On associe souvent l’infidélité au fait de coucher avec quelqu’un d’autre ou de l’embrasser, et dans les cas les plus extrêmes d’avoir des sentiments pour une autre personne que son mari ou sa femme. Pourtant, il y a de plus en plus d’histoires qui sont brisées par un nouveau type de tromperies, des façons de procéder qui ne pouvaient pas exister il y a encore une dizaine d’années mais qui désormais sont de plus en plus présentes dans notre société. Est-ce que vous voyez ou je souhaite en venir ? Vous l’avez j’imagine compris en lisant le titre de cet article car le terme infidélité virtuelle clignote devant vos yeux !
Avec le développement d’internet et des sites de rencontres, mais aussi des réseaux sociaux et des applications mobiles il était évident que la vie sentimentale des individus est bouleversée, que ce soit du côté positif en utilisant les différents moyens pour faire des rencontres et en facilitant la séduction mais aussi dans un aspect plus négatif car cela entraine une nouvelle forme de tromperie : l’infidélité virtuelle ! Le fait de pouvoir contacter des millions d’hommes et de femmes en un seul clic a réveillé certaines pulsion et vous vivez peut être cela aujourd’hui, d’où votre présence sur cet article.
Que ce soit en fouillant, en espionnant ou bien par simple hasard vous vous êtes rendu(e) compte que votre mari va sur des sites de rencontre ou que celle qui partage votre vie vous a trahi en échangeant des messages. Cela vous bouleverse et tout votre monde s’effondre. Vous ne savez pas du tout comment réagir, vous avez du mal à comprendre, et vous vous demandez si tout ce que votre moitié disait à son interlocutrice(eur) était sincère ou pas.
Pour avancer et prendre les bonnes décisions, il est indispensable de bien comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez et ainsi vous serez en mesure d’agir convenablement. Pour savoir s’il faut pardonner ou pas son/sa partenaire après une infidélité virtuelle, voici la marche à suivre. Mais avant d’aller plus loin dans votre lecture, je vous recommande d’écouter attentivement la vidéo ci dessous.
Pour accéder à la formation évoquée dans la vidéo et obtenir tous les conseils pour laisser une chance à son couple malgré une infidélité c’est par ici : Je veux mon accès à la formation comment se relever après une infidélité amoureuse.
Comment définir une infidélité virtuelle dans le couple ?
Ce n’est pas la première fois que j’aborde des notions qui ne sont pas encore très connues, si vous lisez mes articles, vous savez que j’apprécie traiter le plus grand nombre de sujets possibles de manière à vous guider de A à Z, et depuis quelques temps je me rends compte que beaucoup de mes lecteurs et lectrices sont dans une situation assez particulière.
Si la technologie fait des progrès, elle est aussi cause de nombreux tracas et vous l’avez découvert il y a quelques temps ou bien même quelques heures pour ceux et celles qui ne perdent pas une seconde pour demander de l’aide. Vous avez remarqué que votre homme ou votre femme entretenait une relation virtuelle avec un(e) autre.
Que ce soit uniquement par sms, sur un site de rencontres ou bien sur Facebook, ils n’hésitent pas à s’échanger des tonnes de messages parfois coquins, parfois anodins et dans votre vie quotidienne, vous le sentez s’éloigner, avoir l’esprit ailleurs, ce qui vous inquiète.
Il/elle ne vous a pas quitté, il/elle n’a peut-être même pas encore vu cette personne mais il y a tout de même quelque chose entre eux. Même à travers des écrans interposés, vous remarquez qu’une complicité se crée, qu’il y a un véritable attachement chose qui ressemble de plus en plus au début d’une relation.
Toutefois, tromper sur internet sa compagne ou son compagnon et entrer dans une relation virtuelle, peut se faire de manière plus globale. Certains hommes ou certaines femmes dialoguent sur des sites de rencontres avec plusieurs inconnus sans forcément en avoir un en tête en particulier. C’est un moyen de se prouver que l’on plait toujours.
A la différence d’une infidélité classique il n’y a pas de rapports sexuels lors d’une infidélité virtuelle, et il est donc plus facile de recoller les morceaux et de sauver son couple après une trahison virtuelle. Il n’y a donc pas de rendez-vous à l’hôtel, de réunions qui se terminent beaucoup plus tard ou d’autres signes classiques qui démontrent un rapprochement entre deux personnes. Ici, tout se passe à distance, et fait surprenant, on remarque même souvent que les deux amants ne se sont jamais vus en vrai. Il est donc normal de ne pas savoir sur quel pied danser et d’être dans le doute sur la conduire à tenir.
Pour comprendre puis sortir de cette situation il est indispensable de réaliser un énorme travail sur soi afin de mettre le doigt sur les raisons de cette liaison virtuelle. Le fait de répondre à la question pourquoi cette infidélité virtuelle permet d’y voir plus clair et d’aborder les choses avec un peu plus de sérénité car une fois l’introspection réalisée, on peut passer à l’action et améliorer ses rapports avec son/sa partenaire.
Tromperie virtuelle, faut-il dire à son/sa partenaire que l’on sait tout ?
L’une des questions qui est très souvent posée et à juste titre d’ailleurs, est de savoir si on doit en parler avec sa moitié et lui avouer que l’on est au courant de ses agissements. Dans la plupart des cas on garde ça pour nous en attendant le bon moment mais on peut aussi vouloir tout de suite crever l’abcès est demander des explications ce qui semble logique.
En amour, il faut mettre en place les actions qui nous permettent de nous sentir mieux dans notre peau et le fait de garder ce poids au fond de soi et de ne pas pouvoir s’exprimer est une véritable problématique car quoi que vous souhaitiez cacher, votre comportement ne sera plus le même. Vous devez donc en parler si ce n’est plus tenable mais avant cela il faut être être sûr(e) et ne pas faire une erreur en vous laissant submerger par les émotions.
Je suis conscient que ce n’est pas simple à réaliser, mais ce n’est pas en vous énervant que vous allez obtenir des réponses à vos questions et surtout que le dialogue permettra d’avancer. Vous ne devez pas passer votre soirée à crier ou à casser tout ce qui se trouve à votre portée, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas poser de questions ou bien chercher à vous imposer dans la discussion. S’il y a eu un échange de photos intimes par exemple ou des sexto vous pouvez être plus direct(e), néanmoins, si leur relation est uniquement « ambiguë » mais sans réellement de réels actes de tromperies dans ce cas-là il faudra probablement être plus mesuré(e).
La communication est un élément indispensable entre deux partenaires, comme je l’explique dans cette formation pour sauver son couple, et cela quelle que soit la situation. Que ce soit pour trouver des solutions, avoir des réponses ou bien simplement mieux comprendre son geste il va falloir échanger et parler de ce qui se passe car ce n’est pas anodin !
Il est inutile d’afficher cela sur les réseaux sociaux ou bien d’en parler à tout le monde, c’est une affaire qui concerne uniquement votre couple et il ne faut pas l’oublier, le fait de vouloir trop en faire peut être aussi une source de souffrance au plus long terme, il ne faut pas vous mettre dans une mauvaise position en déballant votre vie à tout le monde et que cela vous desserve par la suite.
La question plus profonde : où commence la trahison amoureuse ?
Quand on pense infidélité virtuelle on peut relancer le fameux débat « où commence l’infidélité ? » ou en d’autres termes est-ce que embrasser c’est tromper voire même est-ce que chatter c’est tromper ? Vous pouvez d’ailleurs débattre directement dans les commentaires juste en dessous de l’article, je serais ravi de recevoir vos témoignages et vos avis.
D’après vous est-ce que tromper son/sa partenaire commence à partir du moment où l’on envoi des sms à une autre personne ? Au premier baiser ? A la première nuit passer ensemble ou bien à la naissance des sentiments ? Posez-vous cette question quand vous traversez cette situation car il ne faudrait pas que vous décidiez de briser votre couple et de partir uniquement parce que votre homme ou votre femme a envoyé un texto à son/sa collègue.
Après, il faut aussi analyser le contenu du message bien entendu, mais le fait que votre moitié communique avec d’autres personnes n’est pas un signe d’infidélité. Il ne faut pas tomber dans la jalousie au motif que vous soupçonner votre partenaire de voir quelqu’un d’autre. Ce serait dramatique pour le couple…
Si je fais ce rappel c’est pour éviter des situations particulièrement délicates dans lesquelles les regrets se font sentir très rapidement, il est important de ne pas se précipiter mais de prendre le temps de décider ce que vous souhaitez maintenant. Si vous voulez que la confiance renaisse ou bien si vous avez trop peur d’être déçu(e). Il est légitime d’hésiter, vous devez justement prendre le temps de bien réfléchir avant d’agir et je peux d’ailleurs vous accompagner dans vos choix si vous me laissez un commentaire ou à l’occasion d’une séance de coaching.
Amicalement
Votre coach pour comprendre l’infidélité sur internet et les relations sexuelles virtuelles
Alexandre CORMONT
Bonsoir ,
Ça fais bientôt 6 mois que je suis avec mon copain.Nous habitons ensemble depuis 1mois et demi et tout se passe très bien SAUF … depuis un certains temps j’aperçois des filles dans ses contacts Instagram , je sais qu’il a des amies et qu’il leur écris de temps en temps ce qui ne me dérange pas du tout mais j’ai une peur qui me survient dès que je vois qu’il est sur Instagram… que faire ?
Bonjour
Je rejoins le côté des « cocus » virtuelle. Mais en fait ce n est pas nouveau!! En couple depuis 9 ans. Dans les 2 premieres année j avais constaté qu il avait se comportement sur internet. Il m a promis d arrêter. Ce qu il a sincèrement fait. Alors que ma libido était au plus haut et que Mr n avais vraiment pas de quoi se plaindre. Surtout que j’ étais quand même pas trop mal sans me vanter.
Pour faire bref, Nous avons eu un garçon en 2014 (malgré que ma libido en avait pris un coup…), en 2017 j ai fais un burn out au boulot, j ai enchaîné avec le diagnostic du cancer de ma maman qui a duré 9mois puis son décès en 2018 puis 3 fausses couches (4 en tout avec celle précédent la grossesse de mon fils). Diagnostic d un lupus et enfin grossesse menée à terme. Accouchement d une petite soeur en décembre 2020. 4 ans (la moitié de notre relation) durant lesquelles j’ai souffert physiquement et moralement. Sans parler de mon corps qui ne cesse de changer depuis 2,5 ans. Je suis maintenant nettement moins attrayante qu au début c’est certain !!
J apprends maintenant par hasard, que Mr a un compte sur Twitter depuis janvier 2019. Au début c était pour le sex (échanges de commentaires (il complimentait le physique des femmes) de photos intimes et de message privé). Il a même caché cette appli dans son tel …!!! Depuis environ l été dernier ces échanges n était pas du tout sexuel mais amical avec d autres contacts. Disons qu il avait commencé une activité « normale » sur Twitter.
Voilà, il est artisan indépendant et il prenait sur son temps de travail pour se connecter. Soit rentrer quand je n’ étais pas là soit au boulot à la moindre occasion.
Il a tout fait pour me cacher son vice mais c était sans compter sur mon 6e sens puis sur mes connaissances informatiques.
Il me promet qu il n a jamais rencontré en vrai. Comment le croire sachant que je ne peux pas accéder à ses échanges privés? Comment lui faire confiance car je sais qu il recommencera? Il a sûrement d autres appli ou email ou allez savoir quoi cachés… Comment retrouver confiance en moi après tout ça? (dois je également m afficher sur internet pour l appréciation (ou pas d ailleurs) des internautes ?) Je ne supporte plus mon reflet dans le miroir… Je n’ arrive plus à le regarder en face tellement il me déçoit et que ça me dégoûte. il est tout penaud, il a avoué ce que j ai découvert (qu en est il de ce que je ne sais pas ?). Il dit qu Il est désolé, sait que c est mal, il m aime, il recommencera pas bla bla bla etc… Très dur à vivre !!!!
Bonjour ,
Pour ma pars 2 ans et demi que je vie avec mon chery !
Je suis heureuse épanouie, amoureuse, mais hier j’ai re pris contacte avec un ami , qui n habite plus dans ma région , avec qui on sait enchanger deux trois bisous il y a 7 ans maintenant quand jetait célibataire !il m’avais déjà écrit pour prendre des nouvelles il y a 1 ans et demi ! Mais je l’avais envoyer sur les roses ! Mais hier j’ai eu envi de prendre des nouvelles nous avons parler de nos vie respective, mais rien de plus vraiment ! Mais j’ai quand même l’impression de faire du mal à mon homme si je lui en parle pas ! Mais lui en parler nous enverrai dans une situation dramatique ! Mais maintenant je suis en stresse ! De lui le cacher ! Que faire ???
Désolé de vous le dire mais dans une histoire c’est souvent les plus gentils qui souffrent à la fin. Vous pensez avoir bien agi mais au vu de votre nouvelle situation la sagesse exige que vous ne culpabilisiez pas que vous ne dites rien a monsieur mais que prenez les bonnes décisions la prochaine fois: ce que vous avez fait n’est d’aucune utilité pour votre couple et pourrait vous coûter votre mari.
Bonsoir.. Merci de m aider à comprendre.. Mon homme à rencontrer pendant son parcours.. Le chemin compostel… Elle à 27 ans et mon homme 55 ans.. Depuis j ai découvert qu il s envois des messages sans que je le sache.. Bref c est soit disant une gamine qu il aime bien.. Mais il lui as dis tu es jolie et souriante.. Je me dis pour quoi écrire cela si ce n est que de l amitié.
Merci pour vôtre aide
Bonjour à tous, ma femme va avoir 40 ans cette année et cela fait 14 ans que nous sommes ensemble.
J’ai découvert quelle discutait avec des hommes sur internet. Je lui en ai parlé et elle ma dit qu’elle en avait besoin. Que ça l’excite elle m’assure qu’il n’y a oas de sentiments cest juste une pulsion sexuelle. Elle affirme m’aimer toujour et ne pas vouloir perdre ce que l’on a construit, mais je ne sais pas si j’ai la force de supporter ce genre de choses.
Si des personnes ont eu des situations similaire ou bien des avis sur les faits. Je suis à l’écoute.
Merci d’avance.
