Au début, c’est toujours l’amour fou et on ne voit que les bons côtés. Impossible d’imaginer que la personne qui est si douce, si aimante et tellement géniale risque un jour de s’éloigner. Pourtant, c’est bien ce qu’il se passe aujourd’hui et vous vous demandez mais pourquoi mon ex est froid avec moi ?
On peut facilement expliquer ce type de comportement, y compris s’il existe plusieurs raisons qui conduisent un ex à se montrer froid et/ou distant. Mais heureusement ce n’est pas irrémédiable.
Vous avez la possibilité de réchauffer un peu l’atmosphère en adoptant le comportement adéquat. Mais attention, une rupture amoureuse n’est jamais facile à digérer. Il est donc indispensable de respecter certaines étapes afin de ne pas le/la brusquer. L’objectif est de lui prouver que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde, comme je le présente dans ma formation comment montrer à son ex qu’on est compatible. Et pour cela, je vous guide pas à pas dans cet article.
Pourquoi mon ex est froid avec moi ?!
Mon ex est froid, que se passe-t-il ?
Si certaines personnes se remettent assez rapidement et facilement d’une séparation, d’autres par contre, ont du mal à passer à autre chose et à aller de l’avant. Il arrive fréquemment qu’après une rupture, votre ex soit froid avec vous et ne souhaite plus vous parler ou qu’il/elle installe de la distance.
Pire encore, votre ex peut même être totalement indifférent à ce que vous pouvez lui dire ou ressentir.
Une telle attitude survient notamment parce que de la colère, de la déception voire de la haine viennent s’installer chez l’un des partenaires, ou même chez les deux. Il faut dire qu’à la suite d’une rupture amoureuse, les partenaires réagissent différemment en fonction de leur caractère. Certaines personnes conservent des relations amicales avec leur ex, tandis que pour d’autres, les rapports sont tendus ou même inexistants.
Pour avancer et réchauffer l’atmosphère avec votre ex, vous devez désormais cibler de façon exacte ce qui provoque son comportement glacial.
Pourquoi mon ex est froid : Le top 3 des raisons quand on fait face à un(e) ex froid(e)
Une fois que vous avez compris pourquoi un ex peut devenir froid, il existe une seconde étape. Et celle-ci est encore plus importante car elle va déterminer la suite de votre reconquête.
Ainsi, lorsqu’on est confronté à la distance qui s’établie entre son ex et soi il est indispensable d’en comprendre l’origine exacte. Lorsqu’un ex installe un froid dans un après-relation vous allez donc devoir cibler ce qui se passe afin d’adopter la bonne réaction. Pour cela, il existe 3 raisons majeures.
1/ votre ex est en couple !
Si mon est ex est froid avec moi c’est parce qu’il a retrouvé une nouvelle copine. C’est la raison numéro 1 lorsqu’on fait face à un ex distant.
Automatiquement votre ex ne peut plus se permettre d’être proche de vous. Impossible qu’il vous donne des nouvelles car sa next risquerait de ne pas l’accepter ! Mettez-vous à sa place, comment réagiriez-vous ?
Votre ex a peur de mettre sa nouvelle relation en danger ne restant proche de vous et par conséquent il a retenu l’option du comportement.
2/ Votre ex est en plein SR !
S’il a un comportement distant avec moi c’est parce qu’il souhaite faire un silence radio. Mais pas pour vous reconquérir ! Dans ce cas l’objectif est différent. C’est pour voir si vous lui manquez ou pas.
De cette façon, votre ex n’est pas réellement froid avec vous, mais est plutôt en train de vous tester !
3/ Votre ex veut s’éloigner ou couper les ponts
Si votre ex a beaucoup souffert, il se peut qu’il installe une distance entre vous et donc qu’il veuille couper les ponts. Votre ex n’a plus aucun intérêt à vous parler s’il a énormément souffert car il se peut que cela recommence à nouveau et il faut qu’il l’évite.
Maintenant adaptez-vous en fonction du contexte
Selon chaque situation présentées ci-dessus, il va falloir se comporter d’une certaine façon. Ainsi, si vous pensez que lui faire une crise sera efficace parce que vous n’avez plus de ses nouvelles vous faites fausse route.
