Amour PerduDepuis 2007 j’apporte une aide personnalisée aux personnes qui subissent une rupture et je les accompagne dans leur démarche de personnal development ou dev perso en français. Cette dernière est bien souvent menée sur deux axes après un amour perdu. Tout d’abord il y a un travail sur soi qui est mené afin de reprendre confiance car une rupture sentimentale peut provoquer une perte d’estime de soi. Mais ce n’est pas tout, l’autre axe consiste à élaborer une stratégie efficace pour que mes coachés soient en mesure de retourner avec leur ex et de se relancer dans une toute nouvelle histoire.

A travers cet article, je souhaitais donc vous transmettre un message plein d’optimisme et je sais à quel point vous en avez besoin actuellement. J’imagine que les doutes vous assaillent, que vous ne mangez plus, ne dormez plus et que des dizaines de questions restent sans réponses. La première d’entre elles est probablement la suivante : est-ce que je peux récupérer mon ex ou est-ce peine perdue ? En réalité, mon expérience m’a prouvé à maintes et maintes reprises que si vous vous posez cette question vous n’arriverez à rien… En effet, désolé d’être aussi abrupt mais je me dois de vous mettre en garde. Lorsque l’on souhaite partir à la reconquête d’un amour perdu, il faut avoir des certitudes et cela va nécessiter une analyse générale du contexte et des attentes de la personne que vous aimez. Les doutes n’ont ps leur place ici…

Alors oui, j’affirme qu’il est parfaitement possible de se remettre avec son ex après un amour gâché, et que les méthodes que je préconise fonctionnent lorsqu’on les utilise à bon escient. Par conséquent, vous ne devez pas vous laisser guider par vos émotions, le côté affectif ne doit pas prendre le dessus et vous devez cibler les actions qui auront un réel impact à la fois sur vous, mais également sur votre ex.

A travers cet article, je tenais donc à vous transmettre les grandes lignes de ma philosophie mais également à évoquer avec vous la plus belle citation sur l’amour perdu car parfois il suffit de quelques mots pour être booster comme jamais.

Les éléments clés pour récupérer un amour perdu

J’explique souvent aux personnes qui font appel à mon service de coaching que la reconquête est une question de timing, ce qui signifie que si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de récupérer votre ex si vous faites la bonne action au bon moment. Je compte donc sur vous pour prendre en compte ce conseil car il ne faut surtout pas négliger le timing. Pour faire changer la donne et réussir la reconquête d’un amour perdu, il suffit parfois de faire la bonne action au moment opportun.

Il est logique de se poser des tas de questions quand on traverse une mauvaise passe au niveau sentimental mais pour remonter la pente, vous devez trouver des réponses précises à vos interrogations car ce sera le cadre de votre stratégie. Cela vous évitera les hésitations, les doutes, et surtout de vous laisser emporter par vos émotions car c’est ce qui fera tout basculer (et pas dans le bon sens) après un chagrin d’amour.

Je suis perdu dans l’amour que j’ai pour mon ex, comment réagir ?

Cela fait des années que j’aide des hommes et des femmes qui, comme vous, veulent retrouver l’amour de leur ex et je me dois d’être honnête, ce n’est parfois pas simple d’y parvenir, et il y a même comme je l’explique dans cet article, des risques pour que ça ne fonctionne pas.

Mais dans la vie sentimentale il y une chose qu’il faut absolument éviter : le fait d’avoir des regrets. Je vais vous accompagner de A à Z que ce soit à partir de l’analyse de la situation, de votre passé, de vos envies, jusqu’au moyen de raviver la flamme et de réussir à le/la faire revenir, c’est ainsi que vous allez pouvoir goûter de nouveau au bonheur sentimental

Dans la plupart des cas ce qui vous manque, ou plutôt ce qui vous fait défaut est la méconnaissance des méthodes les plus pertinentes à utiliser selon VOTRE situation, et c’est tout à fait logique, on ne se doute pas qu’un jour, on aura besoin d’utiliser des techniques de reconquête amoureuse, on préfère plutôt imaginer un avenir beaucoup plus radieux et c’est légitime.

