Trahie par mon ex… il est avec une autre !

Mon ex m'a trahi et a une autre copineDans cet article « trahie par mon ex », je m’adresse par pure galanterie aux femmes, mais messieurs sachez que vous pouvez très bien personnaliser chacun de mes conseils.

Aujourd’hui, j’aborde un sujet très important, qui vous bloque dans votre reconquête amoureuse car vous estimez que votre ex vous a trahi notamment en débutant une relation avec une autre personne, appelée « Next ».

Si votre ex a une next, cela ne veut pas dire que le récupérer est impossible. En revanche, il faudra revoir certains points après cette trahison amoureuse. Commençons par gérer votre colère et votre frustration.

Vous avez un avantage : le passé ne s’oublie pas facilement !

Pour récupérer son ex quand il s’est remis avec une autre personne et même si vous pensez « je suis trahie par mon ex », vous devez absolument faire la liste de tous vos atouts. Premièrement, il faut prendre en compte que votre passé ne s’oublie pas facilement.

Certes votre ex n’a pas retenu autant de positif que vous mais ce qui est sûr, c’est que vous aviez des habitudes qui seront dures à perdre pour votre ex !

Prenez conscience de cet avantage et du besoin d’épanouissement de votre ex. Très souvent, c’est un besoin d’évasion et de combattre la routine qui s’exprime.

Trahie par mon ex : Ne faites pas preuve de négativité !

Deuxième conseil très important également, et qui concerne votre état d’esprit au quotidien. Je vous invite à être positive et à ne pas rejeter tous les torts sur votre ex.

Plus vous serez négative et plus vous vous direz « je suis trahie par mon ex », plus vous pousserez votre ex dans les bras de cette nouvelle personne.

Pour l’attirer, vous devez prendre les contrepieds de ce qu’il / elle pense que vous ferez.

Votre ex se rapprochera naturellement si vous avez la bonne attitude !

Ce n’est pas le cas pour toutes les situations de reconquête mais si vous avez la bonne attitude alors votre ex se rapprochera naturellement, ne craignant aucun danger du fait de sa nouvelle relation. Ses barrières étant plus limitées que dans une rupture amoureuse « normale », il vous sera plus simple de le re-séduire !

Est-ce véritablement une trahison de la part de votre ex ?

En définitive, on peut dire que l’attitude de votre ex est logique. Il est à la recherche de la bonne personne et ce n’est pas vous manquer de respect que de tenter une relation avec une autre personne. Vous avez donc besoin de relativiser les derniers évènements pour adopter le bon comportement et pour mettre en valeur votre changement !

Pensez à être positive, à oublier le trahie par mon ex c’est très important si vous voulez surmonter votre tristesse, votre colère et récupérer votre ex copain rapidement !

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous !

Votre coach en rupture amoureuse et ami,
Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sandra
Sandra

Sandra
Bonjour mon ex est partie un jour en me disant quil lui fallait du temps car elle était pas bien dans sa tête, elle ma dit quelle imaginer pas sa vie sans moi quelle maimer sauf que je me suis rendu compte a la fin que elle s’était rapprocher dune autre tout en me faisant espérer, a lheure d’aujourd’hui elle ma quitter pour elle mais me dit de vouloir rester en contact avec moi mais ne sait jamais excuser du mal quelle ma fait aucun remort aucune conscience ducoup je ne sait pas quoi faire pour l’instant je lui fait silence radio mais va telle revenir vers moi ?

Lovely
Lovely

Bonjour alex,, voici mon histoire en bref on s’est quitté avec des tensions le 18/08/17 moi et mon ex … on s’est quitté il m’a bloqué de partout… dimanche il a mit une photo ds son profil facebook le prenom d’une fille grave dans le sable avec un coeur il a laisser une journée ensuite il a supprimer donc je ne sais pas si c’est vrai il est avec qq ou bien juste pour se venger et me tester… je vous avouerais que je suis perdu car je l’aime énormément je n’ai mas reagis a ca je ne l’ai pas relancer sachant que 300km nous separent … a votre avis pk cette attitude ?? Il m’avait dit qu’il avait des sentiments avant notre rupture?

eva
eva

j’ai vécu 5 ans avec mon compagnon. Il m’a trompé avec une copine. J’ai décidé de le quitter. Puis nous sommes retrouvés tout en étant encore avec cette femme. Aujourd’hui, il vit avec une autre femme, nous avons continué une relation « amicale » et je suis devenue amie avec elle. Mais lui et moi avons eu des relations intimes au dépens de cette amitié que j’ai avec elle. Je suis perdue , j’ai un sentiment de trahison vis à vis d’elle et en même temps, je ne sens pas entièrement responsable. Mon ex joue un double-jeu. Parfois , je suis tentée de dire la vérité mas toute vérité n’est pas bonne à dire. Je ne souhaite pas perdre non plus leur amitié.