Surtout, s’il a décidé de partir parce que vous étiez insupportable, alors il se dira qu’il a pris la bonne décision ! Parce qu’il se dira que vous êtes incapable de changer et que les disputes seront omniprésentes.
Par contre, si vous reprenez contact de façon régulière parce qu’il vous reprochait de ne pas assez vous investir dans la relation, alors ce sera positif car il se dira que vous pouvez changer ! En voyant du changement en vous, il se dire que votre histoire pourrait reprendre et d’une meilleure façon que celle dont elle s’est terminée.
Si vous voulez démontrer à votre ex que vous évoluez, je vous conseille de suivre ma formation comment montrer à mon ex que je change.
Quel est le risque quand un ex est froid ou qu’une ex est froide ?
Il existe 2 risques lorsque votre ex se montre froide ou froid avec vous.
Tout d’abord, cela peut vous empêcher de construire un vrai plan de reconquête car vous ne savez pas quoi faire ou quoi dire pour le/la faire revenir vers vous ! Vous êtes perdu et vous doutez.
Le second risque quand on se dit mon ex est froid est de forcer le destin. En gros vous allez vouloir trop en faire et vous allez énerver votre ex. Qu’on soit coupable ou non de la rupture, on essaie par tous les moyens de se rapprocher de l’autre. Vous devez avoir conscience que ce n’est pas en forçant les choses que l’on pousse son ex à revenir.
Surtout ne tombez pas dans un de ces pièges ou dans d’autres interdits de la reconquête amoureuse. Vous risqueriez en effet de ruinez toutes vos chances ou de compliquer la suite. Il existe des actions efficaces à mettre en place, donc ne paniquez pas et ne laissez pas les émotions prendre le dessus. Pour relancer la communication et dégeler les rapports avec votre ex, je vous explique ci-dessous quels comportements avoir.
Les 3 règles pour attirer à nouveau un ex qui est froid avec moi !
À présent, vous savez pourquoi votre ex est froid avec vous. Mais voilà, vous souhaitez le reconquérir et la distance qu’il a installée entre vous vous empêche de réussir dans votre démarche.
Pas de panique, il existe quelques règles à respecter pour inverser les choses.
Si vous souhaitez faire revenir un ex qui est distant et froid avec vous alors suivez 4 étapes infaillibles pour y parvenir !
1/ Mon ex est en froid avec moi alors j’en profite pour me reconstruire !
Que vous ayez de forts sentiments pour lui pour ce que vous aviez construit ou bien que vous soyez simplement triste de la rupture parce que vous commenciez à vous attacher, il va être important d’agir ! Mais pas n’importe comment.
Se dire « mon ex est froid avec moi » et rester là sans rien faire à le regarder s’éloigner de plus en plus sans rien faire n’est pas la bonne solution.
Le vrai risque dans cette situation est que vous avez tendance à ne pas penser à vous, à vous négliger et à vous concentrer uniquement sur celui que vous aimez et son plaisir. Vous devez à tout prix éviter cela ! Focalisez-vous sur votre bien-être personnel au lieu de faire passer votre ex avant tout.
Ainsi, même s’il est glacial avec vous, gardez votre sang froid.
Si votre objectif est de reconquérir votre ex, vous ne devez pas mettre de côté l’aspect reconstruction de soi ! En effet, quand on souhaite avoir une relation amoureuse sans nuage, il faut d’abord travailler pour obtenir un épanouissement personnel fort. Comme je le dis souvent, avant d’être heureux à deux, il faut être heureux ou heureuse seul(e). C’est pourquoi vous devez prendre soin de vous afin de retrouver confiance en votre personne. Soyez certaine que ça vous permettra de le reconquérir mais aussi et surtout de vous sentir mieux dans votre peau.
Vous vous demandez en quoi cela va vous aider ?
Eh bien tout simplement parce que c’est la première étape vers un changement profond et durable. Et ça votre ex le verra et n’y sera pas insensible 😉
2/ Respectez la distance que votre ex a mis en place mais soyez active
Au début, vous devrez donc lui montrer votre compréhension et le fait que vous allez respecter son besoin de souffler ! Cela ne signifie pas qu’il faut couper totalement les contacts mais plutôt que vous prenez conscience de son mal être ou de ses envies et que vous allez y répondre une bonne fois pour toute.
