Comment écrire la lettre de réconciliation à son ex ?

comment écrire la lettre de réconciliation à son exLa rupture amoureuse provoque un véritable bouleversement. Vos journées vous paraissent interminables, vous broyez du noir du en permanence, votre ex vous manque… Cette situation ne peut plus durer. Vous devez réagir et employer les grands moyens. Pour cela, une seule solution, écrire une lettre de réconciliation à son ex si vous ne voulez pas tourner la page de votre ancienne relation. C’est l’idéal lors d’une reconquête amoureuse mais attention à bien respecter certaines règles comme je l’explique dans cet article sur la rédaction de la lettre magique pour récupérer son ex.

Mais attention à ne pas aller trop vite et agir de manière désespérée. Vous devez mettre en place des actions qui vous permettront de vous rapprocher de votre ex est l’une des étapes principales est bien entendu l’écriture de la lettre de réconciliation à un ex. En effet, vous allez grâce à cette lettre véritablement bouleverser votre ex, le/la faire culpabiliser mais surtout le/la faire revenir vers vous. Découvrez donc dans cet article une technique efficace pour récupérer son ex.

Que signifie la réconciliation amoureuse ?

La réconciliation amoureuse ce n’est pas uniquement se remettre avec son ex c’est une notion bien plus profonde et plus puissante qui signifie être capable de parler de choses sensibles et créer des émotions intenses. C’est pour cela qu’écrire la lettre de réconciliation à son ex est l’action qui va vous permettre de rebondir après une séparation. Cependant il y a tout de même des points à respecter pour écrire une lettre efficace et qui vous permettra de renouer le contact avec votre ex.

La lettre que vous allez envoyer à votre ex ne doit pas être un moyen de montrer du doigt votre ancien ou votre ancienne partenaire des problèmes que vous avez pu rencontrer lorsque vous étiez encore ensemble. Il ne s’agit pas non plus d’une lettre d’excuse. Le fait de vouloir récupérer son ex ne doit pas signifier qu’il faut se lamenter. Ecrire la lettre de réconciliation à un ex n’oblige pas à dire « Je t’aime, reviens vers moi » à chaque fin les phrases. Votre but est de montrer votre changement et pas de se mettre à genoux en espérant son retour. Or si vous vous montrez trop sentimental, trop en état de dépendance affective, votre ex partenaire contrôlera totalement la reconquête amoureuse et vous serez en mauvaise position. Vous devez faire ressortir vos sentiments plus subtilement en faisant toujours réfléchir votre ex partenaire en étant dans l’action et non pas en réaction.

Qu’est-ce qu’une bonne lettre manuscrite pour un ex dans ce cas ?

La réponse à cette question est complexe mais j’y réponds précisement dans mon séminaire audio sur la lettre à son e. Une lettre de réconciliation à un ex se doit d’être une analyse de son couple pour pouvoir plus facilement le récupérer. J’apporterais de nombreuses précisions sur ce point un peu plus loin dans cet article pour que vous compreniez parfaitement ce à quoi l’analyse d’un couple doit ressembler.

Avant d’écrire une lettre de réconciliation à un ex et d’entamer la reconquête amoureuse il y a tout de même un travail sur soi à effectuer. Il faut mieux vous connaitre pour mener à bien votre reconquête mais ce travail doit aussi vous faire comprendre pourquoi c’est avec lui/elle uniquement que vous imaginez votre avenir. Pourquoi souhaitez-vous le/la récupérer ? Que souhaitez-vous vivre à ses côtés ? Vous allez devoir faire un exercice pour aller de l’avant. Je vous invite donc à prendre une feuille blanche et à noter toutes vos envies, des plus simples à vos rêves les plus fous :
– Quels voyages je veux faire avec lui/elle ?
– Quels projets dois-je mettre en place ?
– Quels changements dois-je faire ?

Une fois que vous avez la réponse à ses questions votre but est de transmettre vos émotions à votre ex et quelle meilleure solution pour faire partager ses émotions qu’une lettre de réconciliation à un ex ? Vous allez pouvoir dire à votre ancienne moitié s’il ne s’agit que d’une dispute, ce que vous ressentez mais n’oubliez pas, il ne faut surtout pas baser votre lettre uniquement sur vos sentiments. Ne soyez pas trop brusque car la réconciliation demande du temps. Evaluez les efforts individuels et collectifs que vous devez réaliser afin d’adapter votre plan d’action et surtout, évitez à tout prix de bousculer votre partenaire ou de le/la harceler.

4 arguments pour choisir d’écrire la lettre de réconciliation à un ex

Lors de mes coachings quand j’évoque cette technique pour récupérer son ex, la plupart des personnes sont réticente et n’imaginent pas que leurs mots retranscrits sur du papier vont les aider à retrouver le bonheur en compagnie de la personne qu’ils aiment plus que tout. Je vous propose donc de découvrir en 4 points les atouts que possède la lettre manuscrite pour un ex.

Prendre la distance nécessaire

Après une rupture amoureuse celui ou celle qui a décidé de rompre veut prendre de la distance. Revenir trop rapidement vers lui ou elle serait une erreur car le principe même de la séparation est le fait de pouvoir respirer. Les réflexes que vous aviez lorsque vous étiez en couple sont donc à oublier. Néanmoins il est normal que vos sentiments soient toujours aussi forts pour votre ex et la reconquête amoureuse vous parait inévitable.

Ecrire une lettre de réconciliation à un ex est donc le meilleur moyen de le/la récupérer tout en donnant à son ancien ou ancienne partenaire la distance qu’il/elle souhaite avoir. De plus, l’éloignement que vous procure la lettre de réconciliation à votre ex vous permet de vous reconstruire de votre côté en attendant les étapes de la reconquête plus « directe ». Vous devez penser à vous dans cette épreuve et éviter les actions qui vous seraient susceptibles de vous faire souffrir.

Posez-vous ces questions : Appeler son ex sans arrêt aide-t-il à aller mieux ? N’est-il pas préférable de mettre de la distance et de revenir vers lui/elle de manière plus réfléchie et plus efficace ? La réponse à ces questions est forcément NON ! Ecrire une lettre de réconciliation à son ex vous semblera alors le bon compromis pour débuter une reconquête tout en laissant une distance indispensable.

La lettre manuscrite : Une technique différente

Revenons sur les appels et SMS pour récupérer son ex car c’est ce que la plupart des personnes qui ne connaissent pas les bons outils pour retrouver un ex utilisent. Mais connaissez-vous réellement une personne de votre entourage qui a réussi à reconquérir son ex en simplement en l’appelant ou en envoyant des SMS toute la journée ? Depuis sept années que j’exerce mon métier de love coach et surtout d’expert pour récupérer un ex, cela ne s’est pas produit une seule fois !

C’est pour cette raison que j’affirme qu’écrire une lettre de réconciliation à son ex c’est adopter une méthode forte, percutante, et que c’est ce dont vous avez besoin dans votre reconquête amoureuse ! Grâce à ce courrier, vous allez surprendre votre ex car il ne s’attendra pas à recevoir quoi que ce soit de ce type.

Dans mon métier de coach en reconquête amoureuse je rencontre très peu de gens utilisant ce moyen mais grâce à mon expérience je peux vous dire qu’écrire une lettre de réconciliation à son ex pour surmonter un chagrin d’amour est particulièrement utile et efficace.

Ne pas oublier vos mots

Suite à une rupture amoureuse il est tout à fait compréhensible que votre esprit soit chamboulé. Les séparations sont toujours des moments délicats à vivre et la douleur et souvent assimilée au décès d’un être proche.

Vous étiez habitué(e) à une certaine routine mais du jour au lendemain vous vous retrouvez célibataire et le quotidien s’en retrouve évidemment bouleversé, chamboulé tout comme votre esprit.

En quoi écrire une lettre de réconciliation à un ex peut aider à se sortir de cette situation ? Tout simplement en améliorant votre reconquête amoureuse et ne laissant pas vos émotions prendre le dessus. Les pleurs, la tristesse, la rancœur que vous pouvez avoir envers votre ex vous empêche de réfléchir et d’agir correctement et un dialogue en face à face ou par téléphone peut s’avérer être une erreur dans la première étape de votre reconquête.