Lila
Lila

Bonjour alexandre,
Après une relation de 4 ans, un enfant, mon ex est parti du jour au lendemain. Nous vivions une maivaise passe, difficultés financières et nous n arrivions plus du tout a communiquer. Il a eu un gros echec professionnel qui nous a conduit dans cette situation financière et s est renfermé sur lui, le debut d une depression. Il a ensuite pris un emploi qui ne lui convenait pas du tout et là ça etait le debut de la fin. Il a démissionné sans m en parler et puis il est parti en disant qu il ne pourrait jamais me rendre heureuse. J ai compris toutes mes erreurs autant que les siennes, mais lui reste persuadé qu un retour en arrière n est pas possible. Nous sommes separes depuis 8 mois et j ai appris récemment par lui qu il etait en couple depuis 3 mois. Aujourd’hui tout explose, tout refait surface. Au cours d un long mail il m a re-expliqué sa position assumant les mots fuite et lacheté, il me dit ne pas etre heureux, ne pas reussir à se reconstruire ni à se regarder en face pout tout ce mal mais ne me laisse pas non plus entrevoir la possibilité de reconstruire un nouveau nous. Que dois-je en conclure?

Anthony
Anthony

Bonjour mon ex à un next on à vécu six ans ensemble et on à un fils elle ma di qu’elle n’avais plus de sentiments et que je devait tourné la page mes elle me di laissé le temp au temp peut être con se remettra ensemble mes elle ne prend plus de nouvelle de moi et me laisse plus rentré chez elle ne veut plus rien faire avec moi t’en que je n’ai pa tourné la page Merci de m’aider j’arrive plus

matthieu
matthieu

Bonjour. J’ai rencontré ma copine en avril 2015. J’ai du partir en mars 2016 aux usa pour un travail et elle est parti fin avril 2016 en nouvelle Zélande. Elle était très amoureuse de moi mais elle a cru que mon départ était parce que je ne l’aimais pas.
Fin mai, elle m’annonçait énervé qu elle voulait arrêter car elle souffrait trop de la distance. 15 jours après elle me disait qu elle avait embrasse quelqu’un. Je lui ai dit que ce n était pas grave que je comprenais qu’elle avait eu un moment de faiblesse.
Je sens qu un truc s’envol à ce moment. Qu elle s en veut.
On continue à s envoyer des messages et s appeler mais je sens qu il y a un truc qui cloche . J essaye plusieur fois de savoir ce qui se passe. J essaye de lui dire que c est fini pour qu elle réagisse. Mais me dis à chaque fois qu elle ne veut pas perdre. Et cela revenait un peut prêt normalement. Jusqu’au 22 aout 2016 , elle m’envoit encore des messages pour me dire qu elle ne veut pas tourner la page, qu elle aimerait revenir en arrière pour que l’on se retienne de partir. Puis après je pars sur un dialogue seul. Message, petite déclaration, je lui dis qu elle me manque.
Il me répond à peine. Cela me pèse beaucoup.
Le 6 septembre. Je souhaite des réponse car cela me ronge. Je l’à réveille en pleine nuit, elle était fatigué et de mauvais pool.
Elle me dit que ça va mais qu elle ne sait pas toujours quoi dire et qu elle n à pas bcp de temps avec son travail. Et en insistant un peu, elle me crache le morceau, elle a quelqu’un depuis 3 mois.
Le soir même elle me rappelé pour me dire qu elle avait été dure. J étais dans je période où je la supplié.
Le lendemain je décide de quitter mon boulot et prendre un billet pour la nz. Pour la revoir, et s’expliquer et arranger les choses.
En attendant que j arrive elle me renvoie quelques messages ambiguë, je suis presse de de te voir gros bisous . Et des paroles je n ai plus de sentiments et je ne changerais pas d avis.
On fixe un rendez vous dans le parc d’une ville.
Je m’attendais un rendez vous plutôt froid. Et non, on passe 3 h ensemble. Elle commence à me sauter dans les 3 et me serrer très fort tout en inspirant mon odeur.
J étais un peu tendu. On commence à se donner des explications. Elle me répond. .
Elle me prend la mains. Elle chercherche plusieurs fois des boutons dans ma barbe.un truc très intimes à mon avis. Elle me prend la mains comme avant. On se regarde dans les yeux, on s’en lasse, elle continue à me sentir fort. Elle m’embrasse. Au moment de partir, elle me dit qu elle ne changera pas d avis. Je dis d accord je respecte ton choix, j étais très souriant .
Le lendemain, je décide d’écrire une lettre que malheureusement je ne peux envoyer pas courier. Je l’envoie sur Facebook. Dans cette lettre, je ne l’à supplie pas. Mais je lui demande de réfléchir à ce moment dans ce parc. J explique mes erreur. Mais que je suis aussi déçu qu elle ne met rien dit plutôt. Je dis que j’aurais aimé qu elle nous donne une chance car je pense que nos sentiment son encore fort mais que ça blessure doit lui en empêcher. Je lui redis que je respect son choix.

