Mon ex m'a supprimé de FacebookMon ex m’a supprimé de Facebook ! Après une séparation il y a des gestes qui peuvent faire plus de mal que d’autres, notamment quand les sentiments sont toujours présents. Aujourd’hui, les réseaux sociaux et internet ont pris une dimension ultra-importante dans les relations amoureuses. Facebook, Instagram, et les autres font office de site de rencontre, de preuve sociale, de moyen de communiquer. Il est donc normal de se sentir mal quand on s’aperçoit que la personne à qui l’on tient nous supprime de sa vie.

Toutefois, même si Facebook est un des moyens à utiliser pour reconquérir son ex, le fait d’être bloqué sur les réseaux sociaux par son ex ne signifie pas la fin de votre reconquête. Il faut toutefois analyser son geste en se posant les bonnes questions et en tirer des enseignements. Parmi ces interrogations, il faut se demander :

  • Pourquoi mon ex m’a bloqué des réseaux sociaux ?
  • Dois-je le/la bloquer en retour ?
  • Comment montrer son changement à son ex sans avoir de réseaux sociaux en commun ?

C’est en apportant des réponses à ces questions que vous déterminerez la meilleure façon d’agir. Et pour vous guider, je tenais à vous apporter différents éléments qui vous permettront d’affiner votre analyse et ainsi d’adopter la stratégie la plus efficace.

Pourquoi mon ex m’a supprimé de Facebook ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le comportement de votre ex et sa réaction quant à vos la suppression de ses réseaux sociaux. Face à une telle attitude, il est difficile de savoir comment réagir. Pourtant, c’est en comprenant ce qui a pu le/la pousser à agir ainsi que vous serez en mesure de bien vous comporter par la suite.

Cette phase d’analyse est donc essentielle car le plan d’action idéal va en découler !

Mon ex a de la rancœur et me supprime de Facebook

Quand notre ex nous supprime des réseaux sociaux c’est souvent par rancœur. Il y a plusieurs explications à cela. Le plus souvent, c’est après une dispute qui a mal tournée, une infidélité, ou un ras le bol général.

Mais il existe tellement de situations différentes et de raisons pour en vouloir à quelqu’un après une rupture qu’il va falloir que vous analysiez les choses plus profondeur.

Lorsqu’un ex ou une ex est en colère, ou que l’on se dit mon ex m’en veut, il est impératif de comprendre le pourquoi de son exaspération, car c’est ce qui déterminera la suite de vos actions.

La jalousie s’est emparée de votre ex !

Lorsque l’on se dit mon ex m’a supprimé de FB, on peut culpabiliser et penser que l’on est responsable de la situation. Mais parfois il n’en est rien…

Votre ex se monte la tête de son côté et voit votre évolution. Pour éviter de vous voir heureux ou heureuse et donc de souffrir, il/elle préfère vous supprimer.

Il s’agit donc d’une forme de jalousie, et le plus simple pour votre a été de vous supprimer de sa liste des contacts.

Le plus dur à admettre c’est lorsque vous mettiez en place des actions justement pour lui montrer que vous étiez en pleine reconstruction. Cela va automatiquement vous freiner car la communication sera plus délicate et surtout votre ex risque de vous fuir.

Même si l’on décide de la rupture, des regrets peuvent naitre, et l’on a toujours du mal de voir que l’autre va bien. Surtout si l’on souffre soi-même. Dans ces conditions la reconquête est encore possible mais vous allez devoir vous adapter !

Le dictat de la société pousse votre ex a vous supprimer de FB

Une séparation est un constat d’échec. Et parfois le plus difficile à gérer n’est pas la rupture en elle-même mais le regard des autres.

Il n’est pas rare que les amis soient là pour pousser à faire table rase du passer. Et donc à lui dire tu dois supprimer ton ex de Facebook, ou bien même “mais à quoi ça sert de garder ton ex en ami”.

Ainsi, lorsque l’on prend conscience et qu’on se dit mon ex m’a zappé de Facebook, ce n’est pas forcément une volonté de sa part. C’est souvent à cause de la pression sociale.

La plupart des personnes qui décident d’une rupture amoureuse se laissent manipuler par les autres et donc décident de tourner la page parce que la société nous dit que les deuxièmes chances en amour sont inutiles. En gros que si ça n’a pas marché une fois, ça ne fonctionnera pas une seconde fois !

Vous connaissez probablement mon avis la dessus…

Votre ex vous supprime de Fb par besoin de se reconstruire !

Contrairement à ce que l’on peut penser, votre ex n’est pas heureux/se de rompre. Quand on passe des mois voire des années avec une personne, il est normal que ce soit difficile à décider et à digérer.

Par conséquent, il/elle a besoin de se reconstruire et de retrouver un peu de sérénité dans sa vie. En voyant vous photos constamment, ou les messages que vous postez, cela n’aide pas. Par conséquent, votre ex a choisi la solution radicale qui est de tourner la page en vous bloquant sur Facebook.

Cela montre qu’il/elle a du mal à vous oublier et si vous reprenez le contact subtilement vous serez en mesure de recréer une attirance. Mais attention, vous ne devez surtout pas précipiter les choses. L’objectif sera justement de jouer sur cette attirance de façon subtile.