Vos sentiments peuvent vous jouer des tours car vous risquez d’aller trop vite pour vous remettre avec lui/elle. Néanmoins, la lettre manuscrite pour récupérer un ex peut et je dirais même doit, se réaliser en plusieurs étapes qui doivent elle-même durer plusieurs jours, sans pour autant avoir trop de pression. Vous allez avoir la possibilité de supprimer des mots, de remplacer vos phrases et prendre votre temps pour trouver les éléments qui toucheront votre ex en lui faisant comprendre que vous avez réalisé ce qui n’allait pas et que vous pouvez évoluer.

La lettre pour son ex : Une analyse de votre couple

Comprendre la rupture, savoir quelles en sont les raisons, être en mesure de l’expliquer et parfois même remettre en question votre couple et votre histoire sont des étapes de la reconquête amoureuse que, malheureusement, beaucoup de personnes négligent. Ecrire une lettre de réconciliation à un ex permet de répondre à des interrogations à travers la réflexion qu’elle demande lors de sa rédaction.

Une rupture et surtout une reconquête amoureuse nécessite constamment une remise en question de votre part, or la lettre manuscrite pour votre ex permet de faire un point objectif, réfléchi et construit sur vos atouts, vos faiblesses, en d’autres termes les points à conserver par rapport à votre ancienne relation et ceux à améliorer.

Vous allez pouvoir rentrer dans les détails de votre couple, toujours en évitant les conflits car votre objectif dans cette lettre de réconciliation n’est pas de trouver un responsable à la situation que vous traversez mais à tout faire pour éviter qu’elle ne se reproduise. De plus écrire une lettre de réconciliation à son ex crée un souvenir du couple, vous allez probablement faire référence à une petite anecdote concernant votre histoire et cela vous permettra ainsi de vous rapprocher de votre ex en lui remémorant quelques bons souvenirs.

Un témoignage émouvant sur la lettre de réconciliation à son ex

Pour vous prouver que ma méthode est unique et surtout pour que vous compreniez la puissance des lettres que je peux rédiger, je vous propose de lire le témoignage de Franck, un coaché qui a pu bénéficier de mon aide pour écrire sa lettre. Voici ce qu’il pense de ma lettre de réconciliation avec une ex.

« Merci Alexandre pour l’ensemble des bienfaits que vous avez apporté dans ma vie.

Je réalise à 31 ans qu’un coach n’est pas de trop, loin de là ! Quand il s’agit de retrouver la paix, la sérénité et de ne rien gâcher sur le coup de la colère. Voyez-vous, c’est elle qui m’a quitté, au bout de 13 ans, deux enfants … c’est exactement ce que personne ne souhaite vivre. Le deuil d’un amour immense.

Perdu et rempli d’incertitudes, j’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire, des sms à répétitions, ne pas respecter le choix de son départ… lui prendre la tête !!!

Bref, j’ai adopté le pire des comportements.

Après avoir visité quelques sites, je dois avouer au grand public que seul Alexandre CORMONT m’a VRAIMENT aidé. Moi-même suis incroyablement surpris sur la précision de cette lettre.

Comment ne pas réagir à des mots si frappants, si vrais et si justes qui rallument en quelques minutes ce que je voulais dire après 3 longs mois de panique générale …

Coach, je vais liker votre page Facebook immédiatement car vous le méritez et je sais que je vais y trouver d’autres conseils !!! Je continuerais à vous suivre via Facebook. Je vous félicite pour être capable de faire ce métier qui regroupe psychologie humaine, amour, paix, participation active aux biens des autres qui se sont perdu en chemin et qui veulent retrouver l’amour auprès de leur bien aimée.

Les meilleurs conseils pour écrire une lettre de réconciliation à son ex

Mais au-delà de l’écoute de la formation pour écrire une lettre à son ex parfaite et des conseils qui y sont prodigués, ce sont les BONUS qui sont véritablement plébiscités. En effet, en commandant immédiatement le séminaire « Ecrire une lettre de réconciliation à son ex », vous obtenez 3 exemples de lettre qui ont un fort impact et que je propose pendant mes coachings.

Je me propose également de vous aider à les personnaliser afin qu’elles s’adaptent à votre situation et qu’elles vous permettent d’entrevoir la reconquête plus sereinement.

Avez-vous une seule bonne raison de ne pas vous inspirer de ce séminaire pour écrire une lettre de réconciliation à son ex ?
Imaginez, vous allez enfin être en mesure de faire changer radicalement l’attitude de votre ex !

Je vous recommande de télécharger immédiatement le séminaire audio « Lettre Manuscrite ». Vous obtiendrez tous les meilleurs conseils et 3 exemples de lettre… En accès immédiat !

Je vous encourage à faire le pas et à télécharger la lettre magique pour récupérer son ex.

Bon courage et bonne chance à toutes et à tous.

Merci Alexandre, MERCI. »

Amicalement,

Votre coach pour écrire une lettre de réconciliation à un ex

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

112 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Madison
Madison

Bonjour, rupture de maintenant 2 semaines d’une relation de 8 mois. Je pense que c’est du au fait qu’il s’est senti trahit une fois quand j’ai supprimé de nerfs un message qu’il avait reçu de mon ex meilleure amie. Et ici une deuxième fois quand j’ai préféré régler seule connaissant son impulsivité, un soucis avec un gars qui me reparler de nos ébats. Plus quelques disputes du a des problèmes dans ma vie perso. Que je règle en ce moment même. Voilà 1 semaines de SR. Je compte d’abord régler mes soucis puis lui écrire une lettre. Donc d’ici 1 bon mois voir 2. Pensez vous que ça sera suffisant comme delaits d’attente ? Et que pourrais je préciser dans cette lettre ? Admettre les tords que j’ai et parler du fait que Nous étions fusionnel et voyons les mêmes choses etc ?

Sébastien
Sébastien

Bonjour Alexandre,

Je me permets de vous écrire ce message pour avoir recours à votre livre suite à une rupture douloureuse
Peux t’on le trouver ds une librairie ?
Merci

Sebastien

Olivia
Olivia

Bonjour Alexandre,

Voilà maintenant 3 semaines que mon ex m’a quitté, il a dit qu’il ne m’aimait plus comme avant, j’ai eu une relation de 3 ans avec lui.
J’ai appris qu’il s’est inscrit sur un site de rencontres la semaine dernière et ce weekend il a même dansé avec des filles devant moi en boîte.
Je me dis qu’il veut vraiment tourner la page… que dois-je faire ?
Est-ce une bonne idée de lui écrire une lettre manuscrite sachant qu’il veut déjà aller voir ailleurs ?

Merci pour votre réponse.

Sébastien
Sébastien

Bonjour Alexandre
Je viens de me séparer, j’aimerais un rendez vous pour une séance de coaching, pour être a distance et essayer de la récupérer

Laurence
Laurence

Bonjour Alexandre,

Je me suis séparée de mon ex-copain il y a 2 ans, alors que j’étais en dépression et que tout n’allais pas bien depuis longtemps. On n’a jamais vraiment pris conscience que j’étais en dépression, et j’ai porté beaucoup de responsabilité à la rupture. Je suis me suis reconstruite, j’ai encore du chemin à faire mais je me sens prête tranquillement à vouloir lui écrire une lettre de réconciliation. Dans tout les cas, cette personne me manque tout de même. Dans tes conseils, il indique de ne pas parler du passé – négativité mais d’en faire l’analyse du couple et mettre de l’avant des changements. Je ne comprends tout simplement pas ton point qui va encourager l’autre à revenir vers soi dans la conclusion. Je ne sais pas quoi formuler exactement. Peux-tu m’éclairer quelque peu ici à ce propos. Au plaisir, laurence.