Désormais, vous devez donc prendre la juste mesure de la situation, sans la dramatiser mais sans l’idéaliser non plus. Une analyse précise et perspicace est donc nécessaire. Pour y parvenir à la perfection, je vous oriente vers mon programme comment comprendre la rupture et décoder mon ex ?

Vous avez encore des sentiments pour lui ou elle, assumez-les et ensemble nous allons mettre en place les bonnes techniques pour retrouver la complicité que vous aviez avec votre compagnon ou votre compagne.

Une fois l’amour perdu, peut-on vraiment le faire revenir ?

Je comprends vos doutes voire même vos craintes car vous vous heurtez à une personne qui vous explique qu’elle ne reviendra jamais. Rien de plus logique, après une rupture on ne dit jamais à son ex que l’on reviendra car c’est tout de même une décision lourde de conséquence.

Mais si vous agissez convenablement, vous avez le pouvoir de tout faire changer. Plutôt que de vous expliquer cela de manière abstraite, je préfère vous faire part de témoignages que j’ai reçus.

En effet, pour avoir une source de motivation supplémentaire, pour croire en vous, vous devez vous dire que d’autres personnes sont parvenues à retrouver leur ex même des années après la rupture, il n’y a qu’à lire ce témoignage ou alors cet autre témoignage de personne qui a retrouvé son ex. De nos jours, on a tendance à penser que c’est une mauvaise idée, qu’il est préférable de toujours tourner la page mais ce n’est pas le cas. Quand on sent que l’on peut apporter encore plus à son ancien(ne) partenaire, quand on a pris conscience de ses erreurs et que l’on veut vraiment changer, il est parfaitement possible ou plutôt il est même conseillé de tenter une reconquête amoureuse.
Surtout, ne laissez pas les autres vous influencer ou pire encore, décider pour vous.

Voici un autre témoignage reçu sur mon Facebook Alexandre Cormont Coach et Auteur qui démontre que vous pouvez combattre un chagrin amoureux et retrouver celui ou celle que vous aimez.

récupérer son ex après un chagrin d'amour

Quelles sont les étapes post amour perdu ?

Même si vous avez mal suite à cette déception sentimentale et que vous êtes à deux doigts de tomber dans une dépression post rupture il sera forcément nécessaire de prendre de la distance et de respirer un bon coup pour vous recentrer sur vous. Bien sûr il s’agit d’une image et cette étape doit durer quelques jours et pas seulement quelques heures.

C’est en retrouvant cette énergie positive qui vous permettra premièrement de vous poser les bonnes questions et plus particulièrement quel sont les interdits que vous avez commis mais également quelles étaient les attentes de votre ex, et donc ce qui est à l’origine de la séparation. Il s’agit de l’une des règles essentielles lorsque l’on souhaite récupérer son amour perdu.

Ensuite, vous devez avoir conscience que votre ex ne vous est pas supérieur(e). Pour le/la récupérer, il est impératif de se placer au même niveau que lui ou elle. Vous êtes une personne formidable et en redevenant cette personne idéale, c’est à dire en arrêtant de pleurer premièrement, en arrêtant de supplier et en vous concentrant sur votre personne vous allez être en mesure de démontrer à votre ex que vous êtes celui/celle qui est capable de répondre à ses attentes en matière d’amour. Cela peut bien entendu passer par le fait de lui dire des proverbes sur l’amour perdu, comme nous le verrons plus loin, mais surtout en dévoilant un changement profond.

Je compte sur vous donc pour mettre en application ces deux conseils et très vite nous verrons ensemble quelles sont les autres étapes indispensables pour une réconciliation amoureuse. L’idéal est d’appliquer la méthode que je préconise dans mon livre 70 conseils pour récupérer son ex que vous retrouverez dans l’onglet livre de ma boutique, car vous serez alors prêt(e) à mettre en place des actions plus directes.

