Revoir son ex en cachette, pourquoi c’est une bonne idée ?!

Revoir son ex cachetteVous avez rompu mais une envie irrépressible vous reprend… Ses bras, son odeur, le son de sa voix, tout vous manque. Mais la rupture a été douloureuse et toutes les personnes qui vous ont soutenu dans votre démarche ne comprendraient pas un tel revirement. Pour ne pas les froisser vous avez donc décider de vous donner rendez-vous en secret.

Après tout, revoir son ex en cachette ce n’est pas si dramatique surtout si ça permet d’atténuer les conflits et pourquoi pas de repartir sur une relation plus stable et plus épanouissante par la suite. Mais il existe tout de même quelques questions essentielles à se poser et il est également indispensable de cerner la personnalité de son ex afin de savoir si son souhait de se revoir a un lien avec de la manipulation ou bien si c’est pour une raison valable.

Il faut donc chercher à en savoir plus sur les motivations de son ex, mais également sur ses propres motivations si c’est vous qui êtes à l’initiative de la reprise de contact. Vous constaterez aussi que le fait de revoir son ex sans que personne ne soit au courant peu aussi permettre de se relancer dans une nouvelle histoire.

Pourquoi cette envie de revoir son ex ?

A la question êtes-vous pour ou contre le fait de revoir son ex en cachette, la réponse est souvent ambiguë. En effet, si l’on pose la question à une personne qui ne souhaite absolument pas se remettre avec un ex, la réponse ne tarde pas c’est un grand NON qui est donné. Par contre, si la même question est posée à une personne qui aimerait bien reconquérir l’être aimé, vous vous doutez bien que la donne est totalement différente !

Il va de soi que tout le monde ne souhaite pas revoir son ex, c’est même une évidence. Par contre, lorsque cette envie est présente, il faut absolument en comprendre l’origine afin d’y répondre favorablement car l’objectif est d’éviter de penser à son ex trop souvent et que cela ne vire à l’obsession.

L’envie de revoir son ex est souvent liée aux sentiments qui n’ont pas totalement disparus, mais ce n’est pas la seule explication. Il peut également y avoir un manque au bout de plusieurs mois, sans forcément que le souhaite de se remettre ensemble soit fort (du moins pas dans un premier temps). Il peut également s’agit d’une simple curiosité, on souhaite voir ce que son ex est devenu et comment il/elle évolue.

L’idée est de savoir exactement quels sont les motifs qui vous conduisent à vouloir le/la revoir de la sorte. Une chose est certaine, lorsqu’on souhaite revoir son ex en cachette ce n’est pas pour rien, c’est souvent que l’on regrette certains aspects de la relation et que l’on envisage secrètement une nouvelle issue à la relation. Mais parfois, ce n’est pas vous qui êtes à l’origine de la demande, c’est bel et bien votre ex qui souhaite vous revoir et vous vous demandez donc pourquoi.

Mon ex veut me revoir en cachette, qu’est-ce que ça signifie ?

Si vous en venez à vous poser cette question c’est qu’au fond de vous, vous vous dites si mon ex veut me revoir c’est qu’il m’aime toujours ! Vous avez probablement raison, mais pourtant ce n’est pas pour autant qu’il reviendra et que vous vous reformerez un couple, sauf si vous adoptez le bon comportement. Et c’est là que ça devient intéressant !

En effet, vous devez comprendre qu’un ex qui souhaite vous revoir que ce soit en cachette ou pas, fait un geste envers vous, et que c’est forcément bon signe pour la reconquête. Par contre, il ne faut surtout pas se mettre en tête que tout est gagné d’avance. Il y a donc un état d’esprit à avoir pour mettre en œuvre une re séduction efficace.

Et la première étape est d’éviter de poser des dizaines de questions par sms ou au téléphone. Laissez venir les choses tranquillement car vous aurez tout le loisir de discuter et de mieux cerner ses intentions lors de votre rendez-vous. Plus vous vous montrerez en demande et moins votre ex fera d’efforts donc surtout ne dites-vous bien que ce n’est pas en un seul rdv que vous pourrez tout relancer. Ne tentez pas de vous précipiter, quitte à vous revoir plusieurs fois en cachette pour stabiliser vos rapports et vérifier que tout colle de nouveau.

Les rencontres entre ex en secret, peuvent être positives mais elles peuvent également déboucher sur une relation qui débouchera uniquement sur du sexe. Si ce n’est pas ce que vous envisagez, alors vous devrez dès le départ lui faire comprendre que vos attentes respectives ne sont pas identiques. En revanche, si vous sentez que votre ex hésite et ne sait pas trop pour quelle raison est-ce qu’il veut vous revoir ne soyez pas trop directe en lui disant je veux une relation comme ceci ou comme cela sinon pas la peine de se voir.