Lili
Lili

Bonjour,
Mon conjoint vient de me quitter après 5 ans de relation, 4 ans de vie communes et un an de PACS. Il ne me fait aucun reproche, et est partit en disant qu’il ne ressentait plus rien, qu’il savait juste qu’il avait besoin d’être seul. maintenant il fait comme si tous cela était facile, et pire, se montre particulièrement méchant à mon égard : tantôt il me met tous sur le dos (disant que notre couple ne fonctionne pas depuis le début, que j’étais toujours la pour lui et que du coup il ne sait pas si il peut faire quelque chose seul), tantôt il me dit que j’étais merveilleuse, qu’il sait qu’il ne trouvera jamais personne comme moi, qu’il sait qu’il a tous pour être heureux mais qu’il a besoin de briser tous sa… Je ne le reconnais plus. Il se montre soit totalement cruel, soit totalement indifférent face à ma peine (il prétexte que je suis une femme forte, et qu’il “sait que je serais passé à autre chose dans 6 mois…
Pourtant, il y a un mois et demi, tous allait pour le mieux : il me parlait d’enfant, de mariage, disait m’aimer passionnément… Je suis perdue, et je ne sais pas quoi comprendre quoi faire ni penser…. y a t’il une chance qu’il revienne ? J’ai cru au départ qu’il fessais une dépression du au fait qu’il venait de finir ces études et qu’il ne savait pas quoi faire de sa vie… Mais lui prétend auprès de moi et de ces proches que ça fait au minimum un an que ça ne va plus… Pourtant, il y a peu, il se montrait encore le compagnon tendre et éperdument amoureux que j’ai connu pendant 5 ans…. y a t’il une chance qu’il revienne ?COmbien de temps attendre avec de lui écrire ? et … que lui dire dans ce cas ?

Marc
Marc

Bonjour Alexandre,

Je suis en procédure de divorce, ma femme a quasiment coupé tous les liens de la communication depuis notre séparation (cela fait 2 mois) et le seul dialogue que nous avons actuellement concerne la procédure (papiers, déménagement, etc…) .
Dois-je attendre la fin de la procédure sachant qu’elle est décidée, avant de faire cette lettre ?
Je tiens a vous remercier car j’ai pris conscience de ma dépendance affective grâce à vous.

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Marc

Bonjour Marc,

Dans l’idéal il est préférable que tu rédiges ta lettre dès maintenant compte tenu de la situation.

Coach Vladimir

Stéphane
Stéphane

Bonjour Alex je sais pas trop comment la fameuse lettre manuscrite elle a voulu ce séparé après 7 ans de vie commune a cause pour moi de conneries ont a une fille de 6 ans et j’aimerais la reconquérir non seulement pour repartir de zéro et ne plus faire les mêmes erreurs mai surtout pour notre fille qui est balancé de gauche a droite retrouvé une stabilité aurait tu un exemple de lettre a me conseiller je suis perdu. Amicalement Stéphane

Vincent
Vincent

Bonjour Alexandre.
Je me permet de t »écrire pour te demander un petit conseil.
Partout sur le web les coachs, toi et d’autres, parlez de cette fameuse lettre magique, mais je ne trouve pas de conseils concernant le point de vue à adopter pour écrire une lettre de reconquête a son ex.
Doit on jouer la carte de la Stratégie: Analyse des erreurs, j ai changé, et je te propose des solutions, il faut qu’on se revois… »
ou plutôt la carte de la Stratégie: Analyse des erreurs, j’ai changé, et je suis passé à autre chose (fausse amitié intrigue suspens?
En te remerciant.
Je n’arrive pas à me décider sur le point de vue à adopter.
C’est elle qui m’a quitté pour la seconde fois il y a maintenant 1 mois et demi et j’ai fait des interdits pendant un mois: je n ai pas du tout respecté le silence radio, je lui ai envoyé des tonnes de sms insistants à tel point que je suis maintenant sur sa black list ^^.
Depuis ces 3 derniers jeudis j’ai respecté des silences radios cours de une semaines chacun, et dans mon dernier sms (ce soir) je lui ai envoyé un faut message destiné à une autre fille qui n’existe pas dans le but de créer un besoin et un choc chez elle.
Ce n’est pas du tout dans mes habitudes, mais je suis assez désemparé car j’ai extrêmement peur qu’elle aille voir ailleurs.
Je tiens à préciser que je n’ai absolument pas les moyens de me financer un coaching et ça me rend encore un peut plus nerveux.

Je te remercie sincèrement.
Vincent

jeannette
jeannette

bonsoir Alexande cela fait 5 mois que je n arrive pas a reconquerir mon ex

yanis
yanis

Bonjour Alexandre,

Je vous avez envoyé un message il y à quelque temps.

Nous étions en break avec mon amis depuis 1 mois à causes de disputes, non-dits dans le couple et le fait qu’il esteu envie de faire une expérience avec un autre homme.

J’en ai eu assez de son comportement, et je souffrais de son « indifférence » etc. Donc mardi je lui avait envoyé un message en lui disant que je souhaitai casser définitivement et partir. Il est rentré à la maison en me demandant si j’étais sûr de vouloir partir et en fait j’ai pleuré dans ses bras en lui disant que j’étais épuisé par la situation. Donc il m’a pris la tête en m’embrassan en disant qu’il m’aimait etc…

De là, il m’a dit que cela lui fait bizarre que l’on soit de nouveau ensemble après un mois et demi de break. Donc j’ai discuté avec lui et on a essayé de poser de nouvelles bases. Donc il m’a dit qu’il voulait faire la fête ou sortir avec ses amis, profiter de la vie (il à 38 ans et moi 23 ans) Donc je lui ai dis que cela ne m’a jamais déranger et ne lui ai jamais interdit. mais il a peur de perdre sa liberté en couple… Car pour lui être en couple, ce n’est pas pour être seul avec des amis.. Donc j’ai essayé de lui faire comprendre qu’il a le droit d’avoir son groupe d’ami (heureusement d’ailleurs) comme moi j’étais parti sur Marseille pour un concert ce Samedi et dimanche.

Bref, je viens à vous car j’ai suivi les conseils que vous donniez pour écrire la lettre.
Il me reste juste à lui remettre.

Je me dis que si il dit qu’il m’aime, qu’il m’embrasse de nouveau le soir c’est qu’il reste de l’espoir.
Je me suis battu pendant 6 mois pour essayer des sauver les apparences, garder la tête malgré une tentative d’infidélité au lieu qu’il m’avoue le problème.

Est-ce une bonne chose et quand dois-je lui remettre?

Isadora
Isadora

Bonjour cela va faire un mois que mon conjoint a quitté notre domicile suite à des disputes qui devenait récurrente au sein de notre foyer aujourd’hui du fait de cette souffrance j’ai décidé de lui écrire une lettre de réconciliation en suivant vos conseils je lui ai remis cette lettre aujourd’hui et je voulais savoir en général combien de temps les gens mettent à revenir à la raison suite à une lecture de lettre de réconciliation en sachant que c’est un homme qui revient souvent à la maison pour passer du temps avec sa fille il a toujours gardé ses habitudes dans notre foyer il accepte toujours volontiers de garder sa fille mais dans notre maison se qui me laisse de l’espoir car je me dis que s’il avait vraiment tourner la page il ne reviendrai pas comme ça où il prendre une autre fille dans son petit appart qu’il a loué comment dois-je réagir à partir d’aujourd’hui merci Isadora

A
A

Je viens depuis un mois de suivre les lignes de reconquete que vous decrivez dans vos articles.

Je suis dans un cas ou apres 5 ans de vie commune, mariage et bebe en route (plus de 7 mois de grossesse actuellement) mon mari vient de m’apprendre qu’il c’est rendu compte qu’il n’a plus de sentiments pour moi. Il parle d’une degradation de notre relation depuis plus d’un an (fait constaté par moi egalement grace a la prise de recul, a la remise en question), manque de communication, chomage pour ma part et difficulté a faire bebe qui a mené a une perte de confiance en moi.

Aujourd’hui je sais que je dois lui prouver que c’etait qu’une passade et non pas un reflet possible de notre avenir mais il est du genre carapace bien dure et pas envie de parler du coup je ne sais pas trop comment remettre notre complicité en place? Comment alors que notre passion et désir corporel est toujours mutuellement present y resister quand on se voit etc…

Thibaut
Thibaut

Bonjour,

Je suis séparé depuis octobre 2016 et on se parle régulièrement pour une activité que l’on a en commun, le reste du temps nos conversations ne dépasse pas les banalités, je ne sais pas aujourd’hui si il est encore possible de la faire revenir, elle semble amical mais sans plus.

