Mon ex me recontacte, comment bien réagir ?

Mon ex me recontacteC’est une drôle de surprise que vous avez eu il y a quelques jours ou bien même quelques minutes pour les plus rapides, et que vous voulez savoir quoi faire pour ne pas tomber dans les principaux pièges. En effet, le nom de votre ex s’est affiché sur votre téléphone. Un sms, un appel voire même un simple message sur les réseaux sociaux et tout de suite vous ne savez plus comment réagir, vous hésitez à répondre à ce message ou à cette approche… Et une question survient : faut-il recontacter son ex ou attendre ?

Forcément les sentiments refont petit à petit surface et vous vous demandez pour quelles raisons votre ex peut bien revenir vers vous.

Tout un tas de questions se bousculent dans votre tête « Est-ce que mon ex a retrouvé son amour pour moi ? », « Est-ce que mon ex veut revenir simplement pour du sexe ? », « Pourquoi mon ex me recontacte, ma prise de distance aurait-t-elle réellement fonctionnée ? ». Il n’est pas simple de se mettre à la place de l’autre et de penser comme son ex afin de savoir exactement quelles sont les raisons qui peuvent le/la pousser à revenir comme si de rien n’était. Vous êtes tiraillé(e) entre le fait de ne pas vous mettre en demande mais d’un autre côté vous ne souhaitez pas manquer cette opportunité de le/la côtoyer, si vous êtes dans l’optique d’une reconquête évidemment.

Car ce n’est pas toujours le cas, vous pouvez aussi être contre son retour et avoir envie de garder cette distance que vous avez installée au fur et à mesure. Alors comment réagir à la tentative de retour de son ex ? Voici enfin la réponse d’un expert qui vous dévoile tout ce qu’il faut savoir dans ces circonstances.

Pour quelle raison mon ex me recontacte ?

La plupart des hommes et des femmes qui viennent sur mon site n’ont qu’une idée en tête, récupérer leur ex pendant un rendez-vous. Pourtant, ce n’est pas le cas pour chacun d’entre vous. En effet, après une rupture douloureuse ou une relation qui vous a fait souffrir, vous avez décidé de tirer un trait et de ne pas donner suite à votre couple. C’est votre choix et je ne peux que le respecter, néanmoins, votre ex l’entend différemment. Il/elle peut vous faire part de ses regrets et de son envie de rebâtir une relation solide.

Après plusieurs semaines de distance et même plusieurs années comme j’ai pu le constater récemment à l’occasion d’un coaching, des sentiments peuvent réapparaitre, une simple envie ou une pulsion peut pousser un(e) ex à revenir et à vous envoyer un message banal en apparence mais qui cache bien des choses. Il est vrai que c’est assez déstabilisant d’avoir des nouvelles de son ex quand la communication avait totalement disparue. Si vous êtes toujours restés en contact vous n’avez aucune raison de vous poser des questions quant au fait de recevoir des messages de celui ou celle qui partageait votre vie.

Néanmoins, si certaines personnes voit le retour de leur ex comme une preuve de la renaissance de ses sentiments il faut faire attention à ne pas faire de déductions trop hâtives. En effet, son message peut-être uniquement un moyen de prendre de vos nouvelles sans avoir d’arrières pensées, sans forcément espérer un retour et en vue de reformer un couple.

Si mon ex reprend contact ce n’est pas pour faire la guerre !

Je me dois d’être clair avec vous. Si vous n’étiez plus en contact avec votre ex depuis un moment et que du jour au lendemain vous recevez des nouvelles, ne vous demandez pas est-ce que mon ex me recontacte pour que la situation s’envenime une fois de plus. En effet, dans 95 % des cas, il s’agira d’un message sympathique car on ne revient pas hanter une personne des mois après la rupture ! Il y a donc de fortes chances pour que ce soit positif et que votre ex veuille de nouveau quelque chose avec vous. Pour maîtriser toutes les techniques pour récréer une atmosphère de séduction je vous oriente vers cet article je veux tout savoir pour faire revenir mon ex !

Lorsqu’un(e) ex envisage simplement de reprendre des nouvelles c’est tout simplement qu’il/elle préfère apaiser les tensions, surtout si vous avez des enfants ensemble. Je ne vous dis pas qu’il/elle veut absolument devenir votre ami(e) car il y aura sans doute toujours une certaine ambiguïté mais a priori son souhait est de ne pas rester sur des conflits.

Il/elle adopte la bonne attitude en agissant ainsi et vous devriez accepter la perche tendue. Bien entendu, vous pouvez avoir des raisons de refuser si votre relation s’est terminée pour des raisons assez graves (violences, manipulations, tromperies à répétition). Cependant, si vous ne souhaitez pas être constamment habité(e) par la rancœur et être dans le conflit à chaque fois que vous devez échanger, le fait de mettre de l’eau dans son vin ne doit pas être une honte.

Ne serait-ce que pour le bien de votre progéniture vous devez penser à ne pas toujours être sous tension. Vos enfants ne doivent pas être les témoins de vos règlements de compte, de vos disputes, il est nécessaire pour leur équilibre de ne pas avoir des parents qui se déchirent. Dans ces conditions être rappelé par son ex n’est pas forcément une mauvaise chose, alors ne prenez pas tout mal.

Que vous soyez ou non dans une optique de reconquête amoureuse ou bien que vous ayez tourné la page, les mésententes ne vous mèneront à rien et dans votre quotidien, vous ne serez que plus épanoui(e) si vous parvenez à crever l’abcès et être en mesure d’avoir des échanges qui, à défauts d’être amicaux ou amoureux, seront courtois. Toutefois, si votre ex ne fait pas d’efforts et revient vers vous avec de mauvaises intentions ou bien en ne mettant pas les formes adéquates, la distance peut-être une solution préférable.

Mon ex me reparle est-ce que ses sentiments reviennent ?

Quand on subit une rupture et que les sentiments sont encore présents on a tendance à analyser tous les gestes de son ex à la recherche de négatif (il/elle fréquente quelqu’un, il/elle n’a plus de sentiments, pourquoi mon ex ne me répond pas…) mais aussi de positif (son amour est encore fort, il/elle va revenir bientôt). On a besoin de se rassurer et on associe la communication et l’amour ce qui n’est pas toujours une erreur mais on ne peut pas tout le temps l’affirmer.

Lorsque je coach des hommes et des felles qui sont restés des années avec une autre personne qui ont eu des enfants, faut-il rappeler son exil est normal que le contact ne soit pas totalement rompu. Il ne faut donc pas se demander pourquoi mon ex me relance mais plutôt profiter de ses échanges sans se poser des milliers de questions et sans se mettre de pression.

Il y a des situations qui obligent à la communication. Cependant, on peut aussi tirer quelque chose de bon dans ces situations. Si les discussions sont apaisées, si on rigole, si on arrive à sentir du changement cela montre bien que notre ex n’a pas réellement tourné la page et que l’on a une chance de revenir vers lui/elle car le dialogue n’est pas fait uniquement de conflits.

Quand il n’y a rien de familial ou de matériel qui vous lie le fait d’avoir des nouvelles de son ancien(ne) compagnon/compagne est une bonne chose. Se dire « mon ex me rappelle » alors qu’il/elle n’en a pas forcément l’obligation montre son intérêt. Attention, je ne parle pas de sentiments amoureux, ressentir du manque, avoir une discussion ne signifie pas qu’il/elle pense jour et nuit à vous mais c’est un bon signe. Il est important de ne pas uniquement se contenter de ces échanges mais aussi de mette en place des actions pour que son amour se réveille et que l’on ne soit plus obligé(e) de se poser cette question.

Comment réagir si mon ex me contacte à nouveau

Le premier constat que je souhaite tirer est qu’il vaut mieux se dire mon ex me rappelle plutôt que mon ex m’ignore ! Surtout lorsque l’on souhaite le/la reconquérir.

Afin de récupérer son ex, vous pouvez aussi « profiter » de ce moment et de cette opportunité qui vous est offerte mais pour cela il ne faut pas réagir en étant trop en demande, c’est-à-dire en voulant absolument parler à son ex tous les jours, en se comportant comme un couple. Il faut dans un premier temps retrouver un dialogue sain, complice et drôle afin de détendre l’atmosphère.

Il y a souvent cette tension ou une forme de gêne après une séparation qui empêche de discuter sereinement. Vous ne savez pas trop sur quel pied danser, si vous devez le/la voir comme un ou une ami(e) ou bien tenter une séduction subtile. Dans un premier temps, avant de penser à immédiatement reformer un couple alors qu’il/elle a simplement repris le contact, il faut passer du temps ensemble, réapprendre à passer des bons moments (et pas que sous la couette !), à dialoguer de nouveau.

Rien ne vous oblige à lui parler tout le temps, à répondre à ses messages en moins 2 minutes. Au contraire il est même préférable de prendre son temps. En vous montrant légèrement inaccessible il/elle vous percevra comme un défi et cela est positif pour tester ses sentiments et mieux comprendre son retour.

Lorsque son ex reprend contact c’est forcément meilleur signe que lorsqu’il ou elle coupe les ponts. Cependant cela ne signifie pas pour autant que tout est gagné d’avance. Vous allez devoir veiller à mettre en place une stratégie progressive afin de faire renaitre les sentiments au fur et à mesure. Par contre méfiance, le moindre accro peut être fatal à votre plan alors si vous hésitez, pensez coaching personnalisé !

 

Amicalement

Le coach si mon ex me recontacte

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

87 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Majo
Majo

Concernant mon ex jne sais pas ce qui s’est réellement passé .Je voyais des publications de lui et une fille sur Facebook,il m’a dit que cetait une simple amie jusqu’à ce qu’elle publie une montagne de photos des deux et dise que c’est son chéri et lorsque j’ai vu tt ça j’ai voulu qu’on en parle mais il a eu peur et n’a pas voulu j’ai donc arrêté de lui écrire alors que lui raconte sur son fb qu’il est célibataire depuis que lui et moi sommes plus ensemble. Il y a eu un silence radio d’un an entre nous mais n’empêche qu’il passait par son ami pour avoir de mes nouvelles. C’est vrai que son ami ne disait pas que cetait mon ex qui l’envoyait mais jsavais que c’était lui.Et du jour au lendemain Il me recontacte,m’écrit à des heures tardives,me dit que je lui manque,qu’il veut me voir depuis longtemps mais a peur de ma réaction et souhaiterait me voir en face pour me parler. Il ne veut pas me donner d’explications par SMS…je l’aime toujours mais reste sur mes gardes

Lady Marmelade
Lady Marmelade

Bonjour Alexandre,
Je vous suis depuis un long moment déjà et j’aime beaucoup vos conseils car vous savez toujours comment nous remonter le moral dans nos moments les plus triste.
Pour ma part, mon ex après 2 ans de relation dont une à distance il a décidé de rompre il y a 3 semaines sans aucun reproche ni raison qui concerne le couple mais juste parce qu’il a envie d’être seul un moment, et tranquille à faire ce qu’il veut faire mais il voulait garder le contact et me garder comme amie (chose que je ne veux pas et il le le sait). Néanmoins, il m’a contacté le lendemain de rupture pour savoir si je vais bien etc.. Et me contacte assez souvent pour discuter, pour savoir ce que je fais, où je sors et avec qui, et il me raconte aussi sa vie (pas beaucoup d’amis et pas de sorties sauf pour aller chez ses parents ou son unique pote marié avec enfant). Il y a une semaine j’ai décidé du jour au lendemain d’entrer en SR mais il continue à m’envoyer des msgs presque tous les jours de tu es où ? Toc toc etc.. hier il a envoyé un msg à ma sœur parce qu’il s’inquiétait que je sois disparue sans raison. C’est lui qui a rompu et pourtant c’est lui qui me « court » derrière. Je ne sais pas quoi faire dans ce cas là surtout que je n’ai pas envie de le perdre mais de le récupérer car on n’avait pas vraiment de problème dans notre couple. Merci pour votre réponse !

Francesco
Francesco

Il y a juste 1 mois ma compagne et moi nous nous sommes séparés parce qu’elle me mentait et me manipulait en permanence. Elle a repris contact il y a quelques heures pour demander qu’on se parle alors que c’est elle qui avait coupé la communication. Je ne sais pas comment réagir.

Jerome Allan
Jerome Allan

Bonjour Alexandre,

J’ai deja demander conseil aupres d’un autre coach mais j’aimerai avoir votre avis.

Bon depuis trois ans je suis separer de mon ex, sa fait maintenant plus deux ans que j’ai couper tout contact avec elle et que j’ai refait ma vie (j’ai ouvert mon startup et je me concentre decu). Pendant ces deux annees, c’etait le silence radio total. Puis d’un coup, pou les fetes de fin d’annee 2017, mon ex m’envoie un message de souhait pour la noel (je lui ai repondu « merci » par pur courtoisie). Pour la Saint Sylvestre elle m’envoie des souhait a nouveau (encore une fois je lui ai repondu par pur courtoisie et sans arriere pensee) depuis je n’ai pas repris contacte avec elle.
J’aimerai savoir pourquoi elle ma contacter apres tout ce temps, et que dois-je faire – continuer a jouer l’indifferent ou lui demander ce qu’elle veut?

PS: C’est elle qui a mis fin a notre relation il y a 3 ans et pour ma part je veux retourner avec elle. Les autres femmes que j’ai rencontrer apres elle, ne me font pas le meme effet qu’elle.

