Lorsqu’on vit avec une personne, on ne s’imagine pas qu’un jour elle puisse nous quitter, et encore moins ne plus souhaiter avoir de contact avec nous. Pourtant, lorsque la séparation survient, bien souvent les deux ex prennent des chemins différents et une indifférence s’installe. Même lorsqu’il y a des enfants, les contacts se font de plus en plus espacés car chacun tente de se reconstruire de son côté.
Ce phénomène est loin d’être simple à accepter lorsqu’on envisage de reconquérir le cœur de la personne que l’on aime et on se demande donc naturellement pourquoi mon ex est distant, et surtout quelle attitude avoir avec un(e) ex qui se montre totalement désintéressé(e).
Afin de surmonter cette période délicate mais aussi de la comprendre, je vais vous guider à travers cet article pour que vous sachiez exactement quel comportement adopter si votre ex vous ignore ou qu’il/elle prend de la distance.
Pourquoi mon ex met des barrières entre nous ?
Lorsqu’une personne décide de mettre de la distance du jour au lendemain, c’est une forme de protection qu’elle initie.
Pour faire simple, votre ex souhaite donc à présent se protéger afin d’éviter de souffrir. Il faut en effet savoir que lorsqu’on décide de rompre, il n’est pas aussi simple de rebondir car on peut être amené à se poser de nombreuses questions. En coupant court à l’ensemble des contacts et en instaurant des barrières, votre ex souhaite éviter de se demander si sa décision était la bonne et s’il n’y avait pas moins radical.
Si votre ex est froid, c’est qu’il y aune raison et vous devez la cibler.
De plus, si vous vous dites mon ex est distant c’est que quelque part vous envisagez de vous remettre ensemble ou en tout cas que cette idée vous a traversé l’esprit, et ça il/elle le ressent forcément. En se montrant moins présent et en s’éloignant soit petit à petit, soit de façon radicale, votre ex souhaite probablement faire en sorte que vous ne vous fassiez pas de fausses idées. Mais même s’il/elle ne veut pas que vous vous fassiez des idées, il existe tout de même des comportement qui vous permettront de faire changer la donne.
Mon ex est distant, ai-je encore une chance de l’attirer ?
J’ai conscience qu’il s’agit de la grande question que vous vous posez. Vous voyez que cet homme ou cette femme que vous aimez toujours ne communique plus avec vous, devient même parfois arrogant(e) et/ou vous traite vraiment mal. Vous ne comprenez pas après tout ce que vous avez vécu les raisons d’un tel comportement, mais surtout vous vous demandez s’il reste encore une chance même la plus infime qui soit.
En réalité, vous n’êtes pas sur la bonne voie si vous pensez ainsi. En effet, si vous adoptez cette attitude, vous serez toujours en réaction face à votre ex et vous aurez donc du mal à gérer vos émotions qui risquent de s’emballer et par la même occasion de vous orienter vers la mauvaise direction.
Pour vous redonner le sourire, je dois vous dire qu’effectivement vous avez toujours la possibilité de revenir vers votre ex ou de le/la faire revenir. Mais pour cela il existe une façon de procéder qui va en réalité dépendre de votre comportement et de votre compréhension des évènements. En effet, un ancien partenaire tout comme une ancienne compagne peut mettre de la distance pour plusieurs raisons et du coup l’attitude à adopter sera différente selon le cas. Je vous explique ci-dessous les 3 situations les plus fréquentes mais avant de faire quoi que ce soit, il faut bien comprendre la rupture.
D’ailleurs, si vous ne comprenez toujours pas les raisons de la séparation ou que vous ne vous retrouvez pas dans ces 3 cas, je vous conseille fortement de songer à une séance de coaching car une étude personnalisée s’avère indispensable lorsque l’on souhaite recoller les morceaux avec son ex. Voici donc les 3 situations les plus courantes :
– Mon ex est distant parce qu’il/elle attend que je lui prouve mon amour et que je revienne de moi-même.