Elle répond simplement à ma lettre par un . C est une très belle lettre et bien tourné.

Elle propose de m’héberger quelques soir dans leur collocation. Avant mon retour en France.
J’accepte j ‘ai besoin de la voir.

Hier, je suis arrivé en avance à ce qui était prévu. Elle travaillait encore. Mais son copain était là, elle me dit d aller le voir. Ce que je fais naturellement mais pas trop à l’aise. On discute.un peu tout les deux de tout et de rien. Et il part. Mon ex rentre, il faut savoir que j’étais plutôt bien dans mes baskets, j avais juste envie de lui parler normalement. Qu elle garde une bonne impression de moi.
Son copain revient le soir seulement pour manger. On mange tous ensemble environ 6 personnes. Je discute avec tous le monde avec son copain. Je ne fais pas de différence.
Je sens qu elle me cherche un peu du regard, on se regarde droit dans les yeux quelques instant plusieur fois.
Je la sens bien aussi avec son copain.

Le soir, je me couche dans la même chambre qu elle dans deux lit différent. On parle de tout, je l’écoute beaucoup de son expérience dans ce pays. Je demande ces projets seul et avec lui.

Ce matin au réveil, elle me dit que je suis vraiment quelqu un de cool pour tout cela .elle me remercie de comprendre sà décision.
Je lui dis que je veux que l’on reste amis et que l’on se revoit en France. Elle me prend la mains tendrement et me dit que oui avec un pincement.
Je continue comme si de rien n’était. Elle fait sa vie. SoUri beaucoup, elle ne ressent pas de réel gêné à ce que je sois la. Elle me parle un peu de son copain.
Je reste encore une nuit ce soir et je repars demain.
J’ai l’impression que elle et moi ce n est pas finis. J ai l impression que ses sentiments son très fort mais quelle ce sent très bien avec l autre personne( elle lui dit je t’aime depuis le début de la relation, j’ai surpris des messages)
Elle n’osé pas dire à sa famille qu elle n’est plus avec moi.
J’aimerais la reconquérir. Je pense faire un silence radio des que je vais lui dire aurevoir.