En respectant la distance que votre ex a installé, vous devrez donc éviter de le harceler et au contraire, prenez votre mal en patience. Sinon, sa décision pourrait être radicale et il pourrait couper les ponts et ne plus revenir dessus.
Si vous êtes trop insistante lorsque votre ex est froid et qu’il met de la distance, il risque de fuir et vous pourriez donc le perdre pour toujours. Ne lui courrez pas après mais évitez tout de même de trop le laisser prendre sa distance afin de ne pas le perdre de vue non plus.
Pour cela, vous pouvez agir de façon indirecte via les réseaux sociaux par exemple.
3/ Si mon ex est glacial, j’adopte une autre méthode de communication !
Votre ex est totalement détaché(e) ou se détache progressivement ?
Il est probable que ce soit votre manière de communiquer qui pose problème. Dites-vous que ce qui passait encore avant la séparation ne passera plus désormais. Cela signifie que si votre façon de dialoguer était déjà limite et que ça agaçait votre ex, alors aujourd’hui il n’y a rien de surprenant à ce que vous vous disiez mon ex est froid, ou mon ex distant voire même mon ex souffle le chaud et le froid.
Pour remédier à ça, vous allez devoir tenter de modifier votre manière de communiquer. Cela va passer par une nouvelle façon de dialoguer, l’utilisation d’un vocabulaire différent, avoir une proximité un peu moins importante. Mais surtout, lorsque l’on veut éviter la froideur de son ex, il faut s’éloigner pour éviter de paraître en demande.
C’est ainsi que vous allez renvoyer une nouvelle image et réchauffer vos rapports.
4/ Donnez une nouvelle image de vous à votre ex
Lorsque votre ex pense à vous, il pense à la personne que vous étiez à l’époque où il vous a quitté ou à laquelle vous vous êtes séparés. Il pense sans doute à toutes vos disputes, aux problèmes que vous avez rencontrés, à vos défauts et aux reproches qu’il vous faisait.
Cette rupture doit vous servir à devenir une nouvelle personne meilleure que celle que vous étiez !
Il faut savoir se remettre en question et faire des efforts sur ses défauts et sur les comportements qui déplaisent. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, c’est la raison pour laquelle, vous devez vous reconstruire personnellement !
Soyez honnête avec vous-même et rendez vous compte de quels sont vos défauts, vos qualités et tentez de vous améliorer ! Ainsi, lorsque votre ex vous reverra ou discutera avec vous lorsque la rancœur sera un peu passée, il aura affaire à une nouvelles personne et retrouvera les meilleurs aspects de votre personnalité.
Pour savoir comment procéder, pensez à la formation que je vous ai présentée plus haut, et si vous souhaitez obtenir une aide personnalisée, n’hésitez pas à envisager une séance de coaching avec moi ou avec un coach de mon équipe. Consultez ici les formules de coaching !
Je vous souhaite le meilleur,
Alexandre Cormont
Bonjour Alex,chez moi c’est un problème de religions et elle a aussi souligner mon manque attention Mais elle a accepter que l’on reste amis seulement que je sent qu’elle a peur que l’on se voit en tent qu’amis car elle sais que j’ai toujours espoir mais le vrais souci c’est la religion sa mere ne veux pas de moi parce-que je suis chrétien(j’ai lui ai dit que je vais me convertir elle a refusé) j’ai meme fait la promesse a son pere
Maintenant je sais pas si elle as deja quelqu’un mais sa ne me pose pas de probleme moi ce que je veux cest la reconquérir
Donc j’ai grand besoins de votre aide monsieur CORMONT
Si chacun se dit pas nouvelles j’attends c’est le serpent qui se mords la queue… non ?