– Mon ex s’éloigne parce que j’ai fait des erreurs lors de la rupture
– Mon ex prend de la distance pour se retrouver
Désormais que vous connaissez les 3 cas les plus fréquents, je vous propose de découvrir la façon la plus adéquate d’agir pour faire revenir son ex qui est prend de l’espace.
Comment contrer cette distance instaurée par mon ex
Même si cela vous surprend, il existe des actions à mettre en place pour contrer la distance instaurée après une rupture. Parfois il faudra paradoxalement revenir vers son ex et d’autre fois il faudra respecter sa décision, au moins temporairement.
Quand faut-il revenir vers son ex qui s’éloigne ?
On pourrait penser que lorsqu’un ex ou une ex décide de s’en aller et de ne plus donner signe de vie, l’idéal est de faire de même. Pourtant, si vous vous trouvez dans la situation évoquée plus haut, c’est-à-dire que la séparation est liée à votre manque d’engagement ou au fait que vous ne vous livriez pas assez sur vos sentiments, alors il faut agir différemment.
En effet, dans ce cas, et seulement dans ce cas, vous devez aller à l’encontre des règles. Il est impératif de retourner vers votre ex afin de lui signifie votre souhait de vous remettre ensemble et de lui dévoiler ce que vous ressentez à son égard.
Dans ce cas précis, votre ex a besoin de sentir qu’il/elle est une personne qui compte à vos yeux et que vous allez enfin soit vous investir davantage, soit lui prouver que vous avez des sentiments forts également.
Distance contre distance, qui va gagner ?
C’est vous bien entendu !
Si votre ex vous a quitté pour les deux autres raisons évoquées, alors vous devrez vous montrer respectueux ou respectueuse de son désir de faire le point. Par contre, cela ne doit pas durer des mois au risque d’être un peu mis de côté voire totalement oublié(e).
Il faudra en effet revenir de façon progressive, au début avec quelques messages juste pour prendre des nouvelles ou avec l’envoi d’une lettre qui ne sera pas une lettre d’amour. Vous retrouverez dans ma boutique une formation pour rédiger une lettre parfaite à son ex avec 3 exemples que je préconise, notamment quand un ex est distant.
Surtout ne tentez pas d’accélérer le processus en dévoilant ce que vous ressentez ou en vous lançant dans l’achat de cadeaux, toutes autres actions trop sentimentale. Cela n’aura aucune incidence si ce n’est de vous desservir. Il faut au contraire montre la compréhension des événements à votre ex et lui prouver que vous êtes celui/celle qui va lui apporter le bonheur mérité.
Amicalement
Le coach lorsque mon ex ne veut plus me fréquenter
Alexandre CORMONT
Bonjour Alex
je viens de subir une rupture brusque d’une relation de 6 mois.
Mon ex est très indépendant, très empathique aussi. Il sait que je suis à peine reconstruite de ma rupture précédente, et il a tendance à anticiper mes réactions à chaque marque d’indépendance de sa part. C’est aussi en lien avec sa propre histoire.
Son leitmotiv c’est “je sais que je te fais du mal et je ne veux pas être cet homme là”.
Du coup, parfois, oui, la mise à l’écart me blessait (et effectivement je le manifestais. Parfois avec un texto, mais parfois juste un regard suffisait à ce qu’il s’en rende compte).
Mais parfois il avait l’impression de me blesser alors que pas du tout. Moi aussi je suis indépendante. J’ai une vie pro et perso épanouie et bien remplie.
IL a exprimé des doutes il y a 15 jours. J’ai paniqué. Je me suis effondrée, j’ai pleuré, prononcé les mots interdits, et des paroles amères et désabusées.
Du coup il m’a quité la semaine dernière en partie parce qu’il ne supportait plus de culpabiliser.
Cela fait une semaine que nous sommes en SR. J’en avais besoin pour reprendre mes esprits. Je n’ai pas encore repris contact, je m’attends à ce qu’il soit froid et distant.
J’écoute en boucle le séminaire “récupérer mon ex après une relation courte”, mais il va falloir que je la joue très serré sur la communication, puisqu’il s’attend à ce que chaque mot soit l’expression de ma souffrance, même masquée.