Cela pourrait non seulement le bloquer mais en plus vous risqueriez de regretter votre attitude. N’essayez donc pas d’aller plus vite que la musique et rendez chaque instant magique.

revoir son ex en cachette c’est pimenter sa nouvelle histoire !

Il y a effectivement un gros avantage à revoir son ex en cachette, c’est celui de remettre du piment dans la « relation » et du coup de favoriser la réapparition des sentiments. Cela notamment si votre histoire est née de cette façon, c’est-à-dire si au début il s’agissait d’une relation cachée.

En ne disant à personne que vous vous revoyez, vous évitez en plus les ragots ou la jalousie des personnes extérieures, et c’est un bon moyen pour stabiliser les choses avant de passer à l’officialisation. Vous ne devez surtout pas crier sur tous les toits que vous vous êtes remis ensemble au bout d’une seul rdv en cachette car ce serait prématuré. Attendez quelques semaines avant de le dévoiler dans un premier temps aux personnes les plus proches de vous et ensuite pour le dévoiler à tout le monde.

Il n’est parfois pas bien vu de se remettre avec son ex, surtout si la relation a toujours été très tumultueuse et vous devrez donc affronter le regard des autres. Mais si vous leur démontrez que vos rapports sont désormais différents et que c’est l’osmose qui domine, vos amis accepteront sans broncher cette nouvelle histoire née dans le secret, et il en ira de même pour votre famille.

Entretenir le secret peut donc apporter un vrai plus à une histoire d’amour et une reconquête, car cela fera renaitre la flamme progressivement, et il n’y a rien de mieux pour envisager une nouvelle idylle.

 

Amicalement,

Alexandre Cormont

Le coach pour savoir s’il faut revoir son ex en cachette ou pas !

Dernières Vidéos

guest

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Patricia
Patricia

Je sais pourquoi mon ex m’a quittée, pendant 5 ans il ne vivait que pour moi son bonheur s’était de me rendre heureuse c’est ce qu’il disait. Mais pourtant je ne lui demandais rien. Cela fait maintenant 1 an qu’il a décidé de rompre car il n’était pas heureux car il s’oubliait et il m’a dit que j’avais trop d’impact sur lui et le vivait mal. Il est maintenant avec une autre femme et fait ce qu’il veut. Il m’a dit qu’il était heureux puis après presque deux heures de conversation qu’il était très mal en ce moment. Je lui envoie des messages pour mieux le comprendre et lui donner de mes nouvelles mais rien n’y fait. Il ne veut toujours pas nous donner une seconde chance. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s’il vous plait ? On s’est parlé pendant presque deux heures la semaine dernière et j’ai le sentiment qu’il est toujours attaché à moi mais sa fierté le bloque..si j’arrête mes sms j’ai peur qu’il m’oublie..
Que dois je faire ?
Merci infiniment pour votre réponse
Cordialement

Toyiba
Toyiba

Bonjour ,
Vendredi dernier j’ai piégé mon mec parcequ’il etait trop distant et jai inventer une histoire de femme qui serai intéressée par lui( j’habite à saint Étienne et lui à Clermont Ferrand ) .Il a demandé comment a t’elle eu son numero .Ensuite il a donner rendez-vous à sa sois disante admiratrice . Il s’est rendu au lieu rendez-vous le soir même .Je l’ai appeler et je lui ai dis vas y attend bien ta pute .Depuis il m’a bloqué partout .Hier je l’ai appeler il m’as répondu on a parler il m’as expliquer que c’était pour voir qui c’est qui avait son numéro mais qu’il ne me débloquera pas . J’ai senti qu’il était sincère mais c’est juste qu’il est trop fière et du genre à ne pas dévoiler ses sentiment. J’ai trop envie de lui proposer d’avoir une relation secrète sachant qu’au début de notre relation c’était censé être secret Mais il a fini par me présenter à certains membres de sa famille en tant que petite amie et quelques uns de nos amis en commun le savent aussi . J’ai beau me convaincre que je m’en fou de lui mais c’est faux. Et je lui ai demander sil voulait que je l’oublie , il m’as répondu par « fais ce que tu veux car quand tu faisais ce que tu as fais je ne t’ai pas conseillé « .

marine
marine

Bonjour,
cela fait 3 mois que l’on se vois en cachette, les soirée se passe très bien ou débouche sur des disputes. Il y a du sexe mais aussi de l’affection, des câlin ect….mais c’est presque à chaque fois moi qui l’appelle pour lui demander si tel soir je peux passer le voir. J’ai peur a chaque lendemain matin ou je pars de chez lui si il voudra bien me revoir la semaine d’après. Et parfois c’est lui qui me propose de venir pour découvrir une nouvelle série par exemple. Du coup maintenant je ne lui parle plus de sentiment ni rien,j’essaie juste de passer du bon temps et sa se passe mieux, en générale……

Retour haut de page