Olivia
Olivia

Bonjour, j’ai 44 ans , je suis avec mon mari depuis 26 ans et noù avon 4 enfants. Au mois d’octobre, il me dit de plus avoir de sentiment et veut réfléchir. J’ai commis tous les interdits (harcèlement téléphonique, sms , mail, pleurs jusqu’à la depression). Il a rencontré une autre femme en disant que c’était pour être plus heureux . En début année on s’est séparé car il a commis une grosse faute il a couché avec cette femme dans mon lit. J’ai piqué une grosse crise où tout ce que j’avais emmagasiné depuis plusieurs mois est ressorti. Là il a dit que c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il est parti.
J’aime véritablement mon mari. Il m’appelle presque tous les jours alors que je fais un SR. Je ne réponds pas pendant plusieurs jours mais à un moment il faut car il y a les enfants . A chaque fois c’est pour une chose vraiment anodine , il cherche d’ailleurs ses mots pour commencer la conversation alors qu’un simple sms pourrait suffir .
Je remonte la pente grâce à mes amis et à mes séances chez la psy . Ils me disent que je suis méconnaissable par rapport à ces derniers mois et que je suis forte . Je me fixe des petits objectifs positifs chaque jours. En 4 semaines , j’ai accepté la situation , j’ai repris intensivement le sport ( j’en faisais beaucoup avant) et je retrouve l’envie de rire.
Il me pose toujours des questions sur ce que je fais mais je reste évasive , je donne quelques infos sans m’étaler mais toujours une info positive .
Hier encore , je l’ai eu au téléphone parce que je n’étais pas d’accord sur l’éducation des enfants , j’ai mis les points sur les I et 1h30 plus tard il me rappelle pour discuter pendant 30mn comme si on était des potes en me demandant si j’étais calmée. Mais je n’étais pas énervée , voilà ma réponse . Il m’a demandé ce que j’avais fait ce week end et il est étonné , sa voix le trahit , il est penaud.

Je ne sais pas si je dois faire une lettre car il a une nouvelle  » amie » …. relation pansement à mon humble avis .

J’ai réalisé mes erreurs quant à mon comportement avant et après la rupture , comment lui faire comprendre et lui montrer .
Au fond de moi , je sens que je peux arriver à le reconquérir mais je ne suis pas dans sa tête.

Merci pour vos articles qui m’ont aidés à avancer positivement.

emmanuel
emmanuel

je trouve cette article est très intéressent et très réaliste dans notre façon de réagir, je me suis retrouvé dans certain cas de figure et j’aurai besoin d’aide pour écrire une lettre, car il est dur de trouver les mots pour toucher la personne que l’on aime et surtout pour ne pas se tromper.

Salim
Salim

bonjour,
j’ai 44ans et suis séparé depuis environ 2 mois.Ma femme et moi avons 2 enfants,nous ne vivions pas sous le même toit depuis 6ans suite à sa décision de partir.Mais au fil du temps,nous nous sommes rapprochés et avons fini par reformer une famille tout en vivant chacun chez soi.
Depuis Novembre,le cauchemard a ressurgi,me disant que cela ne lui convenait pas,qu’elle en avait marre de tout,bref qu’elle souhaitait vivre.Bref, depuis notre relation s’est détériorée et impossible de lui parler car la moindre contrariété lui fait hausser le ton, ce qui est insupportable. Depuis 2 semaines,j’exerce le SR et vous demande la suite a adopté…Merci pour vos précieux conseils

Marion
Marion

Bonjour Alexandre,
J’en suis à ma deuxième rupture, la lettre manuscrite avait très bien marché la première fois. Pensez vous que je peux réutiliser cette méthode pour cette deuxième reconquête? Je suis en SR depuis un mois et mon ex m’a dit ne plus m’aimer. Cela faisait un an et demi que nous étions ensemble et il s’est écoulé 7 mois entre la première et la deuxième séparation et mon ex fait un SR aussi.

Hellie
Hellie

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons eu une dispute, il ne me fait plus confiance, et m’a dit que je le prenais pour un imbécile.
Je ne veux pas laisser la situation s’envenimer. Nous nous parlons pour le strict minimum mais plus aucun contact ou geste tendre.
Il me manque et je souhaite passer au dessus de cette dispute avec lui, pour avancer ensemble.
Est-ce que passer par une lettre à son attention pourrait nous aider ? J’ai écrit mes pensées et ce que j’avais en tête pour clarifier les choses pour moi. Mais je veux lui en parler et lui se braque vite et refuse la discussion…
L’inviter au restaurant est-ce une bonne idée pour pouvoir discuter hors de notre lieu de vie… ?

Merci de votre aide, je suis perdue et j’ai peur de le perdre.
Merci.

Marie
Marie

Bonjour,

La lettre manuscrite peut -être aider lorsqu’il existe une next ?

Merci

Leza
Leza

Bonjour, j’ai envie d’envoyer cette fameuse lettre à mon ex, mais je dois aussi appliquer le principe du silence radio. Dans ce cas, quand envoyer cette lettre ? Pendant mon silence radio ? Après ?

Lucas G
Lucas G

Bonjour Alexandre,

Cela faisait 3 ans que j’étais avec ma copine. Nous avons 22ans appartement, heureux (de mon coté) et des projets plein la tete. Il faut également savoir que je suis le seul homme qu’elle à eu dans sa vie
Cependant en 3 semaines elle est devenue distante et il y a 10 jours elle m’a annoncer ne plus être sur de ses sentiments, ne plus être bien dans sa tete et heureuse dans sa vie, et qu’elle prefairait pour le moment qu’on se sépare, en me disant qu’elle regrettait deja sa déscsion et ne pouvait pas etre plus heureuse qu’avec moi, et elle n’a céssé de me demander si elle revenait si j’étais pret à la reprendre. (Je suppose personnellement qu’elle souhaite profiter del’été pour rencontrer d’autres garcons.) Je suis en SR depuis ce jour, je voulais savoir à partir de quand envoyer la lettre ?
Merci pour tout tes conseils, tu me fais garder espoir de jours meilleurs.

bel
bel

Bonjour Alexandre est ce que cette lettre peux servir lorsque avec mon ex nous avions décider de créer une amitiés mais suite a une bêtise de ma part il fais silence radio depuis 20 jours ! C est bientôt don à anniversaire je comptais lui envoyer un petit message pour lui souhaitez quand penser un SMS banal et quelques jours plus tard la lettre

Soufian
Soufian

Cela fait 3 mois que ma copine m’a quitté me disant avec regret qu’après deux ans, elle a l’impression que je veux toujours être materné, et que donc elle me voit plus comme un frère (horrible mais un peu vrai). Pendant ces 3 mois de rupture, plusieurs interdits ont été fais(SMS en tous genres, des calls, 2 tentatives pour lui parler dans la rue les fois où on s’est rencontré par hasard)… Limite du harcèlement. Le jour où elle est partie, elle m’avait écrit une lettre en me disant que c’était dur pour elle qu’elle ne ressente plus rien pour moi à part de l’affect et qu’elle ne voulait pas me perdre et perdre notre complicité. Aujourd’hui, elle ne veut plus me parler, car elle dit que je l’ai pompé avec toute la culpabilité que mes tentatives de lui parler lui faisait ressentir et a dit qu’elle veut au moins une rupture de contact pour l’année.(Je rappelle que suite à notre dernier contact après sa demande de rupture de contact, j’ai été tellement déçu du fait qu’elle m’ai snobée que je l’ai traité de sale ***). Je regrette tellement (car jamais fais avant). Ca fait 3 semaines que je ne me manifeste plus, et depuis j’avais commencé une thérapie et un jour je me suis mis à sa place tout simplement et j’ai vraiment compris ce qu’elle a du ressentir et c’est normal qu’elle soit parti franchement je vous le dis. Aujourd’hui, c’est sur que je l’aime toujours, mais je veux juste qu’elle soit heureuse. Si c’est loin de moi, ben tant pis pour moi. Cependant j’aimerais bien juste lui écrire une lettre pour m’excuser, et lui montrer à quel point, je comprend sa démarche et la respecte, et puisque, je suis important pour elle, lui montrer que le changement est en marche… Car il est vraiment en marche étant donné, que suite à un grand recul, j’ai fais un magnifique travail d’analyse de mon ancien couple. Etant donné que je suis très évasif quand j’écris une lettre, j’aimerais avoir une peu de votre sens d’élimination de parasites pour que la lettre soit plus précise.

