Surmonter une infidélité : Les 3 étapes clés !

Surmonter une infidélitéVous vivez actuellement l’une des période les plus compliquées de votre vie sentimentale car vous vous demandez comment surmonter une infidélité ? Vous ne savez plus comment réagir ? Vous doutez de l’amour et d’une possible suite à votre histoire ? 

L’homme ou la femme en qui vous aviez confiance vous a trahi pour un(e) autre en commettant l’irréparable et depuis que vous êtes au courant c’est tout votre monde qui s’effondre. Vos sentiments, votre avenir, votre confiance, tout est ébranlé et vous vous posez des dizaines de questions.

Qui peut affirmer être totalement prêt(e) à réagir lorsqu’il/elle apprend que son partenaire est infidèle ? C’est toujours un choc que l’on a du mal à cacher. Ce dernier provoque inévitablement un profond sentiment de tristesse qui peut même mener à de plus graves conséquences. il est donc indispensable de mettre tous les atouts de son côté pour surmonter une infidélité et vaincre sa tristesse amoureuse.

Si vous réagissez correctement, vous pourrez vous en sortir et je ne vous cache pas que le plus tôt sera le mieux. Certes, cela ne se fait pas en quelques jours et vous allez forcément devoir prendre sur vous, mais plus vous fournirez d’efforts dès cette annonce douloureuse, moins longtemps votre chagrin persistera. Je vous propose donc de découvrir dans cet article à quel point il est crucial que vous ne restiez pas inactif(ve) et quelles sont les actions à mettre en place au plus vite.

Surmonter une trahison grâce à la bonne stratégie

Rester chez soi, pleurer, insulter son homme ou sa femme, en vouloir à la terre entière y compris à vous-même. Voilà généralement la façon dont se comporte la plupart des personnes qui ont été victimes d’une infidélité. Il est vrai qu’être trahi(e) par la personne que l’on aime, la personne avec qui l’on a bâti (ou envisagé de bâtir) un avenir est un choc qui peut plonger dans une véritable dépression amoureuse. Si cela est votre cas, vous ne devez pas vous en vouloir car des millions de personnes ont eu exactement la même réaction. Par contre, il est primordial de chercher la solution pour rebondir au plus vite comme je l’explique dans cette vidéo

Pour accéder à la formation évoquée dans la vidéo et obtenir tous les conseils pour laisser une chance à son couple malgré une infidélité c’est par ici : Je veux mon accès à la formation comment se relever après une infidélité amoureuse.

Si vous deviez vous en vouloir pour une chose ça serait de ne pas avoir cherché à agir pour aller mieux. C’est uniquement dans ce cas-là que vous pouvez avoir une part de responsabilité.

Pour quelle raison ?

Car vous avez la possibilité de d’aller de l’avant après une infidélité ! La preuve vous êtes sur ce site et vous lisez attentivement cet article pour trouver des solutions, que vous allez découvrir au fil de votre navigation sur le site.

Si vous êtes actuellement en larme dans votre lit, en repensant à votre vie de couple avant la trahison ou si vous êtes au bureau mais incapable de vous concentrer plus de 5 minutes, sachez que je sais ce que vous ressentez car j’ai déjà accompagné des centaines de personnes dans la même situation que vous. Vous pouvez compter sur vos proches pour vous soutenir mais jusqu’à un certain point car la vie sentimentale est affaire de professionnel. Surmonter une infidélité doit devenir votre objectif numéro 1 à partir de maintenant et pour cela l’aide d’un expert et loin d’être négligeable !

Pas plus tard qu’hier, je discutais avec un homme lors d’une consultation privée (pour vous aussi réserver votre séance c’est ici) et ce dernier était convaincu que sa femme le trompait. Or il s’est avéré qu’il n’avait aucune preuve tangible, mis à part l’éloignement de sa compagne, mais qu’en discutant avec ses collègues, ces derniers lui montaient la tête. Je ne prétends pas qu’il ne se passait rien, mais avant de mettre en place un plan d’action, il faut être certain(e) des faits. Dans le cas que je viens de citer, c’était en réalité une femme qui demandait plus d’attention à son homme. Alors certes, il y avait une problématique dans le couple, mais elle n’était pas celle envisagée au départ. Lorsque l’on se dit ma femme m’a trompé ou mon homme me trompe, il faut être sûr(e) de soi afin d’adopter la meilleure stratégie.

Est-il possible de surmonter une infidélité ?

Vous reconstruire est essentiel, avant de prendre la moindre décision car cette dernière peut être lourde de conséquence. En réalité, deux options s’offrent à vous : pardonner à votre partenaire ou bien le/la considérer comme votre ex et tourner définitivement la page sur votre histoire en mettant en terme à la relation, mais dans tous les cas,Comment surmonter une tromperie sentimentale vous ne devez pas négliger les conséquences de votre choix.

