Surmonter une infidélitéVous vivez actuellement l’une des période les plus compliquées de votre vie sentimentale car vous vous demandez comment surmonter une infidélité ? Vous ne savez plus comment réagir ? Vous doutez de l’amour et d’une possible suite à votre histoire ? 

L’homme ou la femme en qui vous aviez confiance vous a trahi pour un(e) autre en commettant l’irréparable et depuis que vous êtes au courant c’est tout votre monde qui s’effondre. Vos sentiments, votre avenir, votre confiance, tout est ébranlé et vous vous posez des dizaines de questions.

Qui peut affirmer être totalement prêt(e) à réagir lorsqu’il/elle apprend que son partenaire est infidèle ? C’est toujours un choc que l’on a du mal à cacher. Ce dernier provoque inévitablement un profond sentiment de tristesse qui peut même mener à de plus graves conséquences. il est donc indispensable de mettre tous les atouts de son côté pour surmonter une infidélité.

Si vous réagissez correctement, vous pourrez vous en sortir et je ne vous cache pas que le plus tôt sera le mieux. Certes, cela ne se fait pas en quelques jours et vous allez forcément devoir prendre sur vous, mais plus vous fournirez d’efforts dès cette annonce douloureuse, moins longtemps votre chagrin persistera. Je vous propose donc de découvrir dans cet article à quel point il est crucial que vous ne restiez pas inactif(ve) et quelles sont les actions à mettre en place au plus vite.

Surmonter une trahison grâce à la bonne stratégie

Rester chez soi, pleurer, insulter son homme ou sa femme, en vouloir à la terre entière y compris à vous-même. Voilà généralement la façon dont se comporte la plupart des personnes qui ont été victimes d’une infidélité. Il est vrai qu’être trahi(e) par la personne que l’on aime, la personne avec qui l’on a bâti (ou envisagé de bâtir) un avenir est un choc qui peut plonger dans une véritable dépression amoureuse. Si cela est votre cas, vous ne devez pas vous en vouloir car des millions de personnes ont eu exactement la même réaction. Par contre, il est primordial de chercher la solution pour rebondir au plus vite comme je l’explique dans cette vidéo

Pour accéder à la formation évoquée dans la vidéo et obtenir tous les conseils pour laisser une chance à son couple malgré une infidélité c’est par ici : Je veux mon accès à la formation comment se relever après une infidélité amoureuse.

Si vous deviez vous en vouloir pour une chose ça serait de ne pas avoir cherché à agir pour aller mieux. C’est uniquement dans ce cas-là que vous pouvez avoir une part de responsabilité.

Pour quelle raison ?

Car vous avez la possibilité de d’aller de l’avant après une infidélité ! La preuve vous êtes sur ce site et vous lisez attentivement cet article pour trouver des solutions, que vous allez découvrir au fil de votre navigation sur le site.

Si vous êtes actuellement en larme dans votre lit, en repensant à votre vie de couple avant la trahison ou si vous êtes au bureau mais incapable de vous concentrer plus de 5 minutes, sachez que je sais ce que vous ressentez car j’ai déjà accompagné des centaines de personnes dans la même situation que vous. Vous pouvez compter sur vos proches pour vous soutenir mais jusqu’à un certain point car la vie sentimentale est affaire de professionnel. Surmonter une infidélité doit devenir votre objectif numéro 1 à partir de maintenant et pour cela l’aide d’un expert et loin d’être négligeable !

Article recommandé :  Comment nouer de bonnes relations sociales ?

Pas plus tard qu’hier, je discutais avec un homme lors d’une consultation privée (pour vous aussi réserver votre séance c’est ici) et ce dernier était convaincu que sa femme le trompait. Or il s’est avéré qu’il n’avait aucune preuve tangible, mis à part l’éloignement de sa compagne, mais qu’en discutant avec ses collègues, ces derniers lui montaient la tête. Je ne prétends pas qu’il ne se passait rien, mais avant de mettre en place un plan d’action, il faut être certain(e) des faits. Dans le cas que je viens de citer, c’était en réalité une femme qui demandait plus d’attention à son homme. Alors certes, il y avait une problématique dans le couple, mais elle n’était pas celle envisagée au départ. Lorsque l’on se dit ma femme m’a trompé ou mon homme me trompe, il faut être sûr(e) de soi afin d’adopter la meilleure stratégie.