Du moment où l’un des partenaires fait des cachotteries sur ce genre de choses, c’est qu’il y a infidélité, que ce soit virtuel ou pas. Quand on n’a rien à se reprocher, on ne se cache pas.
Dans un échange que j’ai surpris ils se sont vus une fois mais il ne l’avait pas embrassé. Je pense qu’il avait des scrupules à passer le pas mais c’était vendredi dernier, je ne sais pas ce qu’il s’est passé depuis! Ils sont en échanges constants de sms…
Bonsoir, ça va faire 1 an que je suis avec mon copain tout était parfait jusqu’à que je découvre qu’il parlait à des filles sur des chats et sur Snapchat avec un deuxième compte, j’ai vu des discussions où il disait être célibataire, des photos de lui dénudé, il demandait des avis pour flatter son égo …
Depuis le début de la relation j’ai eut du mal à avoir confiance et j’étais souvent un peu trop jalouse mais sans faire de crises pour autant et je sais que c’est pas bien dans un couple mais ça n’excuse pas son erreur.
On a donc beaucoup discuté du problème j’ai compris qu’il manquait de confiance en lui et que ça lui faisait du bien de se sentir plaire mais aussi que ça l’excité parce que ça faisait plus « réel » que des sites pornos.
Jusque là j’ai était compréhensive mais le problème c’est que j’ai continué à fouiller et il a recommencé plusieurs fois alors qu’il m’avait promis d’arrêter.
Donc je suis perdue j’en souffre je sais pas quoi faire parce que je l’aime…
merci
Je vis exactement la même chose et je sent que came détruit énormément… pourtant il a 65 ans et moi 62 et nous sommes en couple depuis bientôt 11 ans…
Je ne sais que faire vu qu’il vit chez moi et il n’a rien devant lui pour pouvoir changer de vie…
Je sens désabusée et je ne sais comment réagir….
Bonjour,
Ça fait un an que je suis en couple avec mon conjoint, je me suis apperçu au boût de quelques mois qu’il me trompais virtuellement en parlant à des hommes. Le but pour lui après de longues discussions interminables était de s’exiter, car à ce moment là de notre relations, j’avais des blocages niveau sexe avec lui. Ayant très souvent penser à le quitté, et sur le point de le faire il a fait une tentative de suicide. J’imagine bien qu’il le regrette. Il a tout arrêté le jour où j’ai tout découvert, d’après lui. J’ai même un tracker sur son téléphone, à sa demande. Cela fait des mois que ça s’est passé je suis toujours aussi énerver… Je le vois comme une trainée malgré qu’il y ai eu que du virtuel.
J’ai des sentiments pour lui mais je n’arrive pas à passer au dessus, encore moins lui faire confiance.
Je ne sais pas quoi faire…
Salut Guillaume, j’ai parlé avec des gars sur le net. Je ne les ai jamais rencontré et je n’en ai jamais eu l’intention. Avec mon conjoint, tout vas bien, je me suis rendu compte que je fesait cela entre autre a cause d une circoncision que j ai eu il n y a pas un an encore mais qui a changer ma vie sexuelle. Douleur, difficulté a faire des choses que je pouvais faire bref a ne pas faire plaisir a mon copain. Mon copain n’a jamais eu de blocage niveau sexe avec moi . Je pense que c est la première question que tu devrais te posé.
Je suis présentement à rebatir ma relation mais si il n’y a pas de confiance, que tu le vois comme un salaud, que tu as un tracker, que tu t’ énerve toujours et que tu n’ arrive pas a passé au dessus et qu’il n’ arrive pas à regagné ta confiance, je suis désolé mais ca ne fonctionnera tout simplement pas.
De mon côté, je considère que nous n’ avons qu’une vie à vivre et que si nous devons la passé à suivre ou poursuivre la personne avec qui ont partage notre vie, je me demande ou peuve être les sentiments ou même le but de continué avec cette personne.
Perso j’aime mon conjoint profondément, je lui ai fait du mal et j’ en suis conscient. je vais faire tout en mon possible pour regagné sa confiance et nous avons évoqué la possibilité d’ allé en thérapie de couple.
Une vie de couple fonctionne à deux et non a sens unique. Ce qui veut dire que je ne me sent pas comme un salaud mais une personne humaine qui a fait du mal à la personne qu’il aime.
Si la thérapie, la confiance ,la joie et tout le reste ne revienne pas dans un délai raisonnable, nous devrons mettre fin.
Jamais je vivrais avec la police a mes trousses toute ma vie.
2 solutions s’offre à toi à mon avis, ensemble vous prennez les dispositions afin de vous faire confiance et sinon mettre un terme.
Avant tout je me poserais la question à savoir, MOI , qu’est ce que j’ai pu faire pour contribué à cela ?
J’ espère que tu lira ces lignes, de mon côté ca m’ a apporté un bien fou de t’ écrire 😉
Bonne chance à toi
Steve du Québec
Notre égo prends un coup..je compends.
Mais si on aime on pardonne,.
J’ai essayé de pardonner et même d’accepter les envies de celui ci car je l’aime vraiment, énormément.. et il me dit que c’est normal, c’est que virtuel, et venant d’un homme c’est normal de mater,flirter…grrrrrrrrr
Je l’ai quitté 3fois cette année mais JE revient à chaque fois .lui jamais.
Apres 1an de turbulences, par amour je vais le laisser tranquille, le laisser mener sa vie comme il le souhaite.
En contre partie je penserai à moi, à mon bonheur .
Je, ON mérite mieux.
Soyons fort(e) et ayons du respect pour soit même. Nous méritons quelqun qui nous aime réellement et qu’on pourra chérire sans limites ♡
Bonsoir voilà moi sa fait deux ans et demi que je suis en couple avec cette personne quand on c’est rencontrer je ne travailler pas après j’ai trouver un travail cela a été dur pour lui donc dès que je rentrer 5 minute en retard c’était dur pour lui car il croyais que je le tromper
Après on a eu beaucoup de mal entendu dans le couple m’insulter car pour lui je le tromper tt le temp je suis même obligé de dire où je vais quand je pars quand je rentre et la sa fait trois fois qu’il parle a des filles une en février que g découvert moi même une en juin qui elle m’a texter pour me dire et la g regarder dans son tel g vu qu’il parle a une fille ils se sont vu et sur son tel il a marquer Jonathan
Donc que dois je faire pour tt cela ?
Je vous remercie de votre réponse si vous me.repondez
Bonjour,
Cela faisait 10 mois que j’étais avec mon copain, il y a eu des hauts et des bas mais beaucoup plus de bas que de hauts: Il s’est rapproché d’une autre fille au bout de 3 mois, puis il a débloqué une fille des réseaux sociaux alors que cette fille ne pouvait nous apporter que du malheur (elle est toujours amoureuse de lui alors qu’ils ne sont jamais sortis ensembles).
Tout ça pour en venir au principal problème :il y a quelques jours, mon copain a mis une nouvelle photo sur un réseau social, forcément des filles l’ont liké mais une fille a liké sa photo plusieurs jours après. Curieuse comme je suis, je suis allée lui parler, elle m’a alors révélé que cela faisait plusieurs mois qu’ils se parlaient tous les jours, qu’il lui avait envoyer des photos torse nu, qu’il lui avait dit qu’il était célibataire (alors qu’on était toujours ensembles). Je lui ai donc parler de tout cela et il m’a dit qu’ils se parlaient souvent (mais je ne sais pas quel genre de messages ils s’envoyaient). Il m’a également dit qu’il « ne se souvenait pas » avoir envoyer des photos torse nu (réponse très vague), il m’a enfin dit qu’il n’avait jamais dit à cette fille qu’il était célibataire mais lui a bien dit qu’on s’était séparés une fois puis remis ensembles. Je ne sais pas qui croire, sachant qu’ils étaient dans la même classe il y a 2 ans et que j’ai lu des messages qui pouvaient prétendre qu’il l’a draguait auparavant…
Quoi qu’il en soit je suis perdue, mon copain m’a plus apporté de mal que de bien… Etant extrêmement jalouse, des qu’il aimait une photo d’une fille je m’enervais terriblement car malgré nos 10 mois de relation je n’ai jamais vraiment eu confiance en lui.
D’autant plus qu’à la moindre dispute, il n’a jamais essayé d’arranger les choses, c’était toujours moi qui allait vers lui.il a essayé d’arranger les choses qu’une seule fois (pour moi ce n’est rien vu le nombre de disputes). De plus, il m’a toujours rabaissé lorsque qu’on s’est disputés, je vous épargne les insultes…
Cela fait plusieurs semaines qu’on ne s’est pas vu car j’étais partie en vacances. Nous nous sommes donc quittés en message, mais je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire. Vivre 10 mois de relation et se quitter par message en faisant semblant de ne jamais s’etre connus, je trouve ça bas…
Vaut-il mieux se voir et en parler ? Forcément après plusieurs semaines le manque s’est installé, il a eu peut être besoins de réconfort…
Quoi qu’il en soit, mon entourage me déconseille fortement de continuer, car cette relation m’a mise dans tous mes états.
Merci de votre écoute, en espérant avoir une réponse.
Bonjour à toutes et à tous , j’aimerai avoir vos avis sincères svp .
Voila , je suis à l’aube de mes 40 ans , j’ai 4 merveilleux enfants et un mari en or et surtout une vie en or . J’ai perdu du poids suite a un régime qui m’a rendu très élégante et très sexy , d’ailleurs tout mon entourage , ma famille et mes collègues n’ont cesser de me le dire ….. j’ai repris confiance en moi car j’ai perdu presque 1taille et demi voir même 2 tailles .
Un jour j’ai fait un coucou via Facebook a une personne qui habite très loin à l’étranger que je connaissais avant de me marier il y a 20 ans à cet époque la j’étais très jeune et avait des sentiments pour lui ensuite comme c’était un amour impossible je me suis résigné et donc je me suis marié avec mon mari actuel que je ne regretterai pour tout l’or du monde . Au début on a discuté très soft ( on parlait de nos vies respectives , ce qu’ont devenaient , de nos conjoints respectifs de nos vies intimes respectives etc….. ensuite notre relation s’est enchainer en crescendo , envoi de photos en sous vêtement , puis poitrine nu mais rien de plus , juste des messages , des appels via messenger , et des photos , on ne s’est jamais rencontrés . notre relation a duré exactement en tout et pour tout 10 jours jusqu’à que mon mari découvre le poteau rose , il avait mon portable dans les mains avec tout l’historique de la discussion avec les messages et les photos …. je ne pouvait rien dire car il avait tout …….
Aujourd’hui je réalise que j’ai tout perdu , mon couple bat de l’aile , j’aime ma vie , mes enfants et surtout l’homme de ma vie qui est mon mari !!!!
D’après vous comment une telle chose a pu se produire , j’ai un trou noir , je ne comprend pas comment tout cela a pu arriver ……
Cet homme je ne l’ai jamais rencontré , il n’a pas eu de prévision d’une éventuelle rencontre …..
Si vous saviez comment je regrette tout ce qui s’est passé et je regrette d’avoir infliger cette trahison a mon amour de mari qui ne le mérite même pas !!!!
je ne comprends pas cet égarement
je suis anéantie et cherche à savoir comment je peux sauver mon couple
merci pour vos message sincères
merci de m’avoir lue
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, à part que c’est mon mari qui m’a trompé…
Dans votre texte tout est à l’identique avec lui…
Suite a des doutes j ai pris le portable de mon compagnon, là je suis tombée sur SMS coquin qu une de ses amie lui a envoyé j ai voulu en savoir plus. Je suis abasourdie, il m a avoué que cela durait depuis un certain temps. Après pas mal de discussion et mises au point il m a assuré ne pas avoir eu de relation physique avec cette personne, de n avoir aucun sentiment amoureux pour elle. Mais tt s effondré autour de moi, je ne sais que penser
Bonjour,
Je vis avec un homme depuis 27 ans aves des hauts et des bas nous avons 2 enfants.
J’ai decouvert il y a un an qu’il avait sympathisé avec une femme sur un jeu en reseau puis je suis tombée sur des messages sur mesenger assez ambigu mais toujours avec des mots tendres comme mon choux bb fifi choux bisous avec les smiley des attentions avec elle un nombre de messges journaliers enorme qu’il n’a jamais eu eux ni avec moi ni avec ses enfants et il était complètement ailleur au point de nous deleser moi et mes enfants.
Je songe à la séparation car la discussion est fermée il trouvre des excuses bidons.
Merci pour votre aide.
Jai eu une infidelite’virtuelle pour un homme qui a ete mon ex pendant longtemps et un soir lui et moi’ont c est souvenu de setre montrer’nu et exciter l un par lautre et sa nous a repris le’probleme,cest que un autre homme m aime mais je nai pas ce genre de chose avec lui. Il est tres heureux de maimer’dois je lui dire pour ce que jai fais ou dois me taire pour ne pas enlever le bonheur de ce qui ressent pour moi ?
En plus de sa ceux sont de hommes que je nai jamais vu aupres de moi reelement . Ces des relation fortes virtuellement mais intenses et je suis dans un dilemme
Bonjour
J’ai trouvé le Facebook ouvert de mon petit ami et je suis tombé sur pas mal de messages.
On est ensemble depuis 8 mois et pendant 8 mois il envoyait des messages à des filles qu’il ne conaissait même pas.
Je me suis aperçu le jour de mon anniversaire qu’il avait écrit à pas mal de filles il m’a dis qu’il avait rien fait de mal . Il m’a demandé pardon et ma promis qu’il ne le refera plus
Le 3 avril jai voulu vérifier son fb il était déjà ouvert. J’ai vu encore des messages. Je lui ai dis que c’était plus possible de continuer dans une relation pareil
On a fait un break de 2 semaines il m’envoyait des messages tout les jours . Après 2 semaines de break il m’a envoyé un message disant que je lui manquais énormément . Lorsqu’on s’est vu je lui ai dis que je ne pouvais plus continuer avec parce que je n’ai plus confiance en lui il m’a dis qu’il ne veut pas me perdre qu’il regrette d’avoir écrit à ces filles et qu’il voudrait qu’on ouvre une nouvelle page qu’on efface le passé.
J’ai accepté par amour . Je sens jour après jour que j’ai tjs cette peur qu’il parle a des filles … je suis toujours tenté de vérifier son téléphone. Je n’ai plus confiance en lui
Bonjour
J’ai surpris que mon mari avait été sur un site de rencontre via son historique téléphonique.