– Repondez moi sur mon mail. Merci

Merci d’avance pour votre aide.

Jennie
Jennie

Bonsoir Alexandre, vous êtes toujours d’aussi bons conseils et je vous en remercie. Je regardais vos vidéos lorsque je venais de quitter mon ex et souhaitais le reconquérir, celui-ci a montré son intérêt lorsqu’il a constaté que je n’etais plus acquise. Cependant, il m’a rappelé il y a 2 semaines, je lui ai donc répondu par message que je n’etais pas disponible mais qu’on pouvait parler un autre jour s’il voulait. Comme il ne m’a pas rappelé, j’ai commis un interdit en lui demandant la raison de son appel et en lui avouant que je ne pourrais pas tourner la page complètement si nous n’avons pas cette discussion. Il a dû prendre peur et ne me repond pas alors qu’il m’ a surveillé sur les réseaux et envoyé des signes que j’ignorais pendant des mois. Je songe à refaire un silence radio puisque je n’ai plus les mêmes sentiments et ne me sens pas en demande, mais cela traine depuis trop longtemps et je n’ai plus envie de me faire d’illusions. Pensez vous que le plus judicieux serait de refaire un silence radio ou bien de tenter de l’appeler comme un ami et de ne pas le brusquer avec mes explications ?

Claudia
Claudia

Slt Alex, je n’ai pas pour habitude de me dévoiler même pas à ma grande soeur avec qui je suis fusionel. Mais voilà, aujourd’hui (surtout) par curiosité j’ai envie de lâcher prise et de m’en remettre à 1 expert pour lire si mon impression (comme ça a toujours été le cas sauf que lui…je l’ai vraiment aimé. « 2ème amour dans ma vie ») est bonne. Il y a 2 ans « il a fait en sorte » que notre relation cesse de la manière la plus hideuse qui soit pour 1 être (moi) qui a donné son coeur après 12 ans d’incarcération (de refus) émotionnel à 1 homme instable, peureux et perdu sentiment. Oui peureux parce qu’il avait en face de lui 1 femme qui lui a fait comprendre qu’il en valait la peine sauf qu’en retour il m’à envoyé 1 rocher en pleine tête. J’ai su qu’il m’avait préféré à 1 autre. Je ne l’ai jamais recontacté pour avoir des explications. Je suis de nature à laisser chacun s’envoler et s’épanouir comme il l’entend. Je veux dire par là que pour moi la vie est faite de rencontres, de déceptions et donc d’expériences. Pour m’en sortir après ma « convalescence solitaire » je vis pour moi et me recentre sur MOI et MA vie. Je te passe les détails, voilà que depuis quelques mois nous sommes en échange SMS occasionnels (au départ à mon initiative parce que c’est 1 besoin pour moi de pardonner pour avancer). Nos échanges ont toujours été polis et bref. Sauf qu’aujourd’hui M. Mon ex est en demande. C’est vrai je l’ai toujours gardé en tête avec quelques fantasmes d’1 vie à 2 mais….celà ne m’intéresse pas. Aujourd’hui je suis lui au féminin. Après de nombreuses propositions de sa part pour que l’on se rencontre, jusqu’à avant hier ça ne me disais rien. Nous avons eu 1 échange visio, et ses mots: tu es mignonne et blablabla ne m’ont pas fait frisonnés parce que pour moi il ment. Sans parler de vidéos à caractère séxuelles qu’il m’envoyait de temps à autres jusqu’à ce que je le coince avec des: je vais finir par croire que tu es en manque de sexe mon ami. Bref juste pour te dire qu’il y a 1 semaine je lui ai annoncé que si l’on devait se voir ce ne serait que séxuelle et rien de plus. Il a accepté après 1 fraction d’étonnement et d’hésitation (ben ouais je l’ai devancé dans son idée lubrique moi la douce la gentille). Bref, nous nous sommes revu après des mois de conversations éparses, de 1er messages (toujours à son initiative bien sûr [pour moi] toujours dans le but d’assouvir sa pulsion) et je l’ai traité comme 1 femme. Oui, j’ai pris son rôle et lui ai donné le mien. Après l’amour dans MA voiture, je lui ai proposé 1 cigarette qu’il a fumé sa main sur ma cuisse et les miennes que j’ai gardé pour moi. Dès qu’il l’a eu fini, je lui ai dit d’aller retrouver son fils qui l’attendait seul chez lui et je suis partie aussi sec. Sauf qu’avant de partir, je l’ai senti déstabilisé au point que je lui ai demandé d’arrêter de faire semblant parve que nous savions que nous étions là pour le sexe et non parce que nous avions pour projet de construire 1 vie à 2. En réponse j’ai eu droit à 1: – Non moi je n’arrête pas là…Depuis ce soir là donc avant hier, il redouble de message. Je l’appelle quelques heures après et je vois que M prolonge les conversations et parles bien plus qu’à nos 1èr échanges…en 2014. Combien même il y a encore 1 forme de nostalgie de part et d’autre, je me dis que c’est dû au fait, que j’ai 1 vie bien remplie entre travail, sport, nouvelles connaissances tout en sachant que je m’enverrai directement à la déchéterie si je me laisse prendre dans ses filets qui se veulent superbes et rassurants en apparence …1 analyse sur ce cas de ta part serait la bienvenue…merci!

Lucile
Lucile

Mon ex me contacte le matin au réveil et le soir en rentrant chez lui. Il me parle de sa journée, ses soucis, me fait des avances…c’est toujours lui qui appelle…puis arrive le vendredi soir et le week-end où il ne me contacte pas ou lorsque je lui pose la question si il est disponible il dit « j’ai une soirée »…je ne sais comment réagir à cela.

Lili10
Lili10

Mon ex m’a contactée récemment en disant qu’il n’avait pas répondu à mes messages parce qu’il est malade. Alors bien entendu ça m’a touchée donc j’ai pris des nouvelles.. et comme par miracle il était en soirée le jour même et n’a pas fait ses examens en soirée. Et je me suis souvenue combien il me mettait en dernière « priorité » et ne m’appellait qu’en cas de besoin depuis toujours. Et qu’il m’a trompée aussi. Que la dernière fois où j’ai mit un terme et il disait aussi être malade et évidemment je me suis posée plein de questions. Joue-t-il avec moi encore ? Ou bien a-t-il quelqu’un et a-t -il peur que cette personne me contacte et me pose des questions…
Et comme à ma mauvaise habitude je lui pose des questions ou répond pour rien. Ou essais de le rassurer. Monsieur me lâche un « ma santé est au plus mal… je suis angoissé » et au final pour refaire le mort quand je m’intéresse à lui. Donc je ne pense pas que certains ex aient toujours de bonnes intentions. Non. Jouer avec nos nerfs oui et peut être pour avoir un coup d’un soir aussi. Je suis tombée dans le panneau de m’agacer et repondre aussi ce cercle vicieux qui m’a rendue dingue durant des années.

Patricia
Patricia

Bonsoir Alexandre
Mon ex m’a larguée mercredi 23 août en me disant en pleurant qu’il ne m’aime plus, qu’il n’y a plus la passion du début, qu’il regarde les autres femmes et qu’il les désire, qu’il ne peux pas faire sa vie avec moi….. etc….
Au moment de nous séparer je l’ai serré dans mes bras et lui aussi et on s’est embrassés, il m’a dit que j’allais lui manquer et m’a dit de donner des nouvelles de temps en temps et que lui aussi en donnerait.
Cela allait faire un an le lendemain de la rupture qu’on était ensemble.
Depuis c’est silence radio des deux côtés, mais le 31 août il m’a envoyé un sms où il dit : « Bonjour patricia. Comment vas-tu ? Quelles sont les nouvelles ? » mais environ 15 minutes plus tard il m’envoie un autre sms où il dit : « tu ne réponds pas je comprends prends soin de toi »
Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça, car il ne m’a même pas laisser le temps de lui répondre alors que c’est ce que je voulais, je venais de voir ses sms et voulait lui écrire mais voilà qu’il me dit que je veux pas répondre, c’est comme s’il ouvrait une porte et la refermait après, de plus j’ai eu l’impression qu’il me larguait une seconde fois avec son « prends soin de toi »
Pourquoi a-t-il agit ainsi ?
Quand il m’a contactée ça m’a fait comme un choc et je ne savais absolument pas quoi lui répondre.
Quand il m’a dit que je veux pas lui répondre, ça m’a refroidie et découragée de lui écrire alors que c’est ce que je voulais.
Je pensais qu’il prenait de mes nouvelles sans arrières-pensées mais là vu ce qu’il m’a dit je ne sais plus quoi penser.
Je ne sais pas quoi faire, dois-je le contacté ou le laisser « mariner » encore un peu si j’ose dire ?

Pasto
Pasto

Bonjour alors moi après un silence radio de 48h mon ex m’a recontacter en disant ca va jetait bien dans ma vie que j avais fait que du cinéma par apport a l amour que j ai pour elle.tout simplement pck elle m’a vue en photo avec un ami sur facebook en me reprochant que en faite tout allai bien pour moi et en me demandant ou j était exactement.j ai répondu s’en me justifier pour autant j’ai essayé de parler avec elle de son job ou autre s’en parlé de nous et elle m’a répondu ce n est pas pck elle m’a envoyer un msg que ca changera quelque chose.et aussi pour me dire que si elle coupe les ponts c est quue ce n est pas possible de rester amis.que doit je pensé elle ve revenir??pk cette jalousie??merci pasto

Laurent
Laurent

Bonjour Alexandre,

J’ai un cas un peu différent dans le sens où j’ai connu une femme, récemment, que j’ai rencontré sur un site de rencontres. Bien que ce fut un peu ambigu au 1er rdv (elle disait ne pas avoir la tête aux rencontres à ce moment là), elle a accepté un 2rdv que je lui avais proposé.
Apres ce 2 rdv (je ne savais pas, à ce moment, si je lui plaisais vraiment ou pas), on s’est contacté le soir par sms.
Elle s’est dévoilée en me disant que je lui plaisais, qu’elle était attirée par moi, qu’elle voulait « tenter quelque chose avec moi » bien qu’elle ne pouvait pas savoir où cela nous mènerait car on ne se connaissait pas assez.
Donc,au 3eme rdv, j’ai pris les devants et ai entrepris de l’embrasser. La soirée s’est déroulée normalement; puis nous sommes rentrés chacun de notre côté.
Le lendemain, elle mettait un terme à cette « relation », pretextant que l’on ne se correspondait pas.
Puis m’a dit qu’elle espérait que je ne lui en voudrais pas et qu’on continuerait à se dire bonjour si on se croisait à nouveau. je n’ai rien répondu…
Puis, 4j plus tard, elle est venue aux nouvelles par sms, me demandant si j’allais bien?
Je n’ai pas su la raison de ce « retour »: pure politesse, parce qu’elle culpabilisait de m’avoir fait espérer?
Du coup, ne voyant pas qu’elle avait l’intention de revenir, je lui ai dit que je voulais plus que l’on ait de contacts, afin de ne pas souffrir.
Je lui ai demandé si elle avait , éventuellement, envisagé autre chose qu’une relation durable (comme elle le prétendait) ; elle m’a répondu que non, elle n’avait rien envisagé d’autre.
A ce jour, je me demande si j’ai bien fait de « couper les ponts », pensant qu’elle ne changerait pas d’avis..
Devrais je la recontacter , l’air de rien? (l’histoire remonte à 3 semaines)
merci d’avance.

tina
tina

Alex tu ma boucoup aider merci infiniment jai suivi tous tes conseille grace a toi jai peu trouve le gout a la vie et de ne plus jamais tembe du piege dun homme

Emy
Emy

Bonjour,

Voilà j’ai des sentiments pour un homme depuis deux ans environ, au début il me charmait souvent
et avait l’air d’être bien avec moi (on était seulement amis) mais très vite on s’est rapproché et on
a commencé à s’embrasser à chaque fois qu’on se voyait mais on était pas en couple. Il voulait coucher avec moi mais j’ai toujours refusé en espérant le faire courir après moi comme ça. On a couché ensemble
après un an et demi car il n’a jamais voulu se mettre avec moi malgré le fait qu’il me disait que je lui
plaisais beaucoup. Je me suis dit que coucher enfin avec lui le fera peut-être tomber amoureux de moi après tous ces mois. Mais il n’a pas l’air de ressentir quoi que ce soit, cependant à chaque fois que j’essaie
de couper les ponts, il revient vers moi (même quand je n’avais pas couché avec lui). J’ai l’impression qu’il a besoin de mon attention car je l’ai toujours soutenu lorsqu’il avait des problèmes. J’ai tout tenté, le silence radio (il revient et je lui reparle mais ça ne change rien à ses sentiments), les disputes, les reproches, j’ai été une bonne amie. Je ne sais plus quoi faire, si seulement il reste quelque chose à essayer pour qu’il ait un jour des sentiments pour moi.

Jade
Jade

Bonjour Alexandre,

Il y a 4 ans j’ai rompu avec un garçon avec qui je ne suis restée que 3 mois (cfp) . La rupture a été certainement la rupture la plus difficile à vivre de mon côté et de son côté également. On a fait un silence radio d’une demie année à peu près puis j’ai pris de ses nouvelles. On a parlé, pas du passé, ni de notre rupture et bien plus que de simple « que deviens-tu? ». Non on parlé bien sur de ce qu’on faisait mais aussi des choses simples comme de nos rêves, les activités qu’on aime en ce moment, nos projets personnelles et professionnels etc. pendant des heures. A l’époque, il était avec une fille et il ne lui cachait pas quand on s’est reparlé la première fois. Ensuite on a continué notre vie de son côté. Puis parfois après quelques mois et parfois, après 1 année entière, il prenait de mes nouvelles ou j’en prenais. Puis avant-hier j’ai repris de ses nouvelles après 1 an et demi de silence.

