faire réagir un hommeVous êtes en couple mais vous ne comprenez pas pourquoi votre homme vous prive de nouvelles ? Vous avez l’impression de ne pas pouvoir compter pour lui et vous aimeriez bien lui dire ? Comment faire réagir un homme afin qu’il vous écrive ou vous appelle ?

Il arrive parfois que les hommes prennent de la distance dans une relation. Si vous êtes dans cette situation et que cela dure plus longtemps que d’habitude, il est nécessaire de prendre des mesures afin de faire réagir positivement votre homme !

Mesdames, découvrez-vite dans cet article, toutes les astuces vous permettant de faire réagir un homme afin qu’il s’implique davantage dans votre couple.

Pourquoi les hommes ne vous donnent pas de nouvelles ?

Vous pouvez imaginer que votre partenaire n’a plus de pensées ou de sentiments pour vous, mais pourtant, un homme aura parfois une bonne excuse qui pourra expliquer son silence. Il est nécessaire de ne pas s’emporter dans une communication à sens unique ou de ne pas le mettre en porte-à-faux tant que celui-ci ne s’est pas expliqué.

J’ai longtemps été tenté de dire que les hommes étaient capables de faire deux choses en même temps mais je considère aujourd’hui que c’est plutôt faux !

N’espérez pas recevoir de message s’il arrive à destination pour un voyage professionnel car il aura du mal à se repérer tout en pensant à vous envoyer un SMS. De même, si votre homme a une journée de travail bien remplie, vous ne recevrez aucune nouvelle. Il a besoin d’être concentré à 100% sur ce qu’il fait ou vit. Néanmoins, il existe des astuces pour faire réagir un homme qui est trop distant à votre goût.

Est-ce que la dispute peut rétablir l’ordre ?

Dans certains cas, pour faire réagir un homme, il est nécessaire de s’exprimer avec fermeté sans pour autant aller à la dispute. Toutefois, je vous invite à prendre le temps d’exprimer vos envies, de bien faire passer votre message afin que votre homme comprenne vos attentes exactes et qu’il fasse avancer petit à petit la situation.

Ne vous attendez pas à voir un changement radical du jour au lendemain car agir ainsi serait contre nature, surtout si votre partenaire est très indépendant. Au contraire, félicitez-le lorsqu’il fait un petit pas en avant et que vous sentez que cela va dans le bon sens. Prenez soin de lui donner envie de vous adresser des nouvelles et de ne pas voir vos attentes comme des contraintes, au risque de le brusquer et de le faire partir définitivement.

Soyez imaginative dans vos messages et ne répétez pas tous les jours la même chose. Soyez intéressante et demandez-lui en autant dans vos échanges.

Quelle attitude adopter pour faire réagir un homme ?

L’exercice en coaching que je propose demande que vous vous munissiez d’une feuille et d’un stylo afin de trouver le message le plus clair possible que vous pourriez faire passer à votre partenaire. Qu’attendez-vous CLAIREMENT de lui et de la nouvelle communication que vous souhaitez instaurer ?

faire renaître l'amour

Prenez toutes les notes qui vous passent par la tête. Dans un deuxième temps, je vous demanderai d’imaginer la situation idéale, celle qui vous conviendrait et qui vous permettrait d’être rassurée. Une fois en tête, vous pouvez l’écrire là encore précisément.

L’objectif est de préparer le dialogue avec pour mission de transmettre votre message et non seulement de « Dire les choses ». Pour faire réagir un homme distant, il faut avoir un dialogue constructif, détailler ses arguments et votre relation idéale. Attention cependant car il peut lui aussi demander à ce que vous l’écoutiez et que vous compreniez ses arguments.

Votre homme vous comprendra plus facilement et il pourra alors changer son comportement mais cela doit parfois aller dans les deux sens !

Il ne donne plus de nouvelles, est-ce que cela signifie qu’il est moins amoureux ?

Lorsqu’un homme ne vous donne plus de nouvelles, il est légitime que vous pensiez à une perte de ses sentiments. Comme je vous l’ai expliqué dans cet article, il y a de nombreux facteurs importants qui peuvent expliquer son attitude. Si vous avez l’impression que son comportement est trop récurrent, alors je vous invite à prendre une légère distance pour retrouver une forme de défi autour du dicton “Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis”.

Par la suite, vous ne devrez surtout pas vous mettre en demande. Si il ne vous donne plus de nouvelle, ce n’est pas pour entendre des “Je t’aime” ou encore “Mais pourquoi tu ne m’écris plus”, ce serait une attitude néfaste par rapport à votre situation. C’est tout l’inverse, moins vous allez vous plaindre pour proposer des moments agréables et plus vous pourrez raviver la flamme entre vous.

 

Vous savez désormais comment agir pour reprendre le contrôle et relancer le positif dans votre couple. Je vous souhaite sincèrement le meilleur et penser POSITIF 🙂

 

Bonne communication à toutes.

Votre Love Coach personnel pour savoir “Pourquoi il ne me donne plus de nouvelles ?”,

Alexandre CORMONT