comment écrire la lettre de réconciliation à son exLa rupture amoureuse provoque un véritable bouleversement. Vos journées vous paraissent interminables, vous broyez du noir du en permanence, votre ex vous manque… Cette situation ne peut plus durer. Vous devez réagir et employer les grands moyens. Pour cela, une seule solution, écrire une lettre de réconciliation à son ex si vous ne voulez pas tourner la page de votre ancienne relation. C’est l’idéal lors d’une reconquête amoureuse mais attention à bien respecter certaines règles comme je l’explique dans cet article sur la rédaction de la lettre magique pour récupérer son ex.

Mais attention à ne pas aller trop vite et agir de manière désespérée. Vous devez mettre en place des actions qui vous permettront de vous rapprocher de votre ex est l’une des étapes principales est bien entendu l’écriture de la lettre de réconciliation à un ex. En effet, vous allez grâce à cette lettre véritablement bouleverser votre ex, le/la faire culpabiliser mais surtout le/la faire revenir vers vous. Découvrez donc dans cet article une technique efficace pour récupérer son ex.

Que signifie la réconciliation amoureuse ?

La réconciliation amoureuse ce n’est pas uniquement se remettre avec son ex c’est une notion bien plus profonde et plus puissante qui signifie être capable de parler de choses sensibles et créer des émotions intenses. C’est pour cela qu’écrire la lettre de réconciliation à son ex est l’action qui va vous permettre de rebondir après une séparation. Cependant il y a tout de même des points à respecter pour écrire une lettre efficace et qui vous permettra de renouer le contact avec votre ex.

La lettre que vous allez envoyer à votre ex ne doit pas être un moyen de montrer du doigt votre ancien ou votre ancienne partenaire des problèmes que vous avez pu rencontrer lorsque vous étiez encore ensemble. Il ne s’agit pas non plus d’une lettre d’excuse. Le fait de vouloir récupérer son ex ne doit pas signifier qu’il faut se lamenter. Ecrire la lettre de réconciliation à un ex n’oblige pas à dire « Je t’aime, reviens vers moi » à chaque fin les phrases. Votre but est de montrer votre changement et pas de se mettre à genoux en espérant son retour. Or si vous vous montrez trop sentimental, trop en état de dépendance affective, votre ex partenaire contrôlera totalement la reconquête amoureuse et vous serez en mauvaise position. Vous devez faire ressortir vos sentiments plus subtilement en faisant toujours réfléchir votre ex partenaire en étant dans l’action et non pas en réaction.

Qu’est-ce qu’une bonne lettre manuscrite pour un ex dans ce cas ?

La réponse à cette question est complexe mais j’y réponds précisement dans mon séminaire audio sur la lettre à son e. Une lettre de réconciliation à un ex se doit d’être une analyse de son couple pour pouvoir plus facilement le récupérer. J’apporterais de nombreuses précisions sur ce point un peu plus loin dans cet article pour que vous compreniez parfaitement ce à quoi l’analyse d’un couple doit ressembler.

Avant d’écrire une lettre de réconciliation à un ex et d’entamer la reconquête amoureuse il y a tout de même un travail sur soi à effectuer. Il faut mieux vous connaitre pour mener à bien votre reconquête mais ce travail doit aussi vous faire comprendre pourquoi c’est avec lui/elle uniquement que vous imaginez votre avenir. Pourquoi souhaitez-vous le/la récupérer ? Que souhaitez-vous vivre à ses côtés ? Vous allez devoir faire un exercice pour aller de l’avant. Je vous invite donc à prendre une feuille blanche et à noter toutes vos envies, des plus simples à vos rêves les plus fous :
– Quels voyages je veux faire avec lui/elle ?
– Quels projets dois-je mettre en place ?
– Quels changements dois-je faire ?

Une fois que vous avez la réponse à ses questions votre but est de transmettre vos émotions à votre ex et quelle meilleure solution pour faire partager ses émotions qu’une lettre de réconciliation à un ex ? Vous allez pouvoir dire à votre ancienne moitié s’il ne s’agit que d’une dispute, ce que vous ressentez mais n’oubliez pas, il ne faut surtout pas baser votre lettre uniquement sur vos sentiments. Ne soyez pas trop brusque car la réconciliation demande du temps. Evaluez les efforts individuels et collectifs que vous devez réaliser afin d’adapter votre plan d’action et surtout, évitez à tout prix de bousculer votre partenaire ou de le/la harceler.