Est-ce que dans tes séminaires tu as une formule avec des exemples très concrets de messages que je pourrais suivre?
(par exemple:
– Il annule au dernier moment notre rdv parce qu’il “ne se sent pas bien”. Comment répondre à ça?
– J’ai un emploi du temps très chargé même les soirs: est ce que je dois annuler des trucs pour m’adapter à son planning si je veux le voir, ou surtout pas? )
Merci d’avance pour tes réponses
Bonjour alex, elle m’a quitté et j’ai fais un silence radio de une semaine . J’ai réussi à prendre contact et toute la semaine elle est revenue , elle m’appellait et on se parlait . Et puis d’un coup , je sentais que par message , elle voulait un peu plus de distance car elle répondait pas comme d’habitude . Je l’ai vu à mon lieu de travail et elle faisait semblant de m’ignorer . PK ?
Bonjour Alexendre,
J ai eu une premiere relation avec mon ex il y a 15 ans qui a duré 8 mois. Cette année nous nous sommes retrouvés. Un bon feeling et des projets plein la tête. Seulement je traverse une période difficile, mon ex subit une telle pression qu’ elle décide de rompre au bout d un mois et demi.
J ai tenté de discuter avec elle par sms pour lui dire que je comprends sa décision, que je décide de me reprendre en main. De repartir sur de bonnes bases notamment résoudre mes pb. Je me rends compte rapidement que ce n est pas possible, c est certain je lui mets la pression, encore sur la colère, c est trop tôt .
Depuis une semaine, je fais une prise de distance pour la laisser souffler, quant à moi mettre en place des actions pour me reconstruire et aller de l avant. Mais un moment donné, je souhaite lui en faire part. Je la trouve distante, vos conseils m aident à dédramatiser la situation, de ne pas paniquer, positiver dans ma reconquete …
Vu qu’ aucune communication n est possible dans ce cas bien qu il s agit une relation courte, est il souhaitable de lui faire une lettre manuscrite ? C est pour moi un soulagement de lui faire passer le message en l écrivant.
Je vous remercie de votre aide.
Non la lettre manuscrite n’est pas préconisée dans ton cas !
Salut Alex !
Besoin d’un petit conseil (je me sens ridicule de poster là…)
Une relation courte (2 mois) mais un feeling très fort avec des délires unique, elle a 19 ans, j’en ai 24. Elle n’a pas eu beaucoup de copain dans sa vie et elle n’a jamais fait l’amour. On s’était perdu de vue sur ma décision du jour au lendemain car je sentais qu’elle commencer à tomber amoureuse (on était pas ensemble)… Puis on s’est retrouvé et je me suis excusé d’avoir pris mes distances d’un coup. Excuse accepté, on reparle, mêmes délires uniques, puis on ce met ensemble au bout d’un mois. On ce voyait pas beaucoup, mais chaque fois était un plaisir dans ses yeux comme dans les miens. Puis j’ai senti qu’elle tombais amoureuse… j’ai mis de la distance (peur de l’engagement, peur de faire du mal) puis j’ai commencé à lui parler de moins en moins et à moins la voir. (Discussion basique, délire rare) on ne s’est pas vu pendant un mois (j’ai pas osé lui dire que j’avais besoin de réfléchir par peur de sa réaction) je l’ai même laissé sans nouvelle pendant 1 semaine… Et après ça texto 1 jour sur 2, enfin vraiment le cliché du mec qui commence à s’en foutre… 1 mois passe et on ce revois, elle vient chez moi, elle me fait la bise, mais on s’embrasse quand même au cours de la soirée (par mon initiative)… Elle rentre chez elle le lendemain, m’envoi un texto avec petit surnom affectif mais sans en faire trop. On parle toujours petit à petit pas trop d’échange. Je lui ai quand même dit que ça m’avais fait vraiment plaisir de la voir ce weekend là. Comme un con pas de texto pendant 2 jours… Elle me répond froidement, je laisse 1 jour encore et je lui propose qu’on ce voit le weekend. Elle me répond qu’en ce moment elle veut être seule. (Mon mode fierté s’active) et je lui dit moi aussi ça m’arrive souvent de vouloir être seul (moi