Il a oublier son téléphone à la maison en partant bosser j’ai senti qu’il fallait que je regarde.
Je suis en congés maternité, notre seconde petite fille vient tout juste de fêter ses un mois.
Tout allait pour le mieux nous étions heureux du moins c’est ce que moi je pensais.
J’ai vu qu’il avait envoyé un message à une femme afin de la rencontrer.
Il a fait ça deux semaines après la naissance de notre fille…j’ai pardonner déjà son infidélité réelle et virtuelle !le mois dernier j’étais tombé sur un autre site.
Il me dit que je suis trop bien pour lui et qu’il ne me mérite pas.
Qu’il ne comprends pas pourquoi il m’a fait ca…
Je ne sais plus quoi faire je suis effondré depuis des jours ne sachant plus quoi dire…
Il ne fait pas d’efforts pour me « reconquérir »il me dit qu’il a trop honte pour me parler.
En attendant je continue de souffrir et de me demander si oui ou non il a déraper en « vrai »…
Bonsoir,
Y’a plusieurs mois j’ai eu un coup de coeur pour un homme virtuel. Au fil du temps, des échanges « indirects » avaient l’air de se faire naturellement entre nous, du moins je le pensais car ce mode de communication n’est pas « évident ».
J’avais l’impression que l’intérêt était partagé, mais sans aucune certitude.
Un jour, pour en avoir le coeur net et quitte à me ridiculisé en cas d’erreur, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un mail. Pas forcément « super » clair et direct mais qu’il était censé comprendre tout de même. Je me suis prise un « râteau » magistral! J’ai eu ma réponse ce jour là. Fin d’une relation virtuelle à sens unique qui durait depuis un certain temps.
Depuis ce « fameux » mail, je poursuis mon chemin en solo. Pour être « infidèle virtuellement » , il faut « déjà » être en couple ou l’être tout court. Je vois pas comment on peut être infidèle à quelqu’un avec qui on n’est pas et qui nous a « poliment » rembarré. Donc si on se retrouve en solo après un « râteau », on est de nouveau libre de faire ce que l’on veut. Pas d’ « infidélité virtuelle ».
Amicalement
Bonjour Alexandre,
Je me permets de venir vers vous car je suis vraiment perdue, j’ai besoin d aide.
Voilà ma situation : j ai 63 ans et mon mari aussi. Nous sommes à la retraite depuis 3 ans, nous avons vendu notre maison et faisons construire actuellement une nouvelle maison en bord de mer.
Je savais que mon mari allait de temps en temps sur des sites pornos. J ai eu envie de savoir à quel rythme il y allait ? Il y a 2 mois, J ai donc enregistré pendant une de mes absences. Ensuite, à l écoute de cet enregistrement, Grosse Surprise ! Mon mari a appelé une fille via webcam et aussitôt, il y a eu acte sexuel. Bien entendu, je n ai pas pu m empêcher de lui en parler. Et là, il s est énervé et m a dit que ce
n était pas lui, qu il m aime, qu il ne ferait pas ca et qu il avait bien l intention de finir sa vie avec moi.
Il reste sur ses positions et du coup, aucune discution n est possible.
J ai beaucoup de mal à vivre avec ca. Je l aime mais je n ai plus confiance, j ai toujours envie de le contrôler et je n ose même plus sortir de peur qu il ne recommence.
Je ne comprends pas car nous nous entendons bien et aussi sexuellement.
Je me dis que je ne vais pourtant pas divorcer. En plus, nous avons une belle entente avec nos enfants et petits enfants.
Qu en pensez vous ? Quelle attitude dois je avoir ? Que dois je faire ou ne pas faire ? J attends avec impatience vos conseils
Lyne,
Je n’ai pas compris s’il s’agissait d’une infidélité réelle ou virtuelle (appel par webcam ou appel téléphonique). Néanmoins vu le contexte je pense qu’un coaching est nécessaire…
Bonjour Alexandre,
Désolé! Je vous réponds avec retard car je n avais pas vu votre message.
Il s agit d une infidélité virtuelle qui, d ailleurs, continue aujourd hui. Il nie toujours. Je ne sais pas quoi faire. Comment se passe le coaching ? Merci d avance
Bonjour,
Je ne sais plus trop quoi penser et quoi faire.
Je suis marier depuis 7 ans, avons 3 enfants et enceinte du 4ieme depuis décembre. J’ai découvert par hasard en aout 2017 des messages échanger avec une femme sur le téléphone de mon mari (une amie d’une de ses ex, qu’il aurait rencontrer par hasard en rue). En menant ma petite enquête j’ai découvert qu’il discutait avec elle depuis au moins 1 an. Je lui ai demander des explications, qu’ils m’a donner de façon vague et je lui ai dit que ça ne me plaisait pas car même si les messages découvert semblait anodin, elle lui dit « mon ange » et lui « ma belle » a tout bout de champs.
Du jour au lendemain plus de message, alors qu’ils étaient en contact quasi tout les jours, et puis j’ai découvert plus tard qu’ils discutaient encore mais sur le téléphone de travail de mon mari.
Je ne sais pas s’il y a eu contact physique ou non entre eux et mon mari me jure que non, et sexuellement on n’a jamais eu de soucis entre nous et pas non plus depuis que j’ai découvert cette histoire.
Donc je me demande jusqu’où ils vont aller comme ça, le faite qu’il ce donne des surnoms je trouve ça malsain mais mon mari ne voit pas ou est le problème et le faite qu’il reste vague sur les exlications.
il faut savoir qu’il m’a déjà fais le coup 2x lors de mes 2 premières grossesses mais a ces moments là c’était des sexto et il a arrêter dés que j’ai su, mais ici il n’a pas l’air de vouloir arrêter cette relation (je ne sais pas s’il y a eu sexto ou non car je n’ai évidemment pas vu tout les messages et il ne veut rien dire).
Merci de m’avoir lu, en espérant que vous pourrez m’éclairer un peu sur ce que je dois penser de cette histoire.
Bonjour , j’ai vu et apris que mon copain ma trompé virtuellement sur Snapchat, échange photo et des sextos, il a fait ça psk je m’en éloigné et tout ça sans m’en rendre compte, je ne lui prêtait plus d’attention, il pensais que j’allais le quitter ,Et tout c’est remit dans l’ordre mais justement j’ai vu sur snap la conversation, et j’ai du mal à m’en remettre, à lui pardonner, il s’en veut qu’il dit, il regrette mais que doige faire ? J’ai besoin de conseille et on s’aime mais difficile d’avoir vu ça …
Bonjour Alexandre,
Voici presque deux ans maintenant j’ai rencontré un homme. Ca a été le véritable coup de foudre pour moi, avant même que nous nous adressions la parole (sa femme était présente lors de notre rencontre). Nous avons le même éditeur et nous avons été amenés, de ce fait, à être régulièrement en contact. 3 semaines après notre rencontre il s’est déplacé pour venir à l’une de mes dédicaces. A partir de ce moment là, nous avons commencé à échanger énormément via Facebook, à tel point que nous passions nos journées à discuter et une complicité s’est très rapidement installée entre nous. Nos échanges sont vite devenus ambigus, puis sexy, puis amoureux. Bref, nous nous sommes vus régulièrement (sans que rien de physique ne se passe). Au fil des semaines, il s’est mis à me téléphoner tous les jours, nous nous sommes embrassés quelques fois, mais il n’a jamais voulu faire l’amour avec moi concrètement (mis à part via messenger ou facetime) car pour lui, rester dans le virtuel n’est pas tromper sa femme. Je dois préciser que tous les matins il me réveille avec un « bonjour chéri » et tous les soirs me souhaite « bonne nuit chéri ». Il m’envoie toujours des messages dans la journée pour savoir comment je vais, en plus de l’appel quotidien. Il m’a beaucoup soutenu dans pas mal d’épreuves traversées l’année dernière et est toujours à là pour me conforter ou me conseiller, et réciproquement. J’ai l’impression de vivre une véritable histoire d’amour, très forte, mais platonique. Là où je veux en venir c’est est-ce parce que nous n’avons pas (ou très peu) eu de relations physiques, pensez-vous qu’il commet un adultère et que notre relation est plus amoureuse qu’amicale ? Je ne sais plus trop où me situer. Je sais que je perds mon temps car je n’imagine pas la moindre perspective possible avec cet homme, bien que c’est ce que j’espère le plus au monde. Je pense que je devrais oublier cet homme mais je n’en ai clairement pas le courage, bien trop attachée à lui. Que me conseillez-vous ? Merci pour votre écoute Alexandre.
Bonjour, pour ma part des qu’il y a rencontre et baisers, il y a tromperie. Après c’est à vous de voir si vous voulez rester celle de l’ombre..
Bon courage
Bonjour,
J’étais en couple depuis 5mois avec mon ami. Tout a été très vite on a vécu ensemble au bout de 1mois. J’ai decouvert cette semaine qu’il flirtait avec une fille sur une application (petit fantome blanc). Des messages ou il lui disait qu’elle était parfaite … qu’il esperait que 2018 serait l’année de leur rapprochement … et en insitant en disant à cette jeune fille que si elle aurait vraiment voulu le voir elle aurait tout fait pour se libérer. J’ai déjà un énorme problème de confiance avec les hommes donc pour moi c’est une trahison inacceptable. On vit toujours ensemble car pas le choix financier de faire autrement mais j’ai mis un terme à la relation. Je suis mal car je l’aime et cette situation me tue à petit feu.
Merci de votre réponse
Mélanie,
Je ne veux pas faire de leçon de morale mais c’est le risque lorsque l’on décide d’habiter un mois après une rencontre avec un homme. Avant d’accorder sa confiance à qui que ce soit il faut bien connaitre son ou sa partenaire sinon c’est ce qui arrive. Maintenant je te conseille de lire mon article sur l’infidélité et surtout de te procurer ma formation reprendre confiance en soi en 30 jours que tu retrouveras dans ma boutique dans la partie développement personnel et qui t’aidera à aller de nouveau de l’avant.
Mon conjoint a envoye des sms a une fille de la salle de sport qu’il connaît depuis a pleine 3 mois Apres avoir dit que c’était des discussions anodines quand je lai interrogé avec la facture détaillée il m’a ensuite avoué le lendemain que c’était juste quelques sms sexy. Devant mon insistance pour les lire il me dit que c’était finalement un peu salaces.
Je veux lire ce qu’il a écrit pour comprendre ce qu’il avait en.tête mais maintenant il refuse. Pour moi il n’a plus de sentiments pour moi parce que sinon il n’aurait pas eu cette liaison. Si je n’en avais pas surpris ca aurait duré des mois comme ca a été le cas il y a déjà ans
Ce n’est pas virtuel car il y a eu envoi de messages… Et surtout ils se croisent régulièrement.
Je suis un peu dans ce cas… Apres presque 17ans de relation avec ma femme que jnai rencontré au lycée, on sait posé la question de savoir si apres toutes ces années on pourrait encore plaire à d’autres ?? Elle ayant perdu pas mal de poids elle a retrouvé sa silhouette de l’époque et est une femme sui aime plaire sans pour autant faire plus. A mon tour je me suis demandé si moi aussi je pourrai encore plaire a d’autres femmes, mais je n’ai rien trouvé de mieux que de m’inscrire sur un site de rencontre, je n’ai eu le temps de parler a qui que ce soit qu’elle est tombée sur le mail de confirmation d’inscription…..
Depuis maintenant 8sem nous sommes en break et la sentant distante j’ai fouillé dans son tel et me suis rendu compte qu’elle parlait depuis 10-15 jours avec un inconnu célibataire et séparé qu’une collègue lui a présenté….
Mesdames, messieurs,
Qui n a jamais eu le fantasme de plaire à un ou une belle inconnue? Plutôt que d essayer de comprendre ou remettre votre relation en question … jouez vous aussi! Ne laissez pas le temps à votre compagnon ou compagne d entretenir d autres relations! Il ou elle semble passer par une phase d aquisition et d ennui dans le couple et tente donc de réveiller certains besoins tels se sentir aimé, désiré, excité ou exister simplement.
Cessez de vous interroger et utilisez les moyens a disposition tels fb, insta, snap … pour creer de l envie et du désir dans votre couple. Vous pouvez même jouer plusieurs roles en créant de faux profils, … jouez avec votre conjoint si ca semble etre son truc, vous en apprendrez bcp sur lui ou elle et serez, vous, la ou le reel en mesure de satisfaire ses besoins … croyez moi, c est infaillible! Vous allez meme vous retrouver larguée virtuellement car il ou elle sera complètement fou ou folle de vous! Puis si un jour il ou elle reprend contact bien c est parfait!!!! Ca veut dire que vous aurez encore pleins de choses a decouvrir et bcp de plaisir a prendre ensemble.
Il vous suffit d etre ouvert et imaginatif! Ah oui le meilleur … explosion de libido garanti!
Bonne chance à toutes et tous.
Je suis dans le cas de l’infidélité virtuelle. Petit retour en arrière… Hé rencontre un homme que j’aime tjs passionnément et qui est mon mari depuis juillet. Un début de relation chaotique… il a du mal à tirer un trait sur son ex et pdt un an il y a des ruptures et il retourne av elle. J’ai tout le temps ressenti son éloignement ds ses moments là et je n’ai eu d autre moyens que pister ses tels… J’ai su à ce moment la qu’il allait sur des sites échanger des photos. … dure réalité qui me détruit ! On se retrouve a nouveau l’an passé. On s’aime tjs autant. On laisse le passe derrière nous. On se projette. On s’aime. On se marie. J’ai des pbs persos ma fille de 17ans est enceinte et je dois faire face. Il a peur que notre relation change après l’arrivée du bébé. Il change. Je m’inquiète à nouveau… mauvaise habitude tjs… pister les tels… il est à nouveau sur des sites. Gros clash. Il n’accepte pas que je fouille me dis que ce ne sont que des fantasmes. Qu’il ne m’a jamais trompé.
On a décidé de tenter à nouveau. On s’aime. Moi c’est L homme de ma vie. Je n’ai besoin que de lui. De nous. Mais je ne suis pas sure d’arriver à dépasser tout cela. Je me sens salie. Je suis déçue et si triste de ce nouveau gâchis ! Sexuellement tout allait bien. Aujourd’hui pour moi c’est plus compliqué. J’ai tjs ds la tête ces phrases ces photos. Et tout cela ne sest pas fait avec moi…..
