Rester ami avec un amour impossible

INFOGRAPHIE - RESTER AMI AVEC UN EX

Difficile de sortir quelqu’un dans sa vie quand cette personne a beaucoup compté, quand on a un lien plus fort parfois que l’amour. Pourtant, pour des raisons culturelles, religieuses, géographiques, générationnelles ou autres, votre amour est impossible. Vous ne pouvez pas être ensemble mais imaginer votre vie sans lui/elle n’est pas concevable. 

Que faire dans cette situation ? Rester ami avec un amour impossible est donc une option.Mais est-ce une bonne idée ? Peut-on vraiment avoir une amitié sincère avec quelqu’un que l’on a aimé et pour qui on a encore des sentiments ? 

Découvrez dans cet article les moyens de combattre la difficulté de rester ami avec un ancien amour impossible 

 Les raisons pour rester ami avec un ancien amour !

Il n’est pas simple de tirer un trait sur la présence d’une personne si importante, parfois garder le contact est une bonne idée !

Quels sont les avantages du maintien d’une amitié avec un ancien amour ? 

Tout d’abord, vous avez pu vivre des expériences fortes à deux, des souvenirs communs qui vont ont marqué et qui créent forcément de l’attachement au-delà même des sentiments amoureux. Difficile d’avoir cette complicité avec d’autres personnes. 

Entretenir une amitié avec un ancien amour c’est ne pas oublier ces moments, c’est garder une complicité forte et avoir quelqu’un qui est présent en cas de besoin. En effet, au vu de votre passé cette personne peut rester proche et vous aider dans certains moments de votre vie. 

Bien évidemment, l’un des avantages de rester ami avec son ex est de ne pas totalement se fermer des portes pour le/la récupérer. Rester proche c’est savoir ce qu’il/elle fait, avoir l’opportunité de le/la revoir assez souvent pour rentrer dans une phase de séduction et tenter de rendre un amour impossible possible. 

Les raisons pour lesquelles cette amitié est possible. 

photo d'un couple restés amis

Cette amitié assez particulière est possible car vous avez un passé commun, vous êtes attachés l’un à l’autre et il n’est pas simple de ne plus avoir de contact du jour au lendemain avec un homme ou une femme qui a compté dans notre vie. 

Vous prenez conscience que la vie en couple n’est pas possible pour une raison ou pour une autre mais l’amitié reste, à vos yeux, un bon compromis. Vous pouvez avoir une bonne amitié car vous vous connaissez bien, vous savez ce qu’il/elle aime ce qui facilite forcément les moments à deux. 

Relation impossible : Les difficultés à rester ami !

Les intentions sont bonnes quand on veut rester ami avec un amour impossible mais parfois les difficultés peuvent se montrer plus fortes. 

Quels sont les défis que vous rencontrerez pour rester amis? 

La première chose à avoir en tête quand il s’agit de cette amitié est la raison pour laquelle votre amour est impossible et pour laquelle votre amitié peut l’être également. Des différences culturelles, géographiques, sociales qui vous empêchent d’être en couple vont forcément se faire ressentir dans une relation amicale même à un degré moindre. 

Une amitié sincère c’est forcément se partager de nombreuses choses et parfois des choses que l’on ne veut pas entendre. Le fait qu’il/elle rencontre quelqu’un, qu’ils peuvent avoir des projets d’avenir sérieux ensemble. 

Lorsque la frustration d’un amour possible pousse à le transformer en amitié pour avoir une chance plus tard d’être ensemble, il faut avoir conscience que le contrôle des émotions est essentiel dans cette situation. Il va falloir faire semblant de vouloir de l’amitié et de ne pas donner ses intentions, ce qui n’est pas toujours simple. 

 Les différents obstacles à considérer avant de tenter de devenir amis.

Une relation impossible qui se transforme en amitié n’est pas toujours simple à gérer car la jalousie peut rapidement prendre beaucoup de place et il y a un élément à ne pas négliger. Le fait que votre ex et peut-être même vous, allez continuer à vivre et faire des rencontres. 

Renoncer à un amour impossible ne veut pas dire renoncer à l’amour et rester célibataire toute sa vie. Vouloir devenir ami avec cet homme ou cette femme pour ne pas le/la perdre c’est aussi accepter que cette amitié peut ne pas être simple à gérer. 

Il est également essentiel de ne pas laisser vos sentiments amoureux prendre le dessus. On peut très rapidement tomber dans le flirt, dans l’ambiguïté quand on est ami avec quelqu’un mais que cette amitié existe pour ne pas se fermer de portes. 

Comment rester ami avec un amour impossible?

Être ami avec un ancien amour impossible c’est ne pas tout le temps se concentrer sur le passé. Pour éviter de souffrir et de faire remonter des souvenirs douloureux il ne faut pas sans cesse se remémorer les souvenirs, faire les mêmes activités, fréquenter les mêmes endroits. Il est important d’être dans la nouveauté. 

Il est important de ne pas tomber dans l’obsession amoureuse avoir rendre un amour impossible possible car si cette amitié se transforme en quelque chose de toxique pour vous, si la frustration de cet amour impossible devient trop difficile à gérer, la distance est la solution, au moins pour quelque temps. 

Il est également important de limiter les échanges afin que vous puissiez avoir une vie en dehors de cette relation qui a échoué. Tout baser sur lui/elle va vous mettre dans une position délicate alors que l’on veut une relation équilibrée qui vous apporte du bonheur. 

Pour résumé :

  • Une amitié avec un amour impossible est possible car la complicité est forte
  • Il faut savoir contrôler ses émotions
  • Il y a des difficultés à rester ami avec son ex amour impossible
  • L’importance d’être dans la nouveauté pour créer une amitié forte 

Votre coach quand on est veux rester ami avec un ex !

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments