La famille de mon ex me détesteVotre ex belle-famille vous déteste et vous ne savez pas comment récupérer votre ex dans ces conditions ? Est-il possible de réussir une reconquête amoureuse même si les proches de votre ex ne vous aiment pas ? Comment agir efficacement afin de prouver à votre ex qu’il existe une nouvelle chance à donner à votre couple malgré les avis contraires de ceux qui vous entourent ?

Le sujet de l’article du jour m’a été inspiré par mon quotidien car comme vous le savez, je vous accompagne de A à Z dans votre reconquête amoureuse en vous proposant des séances individuelles de coaching. La semaine dernière je suis parvenu à retourner la situation de Florian à son avantage car il a récupéré sa belle alors même que la famille de son ex semblait totalement contre lui et n’hésitait pas à lui mettre des obstacles dans sa reconquête. Pourtant, au début de notre conversation il m’avait avoué “Alexandre je n’ai plus de nouvelle de mon ex car sa famille est liguée contre moi !”

Si vous vivez une situation identique et que vous dites « la famille de mon ex me déteste », vous devez lutter à la fois contre la rupture mais également surmonter les critiques des proches de votre ex. Situation délicate par excellence et il est donc nécessaire de pouvoir réagir rapidement et de reprendre le contrôle de la situation en évitant les conflits et surtout en ne cherchant pas à critiquer toutes les personnes externes à votre relation.

Il est indispensable que vous soyez capable de redorer votre image et d’améliorer la communication avec l’ensemble des personnes qui gravitaient autour de votre histoire même si ces dernières vous détestent. Plus vous allez être irréprochable et meilleures seront vos chances de faire revenir votre amour.

Découvrez donc dans cet article comment Florian est parvenu à retrouver son ex malgré une ex belle-mère qui ne l’appréciait pas vraiment, c’est le moins que l’on puisse dire !

La famille de mon ex me déteste, c’est grave ou pas ?!

Avant de penser à entamer un dialogue avec votre ancienne belle famille, vous allez devoir réaliser la première étape de la réflexion auprès de votre ex afin de lui signifier votre autocritique ainsi que les explications et les solutions à mettre en place. Par conséquent, même lorsqu’on se dit « mon ex belle famille est contre moi », il faut avant tout se concentrer sur son ex et non sur les personnes autour de la relation.

Vous devez donc au préalable faire preuve de réflexion sur votre ancienne relation pour montrer à votre ex moitié que vous avez “mûri” et que vous êtes prêt(e) aujourd’hui à modifier votre comportement pour améliorer les rapports avec l’ensemble de ses proches mais également d’une manière plus générale avec les gens qui vous entourent.

Plus vous allez être positif sur votre avenir et meilleures seront vos chances que votre ex soit à l’ écoute et observe votre comportement de façon positive. C’est donc le bon moment pour commencer à sourire plus fréquemment, à vous montrer plus bavard quand vous êtes dans un cercle social que vous maitrisez peu afin de vous adapter à l’inconnu mais également à améliorer la communication avec vos collègues de travail, à faire plus de rencontres lors de vos sorties, bref à devenir plus sociable et plus ouvert(e) d’esprit.

En communiquant avec votre ex sur ces changements et ces nouvelles actions, vous pourrez plus facilement lui faire passer votre message au lieu d’essayer de négocier le retour de votre bien aimé(e) en vous mettant en demande.

N’oubliez pas qu’il existe une action plus forte que la reconquête de votre ex, c’est le changement de votre philosophie de vie ! Alors sachez que même si vous pensez « la famille de mon ex me déteste », il existe différentes façons de faire changer les choses.

Mon ex belle famille est contre moi, que faire ?

Si vous savez que votre ex belle famille est opposée à votre retour et qu’elle empêche votre ex de revenir, alors il vous faudra être capable de faire votre mea-culpa ou votre autocritique. L’objectif principal est de montrer à tout le monde que vous êtes en mesure d’évoluer et donc et d’être plus heureux(se) mais surtout de véritablement combler votre ex.

Dans ce type de situation et en fonction de vos rapports, je recommande d’ écrire une lettre à son ex belle-famille pour signifier certaines choses positives mais aussi leur révéler que vous n’avez jamais voulu faire de mal à votre ex. Il est important de mettre des mots sur les regrets que vous avez.

De même, il sera nécessaire, comme Florian a su le faire, d’expliquer d’où sont venus vos problèmes de communication avec votre ex belle mère ou ex beau père et de les dédramatiser. Voici une phrase qui peut vous y aider :

“J’aurai dû vous en parler plus tôt, mais j’ai eu le sentiment de ne pas être assez bien à vos yeux pour votre fille. Alors j’ai réagi de manière puérile car j’ai été blessé, je n’ai pas su vous faire passer le message que j’aurais souhaité, le bon message. Ce n’était sûrement qu’une impression et j’aurais aimé vous prouver le contraire, vous prouver que je vaux mieux que ça, car votre fille est une femme formidable pour qui j’ai eu des sentiments et beaucoup de bienveillance. Vous êtes forcément formidables car vous avez élevé une fille formidable”.

Si je vous présente cette petite astuce c’est pour que vous preniez conscience que le plus important pour un parent est de voir son enfant heureux. Alors si vous mettez en avant que c’était votre désir principal et qu’aujourd’hui vous regrettez ce qui arrive surtout pour le mal que votre ex (femme ou homme) a pu subir alors vous pourrez améliorer votre image auprès de votre ex belle famille.

Comment être irréprochable avec les proches de son ex ?

La famille est un élément central de l’individu alors vous devez faire attention avant de vous en prendre aux proches de votre ex. Si vous avez réalisé une erreur par le passé je vous invite à leur adresser vos plus plates excuses et les explications ainsi que les solutions permettant de tirer un trait sur ce passé. Comme il existe des phrases pour récupérer son ex, il existe des mots forts à prononcer à sa famille.

Si vous jugez ne pas avoir réalisé d’erreurs mais simplement avoir eu une mauvaise communication avec la famille de votre ex, je vous invite à faire tous les efforts possibles pour vous rapprocher d’eux en commençant par ses frères et soeurs, avant de nouer un meilleur dialogue avec ses parents.

L’objectif est de donner plus que de raison de votre patience, de votre bienveillance et de l’empathie envers sa famille pour que personne ne puisse vous faire de reproche par la suite et que vous soyez capable de prouver votre changement auprès de votre ex.

Si vous avez l’impression que c’est peine perdue car le conflit date depuis très longtemps je vous invite à réaliser ces actions uniquement pour vous soulager de ces regrets et pour être en accord avec vos “convictions”.

Vous serez surpris(e) de voir comment l’égo et l’orgueil peuvent parfois vous empêcher d’être naturel(le) et de régler un conflit qui pourtant n’a rien de complexe à désamorcer.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous inscrire à mon webinar “Quelles sont les 10 étapes pour récupérer son ex”. C’est gratuit et c’est dimanche à 18h00 !

A vous d’agir et de tout mettre en œuvre pour redorer votre image !

Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, Love Coach expert pour récupérer son ex

Ps : N’hésitez pas à m’écrire un commentaire pour me faire partager toutes vos questions et réflexions concernant ce genre de situation