Mon ex est froidAu début, c’est toujours l’amour fou et on ne voit que les bons côtés. Impossible d’imaginer que la personne qui est si douce, si aimante et tellement géniale risque un jour de s’éloigner. Pourtant, c’est bien ce qu’il se passe aujourd’hui et vous vous demandez mais pourquoi mon ex est froid avec moi ?

On peut facilement expliquer ce type de comportement, y compris s’il existe plusieurs raisons qui conduisent un ex à se montrer froid et/ou distant. Mais heureusement ce n’est pas irrémédiable.

Vous avez la possibilité de réchauffer un peu l’atmosphère en adoptant le comportement adéquat. Mais attention, une rupture amoureuse n’est jamais facile à digérer. Il est donc indispensable de respecter certaines étapes afin de ne pas le/la brusquer. L’objectif est de lui prouver que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde, comme je le présente dans ma formation comment montrer à son ex qu’on est compatible. Et pour cela, je vous guide pas à pas dans cet article.

Pourquoi mon ex est froid avec moi ?!

Mon ex est froid, que se passe-t-il ?

Si certaines personnes se remettent assez rapidement et facilement d’une séparation, d’autres par contre, ont du mal à passer à autre chose et à aller de l’avant. Il arrive fréquemment qu’après une rupture, votre ex soit froid avec vous et ne souhaite plus vous parler ou qu’il/elle installe de la distance.

Pire encore, votre ex peut même être totalement indifférent à ce que vous pouvez lui dire ou ressentir.

Une telle attitude survient notamment parce que de la colère, de la déception voire de la haine viennent s’installer chez l’un des partenaires, ou même chez les deux. Il faut dire qu’à la suite d’une rupture amoureuse, les partenaires réagissent différemment en fonction de leur caractère. Certaines personnes conservent des relations amicales avec leur ex, tandis que pour d’autres, les rapports sont tendus ou même inexistants.

Pour avancer et réchauffer l’atmosphère avec votre ex, vous devez désormais cibler de façon exacte ce qui provoque son comportement glacial.

Le top 3 des raisons quand on fait face à un(e) ex froid(e)

Une fois que vous avez compris pourquoi un ex peut devenir froid, il existe une seconde étape. Et celle-ci est encore plus importante car elle va déterminer la suite de votre reconquête.

Ainsi, lorsqu’on est confronté à la distance qui s’établie entre son ex et soi il est indispensable d’en comprendre l’origine exacte.  Lorsqu’un ex installe un froid dans un après-relation vous allez donc devoir cibler ce qui se passe afin d’adopter la bonne réaction. Pour cela, il existe 3 raisons majeures.

1/ votre ex est en couple !

Si mon est ex est froid avec moi c’est parce qu’il a retrouvé une nouvelle copine. C’est la raison numéro 1 lorsqu’on fait face à un ex distant.

Automatiquement votre ex ne peut plus se permettre d’être proche de vous. Impossible qu’il vous donne des nouvelles car sa next risquerait de ne pas l’accepter ! Mettez-vous à sa place, comment réagiriez-vous ?

Votre ex a peur de mettre sa nouvelle relation en danger ne restant proche de vous et par conséquent il a retenu l’option du comportement.

2/ Votre ex est en plein SR !

S’il a un comportement distant avec moi c’est parce qu’il souhaite faire un silence radio. Mais pas pour vous reconquérir ! Dans ce cas l’objectif est différent. C’est pour voir si vous lui manquez ou pas.

De cette façon, votre ex n’est pas réellement froid avec vous, mais est plutôt en train de vous tester !

3/ Votre ex veut s’éloigner ou couper les ponts

Si votre ex a beaucoup souffert, il se peut qu’il installe une distance entre vous et donc qu’il veuille couper les ponts. Votre ex n’a plus aucun intérêt à vous parler s’il a énormément souffert car il se peut que cela recommence à nouveau et il faut qu’il l’évite.

Maintenant adaptez-vous en fonction du contexte

Selon chaque situation présentées ci-dessus, il va falloir se comporter d’une certaine façon. Ainsi, si vous pensez que lui faire une crise sera efficace parce que vous n’avez plus de ses nouvelles vous faites fausse route.

Surtout, s’il a décidé de partir parce que vous étiez insupportable, alors il se dira qu’il a pris la bonne décision ! Parce qu’il se dira que vous êtes incapable de changer et que les disputes seront omniprésentes.

Par contre, si vous reprenez contact de façon régulière parce qu’il vous reprochait de ne pas assez vous investir dans la relation, alors ce sera positif car il se dira que vous pouvez changer ! En voyant du changement en vous, il se dire que votre histoire pourrait reprendre et d’une meilleure façon que celle dont elle s’est terminée.

Si vous voulez démontrer à votre ex que vous évoluez, je vous conseille de suivre ma formation comment montrer à mon ex que je change.

Quel est le risque quand un ex est froid ou qu’une ex est froide ?

Il existe 2 risques lorsque votre ex se montre froide ou froid avec vous.

Tout d’abord, cela peut vous empêcher de construire un vrai plan de reconquête car vous ne savez pas quoi faire ou quoi dire pour le/la faire revenir vers vous ! Vous êtes perdu et vous doutez.

