Mon ex est distantLorsqu’on vit avec une personne, on ne s’imagine pas qu’un jour elle puisse nous quitter, et encore moins ne plus souhaiter avoir de contact avec nous. Pourtant, lorsque la séparation survient, bien souvent les deux ex prennent des chemins différents. Même lorsqu’il y a des enfants, les contacts se font de plus en plus espacés car chacun tente de se reconstruire de son côté.

Ce phénomène est loin d’être simple à accepter lorsqu’on envisage de reconquérir le cœur de la personne que l’on aime et on se demande donc naturellement pourquoi mon ex est distant, et surtout quelle attitude avoir avec un(e) ex qui se montre totalement désintéressé(e).

Afin de surmonter cette période délicate mais aussi de la comprendre, je vais vous guider à travers cet article pour que vous sachiez exactement quel comportement adopter si votre ex vous ignore ou qu’il/elle prend de la distance.

Pourquoi mon ex met des barrières entre nous ?

Lorsqu’une personne décide de mettre de la distance du jour au lendemain, c’est une forme de protection qu’elle initie. Pour faire simple, votre ex souhaite donc à présent se protéger afin d’éviter de souffrir. Il faut en effet savoir que lorsqu’on décide de rompre, il n’est pas aussi simple de rebondir car on peut être amené à se poser de nombreuses questions. En coupant court à l’ensemble des contacts et en instaurant des barrières, votre ex souhaite éviter de se demander si sa décision était la bonne et s’il n’y avait pas moins radical.

De plus, si vous vous dites mon ex est distant c’est que quelque part vous envisagez de vous remettre ensemble ou en tout cas que cette idée vous a traversé l’esprit, et ça il/elle le ressent forcément. En se montrant moins présent et en s’éloignant soit petit à petit, soit de façon radicale, votre ex souhaite probablement faire en sorte que vous ne vous fassiez pas de fausses idées. Mais même s’il/elle ne veut pas que vous vous fassiez des idées, il existe tout de même des comportement qui vous permettront de faire changer la donne.

Mon ex est distant, ai-je encore une chance de l’attirer ?

J’ai conscience qu’il s’agit de la grande question que vous vous posez. Vous voyez que cet homme ou cette femme que vous aimez toujours ne communique plus avec vous, devient même parfois arrogant(e) et/ou vous traite vraiment mal. Vous ne comprenez pas après tout ce que vous avez vécu les raisons d’un tel comportement, mais surtout vous vous demandez s’il reste encore une chance même la plus infime qui soit.

En réalité, vous n’êtes pas sur la bonne voie si vous pensez ainsi. En effet, si vous adoptez cette attitude, vous serez toujours en réaction face à votre ex et vous aurez donc du mal à gérer vos émotions qui risquent de s’emballer et par la même occasion de vous orienter vers la mauvaise direction.

Pour vous redonner le sourire, je dois vous dire qu’effectivement vous avez toujours la possibilité de revenir vers votre ex ou de le/la faire revenir. Mais pour cela il existe une façon de procéder qui va en réalité dépendre de votre comportement et de votre compréhension des évènements. En effet, un ancien partenaire tout comme une ancienne compagne peut mettre de la distance pour plusieurs raisons et du coup l’attitude à adopter sera différente selon le cas. Je vous explique ci-dessous les 3 situations les plus fréquentes mais avant de faire quoi que ce soit, il faut bien comprendre la rupture.

D’ailleurs, si vous ne comprenez toujours pas les raisons de la séparation ou que vous ne vous retrouvez pas dans ces 3 cas, je vous conseille fortement de songer à une séance de coaching car une étude personnalisée s’avère indispensable lorsque l’on souhaite recoller les morceaux avec son ex. Voici donc les 3 situations les plus courantes :
– Mon ex est distant parce qu’il/elle attend que je lui prouve mon amour et que je revienne de moi-même.
– Mon ex s’éloigne parce que j’ai fait des erreurs lors de la rupture
– Mon ex prend de la distance pour se retrouver

Désormais que vous connaissez les 3 cas les plus fréquents, je vous propose de découvrir la façon la plus adéquate d’agir pour faire revenir son ex qui est prend de l’espace.

Comment contrer cette distance instaurée par mon ex

Même si cela vous surprend, il existe des actions à mettre en place pour contrer la distance instaurée après une rupture. Parfois il faudra paradoxalement revenir vers son ex et d’autre fois il faudra respecter sa décision, au moins temporairement.

Quand faut-il revenir vers son ex qui s’éloigne ?

On pourrait penser que lorsqu’un ex ou une ex décide de s’en aller et de ne plus donner signe de vie, l’idéal est de faire de même. Pourtant, si vous vous trouvez dans la situation évoquée plus haut, c’est-à-dire que la séparation est liée à votre manque d’engagement ou au fait que vous ne vous livriez pas assez sur vos sentiments, alors il faut agir différemment.

En effet, dans ce cas, et seulement dans ce cas, vous devez aller à l’encontre des règles. Il est impératif de retourner vers votre ex afin de lui signifie votre souhait de vous remettre ensemble et de lui dévoiler ce que vous ressentez à son égard.

Dans ce cas précis, votre ex a besoin de sentir qu’il/elle est une personne qui compte à vos yeux et que vous allez enfin soit vous investir davantage, soit lui prouver que vous avez des sentiments forts également.

Distance contre distance, qui va gagner ?

C’est vous bien entendu !

Si votre ex vous a quitté pour les deux autres raisons évoquées, alors vous devrez vous montrer respectueux ou respectueuse de son désir de faire le point. Par contre, cela ne doit pas durer des mois au risque d’être un peu mis de côté voire totalement oublié(e).

Il faudra en effet revenir de façon progressive, au début avec quelques messages juste pour prendre des nouvelles ou avec l’envoi d’une lettre qui ne sera pas une lettre d’amour. Vous retrouverez dans ma boutique une formation pour rédiger une lettre parfaite à son ex avec 3 exemples que je préconise, notamment quand un ex est distant.

Surtout ne tentez pas d’accélérer le processus en dévoilant ce que vous ressentez ou en vous lançant dans l’achat de cadeaux, toutes autres actions trop sentimentale. Cela n’aura aucune incidence si ce n’est de vous desservir. Il faut au contraire montre la compréhension des événements à votre ex et lui prouver que vous êtes celui/celle qui va lui apporter le bonheur mérité.

 

Amicalement

Le coach lorsque mon ex ne veut plus me fréquenter

Alexandre CORMONT