C’est la première fois que nous avons autant discuté (la journée entière jusqu’à ce que j’aille me coucher). Nous prenons pas la peine de parler de lui, moi ou de nous au passé, on parle du présent et du futur. Et c’était bizarre, après tout ce temps, il sait ce que je pense de lui, et je sais ce qu’il pense de moi. Il n’a pas peur de me dire qu’il aime la personne que je suis et qu’il regrette que tout le monde ne le comprenne pas comme moi je le comprend. Pour la première fois je lui ai évoqué mes petits tracas de ma vie quotidienne et il s’en préoccupait. Il essayait de me trouver des solutions. Et je lui ai proposé pour la première fois après tout ce temps de se revoir parce que j’avais envie de le revoir physiquement pour une fois. Et il m’a répondu qu’il avait besoin de solitude ces temps ci et que même s’il en avait pas besoin, il ne pense pas que ce serait judicieux de se revoir et faire comme si nous n’avions pas vécu une petite histoire et aussi que le passé doit rester dans le passé. Malgré tout, il aime avoir de mes nouvelles de temps à autre et tient à mon bonheur. A chaque fois qu’on se reparle, il me demande si je suis heureuse. Si je le suis, il est ravi et si je ne le suis pas, ça le tracasse.

Pour une fois j’ai vraiment l’envie de le revoir mais je me demande si je devrais essayer de le faire changer d’avis ou pas après ce qu’il vient de me dire. Sachant qu’aujourd’hui il est célibataire et qu’il n’est plus très loin de chez moi.

Si tu as quelque chose à me conseiller, je suis preneuse.
Bien à toi Alexandre.

Mandy
Mandy

Bonjour

Je viens chercher des conseils.

Voilà cela allez faire 10ans que j’étais avec mon homme et nous avons in enfant de 5ans. Nous avons traversé ensemble beaucoup d’épreuves et en sommes toujours sorti plus fort.
Pour la st Valentin il m’a demandé en mariage, j’attendais sa avec impatiente mais malheureusement depuis tout s’est dégradé.
Depuis sa demande il s’est posé beaucoup de question, a remis en question tout notre couple. J’ai essayé tant bien que mal de comprendre et arranger les choses mais rien n’a marché. Je ne savait plus quoi faire. Tout était devenu sujet de dispute. Notre relation n’était pas parfaite et il a appuyé sur tout ce qui n’allait pas. On en a discuté et on a pris conscience dès problème à plusieurs reprise mais nos effort n’ont jamais tenus sur la dure et il m’a dit ne plus vouloir en faire. De plus je suis sa première relation et à 30ans il veut connaitre autre chose. Il y a quelques jours ne sachant plus comment faire pour lui montrer que nous sommes fait pour être ensemble je lui ai rendu sa liberté. On s’est accordé une pause pour réfléchir. Au bout d’une semaine j’ai un peu forcé la main pour qu’il décide s’il voulait revenir ou me quitter, la réponse n’a évidement pas ete celle espèree.
Il s’est presque immédiatement inscrit sur des sites de rencontre, et cherche une relation sérieuse pas seulement un plan cul!
De mon côté malgré la douleur j’ai pu me rendre compte qu’effectivement beaucoup de choses n’allait plus entre nous et qu’il fallait que je me reprenne en main car je me suis beaucoup trop laissée aller. J’avais pris beaucoup de poid depuis ma grossesse et avait perdu toute confiance en moi, il me l’a reproché. Depuis la rupture je me suis mise au sport, prend soin de moi et essaye de rééquilibrer ma vie et surtout lâcher prise et arrêter de tout contrôler.
Mais il me manque terriblement et j’espère le reconquérir après avoir opérer pas mal de changements sur moi meme dont j’ai besoin et pour moi et pour envisager de le retrouver.
Malgré toutes ma bonne volonté pour ne pas penser à lui je suis obligée de le côtoyer pratiquement tous les jours pour notre fille. C’est lui qui la récupère à l’école quand je fini tard, et il cherche une maison dans le village pour pouvoir rester proche de notre fille.
Sa me fait d’autant plus mal de le savoir à côté, et surtout qu’il cherche deja quelqu’un.
Que dois je faire? Comment dois je réagir?

Nani
Nani

Bonjour Alexandre,

Mon ami et moi avons rompus il y a environ deux moi suite à une dispute idiote sans aucun sens. J’ai fait un silence radio suite à vos conseils mais nous n’avons pas vraiment coupé les ponts. Il revient vers moi puis au moment de venir il ne vient pas. Il m’envoie des photos… M’a deja fait une crise de jalousie et hier je suppose qu’il est sorti et a bu. J’ai eu dès appels des messages. Étant donné que je dormais je n’ai pas répondu. Cela ne lui a pas plus il m’a dit puisque je ne répondais pas de le supprimer ne plus le contacter. Je ne comprends pas son comportement. Avez vous un conseil, une idée ?

Alexandra
Alexandra

Bonjour Alexandre,

Voila plusieurs mois (+6mois) que mon ex et moi, ne nous parlons plus et que nous n’avons plus aucun contact (je ne l’ai plus sur FB, ect). De mon côté, je suis partie plutôt fachée face à son comportement de lâche…

Je suis surprise car, il y a peu de temps j’ai reçu un texto de sa part : « un petit coucou de Cuba, j’espère que tu vas bien. Des bisous ». Je ne comprends vraiment pas, pourquoi ce message après tout ce temps.
J’ai répondu quelques jours après sans prise de tête : « très bien et toi? »
Depuis, je n’ai plus de nouvelles (plus d’une semaine) est-ce normal ? peux-tu m’en dire plus sur ce drôle de comportement ?

Merci pour ton petit retour,
Alexandra.

Julia
Julia

Bonjour Alex, je m’appelle Julia (prénom d emprunt^^). Je me suis déjà adressée à un coach de ton équipe que j ai eu au téléphone samedi mais le problème c est que ni lui ni moi ne nous attendions a la réaction de mon ex. On pensait qu il ne reviendrait pas vers moi et que je devrai faire un silence radio de 3 ou 4 semaines puis prendre des nouvelles et la jouer amitié et voir si il accepte de reprendre contact. Seulement voilà 2-3 jours apres la rupture il revenait déjà me parler sur facebook comme avant quand on était ensemble . Le soir un bisou de bonne nuit, pareil le lendemain et de nouveau le matin des nouvelles etc. J essaye de rester amicale comme ton collègue me l a conseillé et même plutôt laconique pour qu’ il se demande un peu ce qui se passe mais c est délicat. Je ne pense pas qu il fasse ca pour être gentil après la rupture ou être ami ca n a pas de sens. Ce qui me tracasse c est qu il revienne après un SR aussi court ou je n ai même pas eu le temps de lui manquer… Je sens qu il va finir par demander à me revoir et je ne sais pas comment réagir vu que je dois la jouer amicale pour qu’ il voit que je ne suis plus acquise. La possibilité de vouloir s amuser avec moi je n y crois pas car soi disant au début de notre histoire c est ce qui risquait d arriver et les choses ont tourné plutôt comme je l espérais. De plus c est quelqu un d honnete en qui j ai confiance et qui je suis sûre ne voudrait pas me faire de mal. J zi toujours eu une bonne intuition à son égard sauf quand ca n allait pas et qu il le gardait pour lui.
Je t explique l histoire …
J ai 28 ans et lui presque 43. C est un celibataire endurci qui vit seul depuis 10ans. Il s est bcp amusé. C est quelqu’un de très cash, d hyper attentionné et il est très têtu aussi. Par contre il a tendance à bcp tourner autour du pot quand il s agit de relations et est très difficile à cerner. Au départ il ne voulait pas se caser mais en même temps il disait qu il ne ferait jms un trajet aussi long (on habite à 140 km) pour juste un « plan ». Avant cela il disait qu il n avait plus testé la fidélité depuis des annres mais pourrait essayer. Enfin ca a trainé pas mal et finalement j ai accepté de le laisser venir passer la nuit chez moi comme il le voulait. On s était juste rencontré une fois dans le centre avant. Je voulais du sérieux car j zi eu le coup de foudre pour lui mais en meme temps j ai pris le risque de faire les choses comme lui voulait. Au final on est sorti ensemble 6 mois. On ne se voyait qu un week-end sur 2 ou 3 et ca me convenait mais c est toujours moi qui devait lui demander meme si c est toujours lui qui venait me parler le samedi juste avant, il ne lui plzisait pas de se mettre en demande.
Au final on passait chaque fois des weekend plus longs ensemble. Il m a presente a sa seule famille proche son frere (ils ont eu une enfance tres difficile et lui par la suite a ete vraiment blesse sentimentalement. On faisait des activités des sorties surtout pour me faire plaisir je pense.En tout cas c est plus moi qui proposait en général pcq je me disais qu il était comme ca et qu il fallait un peu le pousser. Enfin il m invitait souvent partout de bon coeur. Et puis la dernière fois chez lui il y a 2-3semaines on s est disputé pour quelque chose de pas grave en soi mais il ne voulait plus me parler. Il s est complètement refermé. Je me suis excusée plusieurs fois pour la façon donc je lui avait parlé. Il a râlé pendant longtemps.
J ai appris plus tard en discutant qu il avait bcp pris sur lui avant cette dispute mais ne disait rien pcq je nen pouvais pas forcément qqchose et qu on ne change pas les gens. Il ne m a jamais rien dit, moi je pensais que tout allait bien et que la relation évoluait positivement. Je suis quand même restée 2 jours chez lui, il a été distant qq temps puis au final j ai cru que ca s était arrangé. Par lui suite il a continué à m envoyer des messages mais je sentais que quelque chose n allait pas. Et la semaine derniere rien. J zi laissé passer 2 jours et essayé de savoir ce qui se passait.
Il repondait à peine et à côté.
2 jours plus tard, après voir decide de prendre un coaching perso avec ton collègue, j ai quand même voulu lui demander si il voulait qu on en reste la. Et la on a eu une bonne discussion qui revenait un peu au point de départ d y a 9 mois quand on s est rencontré. Il m’a dit qu il m adorait et aimait me voir mais qu il se sentait emprisonné et n était pas fait pour être en couple. Qu’ il ne m avait pas trompé mais que ca lui pesait car ca faisait 10ans quil faisait tt qu il voulait. Qu il avait déjà été avec une plus jeune et que ca s était mal fini etc. Peur de me faire du mal,de souffrir, sentiment d emprisonnement même si je suis loin d être collante et il l a bien dit. il m a dit « j ai l impression d etre a toi et je n y arrive pas ». Il n arretait pas de reprnser a notre dispute et à l impression qu on est pas de la même génération. Il a été très clair sur le fait qu il avait voulu essayer mais que c était mieux d arrêter . Et 2-3 jours apres il vient me reparler comme quand on était ensemble. M envoyer des bisous me souhaiter bonne nuit. Ce n est pas vouloir être gentil ou rester ami selon moi. Vouloir profiter de moi j en doute même si je vais sûrement passer pour quelqu un de naif.
Est-il possible que maintenant qu il est « libre » il sente déjà qu il a fait le mauvais choix?
Comment faire si il me dit que je lui manque? Si il veut me revoir?
J hésite a lui dire que ca me ferait plaisir de rester en bons termes avec lui car je l apprécie bcp pour qu il pense vraiment que je ne suis plus acquise et en meme temps lui dire que dans ce cas les sms de bonne nuit bisous etc ne sont pas nécessaires. Mais j ai peur que ca ne soit pas une bonne idée et qu il se braque. Je l aime de tout mon coeur et je ne sais pas comment réagir pour qu’ il s accroche plus, tombe vraiment amoureux et veuille reesayer pour de bon.
Je pense qu il est un peu perdu alors ok je suis le conseil du coach être ami mais dans ce cas dois-je mettre plus de barrières a ses petits messages, lui mettre des limites pour que ca évolue positivement ou pas?

Merci à toi

Julia.

Maxime
Maxime

Bonjour ça fait cinq ans que je suis avec mon ex nous avons acheté une maison il y a trois ans ,du jour au lendemain, elle me quitte en me disant qu’elle n’est plus heureuse la routine en gros un ras-le-bol de tout . Depuis un moment j’ai arrêté de l’embêter avec mes messages et c’est elle qui est revenu vers moi, Elle me renvoie des messages et quand elle passe à la maison Elle me prend dans ses bras ,Elle m’a même embrassé mais elle me dit à chaque fois qu’elle ne veut pas me faire espérer ,qu’est-ce que je dois penser de cette situation. après voilà ,je lui et fait comprendre que je suis prêt à changer et que je veux corriger tous mes défauts que j’ai pu lui faire je l’ai peut-être blessé sans m’en rendre compte.