J’aimerais aussi savoir s’il est temps de la lui écrire ou bien c’est encore trop tôt ou voir trop tard.

Comment pouvez-vous me coacher dans ce sens ?

Merci pour vos conseils précieux

Bien cordialement

Yann
Yann

Bonjour Alexandre,
J’étais avec ma copine depuis un an et 3 mois, et elle vient de rompre et c’est arrivé dans un contexte où je vais aller faire un stage de 5 mois à l’étranger, Est ce que ça passe de lui envoyer la lettre manuscrite par mail pour être sur que ça va lui arriver ? Et est ce que c’est une bonne idée de lui envoyer la lettre le jour de son anniversaire pour en profiter et lui souhaiter son anniversaire (le souhait sera vraiment le plus simple possible) ? son anniversaire est dans un peu moins de deux mois pour info et je vais rentrer en France (et donc la ville ou elle habite) pour une petite semaine au bout de 3 mois de stage.
Merci à vous Alexandre !

Gautier
Gautier

Bonjour Alexandre,

J’ai 21 ans et après deux ans de relations à distance avec ma copine elle a décidé de mettre un termes à notre relation. J’ai tout d’abord crus à un énième caprice mais elle m’a dit être très déterminée et avoir beaucoup réfléchis la dessus, de plus elle a déjà annoncé la nouvelle à ses parents.
Je travail sur Lyon, elle sur Bruxelles et nous nous voyons environs un week end par mois.
Aujourd’hui elle me dit qu’elle a moins de sentiments pour moi, qu’elle n’a plus envie de faire d’efforts pour alimenter cette relation et que l’avenir incertain (encore deux ans à distance) ne lui laisse aucun espoir pour nous deux.

Ces reproches on été qu’elle se sentait étouffée lorsque je lui envoyais trop de messages pour savoir ce qu’elle faisait quand elle sortait etc. Et que elle n’arrivait plus à vivre la distance et s’accrocher à nos bons moments à venir pour faire face à la distance quotidienne.

Depuis vendredi après une longue discussion au téléphone nous ne nous parlons plus, je lutte pour ne pas lui envoyer de messages, et nous devons nous revoir samedi prochain (une semaine après la séparation par téléphone) pour finir cette relation de manière plus respectueuse (selon elle). Elle m’a explicitement dit de ne pas me faire d’espoir et que cette semaine de silence radio ne changerai pas sa décision le samedi venu. En revanche elle me souhaite beaucoup de biens pour le futur, m’a dit qu’elle ne pourrait pas couper les ponts définitivement avec moi, et qu’elle serait ravi d’avoir des nouvelles de moi.

Qu’en pensez vous ? Puis-je essayer de la reconquérir ou dois-je passer à autre chose ?

TonyPac
TonyPac

Bonjour Alexandre, tout d’abord je tiens à vous dire que votre site est vraiment intéressant.
Mon histoire a commencé en Mai dernier, une fille m’a demandé en couple, j’ai refusé, j’ai regretté et lui ai redemandé en couple en novembre, elle m’a pardonné et à accepter. Nous sommes rester 4 moi et demi ensemble ,les 4 premier mois étaient parfait, nous avions pleins d’ambitions futures et une très bonne complicité, nous nous sommes dévoilés mutuellement, chose que nous deux n’avions pas l’habitude. Les 2 semaines qui ont suivie ont été fatale, et un enfer pour elle , nous nous somme disputés plusieurs fois et seulement parce que je n’étais pas d’accord avec elle sur des points ou parce que j’avais tendance à rigoler pour rien ou à relativiser sur les problèmes de ma copine car selon moi, elle amplifiait ses problèmes car il y avait largement pire ailleurs, en gros elle était capricieuse pour rien (je me fie toujours aux problèmes qu’il y a ailleurs comme en Syrie ou en Afrique et elle ne supportait pas le fait que je pense aux autres). J’ai cependant toujours été super voire trop gentil avec elle tout le temps, même lors des disputes j’assumais mes tords pour lui « faire plaisir. » Elle m’a quitté car selon elle, elle faisait beaucoup d’efforts pour rester avec moi, et j’ai du mal à la comprendre, je crois même qu’elle même a du mal a se comprendre parfois, car les disputes ne nécessitaient pas une rupture car c’était sur des points (comportement ou faits quotidiens) auxquels je pouvais remédier facilement si elle me l’avait dis clairement. Elle m’a souvent dis qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Elle m’a quitté et me balance tout ce qu’elle me repproche sans me laisser le temps de changer cela, elle n’a pas voulu me le dire lorsque nous étions en couple, elle voulait règler cela seul, or dans un couple on règle les problèmes ensemble, et à force d’attendre que je change, elle a « explosé » et m’a quitté en disant que ces accumulations de choses ont fait qu’elle ma quitté et qu’elle ne voulait plus faire d’efforts ALORS que ce n’était pas à elle de faire des efforts mais à moi ! or je ne pouvais pas le savoir car elle me ne l’avait jamais dis pendant notre relation et je ne pouvais pas savoir car nous nous parlions toujours bien après les disputes…
Après la rupture, pendant 2 jours je lui ai montré que j’étais dépité et que c’était triste de finir notre si belle relation comme ça, elle était indifférente par sms et lors de l’explication en face, aucune pitié elle n’éprouvait.
J’ai fais un silence radio pendant 2 semaines (mais elle regardait mes snaps…), je lui ai écris une lettre manuscrite, j’ai suivis votre site, je n’ai pas dévoilé mes sentiments mais j’ai reconnu mes erreurs et son choix en approfondissant beaucoup, et je lui ai souhaité une bonne continuation en diisant que peut-être qu’on redeviendrait ami.
Elle l’a reçu et m’a envoyé un SMS comme quoi elle avait trouvé la lettre inutile car j’avais déjà compris mes erreurs et que tout ce que je lui avais dis dans la lettre je lui avais déjà dis, or, c’est mi-faux, car là j’avais largement plus approfondi et je lui montrai vraiment que j’avais compris a 100% et que cela m’avais fait changer.Par sms, elle s’est encore énervée toujours et m’a dit vraiment clairement que même si j’ai changé, c’est bien mais c’est trop tard, elle ne veut pas. Elle est vraiment dure avec moi, elle ne ma pas laissé de chance pour changer !
Elle est passée a des milliers de bisous et calins par jour, a ne plus du tout vouloir que je la touche d’après ce qu’elle m’a dit, c’est chaud…
Je trouve notre histoire tellement bizarre, car elle m’a aimé en premier, j’ai refusé, elle était déprimée, j’ai regretté, lui ai demandé, elle a accepté et était hyper heureuse, donc nous deux étions hyper heureux, et maintenant, plus rien…
Je suis en train d’essayer de l’oublier (effacer numéro, snapchat, et les messages), mais je ne sais pas si un jour elle va le regretter d’avoir laissé tomber un garçon aussi gentil qui l’aimait sincèrement et qu’elle aimait à fond à un moment, peut-être dans très longtemps. Elle voulait qqchose de sérieux mais semble ne pas trop se comprendre et mélanger ses problèmes avec moi (études, parents…) Je pense qu’elle se laisse un peu dominer par ses émotions négatives. (j’ai l’impression de revenir en Mai quand je lui ai refusé et qu’elle était dépitée, sauf que là c’est la situation inverse) Qu’en pensez vous ?