j’avais compris seul dans le sens réfléchir) elle répond froidement et c’est normal puisque c’est évident qu’elle l’a très mal pris, ça confirme un peu le “je m’en fou de toi”. Je laisse une semaine, j’attends son message évidement puisque je pensais qu’elle reflechissait et je ne voulais pas la déranger .. je reviens vers elle avec un “tu me manque” elle m’a dit qu’elle ne voulait pas de relation en ce moment et qu’elle savait pas pourquoi… (Mon Mode fierté s’active à nouveau) je fais comme si de rien et je lui dit même : tu ferai pas ça pour me faire réagir ? Elle me répond non je suis honette. Ok je comprend que c’est sérieux j’envoie un message mignon, Échec, puis malgres toute mon insistance, elle n’a pas cédée et n’a pas changé de disque, : je veux être seule, je veux être seule c’est tout. Y’a pas d’explication je veux être seule. Bref elle n’a dit que ça sans changer sans rien expliquer… Et elle finit par me bloquer après que j’insiste pour avoir des explication…. (Je trouve ça hyper violent de ce faire jeter comme un inconnu) 1 semaine plus tard je dépose une rose dans le hall de là où elle habite, et le lendemain je prend le téléphone d’un pote et je lui envoi un message, le tout premier où je dis vraiment que je l’aime et que je ne veux pas la perdre je m’excuse aussi de mon comportement distant et je lui demande aussi si elle a trouvé la rose que j’ai amené la veille. Elle me bloque instantanément. Puis 10 mn plus tard je reçois un message : c’est la faute de personne, je veux être seule, respecte mon choix. Je lui dit : je ne peut que le respecter maintenant… J’aurai essayé… Merci de m’avoir répondu. Puis plus rien depuis maintenant 2 semaine (elle est en vacance)… Que dois je faire ?! Persister pour lui prouver que je l’aime ?! Ou abandonner
1 mois depuis son premier message ou elle me dit qu’elle veut être seule, 3 semaine depuis ma première réaction, 2 semaine depuis mon message d’amour.
Merci d’avance pour la réponse 🙂
Bonjour Alex, j’ai suivi un silence radio après que mon ex m’ait quitté en disant ne plus m’aimer. Je pense surtout que la communication n’était pas assez présente, que j’étais trop acquise et que la routine était trop présente. Après une lettre cassant ce silence radio, mon ex m’a contacté par SMS et on a fait le point, j’ai bel et bien compris la rupture. Mais j’ai essayé de lui parler par SMS aujourd’hui et il avait l’air froid… que dois-je faire? Quelles sont les prochaines actions à mener pour le récupérer? Merci d’y répondre
Bonjour Maria,
Tu dois mettre en place une reconquête classique en suivant les étapes que je préconise dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex que tu trouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/70-conseils-pour-recuperer-sa-femme/
Bonjour Alexandre,
Ma situation est la suivante: j’ai respecté un silence radio un peu plus long que celui que vous préconisez (qui est trop court par rapport à nos personnalités respectives et au fait que ma lettre manuscrite ne semblait pas avoir d’effet) et récemment j’ai repris contact avec lui via les réseaux sociaux, tout se passait à merveille, j’ai fait sentir mon changement (sport, nouveaux goûts vestimentaires/alimentaires, nouvelle coupe etc.) j’ai aussi commencé à refaire quelques blagues, lui-même s’est mis à plaisanter avec moi à des moments où je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a beaucoup plu (l’humour a été très important dans notre relation) et subitement lors de notre dernière conversation, je l’ai senti plus distant, plus froid.
Je me doute que face à ce genre de réaction je dois probablement reprendre de la distance pendant quelques jours mais je suis un peu perdue sur ce que je dois faire dans les jours et les semaines à venir pour maintenir un bon contact qui débouchera sur un rdv et si possible, encore mieux, créer un manque chez lui! Pouvez-vous me conseiller svp? Suis-je sur la bonne voie?