Ce n’est pas tout à fait ce qui est expliqué…
Bonjour Alex,
j’étais en couple pendant 2 ans et démi et je me suis très mal comportée, pas d’investissement voir même de la négligence… cela fait 5 mois qu’il m’a quitté… Je regrette et m’en mord les doigts, j’ai fait tout ce temps une remise en question et je suis bien décidée à changer, du coup je me suis concentrée sur moi…
Il veut bien que je l’appel de temps en temps pour prendre des nouvelles (je passe un coup de fil 1 fois par mois) des fois il répond et d’autres non. Il a encore des vêtements chez moi mais ma dit qu’il ne passeri jamais les récupérer. Il dit ne pas pouvoir m’appeler car il a peur de tomber dans un tourbillon. Je sais qu’il a encore des sentiments pour moi et qu’il souffre de cette rupture, mais veut me donner une leçon… Comment dois-je agir??
Bonjour, mon ex ne veut plus entendre parler de moi, il dit que je l’indiffère et je pense avoir vraiment cassée quelque chose puisqu’il à l’air bien décider, est ce possible de le récupérer?
Bonjour Alex,
Et bravo et merci pour ton site !
Je t’explique ma situation.
Je suis marié depuis 17 ans, avec 4 enfants. Mais je ne suis pas heureux en ménage. Ca ne se passe pas mal, mais ça ne se passe pas bien.
Je suis cadre dirigeant dans une société de conseil. J’ai une collègue, depuis plus de 15 ans, mon age, avec qui le courant passe depuis le début.
Elle aussi est mariée. Il y a deux ans on a fini par franchir le pas entre la forte complicité et la relation amoureuse.
Pendant plus d’un an, ça a été le bonheur fou, des deux cotés. Des avalanches de « je t’aime » et de mots doux, un plaisir charnel inouï. Puis le temps de la passion est passée.
Ca ne se passait pas mal avec son mari, et moi pas très bien avec ma femme. Par conséquence j’ai tout misé sur cette relation, et le déséquilibre s’est créé. J’étais tout le temps en attente, et c’est devenu intenable.
Quand elle a décidé d’arrêter, il y a un mois et demi, je l’ai vu venir. J’ai été, et je suis toujours très malheureux, mais je n’ai pas demandé une deuxième chance. En revanche je n’ai pas caché mon désarroi.
J’ai trouvé votre site, et j’ai essayé d’adapter le silence radio à mon cas. Mais pas facile quand on est en face presque tous les jours. De plus pour elle, pas de problème, on reste amis, donc on peut discuter de tout et de rien tout le temps.
Je ne peux pas m’empêcher d’analyser toutes ses réactions. Il y a deux semaines, un soir elle m’écrit qu’elle pense à moi, la semaine dernière, après 1 semaine sans se voir elle me serre très fort pour me dire bonjour, mais depuis je la sens qui s’éloigne.
Depuis 4 semaines, je ne parle plus du passé, jamais de la rupture, et je montre une humeur plutôt gaie. J’essaye d’initier le moins possible la conversation, de ne pas être trop celui qui écrit en premier quand on ne se voit pas (si je n’écris pas en premier, elle finit par écrire, mais si je n’écris jamais elle va croire que je boude).
Et mardi elle me demande comment je vais en parlant de notre rupture, sujet dont je ne suis jamais à l’initiative. Je lui retourne la question et elle me répond qu’elle réfléchit beaucoup (du coup je suis content) parce qu’elle est étonnée de vivre cela aussi bien (du coup plus content du coup). Quand je ne la vois pas, c’est dur mais supportable. Quand je la vois, c’est atroce, surtout quand elle quitte le bureau sur un petit « salut », même pas une bise, l’air d’en avoir rien à faire.
Quand je suis au fond du trou, je dois faire semblant que tout va bien une fois rentré à la maison.
La reconquérir ou l’oublier, un des deux, mais que cet état cesse.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Etienne
Bonsoir Alexandre,
D’abord merci infiniment pour tout ces articles.
Voilà la situation.
Ma copine a décider que l’on devait arreter il y a 2 semaines car pour elle les sentiments n’était plus les mêmes qu’au début. Celà fait 3 mois que l’on était ensemble. A cause de la distance j’ai précipiter un peu les choses et j’ai décider de venir m’installer chez elle au bout de 2 mois ce qui peut paraitre un peu. Depuis qu’on est plus ensemble on se parle juste pour le côté administratif. Je souhaites renouer le dialogue plus que ça avec. Que dois-je faire ? Sachant que je lui ai déjé envoyé un lettre comme vous l’avez bien expliqué dans l’un de vos article.