Delphine
Delphine

Bonsoir, j ai encore appris des choses sur mon ex mais jamais de sa part… J ai vu que finalement il était toujours en contact avec la fille avec laquelle il avait une relation virtuelle, j ai vu qu elle commentait avec des coeurs une photo notamment (même s il m a bloqué j avais un autre compte été je m en suis servie). Vu qu ils prevoyade dz voir alors qu elle vit loin j ai décidé de recontacter cette femme et la elle était déterminée à se positionner me menaçant même de me frapper… m a dit qu elle allait venir chez mon ex pour les vacances et allait s installer à Toulouse… elle me nargait en me disant que toute mon ex belle famille l adorait contrairement à moi et que mon ex belle soeur m a critiqué encore… J ai donc contacté l ex belle soeur qui a été d une méchanceté dans borne me disant même que soit disant j étais trompée depuis le début de la relation et qu elle considérait cette fille comme sa belle soeur (alors qu elle a toujours été très jalouse et possessive vis à vis de son frère notamment). J ai décidé de contacter mon ex belle mère pour lui expliquer brièvement la situation et lui dire que la fille que voulait voir mon ex est très néfaste et c est ce que je pense par rapport à de nombreux points notamment son passé et son agressivité. Hélas je n ai eu aucune réponse mais je sais qu elle en a parlé à ses enfants vu qu’ on m a dit de la laisser tranquille… mon ex à débarquer sans prévenir et je lui ai pas ouvert car je sentais son agressivité. Tout ce que j ai entendu c est tu vas avoir des problèmes avec elle (la fille qu il doit voir). De plus j ai appris qu il a montré à sa soeur des photos personnelles sont une de quelques semaines où je pleurais. Il s amuse à me denigrer et a faire le malib auprès de cetre fille en lui disant tout de moi et meme sur le fait que je ne lui ai pas ouvert… Je suis très choquée de tout ça… je comprends que j aurai certainement pas du agir comme ça mais ça dépasse tout… le pire c est qu il n assume rien ni sur le fait qu’ il dirait à cette fille qu il l aime, ni sur sa supposé infidélité etc. Il a essayé de m appeler j ai pas décroché et plus tard c est moi qui l ai appelé mais je suis tombée sur sa messagerie… J étais excédée… je sais pas s il a vu mes sms car il a dit à la mère qu il m avait bloquée de partout. En tout cas je ne comprends pas du tout sa méchanceté, pourquoi vouloir me rabaisser etc et le pire de ne rien répondre… Est ce un pervers narcissique ? Merci de m aider à comprendre une telle attitude…

charlotte
charlotte

Bonjour , cela faisait 2ans que nous étions ensemble et notre relation était très passionnelle mais il était très jaloux et moi également il n’a jamais cessé de rencontrer et parler à d’autres femmes sur des sites de rencontres jusqu’au jour ou je l’ai grillé carrément à proposer des rendez vous nous nous sommes séparés et depuis 2 mois plus aucune nouvelles il répondais au messages que je lui envoyais mais avec beaucoup de distance et je l’ai reçu et la il m’a annoncé qu’il était avec quelqu un 1 semaine après notre séparation je pense qu’il a vraiment tourné la page et moi en l’occurrence non

Daphné
Daphné

Bonjour Alexandre,

Ma situation : après une relation de 3 ans mon ex et moi nous sommes séparés début avril. Durant trois mois, chacun a fait sa vie en rencontrant de nouvelles personnes mais nous gardions toujours contact pour des raisons matérielles, essentiellement pour l’appartement dans lequel nous avons vécu (6mois à peine)
Pendant cette période il nous est arrivé de nous revoir 2-3 fois mais sans que rien ne se passe.
Début juillet nous nous revoyons 2 fois et la les sentiments ont ressurgi. Nous nous sommes réembrassés mais avons commis l’erreur de parler de nos rencontres durant ces 3 derniers mois.

Et moi en particulier qui vient de me mettre avec quelqu’un d’autre, je m’en suis vantée.
Je me suis comportée comme si j’étais encore sa copine en lui demandant d’arrêter de voir d’autres filles… Ce qu’il n’était pas prêt à faire.
Le lendemain il rencontre une fille avec laquelle il discutait depuis un moment via un site de rencontre.
Et la le drame : je le supplie pour qu’on se voit, ce qu’il fini par accepter. Et lorsque nous nous sommes vu je n’ai fait que le supplier pour qu’il me redonne une chance et que j’allais changer… Tout ça avec des crises de larmes bien sur.
Lui m’a répondu qu’il avait eu un véritable coup de cœur pour cette fille, qu’il ne m’aimait plus assez pour retenter quelque chose avec moi et qu’il avait beaucoup trop souffert dans notre relation (chose vraie, lui était très amoureux et je n’ai pas eu la meilleure attitude qui soit au cours de notre relation).
J’ai fini par lui dire que s’il souhaitait garder contact ça devait venir de lui et non pas parce que je le lui aurait quémandé.