P.S : J’ai oublié de préciser qu’à chaque prise de contact, c’était moi qui faisais le premier pas. Il répond toujours agréablement et la conversation peut durer un bout de temps (des fois j’ai juste envie de lui faire un petit coucou et au final on discute une heure voire deux voire trois) mais n’est jamais revenu me contacter depuis la rupture.
Bonjour Daria,
L’idéal sera de continuer avec lui de façon détachée et cool à la fois donc avec de l’humour. Pour savoir comment communiquer avec son ex à la perfection, j’ai créé une formation que te je te recommande. Tu peux y accéder en suivant ce lien : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/communiquer-avec-son-ex-546374/
Avant tout, bravo à vous, et merci pour tous vos excellents conseils.
Mon ex moitié est parti du jour au lendemain de manière très brutale (cela fait plus de 2 mois après après 6 ans de couple). Elle a besoin d’être seul et disait que nous étions trop différents selon ses propos. Elle a toujours été silencieuse sur tous les problèmes que nous avons traversés (décès, maladie, licenciement, naissance … ) et ses sentiments, un peu comme moi d’ailleurs. Sans communication, des tabous se sont donc installés et nous ont dévoré.
Surtout, nous avons aussi un enfant et dans notre cas, il est difficile de préserver un SR. J’adapte donc ma communication du mieux que je peux, mais on s’appelle quasiment tous les jours pour parler au petit suivant chez qui il se trouve (garde alternée). Nous avons déjà passé 2 moments tous les 3, très agréables, je suis resté à ma place dans les 2 cas. Bien sur, j’ai commis des erreurs en début de rupture, comme tout le monde j’imagine, mais rien de bien méchant, je ne l’ai cependant jamais supplié, ne suis jamais allé chez elle, ne me suis pas rendu à son travail etc… quelques sms et l’envi de (trop) bien faire et de dialoguer pour comprendre.
Je pense lui avoir tapé sur le système bien évidement. Cependant, j’ai bien détecté des comportements aléatoires, sa communications change tout le temps, et ces derniers temps, elle m’en veut de ne pas avoir dit oui à certaines de ses volontés. Elle fut tout à tour, énervée, méchante, gentille, souriante, attentive, puis de nouveau distante, fachée, froide, puis de nouveau détendue comme hier ou elle me parle de tout et de rien (ses petits tracas…), m’envoie des photos du petit régulièrement.
Elle me confia un soir ne plus savoir ce qu’elle voulait, qu’elle était un peu fautive (une grande première), accepta même le principe d’un diner pour se parler. Puis, elle capota de nouveau, ne donna pas suite à ce diner, et ne revint plus sur ces propos … mon tort fut d’être un peu pressant quand je voyais que cela mettait du temps à se mettre en place.
Depuis, de mon coté, j’ai fortement changé physiquement (beaucoup de sport), j’en ai donc profité pour changer ma garde robe, je profite des mes amis et de ma famille comme jamais, je travaille sur mes projets, j’ai soldé des choses que j’avais trop laissé trainé (et qu’elle me reprochait) et sur lesquels elle est encore très attentive, je fais des activités pour lesquels je pensais ne pas avoir le temps avant et je me donne les moyens de me comprendre (qui je suis, ce que je souhaite, la quête du bonheur…).
Enfin, jJ’ai aussi prit ma place de père que je pouvais difficilement prendre avant la rupture (elle ne s’en rendait pas compte), elle en est d’ailleurs agréablement surprise sachant que je n’ai juste fait que lui montrer ce qu’elle refusait de voir avant la dite rupture
Cependant, comme expliqué, les hauts et les bas s’enchainent et j’ai du mal à cerner la frontière entre SR (ou communication adaptée) et les échanges concernant notre enfant. J’ai peur de commettre des bourdes, d’envoyer les mauvais messages ou d’être encore pressant si je devais détecter quelque chose. Bien sur, je suis toujours attaché à elle, et je crois profondément en nos chances de pouvoir être encore plus heureux qu’avant, autrement bien sur, mais heureux quand même …
Que dois je faire avant de tenter de lui parler ou de proposer quelque chose? Dois je encore attendre? J’imagine que oui … mais dois je encore jouer un rôle (la distance malgré tout), être naturel (sans pour autant être à l’affut). Dois je refuser de décrocher à tous ses appels pour parler au petit? Dois je être plus ferme? Bref, suis je sur la bonne voie?