Anthony
Anthony

Bonjour Alexandre, cela fesait 4 ans que j’était avec ma copine, durant 5-6 les derniers mois j’admet avoir été nul dans mon couple. Ma copine étant quelqu’un de plutot insécure a beaucoup besoin de réconfort et d’etre rassurer. pendant au moins 3 année j’ai su répondre à ses attentes mais depuis les 5-6 derniers mois, ayant moi meme des problemes au niveau de motivation a la vie et etc. j’ai négliger ses besoins à elle. maintenant presque 2 semaine qu’elle m’a quitter. Dans les 3 premier jours j’avoue avoir paniqué envoyer des tonnes de sms et d’appels etc. maintenant 2 semaine j’ai décide d’adopter un silence radio oendant un mois et de me reconstruire. Je connais mes erreurs dans mon couple et suis déterminer à les règler. Je suis maintenant doucement entrain de pencher pour la lettre. Mais j’ai peur que le temps joue contre moi, ma copine ou du moins mon ex, me traite deja comme un simple ami et je crois qu’elle s’avance lentement vers un autre homme. Cette femme représente vraiment tout pour moi, Suis-je sur la bonne voie ?

liloo
liloo

bonjour alexandre, je suis en train d’écrire une lettre de réconciliation a mon ex, je pense qu’avec le recul que j’ai pris on a eu un problème de communication et de mon coté un problème de confiance en moi, j’ai tenté de l’appeler il répond pas, les SMS c pareil il ne répond pas, j’ai pas été correcte l’or de la rupture je l’ai quasi harceler au téléphone et je m’en veux beaucoup, après 9 moi de relation le perdre ma fait un choque parce qu’on s’entendais bien et intimement tout allais bien, on parlait enfant et appartement. j’ai du mal a saisir dans votre article quel mot je dois employer pour ma lettre

mya
mya

Bonsoir mr Alexandre!
Merci pour vos repenses
Svp! Et dans le cas ou je connais pas l’adresse?! … parce que comme je vous ai mentionné au début, il est militaire et je n ai pas l’adresse de l’endroit ou il se trouve :'( , je connais que la ville… que dois je fair

my
my

Et comment ca mr Alexandre ?

mya
mya

Salut alexandre!
Mon fiancé m a quitté ça fait 3mois… on était sur le point d’avancer plus dans notre relation… mais a causes de mon sale caractère je l’ai perdu.. a cause de mon silence.. on s aimé tant.. toute la famille voulais que cette Union ce passe.. mais à un moment il m a dis que c est bon il voulais plus et qu il n avais rien à me dire. . Juste au moment ou j ai perdu mon grand père c’était perdre deux personne a la fois … je l’aime tjrs et plus que tout.. je le veux tellement ..
Je sais bien que c est a cause de moi que tout cset passé et je veux tout arranger.. svp aidez moi mr alexandre
Sachant que c’est un militaire donc tout le temps loin

Mya
Mya

bonjour mr Alexandre
quand j’ai dit que c’est a cause de moi… c’est que lui etait du genre réservé et moi j’etait du genre silencieuse.. et quand je me mettais pres de lui j’en perdais les mots.. donc notre gros problème était la communication.. c’est pour ca je m en veux tellement..

Emilie
Emilie

Bonjour,
Après 16 ans de vie commune et 2 enfants en bas âge, mon concubin m’a quitté fin octobre 2015. Nous nous étions perdus tous les deux dans la routine et le manque d’affection surtout de ma part.
Ses sentiments envers moi se sont éteints et il a rencontré qlq. Pour lui ce fut un déclic comme quoi il pouvait être mieux ailleurs!
Après m’avoir quitte, il s’est mis en couple avec cette fille. Cela fait 6 semaines environ.
Nous nous voyons tous les jours pr nos enfants. Nous allons partir au ski pour le nouvel an avec des amis. Ces vacances étaient prévues.
Il me dit ne plus avoir de sentiments pr moi mais que l’on ne connaît pas l’avenir. Il ne veut pas officialiser notre séparation ( vente de la maison, démarches administratives, séparation de notre compte joint, etc) pour  » ne pas nous chambouler les enfants et moi mais aussi car c’est trop tôt  »
Cela me fait espérer mais en même temps il me dit de ne pas l’attendre …
Il me dit etre  » bien  » avec cette fille. il vit chez elle. Tout va vite de son côté. Néanmoins, il fait tout pour nous faire aux enfants et à moi le moins de mal possible.
Le 1 er mois, Je l’ai supplié de rester et lui ai envoyé des SMS mais maintenant j’essaie de me montrer forte et ne plus lui montrer mes sentiments ni craquer devant lui.
J’ai pu lui dire cette semaine que je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réagi avant ( il m’avait déjà parlé de son souhait de partir cet été ) mais que son départ avait été un choc pr moi et qu’aujourd’hui je voulais qu’on prenne un nouveau départ. Que pr moi rien n’est perdu, que je veux changer. Il me dit ne plus y croire.
Je lui ai dit aussi avoir envie de venir vers lui et il m’a répondu  » ce n’est pas le moment »
Le temps passe et j’ai peur qu’il s’attache de plus en plus à cette fille. Elle n’a pas d’enfant. J’ai l’impression qu’avec elle il retrouve une certaine  » liberté » perdue depuis la naissance des enfants.
Mais je sais aussi que cette décision est difficile pour lui.
– Comment dois je agir pour espérer qu’il revienne même en couple avec une autre ? Est ce que cette relation peut être sérieuse aussi vite après 16 ans avec moi ?
– comment dois je me comporter pdt nos prochaines vacances au ski ?
– Est ce que je peux lui écrire une lettre ? À quel moment ?

Merci de votre réponse !

Rudy
Rudy

Bnjur! ma femme me quitte a cause d’une autre que puis je faire pour qu’elle se remet avec moi?

Nadia
Nadia

Bonjour Alexandre
J’ai écris ma lettre comme vous me l’avait conseillé,aujourd’hui c’est le septième jour. Toujours pas de réponse
Peut-être je l’ai mal rédigé
Ça m’inquiète bcp.
Nadia

Mathieu
Mathieu

Bonjour Alexandre,
Dans le cas d’une relation courte que faire si il ne faut pas appliquer le SR ni la lettre ?
Merci d’avance

paolo
paolo

Bonjour Alexandre,

J’avais une relation avec C. 40 ans depuis octobre 2014., moi j’ai 41 ans.
Je suis en instance de divorce depuis 4 ans et j’ai la garde alternée de mon fils de 7 ans, elle est séparée du père de sa fille de 9 ans depuis 3 ans.
Nous vivions chacun de notre côté mais nous nous voyions très souvent en tête en tête ou avec les enfants.
Elle me disait qu’elle se sentait bien avec moi, qu’elle n’avait jamais ressenti ça avant moi.
Mais au retour des vacances elle a commencé à se poser des questions quant à vivre ensemble et est devenue de plus en plus distante jusqu’à m’annoncer la rupture mercredi dernier.
Pour moi c’est la femme de ma vie, elle ne me reproche rien, me dit que j’ai été à la hauteur, que je suis un homme adorable bourré de qualités mais qu’elle avait envie de changement et qu’elle étouffait.
J’ai craqué, j’ai pleuré devant elle, lui ai demandé les vraies raisons de notre séparation.
Pensez vous qu’un silence radio de 2-3 semaines plus une lettre manuscrite soit une bonne solution?
Merci pour votre aide

lucas
lucas

bonjour

Moi ma copine ma quitté du fait que je l’ai trompé pendant trois mois et nous somme séparés depuis 5 mois déjà. moi j’ai jamais pu faire une semaine sans vouloir avoir des ses nouvelles et elle en retour me dis qu’elle m’aime toujours mais qu’il lui faut du temps pour pouvoir avoir de nouveau confiance en moi. on n’as jamais fais de silence radio. quant je fais une semaine de silence je lui fait un texto elle me répond on parle pendant une semaine mais après elle arrête de me répondre quant je lui demande a se voir pour parler autour d’un café, elle me dis qu’elle n’est pas encore prête a me revoir mais pour ma part ça ne changer pas grand chose on avance pas je trouve je lui ai déjà dis plusieurs fois que j’ai changer. je voulais savoir si je dois lui écrire une lettre de réconciliation en respectant bien les étapes mention plus haut!!

