vaincre une peine sentimentaleVivre une peine sentimentale est un moment terrible car la souffrance que l’on ressent à ce moment est indescriptible. C’est un peu comme si on vous assénait plusieurs coups de poignard dans le cœur. Que ce soit une séparation, l’aveu d’une infidélité ou alors l’annonce par le partenaire d’une perte de sentiments, la réaction est toujours la même. On a l’impression que la terre se dérobe sous nos pieds et que tout s’écroule autour de nous.

Pourtant, même si au moment où l’annonce s’effectue vous ne pouvez pas vous en rendre compte, vous devez être conscient(e) qu’une solution existe. Une peine sentimentale tout comme une déception amoureuse est surmontable et vous avez toujours la possibilité de renverser la situation dès les premiers jours. Si votre partenaire décide de ne pas vous laisser de seconde chance, c’est tout simplement parce qu’il/elle considère que vous avez commis trop d’interdits. En réalité, revenir en arrière n’aurait aucune utilité. Vous devez vous relancer ensemble dans une nouvelle relation bien plus épanouissante que la précédente.

Stop aux interdits après une annonce douloureuse

Pour vaincre une peine de coeur, la première étape consiste à mettre un terme aux interdits le plus tôt possible. Que ce soit pour récupérer son ex ou après une annonce douloureuse à entendre, la première réaction est bien évidemment de fondre en larme, ce qui parait tout à fait logique. Le choc est rude et bien souvent, vous n’étiez pas préparé(e) à entendre des phrases blessantes. Mais une fois passé le l’émotion, il est préférable de se reprendre. Les larmes des premières heures ne comptent pas comme des interdits et montrent aussi votre attachement.

Néanmoins, lorsque vous passez des journées entières à pleurer et à montrer votre dépit, il s’agit d’un interdit. La raison est simple, vous ne montrez pas un visage plaisant à votre ex et au contraire, vous avez plutôt tendance à faire fuir celui ou celle qui partageait votre vie. Vous devez donc vous montrer fort(e) et faire preuve de caractère.

De la même façon, il est inutile de vouloir tenter de contacter votre moitié à n’importe quelle heure pour des prétextes farfelus. Après une peine de cœur, le moindre détail est synonyme de coup de téléphone ce qui est plutôt agaçant. Retenez-vous d’appeler ou d’envoyer des messages pour ne pas sembler être sur son dos à longueur de journée.

Pour surmonter une peine sentimentale même très forte, il est préférable de se placer en retrait même s’il est possible de montrer sa déception lors de l’annonce. Chaque interdit effectué après le moment fatidique n’arrangera pas votre situation, bien au contraire. Dans la plupart des cas, vous avez tendance à être en réaction alors que c’est le contraire qui doit se produire. La problématique est que vous êtes au centre de votre histoire et que vous n’êtes donc pas assez neutre pour choisir la meilleure option pour agir. Il en va de même pour vos proches, votre famille ou vos amis car ils vous voient en souffrance. Leurs conseils seront donc orientés, lorsqu’ils ne consisteront pas à vous dire « il faut l’oublier et passer à autre chose »…

Faire appel à un professionnel peut donc vous conduire à gagner un temps précieux car c’est dans ces instants que chaque minute compte.

vaincre une peine sentimentale avec un coach professionnel

Si vous visiter mon site et que vous lisez ces lignes, il est probable que vous soyez justement à la recherche du conseil qui faire immédiatement tilt dans votre esprit. Sachez tout d’abord que je ne suis pas un simple coach en reconquête ou en vie de couple. Je suis l’expert français pour récupérer son ex et spécialiste des questions liées aux problématiques entre partenaire. Depuis 2007, j’ai aidé des milliers d’hommes et de femmes et se sentir mieux dans leur peau et dans leur couple.

On dit souvent qu’il faut du temps pour construire une relation mais que la détruire ne nécessite que quelques secondes. Même si ce principe n’est pas tout à fait exact, il est clair qu’il faut davantage de temps pour faire naitre les sentiments que pour les voir disparaitre. Vous devez également avoir conscience que bien souvent pour raviver la flamme après une peine sentimentale, il faut encore davantage de temps.

La notion de temps est primordiale en matière de couple ou de vie amoureuse car elle va conduire à avancer plus rapidement. Pour lutter contre une peine sentimentale, il faut s’y prendre le plus tôt possible afin de ne pas voir sa moitié s’en aller définitivement. En bénéficiant des conseils d’un coach, vous allez pouvoir mettre en place un plan d’action efficace dès les premiers instants. Je rencontre encore trop souvent des personnes qui prétendent avoir démarrer des actions pour reconquérir leur ex alors qu’ils/elles réalisent le contraire de ce qu’il faudrait faire. A ce propos, je voudrais vous dire que le silence radio n’est pas la méthode miracle pour récupérer son âme soeur et que dans un grand nombre de situation, il est même préférable d’éviter de mettre en place cette technique pour récupérer son ex.

Vaincre une peine sentimentale est une histoire de professionnel alors laissez-vous guider par un expert confirmé qui bénéficie d’une renommée en France mais aussi à l’étranger.

réaliser un travail sur soi pour vaincre un échec amoureux

Le travail sur soi au moment d’un échec amoureux est tout aussi important et il ne faut donc pas le négliger. Le coach va pouvoir vous aider à rebondir et à effectuer une analyse de la situation mais aussi des actions à mettre en place. Mais vous devez avoir conscience que vous avez un rôle important à jouer car c’est votre attitude qui va déterminer la suite de votre histoire avec la personne que vous aimez.

Pour être en mesure de vaincre un échec amoureux et surpasser une peine sentimentale, il est impératif de savoir formuler une autocritique réaliste de ce qui ne fonctionnait pas pour surmonter cette épreuve. Si vous n’arrivez pas réaliser cet exercice seul, l’aide d’un coach ne sera pas superflue tant cela vous apportera sur le plan de la réflexion. Ce paramètre peut vous sembler inutile mais pourtant, il est essentiel pour tirer les enseignements qui s’imposent.

La réflexion, l’analyse ou les plans d’action, ces termes peuvent vous sembler abstraits mais c’est pourtant ce qui va totalement changer la donne et vous permettre de vous relancer après une peine sentimental afin de  surmonter votre chagrin d’amour, soit avec votre ex, soit avec un tout nouveau partenaire !

 

Amicalement,

Votre coach pour vaincre une peine sentimentale

Alexandre CORMONT