Reconstruire son couple Quand on partage la vie d’un homme ou d’une femme ce n’est pas pour connaitre une déception sentimentale, bien au contraire, c’est pour améliorer, solidifier ou reconstruire que vous êtes actuellement en train de lire cet article. Vous connaissez quelques moments difficiles dans votre couple et malheureusement vous ne savez pas du tout comment vous en sortir. Une chose est sûre vous aimez votre partenaire mais vous avez maintenant envie de voir plus loin que les sentiments car ils ne suffisent pas à eux seuls à vous garantir une histoire stable et durable, en tout cas il en faut plus pour reconstruire son couple. Ce que vous souhaitez c’est former un couple solide et mettre un terme aux querelles ou aux mésententes.

Mais pour reconstruire un couple il faut bien plus que la volonté de sauver son couple, car meme si cette dernière est importante, il faut songer à des techniques adaptées et ensuite savoir comment les appliquer afin de les mettre en œuvre du mieux possible. C’est justement ce que je vais vous aider à faire à travers cet article. Il est important de ne plus perdre de temps que vous soyez toujours en couple, en plein break ou bien que vous ayez déjà connu la rupture car Il existe des techniques qui répondent à toutes les problématiques.

Avec la bonne méthode il est évidemment possible de raviver la flamme et de repartir de l’avant avec celui ou celle que vous aimez. C’est dès maintenant qu’il faut commencer à mettre en place le plan d’action que l’on va créer ensemble que ce soit à travers cet article ou via ma formation sauver son couple la méthode idéale !

Pourquoi vouloir Reconstruire son couple ?

Si certaines personnes décident de tourner la page, vous avez choisi de donner une seconde chance à votre histoire d’amour, vous ne voulez pas dire adieu à celui ou celle que vous aimez. Comment donc parvenir à reconstruire son couple alors que la relation est au plus bas ? Eh bien comme dans chaque domaine, il vous faut une motivation sans faille, vous ne devez surtout pas abandonner et pour cela il va être important de vous rappeler ce qui vous pousse à lire cet article, pas seulement aujourd’hui mais quand vous vous sentirez beaucoup moins bien.

Il existe notamment 3 grandes raisons que je vais détailler ci-dessous. Sachez que même si vous ne vous reconnaissez pas totalement dans ces descriptions, il n’y a rien de dramatique car ce qui compte c’est ce que vous avez dans le cœur, mais en général dans au moins 80 % des cas, les personnes que j’accompagne se trouvent dans une de ces 3 catégories.

Reconstruire son couple par amour

Bien évidemment la première des raisons qui me vient à l’esprit et la première raison que les hommes et les femmes me donnent quand nous commençons une séance de coaching est simple : les sentiments que vous portez à votre moitié sont toujours bien présents.

A vos yeux il est impossible de lâcher prise ou de tourner la page, tout simplement parce que vous êtes toujours amoureux(se) et vous ne voulez pas laisser votre couple se déchirer et laisser la rupture ou les crises prendre le dessus.

La fierté pour reconstruire un couple

Lorsque l’on se retrouve en pleine crise de couple il y a aussi une question d’égo qui nous pousse à agir. En effet, on ne veut pas se retrouver célibataire à cause du regard des autres, on ne veut pas annoncer à nos proches la rupture ou le divorce, et ce constat d’échec nous fait réagir.

Il y aussi la volonté de ne pas voir celui ou celle qui a partagé notre vie dans les bras de quelqu’un d’autre. Cela me rappelle un coaché que j’ai accompagné il y a quelques mois et qui refusait de tourner la page, non pas à cause de ses sentiments mais simplement pour ne pas revoir son ex compagne refaire sa vie. Ce coaché m’a marqué car il allait très loin dans ses réflexions, mais je suis régulièrement confronté à ce cas de figure. Il est extrêmement difficile et douloureux d’imaginer une personne que l’on aime au bras de quelque d’autre. Si jamais vous vous trouvez dans ce cas de figure, alors je vous conseille de suivre cette formation : comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre.

La peur pour reformer son couple

Il y également une autre peur que celle de voir notre partenaire tourner la page, celle du célibat. En effet, on ne veut pas se retrouver seul(e), on ne veut pas s’endormir sans quelqu’un à nos côtés, on ne veut pas retrouver ses proches lors de repas de famille en arrivant célibataire.

Il est vrai que la solitude ou plutôt le célibat est mal perçu malgré le fait que 14 millions de français se trouve dans ce cas. Et même si ce n’est pas une tare, cela peut être mal vécu. Du coup on ne veut pas faire partie de cette catégorie, on tient absolument à être à deux quitte à masquer les tensions qui sévissent dans le couple.

Les regrets nous poussent à reconstruire notre couple

Quand on a commis des erreurs, quand on ne s’est pas comporté de la bonne manière, il est logique d’avoir du mal à accepter que tout aille mal par notre faute, ou bien le besoin de distance de notre partenaire. On veut au contraire se racheter et relancer son histoire d’amour rapidement afin ne pas avoir à souffrir d’une éventuelle séparation.