Aujourd’hui j’en suis à presque 3 semaines de silence radio total et suis toujours avec mon copain. Seulement c’est mon ex que je souhaite récupérer et lui file le parfait amour avec cette fille.

Que faire ? Il est actuellement en vacances avec ses copains pour 2 semaines et ira la rejoindre en vacances la 3ème semaine…

Dominique
Dominique

Bonsoir a tous
encore une et oui !! 20 ans que nous vivons ensemble dont 18 ans de pur bonheur a tel point que l’on faisait des jaloux !!Nous avons eu 2 enfants et nous venions d’acheter une maison (2011).en 2013 c’est la catastrophe il me dit que nous n’avons plus rien grand chose en commun,qu’il m’aimait encore mais moins qu’avant.C’est vrai que pendant cette période je me suis négligée ,il me le disait ,je n’ai pas pretée attention il arriva ce qui devait arrivé ,il s’est trouvée une autre femme qui est en instance de divorce ,son mari ne veut pas partir ….
aujourd’hui il ne me parle plus ,ca fait mal ,je souffre énormément ,je me sens humiliée trahie par cet homme que j’ai tant aimée et que j’aime encore .
Sa nouvelle conquete est tout l’opposé de moi .
Quand nous nous sommes connu on se cachait a cause de la différence d’age ,et de ce fait notre amour l’un envers l’autre n’a fait que grandir.
j’ai peut d’espoir de le récuperer ,je respecte sa décision ,je ne le harcele pas ,il me parle pas je fait pareil .enfin c’est dur 18 ans c’est pas rien quand meme , ses sentiments ont-ils vraiment disparus ??
Nous avons partagé tant de choses et d’epreuves ,comment peut_on oublié!!

Merci

julie
julie

Bonjour,

Je suis restée un mois et demi avec un homme que j’ai retrouvé par hasard. Nous étions au collège ensemble et il était amoureux de moi sans que je le sache. Entente et bonheur le 1er mois. Il m’a présenté sa famille, amis etc. Mais il a une ex avec qui il est resté 2 ans (dont 6 séparations). Elle cherchait à le faire revenir un peu par tous les moyens. Il a fini par être chamboulé et retourné vers elle quand il a su qu’elle était avec un autre homme malgré notre relation qu’il qualifiait de saine et super (il n’a rien à me reprocher). Il est vite revenu vers moi. Il m’a dit qu’il m’aimait, qu’il avait fait une connerie etc.. Sauf qu’une semaine apres, il est retourné vers elle. J’ai stoppé net. Après 5 jours de silence radio, n’y tenant plus je l’ai rappelé pour comprendre. Il m’ a dit que je lui manquais, que si cette fille était seule, il pourrait la zapper mais il n’accepte pas l’idée qu’elle puisse être avec un autre. Il avait peur de ma réaction s’il me relançait. Il m ‘a répondu en me disant qu’il ne l’aimait pas plus que moi, qu’elle ne lui apportait rien de plus, qu’il pensait m^me qu’il pouvait être plus heureux avec moi. Je ne comprends pas son attitude. Il ne rit pas avec elle, avec moi tout le temps. C’est aussi un homme qui n’a pas confiance en lui et qui a du mal à prendre des décisions. Au fond de moi, je ne pense pas qu’il l’aime tant que ça vu ce qu’il m’en dit.. je ne sais pas. Y a t-il un espoir? Que faire? Je me sens trahie forcément. Merci