Si vous souhaitez continuez votre lecture, je vous oriente vers mon dossier spécial comment récupérer son ex ou alors en visionnant la vidéo ci-dessous. Gardez espoir car un amour détruit peut renaître à condition d’adopter la bonne attitude.

Citation amour perdu ou amour gâché, quel impact ?

En règle générale j’estime qu’il faut éviter au moment de la séparation d’utiliser un proverbe d’amour perdu dans le but de faire réagir son ex, ou de se lamenter sur les réseaux sociaux en faisant référence à des proverbes sur l’amour perdu.

Il va de soi que perdre l’amour de sa vie est douloureux mais vous devez vous ressaisir.

Néanmoins, passé un moment, il peut être judicieux de revenir vers son ex en lui faisant part de son ressenti, mais plutôt que d’utiliser une citation l’idéal est de rédiger une lettre manuscrite qui contiendra certains éléments impactant. Pour cela, mon programme sur la rédaction d’une lettre idéale à son ex va vous guider à la perfection, même si je reviens brièvement sur cet aspect un peu plus loin.

Citation amour perdu : Pourquoi elles n’ont souvent aucun impact ?

Si vous vous en êtes arrivés à rompre je considère que ce n’est pas en disant mon amour est parti ou avec un proverbe sur l’amour perdu que vous le/la ferez réagir. En effet, non seulement vous n’adresserez pas le bon message car je pense sincèrement que dans ces circonstances il faut marquer son envie d’aller de l’avant plutôt que de se morfondre sur soi, mais en plus vous allez vous focalisez sur des actions inefficaces.

Il y a bien mieux à faire que d’envoyer une citation sur un amour perdu ! Pensez plutôt à lui dévoiler votre nouveau comportement et votre envie de croquer la vie à pleines dents. En effet, c’est cet aspect qui prouvera à votre ex que vous allez devenir une nouvelle personne.

Une phrase d’amour perdu marquera votre désespoir

Lorsque je suis en consultation avec une personne qui souffre d’une peine d’amour, j’explique que tôt ou tard il faudra miser sur la reséduction et que le fait de se montrer en total désespoir n’aura pas d’incidence positive, au contraire.

J’ai conscience que dans les films lorsque le héros à de la peine suite à sa rupture, et qu’il envoie un poème triste, son ex revient et le couple se reforme. Dans la réalité ça ne se passe malheureusement pas de la sorte. Il existe tout un processus à mettre en place et j’aimerais donc vous poser une question.

Avez-vous déjà séduit une personne en vous montrant déprimé, en pleurant ou en envoyant une phrase sur l’amour J'ai peur de perdre l'amourperdu ? Jamais n’est-ce pas ?!

Dans ce cas pour quelle raison est-ce que cela fonctionnerait avec votre ex ? Je suis convaincu que vous comprenez mieux ou je souhaite en venir… Changez de stratégie et comportez différemment car le fait de vous montrer en plein désespoir ne fera pas revenir votre ex moitié, bien au contraire.

Une autre erreur fréquente est de songer à utiliser des phrases tristes pour obtenir une réaction.

Une citation d’amour perdu ne fait pas réagir une personne

Vous pensez que le fait de lui dire tu es mon amour perdu changera quoi que ce soit ? Je suis moins optimiste. Ce n’est pas parce que l’on montre sa souffrance et que l’on a le cœur brisé que l’autre réagira positivement.

En effet, le plus souvent les personnes qui utilisent cette technique se voit renvoyer un cruel « il fallait y penser » avant ou « et moi tu penses que je n’ai pas souffert ? ». N’oubliez jamais qu’on ne récupère pas une personne parce qu’on l’aime mais parce qu’on est capable de la rendre heureuse et qu’à nos côté elle se sentira bien et épanouie.
Par conséquent aucun texte sur l’amour perdu n’aura plus d’impact que le renouveau que vous pourrez dévoiler.

Au lieu de vous concentrer sur une phrase triste montrez votre renouveau !