Maxime
Maxime

Bonjour ça fait cinq ans que je suis avec mon ex nous avons acheté une maison il y a trois ans ,du jour au lendemain, elle me quitte en me disant qu’elle n’est plus heureuse la routine en gros un ras-le-bol de tout . Depuis un moment j’ai arrêté de l’embêter avec mes messages et c’est elle qui est revenu vers moi, Elle me renvoie des messages et quand elle passe à la maison Elle me prend dans ses bras ,Elle m’a même embrassé mais elle me dit à chaque fois qu’elle ne veut pas me faire espérer ,qu’est-ce que je dois penser de cette situation. après voilà ,je lui et fait comprendre que je suis prêt à changer et que je veux corriger tous mes défauts que j’ai pu lui faire je l’ai peut-être blessé sans m’en rendre compte.

vil
vil

Bonjour Alexandra, après un SR, mon ex compagnon est revenu prendre de mes nouvelles, une semaine durant laquelle de nombreux messages ont été échangés. Il m’annonce aujourd’hui qu’il n’aurait peut être pas du me recontacter, que c’est peur être égoÏste de sa part car il voulait juste à la base prendre de mes nouvelles… je suis dans une rage folle et surtout dans l’incompréhension… je n’ai rien répondu à ce message… pensez vous qu’il est juste revenu pour me briser le cœur? pour raviver la plaie ?
Merci de tout cœur déjà pour votre réponse

Magalie
Magalie

Bonjour Alex,
ton travaille est vraiment impressionnant.
Pour faire court:
je suis séparé de mon ex depuis 1 mois, j’ai fait un SR de plus de 2 semaines (nous avions gardé bon contact),il continu d’aimer mes photos sur les réseaux, il a coupé se SR le jour de nos 10 mois si nous ne nous étions pas séparé, pour me demander(sur le ton de la rigolade) si j’avais bien embrassé un gars à une soirée (qq un lui avait dit cela, mais se n’était pas le cas) nous avons échangé qq messages sur la soirée, rigolé un peu de cela très courtement, il n’a jamais relancé la discussion, je n’ai pas chch à lui courir après.
Que penser et que faire?

cordialement 🙂

Hervé
Hervé

Bonjour Alexandre,
Comme le disait Goncourt je crois -mais je ne sais pas lequel-, « Dieu que la vie est quotidienne » -ce à quoi je rajouterais « sans elle »…
Situation vraiment complexe… Je l’ai « volé » à son ex il y a plus de 4 ans -elle va avoir 50 ans et moi 58-, et si j’ai tendance à vivre les « histoires d’amour » comme de véritables passions, et comme chacun le sait, la plupart du temps, les passions sont dévorantes et destructrices… Mais tellement intenses…
Elle a une très bonne situation, un peu bobo, moi, ex cadre, ex gérant d’entreprise, désormais aux minima sociaux (T’avoue que si ma situation financière n’avait pas été aussi cata, aurait pris un coaching)…
Bref, la situation de couple s’est dégradée au fil du temps -elle, sa petite vie bien (trop?) réglée, la mienne beaucoup plus brouillonne (Une de mes ex me surnommait « Pagaille »), désordonné, procrastinateur, avec pourtant tellement de belles qualités (!!! -ça ne fait pas de mal de se faire du bien)…
On s’est perdu il y a bientôt deux ans, moi incapable de réagir à ses attentes, un peu comateux… Avais monté ma boîte de commerce international en auto entrepreneur… Avec tout ce que cela comporte de désagréments… Pas de salaire fixe, course au chiffre d’affaires -d’abord pour payer les factures et manger-, le reste pour survivre (Toujours refusé cette idée de me « faire entretenir »)…
Pas de vacances avec elle -alors que comme je te le disais elle a une vie réglée comme du papier à musique… Donc, 3 semaines en août ou juillet, une semaine en février au ski…
Chaque année, ai été menacé d’être quitté si je ne l’accompagnais pas…
Évidemment, nous, les « mâles » avons tendance à ignorer les désirs des femmes et à nous « bloquer » sur nos « objectifs » -développer le business, en l’occurrence pour moi-
Été dernier, burn-out… Séparation -forcée de toute manière, car elle était partie se faire bronzer-, épuisement total avec business… Décision d’arrêter mon développement pour me « consacrer » à elle…
Reconquête rapide, mais sans « plan » -(« Au talent » comme le dirait mon fils)…
Je suis rapidement retombé dans mes travers, un mois d’inactivité signifiant pour moi pas de salaire -difficile de dire aux multiples organismes, genre loyer, téléphone, eau, etc… « Écoutez… Ce mois-ci, je ne vous paie pas, je me repose »… Donc, bouchées doubles pour rattraper le mois d’inactivité, et « re-abandon » de ma dulicnée… « J’aurais tué Pégase afin de lui offrir une aile de cheval »… Incapacité à réagir de mon côté (un burn-out non « soigné » se termine inévitablement en dépression, et une dépression se termine inexorablement en… Tu vois la suite)…
Mais toujours été, soit têtu, soit borné, soit très con… Ou trop fier…
Bref, la deuxième rupture a eu lieu juste à la nouvelle année, et depuis, c’est la misère…
Je lui ai bien sûr dit que j’allais changé (On est très fort là dessus, aussi), et ce qui me peine le plus, c’est que la dernière rupture, je l’ai moi-même provoqué…
J’ai cette fois ci bel et bien arrêté mon business, reconversion pas trop facile (Je parle anglais couramment mais ça ne nourrit pas, essaie de faire financer un diplôme mais c’est pas gagner)…
Et cette « relation » -ou ex, je ne sais qu’en penser- qui me prend la tête… S’apercevoir qu’une femme sublime, malgré notre antonymie certes (Elle est plutôt bouffes entre potes, discussions sociaux-cul(turels), je suis plutôt soirée Jack Daniels, discussions musique, histoire, culturels sans le « sociaux »…
Mais je suis « passion » comme je te le disais, elle est plutôt « amour » avec un petit « a », sauf sur le plan sexuel… Amour torride…
Bref, on ne s’est pas revu pendant quelques semaines, petits SMS très laconiques de sa part, SMS avec toutes les choses qu’il ne faut pas dire, -d’après tes vidéos- de ma part, et puis, un soir, suis allé la retrouver chez elle -Elle m’a toujours laissé les clés-, l’ai retrouvé dans sa chambre… Et… Amour torride, une fois de plus…
Le lendemain, elle me dit que nous devrions allés au ciné tous les deux tous les 15 jours, moi, pas très chaud -car très con-, elle me disant qu’effectivement, ce n’était pas forcément une bonne idée, vu que nos problèmes -les miens en tout cas: Finances- n’étaient pas réglés, et que nous allions retourner à la cata…
Qq jours plus tard, SMS de ma dulcinée « Tu n’as pas compris que je ne veux pas m’attacher à toi… Même si je sais au fond de moi que je suis liée à toi…. La distance est nécessaire jusqu’à ce que tu y arrives »…
SMS tordu de ma part…
Qq jours plus tard, re SMS de sa part « Je ne veux plus t’ouvrir mon coeur et ainsi recrée du lien… trop souffert..Il existe des « brèches nocturnes » (Nos nuits torrides, je suppose) ou les liens de corps et de l’esprit se refont (Toi) mais elles ne sont pas pour autant un « recomencement (sic). Je ne suis pas sûre que ces « brèches » soient judicieuses »… Comme tu peux le voir, c’est un peu perturbant (surtout en ce qui concerne le « je ne suis pas sûre », qui, pour un esprit tordu comme le mien signifie plutôt « A quand la prochaine soirée? »…
Çà, c’était hier…
Réponse bancal de ma part (avec toutes les choses à ne pas dire)…
Pas de réponse de sa part, jusqu’à il y a moins d’une heure, où elle vient de m’envoyer un MMS, de sa virée au ski, auquel je n’ai toujours pas répondu…
Une seule chose à te demander…. Au Secours, qu’est ce que je fais?
Tu vois, j’ai regardé tes vidéos à l’envers, mais que dois-je faire? SR…(Difficile), répondre ou ignorer son MMS
Quoi qu’il en soit, un GRAND MERCI

grise
grise

Bonjour Alexandre,
Voilà je suis dans une situation particulière, j’étais triste car je voyais très peu mon copain et il faisait peu d’effort pour y remédier (addiction qui à peut être jouer dedans) en ayant une discussion à ce sujet avec lui il à sentit mon desaroi et le fait que j’étais au bord de l’idée de rupture. Il a donc préférer rompre lui en disant qu’il été triste et m’accueillerait les bras ouvert si j’avais envie, je n’ai pas insister (trop d’émotion).
Nous avons reparler de cela suite à m’a demande en tête à tête, j’avais décidée de ne porter aucuns jugements juste part de mon ressentit :  »que j’avais beaucoup de sentiments pour lui mais en même temps je ne trouvais pas ma place de petite amie , j’avais envie de partagés avec lui des activités mais que le peu de temps passé ensemble empêcher cela, que c’était très difficile pour moi de passer après beaucoup d’autres choses ( ami,passion, addiction fumette, je n’étais que casé dans le temps restant ) lui m’a dit qu’il espérait rester en contact avec moi, cela le rendait triste de même pas être foutu de me rendre heureuse , qu’il n’arrivait pas a changer ces vieilles habitudes ancrés depuis des années de celiba’ , qu’il été perdu et se chercher encore.

Puis se fut un long silence horrible ( deux mois ), je l’aimais de tout mon cœur mais j’avais plus envie de courir derrière quelqu’un qui me fuyait.
Si au début je fis les choses pour qu’il se rende compte de ce qu’il perdait en espérant lui donner envie de revenir et donc de passé du temps avec moi, au fur et à mesure que les jours passés j’ai pris plaisir et je lesai faite pour moi, je pleurée encore et une part de moi espérait secrètement mais j’allais mieux , mon ex n’était pas une priorité J ETAIS la priorité, je pris plaisir dans des activités tel le yoga, je voulais découvrir et je me concentré à ma propre construction et reconstruction, vous savez quoi ? je crois que j’avais besoin de ça depuis des années.
Et la alors que j’y croyais plus, paf un message de mon ex  » J’espère que je te dérange pas j’aimerai prendre de tes nouvelles si tu es d’accord bien sur  » pas de pression je le laisse faire, il me dit même demblée  » je vois que tu sors beaucoup …  » intérieurement je me dis oh yes il commence à comprendre ce qu’il a perdu à cause de bêtises vous savez quoi j’étais presque persuadé que ça aller être ce genre de phrase qu’il aillait me sortir après, mais soudain il se braque, il casse la conversation en répondant peu et après plusieurs heures, moi j’essaye de lui parler, je lui parle de la petite fête qu’on à organiser avec des amis ou je me suis amusée, je lui montre le résultat des vitrines de Saint Valentin que j’ai peint, toute fière que des gens m’engage pour ça et je lui parle du yoga ou les papys me lamine en souplesse, j’essaye d’être rigolote.
Mais alors que c’est lui qui engage la conversation , on dirait qu’il a juste envie de l’abréger , je l’ai très mal pris un peu comme un  » Hey coucou…oh non en fait ferme la  » mon dieu si je l’avais eue en face de moi…, j’ai garder ma bonne humeur, et j’ai répondue de façon  »couper court  » de la même manière que lui et depuis bha plus de nouvelles . Voilà Alexandre j’ai mis en pratique tes conseils mais au fond je ne sais pas si il revient ou s’en fou ( forme de politesse), ( son comportement est un mystére pour moi ) du coup je suis perdue sur le comportement à adopter la ( je continue me reconstruction ça c’est sur en tout cas) Un grand merci pour le temps que tu consacre au gens, quelque soit la fin de leurs histoire tes conseils leurs permette de rester la tête haute et ça , ca n’a pas de prix 🙂

Gat
Gat

Bonjour Alexandre,
Mon ex et moi vivions ensemble depuis 4 mois mais elle est parti depuis le 20 janvier chez ses parents et ça fait près d’une semaine qu’elle est venu pour récupérer toutes ses affaires. Elle m’a supprimé de Facebook, est très têtu, rancunière et me tiens responsable de la rupture.
Je viens de recevoir un SMS me demandant si j’ai reçu du courrier pour elle. Dois-je lui répondre ou continuer ma prise de distance (SR) ?

Merci

Auri
Auri

Bonjour Alexandre,
Vos conseils me sont d’une grande utilité , merci pour tant de dévouement!
En résumé, je sors d’une histoire qui a duré 5 ans dont 3 passées à distance. Lorsque mon copain a pu enfin me rejoindre, la communication n’y était plus. Il m’a dit vouloir rester seul pour le moment et a mis fin à la relation. Cependant, une semaine après sa rupture, il m’a rappelée. Je n’ai pas répondu parce que je me sentais encore très mal et que je n’avais pas les idées claires. Mais depuis, plus rien. Ai je bien fait? Ou est ce que j’ai perdu ma chance de le récupérer ?
Ps: J’ai commencé un SR juste après la rupture que je pratique encore.