Merci par avance
Merci pour les conseils (et toutes les vidéos!). J’aime bien tes grandes lignes directes et principes pour aider les couples. Au final, pas de surprise! Grandir et devenir intéressant est un bon moyen de reconquérir son ex, ou un nouveau partenaire 🙂
Merci d’avoir pris le temps de laisser un témoignage et surtout un grand merci pour ta gratitude et tes compliments 🙂
Bonjour Alex
J’ ai regarder je pense toutes tes vidéos mais j’aimerais une avec ma situation
Mon copain et moi sommes restées 2 mois en couple puis me demande de rester amie que j’accepte séduction drague au rdv pendant 3 mois pourtant.me.presente a ses amis comme une amie on couche ensemble 1 fois par semaine et là depuis 3 semaines on couche plu ensemble mais s’endort tendrement dans nos.bras puis la du jour y lendemain plus rien distant m’envoie un message juste pour voir si sa va on me raconter sa passion préfère
Je sais que c’est un homme qui aimerait se marier mais il a des soucis avec son ex son passer très dur avec elle est es bi polaire il a vécu un cauchemar avec elle
Il a prit aussi des tocs horrible très très maniaque me dit qu’il sera.comme sa quand il.vivras.en couple il envoie les couples qu’il croise il adore son métier
Il me taquine énormément il aime bien comme il dit on pourrait croire que nous sommes un couple mais lui dit bien amis
J’ai peur d’être un passé temp car je ne sais plus quoi penser
Il me dit que physiquement je ne suis pas sa femme fatale mais me trouve gentille et douce
Il a beaucoup d acte Enver moi pas beaucoup de parole
Tu peux m aider Alex car je suis sur que c’est l’homme de ma vie
C’est un homme qui a connu beaucoup femme très beau très confiant en lui
Mais il veut se stabiliser et il en parle souvent
Il m’invite souvent dans des fêtes entre amis ciné restaurant on rigole beaucoup
Juste en cause de ses tocs parfois grr c’est difficile mais en gros je le fait rire me.dit souvent que je viens d’une autre planète
Il n’a pas de.famille il est seul avec son groupe d amis
Accepté mes.deux enfants car quand je les.esr.il es présent et propose des balade avec eux et son fils unique qu’il a de temp en temp.aussi
Il ne sais pas si j’ai encore des sentiments pour lui car je fais tout pour être là pote et pas lui montrer
Mais cette distance m.acheve car je suis restée très positive avec oui une bonne vivante même quand j’ai mes soucis a moi
Que faire je lui es demander si cette distance était part rapport a mon attitude envers.lui et son ex la.seule réponse que j’ai eu .il m’a dit tu dit.nimporte quoi
Depuis un texto la.journee et rien d’autres alors que.jai bien connu.me.contraire
J’ai fait une remarque je lui es dit que j’avais marre de.ses tocs me faire dormir dans le canapé alors que je dormais avec lui parce qu’il a peur que je mette des cheveux sur son oreille j’ai pas accepté et je lui dit je dormirais plus j’ai toi j’espère qu’il me puni pas pour cela
Mais j’avais pas dormi le canapé était casser enfin merci alex
Bonjour,
Mon histoire est banale, voilà maintenant 14 ans que j’étais avec ma femme nous avons un enfant de deux ans et nous avons passé beaucoup de temps vers notre enfant et nous nous sommes éloignés mutuellement, il y a 6 ou 7 mois je me suis éloigné car j’étais perdu, j’ai donc annoncé par honnêteté l’arrêt du projet du deuxième enfant, et la discussion n’était plus possible au sein du couple, dès que je parlais je me faisais engueuler. Après un recentrage sur moi même j’ai compris que je l’aimais mais que je n’agissais pas forcement bien quelques reproches du quotidien, manque de compliment et de tendresse… donc j’ai essayé de changé progressivement pour améliorer notre relation mais sans lui dire que mon recentrage était fini et que je savais que je l’aimais. Elle a finalement pris des distances, construit une carapace et est devenue insensible à mes différents comportement. Après 2 mois de réflexion elle finit par m’annoncer tout ce qu’elle me reproche et qu’elle veut surtout pas arriver à la situation de me haïr et qu’elle m’aimera toujours mais d’une autre façon (car elle été très dépendante de mois durant 12 ou 13 ans et que finalement cette reflexion lui avait permis d’enlever cette dépendance) mais dans ses reproches elle me reproche également des événements lointain de 14 ans et tout les différents bas connu depuis notre relation. Elle m’indique est perdu et avoir besoin de temps pour réfléchir.