Merci
lucas

rémi jolibois
rémi jolibois

Bonjour,
Moi et ma copine, on a été presque 7 ans ensemble et elle m’a dit qu’elle ne savait plus si elle voulait continuer avec moi ou non. J’ai pris peur et je suis parti. Je lui ai écris une lettre deux ou trois jours après être parti. Je peux la publier sur le forum ? Sinon, qu’elle est votre adresse courriel ? En passant votre site est super.

Merci
Rémi

Julie
Julie

Bonjour,
Mon copain m’a quitté le 27 août 2015 après une relation de presque de 7 ans. Pour l’instant je ne lui envoie pas de messages et je ne l’appelle pas. L’idée de la lettre m’intéresse et je voulais savoir dans combien de temps je peux lui envoyer ?
Cordialement.
Julie

Justine
Justine

Bonjours Alexendre

Mon copain m’a quitter hier en me reprochant mon comportement ou il a beaucoup réfléchi sur notre couple je voulais savoir combien de temps je peut utiliser le silence radio ? Et si j’ai une chance de le récupérer ? Je veux vraiment lui prouver que je veux changer pour lui

Marie
Marie

Bonjour Alexandre,
Je me demande si je dois écrire une lettre à mon ex, car premièrement c’est bientôt son anniversaire et nous allons également nous revoir lors d’une soirée entre amis. Le silence radio dure depuis près de six mois (à part un bref échange de mail factuel pour qu’il récupère ces affaires)
Le problème c’est que je crains que d’envoyer la lettre avant de se revoir alors qu’on sait très bien qu’on va se revoir soit pris comme une tentative de reconquête mal placée. Il peut se dire que c’est à cause de cette inéluctable rencontre que je lui écris. Alors qu’en fait, je souhaite simplement amorcer un dialogue entre nous.
D’un autre côté, si je ne lui envoie pas comment réagir au moment de cette rencontre.
Merci pour votre aide.

Lolilolp67
Lolilolp67

Bonjour, moi j’ai était en couple durant quelque semaine avec mon collègue de travaille c’était tellement fusionnelle entre moi et lui on a rompu dans de mauvaise circonstance car un membre de ma famille et son supérieur et que l’on a une dizaine d’années de différence . Je voudrais le récupérer avec une lettre parce qu’il aime déjà tous ce qui s’agit de l’ancienne génération , les SMS ce n’est pas trop son dada … Mais je suis perdu parce que j’ai peur qu’il m’ignore ou même qu’il ne réagis pas on a peu d’anecdote vue que nous ne somme pas rester longtemps ensemble . mais c’était tellement fort et nos regards ne trompe pas on ressens toujours quelque choses l’un pour l’autre et il me manque

laeti
laeti

Bonjour, et deja merci pour tout ce que vous offrez comme aide. Je n’ai connu votre site qu’un mois apres ma rupture, et entre temps, j’ai ecri une lettre par mail, mais elle etait a la fois hors propos par rapport a vos conseil, et trop tot, il n’a pas ce qu’il y avais mais ce qu’il voulais voir. J’ai commencer a lui en ecrire une autre mais je ne sais pas si ca ne fait pas trop. J’avais penser a l’accompagne d’une carte postale, pour justifie une 2 eme lettre. Mais en l’ecrivant je trouve ca bete. Bref help!!!

Lea
Lea

Bonjour,
Puis je envoyer une lettre manuscrite après 3 mois de rupture ?
Comme vous le conseiller sur ce site et dans votre lire « l’Art et la manière de récupérer son ex » que j’ai acheté ..j’ai effectué un silence radio de 8 semaines puis je l ai briser en lui envoyant quelques sms pour tâter le terrain mais je me suis aperçu que ce n étais pas le bon moment …or maintenant j ai l’impression d être bloquer dans ma reconquête car mon ex me parle si je lui écris mais ce n est jamais lui qui vient à moi. Je ne veux pas me montrer en dépendance vis à vis de lui mais je ne vois pas comment faire avancer les choses.. la lettre pourrait elle etre utile dans mon cas ?
Merci Alexandre ( j ai dévorer votre lire en une soirée et il m aide lors des moments de doute ! )

Léa
Léa

Merci pour votre réponse.
Une dernière question concernant l écriture de la lettre.
Je l’ai découpé en trois parties (1 page en tout ) :
1 ) Autocritique (électrochoc avec la rupture : introspection) + compréhension de la rupture (jalousie, dispute a cause de mon mauvais caractère) + remercie de ce qu’il m a apporté (soutien)
2 ) Solutions en montrant une nouvelle philosophie de vie (sport, méditation, ouverture aux autres) et de couple ( plus libre )
3 ) Lui proposer un rdv pour se revoir et je termine par ‘qu’ en pense tu’

Pensez vous que je suis dans la bonne logique de lettre de reconquête ?

Eloïse
Eloïse

Bonjour Alexandre,
dans le cas d’une relation ayant duré moins d’un an, où l’ex ne souhaite catégoriquement plus avoir de nos nouvelles (sûrement dit sous le coup de la colère au moment de la rupture), j’aimerais savoir à quel moment envoyer la lettre de réconciliation ? Je précise que cela fait maintenant presque un mois que nous sommes séparés et que je suis contrainte de faire un SR suite à son souhait de ne plus vouloir « avoir de mes nouvelles ».

Ophélie
Ophélie

Bonjour.

Celà faisait un an et demi que j’était en relation à distance avec mon homme. Tout ce passait bien jusqu’au jour ou il m’as annoncer que c’était fini …
Je lui ai demander des explications et il m’as alors dit qu’il avait perdu des sentiments à cause de la distance, et que je devait etre moins jalouse et moins possessive.
Quand j’ai discuter avec lui l’autre jour, il m’as dit encore avoir des sentiments.
Je l’aime comme jamais je n’ai aimer et j’aimerais beaucoup recevoir de l’aide pour reconquérir son coeur

henlin
henlin

Ma copine est parti au bout de 9 ans en me disan qu on sait connu trop tot et sai vrai depui quelle a 15 ans on est ensemble et elle me quitte pour pa me besser et aller vivre sa jeunesse aide moi a ecrire une lettre svp

Juliette
Juliette

Bonsoir Alexandre,
J’ai un soucis, c’est que je n’ai aucun moyen de payer quoi que ce soit mais en tout cas, je ne peux rien acheter en ligne, mais j’ai envie de réussir ma reconquête et bénéficier de vos conseils, me préconisez-vous quelque chose ?
Amicalement

franck
franck

Slt Alexandre! J’aimerais avoir une de vos lettre magique pour réconquerir ma copine. Mr6

king
king

Et si elle ne répond pas à cette lettre est ce un signe de son non retour ??

Franck
Franck

Salut Alexandre
Elle a déchiré ma lettre aujourd’hui, après une semaine et 4 jours d absence.
J ai changer de coupe de cheveu et m’a dit que çela ne m’allait pas, alors que beaucoup d’autres femmes le trouvent bien avec.
Je continue mon zéro dispute et ça fait du bien de nager.
Merci Alexandre
Franck

