Renouer avec son ex après une longue ruptureIl y a quelques années vous avez vécu une relation qui a laissé des traces. Malheureusement pour vous l’histoire d’amour s’est soldée par une séparation. Malgré tout ce temps passé loin l’un de l’autre, vous avez encore des sentiments qui persistent pour cette personne. De votre côté, vous en êtes certain(e), Il s’agissait bel et bien de l’amour de votre vie et vous voulez donc reprendre contact avec votre ex.

Vous avez peut-être vécu des histoires entre temps mais rien de comparable, vous avez toujours cette relation dans un coin de votre tête. Mais, de l’eau a coulé sous les ponts depuis votre ancienne idylle.

Vous avez donc une idée qui germe depuis un moment, reprendre contact avec cette personne qui a tant compté à vos yeux !

Néanmoins, vous n’êtes pas dans le cadre habituel car la plupart des personnes agissent quelques semaines après la séparation voire quelques mois après celle-ci tout au plus.

Pourtant, il existe une façon de savoir si l’on peut renouer avec son ex après une longue rupture et pour cela il est impératif de mettre en première action en place : reprendre contact. La principale question consiste donc à savoir comment procéder pour cela Envoyer un sms ou bien l’ajouter sur Facebook ne vous garantit pas la réussite de votre conquête. Il y a de nombreux couples aujourd’hui qui retrouvent l’amour avec leur ex. Vous pourriez faire partie de ceux-là. Mais uniquement à certaines conditions…

Prendre conscience de ses sentiments

Vous avez beau continuer à enchaîner les relations plus ou moins longues mais vous ne parvenez pas à vous donner à 100% dans ces dernières. Vous aimeriez lâcher prise et vous lancer à fond dans une histoire. Mais quelque chose vous bloque, ou plutôt une image vous hante, celle de votre ex.

Cette personne dont vous avez été terriblement amoureux(se) occupe votre esprit et vous vous dîtes que c’est elle/lui qu’il vous faut. Il est tout à fait normal d’avoir toujours des sentiments si votre histoire vous a procuré des sensations que personnes d’autre par la suite n’a su vous faire vivre.

Lorsque vous prenez conscience de ce phénomène, vous avez forcément envie de le/la retrouver pour savoir si la place qu’elle/il tient dans votre cœur est réciproque et si cela peut se transformer en un début de reconquête.

Vous avez besoin d’y voir plus clair. Garder des émotions ou des sentiments au fond de soi n’est pas la bonne option à adopter pour trouver des solutions, que vous décidiez ou non de tourner la page. Il est temps pour vous de reprendre contact avec cet ex afin d’avoir une meilleure idée de la manière dont il/elle voit les choses et en fonction de cela vous pourrez déterminer les actions à entreprendre. Vous ne devez pas avancer aveuglé(e) par l’amour mais réfléchir à ce qui vous comblera vraiment de bonheur.

Les astuces pour renouer avec son ex après une longue rupture

Il y a évidemment une astuce qui me vient tout de suite à l’esprit pour réussir à recontacter son ex après une longue rupture et elle consiste tout simplement à utiliser les réseaux sociaux. Vous vous souvenez forcément du nom et du prénom de votre ex. On ne parle pas d’un coup d’un soir, d’une aventure de vacances mais de celui ou celle qui vous a marqué pendant un certain temps. Vous ne seriez pas en train de lire ces lignes et de prendre en compte mes conseils s’il s’agissait d’une simple idylle sans lendemain. A noter, que cette dernière a pu durer seulement quelques mois mais la passion devait être plus forte que tout. Les couples les plus heureux ne sont pas toujours ceux qui durent le plus longtemps.

Si vous cherchez à reprendre contact avec lui/elle c’est bel et bien que ce n’était pas une histoire anodine à vos yeux. Une fois que son profil s’affichera, envoyez lui un message sympathique en lui rappelant une anecdote par exemple, pour tout de suite bien commencer la conversation sur un sujet qui détendra l’atmosphère. Ne faites surtout pas l’erreur de débuter par une immense déclaration d’amour dans laquelle vous allez exprimer vos regrets.

Pour retrouver un amour perdu et se relancer dans un couple avec ce dernier ou cette dernière, rappeler les bons moments que vous avez vécus dans le passé va être essentiel, mais sans pour autant tomber dans le piège de la nostalgie. Vous allez pouvoir plaisanter, taquiner votre ex mais de manière sympathique. L’objectif est tout simplement de créer une atmosphère paisible qui sera propice à la séduction. En plus vous avez un sacré atout dans votre manche, puisque vous le/la connaissez, vous savez déjà quels sont les sujets qui pourraient lui plaire.

Faut-il utiliser le passé amoureux pour reconquérir son ex ?

Que les choses soient claires, le passé amoureux, aussi positif soit-il, ne suffit pas à reséduire un(e) ex !

N’oubliez pas qu’il y a tout de même eu une rupture et que celle-ci n’est peut-être pas encore digérée par votre ex. Il ne faut pas aborder les points négatifs lorsque vous reprendrez contact avec votre ancien(ne) partenaire, cependant une mise au point et une explication vont devoir se faire si vous souhaitez repartir sur des bases solides, mais inutile de prévoir cette conversation dès le départ au contraire même car cela risquerait de briser la magie des retrouvailles. Renouer avec son ex est tout un art qu’il convient de maitriser !

La séparation n’arrive jamais par malchance, il y a des raisons qui ont poussées votre ex à prendre cette décision, et cela ne doit pas être négligé. Même après des années de rupture, de la rancœur peut subsister entre vous et celui ou celle que vous souhaitez récupérer.

Malgré les souvenirs, votre éventuelle histoire ne doit pas se construire sur votre passé, vous devez au contraire montrer que vous souhaitez avancer. Montrez à votre ex que vous n’êtes plus la même personne, si le spectre de la rupture refait surface, vous serez en mesure de prouver à votre ex que vous avez changé.

Vous êtes forcément quelqu’un de différent(e). Après tout ce temps, votre image ne sera forcément toute autre que celle que vous aviez auparavant et votre caractère tout comme vos aspirations auront évolués. Il ne s’agit pas de vous renier, de ne pas vous comporter comme vous en avez l’habitude mais tout simplement de faire prendre conscience à votre ex que le passé c’est le passé et que ce dernier doit rester là où il est, mais que votre histoire elle peut renaitre de ses cendres.

Amicalement

Votre coach pour renouer avec son ex après une longue rupture

Alexandre CORMONT