Attirer son ex comme un aimantVotre objectif en parcourant cet article est clairement de comprendre « Comment récupérer son ex et vivre une nouvelle histoire passionnelle avec lui / elle ? ». Aujourd’hui, pour envisager une reconquête rapide, il est nécessaire de suivre des actions précises et de comprendre les atouts de chaque façon de procéder. Même si l’on ne s’en doute pas forcément au moment de la rupture, l’attraction et l’attirance sont des paramètres à ne surtout pas négliger et il faut donc se demander comment attirer son ex à nouveau plutôt que de vouloir chercher à savoir quels sont ses sentiments. En effet, après l’annonce de la séparation, on s’axe avant toute chose sur les sentiments et la question qui revient sans cesse est la suivante : Est-ce que mon ex m’aime encore ?

Il ne s’agit pas en soi d’une interrogation négative, mais il y a à mon sens des facteurs plus importants que l’amour à ce moment-là. Il va donc falloir actionner certains leviers émotionnels pour justement parvenir à faire en sorte que notre ex soit de nouveau sous le charme. Avant d’envisager de se remettre ensemble, ou plutôt pour faire le/la revenir il faut recréer une forme de connexion sentimentale. Attirer son ex comme un aimant est donc une nécessité absolue. Le souci étant que lorsqu’on est en couple depuis des années, on perd ce gout pour la séduction, on peut avoir du mal à charmer et surtout on est déstabilisé parce que l’on ne sait plus de quelle manière se comporter avec une personne que l’on pensait connaitre. Pour surmonter cela, je vous livre la marche à suivre pour draguer et reséduire son ex !

Dans cet article, vous découvrirez les 7 actions à mettre en place pour attirer l’attention de son ex et lui plaire à nouveau.

L’attraction est plus puissante que l’amour, à ce stade en tout cas…

Lorsque j’explique en conférence ou même en coaching qu’à l’occasion d’une séparation il faut davantage se baser sur l’attirance de son ex plutôt que sur (sous entendu ses sentiments), j’ai parfaitement conscience de provoquer des doutes dans l’esprit de mes interlocuteurs ou interlocutrices.

Mais ceci s’explique très facilement. Lorsqu’un ex décide de rompre, il y a très peu de chances pour qu’il/elle vous avoue je t’aime encore mais je pars. Le réflexe à ce moment précis est de dire « mais moi je t’aime reste ! ». Il y a donc un décalage entre les sentiments de l’un et de l’autre. Cette situation induit par conséquent un déséquilibre et va provoquer une situation de dépendance affective ou elle va l’accentuer. De plus, votre ex va considérer que vous vous comportez égoïstement car vous ne prendrez pas en compte son mal être en refusant son départ.

Comme je l’explique souvent, on ne doit jamais mettre son ex sur un piédestal sinon il/elle va se sentir supérieur(e) et ça compliquera la communication. Surtout si deux semaines après vous lui dites que vous préférez rester amis… Si jusqu’à présent vous ne vous étiez pas comporté de la sorte, ne vous en faites pas ce n’est pas dramatique. Par contre, vous allez devoir changer d’attitude désormais. Et il n’y a rien de mieux pour épater son ex et lui montrer que vous êtes capable d’évoluer !

En plus, à ce stade de vos rapports, le terme amour ou le fait de dire je t’aime est malvenu. Par contre, si vous vous axez non plus sur les sentiments mais sur l’attirance, la donne change littéralement parce que vous allez presque naturellement mettre en place des actions visant à séduire son ex. Et cela n’a rien de négatif, souvenez-vous lors de votre rencontre, est-ce que vous vous aimiez ?

La réponse est non et pourtant cela ne vous a pas empêché de construire par la suite quelque chose de fort. Eh bien vous devez suivre exactement le même cheminement.

Attirer son ex comme un aimant, pourquoi est-ce aussi important ?