Bonjour Daniel,
Je pense sincèrement qu’un coaching avec moi ou un membre de mon équipe te permettra d’y voir plus clair car ton histoire nécessite une analyse et je ne peux pas répondre à ce type de question dans l’espace des commentaires.
bonjour Alexandre.
tres belle philosophie et point de vue dans cet article et tellement dautres.
voila separe depuis juin 2016 apres 6 ans de relation famille recomposé.
elle est parti brutalement apres un merveilleux sejour en tete a tete,des vacances programmes tous les 5..pour ete 2017…et puis un discour un soir apres un passage chez un.magnetiseur qui lui dit que je suis un.menteur et mauvais pour elle!!jai rizn pu faire,vznt de panique et de peur dabondon aussi,decouverte dune dependance affective,de confiance et damour de soi…grosse depression jusquen septembre avec de léger interdits mais bcp de retrait pas de déclaration apres le demenagement en juillet.
je decide de faire un gros devellopement et profond sur ma personne,lecture coaching sur la dependance affective.de jour jour de semaine semaine,une évidence un eveil arrive,mais elle ne souahite pas me voir pour linstant elle ny arrive.jessaye de renprendre contact légèrement mais rien a faire!!besoin de se rzconsteuire me dit elle en decembre et decide couper tous moyens de communication.
et depuis roen a faire..as tu une idee de la maniere pour reprendre contact .jai le sentiment de la perdre et bizarement je sens une energie qui nous lie.
merci de ton retour
Bonjour Sébastien,
Pour la reprise de contact je privilégie la lettre manuscrite. Je t’oriente vers ma formation contenant des modèles de lettre pour un impact immédiat.
Bonjour
mon ex est devenu très distant le jour où il a reçu une promotion au travail.
je travaille avec lui , depuis il se comporte méchamment avec moi , il m’ignore, je ne comprend rien le problème c’est qu’il est mon supérieur et me laisse sans travail
Bonjour, mon ex est distant pendant 5 mois. Il ne repond pas a a mes appels et message et lettre je lui ai envoye. J’ai fai silence radio pendant 1 mois. Un jour jappel on avait parle toute la soiree et il ma promis quil allait venir me voir. J’apelle le lendemain il ne me repond plusil a pris distant je nai pascompris. Jai fait sikence radio 2 semaines. Je l’ai contacte et il mecrit pour dire qu’il ne souhaiteplus me revoir et je n’ai pas la patience. Tout ce que je disais de mois au debut de notre 1er rencontre ce netait pas ca. Il est decu de mon comportement. J’ai renvoye cadeau quil ma offert a la poste. On aurait du s’arranger face a face Il m’espionne sur watshap. Quand je suis en ligne et il part. Pourquoi il ne ma pas bloque reseaux social?
Bonjour,
Ton ex est distant parce qu’il a trop de certitudes sur tes sentiments. Tu dois le déstabiliser davantage et utiliser des techniques spécifiques de reconquête. Par contre je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle il ne t’a pas bloqué sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux. Tu as commis d’interdits et désormais il faut rattraper tout ça !
Bonjour Alexandre,
Je t ai laissé un message il y a quelques jours ou tu me disais que je devrais souffrir de dépendance affective.
Mon ex et moi nous reparlons depuis quelques jours, nous devons nous voir aujourd’hui.
