Mon ex m’a supprimé de Facebook ! Après une séparation il y a des gestes qui peuvent faire plus de mal que d’autres, notamment quand les sentiments sont toujours présents. Aujourd’hui, les réseaux sociaux et internet ont pris une dimension ultra-importante dans les relations amoureuses. Facebook, Instagram, et les autres font office de site de rencontre, de preuve sociale, de moyen de communiquer. Il est donc normal de se sentir mal quand on s’aperçoit que la personne à qui l’on tient nous supprime de sa vie.
Toutefois, même si Facebook est un des moyens à utiliser pour reconquérir son ex, le fait d’être bloqué sur les réseaux sociaux par son ex ne signifie pas la fin de votre reconquête. Il faut toutefois analyser son geste en se posant les bonnes questions et en tirer des enseignements. Parmi ces interrogations, il faut se demander :
- Pourquoi mon ex m’a bloqué des réseaux sociaux ?
- Dois-je le/la bloquer en retour ?
- Comment montrer son changement à son ex sans avoir de réseaux sociaux en commun ?
C’est en apportant des réponses à ces questions que vous déterminerez la meilleure façon d’agir. Et pour vous guider, je tenais à vous apporter différents éléments qui vous permettront d’affiner votre analyse et ainsi d’adopter la stratégie la plus efficace.
Pourquoi mon ex m’a supprimé de Facebook ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le comportement de votre ex et sa réaction quant à vos la suppression de ses réseaux sociaux. Face à une telle attitude, il est difficile de savoir comment réagir. Pourtant, c’est en comprenant ce qui a pu le/la pousser à agir ainsi que vous serez en mesure de bien vous comporter par la suite.
Cette phase d’analyse est donc essentielle car le plan d’action idéal va en découler !
Mon ex a de la rancœur et me supprime de Facebook
Quand notre ex nous supprime des réseaux sociaux c’est souvent par rancœur. Il y a plusieurs explications à cela. Le plus souvent, c’est après une dispute qui a mal tournée, une infidélité, ou un ras le bol général.
Mais il existe tellement de situations différentes et de raisons pour en vouloir à quelqu’un après une rupture qu’il va falloir que vous analysiez les choses plus profondeur.
Lorsqu’un ex ou une ex est en colère, ou que l’on se dit mon ex m’en veut, il est impératif de comprendre le pourquoi de son exaspération, car c’est ce qui déterminera la suite de vos actions.
La jalousie s’est emparée de votre ex !
Lorsque l’on se dit mon ex m’a supprimé de FB, on peut culpabiliser et penser que l’on est responsable de la situation. Mais parfois il n’en est rien…
Votre ex se monte la tête de son côté et voit votre évolution. Pour éviter de vous voir heureux ou heureuse et donc de souffrir, il/elle préfère vous supprimer.
Il s’agit donc d’une forme de jalousie, et le plus simple pour votre a été de vous supprimer de sa liste des contacts.
Le plus dur à admettre c’est lorsque vous mettiez en place des actions justement pour lui montrer que vous étiez en pleine reconstruction. Cela va automatiquement vous freiner car la communication sera plus délicate et surtout votre ex risque de vous fuir.
Même si l’on décide de la rupture, des regrets peuvent naitre, et l’on a toujours du mal de voir que l’autre va bien. Surtout si l’on souffre soi-même. Dans ces conditions la reconquête est encore possible mais vous allez devoir vous adapter !
Le dictat de la société pousse votre ex a vous supprimer de FB
Une séparation est un constat d’échec. Et parfois le plus difficile à gérer n’est pas la rupture en elle-même mais le regard des autres.
Il n’est pas rare que les amis soient là pour pousser à faire table rase du passer. Et donc à lui dire tu dois supprimer ton ex de Facebook, ou bien même “mais à quoi ça sert de garder ton ex en ami”.
Ainsi, lorsque l’on prend conscience et qu’on se dit mon ex m’a zappé de Facebook, ce n’est pas forcément une volonté de sa part. C’est souvent à cause de la pression sociale.