Auri
Auri

Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos conseils et pour le dévouement que vous avez à l’égard de tout ceux qui vous écrivent , vos conseils me sont d’une grande utilité !
Voilà mon histoire. Je sors d’une relation de 5 ans donc 3 qu’on a passé à distance . Lorsqu’il a pu enfin me rejoindre, la communication n’y était plus, il m’a dit qu’il avait besoin de rester seul et a mis fin à la relation. Cependant, il m’a rappelé une semaine après la rupture. Je n’ai ps décroché, car je me sentais encore très mal et je voulais avoir les idées claires. Mais depuis, il n’a plus rappelé. Ai je bien fait? Ou est ce que j’ai perdu toute chance de le récupérer ?
Ps: j’ai continué le SR pendant ce temps

Aniss
Aniss

Bonsoir Alexandre,
Je vous contact car c’est assez compliqué comme toute les histoires sur ce fil.
J’ai était en couple pendant plusieurs mois et il y a eu rupture puis silence radio pendant 1 an et demie mais elle est revenue du jour au lendemain.
Elle est en couple depuis plus d’1 an mais me parle parfois de ses problèmes de couple et me parle assez fréquemment depuis la reprise de contact je n’arrive pas à comprendre ce qu’elle recherche et surtout pourquoi? On s’entend très bien et souhaite rester ami avec moi mais pourquoi?
Je suis totalement perdu car cette fille je l’aime vraiment et j’ai jamais réussi à tourner la page depuis notre rupture?
J’ai besoin de vos conseils si judicieux…
Votre article est vraiment super merci d’être là pour nous et nous donner des super conseils.

jérémy
jérémy

Bonsoir Alexandre. Tout d’abord, j’espère que vous réussirez a m’aidé dans ma reconquete.
Voici un mois et demi que ma copine a décider de rompre après 3 ans et demi d’amour. Elle m’a quitté en me disant qu’elle n’avait plus confiance en moi et qu’elle était déçu croyant que je l’avais trompé (alors que non!!!) Chose très douloureuse pour moi en ce moment, j’ai beaucoup de mal a remonté la pente tout simplement car jai encore et toujours des sentiments pour elle.
J’ai donc decidé d’utilisé le silence radio et durant ce laps de temps j’ai découvert qu’en fait notre relation était basée ces derniers temps sur beaucoup de tensions, de manque de communication et de ce fait il manqué aussi des rapports sexuels habituels.
Le silence radio a porté ces fruits puisqu’a la grande surprise générale ya une semaine j’ai reçu un sms de sa part qui me disais  » salut. j’ai beaucoup hésité a t’envoyer ce message car je ne savais pas comment tu allais le prendre… je viens aux nouvelles, savoir comment tu vas quand meme. » jai repondu 7h plus tard  » je ne t’en veux pas, jai compris certaine chose, j’essaie de tenir bon meme si ce n’est pas facile tout les jours. j’espere que tout vas bien de ton coté. » Par la suite jai reussi a dégoté un rendez vous pour qu’on s’explique en lui proposant d’aller boire un verre ce lundi plutôt que de s’expliqué par textos. Elle ma repondu d’accord, qu’elle avait eu le temps de ce calmer et qu’il ne restait plus qu’a entendre et comprendre certaine chose… Dimanche nous nous sommes croisé a une soirée ou elle savait que j’y étais, nous nous sommes dit bonjour et puis c’est tout car elle partait ce couché. Lundi matin, jour ou nous devions ce voir pour boire un verre, elle m’écris pour me dire qu’elle ne pourra pas etre présente car elle est en arret de travail pour 3 jours suite a une blessure a son match de rugby de la veille ( chose vraie suite a des sources que j’ai obtenu), jai donc repondu ok en lui proposant un autre rendez vous jeudi soir. hier matin jai demander si sa blessure allé mieux et elle ma repondu que ca avait empiré dc elle serait en arret aujourdui aussi. et depuis je n’ai pas de rep pour savoir si demain soir c’est toujours ok. Je ne sens pas trop le coup la, je pense qu’elle va m’esquivé…ce serait incomprehensible puisqu’elle a decider de reprendre contact mais si c’est le cas, que dois-je faire ?? lui re écrire pour savoir ou repartir en silence radio jusqu’à ce qu’elle me recontacte ???? j’espère que vous avez tout compris et j’attends impatiament de votre aide pour savoir comment dois-je réagir si je veux essayer de la reconquérir! merci!

Natasha
Natasha

Bonjour Alexandre,

C’est avec beaucoup de questionnements que je te sollicite afin que tu puisses éclaircir ma situation.
Cela fait maintenant 3 mois que ma relation s’est terminée avec mon ex de 11 mois. Je l’ai rencontré dans un moment où j’étais très affaiblie (je venais de perdre mon père) et je me suis rapidement attachée à lui. Après une belle idylle, il décide de mettre fin à la relation sachant qu’il ne pouvait m’apporter ce que je voulais. Plus âgée que lui de 5 ans, Je tenais à faire évoluer notre relation alors que lui préférait rester dans une relation très charnelle.
Ainsi après une silence radio de trois mois où il me demande de l’oublier et de le rayer de sa vie sachant que je déménageais à plus de 600 km, voilà qu’il m’écris un sms pour savoir où j’étais je n’ai pas répondu et 20 jours plus tard il me réécris pour savoir si j’allais bien. je ne réponds pas non plus. Le lendemain il me laisse un mail me soulignant que je ne le calculais pas.
Je n’avais certes pas répondu à ces nombreuses manifestations mais il m’avait aussi bloqué donc je n’avais pas compris cette démarche de prendre de mes nouvelles et en même temps me bloquer.
Je décide de l’appeler d’un autre numéro pour lui souhaiter la bonne année et lui stipuler que mon numéro était bloqué. Et là à la minute près il me réponds par sms et me demande une conversation via sms.
Il se renseigne si j’ai rencontré qqun si je me sens bien dans ma nouvelle vie etc… et lorsque je lui ai demandé comment se passaient les amours pour lui, il m’a répondu qu’il s’en moquait. Il m’a alors proposé de venir chez lui, j’ai refusé car il est désormais loin et m’a dit qu’il viendra peut être un jour.
Et là depuis une semaine plus de nouvelles!!!!
Je suis perdue. je me demande pourquoi il m’a recontacté. Dois-je le rappeler ? est-il encore attaché ou cherchait-il tout simplement faire du « commérage » sur ma vie ?
Merci pour ta réponse

johjoh
johjoh

Bonjour Alexandre,
Je suis perdue J’ai 27 ans et j’ai vécu y’a 2 ans une relation de 3 mois d’une intensité rare!!(clairement j’ai vécu en 3 mois ce que je n’ai pas réussi a vivre en 5 ans sur une relation antécédente ) .La personne m’a rapidement investi dans sa vie en me présentant ses amis, ses parents,en m’impliquant dans ses activités, en nous offrant des week-end par ci par là.
Il m’a quittée au bout de 3 mois car pour lui nous étions arrivés au bout de notre relation, je m’explique… il ne souhaitait au final pas de relation durable même s’il me laissé entrevoir le contraire pendant notre relation. Le jour ou on s’est quitté , il m’a même dit que « si ça ne marche pas avec moi, ça ne marcherai pas avec une autre » (discours insensé)
Et voilà , 2 ans passent et a ma grande surprise il me recontacte ,par message uniquement (pour me souhaiter la nouvelle année, puis mon anniversaire… ) et se décide un jour (5 mois après ses sms) de me proposer d’aller boire un verre ,on se voit , on se parle de tout et de rien sur nos vies respectives, je garde mes distances pour ne pas retomber dans le panneau . je lui demande donc pourquoi avoir attendu 2 ans pour me recontacter alors que j’aurai rêvé de ce moment bien avant! il me répond que durant ces 2 dernières années il pensait souvent à moi et que tout le ramené à moi. Mais malgré ça , il n’envisage rien avec moi, car il à un idéal de femme,dont je me rapproche le plus (d’après ses dires) mais pas en totalité.
On continu à se voir, car même si je mets de la distance, j’ai le sentiment qu’il fait parti de ma vie. (on se connait depuis 10 ans mais on est sorti ensemble bien plus tard).
Je ne sais simplement pas me comporter face à lui , car même si je me persuade de ne vouloir rien vivre avec lui, c’est plus fort que moi , il est dans ma tête!! et de son coté il m’a fait comprendre qu’il n’y aurai rien, car après qu’on se soit revu (au bout du 3ieme rdv) , il me dit que ça n’est peut être pas une bonne idée car il a l’impression que je veux plus mais que lui ne peut pas me l’apporter. je reprends des distances mais pense toujours à lui.
Sachant que récemment il m’a contacté pour que l’on se voit, et malgré moi j’y suis allé!!!je n’arrive pas à me protéger de cette relation, je garde toujours cet espoir que ça puisse fonctionner!(même si jusqu’à aujourd’hui tout m’a prouvé le contraire )
je sais plus quoi en penser mais surtout à quoi il joue?! que me conseillez vous??

Laure
Laure

Salut,
J’étais dans une relation à distance avec un homme pendant presque un an, puis un jour(cela fait 2 mois mnt) il m’appelle pour me dire que ça ne pourrait pas marcher car une n’envisageait pas une relation sérieuse pour le moment.
Moi,depuis le début je m’étais montrée ferme quand aux histoires sans lendemain,donc cette déclaration de sa part voulait dire la fin de notre relation.
J’étais effondrée parce qu’il voulait tout dire pour moi,je l’aimais (l’aime) beaucoup ,et je lui en veux toujours de m’avoir fait mariner pendant toute une année sans être sûr de ses intentions.
Il m’avait même dit qu’il m’aimais bien mais qu’il n’était pas vraiment in love…c’était le KO pour moi.
J’ai sombré dans la dépression,les premiers jours il essayait de prendre contact avec moi pour demander comment j’allais parce qu’il savait que ça j’étais dans un état lamentable,mais je ne lui répondais pas,puis plus rien pendant un mois et demi.
Je commençais à aller mieux et sourire, mais il y a toujours ce vide dans mon coeur.
Puis ce weekend,je regardais un film tout seule quand je reçois un message de sa part disant qu’il m’envoyait une petite pensée et qu’il espere que je me porte bien…j’ai fondu en larmes; je ne savais pas quoi dire ni penser ,j’ai attendu un jour puis j’ai envoyé un simple merci pour la pensée , il me répond avec un petit emoticone souriant et me décide de ne pas répondre, je voulais me la jouer hard to get mais j’étais aussi tres en colere et tres blessée.voyant que je ne répondais pas il me renvois un autre message faisant un commentaire sur ma photo de profil et que le couleur que je porte dessus m’allais bien.
Je prend encore une autre journée pour répondre par un simple merci, puis rien de sa part.
Je ne sais pas quoi penser, j’ai l’impression d’avoir été trop distante dans mes réponses mais en même temps il me faisait pareil quand on était ensemble…dois je espérer qlq chose ? peut il avoir changé d’avis ? je n’ai jamais été aussi distante avec lui dans le passé,j’étais toujours celle qui venait vers lui mais là apres m’avoir brisée le coeur je ne peux me permettre de descendre plus bas 🙁 je veux qu’il m’aime et qu’il regrette d’etre parti.

Bouchra
Bouchra

Bon jour Alexandre
Voici mon histoire je suis en couple depuis 4 ans avec un homme de 10 ans de moins que moi. Depuis quelques moi je lui mets de la pression car notre relation n’avance pas. On ne vit toujours pas ensemble et vit toujours chez ces parents. J’en ai plus que marre.
Quand je lui mets de la pression il fuit et m’ignore sans répondre ni à mes sms ni à.mes appels. Ca fait trois semaines que je ne l’ai pas vu. Il a fait silence radio
Parce que j’ai souffert de son absence jai decide de faire silence radio a mon tour pour lui faire comprendre et ressentir la douleur du manque
Aujourd’hui je ne sais pas si je dois le laisser revenir parce qu’il m’a rappelé vendredi me parlant au tel comme si de rien n’était.
J’ai peur de le laisser revenir et que les choses reprennent comme avant sans qu’il ne prenne jamais la décision de faire sa vie avec moi même s’il prétend le vouloir mais ces parents ne veulent pas de moi comme il les écoute il ne bouge pas. Que dois je faire? Merci de vos conseils
J’ai découvert vos conseils et croyez moi c’est une aide précieuse
J’attend de vos nouvelles
Bouchra

Lili
Lili

Bonjour Alexandre,
Il y a 2 ans, j’ai rencontré, sur internet, un homme merveilleux. Dès les premiers instants où l’on s’est parlé, on a tout de suite eu une excellente complicité. On se plaisait, on avait les mêmes centres d’intérêts, le même humour, etc. Malheureusement, il s’agissait d’une relation à distance et on s’invitait de temps en temps, chacun notre tour. Au bout de quelques mois, il ne m’a plus jamais donné de nouvelles. Je tiens à préciser qu’il traversait une période très négative à ce moment-là, et que moi je faisais des études.

1 an et demi plus tard (la semaine dernière), il m’a recontacté le jour de mon anniversaire. Depuis, on se parle tous les jours, et ses problèmes s’arrangent petit à petit. Vu qu’il ne m’avait plus donné de nouvelles, j’aurais du lui en vouloir, mais je pensais aux difficultés qu’il rencontrait et je ne voulait pas lui en rajouter. De plus, lorsqu’on était ensemble, ça ne lui dérangeait pas de faire des heures de train pour venir me voir alors qu’il n’était, à la base, pas à l’aise financièrement. Je pense qu’un homme pas amoureux ne réagirait pas comme cela. Alors je me pose des questions ; est-ce qu’il cherche à nouer simplement une relation amicale avec moi, en sachant qu’effectivement elle risque d’être ambiguë ? Pensez-vous qu’il joue avec moi ? Ou est-ce qu’il cherche à me reconquérir afin d’établir une relation sérieuse (sachant que maintenant j’ai terminé mes études et je suis libre de faire ce que je veux quand j’aurai trouvé un travail) ?