Mon ex m’a effacé de Facebook que faire ?

Face à une suppression de Facebook ou d’un réseau social, il faut avoir une attitude binaire. Il est important d’agir d’un point de vuerécupérer son ex sur Facebook après avoir été bloqué personnel mais également dans les échanges avec votre ex. En effet, il ne faut surtout pas se contenter d’attendre que votre ex réagisse !

Vous pouvez également prendre des initiatives mais sans que ça soit trop lourd ou que votre ex se dise que vous forcez les choses. Tout doit sembler le plus naturel possible…

Trouver un autre moyen de communiquer

Les réseaux sociaux ne sont pas les seuls moyens que vous avez pour communiquer avec votre ex. Alors oui on peut se dire mince mon ex m’a supprimé de Facebook, Insta ou Snap et ça ne fait pas plaisir. Mais pour autant, il vous reste encore de multiples possibilités de maintenir le contact.

Que ce soit les sms, la lettre, le face à face si vous encore de contacts ensemble parce que vous habitez avec votre ex ou que vous travaillez ensemble, il est possible d’échanger.

Par contre choisissez avec soin votre façon de renouer le contact. Parce que si vous vous faites face à un mur parce que vous aurez fait le mauvais choix, cela peut s’avérer dangereux. Vous risqueriez alors de ne plus pouvoir communiquer parce que votre ex se sera braqué(e).

Pour découvrir la lettre idéale à envoyer, je vous renvoie d’ailleurs vers mon programme comment écrire une lettre percutante à son ex !

Mettre de la distance et ne pas relancer son ex

Lors d’une reconquête sentimentale, on passe inévitablement par une phase de rapport de force.

Lorsque l’on se retrouve bloqué(e) sur un réseau social par son ex, le premier réflexe qui vient est de réagir sous le coup des émotions. On se pose rapidement des questions (en général les mauvaises questions !), on stress puis on panique et on décide alors de créer un nouveau compte pour espionner son ex !

Il n’y a rien de pire car en vous comportant ainsi vous laissez le négatif prendre le dessus. En plus vous vous mettez en demande car il y a une chance sur deux pour que votre ex comprenne que c’est vous…

Alors même si c’est délicat, vous allez devoir prendre du recul et lui montrer que vous respectez sa décision. Au moins de façon temporaire !

Faites comme si vous n’aviez rien vu !

Le fait de noter que votre ex vous a supprimé et lui faire la remarque est à éviter.  En lui posant des questions vous allez effectivement donner encore plus d’importance à son geste.

Pire encore, votre ex peut craindre d’avoir à se justifier et ça risque de très mal passer. Il faut absolument éviter de rajouter un côté dramatique à la situation et mettre fin au stress susceptible de survenir des deux côtés.

Ainsi, il est parfois nécessaire de faire comme si l’on ne s’était aperçu de rien afin de ne pas rajouter de l’huile sur le feu. Mais également de maintenir une communication alors que notre ex voudrait nous fuir !

Continuer à utiliser les réseaux sociaux !

Je vois venir les plus pessimistes d’entre vous 🙂 ! Qui vont se demander mais pourquoi continuer à aller sur les réseaux sociaux puisque mon ex m’a supprimé de Facebook voire même mon ex m’a bloqué de Facebook.

Que ce soit Fb ou n’importe quel autre média social, vous devez continuer de poster et à les utiliser. Pourquoi ?

Parce que par expérience je sais que même si votre ex vous a bloqué ça ne l’empêche pas de consulter votre profil. N’oubliez pas que vous avez des amis en commun et que votre ex peut utiliser leurs profils, ou tout simplement lui/elle aussi se créer un faux profil.

Comportez-vous donc comme si rien n’avait changé. Au contraire même, en publiant plus ça peut arriver jusqu’à ses oreille et pousser votre ex à consulter votre Facebook.

Et là autant vous dire que les doutes s’empareront de votre ex !

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables dans une reconquête amoureuse ?

Les réseaux sont une preuve de changement au-delà de la communication. Ils sont utiles pour montrer une évolution à ses proches, son entourage et bien évidemment à son ex.

De plus vous pouvez avoir des nouvelles de votre ex même si ce dernier ou cette dernière met de la distance entre vous. Sans conteste, c’est donc un petit plus lorsque l’on souhaite se remettre avec quelqu’un après une séparation.

Néanmoins, il est parfaitement possible de récupérer son ex sans utiliser les réseaux sociaux.

Déjà parce que même si des millions de personnes les utilisent tout le monde n’a pas un compte Facebook. Ainsi, la reconquête ne se limite pas à ceux et celles qui ont des réseaux sociaux. Mais également parce qu’il existe d’autres façon de communiquer avec son ex et de mettre en place une nouvelle séduction efficace.

Quand on a été bloqué par son ex sur Facebook il ne faut donc pas faire une fixation.

Donc inutile de paniquer !

Vous avez énormément d’autres possibilités et si vous souhaitez être guidé(e) pour savoir de quelle façon vous y prendre, mon équipe et moi-même nous tenons à votre disposition pour une séance de coaching personnalisé.

 

Je vous souhaite le meilleur,

Alexandre Cormont