Je suis amoureuse d’un homme mariéTomber amoureuse d’un homme marié n’est pas une situation facile car vous devez composer avec avec la presence d’une rivale. Pour Joanie*, cela a en plus été une mauvaise surprise car l’homme qui est parvenu à la séduire n’a pas été franc dès le départ avec elle. Il lui a caché la présence de cette autre femme, de sa femme. Une fois qu’il lui a avoué qu’il était marié, le mal était déjà fait, elle ne pouvait plus contrôler ses sentiments puisqu’elle était folle de lui.

C’est alors que les tensions sont apparues et leur histoire s’est dégradée pour plusieurs raisons. Comme je l’explique dans ce récit, lorsqu’une femme aime un homme marié, il y a tout un comportement à avoir et une attitude à adopter. Mais la question principale reste la suivante, quel lien entretien-t-il avec son épouse et ses promesses sont-elles réalisables ou joue-t-il avec vos sentiments ?

La réponse se trouve au coeur de cet article !

J’aime un homme marié et je doute de ses sentiments

Bonjour Alexandre,

Tout d’abord je vous remercie pour ce magnifique site web et l’ensemble de vos articles ! Je trouve votre métier magnifique… Aider les femmes à comprendre les réactions d’un homme c’est vraiment le top.

Mon histoire est en peu plus compliquée et bizarre à la fois ! Mon mari est parti travailler à l’extérieur du pays (je vis au Canada) depuis presque un an, une chose dont je ne suis pas d’accord. Il m’a laissé avec un enfant à charge. Il dit que c’est à court terme et qu’on va se réunir bientôt, que j’aille le rejoindre… Je ne suis pas très chaude à l’idée d’y aller car ma vie est ici. Bref, mon problème n’est pas là en réalité.

J’ai connu un homme marié il y a de cela 3 mois, c’était un parfait hasard, là où il travaille. Puisque c’est un endroit public donc je le voyais à chaque fois que j’y allais. Tout a commencé avec des regards, et un jour en étant seule il est venu m’aborder, il a cherché à me connaître, m’a posé des questions.

Dès la première fois que je lui ai parlé j’ai dit que j’étais mariée, mais il ne semblait pas être dérangé. Par contre, lui a dit qu’il ne l’était pas ce qui s’est avéré faux par la suite. On a continué à se voir à chaque fois que je m’y rendais pour faire des commissions, il me saluait et discutait un peu. Un jour on a échangé nos Facebook puisque je crois qu’aucun des deux ne voulait donner son numéro de portable. On a pu parler à plusieurs reprises par FB et aller prendre un café ensemble, notre première sortie il s’est jeté sur moi et m’a embrassé. N’ayant pas la conscience tranquille je ne me suis pas laissé faire. Il réagissait bizarrement, il mettait des heures à répondre à mes messages voire des jours.

J’avoue que je me suis attaché vite à ce gars parce que c’était vraiment mon type de mec, il a du s’en apercevoir avec mes messages. J’ai dû être étouffante ! À plusieurs reprises je lui disais que c’était pas correct je ne peux pas faire ça et que je suis marié, mais lui répondait qu’on fait rien et que ce n’est pas mal. Tellement que j’ai été intense avec les messages il a finalement dit que oui j’avais raison que ça n’allait mené à rien tout ça et qu’on devrait mieux rester amis tel que je lui avait dit.

Je suis allé le voir au boulot pour comprendre ses réactions et il m’avait avoué qu’il était aussi marié mais qu’il avait des problèmes avec sa femme qui était chez sa mère en ce moment. J’étais choqué par son mensonge, le seul argument qu’il a donné c’était qu’il n’était pas obligé de dévoiler sa vie a quelqu’un qu’il ne connaît pas. On a tout de même continué à s’écrire et se voir de temps en temps quand lui pouvait se libérer. Il a finalement reprit sa vie avec sa femme pour essayer d’arranger les choses mais a continué à me parler avec un peu de distance.

De mon côté j’ai pris mes distances aussi, dès qu’il voit que je ne donne plus de signe de vie il me réécrit. Bref, on finalement passé une soirée ensemble et passé à l’acte. Après cette soirée pas de nouvelle pendant deux jours, alors moi je l’avais harcelé avec mes messages, tellement j’étais énervée et qu’il n’avait pas demandé après moi !!!

C’était faux puisqu’il m’avait envoyé un message le deuxième jours d’un autre compte a lui que j’ai pu voir un mois après seulement. Dès qu’il a vu mes messages après 48h il était fâché et m’a dit que oui j’ai raison ça sert à rien on laisse ça là puisqu’il amoureuse-homme-en-couplene veut pas me faire des dégâts moraux.