Bonjour Alexandre,
Je me reconnais dans cet article. J’ai flirté avec un collègue et depuis nous sextotons et textotons quasiment tous les jours et le plus souvent plusieurs fois par jour.Nous devons vous voir bientôt mais Il me dit que cela lui poserait problème de passer à l’acte réel par rapport à sa copine et qu’il aime bien ce jeu entre nous. Cela fait bientôt 4 mois que nous entretenons cette relation. Que dois je en penser? Je me demande si c’est juste de la peur de sa part ou de la manipulation. Merci pour votre réponse car cela me perturbe étant donné que c’est la première fois que j’entretiens ce genre de relation et que je suis également en couple.
Ça vient tout juste de m’arriver. Mon copain avec qui je suis depuis un an et demi restait avec une autre fille alors qu’il est parti en voyage dans le Sud sans moi. Je n’étais pas vraiment d’accord avec le fait qu’il parte dans moi mais j’ai décidé de lui faire confiance. Et la , en ouvrant l’ordinateur , je tombe sur son Facebook qu’il a oublié de déconnecter avant de partir. Je surprends une conversation avec cette fille. Il lui dit qu’il aimerait tant qu’elle aille le rejoindre dans le Sud avec lui. Qu’il aurait tant aimé que le destin soit différent et qu’il soit avec elle. Quand je lui parle de la situation , au depart, il nie tout en bloc jusqu’à ce que je lui montre des preuves de cette conversation. Alors la, il se morfond en excuses. Il dit qu’il était fâché que je ne lui ai pas répondu au téléphone la veille et c’est pour ça qu’il a parlé à cette fille. Je suis sous le choc, l’esprit embrouillé. Je ne sais pas jusqu’où toute cette affaire est alle5et j’ai du mal à le croire à 100%. Il revient de son voyage demain. Je ne sais pas quoi faire . ouf ….
Bonjour Emi,
Pour le coup on dépasse presque le stade de l’infidélité virtuelle… A toi de voir si son comportement est acceptable ou pas !
Bonjour, alors voila mon mari s’est inscrit sur different site de rencontre a plusieurs reprises. Cette fois je n’y arrive plus a lui pardonner a chaque fois il me jure que cest la derniere fois et en plus il me ment en me disant quil ne connait pas ces comptes et quil a surment etait piraté. Malheureusement j’ai essayer de tirer un trait sur ma relation avec lui et je n’y arrive. Je me retourne la situation dans tout les sens en etant incapable de prendre une decision. Que dois je faire ?
Adaline,
Personne ne peut prendre la décision à ta place…
Je ne suis pas d’accord avec la phrase que tu dis :A la différence d’une infidélité classique il n’y a pas de rapports sexuels lors d’une infidélité virtuel et bien c’est pas vrai jai surpris mon conjoint à avoir dès rapport sexuel sur Skype et ma tous avouer même s’il ne se touche pas il a à aventure quand même.
Je suis devenue jalouse possessive alors que je ne l’etais pas jusque la.
J’ai rencontré mon conjoint par internet… j’etais mariée depuis plus de 12 ans mais cela n’allait plus du tout ds mon couple.
Nous avons decidé de tout quitter (ma vie maritale, ma maison aussi et lui sa region a 10h de chez moi) pr s’installer ensemble avec mes 2 enfants.
On a fait bp de sacrifices chacun de notre coté parce qu’on s’aime enormement.
Mais j’ai decouvert bp de chose en l’espace de nos 1er mois de vie commune, comme une ancienne sexfriend qui ns a harcelé parce qu’elle avait un enfant qu’elle disait de lui (ce qui s’est averé etre faux), une collegue de son ancien taf tres amoureuse de lui qui a tenté de l’embrassé et quil a vu a le jour de son depart pr cenir sinstaller chez moi en tete a tete sur la plage….des messages de sa part a des femmes que j’ai decouvert au fur et a mesure (sms, reseaux sociaux…) lorsqu’on etait pas encore installé ensemble mais officiellement en couple, des messages meme a nos debuts de vie de couple commune…
J’ai ete detruite moralement, j’ai bp bp pleuré car pour ma part je n’avais d’yeux que pr lui. J’avais ecarté toute ces personnes que j’avais moi aussi rencontré a l’epoque de mon ex mari parce que cela ne m’interessait plus, j’avais enfin trouvé l’homme de ma vie a mon sens !
J’ai reussi a remonter la pente car il a aussi fait bp défforts par peur de me perdre (il a supprimé nombres de ses copines sur les reseaux sociaux en autre)
Mais il arrive parfois que je vois qu’il ecrit encore a certaines surtt avec snapchat…pr moi le reseau le plus infidele au monde, et depuis qq jours il a meme changé son mot de passe je n’y ai plus acces… alors forcement je finis en larme et en crise.
Lui ne comprend pas car il ne se passe rien avec ces filles (certaines sont des femmes qu’il a rencontré par le passé, qui ont desirées a ce mettre en couple avec lui ou inversement).
Je lis dans ses yeux qu’il est sincere mais j’arrive pas a passer par dessus cela.
Je ne comprends pas pourquoi garder contact avec elles puisque de toute facon ils ne se voyent plus elles habitent des heures de chez nous.
J’ai la sensation de ne pas lui apporter ce qu’il souhaite, qu’il a se besoin de parler acec elles pour avoir peut etre tjs l’envie de plaire ? Ou alors c’est juste moi qui suis devenue totalement parano de tout et qu’il n’y a aucun mal a ecrire des messages notamment sur snapchat avec des femmes qu’on a desiré un temps…
ce n’etait pas du tout ma conception du couple, je voyais plutot une totale confiance entre nous comme c’etait le cas a nos debuts car j’etais obnubilée par lui et jamais je me serais doutée tout ce qui se tramait autour de lui.
Aujourdhui je suis aneantie j’ai l’impression d’etre un monstre de fouiller ses messages, je le vis mal, je lui ai proposé de faire la meme chose que lui, a savoir moi aussi reprendre contact avec certains hommes sur snapchat mais il refuse le prend mal… je ne comprend pas pourquoi il le prend ainsi alors qu’il me fait subir cela et quil s’offusque que je m’enerve…
Je ne sais pas quoi faire aujourd’hui… le quitter et recommencer tout, rencontrer une autre personne retrouver confiance dans le couple et ne plus avoir a craindre de la tromperie (virtuelle ou non)…. ou surmonter cette epreuve qui dure depuis plus d’une annee et rester avec lui car malgré tout c’est l’homme de ma vie je l’aime par dessus tout et j’ai bp de mal a concevoir une nouvelle vie sans lui…
Alexandre SOS HELP
je vis à Nantes et mon copain à Paris
Je suis venu Le voir un soir car nous avions rdv pour dîner j’ai fais 300km il Le répondais pas au tel , je vais chez lui . Il débarque à 21h30 il me dis qu’il a oublié son tel au bureau et qu’il voulait m’appeler des qu’il rentrer chez lui car il avait écrit mon num sur un papier . Jarrive il me dit des excuses à n’en plus finir ensuite il me dit viens au lit ensuite la nuit je découvre qu’il manque un préservatif dans sa cachette . J’en découvre un cacher à côté de son lit avec un bracelet de femme .
Je ne lui ai rien dis et je lui fais la tete depuis mais il ne sait pas que j’ai vu ça .
Dois je lui en parler ?
Que fois je fzire
Je suis blessé je n’arrive pas à y croire
Ça fait 5mois et demi ensemble
Merci Alexandre
Suite a un éloignement dans notre couple mon mari a commencé a discuter sur facebook sur des femmes qu i avait eu en suggestion d amies. Çet été i a discuté par SMS et téléphone avec une femme a 500km… Il était amoureux… Il se sont vus une première fois ou il n a rien ressenti puis quand elle est partie il s est mis a ressentir le manque et 15jours après il est reparti la rejoindre… Mais il m a appelé pour me dire qu il m aimait et que c est avec moi qui il vouait faire sa vie mais a condition que les choses changent… On s est super rapproches presque mieux qu à nos premiers jours… Mais quelques jours après ils se sont retelephones… Il ne sait pas ce su il se passe il me dit qu i ne veut pas retourner la voir que ce n est pas de l. Amour mais plutôt de l obsession… Et en plus de ça il discute avec d autres filles… Il me dit qu il m aime… Mais i y a 4 jours je suis partie chez ma soeur car je ne supporte plus le fait de passer mon temps a le fliquer et à souffrir… Que pensez vous de son comportement. Nous sommes mariés depuis 12 ans il a 47 ans… Merci
Bonjour,
Il y a un mois j’ai découvert que pendant plus d’un an mon mari entretenait une relation par appel, SMS et MMS. Malheureusement il effaçait tout à chaque fois donc je n’ai aucune idée de la teneur de tous ces messages. Il m’assure que c’était uniquement des conversations et photos anodines. Pour lui, il ne voyait pas le mal… J’ai décidé de lui pardonner. Il m’aime, je suis la femme de sa vie, ça fait 20 ans que nous sommes ensemble. Mais revirement de situation, 3 semaines après, il ne voit plus l’avenir avec moi, m’aime, mais m’a trop fait souffrir, m’a trop manqué de respect, ne me touche même plus, juste le bisous du matin et du soir… mais ne sait pas s’il veut partir ou non. D’après ce qu’il me dit n’importe quelle décision qu’il prendra il l’a regrettera,.. Je ne sais plus où j’en suis. Il me dit qu’il lui faut du temps, mais combien?? C’est tout de même un comble, c’était plutôt à moi d’avoir ce genre d’interrogation… Lui ais-je pardonné trop vite??
Bonjour Alexandre,
Lorsque j ai rencontre ma copine il y a 7 sept mois, elle entretenait une « relation virtuelle » avec un gars a l autre bout du monde et ils avaient prevu des vacances ensemble .
J etais au courant de cette histoire pourtant ma copine m a rassuree et naivement je l ai laisse faire ces vacances avec lui. A son retour elle m annonce qu elle me quitte en invoquant quelques problemes de couple. Je n ai appris qu il y a quelque jour qu elle etait vraiment tombé amoureuse de ce gars pendant le sejour: il represente l inconnu, ses bons souvenirs de vacances, lui promet des voyages, compte revenir la voir. Ils maintiennent entre eux une forme d ambiguité, de séduction(elle ne se considere pas avec) s envoie des mots doux….elle ne m a pas trompe mais a renoncée a sa relation reelle avec moi (dont elle avait pourtant envie)et s eloigne de plus en plus de moi (nous avions garde une certaine complicite apres la rupture, desormais elle m a bloqué). Elle semble se satisfaire de cette drague virtuelle/futur relation longue distance. J ai tente de l affronter sur le meme terrain en restant ami, tatchant, evoquant subtilement les bons souvenirs mais en y repensant ça fait deux mois que je suis une caricature du mec needy: j ai mal vécu leur vacances a deux et j ai pas arrete de m engueuler avec elle et de tenter de la raisonner suite a la rupture Meme si il lui reste des sentiments, que je lui manque un peu et qu elle regrette notre complicite perdu(qu elle voudrait amical désormais), il a le monopole de l attraction et de l attirance et j ai l impression que je ne peux pas esperer mieux que la friendzonne( et c est hors de question!) Ma question est donc la suivante: comment lutter suite a une relation courte face a un autre nouveau virtuelle, idealisee? Car je dois avouer que c est extrement deconcertant et difficile à vivre….
Bonjour Charles,
Je ne peux répondre à ce type de question sans étudier plus précisément la situation. Je t’oriente donc vers une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe. Tu peux résrever ta séance ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonsoir Alexandre,
Ma femme et moi sommes en couple depuis maintenant quatorze années avec deux enfants de neuf ans et quatre ans.
Entre le mois d’avril et mois de mai de cette année 2017 elle à échangée via messenger, sms et téléphone avec un ex de 20 ans en arrière. C’est lui qui l’a retrouvée sur Facebook. Conscient que notre vie a subit des hauts et bas, je ne m’attendais pas un instant a la résultante même si la routine était présente, je ne nous savaient pas, je ne la savais pas à ce point là perdus. Je l’ai surprise un soir en train de converser via messenger (elle était en attente que je la surprenne car cette situation était devenue difficile pour elle) et lui ais naturellement demandé explication. Très confuse comme un enfant qui vient de faire une bêtise, Julien (c’est son prénom) est au départ un pote de promo puis quelque jours plus tard un ami (je pensais connaître ses amis) et c’est transformé rapidement en un confident.
En creusant elle à avouée avoir vécu une addiction à ces nombreux échanges ( environ 600 sms de ma femme vers lui, et plus de 5 heures d’appels sans compter les messenger auxquels je n’ai pas eu accès et les appels ou sms de la part de Julien et tout ça en a peine deux mois… Je précise que je n’ai rien pu lire du fait qu’elle a pris le soin de tout effacer quelque soit l’application)
Elle à eu des sentiments dit amoureux, mais ce n’est selon elle pas le bon terme. Échanges de musiques, photos, relation de séduction. Lui avait des choses a régler dans sa vie personnelle, ils se sont confié profondément au point qu’elle s’était mis la barrière de ne pas le rencontrer par peur de l’après.
Le 15 mai elle a décidé au vu de ce que cette relation engendrerait dans notre couple de couper tous contact avec lui, Accepter que je le bloque sur Facebook, désinstaller messenger, filtrer les appels entrants et sortants de son numéro de tel.
Nous avons beaucoup parlé depuis, cette situation, même paradoxale nous à quelque part permis de nous retrouver.
Malgré tout, je reste très triste, me sent trahi. Si pour elle cette bulle addictive lui à fait du bien, ce n’es pas le cas me concernant. Après être passé par des insomnies, perte d’appétit, perte de poids (11 kilos), je ne me reconnais plus, perdu le sens de l’humour, joie de vivre, de idées noires me submerge.. Elle me dit vouloir avancer ensemble désormais, m’aimer moi et pas lui, qu’elle a fait une grosse erreur. Y-a-t-il un espoir de retrouver cette confiance perdue me concernant.
