Revoir son ex en secretQuand on a toujours des sentiments pour son ex on a généralement tendance à vouloir le garder pour nous, il y a très peu de personnes de votre entourage qui sont au courant de vos actions, de votre volonté de reconstruire un couple solide.

On a souvent tendance à considérer que récupérer son ex est une mauvaise idée et que l’on doit tourner la page sur cette histoire mais pourtant rien n’est aussi simple. Bien au contraire, il faut parfois savoir écouter son cœur pour ne pas avoir de regrets.

Si la confidentialité fait partie de l’un de mes principes de ma philosophie de coaching c’est parce que je suis conscient que l’on ne crie pas sur tous les toits que l’on veut mettre en place sa reconquête amoureuse, d’ailleurs ce ne serait pas une bonne idée que de le dévoiler à tout le monde et de demander de l’aide à gauche à droite, au contraire c’est le meilleur moyen de se tromper. Revoir son ex en secret et entamer petit à petit sa reconquête amoureuse est donc parfois une bien meilleure idée et je vous explique ici les 3 raisons pour lesquelles il faut privilégier cette option !

Revoir son ex en secret : 3 de s’y prendre ainsi !

Si vous êtes dans cette situation vous ne devez pas douter ou bien penser que vos actions sont négatives, au contraire c’est un bon moyen de ne pas commettre d’erreurs, voici 3 bons arguments pour revoir son ex en cachette et ne pas être trop démonstratif(ve). N’oubliez jamais le proverbe pour vivre heureux vivons cachés !

Vous avez besoin de prendre votre temps

Quand on se force à revoir son ex discrètement sans le crier sur tous les toits c’est une bonne chose car on est obligé(e) de ne pas s’engager et donc de ne pas aller trop vite. Beaucoup d’hommes et de femmes pensent qu’après la rupture, récupérer son ex signifie faire tout comme avant et repasser tout son temps ensemble mais ce n’est pas le cas. Il faut agir progressivement pour ne pas griller les étapes.

En gardant le secret sur vos différents rendez-vous vous permettez ainsi à la relation de se reconstruire petit à petit et à la complicité de renaitre d’elle-même. Cela vous évitera naturellement de forcer les choses. Les regards extérieurs sont aussi très importants dans cette situation et cela vous donne ainsi l’opportunité de préparer ce que vous allez dire à vos amis, à votre famille et aux différentes personnes qui ne voyaient peut-être pas la reconquête d’un très bon œil.

Vous n’êtes pas démotivé(e) par votre entourage

En parlant de cercle social on s’aperçoit très souvent que ce dernier est la cause de beaucoup d’abandons ou d’échecs dans la reconquête amoureuse, vous n’avez pas le soutien nécessaire et le fait d’être démoralisé(e) par une personne qui répète sans cesse « une de perdue 10 de retrouvée », ou bien « tu trouveras un homme meilleur, oublie le » ou encore « elle ne te correspondait pas, laisse tomber ! ».

En ne parlant pas de votre reconquête vous vous évitez donc d’entendre ce genre de réflexions qui vous empêchent d’avancer. Revoir son ex en secret permet au contraire de se concentrer uniquement sur les actions à mettre en place et pas sur d’autres éléments qui empêchent d’avancer, qui peuvent énerver ou même nuire à l’image que votre ex a de vous si il/elle pense que votre famille le/la déteste.

Vous ne mettez pas la pression à votre ex

Quand on a toujours des sentiments pour son ex et que l’on souhaite raviver la flamme on a souvent tendance à vouloir trop en faire et donc à se mettre dans une situation où l’on est en demande, et forcément où notre ex prend le dessus sur nous, ou en tout cas il/elle a un ascendant psychologique. Il est évident que ce n’est pas de cette manière que l’on parvient à récupérer son ancien(ne) partenaire.

Le fait de revoir votre ex sans le crier sur tous les toits permet de dédramatiser la reconquête et de ne plus se mettre une immense pression que ce soit à sur vous mais aussi sur votre ex. Vous devez donc garder cette attitude pour réussir à passer de bons moments ensemble et à recréer une alchimie forte entre vous.

 

Amicalement,

Le coach quand on aime encore son ex et qu’on organise des rdv secrets !

Alexandre Cormont