J’ai envoyé par la suite des messages pour m’excuser et j’ai dit que j’avais abusé parce que j’avais eu de la peine le fait qu’il n’ait pas demandé de mes nouvelles après notre première soirée ensemble, il lisait mes messages et les mettait non lu. Une semaine sans dire un mot de son côté, et moi j’en ai fait autant. Il a fini par me reparler comme de rien n’était, des « allo princesse comment vas-tu » et ce genre de phrases touchantes.

Je répondais froidement. J’ai fini par craquer et lui demander quand on se voit, il m’a dit qu’il allait en voyage voir la famille et que ce n’était pas possible maintenant mais à son retour. J’ai plus cherché après lui, s’il n’écrit pas je n’écris pas. Il m’a écrit deux fois pendant la semaine de son voyage disant que je lui manque, mes becs (bisous) lui manquent aussi, mes caresses etc…

Mais moi froidement je répondais et je disais oui c’est ça je te crois ! À son retour il m’a réécrit et demandé à me voir, j’ai accepté. J’étais très distante et froide et il m’a rendu la pareille. L’histoire a continué par écrit et des réponses tardives comme à chaque fois. J’ai décidé de lui faire le même coup, il m’a écrit un jour après avoir vu mes pics sur FB nouvellement mises, j’ai montré que j’avais lu le message mais je n’ai pas répondu. Pendant 2 jours rien de ma part mais je suis allé faire un tour là où il bosse et je l’ai complètement ignoré sans même l’avoir regardé.

Il a refait une autre tentative le lendemain en me disant « Es-tu fâchée après ton ami au point de ne pas me salué à ton passage ? ». J’ai répondu que oui et que je m’étais calmé. Bref on a continué à se voir de temps à autre des 15 minutes de temps pendant sa pause et se rapprocher doucement-doucement. Un soir je lui ai posé une question de ce que je représente pour lui et il a répondu ma meilleure amie avec qui j’ai couché. Puis il m’a retourné la question, frustrée par sa réponse j’ai répondu « la bêtise de ma vie », il m’a dit pourquoi garder la bêtise de ta vie dans ton FB et il m’a bloqué direct. J’ai eu du mal à comprendre sa réaction.

Le lendemain je l’ai attendu devant son boulot, il ne s’y attendait pas je suis allé le voir. J’ai demandé pourquoi m’avoir bloqué, il a dit c’est une insulte pour moi ce que tu viens de dire. Bref, on a discuté et je me suis excusé et que ce n’était pas mon intention de le blesser, il m’a finalement débloqué après quelques jours sous prétexte qu’il ne savait pas comment.

On a continué à se parler et se voir des 15 min de temps en temps, il me demandait quand on allait refaire une autre soirée ensemble et je disais je ne sais pas ! Je lui ai dit que j’allais en voyage voir mon époux, il a dit qu’il voulait qu’on repasse une soirée ensemble avant que je parte. On a finalement passé notre soirée ensemble. Le lendemain il m’envoie un message vite fait, « salut ma chère j’espère que ça va, merci pour la soirée gros bisous ».

Que dois-je comprendre de cet homme ? Sans oublier qu’à plusieurs reprises il me disait qu’il m’adorait et que j’étais sa princesse, sa petite « cuty», mais il m’a clairement dit qu’il sent que je veux qu’on soit en couple et c’est quelque chose qui est impossible. Quand je lui dis que c’est mal ce que l’on fait il répond toujours non on ne fait rien de mal, on passe du bon temps et que j’arrête de penser à ça, je lui dis je ne sais pas comment tu fais pour avoir la conscience aussi tranquille !!! Sans oublier de mentionner qu’il ne m’écrit jamais une fois à la maison chez lui. Est-il au moins attaché à moi comme je le suis mais évite de le montrer ou de se laisser aller ? Il dit toujours qu’on ne doit pas trop s’attacher l’un à l’autre. Je veux le faire courir et le rendre fou de moi comme je le suis de mon côté.

Je crois que c’est le message le plus long de tous, je suis totalement désolée pour cela….. Et je vous remercie infiniment par avance. Je suis amoureuse d’un homme marié et ce n’est pas facile à vivre.

Joanie*

Le up and down permanent car je suis amoureuse d’un homme marié

Bonjour Joanie* et à toutes les lectrices,

Habituellement mon rôle est de sauver les couples et non pas d’en briser deux pour en former un. Je ne suis donc pas un fervent défenseur des relations extra conjugales. Cependant, dans ton récit plusieurs éléments ont attiré mon attention et j’ai donc décidé de choisir de publier ton message. Tout d’abord le fait que ton homme prenne la décision sans te consulter d’aller vivre dans un autre pays pour y travailler. J’imagine la peine que cela a dû te causer, d’autant plus que tu y étais opposée. D’autre part, ton « amant » n’a pas dit immédiatement qu’il était marié et en plus son couple semble sur le déclin, si ce qu’il prétend est vrai.