Attirer comme un aimant, c’est primordial car c’est faire preuve de compréhension et c’est donc plaire à son ex de nouveau ! A la fois par rapport à ses attentes mais également par rapport aux causes ayant entraînées la séparation. Vous allez ainsi lui montrer que vous avez bien saisi ce qu’il ou elle attend d’une histoire d’amour et quelles sont ses sources d’épanouissement.

Mais ce n’est pas tout, attirer son ex comme un aimant, c’est aussi mettre en place des actions de reséduction afin recréer une atmosphère de complicité, d’échanges, de rires et de dédramatisation. L’état d’esprit dans lequel on se trouve au moment d’une rupture va forcément impacter les actions que l’on va mettre en œuvre mais également notre comportement. Si vous faites une montagne de tout ce qu’il s’est produit et vous vous laissez submerger par vos émotions, votre ex ne sera pas réceptif ou réceptive.

Si au contraire vous montrez que vous prenez les choses avec un peu de détachement, et qu’immédiatement derrière vous relancer la complicité, le doute va forcément s’immiscer dans son esprit et il n’y a rien de mieux pour attirer son ex. Et à partir de là la partie est très bien engagée. En effet, lorsque les premiers doutes sont créés durant les jours qui suivent la séparation, la reconquête est vraiment facilitée. Je sais bien que vous attendez des chiffres mais c’est compliqué car chaque histoire est différente, pour vous donner tout de même un ordre d’idée, je dirais qu’en adoptant un tel comportement vous augmentez vos chances de plus de 25 %.

Les 3 clés pour recréer une attirance avec son exrécupérer son ex

Comme je l’expliquais plus haut, vous êtes peut être un peu « rouillé(e) » en matière de séduction, surtout si vous étiez ensemble depuis un bout de temps. Il va donc falloir réapprendre à séduire et tâche encore plus méticuleuse, à séduire son ex !

Pour que vous ayez immédiatement la bonne démarche et afin d’éviter de perdre un temps précieux, je vous suggère de suivre ma formation « comment reséduire son ex et reprendre le contrôle ». Mais en attendant, voici les 3 règles à respecter lorsque l’on souhaite charmer son ex après une rupture.

Règle n°1 pour attirer l’attention de son ex : Il faut éviter de reparler du passé parce que même si pour vous c’est positif, votre ex n’a peut-être pas la même vision. Lorsque vous évoquerez des moments de bonheur, il/elle verra peut-être les tensions ou alors son manque d’épanouissement alors que vous étiez heureux ou heureuse. Ce message est loin dramatique car cela renforcera l’idée que vous n’êtes plus fait pour vivre ensemble car vos différences vous éloignent.
Alors au contraire, il faut lui montrer que vous avez les mêmes aspirations, les mêmes objectifs et que vous souhaitez aller dans le même sens.

Règle n°2 : Sans aller jusqu’à employer des techniques de drague, il faut jouer de vos charmes pour lui montrer que vous vous attirez toujours et que l’attraction est forte. J’explique dans mon audiobook comment procéder à ce niveau-là. Mais l’idéal est de se voir en face à face par exemple en l’invitant plusieurs fois d’affilée car diner avec son ex peut recréer une atmosphère propice à la séduction. Quoi qu’il arrive, il faut revoir son ex pour l’attirer de nouveau.

Règle n°3 : Inviter son ex c’est bien, mais ne négligez jamais la complicité car c’est elle qui fera en sorte que votre ex se rapproche ou s’éloigne. Si la rupture est survenue c’est parce que vous n’aviez plus la même passion et que bien souvent la routine a pris le dessus, y compris pour des relations de quelques mois. Si vous lui démontrez que vous êtes toujours la même personne que lors de votre rencontre ou lorsque vous étiez en pleine osmose, alors vous allez automatiquement réveillez ses sentiments.

Comment attirer son ex en 4 étapes ?