La situation est donc devenu compliqué pour moi car malgré mes changements ou mes différents mots elle les entends mais ne les acceptes pas, donc parce que je l’aime je lui annonce qu’il faut faire une rupture temporaire et que je suis définitivement prêt à changer car son annonce a provoqué en moi un choc psychologique. on décide de faire 15 jours de break mais finalement ou bout d’une semaine elle me dit qu’elle veut nous laisser une deuxième chance. Donc au bout d’une semaine elle revient à la maison, ayant pris en compte toutes ces remarques j’ai effectué des changements profonds sur ma personnalité et elle m’indique que cela fait trop de changement d’un coup et qu’elle ne sait pas si elle pourra les accepter. Je m’investie à fond pour relancer notre couple mais au bout de 10 jours elle ne s’ouvre toujours pas, elle exprime toujours de la rancœur envers moi et qu’elle n’arrive donc pas à se rapprocher de moi.
Je lui annonce donc que c’est insupportable pour moi d’être dans une attente sans aucun retour et que ça me fait souffrir énormément car pour moi cette seconde chance devait nous permettre de repartir sur des bases saines.
Donc au bout de ces 10 jours je lui indique que je veux bien lui laisser le temps pour réfléchir et qu’on refasse un break et que je ne lui donnerai aucunes nouvelles pour ne pas l’oppresser et qu’elle pourra m’écrire si elle le souhaite.
A ce jour je me demande si finalement j’ai encore une chance qu’elle revienne vers moi et qu’elle nous laisse réellement une nouvelle chance et repartir sur des bases plus saines et plus solides
Bonjour,
Mon ex a décidé de rompre mais tiens à moi, il a des sentiments mais il m’a demandé de changer des choses que je ne suis pas arrivée à faire. Cela fait quelques jours, les premiers jours il me disait qu’il était désolée car il n’aime pas le voir souffrir, mais qu’il a des pensées pour moi, que je suis une personne importante dans sa vie et qu’il espère que j’irais mieux. Depuis j’ai effectué un interdit (j’ai tenté de lui faire comprendre que je pouvais améliorer ce qu’il m’a demandé car la volonté à toujours été là, tout en lui faisant comprendre que je comprenais aussi son besoin de se retrouver seul). Prise de remords je lui ai envoyé un dernier message lui disant qu’il y a certains de ses choix que je comprends pas, que je suis blessée et que j’ai moi aussi besoin à de temps mais que malgré tout, il est une personne importante pour moi, que j’espère qu’il trouvera ce qu’il cherche et qu’il ira mieux. Depuis il ne me répond plus.. j’ai le sentiment qu’il s’en fiche.. qu’en pensez vous ?