Héloïse
Héloïse

Bonsoir,
Je suis tombée amoureuse d’une femme il y a 2 ans, ce fût foudroyant, et je vis une relation avec elle depuis 1an et demi. J’ai toujours plus ou moins été homo et j’accepte ma différence. Ma copine, par contre, au moment où je l’ai rencontrée, en août 2013, elle était pacsée avec un homme et ils ont eu 2 enfants ensemble. Aujourd’hui leurs enfants sont encore assez petits, ils ont 5 et 7 ans.
Je crois que j’ai vécu une sorte de coup de foudre, tant notre rencontre a été très forte, des deux côtés. L’an dernier, notre relation était « adultère », et elle trompait avec moi sans arrêt son homme, et cela presque tous les jours… Cette stabilité fragile dans notre couple a duré de nombreux mois, et cela fonctionnait plutôt bien, mais en mars 2014, elle a pris la décision de quitter son homme et de se déPacsée de lui, elle a donc pris un appart, seule, et ils ont mis en place une garde alternée pour les enfants.
Et au moment où elle l’a quitté, elle m’a quittée aussi.
1. A votre avis, pourquoi m’avait-elle quittée en même temps que son homme ?
Mais en août 2014, à l’anniversaire de notre histoire, quasiment jour pour jour, elle est revenue dans mes bras ! ! ! J’ai été très surprise ! J’avais procédé à un long silence radio, de mai à août… (3 mois entiers de silence) et apparemment ma méthode avait fonctionné.
2. Pourquoi était-elle revenue à ce moment là, alors qu’elle m’avait bien expliqué en mars, avril, mai que tout était terminé entre nous ???
Ensuite, comme elle était revenue dans ma vie. Nous avons vécu des moments magiques, et je sentais que notre relation était même encore mieux que durant l’année précédente, en plus elle était séparée, alors je la sentais encore plus proche de moi.
Je ne lui en parlais pas mais je mourrais d’envie de vivre avec elle. Mais je n’ai rien demandé.
De août à novembre 2014, notre nouvelle relation a été merveilleuse, sans trop confilts, puis depuis décembre, je ne saurais l’expliquer pourquoi, elle a commencé à prendre de la distance, à tel point que durant les vacances de Noël, alors que j’étais partie voir ma famille, elle ne m’a même pas appelé une seule fois, ni souhaité de bonnes fêtes…..
3. Pouvez-vous me dire pourquoi son comportement envers moi a-t-il changé du jour au lendemain, et pourquoi elle a instauré d’un coup une distance aussi forte ?
Et début janvier, lorsque je suis rentrée de vacances, je l’ai revue lors d’une soirée entre amis, et elle était extrêmement distante, je n’ai même pas lui parler ;-(
Et aujourd’hui, lorsque je lui ai demandé par sms (grave erreur je sais…..) « pourquoi tu ne veux plus me parler et me faire des câlins ? », et elle m’a répondu ceci « Non Héloïse, les câlins c’est fini… tu n’es pas capable de différencier ces moments d’intimité de ta passion amoureuse…. j’aime ça certes… mais je me suis fait une raison…. ce n’est pas possible ! Et c’est sans retour… »
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ce sms, il me rend folle, en tout cas ce que je retiens c’est qu’il y a énormément de p’tits points……. est-ce de l’hésitation ? pense t-elle vraiment à ce qu’elle m’écrit ? Et son « Et c’est sans retour… » avec 3 petits points à la fin me rende particulièrement folle, parce que je ne la sens pas assez sincère !
4. Pourquoi m’a-t-elle envoyé ce genre de sms très bizarre, et me semble-t-il très hésitant ?

Si vous pourrez m’aider, j’en serai ravie.
En tout cas, j’ai décidé de mettre un peu de distance avant de rechercher une forme de communication.
Cordialement,
Héloïse, 25 ans

desty
desty

Bonsoir ma situation est assez compliqué j’ai eu a échoué dans plusieurs etapes deja et il vit tres loin de moi pout l ‘envoyer une lettré manuscrite je suis vraiment au plus bas car c’est moi qui est tout gâché

Annabelle M
Annabelle M

Bonjour,

Voilà ça fait 2ans et demi que mon ex copain, avec qui j’étais pendant 3ans, m’a quittée pour une autre.
J’ai gardé contact pendant plusieurs mois, je l’appelais très souvent, j’ai commis plein d’erreurs. Je me suis vite remise avec quelqu’un d’autre pour lui montrer que moi aussi je pouvais facilement trouver qq1 d’autre…mais voilà après 3 mois avec sa copine et alors qu’il venait parfois de lui même prendre de mes nouvelles (une fois il m’a demandé de mes nouvelles en me disant qu’il s’était disputé avec elle et que si ça commençait comme ça ça ne durerait pas), il est parti en vacances avec elle et a emménagé avec elle. Il me disait qu’on pourrait qd même se revoir mais je suis partie faire mes études ailleurs et je ne l’ai jamais revu. Je sais qu’il avait aussi ouvert un compte commun avec elle et qu’elle était ultra jalouse donc tout ça faisait qu’elle pouvait mieux le contrôler je pense. Il faut savoir qu’elle aussi venait de se séparer qd elle s’est mise avec lui. Bref qq mois après pour son anniversaire je lui ai envoyé un sms auquel il a répondu en disant que ça lui faisait plaisir etc. Et 3 mois après, vers notre date anniversaire je lui ai envoyé un mms avec une photo de moi comme si je m’étais trompée de destinataire, histoire d’avoir une raison de lui montrer ce que je devenais. Il a très mal réagit, a été très blessant et m’a demandé d’effacer son téléphone, en me disant qu’il disait tout à sa copine (chose qu’il ne faisait pas avec moi et dont il avait tiré des leçons) et que ça lui ferait de la peine et que comme il l’aimait il voulait préserver sa copine et sa relation. Je ne l’ai pas reconnu à sa réaction, j’ai cru au début que ce n’était pas lui qui me répondait (mais elle) mais je ne saurai jamais. Je lui ai souhaité son anniversaire il y a un an et j’ai eu 0 réponse. Je l’ai laissé tranquille jusqu’a ya une semaine ou j’ai envoyé un sms proposant de venir à une soirée que j’organisais…0 réponse. Le temps passe et je veux plus que jamais le retrouver…j’ai envie de lui écrire une lettre. Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide!!!

Chloé
Chloé

Bonjour Alexandre,

Ce n’est pas la première fois que je parcours votre site afin d’y trouver des réponses, ou tout du moins pour me guider au travers des épreuves sentimentales. Je suis étudiante, dans un cursus compliqué après une ré-orientation universitaire. J’ai commencé à fréquenter Ce garçon le 29 Novembre 2013, après une relation aimante bien que tumultueuse, il a rompu ce dimanche 23 Novembre 2014 (après une première rupture le 21 Février, où deux jours après il revenait vers moi me disant qu’il ne voulait pas fuir, rater une si belle occasion avec la personne que je suis, et faire des efforts). Un peu compliqué. Mais je l’aime, et je nous pense compatible mais ses démons noircissent son idée de l’avenir.
Bref, en fait, notre fréquentation a donc duré 12 mois, voire un peu moins finalement. Est-ce que je me trouve dans le cas d’un CFP ? Auquel cas, mes actions pour le reconquérir doivent être différentes de celles pour une relation longue, disiez-vous. Mais je me trouve à la limite, ne sais pas que faire, quoi choisir éventuellement comme coaching auprès de vous. Et je souhaiterais en effet l’aide d’un coach (vous me semblez être compétent, sérieux, qualifié, suffisamment sensible et efficace pour me permettre d’être guidée) mais étant une étudiante un peu fauchée, je ne voudrais pas me tromper (ni rater l’occasion de reprendre ma vie en main, de reconquérir Ce garçon).

Merci de m’aider à éclaircir mes interrogations !
Et merci pour votre site, dans lequel nous trouvons des solutions (ou des aperçus, pouvant être détaillés par la sélection d’un coaching)

Chloé V, 21 ans

Marinou
Marinou

Bonjour,
Je voudrais savoir où peut on télécharger la lettre magique pour récupérer son ex dont parle votre témoignage.
Merci beaucoup ,

yaha badis
yaha badis
Reply to  Marinou

Bonjour, Alexandre
J’ai télechargé l’ensemble de séminaires avec la fameuse lettre magique, mais mon problème reste le même je n’arrive pas à me concentrer sur les mots, les phrases donc je suis dans l’embarras je ne sais pas quoi faire après 27 ans de mariage c’est la séparation mais sans décision judiciaire je souhaite quelques conseils de votre part
Et merci de votre compréhension

Valerie
Valerie

Bonjour le pere de ma fille m’a quittée il y a 8 mois avec de l amour des deux côtés ! Il m’a quitté a cause de sa mere possessive envahissante et tres manipulatrice ! Depuis 8 mois je cherche les mots les phrases pour le recuperer pour le faire réagir et j’ai pas encore trouvé. je lui ai ecrit une lettre mais ça la pas touché comme je l aurais aimé ! Pouvez vous m aider svp merci

cynthia
cynthia

bonjour alexandre j’ ai peur que si je fais cette lettre de ne pas employé les bon mots 🙁

Retour haut de page