On a malheureusement souvent besoin d’un électrochoc ou d’un coup de pouce, et de se retrouver au pied du mur pour réagir et c’est exactement ce que vous vivez actuellement, vous avez eu du mal à prendre des décisions mais dorénavant cela va changer !

Comment reconstruire son couple ?

Il existe des règles pour sauver son couple que je vous présente plus bas. J’ai choisi, là aussi, de sélectionner les 3 cas de figures les plus fréquents.

Il est important de ne pas se précipiter lorsque l’on souhaite reconstruire son couple car il existe des situations différentes et donc évidemment des solutions qui s’adaptent en fonction de ces dernières. Par exemple, si problématiques que vous rencontrez ne sont pas du tout les mêmes que celles que votre cousin a eu avec sa compagne, n’allez surtout pas appliquer les mêmes actions car cela pourrait être dramatique.

Vous devez agir en fonction des besoins de la personne qui partage ou partageait votre vie car c’est la compréhension de ses envies et des comportements qui démontrent votre compréhension de la situation qui feront toute la différence.

Le conseil pour reconstruire son couple après un écart de conduite

Malheureusement être en couple ne signifie pas que l’on va être ou que l’autre va être attiré(e) par une seule et même personne. Ce phénomène peut provoquer un écart de conduite allant jusqu’à une infidélité.

En effet, que ce soit pour un soir ou pour une véritable relation on peut passer du temps avec quelqu’un d’autre. Bien évidemment cela met en grand danger le couple. Pour aller de l’avant après une trahison la première chose à faire est de ne pas demander pardon tous les jours, une fois suffit ! Si vous passez vos journées à supplier vous allez remuer le couteau dans la plaie et toujours être focalisé(e) sur le passé.

Il est important de donner des explications et surtout de remédier à la problématique de base car quand on va voir ailleurs c’est qu’il y a un manque dans le couple ou quelque chose de plus profond à évoquer absolument. J’explique justement cela dans mon ebook 35 règles pour sauver son couple. Dans lequel je donne toutes les clés pour comprendre les différents problèmes conjugaux et y remédier de la manière la plus adéquate.
Si vous êtes déjà séparés, alors la méthode va toutefois être un peu différente.

Reconstruire son couple après une séparation, oui c’est aussi possible !

Retrouver un bon équilibre dans le couple après une rupture nécessite d’abord de récupérer son ex. En effet, on ne doit pas se précipiter et penser que l’on va se remettre en couple rapidement et que tout va redevenir comme avant uniquement grâce à notre volonté. Penser comme ceci reviendrait à commettre une grave erreur qui risquerait de compromettre gravement la reconquête amoureuse que vous vous fixée. Il est important d’établir de bonnes bases pour le/la faire revenir.

Il y a des étapes à respecter et pour cela, si vous avez déjà rompu et que ce n’est plus votre partenaire mais votre ex, vous devez lire ce dossier spécial sur l’art de récupérer son ex, qui est le plus complet concernant la méthode pour reconquérir son ex. Il y a des étapes à respecter si on souhaite réussir à le faire et vous allez voir que les idées reçues peuvent au lieu de vous aider compromettre vos chances !

Si vous n’en êtes pas au stade de la séparation mais que c’est tout de même tendu entre vous, alors voici la marche à suivre.

De quelle façon reconstruire son couple après une dispute

Il y a des situations qui sont tout de même moins compliquées que les deux précédentes bien que tout ne soit pas gagné d’avance . Les disputes dans le couple ou les mésententes voire les incompréhensions qui entrainent des tensions font partie du quotidien, il est donc important de savoir comment les gérer et les régler et comment faire en sorte qu’elles ne perdurent pas dans le temps et qu’elles ne se répètent pas.

Pour repartir de l’avant en couple en mettant les disputes de côtés il faut d’abord donner des explications quand on a été responsable et si notre partenaire est en tort, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie et de revenir sans cesse dessus. Il est important de connaitre les raisons profondes de ces disputes, si elle la cause est éphémère, il ne faut pas s’en faire mais si très souvent vous vous retrouvez à dormir séparément, à ne pas vous parler pendant plusieurs jours ou à en arriver au stade des insultes ou des menaces c’est qu’il y un souci plus global qu’il va falloir régler tôt ou tard car les choses ne peuvent pas perdurer ainsi.

Si vous en êtes à ce stade mais que vous souhaitez tout de même améliorer la situation et retrouver de la sérénité dans votre couple, vous avez besoin d’un petit coup de pouce et pour cela je vous oriente vers le coaching personnalisé. Pour une séance avec moi de 30 minutes, d’une heure ou un suivi complet sur un mois, il vous suffit de cliquer ici : ensemble reconstruisons votre couple !

 

Amicalement

Le coach pour reconstruire son couple

Alexandre CORMONT