Je lui ai tt de même demandé ce qu’il avait prévu en ce jour, il m’a dit” rien, je ne fête pas la saint Valentin ” je lui ai donc dit qu’elle devait être déçue et lui ma répondu “je ne veux pas en parler”. Je ne sais pas du tout quoi en penser, j’aimerais le récupérer… Nous devons nous revoir aujourd’hui. Aurais-tu des conseils ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je te remercie pour ton commentaire. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de te répondre avec précision car j’ai reçu énormément de messages de la part des personnes que j’accompagne avec la Saint Valentin. Pour te répondre au mieux, je te conseille de réserver une séance de coaching afin que je prenne vraiment le temps de cibler ta problématique et de te répondre avec précision.
Alexandre.
Bonjour Alexandre,
J’étais en couple depuis 4 ans avec un homme plus vieux, 47 ans et moi 35 mais nous ne vivions pas ensemble. Cet été, je l’ai laissé car il m’a dit ne pas vouloir d’enfant. Pendant ce temps, j’ai réalisé que c’était pas important d’avoir d’enfant, mais que je voulais être avec lui, que ça me rendait pleinement heureuse. Nous avions une relation intense et heureuse, on se disait souvent qu’on n’avait jamais eu une telle complicité et un sentiment amoureux auparavant. Nous avons repris contact à la mi-décembre, il m’a dit que je lui manquais, qu’il n’était pas détaché, qu’il pensait souvent à moi. Il a rencontré une femme une semaine après et il m’a dit qu’il voulait essayer avec elle, que ça lui faisait du bien de ne plus être seul. Je lui ai avoué mes sentiments, mais bien qu’il ait encore des sentiments pour moi (il me l’a dit), il préfère aller avec l’autre. Nous avons communiqué ensemble très souvent mais depuis deux semaines, il ne me parle plus et n’a pas répondu à mon dernier courriel. Nous travaillons dans la même entreprise et il évite mon bureau pour ne pas me croiser. Ça me frustre car il a dit qu’il me parlerait malgré sa décision. Je me reprends en main, je veux être à mon meilleur pour moi, et aussi pour qu’il voit ce qu’il rejette. Dois-je poursuivre le silence radio? Je ne sais plus quoi faire..
Bonsoir Julie,
Disons que c’est lui qui a instauré le silence radio en réalité et lorsqu’un ex est distant de cette façon c’est que quelque part il souhaite s’éloigner. A mon sens, il a peur de revivre ce qui s’est passé cet été et il se fixe des barrières. Je pense aussi que tu as été trop directe avec lui parce que tu t’es sentie en danger. Désormais il faut reprendre une phase de séduction plus intense mais s’il n’est pas réceptif alors il faut dra utiliser des outils plus impactant et le coaching s’imposera pour faire le point sur la stratégie à mettre en oeuvre.
Amitiés, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Après un mois de silence, mon ex est passé me voir pour le travail cette semaine, et nous nous sommes parlés et écrit pour régler un problème au boulot. Le silence est rompu. Notre lien au travail a toujours été ce qui nous a uni au départ et pour la suite, je sais qu’il a usé de prétextes pour me recontacter dans le passé. Présentement, je suis agréable et à mon meilleur lorsque nous avons à nous parler, je sais que ça l’avait séduit au départ. Je sais que rien n’est gagné mais je veux tout mettre en oeuvre au moins pour le faire douter. Qu’est-ce que vous entendez par séduction intense? Je suis prête à tout mais j’ai de la difficulté à savoir ce qui est trop et pas assez ! Merci
Bonjour Julie,
Il y a plein d’article sur le site à propos de cette question, sinon j’ai réalisé une formation à ce sujet que tu trouveras dans ma boutique. je te suggère d’aller consulter ces ressources.
Alexandre
Bonsoir Julie,
Disons que c’est lui qui a instauré le silence radio en réalité et lorsqu’un ex est distant de cette façon c’est que quelque part il souhaite s’éloigner. A mon sens, il a peur de revivre ce qui s’est passé cet été et il se fixe des barrières. Je pense aussi que tu as été trop directe avec lui parce que tu t’es sentie en danger. Désormais il faut reprendre une phase de séduction plus intense mais s’il n’est pas réceptif alors il faudra utiliser des outils plus impactant et le coaching s’imposera pour faire le point sur la stratégie à mettre en oeuvre.