Je garde de l’amour pour elle mais j’ai bien peur de ne pas arriver a surmonter ensemble cette étape, tromperie virtuelle, tromperie quoiqu’il en soit..
Merci de vos conseils.
Cordialement,
Manu
Bonjour Manu,
Pour avancer tous les deux à nouveau, je te conseille de suivre ma formation pour sauver son couple après une infidélité. Tu la retrouveras dans la boutique ou en suivant ce lien : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/surmonter-une-infidelite-pour-sauver-son-couple/
Je vous remercie pour votre réponse.
Comment puis je faire pour relancer le couple? Est ce a lui de faire les premières démarches , a moi ou a nous 2?
Jai lu votre dossier sur la dépendance affective et je me retrouve pleinement.
Aline,
Pour les conseils personnalisés il faut réserver une séance de coaching ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonsoir,
Mon mari est parti une semaine en formation. Un soir Il a été avec ses amis dans un pub ou la serveuse la gentillemebt chauffe et propose de revenir. Il n y est pas retourne mais il a effectué des recherches sur Internet pour trouver le nom et prénom de la serveuse. L ayant trouvé il a regardé son compte instagram régulièrement en effaçant l’historique Jusqu au jour ou je suis tombée dessus. Quand.je lui en ai parle il ma dit qu’il y avait ete qu une fois pour voir son âge car il était flatté qu une jeune minette de 20 ans drague un homme de 43 ans. Et quand je lui ai dit qu’il y avait été pendant 3 mois régulièrement il ma dit que c’était de la simple curiosité, qu’il avait ete consulté le compte du copain de cette nénette aussi. Mais je n’arrive pas à effacer ses mensonges, je ne comprends pas pourquoi il a eu le besoin de la rechercher et encore moins le besoin d’aller voir régulièrement son compte. Il m’a également dit qu’il était sur de notre couple, que pour lui c’était du solide et impensable qu’on se séparé. Que je le voyais avec les yeux de l amour mais qu’il était plus rassure que les autres femmes le trouver beau. Et ca aussi je ne comprends pas. Pour moi le plus important est de plaire plus a celui qu’on aime et de rester toujours désirable.
Je ne sais pas si son comportement est anodin; ou si nous devons aller consulter un professionnel. Dans l’attente de vous lire…
Bonjour Aline,
C’est juste un fantasme, rien de plus… Pas de quoi en faire un drame à mon sens. Maintenant si tu as peur qu’avec une autre personne il aille plus loin alors oui tu dois aller consulter un spécialiste. L’important est de relancer le couple.
Bonjour
Ma copine m’a récemment virtuellement trompé , elle me cachait ses messages pour « ne pas me faire mal » Sauf que Dans ces cas là ça veut dire qu’elle sait que cela va me blesser aussi ma curiosité l’emporte et je finis par voir les messages qu’elle avait Avec ce type . Au début c’était des je t’aime de sa part et des j’ai un faible pour Toi de la part de Ma copine . J’ai demandé à Ma copine d’être claire avec lui Êt Avec moi . Elle m’a dit qu’elle m’aimait et que c’était Juste un coup de foudre passager . Elle lui a expliqué la situation et nos vacances ensemble de Sont finies . Rongé par la paranoïa et Le manque j’ai décidé d’aller la voir lâ semaine suivante . Et là….elle me dit que elle ne lui Parle PluS . Je regarde ses messages et je vois de loin des ❤️ Je veux voir de plus prêt elle me sort lâ même excuse. Je regarde et je découvre que durant les 3 jours qui ont suivis son départ elle a continué de discuter avec lui lui disant cette fois des « je t’aime mon coeur » Ect….des emoticons d’amours Ect …. finalement elle a préféré mettre les choses au clairs avec l’autre Êt ….elle m’a choisi . Probleme Le gars lui a répondu et elle refusait de voir ses messages en Ma présence . ( message qui parlait d’une menace de suicide ) j’ai trouvé Ça louche mais je n’ai pas relevé . Finalement je la revois dans2 semaines et le souvenir de ce qui c’est passé et le doute me ronge de l’intérieur.
Il faut au passage savoir que Ma copine tombe très facilement amoureuse surtout virtuellement . Nous avons mis des solutions en place pour que ce genre de choses ne se reproduise plus …Mais de par sa nature Nous (elle aussi en a) avons des doutes sur sa capacité à ne pas refaire une infidélité virtuelle . Je veux lui pardonner Mais je suis en train de devenir obsèdé par elle . Je sais que cela va mener à la ruine de notre couple Si je ne fais rien .
Ps : seule chose qui me rassure : nous avons 17 ans l’autre 13 Êt Ma copine m’a assuré qu’elle ne me lâcherait pas pour un gars aussi jeune (Mais cela ne me rassure qu’à moitié car elle connaissait son âge lorsqu’elle lui a envoyé des mots d’amour )
Ps 2 : lorsque je lui ai demandé des explications elle m’a dit qu’elle avait agi ainsi car l’autre menaçait de se suicider si elle n’etait pas avec lui . Dois-je la croire ? Je veux la croire Mais je suis Du genre parano et elle a trouvé des excusées ce qui ne me facilite pas la tâche
bonjour,
Je suis en couple depuis 3 ans, avec une femme plus jeune, en instance de divorce (depuis 5 ans) et mere de 3 enfants dont 2 de 7 et 8 ans.
Je me suis apercu que son comportement avait changé cet été, et tombé sur un texto envoyé à un ex il y a 22 ans avec photos suggestives, et une reponse de lui : je ne peux plus m’en passer (ils habitent à 400 km, l’un de l’autre)
Elle m’explique que ce n’est qu’une relation d’amitié, mais en regardant dans son portable, je m’aperçois que cette relation à distance est intense, chaude, et amoureuse (paroles de chansons d’amour, texto en rapport,…) et dure depuis 1 mois.
J’ai contacté la femme de l’autre qui m’a confirmé tout ca, lui a donné son portable à sa femme, et envoye un texto de fin à ma compagne.
Malgré mon pardon 2 jours plus tard, elle a continue à le harceler, en pretextant que c’était pour s’expliquer, pour savoir si la femme avait eu mal, pour lui dire ses vérités, … ca change tous les 2 jours
malgré un deuxieme pardon, elle a continué à appeler, à me cacher les choses et à me mentir.
j’ai mis fin a la relation, depuis elle me harcèle n’acceptant pas la rupture, en expliquant que c’est rien, que c’est moi qui veux tout detruire,…
je suis perdu
merci de votre réponse
Frédéric,
La vraie question est : « es tu prêt à lui pardonner « . Si tu veux te donner une chance, je te conseille ma formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/surmonter-une-infidelite-pour-sauver-son-couple/
Bonjour , je viens de découvrir que mon homme entretenait une relation par SMS avec une de ses voisines. En lisant les messages et lui a dit qui il était perdu que je n’étais pas la femme de sa vie et qu’il s’en était rendu compte. Et lui écrit des messages qu’il pense à elle. Du coup je lui ai tout dit que je savais tout et là, le drame . Il s’est excusé m’a dit qu’il avait été blessé de mon comportement alors que je n’avais rien de fait de mal j’étais juste monter derrière un autre homme en Jetski, du coup crise de jalousie. Et c’est là que tout a commencé les messages avec cette fille. Du coup après nous être disputé, il s’est excusé , M’a dit qu’il m’aimait et qu’il voulait pas du tout me perdre.
Je ne sais pas quoi faire car pour moi il a rompu la confiance que j’avais en lui, que faire merci pour votre réponse
Emilie
Bonjour Alexandre,
J’ai aimé votre article sur l’infidélité virtuelle . Je suis en coupe depuis 25 ans , sans enfant . Nous avons toujours eu une vie heureuse , une grande complicité, le bonheur pafais quoi. Il y a quelques semaines jai decouvert que mon conjoint échangeait sur messenger avec des femmes des messages à connotations sexuels et toutes sortes de conversations. Dans les jours suivant , cest le choc. Je découvre qu’ il est hyper présent et actif sur instagrammme . Il est abonné à plus de 3000 sites de femmes de toutes sortes dont plusieurs comptes privés qui sont plus hot en terme de « sexe »sur le net. Il consulte ces sites plusieurs fois par jour à tout moment du jour des qu’il a 5 minutes et il interagit avec plusieurs d’entres elles à tous les jours . Cela dure depuis plusieurs mois . Il mets des centaines de commentaires et reçoit du feedbback ce qui alimente encore plus son désir de retourner voir et interagir .Lorsque j’ai ouvert le sujet, il me dit que c’est ça vie privée et son jardin secret et que ça n’a rien à voir avec notre relation. Pour lui il ne fait rien de mal, il aime parler de sexe. Il me dit qu’il est toujours à la maison , qu’il ne ma pas trompé . Mon travail dans la dernière année m’a exige beaucoup de déplacements à l’extérieur et notre vie intime en a pris un coup. Jai remarqué des changements dans son comportement , j’ai l’impression ue ses pensées sont ailleurs , il,est présent physiquement à tous les jours avec moi mais c’est comme si qu’il n’était pas là. Beaucoup moins attentionné envers moi, moins de complicité.
Nous avons toujours eu une totale confiance l’un envers l’autre et la fidélité à toujours été une valeur dans notre couple. J’en me sens trahi , non respecté et pour moi cest de l’infidélité aussi importante que s’il m’avait trompé physiquement. Que dois-je en penser ? Est il devenu accro? Je veux comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là mais il est fermé comme une huître .
Comment réouvrir le sujet avec lui ? J’aime encore cet homme et je pense que notre union à encore des bases solides pour continuer.
Merci de répondre.
Bonjour M. Cormont,
Je suis face à un problème que je n’arrive pas à résoudre. Ma femme et son Ex son à nouveau en contact régulier 17 ans après leur rupture. Je ne sais pas comment réagir face à la situation. J’ai tout découvert il y 4 mois. Depuis il y a eu plusieurs crise qui n’ont rien résolu. Ma femme me dis qu’elle m’aime et me le prouve régulièrement. Elle m’assure qu’elle n’éprouve rien d’amoureux pour lui et aucune attirance physique, pour autant elle me dis que ça la rendu en paix avec elle même qu’il la recontacte et qu’il regrette leur rupture. ça lui fait plaisir d’échanger avec lui, de l’avoir au téléphone. J’avou j’aurai aimé qu’elle réagisse différemment et qu’elle lui dise, oui ok c’est bien mais maintenant chacun a sa vie. Hors ce n’est pas ce qui s’est passé, au contraire, il est re-entré dans sa vie et aujourd’hui ils échangent par messenger presque tous les jours. Il faut noter qu’il a essayé de la réconquérir, qu’il lui a dis qu’il était toujours amoureux ce à quoi elle a répondu que ce n’était pas possible car elle était mariée et heureuse en couple. Cependant, elle aime échanger avec lui tel un pote. Sauf qu’ili est souvent ambigu (propositions de l’emmener en voyage, propositions de lui offrir des choses…). Brefs quelques avances qu’elle repousse gentiment mais pas franchement et qui me font souffrir. Je suis tombé sur quelques communications qui me font beaucoup de mal. Je sais que ce n’est pas bien d’espionner mais c’est parfois plus fort que moi. Elle me dis de lui faire confiance, d’aller de l’avant et que ce qui lui ferait le plus plaisir, c’est que la nouvelle relation qu’elle entretien avec son Ex ne me fasse pas de mal car j’aurai la certitude et la confiance en moi qu’elle ne va revenir avec lui. Je suis perdu et ne sais pas comment faire. Cordialement. Luc
Bonjour Luc,
Effectivement lorsque l’ex est de retour dans la vie de sa moitié tu peux te sentir en danger et en rivalité. Elle te demande de lui faire confiance, à toi aussi de lui faire comprendre qu’en maintenant le dialogue et la place qu’il prend dans votre vie, que cela te fait du mal et que ce n’est pas sain pour votre relation.
Le mieux désormais, est de prendre un peu de distance afin de voir comment elle va réagir face à ton changement de comportement. Si cela n’a pas d’impact, je te conseille de réserver une séance de coaching et nous feront le point ensemble.
Jenny, Coach de l’équipe d’Alexandre Cormont
bonsoir . mon homme va sur des sites de rencontre sans me le dire et comme j’ai accès a sa messagerie j’ai vu les messages et je lui ai demandé pourquoi il me fait sa et sa réponse déçois vraiment car ses soit disons pour me faire peur ( suite a mon gros caractère et a ne pas cédé a ses envies ) je lui ai déjà dit plusieurs fois que mon caractère c’était normal car il le cherche avec c’est bêtise et que donc il perdait ma confiance et mon amour il ma promis d’arrêté mais je doute définitivement de lui . comment faire pour lui refaire confiance ? d’un coté il est hyper jaloux et hyper protecteur envers moi mais la bêtise y est .le pire c’est qu’il me dit de temps en temps casse toi quand il est énervé pour ensuite s’excusé et me dire de resté . merci de votre aide .
Bonjour Alexandre,
J ai découvert que mon partenaire c était inscrit sur un site d échanges . Il est à fond dans le virtuel pour tout, même ses amis. Je lui ai dis que je savais tout et je lui ai demandé pourquoi ? Sa réponse : tu m’as quitté il y a un mois lorsque tu as vider la maison de toutes tes affaires !!
Il faut savoir que j étais sur le point de partir mais le dimanche matin (jour de mon déménagement avec déjà toutes mes affaires dans le jardin), j ai pris conscience que je ne voulais pas le quitter et faire tout pour changer et donc sauver mon couple. J ai de nouveau rentrée toutes mes affaires .
Il m a avoué qu il avait échangé avec 2/3 femmes mais jamais il m a été infidèle !! (Pas de rencontre, pas de bisous envers une autre femme…). Pour moi, il m a trahi en échangeant dans mon dos!! J avais une confiance à 100% que je n ai plus…
je ne sais pas quoi faire … j y pense tous les jours…
Mais Géraldine tu voulais partir…
bonsoir . j’ai plusieurs fois remarquée que mon copain allait sur des sites de rencontres , caque fois des différent le dernier en datte c’était lovoo . je lui demande donc pourquoi il me fait sa et il me dit que c’était pour me faire peur et me remuer ( parce que j’ai un gros caractere suite a une promesse faite et parce que je ne cède pas a ses envie ) et le pire dans tout sa c’est qu’il a dit a une qu’elle est belle et tout et a une autre qu’il l’aime et a moi que je suis sa femme ( hors on est pas marié ) . J’ai perdu confiance envers lui et mes sentiments ont diminué . que faire ? merci pour votre avis
Bonjour Odile,
Son attitude peut te créer des doutes, mais l’important est de savoir ce que tu veux réellement au fond de toi. Prends la bonne décision et tient là…
Vladimir, Coach de l’équipe d’Alexandre Cormont
Bonsoir, j’ai besoin d’aborder le sujet sur cette histoire de photo avec lui car j’ai remarqué ce matin que les photos ont été supprimées de son album. Je ne sais plus comment aborder le sujet sans qu’il ne le prenne mal.