La plupart des personnes qui décident d’une rupture amoureuse se laissent manipuler par les autres et donc décident de tourner la page parce que la société nous dit que les deuxièmes chances en amour sont inutiles. En gros que si ça n’a pas marché une fois, ça ne fonctionnera pas une seconde fois !
Vous connaissez probablement mon avis la dessus…
Votre ex vous supprime de Fb par besoin de se reconstruire !
Contrairement à ce que l’on peut penser, votre ex n’est pas heureux/se de rompre. Quand on passe des mois voire des années avec une personne, il est normal que ce soit difficile à décider et à digérer.
Par conséquent, il/elle a besoin de se reconstruire et de retrouver un peu de sérénité dans sa vie. En voyant vous photos constamment, ou les messages que vous postez, cela n’aide pas. Par conséquent, votre ex a choisi la solution radicale qui est de tourner la page en vous bloquant sur Facebook.
Cela montre qu’il/elle a du mal à vous oublier et si vous reprenez le contact subtilement vous serez en mesure de recréer une attirance. Mais attention, vous ne devez surtout pas précipiter les choses. L’objectif sera justement de jouer sur cette attirance de façon subtile.
Mon ex m’a effacé de Facebook que faire ?
Face à une suppression de Facebook ou d’un réseau social, il faut avoir une attitude binaire. Il est important d’agir d’un point de vue personnel mais également dans les échanges avec votre ex. En effet, il ne faut surtout pas se contenter d’attendre que votre ex réagisse !
Vous pouvez également prendre des initiatives mais sans que ça soit trop lourd ou que votre ex se dise que vous forcez les choses. Tout doit sembler le plus naturel possible…
Trouver un autre moyen de communiquer
Les réseaux sociaux ne sont pas les seuls moyens que vous avez pour communiquer avec votre ex. Alors oui on peut se dire mince mon ex m’a supprimé de Facebook, Insta ou Snap et ça ne fait pas plaisir. Mais pour autant, il vous reste encore de multiples possibilités de maintenir le contact.
Que ce soit les sms, la lettre, le face à face si vous encore de contacts ensemble parce que vous habitez avec votre ex ou que vous travaillez ensemble, il est possible d’échanger.
Par contre choisissez avec soin votre façon de renouer le contact. Parce que si vous vous faites face à un mur parce que vous aurez fait le mauvais choix, cela peut s’avérer dangereux. Vous risqueriez alors de ne plus pouvoir communiquer parce que votre ex se sera braqué(e).
Pour découvrir la lettre idéale à envoyer, je vous renvoie d’ailleurs vers mon programme comment écrire une lettre percutante à son ex !
Mettre de la distance et ne pas relancer son ex
Lors d’une reconquête sentimentale, on passe inévitablement par une phase de rapport de force.
Lorsque l’on se retrouve bloqué(e) sur un réseau social par son ex, le premier réflexe qui vient est de réagir sous le coup des émotions. On se pose rapidement des questions (en général les mauvaises questions !), on stress puis on panique et on décide alors de créer un nouveau compte pour espionner son ex !
Il n’y a rien de pire car en vous comportant ainsi vous laissez le négatif prendre le dessus. En plus vous vous mettez en demande car il y a une chance sur deux pour que votre ex comprenne que c’est vous…
Alors même si c’est délicat, vous allez devoir prendre du recul et lui montrer que vous respectez sa décision. Au moins de façon temporaire !
Faites comme si vous n’aviez rien vu !
Le fait de noter que votre ex vous a supprimé et lui faire la remarque est à éviter. En lui posant des questions vous allez effectivement donner encore plus d’importance à son geste.
Pire encore, votre ex peut craindre d’avoir à se justifier et ça risque de très mal passer. Il faut absolument éviter de rajouter un côté dramatique à la situation et mettre fin au stress susceptible de survenir des deux côtés.