Est-il possible de surmonter une infidélité ?

Vous reconstruire est essentiel, avant de prendre la moindre décision car cette dernière peut être lourde de conséquence. En réalité, deux options s’offrent à vous : pardonner à votre partenaire ou bien le/la considérer comme votre ex et tourner définitivement la page sur votre histoire en mettant en terme à la relation, mais dans tous les cas,Comment surmonter une tromperie sentimentale vous ne devez pas négliger les conséquences de votre choix.

Retrouver confiance en soi est la première étape pour surmonter la tristesse engendrée par le geste que vous a fait subir votre homme ou votre femme car cette dernière va influencer le reste de votre vie. Les exemples que j’ai pris dans le paragraphe précédent, c’est-à-dire le fait de pleurer ou de ne plus pouvoir se concentrer ne sont pas anodins. Mon souhait était d’illustrer le fait que l’infidélité ou plutôt les conséquences de la dépression qui en découlent peuvent affecter tous les domaines de votre vie si vous ne vous reprenez pas en main. Les conséquences d’une infidélité peuvent être terribles.

Votre vie professionnelle peut en prendre un coup car vous serez trop affecté(e) par la tristesse. Si je prends l’exemple d’une personne dans son lit ou d’un(e) amie qui vient en aide c’est parce que l’isolement et le pessimisme prennent de plus en plus de place dans votre vie, or le désespoir doit être combattu si vous souhaitez reprendre le cours de votre vie. Ne restez surtout pas seul(e) à ne rien faire en attendant que le temps guérisse vos blessures.

Il est important d’entrer dans un cadre de développement personnel et de mettre en place un véritable changement dans votre quotidien. Je vous suggère de méditer sur une phrase que j’apprécie : « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Il est donc bien entendu à votre portée de surmonter tout ce qui vous arrive et pour cela, vous pouvez compter sur vos proches, sur votre famille, sur vos collègues aussi, mais surtout sur un coach et notamment si vous souhaitez vite rebondir après la trahison subie.

Article recommandé :  Sortir d’un amour douloureux grâce à 2 conseils forts

Comment surmonter une infidélité ?

Être pessimiste et ne plus croire en l’amour est totalement compréhensible après avoir vécu une infidélité. Vous vous dites que les hommes sont tous les mêmes ou que la femme qui vous correspond n’existe pas. Cependant, ces pensées négatives qui rongent votre vie quotidienne depuis la terrible nouvelle doivent absolument être misent de côté.

Surmonter l’infidélité de son partenaire est réalisable mais à conditions de vous en donner les moyens et surtout si vous croyez en votre recherche d’un nouveau bonheur. Le chagrin n’est pas une fatalité, vous allez vous relever mais reste à savoir si vous voulez agir maintenant ou bien rester des mois dans cette situation à hésiter, à ne pas vouloir prendre d’initiatives. Ce sont donc vos actions qui vous permettront d’avancer à nouveau.

Comme dans toutes les situations de la vie amoureuse il existe des solutions, qui vont vous faire travailler votre confiance en soi, votre capacité à vous imposer dans la vie de couple et à surmonter les moments difficiles tels ceux que vous vivez à présent. Je suis de ceux qui affirment que lorsque l’on veut atteindre un objectif, on peut y parvenir, à force de courage et d’abnégation notamment quand il s’agit de surmonter une épreuve dans sa vie sentimentale.

Grâce à la communication, le soutien des proches, la prise de distance nécessaire après ce bouleversement émotionnel, vous allez être en mesure de pouvoir retrouver le sourire, sans penser au geste de votre partenaire à chaque instant.

Surmonter l’infidélité d’un homme ou d’une femme est-ce identique ? 