Bonsoir, cela fait 1 an que je suis avec mon copain. Tout se passe bien mais j’ai un doute sur une fille avec qui il est en contact. Il m’a avoué au début l’existence de cette fille qu’il voit comme une amie virtuelle qu’il a connu en jouant à la console en réseau. Mais depuis quelques temps j’ai l’impression qu’il se parle souvent en sms. Il supprime ses messages reçus et envoyés automatiquement même ceux de sa maman. Il me dit qu’il ne cache rien mais il y a 2 jours il a oublié son téléphone et j’ai honte d’avoir était attiré à observer et dans ses photos où il ya beaucoup de moi et ses filles à lui je suis tombé sur 3 photos de poitrines ou de fesses dénudées (la même femme) enregistré au mois de mai, s’enverraient-t ils des photos ? et hier il m’a menti j’ai vu le pseudo de la fille et quand j’ai fais style de m’assoire à côté il s’est éloigné pour répondre je lui ai demandé si je pouvais répondre ironiquement il a refusé et m’as dis d’un soupir c’est ma mère qui s’inquiétes alors que j’ai bien vu que ce n’était pas sa maman j’ai répondu un petit « lol ouai » il m’a dit tu paraît sceptique mais j’ose pas lui parler des photos et de mes peurs est ce qu’il y a un truc qu’il me cache ? sachant que certains soir le week-end après sont boulot il peut mettre 1h de plus qu’avant avant de rentrer besoin de décompression après le boulot. Je suis toujours avec lui il veut s’installer avec moi mais cette fille m’obsède ai-je des raisons ? Sachant qu’elle est au courant qu’il est avec moi ? il m’a toujours dis que c’était une amie de jeu rien de plus.
Bonsoir, cela fait 1 an que je suis avec mon copain. Tout se passe bien mais j’ai un doute sur une fille avec qui il est en contact. Il m’a avoué au début l’existence de cette fille qu’il voit comme une amie virtuelle qu’il a connu en jouant à la console en réseau. Mais depuis quelques temps j’ai l’impression qu’il se parle souvent en sms. Il supprime ses messages reçus et envoyés automatiquement même ceux de sa maman. Il me dit qu’il ne cache rien mais il y a 2 jours il a oublié son téléphone et j’ai honte d’avoir était attiré à observer et dans ses photos je suis tombé sur des 3 photos de poitrines ou de fesses dénudées (la même femme) enregistré au mois de mai s’enverraient-t ils des photos ? et hier il m’a menti j’ai vu le nom apparaître de la fille et quand j’ai fais style de m’assoire à côté il s’est éloigné pour répondre je lui ai demandé si je pouvais répondre ironiquement il a refusé et m’as dis d’un soupir c’est ma mère qui s’inquiétes alors que j’ai bien vu que ce n’était pas sa maman j’ai répondu un petit « lol ouai » il m’a dit tu paraît sceptique mais j’ose pas lui parler des photos est ce qu’il y a un truc qu’il me cache ? sachant que certains soir le week-end après sont boulot il peut mettre 1h de plus qu’avant avant de rentrer. Je suis toujours avec lui il veut s’installer avec moi mais cette fille m’obsède ai-je des raisons ? Sachant qu’elle est au courant qu’il est avec moi ?
slt ma femme n’arrete pas d ‘appellé son ex
je lui es fait savoir multiples reprise
meme un jour jai appelé le gars
immaginé il ma dit quils ont un enfant depuis 2010
la suite elle nie tous
la second fois je vois des photos d’elle qu’elle envoi a un autre ex que faire
ce n’est plus virtuel à ce stade…
Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai surpris des messages entre mon mari et un ami à lui, Il lui proposait des choses, Impliquant lui et sa nana actuelle. J’ai été sous le choc, Abasourdie, en colère, dégoûtée, trahie, Salie et non respectée… en remontant un peu les conversations, je constate que mon cher et « tendre » demande des détails, parle de ce qu’il ferait à cette fameuse fille qui apparemment éprouve du désir pour lui..
Évidemment, Bonne enquêteus que je suis, j’ai obtenu des informations supplémentaires… J’ai appelé ce fameux ami en question, et est obtenu des réponses…
De leur dire à tous les deux il ne s’agit que d’un délire qu’il partage depuis qu’ils se connaissent, (8àns) concernant les plan nanas de chacun (Avant notre relation mais soit disant jamais de notre intimité). mon mari me soutient qu’il ne s’agit que de fantasmes, que jamais il n’est passé à la vitesse supérieure, qu’il ne le ferait jamais, que c’est Messages lui provoquer du désir, ce qui me dérange en plus de tout ce que vous pouvez-vous imaginer, c’est qu’il a été question de l’ex compagnes de ce fameux pote, que je connais que j’ai rencontré, et tout ça me déstabilise il m’a avoué avoir eu du désir pour elle du aux messages, et je ne sais plus quoi penser. J’ai évidemment beaucoup parlé avec lui posant bon nombre de questions à savoir la fréquence la nature plus poussé des messages, et le pourquoi… J’ai obtenu la réponse, cependant je reste perturbé… je ne souhaite pas mettre notre vie de famille en péril (bien que se soit lui qu il l ai fait) ni a ma vie de couple, pour ça, mais je ne sais pas comment ne pas rentrer dans une paranoïa. Je suis exclusive et j’ai du mal à accepter le plaisir personnel… Prenant ça comme un manque de satisfaction, mais pourtant je pense assouvir Bon nombre de ses désirs, que puis-je faire ? J’ai évidemment demandé à ce qu’il n’ai plus aucun contact avec lui, mais le fait-il avec d’autres ? Va-t-il pouvoir s’abstenir ?
Bonjour.
Pour moi, l’infidélité commence lorsque la personne décide de passer la limite. C’est à dire, lorsqu’il y a la volonté d’aller voir ailleurs. En général, les personnes qui regardent dans la rue ont une tendance infidèle, ce n’est que le premier stade mais ça traduit une insatisfaction.
Je ne crois pas à la seconde chance « once a cheater, always a cheater ».
De plus, toute l’énergie mise en place pour essayer de retrouver confiance en soi, en la personne, pardonner, passer au dessus de sa jalousie dans le futur, pourrait être employée pour trouver une autre personne et construire autre chose.
Il n’y a pas UNE âme soeur, on peut aimer plusieurs fois. Encore faut-il le vouloir et ne pas s’enfermer dans des tendances masochistes post-ruptures.
Bonjour Alexandre, mon conjoint m’a trompée virtuellement dès le début de notre relation il y a maintenant 10 ans. Il m’avait dit qu’il arrêterait. Je l’ai cru. Nous sommes mariés depuis 5 ans et avons eu 2 enfants. Je suis enceinte du 3e. J’ai découvert il y a peu qu’il n’a jamais vraiment arrêté. Je suis anéantie. Je n’ai plus aucune confiance en moi,je ressens beaucoup de dégout à son égard et j’ai très envie de continuer ma vie seule avec mes 3 enfants. Il me dit que cette fois c’est un électrochoc et qu’il allait arrêter. Mais je n’ai ni l’envie ni la force de le croire. J’ai 30 ans et je ne veux pas passer le reste de ma vie dans le doute et la souffrance. J’ai juste envie de me reconstruire et de continuer mon chemin sans lui. Pourtant cette fois ci il a l’air bouleversé, sincère je ne sais pas car je le croyais les autres fois aussi. Mais contrairement aux autres fois, je n’ai plus envie de faire d’effort. Ce n’est pas un manque d’amour car j’ai toujours des sentiments mais je ne sais pas, je n’ai plus d’espoir pour ce couple. Pensez-vous que je dois tourner la page et passer à autre chose ? Ou bien faut-il encore une fois le ré accepter? Merci d’avance à vous.
Bonjour Mélanie,
C’est à toi de prendre la décision et à toi seule…
Bonjour,
Pour moi lorsque tout vas bien dans notre relation je n’ai aucun doute et aucune jalousie, en revanche lorsque tout vas mal entre nous, je commence à douter car il est très distant. J’ai remarqué que sur Facebook il faisait des compliments à plusieurs femmes du genre » wouaw trop mignonne <3 " et il parle souvent avec beaucoup de gens sur facebook mais je ne sais pas ce qu'il pourrai dire à ces personnes. Il rentre chaque soir à la maison et lorsqu'il sort je sais où il est. Ce qui me fait douter c'est son attitude (distant) et toujours sur la défensif, il ne me touche plus, ne m'embrasse plus, il ne me désire plus cela fait maintenant 1 an que nous n'avons pas fait l'amour car il n'a envie de rien. Il ne remarque aucun changement sur mon physique par exemple : lorsque le matin je suis frisé et que le soir j'ai les cheveux bien raides, il arrive à ne pas remarqué ces différences. Lorsque je portes des jolies sous vêtements il ne me regarde même pas et ne savait même pas que c'était des nouveaux dessous, c'est la raison pour laquelle je suis perdu et ça me mène à avoir des envies de l'espionner. Nous n'avons pas les mêmes origines, je lui plaisait énormément à nos début puis maintenant je me rends compte qu'il est toujours attiré par le même genre de femme ( du même origine que lui), puis lorsqu'il me reprochait des choses, il m'a fait savoir que nous n'avons rien en commun et qu'il y'a trop de différences entre nous ( culture et autres) ça m'a terriblement blessé car nous avons aussi un enfant ensemble. Autre détail il n'est absolument plus jaloux ! à nos début il me faisait des crises de jalousie pour tout et pour rien et depuis plus de 1 an, il en a rien affaire qu'un homme me cour après.
Bonjour, j’ai découvert votre site il y’a qques jours et je dois avouer que certains articles m’ont vraiment aidés à y voir plus clair.
Je suis avec mon copain depuis 4 ans et cela fait plus de 2 ans que de temps en temps je découvre une conversation Facebook, des SMS etc qu’il échange avec d’autres femmes. Rien de bien méchant, mais on ressent clairement qu’il y’a de la séduction. Je me suis donc souvent posée cette fameuse question où commence la trahison. Lorsque je lui demande des explications il me dit que c’est pas lui, qu’un ami a parler à sa place ou que son compte Facebook a été piraté. Pour moi la trahison commence à partir du moment où l’on ment, où l »on se cache, car quand on ment c’est que l’on a quelque chose à se reprocher. Je n’ai pas une grande confiance en moi, je suis d’une nature jalouse mais pas possessive à l’extrême. Il sort souvent sans moi, il est libre, mais du coup la jalousie se fait de plus en plus présente et de plus en plus forte. Dans tous les cas je suis bien contente que vous parliez d’infidélité virtuelle, car pour beaucoup si il n’y a pas coucherie il n’y pas de trahison.
Bonjour Alexandre, d’abord pour te dire que je ne suis pas capable d’ouvrir ton fichier sur ma tablette, demain je vais essayer mon ordi. Je voudrais savoir si on laisse l’espace à son ex (coupure depuis 2 semaines) si nous faisons la coupure radio, s’il est possible que ca fasse l’affaire à notre ex pour nous oublier. J’ai commis l’infidélité 5 fois par texto, pensant a chaque fois que c’était pas si grave. Aujourd’hui, j’ai réalisé me meme tester sa belle mère, ça ne se fait pas. Pour moi, c’était banal, je n’avais pas envie de plus.
Bonjour Alexsandre,malheureusement mon fiancé ma trompé.mais jai compris pourquoi il la fait jai pris du temps a lui pardonner et maintenant il ma dit qu’ont recommence le tout et jai accepté les sourcis cest que il est bloqué a faire des effort pour avancé parceque les raison qu’il la poussé pour me trompé lui fatigue la tête et il a peur qu’ont redevienne comme ont etais..Et moi je ne sais pas quoi faire.parcequ’il ma dit qu’il est embrouilié dans ses sentiments il ne sait pas s’y ses lamour ou lattachement qu’il a pour moi.svp aider moi sa fait presque 7 ans qu’on n’est en couple.
Bonsoir j’ai besoin quont m’aide à comprendre je suis avec mon conjoint depuis 3 ans et jai su au bout d’1 ans et demi quil allez sur des sites hots Pour faire l’amour à d’autres femmes virtuellement j’en n’ai discuter avec lui il me dit que ces que dû virtuelle et que pour lui le virtuelle ces pas tromper il m’assure qu’il n’y a rien d’autres il fait énormément de projet avec moi et sa fille de 2 ans et ne veux pas se séparer de moi malgré toutes les fois où je lui et dit de partir si je lui suffisez plus par rapport à ça ont sais quand même séparer 2 fois mais il et toujours revenu alors je sais plus quoi penser si je doit le quitter (parceque j’en souffre )ou laisser faire et passez au dessus de ça ???
Je viens de découvrir que ma femme échange des SMS sexuels avec son ex depuis plusieurs mois… Ou années, que sais-je ? Des propos qu’elle n’a même jamais tenu avec moi ! Des photos !
Nous sommes ensemble depuis 13 ans, mariés depuis 7 ans, j’ai du mal à la croire quand elle me dit que c’est lui qui l’a recontacté récemment après tout ce temps !
Et bien sur c’est ma faute si elle a eu ces échanges, parce que « la vie n’est pas toujours rose » avec moi !
Elle me dit qu’elle arrête tout, qu’elle n’aime que moi, qu’elle ne recommencera jamais, que jamais elle n’aurait pu me tromper « physiquement »…
Mais je ne sais que croire ou penser, j’ai le sentiment que notre famille est brisée (nous avons 2 enfants de 1 et 4 ans), j’ai envie de la mettre dehors, elle me dégoutte !
