votre partenaire de réfléchir. Vous voulez montrer que vous êtes en mesure de mettre de l’espace entre vous, que vous n’êtes pas collant(e) et vous souhaitez également prouver que vous n’êtes pas acquis(e).

Beaucoup d’hommes et de femmes, veulent aussi faire regretter au partenaire certaines attitudes qui ont déplus. Le Silence Radio (SR) va avoir pour but d’exprimer votre rancœur sans avoir à dire un seul mot, à faire comprendre à votre partenaire que vous êtes en position de force et que vous attendez du changement.

Couper le contact après une dispute : une très mauvaise idée !

Vos intentions, sont tout à fait compréhensibles. Vous souhaitez faire évoluer les choses et surtout vous voulez utiliser une méthode puissante. Si vous avez lu tous mes articles sur la reconquête amoureuse, vous savez donc bien que cette astuce est l’une des bases de la reconquête amoureuse. Mais vous devez toutefois avoir conscience d’une chose : vous n’êtes pas dans ce cas de figure ! Le fait de vous disputer avec votre partenaire ne veut pas dire que vous êtes lancé(e) dans une reconquête. Il est primordial de faire une distinction.

Tous les couples rencontrent des difficultés et des mésententes, même les couples les plus soudés de mon entourage traversent parfois une légère zone de turbulence et ont besoin de mes conseils, mais ce n’est pas pour autant qu’il immédiatement songer à la séparation et vous imaginer en train de lancer de rompre ! Faire un silence radio en couple n’est donc pas une bonne idée tout simplement parce qu’au contraire avez besoin de communiquer. Mais pas comme vous aviez l’habitude de le faire jusqu’à présent. Il y a à coup sûr une très nette amélioration à apporter à votre façon de dialoguer et à votre manière d’aborder et j’évoque ces points cruciaux dans mon ebook en accès immédiat 35 règles pour sauver son couple.

Après une rupture, notamment quand le couple s’est fréquenté pendant des années vous avez besoin de faire le point, de prendre de la distance pour devenir une « autre » personne et ne plus tomber dans la routine, et il faut savoir qu’un bon SR doit durer à minima 3 semaines. Etes-vous certain(e) de pouvoir tenir sur la durée ?

Je vais être franc avec vous, si vous êtes en couple et que vous décidez de ne plus parler à votre moitié pendant près d’un mois, vous n’allez clairement pas arranger les choses !

Certains confondent silence radio et besoin d’espace qui ce dernier engendre effectivement une diminution de la communication mais pas une coupure nette et totale. Il y a eu une dispute dans le couple et vous avez décidé de ne pas le/la contacter pendant quelques jours, pas d’appels, pas de SMS, rien ! Et pourtant ce n’est pas un silence radio !
Un SR est une technique puissante qui est accompagnée d’actions fortes et cela ne se fait pas en quelques jours. Vous devez donc faire attention à la technique utilisée et encore plus à son application.

La communication va être primordiale dans le couple et vous ne devez pas fuir les problèmes mais plutôt privilégier l’échange et en parler directement avec celui ou celle que vous aimez ! En totu cas jusqu’à un certain stade…

Ce qu’il faut faire pour sauver son couple !

Pour raviver la flamme dans son histoire d’amour, il ne faut surtout pas briser la communication mais au contraire l’améliorer et passer du temps ensemble afin de mettre de côté vos différends. Je donne justement la méthode complète, les étapes à respecter dans mon ouvrage « 35 règles pour sauver son couple ». Vous n’êtes pas dans une situation de reconquête amoureuse, ce n’est pas votre ex que vous souhaitez récupérer mais votre homme ou votre femme. Il faut donc agir en conséquence.

Les méthodes à utiliser ne sont pas les mêmes mais la détermination, la motivation et la confiance en soi doivent être identiques. La rupture n’a pas été prononcée, vos chances sont donc bien plus importantes de renouer avec votre moitié, mais attention vous ne devez pas négliger la situation et considérer que les rapports vont s’améliorer à coup sûr. Au contraire, vous devez tout donner pour votre histoire.

Vous devez vous remettre en question afin que cette situation ne perdure pas dans le temps et qu’elle ne se répète pas, de cette manière, vous serez en mesure de totalement vous épanouir et de faire table rase de cette période douloureuse.
Alors oui, dit de cette façon ça peut sembler difficile car vous êtes en plein tourment amoureux en ce moment, mais je peux vous assurer que les situations les plus difficiles peuvent être renversées en l’espace de quelques semaines seulement. Vous ne devez pas douter et tout faire pour avancer dans le bonne direction.

 

Amicalement,

Votre conseiller pour ne surtout pas faire de silence radio quand on est en couple

Alexandre CORMONT