Julia
Julia

Bonsoir Alexandre, pour ma part je me suis sentie particulièrement trahie par mon ex car elle s’est mise en couple avec la personne avec qui elle ma trompé pendant plusieurs mois..
Quand j’ai découvert la trahison j’ai prit la décision de rompre car ça a été un choc, mais notre couple était en difficulté déjà. Cela a été très difficile à accepter et j’ai fait pas mal d’interdits alors même qu’elle essayait de revenir vers moi. Voyant que ça ne pouvais plus marcher entre nous elle s’est alors mise en couple avec elle. Je l’aimais toujours mais je n’ai pas prit le temps de me reconstruire comme vous le conseillez, et je remettais cette histoire toujours en avant. C’est en lisant vos articles que j’ai prit conscience de toutes mes erreurs. J’ai prit le temps de me reconstruire, je profite et je ne passe plus mes nuits à pleurer mon amour perdu. Suivant vos conseils j’ai écrit une lettre le mois derniers à laquelle elle a répondu : elle est avec cette personne et est heureuse avec elle, elle n’oubliera jamais notre histoire mais ma clairement fait comprendre qu’elle était passé à autre choses. Elle ne souhaite cependant pas couper le contact et as évoquer plusieurs fois l’idée de se revoir. On a aujourd’hui retrouvé un dialogue sain, même si c’est moi qui prend souvent l’initiative du premier message. Je sais qu’il y a eu des soucis avec sa nouvelle histoire car elle ma expliqué qu’elle était en période de mise en question et qu’elle faisait un travail sur elle même pour se sentir mieux mais depuis quelques jour elle s’est remise avec sa next. Je sais que je l’aime toujours et je voudrais vraiment lui proposer une nouvelle histoire malgré qu’elle m’ai trahie déjà une fois. J’ai compris pourquoi cette trahison à eu lieu et j’aimerai passer à autre chose avec elle. Mais comment parvenir à la faire changer d’avis sur le fait qu’il ne peut plus rien se passer entre nous après cette trahison ? J’espère obtenir un rdv pour montrer mon changement prochainement mais comme on habite à 80km c’est pas évident et en plus sa next habite dans la même ville qu’elle alors c’est plus facile pour elles de se voir.. Suis je dans la bonne voie pour ma reconquête ?
Merci pour vos réponses et vos articles qui m’aident tous les jours à mettre ma reconquête en place !

Anne
Anne

Bonjour ! Voilà je suis restée un peu plus d’1 ans avec mon copain on était fou amoureux et puis du jours au lendemains c’était disputes sur disputes jetait tellement triste que malgré moi j’ai préféré rompre. Au début j’ai vu qu’il était vraiment mal il était souvent seul au lycée et dès que je le croisait il me regardait désespérément… Et puis les vacances de noël sont passees.Et à la rentrée Je l’ai vu main dans la main avec une fille de sa classe…. Quand j’ai rompu je lui ai dit que ce qui me ferais le plus de mal se serais qu’il ce retrouve quelqu’un… Est ce que c’est une vengeance ? Est ce qu’il m’a oublié et qu’il ne m’aime plus ? Et t il vraiment fou amoureux d’elle ? Je les croisent souvent ensemble mais pas forcément super proches… Je me pose mille est une questions auquel je n’aurais jamais de réponses…
Merci beaucoup (pardon pour les fautes d’orthographe)

Aude
Aude

Bonjour Alexandre,
Voici ma situation actuelle
Mon petit ami m’a plaquée par mail une semaine avant mon départ en erasmus.
1mois plus tard il me recontacte pour dire qu’il regrette et qu’il s ‘est rendu compte qu’il m’aimait toujours.
A ce moment je lui ai expliqué que je ne savais plus où j’en étais , je me posais des questions avec la façon dont il m’a larguée et que je ne voulais pas revenir aussi facilement après avoir été jetée comme une chaussette, pour moi c’est une question de respect. Je lui ai demandé s’il était d’accord qu’on se laisse 2 mois avant de se recontacter. Je lui ai dit que je n’irai pas chercher ailleurs, j’ai besoin de réfléchir mais que je ne peux pas le garder sous ma coupe de cette façon ou lui donner de faux espoirs si c’est pour qu’il me fasse des reproches comme il sait en faire. (je regrette un peu maintenant de lui avoir dit ça). Il m’a répété ‘je t’attendrai’
1 bon mois plus tard, un sms de lui, il a trouvé une autre fille. Je l’appelle, il se montre froid au début, on parle, et puis au final on pleure tous les 2.
Il me culpabilise de l’avoir laissé seul.
2 semaines plus tard, mon professeur principal (qui est un peu comme une amie) me contacte en m’expliquant que mon ex l’a appelée en lui disant ‘j’aurai dû venir vous voir plus tôt’.
Elle m’a expliqué que mon ex se sentait très mal et n’avait pas l’air de savoir pourquoi il est avec cette nouvelle fille. Elle lui a conseillé de rester seul (connaissant mon ex, il restera avec elle par facilité).
Il ne comprend pas que je serai capable de lui pardonner son écart. C’est comme s’il n’y avait que sa façon de penser qui existe ‘c’est impossible de pardonner un écart pareil’.
*c’est une assez forte tête de mule*