On a souvent tendance à opposer l’infidélité des hommes et celle des femmes, il est vrai que c’est un éternel débat et les deux sexes ont des arguments recevables, le but ici n’est pas de trouver un(e) responsable mais de comprendre si on peut voir des points communs entre un homme qui souffre de l’infidélité de sa compagne et d’une femme qui vit la même chose. La réponse est oui et je peux l’affirmer tout simplement parce que je l’entends tous les jours de la bouche des hommes et des femmes dans cette situation.

La souffrance, la tristesse et les interrogations sont identiques bien que certaines réactions peuvent être différentes, je vous l’accorde, mais le sexe de la personne trompée n’a rien à voir la dedans, c’est davantage une question de perception et de caractère. Quand les femmes vont avoir tendance à se demander comment surmonter l’infidélité de son mari en ressassant le passé, en évacuant la douleur en pleurant, l’homme pour surmonter une infidélité féminine va plutôt avoir tendance à ne pas montrer ce qu’il ressent. Néanmoins la souffrance est forcément là, mais elle sera moins visible.

Par conséquent, les méthodes à utiliser lorsque l’on se demande comment surmonter une infidélité ne changent pas radicalement en fonction du sexe. Quand on veut aller de l’avant après une trahison amoureuse, il ne faut pas perdre de temps et s’orienter vers des méthodes qui fonctionnent vraiment pour s’éviter de tomber dans une dépression amoureuse trop intense et dont il sera difficile de sortir. Pour y faire face et surmonter une infidélité, on peut évidemment utiliser les actions délivrées un peu plus haut sans se soucier de savoir si cela convient aux hommes ou aux femmes.

Article recommandé :  Dépression amoureuse : Toutes les étapes pour en sortir !

Comment réagir face à l’infidélité ?

Chaque personne à sa propre manière de réagir face à l’infidélité de sa moitié. certains seront bien plus expressif que d’autres mais cela ne signifie pas que leur douleur est plus élevée, simplement chacun à une manière de communiquer ou d’exprimer son ressenti qui lui est propre. Néanmoins, il est à mon sens opportun de garder son calme et d’éviter de tomber dans des pièges qui consisteraient soit à perdre pied en s’effondrant totalement soit à necomment surmonter une infidélité rien montrer par fierté. En effet, dans ces deux situations on risque d’envoyer le mauvais message à son/sa partenaire.

Maintenant, j’ai aussi conscience que l’on se pose énormément de questions et notamment quel sera le regard des autres, car même si cela peut sembler futile vu les circonstances, on pense également à ses amis ou à sa famille. On se dit je suis une femme trompée comment réagir mais également quelle sera la réaction des autres ? Seront-ils toujours les mêmes avec moi ? Comment vont-ils se comporter et qui vont-ils défendre ?

Pour le moment j’aimerais vous dire que vous ne devez surtout pas vous focaliser sur ses interrogations qui risquent de vous déstabiliser. Vous en effet mettre vos forces sur d’autres aspects comme expliqué plus haut dans cet article et chercher à comprendre l’origine de cette infidélité mais également les besoins et les attentes de votre moitié, si toutefois vous souhaitez lui pardonner son écart de conduite. En effet lorsque l’on se demande comment oublier une infidélité, il faut agir par étape, et il y a une manière précise et structurée de procéder.

Tous comme les  actions à mettre en place les erreurs à ne pas commettre vont aussi dans les deux sens. En effet, si on veut surmonter une tromperie on ne peut pas simplement attendre que le temps passe sans ne rien faire et espérer se sentir mieux sans un réel plan d’action efficace qui permet d’aller de l’avant. Se reconstruire après une rupture comme je l’explique dans ce programme nécessite l’utilisation d’une méthode spécifique et non pas d’actions choisies au hasard.

Il est important de ne pas commettre d’erreurs car vous souffrez déjà et rajouter d’autres soucis va évidemment vous empêcher de relever la tête, vous avez besoin de faire le plein de confiance et pour cela vous pouvez dès maintenant appliquer les actions préconisées que vous soyez un homme ou une femme qui souhaite surmonter une infidélité.

 

Amicalement,

Votre conseiller pour retrouver le bonheur en amour

Alexandre CORMONT