Mon ex me recontacteC’est une drôle de surprise que vous avez eu il y a quelques jours ou bien même quelques minutes pour les plus rapides, et que vous voulez savoir quoi faire pour ne pas tomber dans les principaux pièges. En effet, le nom de votre ex s’est affiché sur votre téléphone. Un sms, un appel voire même un simple message sur les réseaux sociaux et tout de suite vous ne savez plus comment réagir, vous hésitez à répondre à ce message ou à cette approche… Et une question survient : faut-il recontacter son ex ou attendre ?

Forcément les sentiments refont petit à petit surface et vous vous demandez pour quelles raisons votre ex peut bien revenir vers vous.

Tout un tas de questions se bousculent dans votre tête « Est-ce que mon ex a retrouvé son amour pour moi ? », « Est-ce que mon ex veut revenir simplement pour du sexe ? », « Pourquoi mon ex me recontacte, ma prise de distance aurait-t-elle réellement fonctionnée ? ». Il n’est pas simple de se mettre à la place de l’autre et de penser comme son ex afin de savoir exactement quelles sont les raisons qui peuvent le/la pousser à revenir comme si de rien n’était. Vous êtes tiraillé(e) entre le fait de ne pas vous mettre en demande mais d’un autre côté vous ne souhaitez pas manquer cette opportunité de le/la côtoyer, si vous êtes dans l’optique d’une reconquête évidemment.

Car ce n’est pas toujours le cas, vous pouvez aussi être contre son retour et avoir envie de garder cette distance que vous avez installée au fur et à mesure. Alors comment réagir à la tentative de retour de son ex ? Voici enfin la réponse d’un expert qui vous dévoile tout ce qu’il faut savoir dans ces circonstances.

Pour quelle raison mon ex me recontacte ?

La plupart des hommes et des femmes qui viennent sur mon site n’ont qu’une idée en tête, récupérer leur ex pendant un rendez-vous. Pourtant, ce n’est pas le cas pour chacun d’entre vous. En effet, après une rupture douloureuse ou une relation qui vous a fait souffrir, vous avez décidé de tirer un trait et de ne pas donner suite à votre couple. C’est votre choix et je ne peux que le respecter, néanmoins, votre ex l’entend différemment. Il/elle peut vous faire part de ses regrets et de son envie de rebâtir une relation solide.

Après plusieurs semaines de distance et même plusieurs années comme j’ai pu le constater récemment à l’occasion d’un coaching, des sentiments peuvent réapparaitre, une simple envie ou une pulsion peut pousser un(e) ex à revenir et à vous envoyer un message banal en apparence mais qui cache bien des choses. Il est vrai que c’est assez déstabilisant d’avoir des nouvelles de son ex quand la communication avait totalement disparue. Si vous êtes toujours restés en contact vous n’avez aucune raison de vous poser des questions quant au fait de recevoir des messages de celui ou celle qui partageait votre vie.

Néanmoins, si certaines personnes voit le retour de leur ex comme une preuve de la renaissance de ses sentiments il faut faire attention à ne pas faire de déductions trop hâtives. En effet, son message peut-être uniquement un moyen de prendre de vos nouvelles sans avoir d’arrières pensées, sans forcément espérer un retour et en vue de reformer un couple.

Si mon ex reprend contact ce n’est pas pour faire la guerre !

Je me dois d’être clair avec vous. Si vous n’étiez plus en contact avec votre ex depuis un moment et que du jour au lendemain vous recevez des nouvelles, ne vous demandez pas est-ce que mon ex me recontacte pour que la situation s’envenime une fois de plus. En effet, dans 95 % des cas, il s’agira d’un message sympathique car on ne revient pas hanter une personne des mois après la rupture ! Il y a donc de fortes chances pour que ce soit positif et que votre ex veuille de nouveau quelque chose avec vous. Pour maîtriser toutes les techniques pour récréer une atmosphère de séduction je vous oriente vers cet article je veux tout savoir pour faire revenir mon ex !

Lorsqu’un(e) ex envisage simplement de reprendre des nouvelles c’est tout simplement qu’il/elle préfère apaiser les tensions, surtout si vous avez des enfants ensemble. Je ne vous dis pas qu’il/elle veut absolument devenir votre ami(e) car il y aura sans doute toujours une certaine ambiguïté mais a priori son souhait est de ne pas rester sur des conflits.

Il/elle adopte la bonne attitude en agissant ainsi et vous devriez accepter la perche tendue. Bien entendu, vous pouvez avoir des raisons de refuser si votre relation s’est terminée pour des raisons assez graves (violences, manipulations, tromperies à répétition). Cependant, si vous ne souhaitez pas être constamment habité(e) par la rancœur et être dans le conflit à chaque fois que vous devez échanger, le fait de mettre de l’eau dans son vin ne doit pas être une honte.