Ainsi, il est parfois nécessaire de faire comme si l’on ne s’était aperçu de rien afin de ne pas rajouter de l’huile sur le feu. Mais également de maintenir une communication alors que notre ex voudrait nous fuir !
Continuer à utiliser les réseaux sociaux !
Je vois venir les plus pessimistes d’entre vous 🙂 ! Qui vont se demander mais pourquoi continuer à aller sur les réseaux sociaux puisque mon ex m’a supprimé de Facebook voire même mon ex m’a bloqué de Facebook.
Que ce soit Fb ou n’importe quel autre média social, vous devez continuer de poster et à les utiliser. Pourquoi ?
Parce que par expérience je sais que même si votre ex vous a bloqué ça ne l’empêche pas de consulter votre profil. N’oubliez pas que vous avez des amis en commun et que votre ex peut utiliser leurs profils, ou tout simplement lui/elle aussi se créer un faux profil.
Comportez-vous donc comme si rien n’avait changé. Au contraire même, en publiant plus ça peut arriver jusqu’à ses oreille et pousser votre ex à consulter votre Facebook.
Et là autant vous dire que les doutes s’empareront de votre ex !
Les réseaux sociaux sont-ils indispensables dans une reconquête amoureuse ?
Les réseaux sont une preuve de changement au-delà de la communication. Ils sont utiles pour montrer une évolution à ses proches, son entourage et bien évidemment à son ex.
De plus vous pouvez avoir des nouvelles de votre ex même si ce dernier ou cette dernière met de la distance entre vous. Sans conteste, c’est donc un petit plus lorsque l’on souhaite se remettre avec quelqu’un après une séparation.
Néanmoins, il est parfaitement possible de récupérer son ex sans utiliser les réseaux sociaux.
Déjà parce que même si des millions de personnes les utilisent tout le monde n’a pas un compte Facebook. Ainsi, la reconquête ne se limite pas à ceux et celles qui ont des réseaux sociaux. Mais également parce qu’il existe d’autres façon de communiquer avec son ex et de mettre en place une nouvelle séduction efficace.
Quand on a été bloqué par son ex sur Facebook il ne faut donc pas faire une fixation.
Donc inutile de paniquer !
Vous avez énormément d’autres possibilités et si vous souhaitez être guidé(e) pour savoir de quelle façon vous y prendre, mon équipe et moi-même nous tenons à votre disposition pour une séance de coaching personnalisé.
Je vous souhaite le meilleur,
Alexandre Cormont
Bonsoir Alex,
J’ai supprimé mon ex d’instagram suite à sa demande qu’on arrête définitivement bien de se parler (nous étions restés “amis” 6 mois après la rupture, ne parvenant pas à couper les ponts, ce qui s’est mal terminé). Lui est resté abonné mais il ne regardait plus mes story ni rien. 3 semaines après je vois qu’il suit de nouveau tous les jours ce que je poste puis au bout de quelques jours il se désabonne. Désormais il poste une story TOUS LES JOURS en faisant notamment référence à des nanas etc. sachant qu’avant il ne postait que très très rarement.
J’ai l’impression qu’il a essayé d’attirer mon attention pour que je le resuive à nouveau et que je revienne (je m’étais déjà désabonnée mais j’avais tenu une semaine et c’est toujours moi qui suis revenue), et voyant que ça ne marchait pas il m’a enlevé à son tour.
Penses tu que ça ne puisse être qu’une coïncidence ou mon hypothèse est probable ? Ou alors il est complètement passé à autre chose m’a enlevé et s’autorise à devenir super sociable..
Je te remercie pour ton attention
Slt Alexandre
sa fait 3 mois que mon ex a pris une distance à cause d’une dispute massive il m’a bloqué sur fb je lui appelé il me reponds pas aussi c est douleureu ça j en sais plus faire svp conseile moi Alexandre
Bonsoir alex
Merci pour tes conseils tu m’as beaucoup aidé et j’espère que tu pourras me répondre.