Le second risque quand on se dit mon ex est froid est de forcer le destin. En gros vous allez vouloir trop en faire et vous allez énerver votre ex. Qu’on soit coupable ou non de la rupture, on essaie par tous les moyens de se rapprocher de l’autre. Vous devez avoir conscience que ce n’est pas en forçant les choses que l’on pousse son ex à revenir.

Surtout ne tombez pas dans un de ces pièges ou dans d’autres interdits de la reconquête amoureuse. Vous risqueriez en effet de ruinez toutes vos chances ou de compliquer la suite. Il existe des actions efficaces à mettre en place, donc ne paniquez pas et ne laissez pas les émotions prendre le dessus. Pour relancer la communication et dégeler les rapports avec votre ex, je vous explique ci-dessous quels comportements avoir.

Les 3 règles pour attirer à nouveau un ex qui est froid avec moi !

À présent, vous savez pourquoi votre ex est froid avec vous. Mais voilà, vous souhaitez le reconquérir et la distance qu’il a installée entre vous vous empêche de réussir dans votre démarche.

Pas de panique, il existe quelques règles à respecter pour inverser les choses.

Si vous souhaitez faire revenir un ex qui est distant et froid avec vous alors suivez 3 étapes infaillibles pour y parvenir !

1/ Mon ex est en froid avec moi alors j’en profite pour me reconstruire !

Que vous ayez de forts sentiments pour lui pour ce que vous aviez construit ou bien que vous soyez simplement triste de la rupture parce que vous commenciez à vous attacher, il va être important d’agir ! Mais pas n’importe comment.

Se dire « mon ex est froid avec moi » et rester là sans rien faire à le regarder s’éloigner de plus en plus sans rien faire n’est pas la bonne solution.

Le vrai risque dans cette situation est que vous avez tendance à ne pas penser à vous, à vous négliger et à vous concentrer uniquement sur celui que vous aimez et son plaisir. Vous devez à tout prix éviter cela ! Focalisez-vous sur votre bien-être personnel au lieu de faire passer votre ex avant tout.

Ainsi, même s’il est glacial avec vous, gardez votre sang froid.

Si votre objectif est de reconquérir votre ex, vous ne devez pas mettre de côté l’aspect reconstruction de soi ! En effet, quand on souhaite avoir une relation amoureuse sans nuage, il faut d’abord travailler pour obtenir un épanouissement personnel fort. Comme je le dis souvent, avant d’être heureux à deux, il faut être heureux ou heureuse seul(e). C’est pourquoi vous devez prendre soin de vous afin de retrouver confiance en votre personne. Soyez certaine que ça vous permettra de le reconquérir mais aussi et surtout de vous sentir mieux dans votre peau.

Vous vous demandez en quoi cela va vous aider ?

Eh bien tout simplement parce que c’est la première étape vers un changement profond et durable. Et ça votre ex le verra et n’y sera pas insensible 😉

2/ Respectez la distance que votre ex a mis en place mais soyez active

Au début, vous devrez donc lui montrer votre compréhension et le fait que vous allez respecter son besoin de souffler ! Cela ne signifie pas qu’il faut couper totalement les contacts mais plutôt que vous prenez conscience de son mal être ou de ses envies et que vous allez y répondre une bonne fois pour toute.

En respectant la distance que votre ex a installé, vous devrez donc éviter de le harceler et au contraire, prenez votre mal en patience. Sinon, sa décision pourrait être radicale et il pourrait couper les ponts et ne plus revenir dessus.

Si vous êtes trop insistante lorsque votre ex est froid et qu’il met de la distance, il risque de fuir et vous pourriez donc le perdre pour toujours. Ne lui courrez pas après mais évitez tout de même de trop le laisser prendre sa distance afin de ne pas le perdre de vue non plus.

Pour cela, vous pouvez agir de façon indirecte via les réseaux sociaux par exemple.

3/ Donnez une nouvelle image de vous à votre ex

Lorsque votre ex pense à vous, il pense à la personne que vous étiez à l’époque où il vous a quitté ou à laquelle vous vous êtes séparés. Il pense sans doute à toutes vos disputes, aux problèmes que vous avez rencontrés, à vos défauts et aux reproches qu’il vous faisait.

Cette rupture doit vous servir à devenir une nouvelle personne meilleure que celle que vous étiez !

Il faut savoir se remettre en question et faire des efforts sur ses défauts et sur les comportements qui déplaisent. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, c’est la raison pour laquelle, vous devez vous reconstruire personnellement !

Soyez honnête avec vous-même et rendez vous compte de quels sont vos défauts, vos qualités et tentez de vous améliorer ! Ainsi, lorsque votre ex vous reverra ou discutera avec vous lorsque la rancœur sera un peu passée, il aura affaire à une nouvelles personne et retrouvera les meilleurs aspects de votre personnalité.

Pour savoir comment procéder, pensez à la formation que je vous ai présentée plus haut, et si vous souhaitez obtenir une aide personnalisée, n’hésitez pas à envisager une séance de coaching avec moi ou avec un coach de mon équipe. Consultez ici les formules de coaching !

Je vous souhaite le meilleur,

Alexandre Cormont