Etant justement dans ce cas de figure de tromperie virtuelle, je peux vous dire que je qualifie de tromperie du moment qu’il y a échanges de photos de nus, de discussions coquines ou de videos en direct. Pour moi c’est cela tromper virtuellement. En vrai c’est dès qu’il y a contact physique (embrasser,coucher). Finalement la tromperie cest tout ce qui est en rapport avec le physique. Petit exemple de mon couple, je suis mariée depuis 1 an à mon mari que j’aime éperdument mais j’ai pardonné tellement de fois ses infidelités virtuelles et le fait qu’il mente tout le temps en changeant les habitudes comme vous le dites et en ciblant le probleme mais rien n’y fait. Je pense que l’on ne peut jamais vraiment changer la nature profonde des gens surtout quand les mensonges deviennent leur seconde nature. Amicalement
Bonjour Alexandre,
Il y a un mois et demi de cela j’ai découvert que mon mari s’était inscrit sur un site de rencontre. Je lui en ai parlé il m’a répondu que c’était des collègues de travail qui lui ont fait une blague. Mais ses collègues n’étaient pas à la maison quand il est retourné sur ce site. Il m’assure qu’il ne m’a pas trompé, nie toute implication dans cette histoire. En fouillant sur ses relévés de compte, il a payé un hotel le soir où il devait aller travailler. C’est ce soir là que j’ai eu des soupçons. Je sais que ce n’est pas bien mais fouillant encore j’ai découvert qu’il avait envoyer 241 messages 1 heure 20 d’appel pendant nos vacances d’été ( c’est sur son téléphone personnel qu’il n’utilise jamais) il m’appelle généralement avec son tél du travail .A qui ses messages ? il nie me dit que je suis la femme de sa vie qu’il ne m’a jamais trompé. il s’est meme mis à genou pour me le prouver. Je le crois mais je suis sure qu’il m’a trompé virtuellement . il s’est meme mis sur skype alors qu’il y comprenait rien. Il me demande de tout oublier mais comment oublier avec des suspicions, des non-dit; Je souffre énormément il le sait , il me réconforte. mais le lendemain tout recommence : pourquoi il a fait çà? Je suis face à un mur . Il refuse toute communication meme la simple question qu’est-ce qui te plait chez moi, réponse : tout et inversement pour mes défauts. je pense que c’est de ma faute car j’ai « oublié » notre couple moins de désir depuis notre enfant. et au mois d’avril j’ai fait une fausse couche c’est vrai qu’on en a peine discuter. un enfant qu’on essaye de faire depuis 6 ans. J’ai essayé vos conseils pour se remettre d’une tromperie : changement de coiffure, plus présente avec lui , faire des projets ensemble, remettre notre couple en avant. au lit tout va mieux : plus de désir , d’envie. Il ne me manque plus que d’aller faire du sport pour m’aérer l’esprit. Mais ce silence me pèse je n’aime pas les non-dits les mensonges et il le sait que j’en ai horreur. Encore hier soir je lui demande pourquoi il a fait çà? ce n’est pas lui il m’aime …etc et se met à pleurer. je le prends dans mes bras le console… et voilà retour au point de départ. Pourquoi savoir ? Est-ce que c’est de ma faute? la sienne? savoir pour pouvoir oublier plus facilement? je ne sais plus ; aidez moi merci
Bonjour Alexandre de conseils svp
Je sors avec une femme (31ans et moi 33) depuis 9mois . Couple parfait(du moins je croyais) que tout le monde envie et jalouse car duo solide partenaire et complice.
Puis, Après une nuit torride, pour la première fois je fouille son tel et je tombe sur une longue conversation entre elle et son ex (au passage qui lui est en couple, et l’a abandonnée enceinte) .
Elle lui dit qu’elle veut faire l’amour avec lui et qu’il la fascine . (surréaliste et plutôt surjoué connaissant ma copine je l’admets)
Je la tire du lit la questionne: elle me dit que très franchement comment ai-je pu croire un seul instant que ces messages étaient sérieux?
Elle prétend que le fait que ce type l’ait fait souffrir l’a poussé a se venger et à le faire souffrir un jour ou l’autre. Son plan selon elle était donc de le refaire tomber amoureux d’elle et de le briser dès qu’il serait cuit à point.
En remontant la conversation je me rends compte qu’elle discute avec lui depuis un mois environ, qu’elle a osé lui faire un copié collé d’une note vocale qu’elle m’avait envoyé ou sa mère commentait un match (l’intitulé de la note disait: « ta belle mère commente le match écoutes », soit exactement avec les mêmes mots que la note envoyé a moi.).
Il s’envoient des textos chelous depuis environ 2mois alors qu’elle m’avait dit qu’il n’y avait plus aucun contact.
Je me revois le 14fevrier comme un abruti entrain d’acheter carte et fleurs, le type qui passe a coté de moi et me dévisage avec mépris. (Ben forcément, si il lui a envoyé un « joyeuse fête de l’amour bb » et qu’elle a répondu merci mon coeur » le 14), pendant que je saignais pour faire plaisir a MMe
De plus en remontant une autre conversation qu’elle a eu avec un ami qu’ils ont en commun, j’ai pu constater qu’elle s’attelait a faire comprendre a l’ami en question qu’elle n’est pas en couple, et que son ex a beau flaner de femmes en femmes, il lui reviendra un jour, qu’elle l’aime comme il est etc)
Elle prétend que c’était pour que l’ami en question aille bien sur répéter tout cela a son ex et que ce dernier se convainc bien qu’il a toujours une emprise sur elle.
A sa décharge, il faut reconnaître qu’elle m’a bien montré des messages ou elle rapporte tout cela à ses copines et ou elles se f…. de la gueule de l’ex en question. D’ailleurs l’une d’elle lui demande si entre nous ca se passe bien et elle répond clairement que c’est parfait et qu’elle a enfin trouvé l’homme qu’elle souhaitait .
Bref je suis perdu, pourquoi ne m’en a t’elle pas parlé? J’ai l’impression d’avoir été trompé (oui voir ces sms m’ont touché dans mon ego, elle était sur un piédestal et la tout s’écroule), je sais qu’ils n’ont rien fait et ne se sont pas revu depuis LEUR rupture mais je me sens trahi car si je n’avais rien découvert qui me dit qu’elle ne serait pas retourner s’envoyer en l’air ? Comment démêler le vrai du faux? Certes les messages ou elle se marrent avec ses copines des tentatives de reséduction de l’ex m’ont rassuré un temps mais je n’ai plus confiance.
Impression d’avoir investi autant pour quelqu’un qui n’attendait peut être qu’une occas pour me larguer comme une merde…
La scénario classique; elle pleure me dit que c’était stupide de sa part qu’elle m’a menti mais qu’elle n’a pas recouché avec lui qu’elle va tout faire pour me prouver qu’elle tient à moi blablabla. Parles à présent de bb, d’emménager etc. alors qu’elle faisait moins la femme impliquée avant que je ne la chope)
Tout cela vaut-il le coup? Tromper par sms pour soit disant se venger (a vérifier ) c’est tromper non?
pour une fois que j’ai des sentiments pour quelqu’un c’est dommage.
Partagé entre l’envie de tout abandonner et en même temps je me dis que pour un premier clash en 9mois je pourrais laisser couler.
Cordialement.
Bonjour, je dois faire face en moment à ce genre de trahison.
En effet, j’ai trouvé des sms échangés avec une autre femme.
Depuis plusieurs années nos relations sexuelles sont très espacées, voir inexistantes par périodes.
Il m’a expliqué qu’il se sentait délaissé, malheureux et que personne ne l’aimait et qu’il avait besoin de l’entendre, chose que je ne faisait plus.
Depuis cet incident, je n’arrive pas à vivre normalement, je n’ai plus confiance en lui.
Je suis brisée, un sentiment perpétuel de trahison.
Comment reconstruire, pardonner et se dire que ce n’était qu’une seule fois et qur dans l’avenir cela ne recommencera pas ?
Bonsoir!
Ravi que vous ayez touché cet aspect des relations amoureuses.je me suis posé cette question de savoir ou commence l’infidélité depuis le 25décembre où j’ai appelé ma copine et après m’avoir mal repondu et m’avoir raccroché au nez,je constate à l’autre bout du fil que c’est un monsieur qui me parle quand j’ai rappelé.la seule explication que j’ai reçu a la question de savoir ce qui ce passe est:je ne te trompe pas,alors que je veux savoir plus,mais elle ne veux plus aller loin dans les détails;ce après avoir nié que c’est personne,ou donné différentes versions comme c’est un ami,c’est mon cousin.Elle veut savoir s’il faut qu’elle m’explique a tout prix avant que je ne la pardonne?je ne sais comment réagir?s’il faut exiger des explications,ce que je fais déjà ou s’il faut passé sous silence et continuer la vie?
Bonjour,
je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.
j’ai adoré votre article sur l’infidélité virtuelle. Moi j’ai pas un grand champs de vision de ce côté. Pour moi la tromperie virtuelle, est un échange régulier avec une autre personne, porter attention chaque jour l’autre, soit sur les réseaux, soit par sms…regarder si elle nous a écrit, prendre le temps de lui répondre avant tout autre chose….SURTOUT si on ne le fait pas avec notre conjoint\te c’est encore pire…on le fait avec quelqu’un d’autre mais pas avec la personne avec qui on vie….je sais de quoi je parle je l’ai vécu il y a 4 ans, ça s’est replacé mais ça été pour moi un grand bouleversement et plus jamais je ne verrai les choses de la même façon. Aujourd’hui j’ai beaucoup appris à travers ça et pas certaine que je passerais par-dessus. Faut dire que dans une autre relation j’ai été trompé et pas virtuellement, donc j’ai pas mal moins de tolérance. Par contre moi je ne ferai pas ça, j’ai jamais compris pourquoi lui l’avait fais. Merci ça m’a fait du bien de commenter
Bonjour Alexandre, brievement je suis avec un homme depuis 1 ans.. il y a 1 mois ca n’allait pas vraiment bien…nous avons discuter et depuis ca va super bien…Malgré ca en fds jai decouvert un message dune ex de plus de 20 ans lui ecrir quelle voulais faire l’amour avec lui…..
Je lui ais demander c etait quoi cette histoire…il ma dit que oui il lavait revu sur le route au moment ou ca nallait plus et avait pris contacte avec elle et avait échangé des propos sexuels et meme echanger le fait de ce revoir…
Il me jure que depuis 1 mois il maime et voit bcp de changement au sain de notre couple…mais jai tellement du mal a avoir confiance….
Bonjour Alexandre!
Votre article très éclairant tombe à pic, merci. Je me reconnais dans cette situation, étant donné que mon copain avec qui je vis depuis trois ans ma caché l’année dernière qu’il echangeait regulierement sur Facebook et Skype avc son ex, une russe celibataire qui semble demeurer physiquement son idéal. Je suis tombée des nues en découvrant l’étenduede leur relation privilégiée, qui sous couvert d amitié contenait bcp d’ambiguïté. C’est toujors douloureux de voir que son mec compliments une autre, etc… J’ai demandé à ce quils arrêtent ces échanges, il l a supprimé de Facebook en me faisant passer pour une méchante et en reffusant de parler du fond de la question (qu’est e qui l amène à faire ça ). Pour couper toute discussion, il me dit qu’il ne supporte pas que je l’accuse d’être ambiguë, car pour lui il ne fait rien de mal. Naturellement pas d’excuse, et bcp de distance envers moi. Depuis un an pas de soucis avc ca, et la je viens de découvrir qu’ a l occasion de mon absence, il a sorti du placard un DVD avec des archives je suppose coquine de cette ex. puis a regardé toutes ses photos de profil. Pour moi c’est la preuve ultime que sa relation a elle est ambiguë, ce qu’il ne veut pas admettre. La situation me semble bouchée puisque il faut comme si de rien n’était alors que j’en souffre beaucoup, notamment de son insensibilité envers moi. Puis je avoir votre avis sur cette situation ? Et éventuellement un conseil pour renouer le dialogue avec quelqu’ un de mauvaise foi ? Mille merci !!
Mon compagnon a reçu des photos de type « pornographiques » d’une amie … C’est une amie à lui… Mais je ne la voyais pas comme une rival. Je les ai trouvées et je lui ai dit.
Il dit que c’est lui qui a insisté pour recevoir ces photos, mais qu’il n’a rien envoyé. Il s’est carressé en recevant les photos. Il a besoin d’un plaisir rapide et intense, que je ne peux pas toujours lui donner (je ne sais pas être exitée en 20 secondes). Mais le contexte reste vague, il s’en veut énormément d’avoir fait cela… Il culpabilise et il a difficile de m’en parler… Pourtant j’aurais envie de savoir tout, de connaitre chaque mot échangé (est-ce malsain de ma part ?) … Il dit qu’il n’y a jamais rien eu de physique entre eux… cette femme est mariée, mais apparemment elle n’a plus vraiment de sexualité dans son couple. Ils sont amis, ils parlent de tout ensemble…
Il a envoyé un message à cette amie en lui disant qu’il fallait couper les ponts pour sauver son couple.
Mais, j’ai peur, nous avons eu des périodes où nous faisions un peu moins l’amour, mais il ne m’a jamais exprimé clairement à quel point c’était un manque… Il m’a avoué que ce n’était pas la 1ère fois.
Je suis perdue… Il dit que s’il était plus sure de notre relation (si on avançait ensemble dans des projets commun), il n’aurait plus besoin de ça… Comment le croire ?
Il souffre énormément… Moi aussi…
Bonjour Emilie
Le fait qu’il ait coupé les ponts avec cette femme montre qu’l veut aller de l’avant cependant, je ne peux pas savoir s’il est sincère et si tu dois lui accorder toute ta confiance car je ne connais pas assez ta relation. Dorénavant, il faut plutôt se concentrer sur votre vie de couple. Je te conseille d’utiliser les conseils de ces formations qui correspondent à ta situation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/pack-sauver-son-couple-2/#produit
Alexandre
Bonjour Alexandre, j’ai vraiment besoin de vos conseils et avis.