Mon ex ou l’homme avec qui j’avais une petite histoire je l’ai bloqué sur facebook la semaine dernière suite à son ignorance. Après une semaine je l’ai vu face à face (on travaille ensemble) il m’a regardé avec un petit sourire sans dire bonjour alors je l’ai ignoré et il m’a vu entrain de m’amuser avec mes amis. En entrant j’ai consulter mon instagram j’ai trouvé qu’il m’a bloqué sur instagram. Qu’est ce que signifie? Est ce qu’il ya une chance pour le reconquérir?
Merciiii
Il s’agit peut être d’une vengeance ?
Bonjour ,
Merci pour toutes les vidéos conseils .
J’ai pris conscience de ma dépendance affective et j’y travaille . L’homme avec lequel moncoeur est attiré ne sait plus . Il ne veut pas me perdre mais demande un break car en même temps une femme avec laquelle il avait failli avoir une relation est libre depuis peu . Que faire ?
J’ai l’impression q c’est la fin …
Bnj alex, alors voila, 4 mois apres notre rupture (c est lui qui m a quitte) c etait dur au debut certe pr moi, surtt qu il donnait l impression que tt allait bien de son cote, 4 mois apres la rupture , il se decide de me supprimer de facebook et instagrame (il s est desabonne uniquement, moi je le suis tjr)
Le truc c est que la.mnt je suis dans une totale differente phase ou j apprend a mieux me connaitre, de mon cote je n ai plus aucun regret ni colere envers lui, je l avais mm appele le jour de son anniversaire et on a parle calmement .
Salut Alexandre
Tout d’abord merci pour tes conseils au quotidien, cela donne clairement une ligne à suivre. Je sais que cet article date mais j’espère que tu pourras me répondre malgré tout. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros mon ex m’a bloquer sur whatsapp depuis la semaine dernière il n’a pas de compte fb rien d’autre que whatsapp comment faire pour le contacter?
nous ne sommes pas dans un même pays
Merci d’avance pour tout ce que tu fais
Merci pour tes mots 🙂
Si tu es bloquée c’est qu’il y a une raison et il faut la cibler. Soit tu as exagéré les échanges, ou alors il ne souhaite plus dialoguer avec toi, ou encore il veut tourner la page. A partir de là, il existe des actions à mettre en place en fonction de sa décision. Maintenant, le mieux est de respecter sa décision au moins quelques temps et pour le recontacter, le mail me semble le plus approprié. Sinon par téléphone mais en dehors de whatsapp !
Et même s’il n’a pas Facebook, peut être a t-il Messenger ! C’est en tout cas quelques options à envisager.
Courage à toi
Salut Alexandre,
Tout d’abord merci pour tes conseils au quotidien, cela donne clairement une ligne à suivre. Je sais que cet article date mais j’espère que tu pourras me répondre malgré tout. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros mon ex m’a supprimée d’instagram la semaine dernière puis je lui ai demandé s’il comptait me supprimer de fb aussi, il m’a dit “je ne sais pas, peut-être” puis le lendemain il a engagé une brève conversation (à laquelle il a mis terme subitement), il est allé liké des photos sur mon mur qu’il a ensuite déliké, tout ça pour finir par me supprimer sans rien dire il y a quelques temps.
Je n’avais fait aucun interdits auparavant, nous ne nous sommes pas quittés en s’insultant ou autre mais je sais qu’il est avec une next et qu’il souhaite aller de l’avant.
Penses-tu honnêtement que j’ai encore mes chances? Quelle marche à suivre puisqu’il montre qu’il ne veut plus rien savoir sur moi?
Merci beaucoup, et bonne continuation !
Salut Alexandre !
Malheureusement j’ai commis un interdit, en voyant que mon ex m’a supprimé des réseaux (car j’avais posté des “storys” où je m’amusais à une soirée entre amis et je pense qu’il devait croire que je broyais du noir). En voyant cela j’étais dans l’incompréhension la plus totale car quelques semaines auparavant nous avions décidé de rester en bons termes, et bien évidemment les émotions ont pris le dessus et je lui ai envoyé des messages auxquels j’ai eu le droit qu’à une seule réponse mais pas d’explications et depuis je ne lui donne plus de signe de vie et prends beaucoup de temps pour moi.