Tu as eu un véritable coup de cœur pour cet homme et du coup dès le départ ça a été très intense entre vous, même s’il ne donnait pas toujours de nouvelles, en fait, ça a été un up and down permanent au niveau des sentiments. Mesdames qui lisez ces lignes. Si vous constatez ce genre de comportement chez un homme, c’est-à-dire entre autre :

– Il ne vous donne des nouvelles qu’en journée
– Il n’est jamais disponible passé 19h00 en semaine
– Ses week-end sont chargés et il n’a pas de temps à vous accorder
– Vous ne pouvez rien prévoir avec lui au delà de 72 heures

Il faut absolument vous méfier. Un homme qui ne donne pas de nouvelles surtout au début d’une relation c’est toujours un peu suspect ! Après, il ne faut pas pour autant tomber dans le harcèlement car c’est le pire qui pourrait survenir à l’occasion des premiers mois d’une relation. Il n’y a pas de « tue l’amour » plus important que celui-ci pour la gent masculine car ils apprécient vraiment de conserver une partie de leur liberté durant un moment. Ce n’est que lorsqu’il est vraiment tombé fou amoureux d’une femme qu’il acceptera de faire des concessions. C’est aussi pour cette raison qu’il est absolument inutile de lancer des ultimatums ou de faire des menaces. Aucune femme ou presque ne peut forcer un homme, ce comportement doit venir naturellement.

Cet homme que Joanie a rencontré n’a pas du tout été franc dès le départ et par la suite il a avoué qu’il était en train de se séparer. Je doute vraiment de sa sincérité pour la simple et bonne raison que s’il était vraiment en instance de divorce, il ne se soucierait pas de passer du temps avec sa femme. A mon sens tu dois donc prendre tes précautions et éviter de t’attacher autant, sauf s’il est vraiment prêt à s’engager avec toi. Mais il restera aussi la question à régler avec ton mari qui est absent mais avec qui tu as encore des liens. Donc de ton côté, tout n’est pas clair non plus…

Pour ce qui est de ta relation extra conjugale, tu t’es montrée beaucoup trop en dépendance affective et cela dès le départ. L’attirance physique a été extrêmement forte et ta réaction est compréhensible, mais c’est un peu une réaction d’ado ! Après lorsqu’il s’est montré moins disponible, tu as complètement pété les plombs et le harcèlement a été doublement négatif. D’une part, le fait d’envoyer des dizaines de messages ne changent rien. Si un homme ne répond pas à un message ou deux, il ne répondra pas plus aux suivants et surtout il se dira que vous êtes une personne qui manque d’équilibre.

Tu es tombée dans le piège car en réalité il cherchait une maitresse, on le ressent bien lorsqu’il dit « on ne fait rien de mal ». Il tente en réalité de te rassurer mais je ne suis pas convaincu que son épouse soit du même avis ! Lorsque l’on se dit je suis amoureuse d’un homme marié et si l’on ne veut pas souffrir, il faut être certaine qu’il soit prêt à s’engager avec vous. Pour cela il existe plusieurs facteurs qui ne trompent pas mais qu’il me serait trop long à expliquer ici, et c’est la raison pour laquelle une séance de coaching privé est bien souvent indispensable afin de faire le point sur les intentions de son amant.

Pour ce qui est de la fin de ton récit, il est clair que le fait de te montrer trop susceptible, trop addict, a été négatif et je te conseille donc à présent à la fois de maitriser tes émotions vis-à-vis de lui car ton comportement brise un peu la séduction et donc de prendre tes distances au fur et à mesure. Attention, il ne faut pas changer radicalement d’attitude mais y aller progressivement afin qu’il sente qu’il commence à te perdre.

S’il se rapproche à ce moment-là, c’est probablement qu’il ressent lui aussi quelque chose pour toi. Si au contraire il te laisse t’éloigner sans réagir, c’est a priori qu’il a cherché à te manipuler. Aimer un homme marié n’est jamais simple, mais il est possible de l’attirer dans ses filets en combinant périodes avec de la distance et périodes avec des rapprochements, mais tout ne doit pas être uniquement lié au sexe.

Amicalement

Alexandre Cormont,

Coach pour aider les femmes amoureuses.

* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé ce témoignage, le prénom a été modifié.