Merci d’avance

Lila
Lila

Bonjour Alexandre,
Alors voila depuis le 16 juin dernier mon ex m’a quitter apres 9 ans de relation et 1ans et 3 mois de vie commune. Il a demenager debut juillet. Apres celui ci c’etait toujours moi qui lui ecrivais en premiere et a chaque fois il en profiter pour demander pour ses papiers du coup il s’arranger pur venir les chercher. Depuis fin aout ou il est venu chercher sa feuille d’impot j’ai decider de ne plus lui ecrire en premiere. Je me suis occuper de moi. Lundi de la semaine derniere apres que j’ai mise a jours mes photos de fb (d’ou l’ajout de mon scooter que g reussi a acquerir :)) 10 min apres je reçoit un message de mon ex me disant « slt comment vas tu. » Tres surprise j’ai mi une demi heure a repondre. Il m’a demander quoi de neuf je lui ai di que j’allai faire des courses, il m’a demander si j’avais quelqu’un pour m’enmener je lui ai di que oui. Lui ai propser de le tenir au courant de mon retour chez moi, il m’a repondu qu’il ne pouvait pas passer car il avait rendez-vous apres. Je lui ai repondu avec le sourire comme vous le conseillez. Et depuis cette echange plus de nouvelles. Je ne l’ai pas relancer depuis. Je veux le reconquerir mais la je suis completement chambouler. Que voulait il en me recontactant? Que dois je faire? Merci d’avance

Lila
Lila

Sachant que depuis la rupture c’est la première fois qu’il m’écrit en premier je peux vraiment me lancer dans cela? Ou dois je encore attendre qu’il revienne de nouveau vers moi?
Merci d’avance

Sandrine
Sandrine

Bonjour Alexandre,

Après quelques années de célibat, j ai rencontré , il y a 4 ans , un homme merveilleux !
Attirance,, chimie, complicité, intérêts communs …tout était au rendez vous!
Et nos week ends ensemble étaient toujours magiques!
CEpendant , la distance entre nos résidences, nos horaires de travail vraiment différents et la différence d âge de nos enfants ( ses enfants 4 et 6 ans à l époque et les miennes 14 et 16) m ont vite essoufflée et je l ai laissé à 2 reprises car c etait trop d éparpillement pour moi , à ce moment de ma vie!
Après quelques mois…on revenait cependant tjrs ensemble , les sentiments étants tjrs si forts!
A chaque reprise de relation…j établissait clairement mes limites car je voulait garder un équilibre ( du genre, on se voit quand on es tous les 2 dispo, sans enfants …) ce qui fait qu on ne se voyait pas souvent ! Il était ok au début mais redevenait tjrs assez vite insécure et il en voulait plus!
Lors d un merveilleux voyage , il m a parlé d engagement !
Moi qui était heureuse avec nos petits week ends sans pression….j ai eu peur!
Peur de l engagement!
L idée de quitter mon coin, mes jeunes et de m engager avec lui et ses petits garcons m a déstabilisée! JE lui ai dit que j etais engagée mais que je ne me voyais pas dans un avenir proche vivre avec lui car mes jeunes avait encore besoin de moi même si de plus en plus autonomes!
Il s est faché et m a quitté apres le voyage!
Je le comprends…il veut bâtir, recreer une famille etc!
J ai eu beaucoup de peine…
Dans l espace de quelques semaines, il a rencontré une femme ..mais gardait un contact avec moi sans me parler de l autre!
Il est revenu vers moi via telephone /texto apres quelques semaines..!
NAturellement, j étais encore indécise face à un engagement plus important avec lui et également sous le choc de savoir qu il avait si rapidement rencontré une femme qui lui plaisait!!

MAis je voulais tellement revivre des moments magiques avec lui que je suis devenue une autre personne!!
MOi, de nature plutot independante..je suis devenue tout à fait accrochée, lui envoyant message à tout moment…j ai dit n importe quoi….pour essayer…ouf!!
Il a décidé de rompre tout contact avec moi pour arriver à passer à autre chose et aller de l avant!
Et depuis 2 mois, aucun contact!
Je respecte son silence mais j ai toujours mal!
Je me rends compte que je ne retrouverai pas ce que j avais avec lui…
Et que m a peur de l engagement m a fait perdre un homme merveilleux!
JE crois qu il a tout de suite recommencé à fréquenter une autre femme!

Y a t il encore une chance?
Que faire?
LE laisser vivre et essayer de l oublier !
Etablir un contact amical!
Attendre ?

Merci

Betty
Betty

Bonjour Alexandre,
J’aimerais des conseils, je suis dans une passade difficile où je ne sais plus quoi faire :/
Je lis beaucoup vos articles, qui m’ont énormément apporté.
Cela fait 8 mois que mon ex (qui a 26ans) a voulu stopper notre histoire car il n’était pas serein de ses sentiments. (4 mois de relation) Sans être certain de sa décision. Qu’il regretterais peut être et que je comptais énormément pour lui.
Il voulait qu’on reste amis, voilà on est passé par des moments dur apres ça. Car en plus nous travaillons ensemble, avons un cercle d’amis en commun, un métier commun…
C’est mon premier est j’ai donc beaucoup d’affection pour lui.
C’est un homme qui a peur de l’amour, vraiment.

J’ai espéré le voir rêvenir, j’ai effectué tôutes les solutions possible. Lettre manuscrite, silence radio.
J’ai fais beaucoup d’erreur oui avec le contre coup, mais j’ai réussis à rattraper ça.
Du coup j’ai fais une coupure direct avec lui pendant les vacances d’été, pas de contact, rien. Pour me retrouver et penser à moi. Il est venu 2 – 3 fois me demander de mes nouvelles et me montrer qu’il penser à moi quand meme.
Et j’étais perdu entre tenter de l’oublier complètement ou croire à la reconquête!

J’ai mis en place un changement radical!!! Perte de poids, nouveau Look, nouvelles coupe de cheveux, sport, plus impliquer dans mon travail, plus sexy, encore plus rayonnante! Ce qui m’a fait un bien fou en premier temps pour moi-même.
Et évidemment cela a fait son grand effet 😉
Mais je ne me suis pas mise en demande et suis resté « indépendante ».

J’ai rétablie la communication avec lui, quand ca va ou quand ca va pas pour lui, on a retrouvé un peu de notre complicité’ perdue! J’ai mis en place à nouveau de la séduction entre nous 😉 qui avait été totalement coupé.
Et cela ne fait qu’à peine 2 semaines que l’on se reparle. Et hier… On s’est rapproché par messages, et il est revenue clairement, j’y est cru, mais surprise, il ne veut que du sexe. Et simplement pour une fois.
Après tout ce par quoi nous sommes passé et vécu, qu’il veuille simplement si je puis dire « tirer son coup » Ca m’a vexé au plus profond de mon coeur, mais je n’ai rien laissé paraître.
Je n’ai pas accepté si c’était dans ses conditions la. Même si j’aurais pu craquer mais c’est pas une bonne idée vu son état d’esprit.

Il a clairement dégradé fasse a l’attachement qu’il peut me porter ou porter à quiconque. Je ne comprends pas pourquoi. Je pense qu’il ne veut pas laisser une autre chance à notre
Histoire.

Aurais-je fais tôut ces efforts en vain? … Je suis à deux doigts de le retrouver et mon dieu que se fut difficile… Un long chemin parcourut, meme simplement pour qu’il me dise que ce n’est que pour une fois.

Je ne sais plus quoi faire, j’ai voulu y croire, maintenant je sais que l’attirance est de nouveau la … Mais comment puis-je le faire changer d’avis?

En restant moi meme, continuer dans la séduction, a etre présente, sans non plus avoir une relation trop amical?
Etre un peu inaccessible?
Suis-je sur la bonne voie?

Merci à vous,
Betty (22ans)

Betty
Betty

Merci beaucoup pour votre réponse Alexandre, Je vais suivre vos conseils.
Bon courage à vous !
Trés bonne soirée 🙂

Maxime
Maxime

Bonjour Alexandre,

Après un petit Silence Radio et un mail de remontrance de la part d’une amie ( Mon ex avait un comportement qui donnait l’impression de vouloir me nuire et elle a contacté certaines de mes amies et Exs), mon ex reviens a grand coup de je t’aime, tu me manques, j’ai envie de te voir.

Moi je l’aime. Mais elle est partie sans vrai raison, m’a fait 1000 reproches infondés, etc.

Mais je la comprends, je la connais et je l’aime. Alors je lui pardonne.

J’veux juste pas me faire avoir. Et surtout: Que répondre aux « Je t’aime » d’une ex qui t’as quitté? Je veux garder une certaine distance mais je ne veux pas qu’elle pense que je ne l’aime plus. Parce qu’elle est très seule et que j’étais a son écoute. J’veux pas qu’elle se sente trahi sinon, elle pourrait laisser tomber…

J’me laisse pas aller a trop de tendresse, mais c’est dur de savoir ce qu’il faut faire. Elle est très directe type:

« Je t’aime », » tu me manques », « je veux te voir », « c’est dur sans toi », « je veux que tu saches que tu es celui que j’ai le plus aimé dans ma vie… »

J’ai pas trouvé d’article sur les Exs instables en raisons de leurs expériences de vie. Elle est méfiante, parfois un peu déséquilibré et moi j’étais un peu son repère. Et derrière toutes ces conneries, y’a une personne d’une sensibilité a fleur de peau, avec plein d’envie, d’amour, d’espoir.

Un conseil?

Manon
Manon

Bonsoir Alexandre,

J’aimerais savoir, je ne suis plus avec mon ex depuis 6 mois maintenant. Et je veux vraiment le récupérer. Tout s’est toujours parfaitement bien passé.
Mais j’ai peur de ne pas savoir bien comment faire. Donc je me suis occupé de moi et seulement de moi pour le moment.
Et hier j’ai reçu un message de sa part, qui m’a troublé, il m’a envoyé un message sur Skype par ce que j’ai changer ma photo de profil il y a quelques jours. Et m’a fait remarqué qu’il m’avait trouvé jolie dessus. (alors qu’on n’est plus en contact depuis quelques mois)

Mais sous la panique j’ai pas repondu encore, et quelques heures aprés sur mon telephone j’ai recu un SMS de lui me disant « Wesh. »
J’avoue que bon ça me donne pas envie de repondre du tout a vrai dire… Mais bon j’en est conclu que c’était pour prendre de mes nouvelles et qu’il avait pensé a moi. Sans y mettre de vrai forme..

Bref, en gros je n’ai toujours pas repondu. Je sens que j’ai repris le controle de la situation, mais je veux pas gacher tout ses efforts en vain… alors qu’il vient me reparler. Et ça oui je suis passé par des moments tres tres dur, j’ai fais des erreurs basique aprés la rupture, je l’ai vu draguer sous mes yeux… on a toujours était en bon terme. Nous travaillons ensemble donc je le verrais sur a la rentré septembre, donc je comptais ne pas lui parler du tout des vacances et arriver a la rentrée complètement « changer » !

Mais du coup je ne sais quoi faire a présent… répondre? pas répondre? (d’ailleurs il m’a re envoyé un message « ok » par ce que j’ai pas encore repondu)
Je pensais simplement dire merci a son message skype pour le compliment demain. Et repartir de zéro a la rentrée dans les études que nous faisons ensemble.
Durant l’année il m’avait supprimé de fb, et la y a quelques mois il m’a re ajouté, mais je ne l’ai pas encore accepté. (ce qui s’est empressé de me faire remarquer) Je ne voulais pas voir ce qu’il faisait et avec qui… ça me faisais trop mal. Donc j’ai décidé de le faire quelques temps avant notre rentré. Est-ce une bonne chose ou je peux le faire avant pour qu’il voie que je vie ma vie a fond ect 😉 ?

Du coup je ne sais pas a quoi il joue, alors qu’il est partie de lui même… a contre cœur surement, mais il m’en a fait bavé par la suite, en me faisant comprendre qu’il se fichait de moi.
Surtout qu’en je l’ai vu en draguer une autre sous mes yeux.
Je suis qqun qui encaisse les choses et ne rentre pas en conflit.

Voila juste si vous aviez un petit conseil a me donner si vous pouvez concernant ses messages :/ je ne sais pas quoi faire.

Merci a vous,
Trés bonne soirée

Gloria
Gloria

Bonjour Alexandre,
Pour ma part mon ex est la grande passion de ma vie. je l’admire, il est génial. Un amour impossible. On s’aimait énormément, et on est sorti ensemble en sachant pertinemment que notre différence de religion nous séparerait un jour ou l’autre.
Nous avons essayé d’être amis, mais il n’y arrivait pas. Coupure à sa demande. Plusieurs fois, il revenait et je résistais sachant que nous n’avions pas d’avenir. Puis nous avons craqué après plusieurs années de célibat car nous sommes bien ensemble.
Nous sommes restés en couple 1 ans mais au moment de concrétiser il n’a voulu faire aucune concession au niveau traditionnel et culturel et nous avons décidé d’arrêter. Nous souhaitons trouver quelqu’un qui nous correspondais mieux.
On a coupé les ponts le temps de tourner la page, dans le but de redevenir amis, plus tard. Il m’a contacté à Noel et mon anniversaire. J’étais en couple et je suis restée brève. A ma séparation je l’ai recontacté.
Il a été mon soutien, il m’a avoué ne pas m’avoir oublié. C’était il y a 3 mois. Depuis on ne perd jamais contact plus d’une semaine, on se rend des services.
Il n’arrive pas s’engager avec une fille « comme lui ». Je ne comprends pas pourquoi cette situation perdure. Je ne veux pas le perdre. Je sais que je peux retomber amoureuse car ça m’est arrivé.
Mais parfois il est ambigu, petits noms, attentions. Proposition de weekends. Du coup on a dérapé 3 fois déjà et dans ces moments-là il y a tellement de tendresse que je commence à trouver tout cela malsain.
On dirait qu’il ne sait pas ce qu’il veut et que moi j’espère toujours un peu…

Steph
Steph

Bonjour, voilà que ça fera bientôt 4mois que j’ai quitté ma copine puisqu’elle me tromper… Et voilà que la semaine passée elle m’a fait un msg whatsapp disant « coucou » et je lui ai répondu disant « salut » puis elle n’a plus rien dit… jusqu’à ce jour.
Je ne sais pas quoi faire puisque je l’avoue ça me démanche le fait de ne pas savoir pourquoi elle m’a recontacté sans rien dire.
Qu’est-ce que je peux faire ? aidez-moi. Merci!