Ne serait-ce que pour le bien de votre progéniture vous devez penser à ne pas toujours être sous tension. Vos enfants ne doivent pas être les témoins de vos règlements de compte, de vos disputes, il est nécessaire pour leur équilibre de ne pas avoir des parents qui se déchirent. Dans ces conditions être rappelé par son ex n’est pas forcément une mauvaise chose, alors ne prenez pas tout mal.

Que vous soyez ou non dans une optique de reconquête amoureuse ou bien que vous ayez tourné la page, les mésententes ne vous mèneront à rien et dans votre quotidien, vous ne serez que plus épanoui(e) si vous parvenez à crever l’abcès et être en mesure d’avoir des échanges qui, à défauts d’être amicaux ou amoureux, seront courtois. Toutefois, si votre ex ne fait pas d’efforts et revient vers vous avec de mauvaises intentions ou bien en ne mettant pas les formes adéquates, la distance peut-être une solution préférable.

Mon ex me reparle est-ce que ses sentiments reviennent ?

Quand on subit une rupture et que les sentiments sont encore présents on a tendance à analyser tous les gestes de son ex à la recherche de négatif (il/elle fréquente quelqu’un, il/elle n’a plus de sentiments, pourquoi mon ex ne me répond pas…) mais aussi de positif (son amour est encore fort, il/elle va revenir bientôt). On a besoin de se rassurer et on associe la communication et l’amour ce qui n’est pas toujours une erreur mais on ne peut pas tout le temps l’affirmer.

Lorsque je coach des hommes et des felles qui sont restés des années avec une autre personne qui ont eu des enfants, faut-il rappeler son exil est normal que le contact ne soit pas totalement rompu. Il ne faut donc pas se demander pourquoi mon ex me relance mais plutôt profiter de ses échanges sans se poser des milliers de questions et sans se mettre de pression.

Il y a des situations qui obligent à la communication. Cependant, on peut aussi tirer quelque chose de bon dans ces situations. Si les discussions sont apaisées, si on rigole, si on arrive à sentir du changement cela montre bien que notre ex n’a pas réellement tourné la page et que l’on a une chance de revenir vers lui/elle car le dialogue n’est pas fait uniquement de conflits.

Quand il n’y a rien de familial ou de matériel qui vous lie le fait d’avoir des nouvelles de son ancien(ne) compagnon/compagne est une bonne chose. Se dire « mon ex me rappelle » alors qu’il/elle n’en a pas forcément l’obligation montre son intérêt. Attention, je ne parle pas de sentiments amoureux, ressentir du manque, avoir une discussion ne signifie pas qu’il/elle pense jour et nuit à vous mais c’est un bon signe. Il est important de ne pas uniquement se contenter de ces échanges mais aussi de mette en place des actions pour que son amour se réveille et que l’on ne soit plus obligé(e) de se poser cette question.

Comment réagir si mon ex me contacte à nouveau

Le premier constat que je souhaite tirer est qu’il vaut mieux se dire mon ex me rappelle plutôt que mon ex m’ignore ! Surtout lorsque l’on souhaite le/la reconquérir.

Afin de récupérer son ex, vous pouvez aussi « profiter » de ce moment et de cette opportunité qui vous est offerte mais pour cela il ne faut pas réagir en étant trop en demande, c’est-à-dire en voulant absolument parler à son ex tous les jours, en se comportant comme un couple. Il faut dans un premier temps retrouver un dialogue sain, complice et drôle afin de détendre l’atmosphère.

Il y a souvent cette tension ou une forme de gêne après une séparation qui empêche de discuter sereinement. Vous ne savez pas trop sur quel pied danser, si vous devez le/la voir comme un ou une ami(e) ou bien tenter une séduction subtile. Dans un premier temps, avant de penser à immédiatement reformer un couple alors qu’il/elle a simplement repris le contact, il faut passer du temps ensemble, réapprendre à passer des bons moments (et pas que sous la couette !), à dialoguer de nouveau.

Rien ne vous oblige à lui parler tout le temps, à répondre à ses messages en moins 2 minutes. Au contraire il est même préférable de prendre son temps. En vous montrant légèrement inaccessible il/elle vous percevra comme un défi et cela est positif pour tester ses sentiments et mieux comprendre son retour.

Lorsque son ex reprend contact c’est forcément meilleur signe que lorsqu’il ou elle coupe les ponts. Cependant cela ne signifie pas pour autant que tout est gagné d’avance. Vous allez devoir veiller à mettre en place une stratégie progressive afin de faire renaitre les sentiments au fur et à mesure. Par contre méfiance, le moindre accro peut être fatal à votre plan alors si vous hésitez, pensez coaching personnalisé !

 

Amicalement

Le coach si mon ex me recontacte

Alexandre CORMONT