Bonjour, j’ai rompu car l’homme que j’aimais ma rabaissais, et ne me respectait pas, certain m’ont dit que c’était un pervers narcissique… comment faire pour le récupérer. Il sait que je l’aime mais ne veut plus de moi. Pouvez-vous m’aider ? merci
J’ai vécu 2 ans et demi avec mon ex, lorsque je suis tombé malade fin janvier 2018, hospitalisé, coma artificiel, elle m’a laissé tomber, je pense que ma famille a sa part de responsabilité. Je n’ai pas pu me défendre compte que j’étais dans le coma 12 jours, suivi de 45 jours d’hospitalisation. J’ai revu mon ex en sortant de l’hôpital, mais un fossé s’était créé. J’ai essayé de recoller les morceaux, mais rien n’y a fait. De son côté, elle est toujours célibataire. Alors j’ai changé mon fusil d’epaule, je suis ressortie un peu, je suis parti en voyage, vue que mon état de santé est revenue au top, plus une perte de poids de 23kg, qui m’avantage. J’ai commencé à prendre de la distance mais tout en l’informant de mes sorties, de mes voyage, ensuite j’ai opérer un silence radio, mais il ne dure plus de 2 jours car c’est elle qui essaie de me joindre, elle qui ne répondais plus à mes appels et texto 1 fois sur 10, aujourd’hui, j’ai inversé les roles, c’est moi qui repond une fois sur 10. Un jour elle m’a demandé de venir chez elle. Elle m’attendais en petite tenu, elle voulait faire l’amour. Le pire, c’est quelle a aimé , et elle en redemande, cependant, nous restons separé, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, pour l’instant, elle ne veut pas de moi, mais elle ne veut pas me perdre. Qu’est ce que vous en pensez, Alexandre, en vous remerciant par avance de votre réponse, cordialement, Gilles
Bonjour Alex,
Je viens d’écouter votre formation “comment reconquérir son ex après une relation courte” et vous remercie pour tous les précieux conseils donnés ! c’est génial et ça m’aide à comprendre.
Par contre, vivant une ex-relation CFP et en plus à distance, pas évident de mettre en place toutes les techniques proposées…
Et concernant votre article, pensez-vous que l’on puisse jouer sur l’humour dans la reprise de contact quand l’autre ne nous parle plus car il est en colère (il a trop souffert) et a demandé du temps pour souffler et prendre du recul ?
Je lui ai laissé 3 jours pour souffler mais aimerais maintenant le recontacter en respectant la règle des 3/4. Puis-je lui envoyer un message drôle et “déconnecté” de notre relation / rupture sans qu’il pense que je prends sa souffrance à la légère ??
Merci beaucoup !
Merci pour ta confiance Laurence,
Oui tu peux le faire mais je te conseille d’attendre encore quelques jours de plus, histoire qu’il ne se sente pas trop oppressé !
Je veux bien prendre des distances mais je veux pas le recontacter . Si on doit revenir ensemble c’est à lui de faire le premier pas car j’ai tout fait pour sauver la relation mais lui il s enfoutai éperdument si j allait mal . Depuis la distance nous sépare . Donc j’attends de lui la première action .
Bertille,
C’est une conception et toi seule peut décider.
Courage
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Alors moi il ne s’agit pas d’une ex mais d’une personne avec qui j’étais très proche et avec qui j’avais une énorme complicité. J’avais au début de notre rencontre remarqué beaucoup de signes d’intérêts ainsi que des situations dans lesquelles elle me laissait la possibilité de lui dire mes sentiments ou du moins lui dire qu’elle était spéciale à mes yeux, que ce n’est pas qu’une amie. Des situations ou elle me demandait pourquoi est ce que j’étais plus attentionné à son égard et cela avec un ton qui laissait croire qu’elle attendait que je lui dise réellement mes sentiments. Je n’ai jamais profité de ces moments pour lui dire qu’elle n’était pas comme les autres à mes yeux et que mes attentions envers elle était dû à mes sentiments pour elle. J’ai finalement décidé de lui dire mes sentiments plusieurs moi après cette période de fort rapprochement mais je me suis pris un râteau. J’ai donc décidé de faire le silence radio après nous être expliqué et qu’elle m’ait fait comprendre qu’elle n’était pas intéressée ni ne pensait à ça avec moi et qu’elle me considérait comme son frère. J’ai appris par la suite qu’elle était en couple (ce qui est peut être la cause du râteau). Maintenant cela va faire 2 mois que je ne lui parle plus mais de son côté j’ai remarqué qu’elle me regarde souvent et en cachette car dès que je la surprend elle tourne rapidement le visage et de plus quand je suis à proximité d’elle elle m’ignore (peut être parce que moi même je l’ignore). Comment puis je interpréter ses regards, dois-je mettre fin au silence radio et lui parler pour qu’elle m’explique que signifient ces regards ?
Merci