Malida
Malida

Bonsoir Alexandre, Je connais mon ex depuis 8 ans, nous ne sommes séparer, puis remis ensemble, la semaine passé on s’est vu à Liège, tout allai plutôt bien. Il m’avais téléphoné dans la semaine, demandait de mes nouvelles, puis depuis Jeudi plus de nouvelles. Donc je lui en ai demandé et il m’a répondu brièvement sans donner de suite..Donc je ne lui ai pas répondu non plus. Aujourd’hui il m’a envoyer un message en me disant que je ne le contactai plus et je lui ai répondu que lui non plus ne m’a pas donner suite à mes messages. Et pas de réponse..

Mélodie
Mélodie

Bonjour à vous, tout d’abord merci pour vos conseils, vos vidéos, et surtout le temps que vous prenez à répondre à chacun(e) d’entre nous! 🙂
Alors, j’aimerais si possible que vous m’aidiez à y voir un peu plus claire , je vais essayer de résumer mon histoire et de pas vous coller un gros pavé :
Cela faisait 1 an et demie que l’on étaient ensemble, tout ce passait bien relation extrêmement fusionnelle, puis, plusieurs choses dans ma vie ( situation familiale difficile, déception professionnelle, de nature stréssée à faire des crises d’angoisse ect..) ont fait que au fil des mois, je pleurais beaucoup , et beaucoup de fois au téléphone en attendant du soutien et un échappatoire. Forcément, ça l’a gonflé de plus en plus, au début il essayait de m’aider ( de nature stressé très emphatique lui aussi ) puis au vacances de noel, il m’a dit qu’il en pouvait plus qu’il voulait faire une pause, j’ai vécu ça comme une rupture et j’était très mal ça a duré toutes les vacances, puis le lendemain du nouvel an, j’ai appelée et tout de suite on mettait les choses a plats, et c’était reparti , mais, dans ma tête je me disais  » cette fois je ne dirais plus rien l’orsque je vais mal je le garde pour moi » . Puis arrive la semaine fatidique de la st valentin 🙂 on devait aller au cinéma avec des amis, mais ça faisait plusieurs jours qu’il était froid, et que ça m’angoissait, ( on a du aller a l’enterrement de la mère d’un ami, et je me suis dit qu’il revivait un peu la mort de son père que sa le travaillait, et quand il est pas bien, il est froid et ne parle pas) mais au fond de moi j’avais peur que je sois la cause, je lui est beaucoup demandé si il allait bien, je pleurais en silence mais il le voyait, et ça le gonflait, complètement blazé  » mais pourquoi tu pleures encore  » puis prise de tête disons les jours qui suivent(j’essaye de vous épargner des détails c’est déja bien trop long 🙂 ) , et jusqu’a ce qu’il me dise au telephone  » j’en peux plus, t’es jamais bien, tu me bouffe, blabla…. et cette fois c’est définitif ! »
j’ai fait quelque interdit, puis me suit reprise et mis en silence radio , ET au bout de deux semaines il m’envoit un message que je vous copie a la virgule , au mot près :  » ça fait deux semaines, et je me dis que tu mérites beaucoup mieux qu’une séparation par téléphone. j’aimerais bien, si tu l’acceptes, qu’on aille boire un verre et qu’on voit tout ça de manière plus détendue.Pour toi je dois être le pire des salauds, et je plaide coupable, mais j’ai pas envie de perdre quelqu’un comme toi : malgré nos litiges, t’es quelqu’un qui compte pour moi et en dehors de l’ancienne situation, j’aurais du mal a encaisser le fait de plus jamais te parler ou de te voir sourire. Je me suis séparé de toi en tant que couple, et je te demande pas de devenir ma meilleur amie (jamais) mais je veux pas non plus te voir disparaître de ma vie. j’espere que tu te portes mieux et… à bientôt j’espere.
j’ai répondu 30 min après  » oui je veux bien boire un verre  » et 1min après il répond  » OK dis moi juste quand et où.  »
Pour le reste c’est juste 3 echange de sms sur les détails de ou ect..

Voici enfin ma question qui est : c’est quoi ????? juste de la culpabilité ? quelque chose derrière tout ça ? c’est un gros message pour être pote je sais pas…. j’est tellement du mal a être objective !
merci d’avance 🙂

Melodie
Melodie

Bonsoir Alexandre,
Je vous tiens donc informé 🙂 et m’excuse d’avance, de la longueur du message, mais je tiens à vous raconter l’histoire pour vous remercier, et pour laisser la chance à quelques âmes esseulée qui pourrait tomber sur ce message, d’y croire, de croire au rebondissement de la vie !

le rdv était ce vendredi a 17h,
Alors, déjà au moment ou j’avance vers lui, je vois qu’il est presque au larmes, j’avance tranquillement muni d’un sourire qui a décider tout seul de s’incruster sur mon visage ( niveau séduction  » physique, j’étais habillé avec des chose très simple mais mettant mes atouts en valeur, jean classique ect.. ) je lui demande si il va bien, et il est clairement stressé, il me dit pas trop, mais j’essaye de le détendre, et entame la conversation sur ce qu’il fait en ce moment, il se met a parler et à se détendre un peu, enfaite on était stressé tout les deux mais on en riait, on s’installe a une térasse de café, et souriant tout les deux, les discussions s’enchainent et s’alterne entre les rigolades, et les sourires et regard, et quelque mots sérieux mais dans la détente encore, il m’explique qu’il ne se sentait pas bien dans la situation, mais que je compte pour lui , mais que je suis plus qu’une amie, que sans moi il n’aurait jamais réussi à s’exprimer aussi bien en amphithéatre, sans avoir peur, dans chacune des discussions  » banale » un souvenir était évoqué, et des  » ça m’avait manquer  » par ci et là, me montrant une figurine écureuil qu’il sort de sa poche car je suis passionné des rongeurs et que cela faisait partie de nos « mignonnerie » .
Il ya eu plusieurs phase, au début il essayait de dire on reste amis et en contacte, mais il était incapable de dire ami, puis il me dit on se laisse du temps, puis les regards s’intensifie et il me dit, si je m’écoutais je t’embrasserais maintenant.Moi , pendant tout le long, je lui disait, ok, ne t’inquiète pas, pas de soucis, avec un sourire, j’ai adopté cette attitude qui m’est venu naturellement tout le long. Puis il me demande ce que je pense de tout ça, ( souvent quand il me posait des questions je restais évasive ou m’exprimait juste avec mes yeux ) mais la je lui dit :  » moi ? hehe , tu preferes ne pas savoir ce que je pense  » si si qu’il me dit je veux savoir, et je rétorque  » je pense qu’il faut vivre, arrêter de s’enfermer dans des caste en couple, séparé ect… de se nourrire des préconstruits pour régler une situation, au lieu de le vivre, le ressentir. »
les blancs, et regards intense se faisait de plus en plus fort, et au moindre frôlement de genou, l’un comme l’autre on perdait nos mots comme des cons :),
à un moment donné, il a du sentir qu’il allait bientôt craquer si on restait et on commence donc a se diriger vers la station de métro, mais vu qu’on continuait de discuter, je lui demande si on peut aller un peut à coté que je fume une dernière cigarette, trop de bruit et de voitures dans tout les sens. On continue la discussion, et il me dit, tu comprend que je puisse pas pour le moment ? je lui dis oui oui je comprend, on repart dans une discussion sur des écureuils ^^ et je lui dit, je peux revoir la figurine ? et là , mes larmes coulent avec la figurine en main, il me demande qu’est ce qui se passe, je dis rien en rigolant, on se fixe, et je me rapproche un peu, et on s’embrasse de manière passionnelle ! il se stoppe, quelque seconde et dit non non, je peux pas, et me regarde et, là.. me r’embrasse et hehe, si l’on était pas dehors, enfin voilà je vais pas faire de dessin 🙂 et dans l’embrassade dit  » je suis encore amoureux de toi »! Puis, il me dit, on se remet ensemble, mais on le dit pas autour de nous pour le moment ( ma mère lui en veut, et la sienne aussi d’ailleurs), on prend notre temps, j’acquièsce. Il devait rentrer, mais me propose qu’on mange ensemble et appelle pour dire qu’il rentra tard. Ensuite on a marché dans Paris, sans savoir où on allait, en se tenant la main, me disant je t’aime a plusieurs reprises et passant un bon moment, j’usquà 22h. ( de toute la soirée pas une seule fois j’ai du je t’aime ou je suis amoureuse , j’ai toujours répondu un moi aussi.

Au moment de rentrer, dans le métro, il était pensif et silencieux, mais je n’est rien dit le laisser dans ses cogitations. Il attend avec moi mon bus, et je lui demande si tout va bien, il me dit qu’il est un peu pensif, qu’il a peur que sa se repasse mal, mais c’est les histoires d’amour ! qu’il dit, qu’il aime bien sa solitude, que , qu’il se porte très bien tout seul, mais qu’il aime être avec moi, mais qu’il aime être seul, , je rétorque en rigolant  » tu te portes très bien tout seul ? une petite question. Pourquoi tu est la 🙂 ?  » et rigole et dit rien parce que je lui est cloué le bec. Le bus arrive et il me dit  » je t’enverrais des messages, parce que des fois je prenais pas le temps avant, mais je ferais plus attention  » mais je lui dit  » fait comme tu le sens, quand tu en as envie ». une embrassade, » tu m’envoies un message quand tu est arrivé et je t’aime je t’aime je t’aime » qu’il dit en partant. Il arrive chez lui avant moi, donc je reçois un message à ma gare, l’échange est de 3/4 messages, ils sont simple mais avec un smiley des deux cotés.

Voilà, j’ai essayer de donner un maximum de détails sans faire trop long, mais résumer de 17h à 22h 40 en un court message c’est difficile :). Les seuls inquiétudes que j’ai c’est pour la suite, on se s’est pas envoyé de message samedi, aujourdhui oui, j’ai envoyer un message, pour savoir si il était bien allé au Louvre, et depuis on discute, par message, avec des simley inclus, mais pas non plus de mots doux, je suppose que c’est normal ?
( avalanche de question de femme qui doute ) quel comportement dois -je avoir maintenant ? j’ai peur qu’il reflechisse dans son coin et que ce stade, lui suffise.

Encore merci , même si je reste inquiète pour la suite, j’ai compris beaucoup de choses sur le rapport pas qu’avec l’être aimé, mais juste les autres, et la confiance en soi!

Marina
Marina

Bonjour à vous, alors dans mon cas, après 3 ans de relation, mon ex m’a quitté parce que nous nous entendions plus, la communication n’était pas au rendez vous et surtout je ne le rendais plus heureux.. Après la rupture j’ai complètement perdu le sourire, j’ai réalisé beaucoup d’interdit comme le supplier ect… Et lui voulait réellement couper les ponts avec moi, c’est alors que j’ai trouver votre site, et cela m’a permis de me reprendre en main, pour me reconstruire, et de ce fait réaliser un silence radio, c’est à ce moment que mon ex est revenu d’abord par sms où il me disait rêver de moi, puis par une reprise de contact où il me faisait par de ses regrets et du faites qu’il n’arrivait pas à m’oublier, puis il me fait encore part de ses pensées en me disant que si il se bats pas c’est parce que il a l’impression que jamais je l’aurai pardonné ( du faites qu’il m’a quitté ) et aussi que quand quelque chose est cassé est bien même quand on veut le réparer il reste des grosses fissures, en bref j’ai supposé qu’ il ne voulait pas se remettre avec moi, et donc j’ai fais de nouveau un SR, mais c’est lui qui est revenu avant, 3 semaine après pour prendre de mes nouvelles.. Je suis complètement perdu, je crois que je peux le récupérer sauf que je ne sais vraiment pas comment je peux faire pour lui prouver que je suis celle qu’il lui faut.