Il existe 4 étapes clés lorsque l’on se demande comment attirer mon ex à nouveau malgré la rupture. Mais attention, si vous étiez dans une relation courte, vous ne devrez pas vous comportez de la même manière que si votre histoire a duré plus d’un car le schéma pour récréer de l’attirance avec son ex n’est absolument pas identique !

1/ Le Silence Radio pour manquer à son ex

Vous connaissez sûrement déjà cette technique et vous arrivez peut être même déjà à l’appliquer de temps en temps car c’est la stratégie ultime pour reconquérir son ex mais vous craquez toujours en revenant vers votre ex pour savoir si il / elle vous aime toujours ?

Le Silence Radio se doit d’être strict afin de revenir en force vers votre ex notamment en utilisant une Lettre Manuscrite. Votre objectif sera d’inverser la tendance en plaçant votre ex dans l’incertitude vous concernant afin qu’il / elle se pose des questions sur votre état d’esprit et sur sa décision.

Votre mission consiste à ne plus adresser la parole à votre ex tant que vous n’avez pas fait un point concret sur vos erreurs, votre couple ainsi que votre reconstruction personnelle.

Pour en savoir plus, découvrez vite dans ma boutique le séminaire audio complet d’1h00 sur le technique du silence radio !

2/ La Lettre Manuscrite pour plaire à son ex

Comme précisé dans le paragraphe du Silence Radio, la Lettre Manuscrite est le deuxième élément obligatoire pour réussir une bonne reconquête amoureuse. Elle vous permettra de tirer un trait sur le passé, de transmettre votre message, d’attirer votre ex mais surtout de faire changer l’image qu’il/elle conserve de vous aujourd’hui !

Attention, une lettre doit toujours être réalisée avec le plus grand soin ! Ne vous trompez pas sur la forme ni sur les mots employés. Pour être sur de bien attirer son ex lisez cet article sur la lettre pour reconquérir son ex ou sinon je vous invite sans plus attendre à suivre mon séminaire audio avec 3 exemples de lettre à écrire pour son ex !

3/ Mon couple a duré moins d’1 an : comment attirer l’attention de son ex ?

Les principes pour récupérer son ex rapidement et facilement s’adresse principalement aux relations de couple qui ont durées plus d’1 an.

J’accompagne de nombreuses personnes qui se trouvent dans des histoires que j’appelle « Coup de foudre passionnel » où vous étiez dans une relation depuis quelques mois mais où vous étiez totalement amoureux(se) l’un de l’autre.

Cette rupture inattendue vous pousse dans un désarroi total. Je vous invite alors à bien suivre le Silence Radio sur une période plutôt courte (moins de 15 jours) avant de revenir vers votre ex sous forme d’une résurrection.

4/ Comment récupérer son ex grâce à la résurrection ?

Ce terme de résurrection vous parle d’un point de vue général mais vous n’avez aucune idée de comment l’adapter à la reconquête amoureuse et notamment comment attirer son ex à travers sa résurrection ?

Il est logique de se rendre compte que votre ex après avoir subi le Silence Radio puis reçu la Lettre Manuscrite s’attend à voir un CHANGEMENT ! Votre ex aimerait voir des actes et la résurrection consiste tout simplement à montrer un nouveau visage car c’est ce qui permet de charmer son ex une nouvelle fois. Vous devez ainsi absolument dédramatiser la situation dans laquelle vous êtes, arborer un grand sourire, être positif ou positive et ne plus jamais parler du passé !

Cette résurrection consiste à oublier le mot « Couple » pour se concentrer uniquement sur la « Complicité ». N’ayez pas peur de devenir ami car vous aurez toujours l’attirance physique comme point central de votre relation !

En mettant en place ces actions pour récupérer son ex, vous vous placez dans les meilleures dispositions pour une reconquête réussie car l’attirance est une des clés de la réussite.

 

Amicalement,

Alexandre Cormont

Le coach pour attirer son ex comme un aimant