Je suis en couple depuis bientôt quatre ans, et installée à domicile avec mon compagnon depuis un peu plus d’un mois. Mon copain me cacher son téléphone portable alors qu’habituellement, il m’a toujours laisser la main libre. J’ai donc décider de prendre le risque de « fouiller » son téléphone et à ma plus grande déception, j’ai découvert que mon copain prenait son pied en envoyant des photos de son pénis à certaines filles en ayant des discussions vraiment crues avec ses dernières. Donc chose normal, j’en ai discuter avec lui et il m’a certifier que ce n’était qu’un simple « jeu sexuel » et qu’il avait eu des pulsions, alors que sexuellement tout va bien entre nous deux. Et il y a un jour, hier, j’ai découvert qu’il été inscrit sur un site de rencontres où là aussi il échanger des discussion crues avec des filles mais il est jamais aller jusqu’à une rencontre ou relation quelconque. Que dois-je en penser ? (Il est au courant que je suis au courant)
Bonjour Anaïs
Dans ta situation ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois penser mais à toi de savoir si tu es capable de lui pardonner son infidélité virtuelle. La confiance que tu avais en lui n’est plus la même et dorénavant tu dois te demander ce que tu es prête à accepter ou pas dans ton couple
Alexandre
Bonjour, je suis mariée depuis 27 avec le père de nos 2 magnifiques enfants. Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au 19 juin 2016. Je préparais un repas festif pour accompagner le cadeau de la fête des pères quand j’ai surpris mon mari entrain d’essayer d’effacer un sms. J’ai pris le téléphone et là horreur : des je t’aime, je ne pense qu’à toi… J’ai découvert par la suite des échanges d’environ 3000sms en 3 mois avec 3 femmes diffèrentes. Une seule est restée sa favorite (physiquement éloignée). Les sms étaient soit tendres, soit des sextos mais empruntés de notre vie de couple. Ils se sont également téléphonés. Aujourd’hui il me dit qu’il ne comprend pas lui-même car il a tout et pourtant. Quand à moi, je suis haineuse tellement je l’aimais et j’avais confiance en lui. Il est l’homme qui m’a fait le plus de mal. Je voudrais oublier mais je n’y arrive pas.
Bonjour, en couple depuis 8ans, je suis déjà allé sur des sites de rencontre, pour dial et dial plus intimes avec 2,3 sms dénudé mais en aucune intention de rdv ou autre.
Ma compagne est au courant donc écoeuré de mes gestes. J’ai terriblement peur de la perdre, de briser notre famille et tout ce que nous avions construit, je ne peut pas revenir en arrière mais ferais tout pour la reconquérir lui prouver mon amour,qu’elle représente tout à mes yeux, que chaque jour mon coeur bât la chamade pour la personne qu’elle est.
Dès la naissance de notre fille (5ans) j’ai su que c’était elle la femme de ma vie. Comme je n’était pas pour le mariage je n’est jamais eut le courage de lui demander.
Mon coeur exige cette acte d’Amour je suis prêt à l’épouser je le désire au plus profond de moi, c’est la femme de ma vie. J’aimerais pouvoir continuer a réaliser tout nos reves et progets jusqu’à mon dernier souffle à ses cotées.
Que faire, qu’en penser vous?
Bonjour, je suis venue voir se site car j’ai fait l’andouille sur un resau social… (Snapchat)
Je me suis crée un nouveaux compte ou j’ai ajouter des gens que j’ai trouvée sur internet des filles plutôt chaude on va dire, c’était juste pour le plaisir des yeux. J’ai parler avec une mais il n’a rien eu de sexuel, aucun mot autre se j’ai dit qu’elle était jolie, aucune photo apars une photo de moi torse nue, avant et après, car j’ai fait un régime. Je suis en gros Manque de confiance en moi. Je pense que c’est pour ça que j’ai fait ça, mais malheureusement ma copine et tomber là dessus, je ne sais pas comment faire pour me faire pardonner aidez moi s’il vous plais
Merci
christy 11/mai 2016 à 15:13
bonjour,
voila j’ai fouillé sur le ptb de mon copain et j’ai découvert qu’il envoyé des msg a son ex copine.Je savais qu’il parlait de temps en temps avec elle malgré tout mais en lisant j’ai vu qu’il voulait partir chez elle pour faire un déjeuner et pour parler un peu, et il lui même donne même des petits nom doux.Je me suis dit que c’était pas normal et que ça se fait pas qu’il me trompe alrs que moi je lui faisait confiance je me suis donné corps et âme pour lui il n’avait pas le droit de me faire ce coup la. Dnc j’ai essayé de garder mon calme de savoir comment aborder ce sujet avec lui.Finalement je lui ai dit mais le pire il s’est fâcher avec moi il m’a dit que j’avais pas le droit de lire ces msg et qu’il ne la pas fait.Oui je suis d’accord c’est tout simplement parce-que son ex n’a pas répondu dnc j’en déduit que c’est un non.Mais par contre si elle avait répondu en acceptant il allait me trompé je pense pas qu’ils allaient que papoter.On n’a eu une grosse dispute on s’est quitter le même jour.Le lendemain il m’envoie un msg pour me dire si je veux qu’on reste ami pour l’instant.J’ai accepter car le l’aime je ne veut pas le perdre.Mais il orgueilleux il veut pas reconnaitre ses erreurs.Je sais que le lui manque au fond car il cherche des trucs bête pour parler avec moi,il sait bien qu’il est le fautif dans l’histoire.Voila je sais plus quoi faire comment réagir,mais si je lui pardonne trop facilement j’ai peur qu’il recommence.Qu’en pensez vous?
Bonjour Christy,
Le contexte est explosif… Je pense qu’une séance de coaching s’impose car il te faut des conseils précis et il est essentiel de tenir compte de la situation dans sa globalité.
Bjr, mon mec a reçu un message d’une femme sur son compte Facebook « salut chéri, tu me manque trop déjà » et avant cela des petits messages : « ca va ? » et avec d’icone en image de cœur qu’elle a envoyé à lui. j’ai découvert ça dans son adresse mail. et ça me fait mal. J’ai lui demandé d’explication. Il a dit que cette femme a trompé de destinataire. mais il a parlé que c’était une amie à lui. ils ont déjà fait un rendez vous ensemble mais avec d’autres personnes pour préparer un contrat de travailler. je suis vraiment complètement perdu. Qu’est ce que dois-je faire ?
Bonjour
Mon copain et moi on est ensemble depuis 1 an. Après quelques mois on c’est séparé pour qu’il retourne avec son ex car il en était toujours amoureux. Mais ça ne marchait pas avec elle donc il est revenu vers moi et on a repris notre histoire. Il avait changé de numéro et ne devait plus avoir de contact avec elle. Mais voilà après 3/4 mois de vie commune je découvre qu’il parle avec elle mais surtout qu’il lui a envoyé des photos de lui nu! J’étais sous le choce. Sur le moment j’ai voulu pardonner. Je lui ai dit de choisir entre elle et moi. Il m’a demandé quelques semaines de réflexions mais au bout de presque un mois a force de nombreuses dispute je suis retourné chez mes parents. Il a réfléchit il hésitait entre elle et moi. Il l’a vu mais finalement au bout dev2 semaines il m’a demandé de revenir qu’il avait pris sa décision qu’il était sur de lui. Il a bloqué le numéro de cette fille et m’assure qu’il ne m’a pas tromper et qu’il ne pense plus a elle. Le problème c’est que je ne pensais pas a ces photos mais depuis mon retour je ne cesse d’y penser et ça me fait beaucoup de peine. Lui me dit j’étais amoureux j’ai eu envie mais c’est le passé. Je ne sais pas quoi penser il fait comme si c’était pas vraiment une tromperie et dis qu’il n’a rien fait physiquement avec elle même quand il l’a vu. Est ce parce qu’il n’était pas passé à autre chose avec cette fille et que je l’ai rencontrer trop tôt après elle? Et surtout pensez vous que c’est un comportement normal?
Bonjour Laure,
Effectivement lorsque vous vous êtes rencontrés il ne l’avait pas totalement oublié et votre histoire n’a pas pu démarrer de la bonne façon. A savoir si c’est un comportement normal bien entendu que non ! Envoyer de photos de soi nu à son ex ce n’est pas normal… Maintenant est-il possible de recoller les morceaux, toi seule peut le savoir car ça va dépendre de ta capacité à recoller les morceaux et à passer l’éponge.
Bonsoir, je suis en couple depuis 7 ans et durant le mois de décembre je sentais qu’il était distant et pas comme d’habitude, mon instinct me disait qu’il y avait une autre femme et effectivement en ayant eu le détail de sa facture j’ai constater énormément de messages, j’ai vite su que c’était une collègue. Il m’a assuré qu’il ne c’était rien passé,qu’il s’était confié via sms à cette fille là par rapport à notre histoire car depuis plusieurs mois il croit que j’ai un amant(alors que pas du tout il est juste très paranos) Après quelques jours de réflexion je me suis dites que j’allais essayer de passer au dessus de cette histoire sauf que lui a complètement changé. Il est rongé par la culpabilité de m’avoir fait souffrir,il est renfermé et a un blocage par rapport à moi.Pourtant depuis janvier j’ai fais plein d’efforts je me suis remise en question et j’ai fais de mon mieux pour lui venir en aide et malgré tout rien ne change il dit qu’il est perdu mais perdu de quoi? je me demande à force si il n’y a pas eu plus que des messages. Qu’en pensez vous? d’avance merci
Bonjour Mélissa,
Je ne peux pas savoir s’il n’y a eu que des messages ou pas mais une chose est certaine, tu as pris les commandes alors qu’à la base c’est lui qui était en tort. C’était à mon sens davantage à lui de faire des efforts et non pas à toi…
A mes yeux tu es trop présent et je pense qu’une prise de distance aurait un effet bénéfique pour remettre les choses dans le bon sens.
Alexandre
bonsoir, ma copine chatte avec des personnes qu’elle connait pas et échange des appels video sexuels avec ses hommes. je me sens très mal et angoissé.
Bonjour, je suis marié avec un marocain et nous sommes en procédure de parrainage. Lors de mon dernier séjour chez lui en novembre dernier, j’ai pris son cellulaire pour aller sur le net. Et, ce que j’ai vu c’est que sur Whatsapp, il avait plein de contacts féminin dont je ne soupçonnais pas l’existance. Il échangeait quelques-unes d’entre elles. Mon coeur a eu très mal, et je me suis senti trompée et trahie. Je l’ai confronté, il m’a dit que c’était juste des connaissances, que, il ne flirtait pas avec et qu’il parlait presque chaque jour et que il collectionnait les photos de filles depûis son jeune âge….Disons que mon voyage à été après cette découverte, très difficile. Ce qui me fait terriblement mal, c’est qu’il m’a caché ça, je comprends et je respecte qu’il ai des amies mais de là à leur parler chaque jour tandis que moi, de mon côté, je ne doute de rien… Ceci c’est passé en vovembre 2015, et depuis presque chaque jour j’y pense et me pose des questions, …je lui ai pardonné mais ma confiance à diminuée. nous nous aimons, et je le crois quand il me le dit mais j’ai peur qu’il recommence à parler à ces filles, qui d’après lui savaient qu’il était marié….ce dont je doute aussi.
merci, Patricia
bonjour j’ai découvert des messages d’une femme qui disait des mots doux à mon mari. c’est une ancienne connaissance qui à repris contact avec lui. elle amoureuse lui dit que c’était une confidence car nous étions dans un moment difficile dans notre vie après la naissance de notre deuxième enfant. la trahison pour moi commence des qu’il y à intention de partager des choses avec une autre. dur situation car la trahison. même virtuelle est dur et mon mari garde le pouvoir sur moi car il sait que je l’aime. il me fait du mal.
Bonjour Didi
Merci de ton témoignage très touchant concernant ton histoire. Effectivement pour beaucoup d’hommes et de femmes l’infidélité virtuelle est identique à l’infidélité que l’on peut considérer plus « classique ». La trahison peut effectivement commencer à partir du moment où l’on cache des choses à celui ou celle qui partage notre vie. Néanmoins il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre dans ton post. Tu dis que ton mari garde le pouvoir sur toi uniquement parce que tu l’aimes mais j’aimerais savoir si tu penses aussi à toi et à ne plus le laisser te faire du mal ?
Une vie de couple stable ce ne doit pas être une situation dans laquelle l’un des deux se sent mal mais doit justement être équilibrée.
Amicalement, Alexandre
bonjour Alexandre, j’ai découvert il y a peu de temps que mon copain dialoguait avec une inconnue, à 5 h du matin….. Pourquoi 5 h du matin???? en sachant qu’il y a quelques mois il m’avait trompé avec une ancienne copine et qu’il dialoguait aussi avec elle très tôt le matin…. Et pourquoi lui demande t-il ce qu’elle fait dans la vie? que cherche t-il? et pourquoi insiste t-il à dialoguer avec cette inconnue qui le relance et qui habite pas très loin de chez lui. J’ai découvert qu’une autre femme l’avait demandé en ami sur le réseau FB elle lui faisait du rentre dedans, mais là remise à sa place parce qu’elle habite trop loin!!!! curieux???? quel est le but dans tout cela???? Nous ne vivons pas ensemble, et nous nous voyons qu’1 fois par semaine…. J’ai découvert qu’il avait toujours de nouvelles gélules pour l’érection =, car il a un soucis avec ça…. Mais quel est le besoin d’acheter en douce ces gélules, puisque on se voit que très peu! de plus il fait des repères avec ses boites, pour voir si je ne vais pas fouiller dans sa trousse de toilette lorsque l’on se voit… à quoi joue t-il???? Merci Alexandre
Bonjour Louise,
Ce n’est pas à moi qu’il faut poser ces questions mais à ton copain ! En tout cas là on dépasse clairement le stade de l’infidélité virtuelle notamment avec les fameuses pilules…
Alexandre
Merci pour votre article quiI est très intéressant! je me pose toujours cette question: où commence la trahison? Pour moi c’est quand on ressent quelque chose envers quelqu’un d’autre mais je ne suis pas sûre. Je voudrais bien avoir votre avis
Bonjour Florence,
Il n’y a pas de réponse type à cette question ! Tout dépend de la sensibilité de chacun… Il y a des personnes pour qui l’infidélité commence dès un regard échangé, alors que d’autres sont libertins. Je pense qu’une infidélité virtuelle est aussi grave qu’une infidélité physique mais ce n’est que mon avis personnel. Lorsque je coach, je laisse mon opinion de côté car c’est le côté professionnel qui ressort.
Alexandre