Ai-je une chance de me remettre avec mon exDe très nombreuses personnes ne comprennent pas mon activité de love coach expert en reconquête d’un(e) ex, lorsque je fais des interviews pour les médias, beaucoup de personnes se demandent si c’est une bonne idée de vouloir récupérer son ex à tout prix, et s’il n’est pas mieux de tourner la page après une séparation. Il est tout à fait compréhensible et j’accepte totalement le fait que certaines personnes ne souhaitent pas se lancer dans une reconquête amoureuse même si les sentiments sont toujours présents.

Néanmoins, ce que je n’accepte pas ce sont les personnes qui critiquent les hommes et les femmes qui souhaitent reconquérir leur moitié ou qui se demandent simplement « ai-je une chance de me remettre avec mon ex ? ». Il faut bien comprendre que toutes les histoires d’amour ne durent pas 15 jours et ne sont pas des coups d’un soir. Quand il y a des enfants, un mariage, des investissements immobiliers ou pour toute autre raison, on ne peut pas simplement tirer un trait sur son histoire et s’inscrire sur un site de rencontre pour s’amuser. Presque tout le monde traverse au moins une fois dans sa vie ce genre de relation et ce serait réducteur que de dire « tu dois passer à autre chose parce que ton ex n’était pas si bien que ça en fin de compte ! ».

Vouloir récupérer son ex n’est pas un caprice, vous avez parfaitement le droit de considérer que votre histoire n’est pas finie et que vous souhaitez encore écrire plusieurs chapitres ensemble. Pour cela, il faut obligatoirement mettre en place des actions pour raviver les sentiments de celui ou celle qui vous attire. Il ne faut pas se fier à ce que racontent les personnes sur les forums ou bien ce que la société vous dicte. Qu’importe le regard des autres, ce qui compte c’est ce que vous ressentez au fond de vous !
Alors si vous souhaitez vraiment retrouver votre âme sœur, participez à la conférence que je donne demain en compagnie d’un expert en reconquête amoureuse Américain.

Pour obtenir votre place pour la conférence de dimanche à 14h00 c’est par ici !

Pourquoi je veux récupérer mon ex ?

Excellente question n’est-ce pas ? Et c’est d’ailleurs celle à se poser avant de se demander ai-je une chance de me remettre avec mon ex ?

Vous vous demandez pourquoi certaines personnes peuvent rapidement oublier la rupture et repartir de zéro alors que vous avez toujours des sentiments et que l’idée même de tourner la page ne vous traverse même pas la tête. Vous avez forcément de très bonnes raisons d’avoir envie de récupérer votre ex. Même si vous êtes en dépendance affective il y a tout de même une part de sentiment qui rentre en ligne de compte. Bien évidemment, l’amour est la première des explications quand on se dit je veux récupérer mon ex. Vous ne voulez pas avoir de regrets et faire comme si vous ne ressentiez rien.

Cette sensation peut ne pas arriver immédiatement, il faut parfois un électrochoc pour prendre conscience de ses sentiments et de son envie de reformer un couple solide. Vous ne devez pas penser qui s’agit uniquement d’un égo mal placé ou que vous souhaitez agir sur un coup de tête.

Avec la rupture et la distance qui en découle vous vous rendez compte de vos erreurs, de ce qui n’allait pas dans votre histoire et vous pouvez avoir des remords. Vous aviez peut être une famille ensemble, un avenir, des projets à deux et il ne faut donc pas voir d’un mauvais œil la reconquête amoureuse. Récupérer son ex ce n’est pas ravaler son vomi comme je peux le lire sur certains blogs ! Les hommes et les femmes qui prétendent cela ne sont simplement pas amoureux et n’envisagent pas de reconstruire une histoire avec leur ex, ce qui est tout à fait acceptable car chacun est libre de choisir son chemin.

Récupérer son ex n’est pas un caprice

Malgré le fait qu’il y ait 10 millions de célibataires en France, le célibat n’est pas bien vu et si vous étiez en couple depuis longtemps ou bien même depuis quelques mois, les personnes autour de vous peuvent ne pas comprendre le fait que votre compagnon ou compagne ne soit plus à vos côtés. La pression familiale, le regard extérieur peut expliquer bien des décisions en amour. Vous avez tendance à vouloir plaire à ceux et celles qui vous entourent, à agir comme eux ou comme ils le voudraient et il est vrai que la reconquête amoureuse n’est pas quelque chose que tout le monde connait. Alor forcément vous pouvez avoir un certain blocage à la mettre en place.

Vouloir récupérer son ex est loin d’être caprice et cela les proches doivent le comprendre. C’est pour cela que vous pouvez parfaitement mettre en place des actions sans le crier sur les toits. Vous devez faire passer votre bonheur avant ce que peuvent penser les personnes de votre entourage. Ils/elles ne sont pas à votre place et ne doivent pas se permettre de vous dire d’abandonner, de trouver quelqu’un d’autre ou bien même de continuer à espérer. Pour le moment vous avez besoin de reprendre confiance en vous et pour cela vous devez être entouré(e) d’ondes positives !

Mais ai-je une chance de me remettre avec mon ex ?

Comme je viens de vous le préciser, il est essentiel de vous reconstruire avant de penser à mettre en place des actions directes pour le/la reconquérir, notamment si vous avez des doutes concernant le bien-fondé ou non de votre démarche. C’est pour cela, et vous le savez si vous êtes des fidèles lectrices/lecteurs de mon site qu’il va être nécessaire d’aller de l’avant afin de ne pas sombrer dans la déprime après une rupture amoureuse et ne pas relever la tête. Je suis conscient que vous n’avez qu’une seule envie, retrouver les bras de votre ex, pourtant, dans un premier temps il faut d’abord penser à vous.

Si vous êtes abattu(e), si vous pleurez tous les soirs, vous n’allez pas être en mesure de renvoyer la bonne image à votre ancien(ne) partenaire et vous allez donc compliquer votre retour. Dans cette situation, il faut justement montrer que vous pouvez lui faire connaitre de nouveau le bonheur. Il ne faut pas gâcher les actions qui vont suivre par une attitude trop négative.
En fonction de votre situation, il va falloir adopter une méthode claire, il y a les plus connues comme le silence radio et la lettre manuscrite, ou bien se diriger vers la reséduction, mais il existe aussi des techniques spécifiques selon chaque situation. C’est grâce à ces dernières que vous allez enfin pouvoir faire changer les choses !

 

Amicalement

Votre coach pour se remettre définitivement avec son ex

Alexandre CORMONT