Estelle
Estelle

Bonjour Alexandre,

Je me permets de solliciter vos conseils parce que je suis un peu paumée.
J’étais ac un homme depuis 8 mois. Il a rompu il y a un mois.
Nous sommes différents et semblables a la fois. J’ai su l’analyser et il me devine sans difficultés. Nous avions rompu plusieurs fois avant a mon initiative pr des égards de sa part (déconnection sur des sites de rencontres, soirées alcoolisées ++). Je suis assez exigeante, mais au final je dde juste du respect, de l’honnêteté, et d’avoir confiance.
Lui est ds une phase assez compliquée de sa vie. Il a l’impression d’être au croisement des chemins. Il veut changer de travail, s’éloigne de ses amis veut rencontrer d’autres cercles…. Bref, il veut du changement et j’ai fait partie du lot. Il me dit qu’il y avait des sentiments amoureux mais que ça n’aurait pas collé ds le futur. Que je lui manque. On s’est revu une fois depuis notre rupture. Des le lendemain il n’était plus la… Absent, déjà à penser a être seul ou qu’on allait se prendre la tête (ce qui a été le cas).
J’avoue ne pas accepter trop la rupture parce qu’il arrondi tt, me dit encore que je suis une attachiante ac tendresse… Sachant qu’on oublie pas une attachiante (c’est ce qu’on pense ts les deux en ts cas).
Il se dit être un éternel insatisfait… Alors bien sur moi je ne pourrai être heureuse ac un non heureux.
Il cherche son bonheur.
Et tant mieux pr lui.
Mais il s’est réinscrit sur un site de rencontre pr voir si j’y serai selon lui, savait que j’allais donner des nouvelles… Et ça n’a pas manqué! Je l’ai appelé et on est resté 2h30 au téléphone…
Je vs ai lu, et je me dis qu’il cherche encore a voir que je suis + ou – dépendante de lui. Ou du moins que je n’ai pas tourné la page.
Moi je veux y aller en douceur. Pas me mettre ds les bras du premier venu pr l’oublier. Je n’ai ni envie de retomber amoureuse ou de composer a qlq un ds l’immédiat.
Je ne dis pas non plus que je veux le récupérer parce qu’en l’état… Ça ne le fait pas rêver.
Il faut que moi j’arrête de le fliquer sur ses sites je le sais.
Mais …. Bref… Si vs avez qlqs des conseils et des explications a son comportement…
Je vous remercie.
Bien a vous.

Caroline
Caroline

Bonjour Alexandre,

Je suis tombé amoureuse d’un homme plus âgé que moi de 10 ans avec qui je suis resté plus de 7 mois en France et qui est parti malheureusement â l’étranger pour le travail. Je n’ai pas pu le suivre car étant jeune de 19 ans, il ne voulait pas me faire quitter mon pays pour lui. J’ai rompu au bout d’un an et demi de relation car j’ai su qu’il me trompait… en voulant lui pardonner au début s’il faisait un effort pour me reconquérir, il ne l’a jamais fait donc j’ai mis un terme à notre relation.
Aujourd’hui je suis en couple depuis un an, je suis heureuse dans ma vie et je pensais avoir oublié mon ex. Il a repris contact avec moi pour me proposer un café car il est en France pour quelque jours… j’y suis allé par curiosité et aussi pour lui montrer ce qu’il a perdu. En 2 ans de séparation je suis devenue plus féminine et plus forte. Je voulais qu’il remarque que j’étais devenue une vraie femme. Durant notre rdv il n à fait que de me poser des questions sur moi et mon compagnon, si j étais heureuse, si je l’aimais etc etc. Ma question c est pourquoi me demander cela alors qu il repart dans son pays et qu il n a aucune intention de me reconquérir. Peut être était ce pour papilloner avec moi le temps de sa mission et repartir de nouveau. Le mystère reste entier car il n’a nul besoin de revoir une ex pour coucher, il fait tomber les femmes très facilement sous son charme et couche avec qui il veut… ma question maintenant c est pourquoi voulait il me revoir ?

Laura
Laura

Bonjour,
Voilà je me pose un million de questions et ça tourne dans ma tête, je ne sais pas quelle attitude avoir!
Pour résumer la situation je ne suis séparé de mon ex dans commun accord car après près d’un an il ne savait toujours pas ce qu’il se voulait et moi je voulais avancer, mais j’aimerai le récupèrer mais que ce soit lui qui revienne et pas moi. On est séparé depuis plus d’un mois et il me contact fréquemment on s’est revu à une occasion car il a insister on a passé un bon moment sans revenir sur le passé. On continue à se contacter mais je vois que rien ne change. Il me ait des crises de jalousie parfois… Enfin ma question est: j’hésite à le bloquer pour qu’il ne me contact plus mais c’est dans l’espoir qu’il revienne est ce une bonne idée?
Merci de te réponse

Elodie
Elodie

Bonjour Alexandre,
je suis dans une situation bien délicate.
Après une relation de 7 mois et 3 semaines de SR après un adieu de sa part, voila qu’il me recontacte par mail (ces échanges ont duré 1 semaine: »Je voulais te donner une dernière explication sur un élément qui a provoqué notre séparation, la video sur youtube avec ton ex. Je l’ai regardé en boucle, à me rendre malade, a me donner la nausée. Je me suis dit que jamais je n’arriverai à te rendre heureuse. A cause de moi tu as été triste. Ce que je souhaite c’est que tu retrouves ce sourire ».

J’ai été suprise de son message. Alors avant de déblaterer, j’ai simplement répondu:  » c’est vrai pour ces derniers temps, que j’avais été triste, mais tu me rendais heureuse alors quel est l’intention de ton message?’

Lui de me répondre:  » tu en comprends pas mon message? Et bien je suis triste, je suis décu, tu étais la femme de ma vie, la mère de nos enfants. Malheureusement nous n’avons pas tout a fait la meme vision des choses et on a chacun négligé notre bout de la relation. Et puis cette video m’a anéanti, je me suis dit que si elle était encore sur le net, c’est que tu n’avais pas fait le deuil, que je ne serai jamais cette personne. Je t’ai aimé très fort, tu es toujours dans mon coeur et dans ma tête mais notre histoire est vouée à l’echec.
J’en ai eu marre de nos prise de tête et te voir pleurer. POur moi tu n’étais pas heureuse. Elo, je ne t’oublierai jamais 🙁  »

C’est à ce moment ci que je me suis décidée de lui répondre par une vidéo, lui disant que j’ai compris son message et effacer l’autre video qui datait de 4 ans et que j’avais oublié! Je lui demande pourquoi il ressens le besoin de m’écrire tout cela après m’avoir dit adieu il y a 1 mois, sachant qu’il m’avait deja dit tout cela! J’ai fais une magnifique video, positive, qui lui montre qu’il me rendais heureuse, que oui, nous nous sommes connu dans 2 vies en transition, mais que ce n’est pas en 7 mois que l’on prend ses repères. Je lui dit que je l’aime et que je ne veux pas de retour en arrière, mais un bond en avant. C’est hyper positif et beau.

Il me répond 2 jours plus tard par mail : » Merci pour cette jolie vidéo riche en émotion. Merci pour ce que tu as fait pour moi, merci pour tout ce bonheur.. Je dois te dire malgré le coeur gros et ma tristesse, que je ne souhaite pas recommencer. J’ai encore des sentiments très fort et j’en ai marre de souffrir et de te faire souffrir.
Tu peux penser ce que tu veux de moi, me traiter de tous les noms mais je pense que c’est mieux ainsi pour nous deux »

Pas signé, rien…

Alors bon… Après m’être écroulée de pleure et de rage, je ne sais que penser.. à part accepter que cela soit terminé… Mais pourquoi me recontacter pour m’exprimer sa tristesse, moi qui faisait bien mon deuil? Resultat, j’ai la sensatino d’avoir replongé. Je suis triste de m’être livrée avec cette vidéo.
Si c’était l’homme de ma vie, il n’aurait pas réagit comme ca…?

Que penses tu de tout cela Alexandre?
On ne recontacte pas pour les bonnes raisons parfois…

Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Merci pour la profession que tu fais.

Elodie

Nell
Nell

Bonjour Alexandre.
Je te résume ma situation actuelle brièvement (enfin je vais essayer). Je suis désolée tout ne sera pas en rapport avec ton article mais promis je vais y venir…
Voilà presque 7 ans que je vis avec un homme et qui vient de rompre il y a un peu plus d’un mois. Nous avons une petite fille de deux ans ensemble. Il y a un an et demi il avait déjà fait part de doutes quant à notre relation assez forts et avait envisagé de rompre et nous avons pris la décision de suivre une thérapie après que je lui ai dit qu’on se le devait et qu’on le devait à notre fille. Très peu de séances chez le psy, le cartésien en lui n’a pas entendu ses conseils de suivre une thérapie seul pour son sentiment d’être en permanence sous le joug des décisions des autres, et moi notamment. Quelques mois plus tard j’apprends mon affectation et sait que nous avions envisagé d’acheter une maison. Sa première réaction a été de m’en parler de façon positive « on va acheter notre maison ! ». Par peur que les choses ne soient pas réglées j’ai fini par lui dire que je n’achèterai pas de maison avec lui sauf s’il était heureux, si j’étais heureuse, et surtout s’il m’aimait autant que je l’aime. Bref je n’envisageais pas d’acheter une maison avec quelqu’un sur le moint de partir. Finalement il se veut très rassurant sur ses sentiments et nous nous lançons.
J’ai bien compris que notre démarche était vouée à l’échec car nous n’avions rien réglé ni remis en cause. Le problème est qu’il y a deux mois la situation a dégénéré très rapidement au point qu’il ne me supportait plus. Il est parti une semaine chez des amis pour au final revenir avec la décision d’un « break » sans garantie de retour. Nous avons très clairement discuté des points qui l’avaient tant fait souffrir et nous avons bien ciblé les problèmes.
Le problème c’est qu’il n’a plus la sensation d’avoir de sentiments amoureux et qu’il a déjà la sensation de m’avoir donné une deuxième chance (même s’il a compris depuis qu’il avait quelque peu oublié de me le dire et de s’assurer qu’à l’époque j’avais bien compris…). Il craint que tout recommence encore et que cela soit de toute façon voué à l’échec vu son manque de sentiments. Ce dimanche il m’a dit avoir clairement besoin d’un break, que nous ne le faisions pas, mais j’ai bien senti que la pente était plus que glissante et qu’il ne s’agissait pas d’un break avec un réel espoir de son côté donc pas dans une optique de reconquête réciproque. Il attend que les choses tombent du ciel. Le seul aspect positif est qu’il me considère comme la femme de sa vie ; mais qu’il pense qu’on s’est perdu définitivement. (nettement moins positif) Il s’agit de quelqu’un de très honnête et je sais qu’il le pense réellement.
Pour revenir dans le sujet qui nous intéresse véritablement, nous vivons ensemble avec notre fille dans la même maison. Quelques coupures occasionnelles dues à des stages mais en contre partie des semaines à faire semblant devant nos parents et à redormir ensemble. J’essaie de passer l’essentiel de mes soirée dans ma chambre seule.
Cette semaine, bien décidée à me refaire une santé je me suis éloignée un peu de la maison car nerveusement j’étais trop fragilisée et dors chez des amis tout en profitant un maximum de notre fille.
Le problème avec mon ex c’est qu’il entretient des relations très cordiales avec moi, me parle comme si de rien n’était, me raconte ses journées de travail, me demande mon avis sur ce qu’il cuisine, plaisante souvent etc. J’essaie de mettre de la distance surtout depuis cette semaine mais je pense qu’il agit ainsi à la fois pour entretenir de bonnes relations pour notre fille et parce qu’il reconnaît volontier que je suis malgré tout sa meilleure amie… Je ne sais pas comment mettre une vraie distance pour qu’il est au moins la sensation que je ne lui suis plus acquise.
D’un autre côté en quelques jours il a noté un changement de mon côté il a bien vu que j’allais mieux (en même temps dormir ça aide…), me l’a souligné hier. Et je me sens effectivement pleine de courage et d’entrain. Sans cette problématique de créer une distance adéquate à la situation qui empêche de silence radio je ne t’aurais pas contacté de suite je pense.
Par contre nous partons faire les fêtes en famille et je ne vois pas partir ainsi et faire semblant auprès de nos parents sans au moins avoir quelques pistes sur une stratégie de mise à distance qui pourront égalemment me servir à notre retour.

Merci d’avance de ton aide et pour tes vidéos qui m’ont soutenue particulièrement ces derniers jours.
Nell

GomezDav
GomezDav

Bonsoir Alexandre, je m’appelle Tatiana. Je suis heureuse de pouvoir enfin m’adresser à vous.
Cela va faire 3 mois que mon « ex-copain » ma quitter. Ça a été une très grande surprise pour moi car notre relation se passé réellement très bien ( complicité, Sortie régulière…). Il m’a affirmé ne pas avoir de raison exact à cette décision (même si je pense qu’il a été influencé par un ami proche à lui) mais qu’il restais très attaché à moi même si il n’à plus trop de sentiment. Il voulais que l’on continue à se voir car d’après lui d’un point de vue sexuelle « c’était très bien » choses que j’ai faites ( que je n’aurais sans doutes dû ne pas faire :s)..

Après notre rupture j’ai fais plein de silence radio qu’il coupait à chaque fois pour m’inviter chez lui.. il revenais a chaque fois et moi je retombais. Par moment il me disais qu’il avait des remords et que notre relation lui manque mais la seconde d’après il me disais que c’est pour son bien..

Il y a 3 semaines je lui ai dit que je voulais arrêté de le voir jusqu’à l’oublier il m’a dit qu’il étais OK mais la semaine d’après il est venu en bas de chez moi et il a essayer de m’embrasser, il voulait sans doute aller plus loin, je l’ai repousser et je suis rentré.. la semaine d’après il m’a renvoyer un message.. il revient tout le temps je trop sais pas comment le prendre et je comprend pas pourquoi

Je comprends pas pourquoi il reviens vers moi tout le temps.. me garde t-il sous son coude? Comment je peut le récupérer en sachant qu’il coupe le SR tout le temps ?

Retour haut de page