Cet interdit pourrait réduire mes chances de renouer un dialogue ? Et penses que tu qu’il a agit sous le coup des émotions en éprouvant une certaine jalousie ?
Merci d’avance
PS : Continue comme ça tu aides énormément de personnes !!
Hello,
Il ne s’agit pas forcément d’un énorme interdit car ce n’est pas répété dans le temps. Quand on s’aperçoit que notre ex nous a bloqué de Facebook ou des autres réseaux, c’est toujours douloureux et l’incompréhension domine. Après, il faut aussi avoir conscience que les paroles prononcées après la rupture sont souvent là pour faire bien !
S’il te voit t’amuser cela l’affecte probablement mais parler de jalousie, je l’ignore car je n’ai pas assez de détails sur votre histoire.
Merci pour tes mots en tout cas, ça me va droit au coeur.
A bientôt sur le site 😉
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitté il y a 3 semaines suite à une dispute assez explosive et il m’avait bloqué de partout (insta, facebook, whatssap). La semaine dernière, j’ai vu qu’il m’avait débloqué de whatssap, il était connecté, changeait de photos mais ne me parlait pas. Du coup je ne lui ai pas parlé non plus étant donné que c’est lui qui m’avait quitté, bloqué et m’avait dit que c’était inutile à présent de se parler vu que c’était fini. Deux jours après ce “déblocage” où personne ne s’est parlé, il m’a rebloqué! Penses tu qu’il attendait que je le contacte? Et surtout que faire à présent (on vit dans 2 pays lointains, on ne s’était jamais rencontré, juste une relation d’un an à s’écrire tous les jours et déclarations avec projet de se voir bientôt. Je précise aussi qu’il me tient responsable de tous nos problèmes sur la jalousie et manque de confiance) ? Et que faire s’il me débloque à nouveau? Je te remercie! Claire
Bonjour Claire,
Il est difficile de savoir pourquoi il y a ce déblocage et ensuite reblocage car il a surement ses raisons. Il est clair que dès le tu aurais peut être du relancer la communication après avoir été débloquée de Whatsapp mais en même temps on ne peut pas savoir quelle aurait été sa réaction.
Il faut analyser les autres critères et notamment la durée de votre histoire à distance avec ce qui s’est passé durant ces 1 an et la raison de la rupture… En sachant que votre histoire est tout de même particulière puisque vous ne vous étiez jamais vu.
S’il te débloque à nouveau tu dois relancer le contact et voir sa réaction, tout simplement.
Bonsoir, merci pour ta réponse! Finalement hier il m’a débloqué sur whatssapp (1 mois jour pour jour après la rupture) et m’a envoyé un long message d’excuses pour ce qui a pu me blesser, intentionnellement ou non. J’ai juste répondu quelques heures après pour le remercier, un message très succinct sans prise de nouvelles. Il a répondu qu’il s excusait encore, qu’il me respectait, il est revenu sur l’objet du “litige” vite fait et me souhaite le meilleur. Il a ajouté que si jamais je visitais son pays, que je n avais pas à hésiter à l’appeler. Je suis un peu perdue, penses tu qu’il s’excuse en bonne et due forme pour ensuite revenir me parler et relancer notre relation ou est-ce pour aller de l’avant en réglant l’ardoise? Un homme peut faire ça au bout d’un mois? Juste pour s’excuser sans intentions? Il ne m’ a pas rebloqué depuis mais continue de me bloquer sur facebook. Depuis, aucun message, ni de sa part, ni de la mienne…
Merci encore pour tes conseils! Comme tu le dis dans tes vidéos, le silence radio marche (même si bloquée j’aurais pu lui envoyer un mail ou un simple message sur son tél)! Claire