Amitiés, Alexandre.
Bonsoir Alexandre,
Merci pour ta réponse rapide, cela fait plusieurs jours que je ne donne plus signe de vie … et malgré cela aucunes réactions de sa part !!! L’impression qu’elle a vraiment tournée la page de notre histoire, encore plus dur de ne pas connaître l’état d’esprit dans lequel elle se trouve, sans savoir si elle pense encore a moi ….
Ca m’aide tellement à comprendre les étapes que je prends en main pendant ma reconquête et j’aime maîtriser mes actions ! Sauf que , qulque chose d’inattendu ,carrément inattendu, s’est passé la veille :
Mon ex est venu me parler sur facebook après 5 jour de SR . il me demande si je vais bien et si j’ai des problèmes , il insiste sur les problèmes , j’ai répondu brièvement tout juste a ses questions et c’était vachement clair que je n’avais pas la moindre envie d’engager cette conversation et que je vais super bien .
Est-ce un bon signe qu’il est venu me parler ? est-ce que j’aurai pas du répondre ? le truc c’est que j’étais en ligne , j’ai pensé donc à vos mots Alexandre , quand vous dîtes qu il faut donner l’air d’être ok avec sa décision et de créer une certaine paix quant au passé mais sur tout quant à la rupture qui venait de sa part .
Bonjour Viviane,
Tout dépend en fait de ce que tu entends par SR. Si ce n’était que 5 jours alors oui tu as loupé ton SR, mais ce n’est pas dramatique car tu pourras le reprendre ultérieurement. Après tout dépend aussi des mots utilisés donc c’est délicat à analyser sur l’espace des commentaires. Quand on se dit mon ex est distant est-ce que cela signifie qu’il se comporte différemment ou qu’il ne donne plus du tout de nouvelles. Chaque cas est spécifique et là il voulait peut être juste faire le point.
Je te conseille donc de reprendre de la distance afin de voir s’il revient encore au bout de quelques jours pour prendre des nouvelles ou pas. S’il met toujours autant de distance alors tu vas devoir agir en conséquence…
Amitiés, Alexandre
Bonjour Alexandre, ton article est formidable et je m’y retrouve parfaitement !!
Mon ex a décidée de rompre pour se retrouver et se reconstruire, je n’ai rien vu venir et tombe de très haut, nous étions a priori heureux. Elle ne cesse de me répéter d’avancer et de ne plus rien attendre d’elle, nous sommes entrain de fermer les comptes, ne vivons plus ensemble et vidons la maison que nous avions.
Elle refuse de me revoir, alors qu’il y a une semaine encore elle a fait des choses sublimes pour que l’on se retrouve … nous n’avons plus que des contacts par mails pour régler les derniers détails (maison, compte bancaire …).
elle est distante dans ces échanges, qui sont de plus en plus rares. L’impression que d’ici quelques jours plus aucuns contacts !!!! Je m’efforce même si cela est dur de ne plus rien lui envoyer comme elle me l’a demandée. Je suis entrain de la perdre et ne sais que faire …..
Bonjour Franck,
Merci pour ton commentaire et pour tes compliments à propos de ma philosophie et de mes idées.
Lorsqu’on se dit mon ex est distant, forcément cela provoque des incertitudes. De ton côté tu es resté focalisé sur les sentiments et le bonheur. Le problème étant le suivant : si tu lui dis nous étions heureux pourquoi tu pars ? Alors elle va se dire que tu n’as rien compris. Sa décision n’est pas le fruit du hasard, elle n’était peut être plus aussi heureuse que ce que tu penses. Tu dois vraiment faire un travail pour comprendre la raison subite de son changement d’attitude.
Si ton ex est distante c’est j’imagine parce que tu as été en demande. Il faut inverser le rapport de force désormais et changer radicalement d’attitude. Je pense sincèrement qu’une séance de coaching pourrait te permettre d’avancer plus vite et vraiment la comprendre.
Amicalement, Alexandre.