Je lui ai envoyé un message il y a 2 jours (qui aurait dû être notre contact après le silence radio). J’ai indiqué que je n’attendais pas de réponse (en fait je ne voulais pas mettre même si ça me démangeait ‘tu me manques, reviens je t’en prie etc’), j’y mettais quelques citations et des réflexions que je me faisais sur le besoin de se retrouver seul après une rupture, sur l’amour qui reste inchangé quelque soit le temps et la distance. Lui dire que je continuerai ma route seule mais qu’un jour je rencontrerai quelqu’un qui ignore sans doute en ce moment même ce qui se cache en lui. Je lui demandais juste de réfléchir à tout ça s’il veut vraiment s’engager dans une nouvelle relation.

J’ai passé un bon stade de tristesse et j’entame la colère en ce moment. J’ignore comment je serai lorsque je le reverrai.
Je suis encore dans l’espoir de le retrouver ou du moins qu’il cesse cette relation avec cette fille.

C’est le tout premier garçon que j’ai aimé et notre relation a duré 4 ans…je dois avouer avoir beaucoup de mal avec tout ça même si je suis entourée. On me conseille de ne plus espérer mais c’est plus fort que moi. Je sais que ce ne sera plus pareil mais les sentiments pour lui sont toujours présents.

J’ai réagi en essayant d’être le plus honnête envers moi-même mais je doute que ça le fasse revenir….

Julie
Julie

Bonjour Alexandre,

Cela faisait 1 an et demi que j’étais en couple, mais voila il m’a quitté maintenant il y a 2 semaines pour une autre. La raison : A son cour de danse il a rencontré une fille qu’il avait commencé a apprécier plus que moi et qu’elle a été beaucoup plus présente notamment pour le soutenir lors des épreuves du BAC en l’invitant a sortir le soir pour décompresser.
Sachant que nous vivons un relation à distance, nos ville étaient assez éloignées l’une de l’autre mais malgré cela auparavant on se voyait beaucoup ! Mais pendant tout le moi je juin jusqu’à début juillet j’étais en stage entreprise pour mes études ce qui fait que je ne pouvais pas le voir souvent sauf le week end, mais voila que le week end lui il révisait pour son bac. En gros pendant cette période nous n’avons pas eu du temps a se consacré.
Enfin après que le BAC soit fini un dimanche on s’est vu pendant un repas de famille chez moi, tout c’était bien passer.
Mais le lendemain il me quitta (pour la raison que j’ai cité plus haut) sur le coup je ne comprenais pas on avait passer un dimanche merveilleux ensemble. Cependant on avait continué a garder contact. Un jour il était venu me rendre mes affaires et moi les siens et c’est là qu’il m’avait offert un bracelet pour X raison mais je l’ai accepté. Plus tard (il y a 3 jours de cela) on a commencé a s’envoyer des SMS amicalement jusqu’au moment ou il commence a me donner des surnoms affectueux (comme quand on été en couple) mais je n’y prêtais pas attention, puis il me dit « Mince.. j’ai faillit te dire je t’aime.. » je lui ai demandé pourquoi et il a répondu « Habitude.. » . Au fur et à mesure qu’on s’envoyait des SMS se soir-là il est devenu bizarre je lui ai demandé à plusieurs reprise ce qui n’allait pas mais ce fut en vain, il répondait toujours « Tout va bien » puis au bout d’un certain moment je lui ai annonçai que j’arrêtais d’insister et c’est là qu’il m’avait dit « Je t’aime ». Ne sachant pas du tout quoi répondre je lui ai répondu « Je sais.. » et suite a çà plus aucun SMS de sa part. Excepté le lendemain ou je reçois un message de lui disant « Désolé j’ai ma copine a présent », je ne lui ai pas répondu et on ne s’est plus envoyé de SMS
Néanmoins, j’ai appris par mon frère qu’il devait passer chez moi la semaine prochaine pour rendre un jeu vidéo a celui-ci..

