bonheur par l’Amour Tous les êtres humains sont indéniablement à la recherche du bonheur et d’un bien-être quotidien. Pour être heureux dans sa vie, il faut forcément un peu d’Amour. Que ce soit celui de vos proches, de vos amis, de votre partenaire ou même d’une personne inconnue quand vous êtes dans le besoin, il est nécessaire de savoir que vous avez une forme d’Amour à vos côtés pour vous épanouir.

Dans cet article, je vais vous présenter ma perception de l’Amour associée à la notion de bonheur. Je vous invite à ressentir ces émotions uniques pour définir la vôtre ! Parce que oui je l’affirme, j’ai compris le bonheur par l’amour.
Comme vous pouvez le constater, nous n’aurons sûrement pas la même définition du mot « Amour » car je vois ce terme au sens le plus large possible et non pas uniquement adapté aux relations sentimentales entre un homme et une femme ou de deux personnes de même sexe.

Pour comprendre les relations humaines et nos réactions liées à nos émotions et à nos sentiments, je me suis attaché à explorer le quotidien de milliers de personnes. Le premier constat qui m’a sauté aux yeux est que notre vie est gérée par des cycles. Vous remarquerez toujours que le positif et le négatif s’entremêle plus ou moins. Il y a donc des temps forts et des temps faibles et l’objectif est donc de faire en sorte que le positif prenne le dessus sur le négatif aussi souvent que possible.

Comment apprécier un moment ?

Pour apprécier un moment, il faut forcément que vous ayez vécu en contrepartie une expérience plus douloureuse qui vous serve de motif de comparaison. C’est pourquoi j’ai intitulé cet article « J’ai compris le bonheur par l’Amour ».

L’Amour que vous éprouvez au quotidien vous réserve bien souvent des petits moments de doute mais également des épreuves plus fortes et dramatiques comme la perte d’un être cher ou une rupture amoureuse douloureuse.

J’ai été le premier coach en France à me consacrer à ce domaine qu’est la reconquête amoureuse, c’est à dire l’art et la manière de récupérer son ex, et encore aujourd’hui de nombreuses personnes ne comprennent pas forcément ma philosophie, « Pourquoi essayer de recoller les morceaux et ne pas chercher à aller de l’avant ? ». Mais je me dois de représenter le plus de personnes. Je ne suis pas le coach de quelques-uns, j’accompagne le plus grand nombre de personnes car à mes yeux tout le monde a le droit au bonheur en amour.

Pour profiter de l’amour, vous devez accepter votre passé !

Lorsqu’on me demande pourquoi aider à récupérer son ex, je réponds toujours que tenter une reconquête est avant tout un processus de développement personnel pour apprendre à gérer ses émotions, ses sentiments et apprendre de ses erreurs afin de ne plus les reproduire. Pourquoi l’Amour serait le seul domaine dans lequel le droit à l’erreur serait absolument interdit ?

Pourquoi à l’école quand vous récoltiez une mauvaise note , (oui ça vous est forcément arrivé souvenez vous bien !) vous aviez l’occasion de vous rattraper la fois d’après alors qu’en Amour la rupture devrait être une conclusion irrémédiable ?

C’est pour cette raison principalement mais également parce que je sais que pour avancer vers une nouvelle histoire une personne se doit de ne pas avoir de regrets, que j’ai mis en place des outils de coaching pour retrouver son/sa partenaire. Et pour les plus critiques, sachez que ça fonctionne alors pourquoi devrait-on s’en priver ? Si vous ne souhaitez pas avoir de contact avec votre ex c’est votre choix mais si un de vos proches en ressent le besoin alors ne le jugez pas. Si j’ai bien retenu quelque chose à travers le métier que j’exerce c’est que chaque situation a ses spécificités et qu’il faut donc s’adapter en permanence et il faut répondre aux attentes de toutes les personnes sans jugement car le plus important est l’épanouissement et le fait de ne rien regretter en fait partie.

Pourquoi est-ce que je vous explique tout cela ? Parce que l’Amour est un domaine fantastique, que vous maitrisez mal pour plusieurs raisons : à cause d’une société qui a rendu le sujet tabou, parce que de nombreuses personnes ont du mal à s’exprimer ou tout simplement parce que parler d’amour ça ne se fait pas. Ce site internet appartient à tout le monde, c’est un lieu d’échanges et avec un véritable professionnel diplômé qui vous répond, vous pouvez écrire et commentez mes articles en toute sérénité et j’accepte aussi que certaines personnes ne partagent pas mes idées, mais pour ma part jamais je ne porterai de jugement tout simplement parce que l’amour à ses raisons que la raison ignore !