Personne ne veut vivre dans le passé, et encore moins dans un amour passé. Par conséquent, vous allez devoir montrer que vous êtes capable de répondre aux attentes de votre ex et de cesser les comportements qui ont pu nuire à votre relation.

Quelle que soit la raison pour laquelle votre ex a décidé de mettre un terme, vous allez devoir lui prouver que même si votre attitude a duré des années, vous êtes capable de changer radicalement. C’est une des règles universelles de la reconquête amoureuse !

Par conséquent il est absolument inutile de se focaliser sur la rédaction d’un dicton sur l’amour perdu même si c’est une belle phrase. Sauf si vous vous trouvez dans une situation bien spécifique…

Poème sur l’amour perdu : Quand est-ce efficace ?

Même si jusqu’à présent j’ai été assez pessimiste sur l’intérêt de l’utilisation d’un poème triste d’amour perdu, je dois nuancer mes propos car il existe une exception. En effet, lorsque votre ex se montre au plus mal, alors vous allez pouvoir lui envoyer un petit texte afin de susciter une émotion que je vous explique ci-dessous.

Mais attention toutefois à ne pas vous tromper car même si cela peut s’avérer efficace, il existe une technique de reconquête sentimentale qui a fait ses preuves et qui sera largement plus efficace sur la durée !

Si votre ex est triste vous devez vous engouffrer dans la brèche !

Mettez-vous quelques instants à la place de votre ex. Il ou elle a pris la décision de rompre et ce n’est jamais de gaieté de cœur car c’est un constat d’échec autant pour vous que pour lui/elle. Votre ancien(ne) partenaire peut donc être aussi déprimé(e) que vous et souffrir de la séparation.

Si c’est le cas alors surtout pas d’hésitation, vous devez lui envoyer un texte d’amour perdu percutant. De cette manière, vous allez lui montrer que vous ressentez strictement la même chose que lui/elle et cela sera un facteur de rapprochement. Vous devez donc absolument vous engouffrer dans la brèche mais sans en faire trop !perdre son amour

Ensuite vous pourrez passer sur une phase de reséduction plus classique. Pour obtenir la marche à suivre précise orientez-vous vers cette formation : comment séduire son ex et reprendre le contrôle.

Sinon, peu importe le stade auquel vous vous trouvez, si vous souhaitez vous remettre avec votre ex au lieu d’utiliser des citations sur l’amour déchu, adressez une lettre impactante à votre ex, selon la méthode que je préconise ! En effet, ce n’est pas la lettre le secret d’une reconquête réussie, c’est ce qu’elle contient 😉

Si vous ne lui écrivez pas une citation triste sur l’amour mais une lettre qui le/la fera réagir !

Poème et amour perdu vont souvent de pair. Pourtant, lorsque l’on souhaite retrouver son ex ce n’est pas forcément une bonne idée. Si vous avez déjà parcouru mon site, ou mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex dans lequel je dévoile ma méthode qui a déjà permis à des milliers de personnes que se remettre avec leur ex, vous savez que je suis un adepte de l’écriture. A mes yeux, il n’y a rien de plus fort que d’écrire son ex, mais pas n’importe quel texte.

Il existe des règles à respecter lorsque l’on rédige un courrier à son ex et la première d’entre elles est de ne pas s’orienter vers une lettre d’amour dans laquelle vous vous étaler sur vos sentiments. Cela n’aura en effet aucun impact !

Vous allez plutôt devoir vous concentrer sur votre introspection, sur une brève analyse de la séparation, sur ce que vous compris et anticiper les pensées de votre ex. Pour aller plus loin dans ce processus je vous oriente vers mon article pour bien écrire à son ex ou alors vers ma formation à laquelle je faisais référence au début de cette partie, qui contient également des modèles de lettre. Vous n’aurez donc pas à vous torturer l’esprit sur la manière de la rédiger, vous n’aurez qu’à recopier en ajoutant quelques phrases permettant de personnaliser votre correspondance !

 

Amicalement,

Votre conseiller en amour

Alexandre Cormont