J’avoue que je ne comprend pas du tout sa réaction, hésitait-il a revenir ? Ai-je mes chances de le récupérer ?

david
david

Bonjour Alexandre , J’aimerai avoir quelques conseils , mon ex et moi sommes séparé depuis trois mois , elle a quelqu’un depuis 3 semaines , au début plus aucun messages ni rien , elle a changé son numero de telephone . suite a ma lettre pleine d’amour que je lui es envoyé hier j’ai recu un message d’elle ( en inconnu )sur mon répondeur l’entendant en larmes me dire que ma lettre la enormément touché , qu’elle pense encore a moi , que je suis encore a l’interieur d’elle , qu’elle a changer de numero par rapport aux nouvelles que je lui donnais qui lui faisais mal , mais en contre parti elle m’a dit qu’elle est bien avec lui , qu’elle peut pas le laisser , elle veut tourné la page , se reconstruire et a la fin me demandant que je ne lui dise plus que je l’aime encore avec de grosses larmes ! Que faire a présent ? je suis totalement perdu mais l’aime comme un fou . Merci d’avance . David.

Audrey
Audrey

Bonjour
Je suis restée 4 ans avec mon ex conjoint qui était centre sur lui et son travail ; ne voulait pas d enfants, n avait pas confiance en moi etc … Et qui pensait que j étais avec lui pour son argent suite au bourrage de crâne que sa famille qui ne m acceptait pas faisait sur lui .
Il me disait cependant qu il m aimait et qu il voulait faire sa vie avec moi mais que le mariage et les enfants ce n était pas pour lui … Étant malheureuse de la situation je l ai quitte pour quelqu’un d autre qui me proposait une vraie vie avec des projet … Deux mois après mon ex se remet en couple , habite avec la personne , dit que je suis plus rien pour lui et n ai aucun intérêt a ses yeux … Refusé de m adresser la parole et reste persuade que je l ai trompe et me suis moque de lui ce qui est faux …
Je vis très mal sa nouvelle vie de couple et j’ai l impression qu il ne m’a jamais aime pour se remettre si vite a revivre avec quelqu’un d autant qu il expose sur internet leurs photos en précisant qu elle est la plus belle chose qui lui soit arrivée .
Je déprime beaucoup et n arrive pas a supporter qu il m oublie si vite … Est-ce normal de passer si vite a autre chose de son côté ? Il me dit ressentir du dégoût
A mon égard et qu a ses yeux je ne suis rien … Après 4 ans certes conflictuels les dernières années parckil n était pas du tout démonstratif comment peut il m oublier ainsi et passer a autre chose en s engageant comme ça si vite ?! En cette période de fête c’est très dur pour moi de le savoir en couple … Merci de votre réponse

Ziani
Ziani

Bonjour Alexandre ,

Tout d’abord merci pour votre article 🙂
Moi voila j’ai un petit soucis avec mon ex , c’est qu’en le quittant il n’as pas eu de reactions particuliere il etait un peu souriant meme , du coup j’en ai deduit qu’il etait avec quelqu’un en meme temps que moi ( chose qu’il ne m’avouera sans doute jamais par fierté ) .. Le soir je rentre chez moi et je me met a chercher toutes les combinaison pour trouver son facebook et la je decouvre des photos de lui avec une Cougar , j’etais contente pour lui par contre ce que je n’admet pas c’est qu’il l’a connu en meme temps que moi .. Aujourd’hui je lui ai avouer que je connaissai l’existance de son compte et deviner quoi mon cher Alexandre ? Il a peter un cable un petit moment puis 1h plus tard il fait comme si rien ne s’etait passez en me disant : » Allume la télé , y’a le foot ! Moi je regarde sa 😀 😀  » alors qu’en realité il deteste le foot a la difference de moi qui adore regarder des matchs ! Non mais qu’est ce qui ne vas pas chez lui .. Je ne comprends pas sa reaction !

Merci d’avance et du fond de mon coeur pr la reponse que vous me donnerez 🙂

Ziani ,

coco
coco

Bonjour Alexandre,
C ‘est pas facile à vivre, 1 mois de séparation et il a décidé de partir parce que l’on partage plus grand chose ensemble. Nous avons un enfant, comment relancer l’attirance ?

Merci !
Coco

Retour haut de page