Une expérience douloureuse peut vous empêcher d’avancer…

Lorsque je me suis lancé dans mon activité de Love Coaching en 2007, j’ai tout de suite pris un grand plaisir en accompagnant des hommes et des femmes qui souhaitaient trouver l’Amour. Je leur transmettais mes conseils et mes astuces pour les guider et les résultats étaient au rendez-vous.

Puis un jour en fin d’année 2008, j’ai rencontré Mickaël un jeune homme de Lyon qui venait me voir pour savoir s’il pouvait récupérer son ex avec qui il avait eu une histoire quelques semaines plus tôt.

Ma première réaction a été de l’incompréhension vis-à-vis de ce souhait et une relation de seulement 3 semaines n’était pas si importante que cela. Puis je me suis souvenu d’une phrase lue sur le site d’une conseillère conjugale Américaine et qu’un de mes proches répétait souvent également : « Ce n’est pas la durée de la relation qui compte mais son intensité ».

Je savais également que la douleur d’une rupture amoureuse pouvait être comparable à celle d’un deuil. Mickaël m’a ouvert les yeux sur son ressenti du moment avec une phrase précise :
« J’ai connu des femmes dans ma vie, mais celle-ci, c’était vraiment très spéciale. Elle m’a littéralement fait rêver et depuis qu’elle est partie ça je dois combler un manque… ».

Mickaël avait tout simplement un motif de comparaison et il pouvait alors avoir conscience de ce que représentait vraiment le bonheur !

A partir de cette analyse, vous allez devoir faire un choix : Utiliser votre passé comme une force pour en déterminer votre futur et le quotidien que vous aimeriez vivre, ou subir un passé amoureux douloureux en restant concentrés uniquement sur le négatif.

Bien évidemment, le choix n’en est pas un ! Alors décidez dès aujourd’hui de prendre les choses en main et pour cela il faut absolument aller de l’avant.

« On se rend compte de la valeur d’une personne au moment où on la perd »

Je pense que tout le monde connait cette phrase, que j’ai un peu modifiée pour qu’elle colle plus à notre idée d’article. Qui peut affirmer le contraire ? C’est simple, personne !

C’est toujours après coup que l’on se pose les bonnes questions et que l’on se demande comment nous en sommes arrivés là, en se rendant compte de ce que la personne nous apportait. Grâce à la philosophie du bonheur en Amour que je prône, vous n’aurez plus à vivre ce genre de situation car je vous aide à réaliser des analyses profondes et performantes. Vous pourrez bien plus facilement découvrir ce que vous obtenez de votre histoire sentimentale ou quelles sont vos désirs pour trouver la bonne personne. L’idée est de maximiser vos chances d’être heureux ou heureuse à deux.

Ne laissez plus vos sentiments et vos émotions prendre le dessus ni vous empêcher de vivre le quotidien que vous désirez.

Le couple est une valeur refuge, c’est ça le bonheur par l’amour !

Derrière le titre de l’article, c’est toute une réflexion que j’ai mis en place depuis des années qui m’a conduit à une conclusion très simple : être heureux dans sa vie est possible même en tant que célibataire mais une bonne vie de couple augmentera toujours votre satisfaction car l’être Humain est fait pour partager.

L’accès au bonheur est donc intimement lié à la stabilité sentimentale.

Tout le monde peut aujourd’hui être heureux en Amour en appliquant une recherche précise sur les relations humaines et en prenant son propre destin en main. Vous vous rendrez rapidement compte que le bonheur s’explique par les relations que vous tissez avec vos proches, par la meilleure gestion de vos émotions et par un lâcher prise qui vous permettra de mieux faire face aux épreuves du quotidien.

Vous avez le droit de vous  tromper mais vous devez ensuite analyser le contexte et prendre les meilleures décisions et ne jamais plus répéter vos erreurs passées. Je vous invite à définir toutes les bonnes actions que vous voudriez vivre dans votre quotidien ainsi qu’à entrevoir que derrière chaque situation négative se cache toujours un positif qui peut être bien plus fort que vous ne le pensiez.

Vous avez toutes les chances de rebondir au plus vite et d’accéder à un bonheur sentimental stable et épanouissant.

De mon côté, je vous invite à partager cet article avec vos amis. Cliquez sur « J’aime » pour aider toutes les personnes en recherche de bien-être amoureux !

Vous pouvez également commenter cet article avec toutes vos questions mais également vos conseils pour accéder le plus rapidement et le plus facilement au bonheur en Amour !

 

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Love Coach numéro 1 en France et fondateur de la méthode « Bonheur par l’Amour ».