4 arguments pour choisir d’écrire la lettre de réconciliation à un ex

Lors de mes coachings quand j’évoque cette technique pour récupérer son ex, la plupart des personnes sont réticente et n’imaginent pas que leurs mots retranscrits sur du papier vont les aider à retrouver le bonheur en compagnie de la personne qu’ils aiment plus que tout. Je vous propose donc de découvrir en 4 points les atouts que possède la lettre manuscrite pour un ex.

Prendre la distance nécessaire

Après une rupture amoureuse celui ou celle qui a décidé de rompre veut prendre de la distance. Revenir trop rapidement vers lui ou elle serait une erreur car le principe même de la séparation est le fait de pouvoir respirer. Les réflexes que vous aviez lorsque vous étiez en couple sont donc à oublier. Néanmoins il est normal que vos sentiments soient toujours aussi forts pour votre ex et la reconquête amoureuse vous parait inévitable.

Ecrire une lettre de réconciliation à un ex est donc le meilleur moyen de le/la récupérer tout en donnant à son ancien ou ancienne partenaire la distance qu’il/elle souhaite avoir. De plus, l’éloignement que vous procure la lettre de réconciliation à votre ex vous permet de vous reconstruire de votre côté en attendant les étapes de la reconquête plus « directe ». Vous devez penser à vous dans cette épreuve et éviter les actions qui vous seraient susceptibles de vous faire souffrir.

Posez-vous ces questions : Appeler son ex sans arrêt aide-t-il à aller mieux ? N’est-il pas préférable de mettre de la distance et de revenir vers lui/elle de manière plus réfléchie et plus efficace ? La réponse à ces questions est forcément NON ! Ecrire une lettre de réconciliation à son ex vous semblera alors le bon compromis pour débuter une reconquête tout en laissant une distance indispensable.

La lettre manuscrite : Une technique différente

Revenons sur les appels et SMS pour récupérer son ex car c’est ce que la plupart des personnes qui ne connaissent pas les bons outils pour retrouver un ex utilisent. Mais connaissez-vous réellement une personne de votre entourage qui a réussi à reconquérir son ex en simplement en l’appelant ou en envoyant des SMS toute la journée ? Depuis sept années que j’exerce mon métier de love coach et surtout d’expert pour récupérer un ex, cela ne s’est pas produit une seule fois !

C’est pour cette raison que j’affirme qu’écrire une lettre de réconciliation à son ex c’est adopter une méthode forte, percutante, et que c’est ce dont vous avez besoin dans votre reconquête amoureuse ! Grâce à ce courrier, vous allez surprendre votre ex car il ne s’attendra pas à recevoir quoi que ce soit de ce type.

Dans mon métier de coach en reconquête amoureuse je rencontre très peu de gens utilisant ce moyen mais grâce à mon expérience je peux vous dire qu’écrire une lettre de réconciliation à son ex pour surmonter un chagrin d’amour est particulièrement utile et efficace.

Ne pas oublier vos mots

Suite à une rupture amoureuse il est tout à fait compréhensible que votre esprit soit chamboulé. Les séparations sont toujours des moments délicats à vivre et la douleur et souvent assimilée au décès d’un être proche.

Vous étiez habitué(e) à une certaine routine mais du jour au lendemain vous vous retrouvez célibataire et le quotidien s’en retrouve évidemment bouleversé, chamboulé tout comme votre esprit.

En quoi écrire une lettre de réconciliation à un ex peut aider à se sortir de cette situation ? Tout simplement en améliorant votre reconquête amoureuse et ne laissant pas vos émotions prendre le dessus. Les pleurs, la tristesse, la rancœur que vous pouvez avoir envers votre ex vous empêche de réfléchir et d’agir correctement et un dialogue en face à face ou par téléphone peut s’avérer être une erreur dans la première étape de votre reconquête.

Vos sentiments peuvent vous jouer des tours car vous risquez d’aller trop vite pour vous remettre avec lui/elle. Néanmoins, la lettre manuscrite pour récupérer un ex peut et je dirais même doit, se réaliser en plusieurs étapes qui doivent elle-même durer plusieurs jours, sans pour autant avoir trop de pression. Vous allez avoir la possibilité de supprimer des mots, de remplacer vos phrases et prendre votre temps pour trouver les éléments qui toucheront votre ex en lui faisant comprendre que vous avez réalisé ce qui n’allait pas et que vous pouvez évoluer.

