Pourquoi on arrive à la rupturePourquoi se quitter alors que vous vous aimez encore ? Comment votre ex, qui vous disait encore « Je t’aime » il y a quelques jours peut prendre la décision de rompre ? Quelles sont vos options pour réussir à récupérer votre ex rapidement tout en relançant la flamme dans votre couple ?

Avant de débuter cet article, je tiens à vous annoncer une grande nouvelle ! J’organise ce mercredi 25 mars un atelier coaching sur Paris pour 10 personnes uniquement. Autant dire que vous devez réserver votre place immédiatement si vous voulez faire partie de ces heureux élus.

Le thème de cet atelier coaching est « Comment surmonter une rupture pour récupérer son ex ? ». Je vous accueillerai dans un cadre idéal pour réaliser de nombreux exercices coaching et pour vous présenter comment surmonter les mécanismes de l’inconscient qui bloquent votre reconquête. En quelques mots, vous allez découvrir comment vous pouvez contourner les barrières de votre ex grâce à un plan de développement personnel qui vous permettra de retrouver le sourire dans votre quotidien et de lui donner envie de revenir.

Intéressons-nous désormais à la problématique principale de cet article : « Pourquoi arrive-t-on à la rupture et comment la surmonter ? Vous allez découvrir de nombreuses actions à réaliser pour retrouver le sourire et faire bonne figure devant votre ex.

En revenant à la source exacte de la séparation, vous n’aurez plus aucune excuse de ne pas changer devant votre ex… Ni de ne pas finaliser cette reconquête sentimentale car vous aurez toutes les cartes en main !

Il existe deux types de rupture…

Au cours de mon expérience, j’ai pu analyser des milliers de reconquêtes pour me rendre compte que la décision de rompre vient de deux raisons uniquement. Le premier cas concerne les ruptures dites « de la goutte d’eau qui fait déborder le vase ». Il s’agit comme vous vous en doutez d’une accumulation de petites erreurs qui ont poussé votre ex à prendre cette décision de rupture sur un coup de tête. Sans réfléchir, vous l’avez poussé à bout et vos dernières promesses de changement ne vous ont pas permis d’obtenir une dernière chance.

D’un autre côté, vous pouvez également vivre une rupture amoureuse qui se dessine (très) lentement dans l’esprit de votre ex partenaire. Vous avez eu l’occasion de modifier votre comportement mais jamais vous n’auriez pensé que votre ex puisse prendre la décision de rompre alors vous avez laissé la situation se dégrader sans rien faire…

Ces deux types de rupture sont bien évidemment à l’opposé l’un de l’autre et déterminent l’ensemble des actions de reconquête à mener de part et d’autre.

Comprendre l’état moral de son ex est indispensable !

Avant de continuer votre lecture au travers des articles de mon site internet ou de visionner ma page youtube, vous devriez prendre le temps de réfléchir à une question essentielle « Comment se sent votre ex ? ».

Lors d’une séparation, vous avez tendance à penser que vous êtes la seule personne à souffrir et vous allez naturellement monopoliser toute l’attention. Pourtant, si votre ex a pris la décision de rompre, c’est qu’il (elle) souffrait énormément de son côté, au point de prendre la décision de dire « stop » à votre histoire.

Si vous souhaitez le (la) récupérer, vous allez devoir entamer un premier travail de réflexion sur ses émotions à lui (elle) pour définir votre plan d’action. Ne vous lancez jamais dans la reconquête sans prendre en compte les états d’âme et les besoins de votre partenaire.

C’est pourquoi lors de notre atelier coaching je prendrai le temps de vous présenter un exercice puissant qui vous permettra de vous mettre à la place de votre ex afin de ressentir ses émotions avec empathie.

En règle générale, vous avez tendance à essayer de récupérer votre ex en vous mettant en demande ou en communiquant sur votre passé commun, élément que votre ex souhaite fuir et qui donc à proscrire pour votre reconquête.

Rebondir après une rupture : comment se focaliser sur soi ?

Il est temps désormais de penser à rebondir après cette rupture pour passer à autre chose et apporter un changement à votre ex mais également pour tourner la page définitivement de vos erreurs du passé. L’unique raison qui pousse une personne à s’accrocher à son ex est uniquement le regret de ne pas avoir tout tenté pour dévoiler une meilleure image de soi-même.

Vous ne devez surtout pas avoir de regrets dans votre vie sentimentale, sous peine de comparer toutes vos futures rencontres à votre ex et d’en souffrir. Au contraire, c’est le moment de tout tenter pour aller au bout de vos envies en commençant par vous reconstruire.

Pourtant, il n’est jamais simple après une rupture de devoir se reconcentrer sur soi. Vous avez plutôt tendance à vouloir agir vers votre ex, et très souvent vous allez l’étouffer sans vous en rendre compte.

La reconquête nécessite que vous preniez votre temps notamment en focalisant uniquement sur vos envies, votre développement et vos actions. Quels sont les engagements que vous prenez aujourd’hui pour devenir une meilleure personne ?

Pour ne pas vous laisser envahir par vos émotions, je vous recommande de réaliser un emploi du temps précis de toutes vos actions. Jour après jour, vous pourrez vous fixer des missions évolutives qui auront pour objectif de vous aider à sortir de votre obsession sentimentale pour renouer un dialogue complice lorsque vous sentirez que c’est le moment opportun.

Là encore, c’est un exercice que nous mettrons en place dans cet atelier coaching exclusif pour vous aider à combattre votre douleur.

 

Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête.

Amicalement,

Alexandre CORMONT