Je veux récupérer ma famillePlus que ma femme, je veux récupérer ma famille. Voici les mots de Jean Marc, un homme d’une quarante d’année que j’ai accompagné en coaching et qui souhaitait plus que tout retrouver ses deux filles et former un cocon familial stable. La cerise sur le gâteau était que sa femme redevienne l’épouse attentionnée qu’il avait connu peu de temps auparavant.

Leur histoire ou plutôt leur séparation était classique, la routine, une perte de sentiments progressive, le rapprochement avec une autre personne et badaboum, plus de 15 années de vie de couple qui volent en éclat. Mais finalement on se rend compte que rien ne vaut les instants précieux passés aux côtés de ses enfants et que la vie de couple n’est jamais idyllique, il y a systématiquement des tensions ou des désaccords et il faut l’accepter. Tout comme la routine prend tôt ou tard de plus en plus de place.

Pour résumer l’état d’esprit de Jean Marc, une relation ne peut pas être parfaite et il faut l’accepter pour avancer. Par contre c’est à nous de la rendre belle et d’éviter de se prendre la tête pour rien. Alors si vous aussi vous souhaitez récupérer votre famille, vous devez adopter la même mentalité et être prêt à vous battre. Mais laissez tomber les poings votre force c’est à travers les mots et la communication que vous la trouverez.

La famille c’est sacré car c’est ce qui procure le bonheur le plus intense

Alors bien entendu cette phrase est à nuancer car tout le monde ne possède pas une vie de famille fantastique et il faut bien entendu s’adapter. Mais les proches sont bien souvent un rempart face à l’adversité et je m’en rends compte chaque jour lorsque je suis entouré de mes petits neveux et nièces. On oublie tous les tracas auprès d’eux ! Ce n’est pas parce qu’on est un coach que l’on ne peut pas être sensible à certaines choses.

Et si vous êtes en froid avec vos parents, vos cousines ou votre grand père, voyez le terme famille au sens large. Il peut s’agir des amis très proches de père, de votre cercle d’amis très proche ou de toute autre personne en qui vous avez confiance.

Le plus important est que lorsque vous passez du temps avec eux, cela vous procure un véritable bien être. C’est auprès des personnes que l’on estime le plus que le temps passe le plus vite, vous ne l’avez jamais remarqué ?

Alors lorsque Jean Marc a pris contact avec moi, j’ai immédiatement compris sa demande. Je n’ai jamais été dans le jugement et je pense que c’est ce qu’il a apprécié lors de notre premier contact. Il s’attendait peut être à ce que je lui fasse des remarques ou à ce que des critiques fusent vis-à-vis de son attitude, un peu comme certains de ses proches ont pu faire. Mais le regard du professionnel prévaut toujours et de toute façon chacun à sa manière d’interpréter les choses. Lorsque l’on n’a plus de relation sexuelle avec sa femme depuis 8 mois, il est tout à fait normal de craquer à un moment donné. Mais l’avait-il seulement dévoilé aux personne qui le jugeaient sur l’instant ? J’en doute. En tout cas-là n’est pas le débat

Je veux récupérer ma famille et ma femme, je fais comment ?

Si vous avez parcouru mon site quelques instants et notamment les articles les plus commentés comme celui par exemple sur la reconquête d’un ex ou alors celui-ci sur la rupture amoureuse, vous constaterez que la question qui domine est « que dois-je faire ? ».

Il n’est jamais simple d’y répondre car en réalité chaque situation est bien spécifique et une étude personnalisée demande du temps. C’est la raison pour laquelle comme Jean Marc, je vous conseille de passer par une séance de coaching personnalisé si vous souhaitez profiter de recommandations vraiment adaptées à votre histoire. Par contre, si vous souhaitez me laisser un commentaire avec une petite question, je me ferai également un plaisir de vous répondre.

Pour en revenir au thème de l’article qui est je le rappelle je veux récupérer ma famille que faire, il faut dans un premier temps avoir conscience de ses propres lacunes. Tant que vous n’aurez pas effectué un travail sur vous, vous aurez du mal à faire en sorte que votre ex se comporte de la bonne façon à son tour. Le message que je vous souhaite vous transmettre est le suivant, pour récupérer son ex il faut au préalable balayer devant sa porte ! Vous devez avoir une attitude irréprochable et vous allez donc devoir dévoiler un véritable changement dans vos attitudes mais également sur le long terme.

Il s’agit bien sûr des bases de la reconquête amoureuse et ces dernières sont vraiment indispensables. Plus vous serez en mesure de dévoiler votre changement et plus vous pourrez attendre de votre ex. C’est ainsi qu’il faut débuter lorsque l’on souhaite plus que tout retrouver sa famille après une séparation.

3 clés pour reconquérir sa famille !

Les 3 clés pour récupérer sa famille sont tout d’abord le dialogue. Vous allez devoir améliorer votre façon de communiquer et surtout de vous faire comprendre de votre ex. Jean marc a dû réaliser des efforts considérables dans ce domaine car chaque discussion avec son ex-femme aboutissait à des tensions, des disputes, des désaccords et la moindre conversation prenait un tournure dramatique. Il n’y a rien de pire pour briser des liens déjà affaiblis.

Vous devez donc surveiller votre langage, les mots que vous emploierez et surtout le ton de votre voix. Ce qui peut vous semble n’être qu’un détail ne l’est peut être absolument pas pour votre moitié…

Ensuite, la seconde clé quand on se dit je veux récupérer ma famille est l’attitude. Surtout ne vous montrez pas désinvolte lorsque vous reverrez votre ex. Il ne faut pas aller jusqu’à lécher les bottes de son ex pour la reconquérir mais il est indispensable de lui montrer que vous la comprenez et que vous êtes sur la même longueur d’onde. Il va falloir aller dans son sens et lui montrer que vous savez ce que vous voulez et que si vous revenez ce n’est pas par hasard. En gros, montrez que vous savez ce que vous faites et que vous savez ce que vous voulez.

Enfin, la 3ème clé pour retrouver sa vie de famille est de se montrer légèrement manipulateur. En effet, si votre seul et unique souhait est de retrouver vos enfants, alors ne l’avouez surtout pas à votre ex car ce n’est pas de cette façon que votre retour sera possible. Pour reformer une famille il faut le faire non seulement avec vos enfants mais également entre parents ! Si vous êtes prêt à ce sacrifice et à vivre aux côtés d’une personne que vous n’aimez plus uniquement pour pouvoir retrouver votre progéniture chaque soir en rentrant alors il faut vraiment éviter de l’ébruiter. Gardez ça pour vous car tôt ou tard cela peut être très mal interprété, et donc vous causer plus de tort que vous ne l’imaginiez.

Si au contraire votre souhait le plus cher est de retrouver femme et enfants, alors je vous oriente vers mon ebook en accès immédiat « 70 conseils pour récupérer sa femme ».

 

Amicalement,

Alexandre Cormont

Le coach pour savoir comment retrouver sa famille après une rupture