La lettre pour son ex : Une analyse de votre couple

Comprendre la rupture, savoir quelles en sont les raisons, être en mesure de l’expliquer et parfois même remettre en question votre couple et votre histoire sont des étapes de la reconquête amoureuse que, malheureusement, beaucoup de personnes négligent. Ecrire une lettre de réconciliation à un ex permet de répondre à des interrogations à travers la réflexion qu’elle demande lors de sa rédaction.

Une rupture et surtout une reconquête amoureuse nécessite constamment une remise en question de votre part, or la lettre manuscrite pour votre ex permet de faire un point objectif, réfléchi et construit sur vos atouts, vos faiblesses, en d’autres termes les points à conserver par rapport à votre ancienne relation et ceux à améliorer.

Vous allez pouvoir rentrer dans les détails de votre couple, toujours en évitant les conflits car votre objectif dans cette lettre de réconciliation n’est pas de trouver un responsable à la situation que vous traversez mais à tout faire pour éviter qu’elle ne se reproduise. De plus écrire une lettre de réconciliation à son ex crée un souvenir du couple, vous allez probablement faire référence à une petite anecdote concernant votre histoire et cela vous permettra ainsi de vous rapprocher de votre ex en lui remémorant quelques bons souvenirs.

Un témoignage émouvant sur la lettre de réconciliation à son ex

Pour vous prouver que ma méthode est unique et surtout pour que vous compreniez la puissance des lettres que je peux rédiger, je vous propose de lire le témoignage de Franck, un coaché qui a pu bénéficier de mon aide pour écrire sa lettre. Voici ce qu’il pense de ma lettre de réconciliation avec une ex.

« Merci Alexandre pour l’ensemble des bienfaits que vous avez apporté dans ma vie.

Je réalise à 31 ans qu’un coach n’est pas de trop, loin de là ! Quand il s’agit de retrouver la paix, la sérénité et de ne rien gâcher sur le coup de la colère. Voyez-vous, c’est elle qui m’a quitté, au bout de 13 ans, deux enfants … c’est exactement ce que personne ne souhaite vivre. Le deuil d’un amour immense.

Perdu et rempli d’incertitudes, j’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire, des sms à répétitions, ne pas respecter le choix de son départ… lui prendre la tête !!!

Bref, j’ai adopté le pire des comportements.

Après avoir visité quelques sites, je dois avouer au grand public que seul Alexandre CORMONT m’a VRAIMENT aidé. Moi-même suis incroyablement surpris sur la précision de cette lettre.

Comment ne pas réagir à des mots si frappants, si vrais et si justes qui rallument en quelques minutes ce que je voulais dire après 3 longs mois de panique générale …

Coach, je vais liker votre page Facebook immédiatement car vous le méritez et je sais que je vais y trouver d’autres conseils !!! Je continuerais à vous suivre via Facebook. Je vous félicite pour être capable de faire ce métier qui regroupe psychologie humaine, amour, paix, participation active aux biens des autres qui se sont perdu en chemin et qui veulent retrouver l’amour auprès de leur bien aimée.

Les meilleurs conseils pour écrire une lettre de réconciliation à son ex

Mais au-delà de l’écoute de la formation pour écrire une lettre à son ex parfaite et des conseils qui y sont prodigués, ce sont les BONUS qui sont véritablement plébiscités. En effet, en commandant immédiatement le séminaire « Ecrire une lettre de réconciliation à son ex », vous obtenez 3 exemples de lettre qui ont un fort impact et que je propose pendant mes coachings.

Je me propose également de vous aider à les personnaliser afin qu’elles s’adaptent à votre situation et qu’elles vous permettent d’entrevoir la reconquête plus sereinement.

Avez-vous une seule bonne raison de ne pas vous inspirer de ce séminaire pour écrire une lettre de réconciliation à son ex ?
Imaginez, vous allez enfin être en mesure de faire changer radicalement l’attitude de votre ex !

Je vous recommande de télécharger immédiatement le séminaire audio « Lettre Manuscrite ». Vous obtiendrez tous les meilleurs conseils et 3 exemples de lettre… En accès immédiat !

Je vous encourage à faire le pas et à télécharger la lettre magique pour récupérer son ex.

Bon courage et bonne chance à toutes et à tous.

Merci Alexandre, MERCI. »

Amicalement,

Votre coach pour écrire une lettre de réconciliation à un ex

Alexandre CORMONT