Retrouver confiance en soi est la première étape pour surmonter la tristesse engendrée par le geste que vous a fait subir votre homme ou votre femme car cette dernière va influencer le reste de votre vie. Les exemples que j’ai pris dans le paragraphe précédent, c’est-à-dire le fait de pleurer ou de ne plus pouvoir se concentrer ne sont pas anodins. Mon souhait était d’illustrer le fait que l’infidélité ou plutôt les conséquences de la dépression qui en découlent peuvent affecter tous les domaines de votre vie si vous ne vous reprenez pas en main. Les conséquences d’une infidélité peuvent être terribles.

Votre vie professionnelle peut en prendre un coup car vous serez trop affecté(e) par la tristesse. Si je prends l’exemple d’une personne dans son lit ou d’un(e) amie qui vient en aide c’est parce que l’isolement et le pessimisme prennent de plus en plus de place dans votre vie, or le désespoir doit être combattu si vous souhaitez reprendre le cours de votre vie. Ne restez surtout pas seul(e) à ne rien faire en attendant que le temps guérisse vos blessures.

Il est important d’entrer dans un cadre de développement personnel et de mettre en place un véritable changement dans votre quotidien. Je vous suggère de méditer sur une phrase que j’apprécie : « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Il est donc bien entendu à votre portée de surmonter tout ce qui vous arrive et pour cela, vous pouvez compter sur vos proches, sur votre famille, sur vos collègues aussi, mais surtout sur un coach et notamment si vous souhaitez vite rebondir après la trahison subie.

Comment surmonter une infidélité ?

Être pessimiste et ne plus croire en l’amour est totalement compréhensible après avoir vécu une infidélité. Vous vous dites que les hommes sont tous les mêmes ou que la femme qui vous correspond n’existe pas. Cependant, ces pensées négatives qui rongent votre vie quotidienne depuis la terrible nouvelle doivent absolument être misent de côté.

Surmonter l’infidélité de son partenaire est réalisable mais à conditions de vous en donner les moyens et surtout si vous croyez en votre recherche d’un nouveau bonheur. Le chagrin n’est pas une fatalité, vous allez vous relever mais reste à savoir si vous voulez agir maintenant ou bien rester des mois dans cette situation à hésiter, à ne pas vouloir prendre d’initiatives. Ce sont donc vos actions qui vous permettront d’avancer à nouveau.

Comme dans toutes les situations de la vie amoureuse il existe des solutions, qui vont vous faire travailler votre confiance en soi, votre capacité à vous imposer dans la vie de couple et à surmonter les moments difficiles tels ceux que vous vivez à présent. Je suis de ceux qui affirment que lorsque l’on veut atteindre un objectif, on peut y parvenir, à force de courage et d’abnégation notamment quand il s’agit de surmonter une épreuve dans sa vie sentimentale.

Grâce à la communication, le soutien des proches, la prise de distance nécessaire après ce bouleversement émotionnel, vous allez être en mesure de pouvoir retrouver le sourire, sans penser au geste de votre partenaire à chaque instant.

Surmonter l’infidélité d’un homme ou d’une femme est-ce identique ? 

On a souvent tendance à opposer l’infidélité des hommes et celle des femmes, il est vrai que c’est un éternel débat et les deux sexes ont des arguments recevables, le but ici n’est pas de trouver un(e) responsable mais de comprendre si on peut voir des points communs entre un homme qui souffre de l’infidélité de sa compagne et d’une femme qui vit la même chose. La réponse est oui et je peux l’affirmer tout simplement parce que je l’entends tous les jours de la bouche des hommes et des femmes dans cette situation.

La souffrance, la tristesse et les interrogations sont identiques bien que certaines réactions peuvent être différentes, je vous l’accorde, mais le sexe de la personne trompée n’a rien à voir la dedans, c’est davantage une question de perception et de caractère. Quand les femmes vont avoir tendance à se demander comment surmonter l’infidélité de son mari en ressassant le passé, en évacuant la douleur en pleurant, l’homme pour surmonter une infidélité féminine va plutôt avoir tendance à ne pas montrer ce qu’il ressent. Néanmoins la souffrance est forcément là, mais elle sera moins visible.

Par conséquent, les méthodes à utiliser lorsque l’on se demande comment surmonter une infidélité ne changent pas radicalement en fonction du sexe. Quand on veut aller de l’avant après une trahison amoureuse, il ne faut pas perdre de temps et s’orienter vers des méthodes qui fonctionnent vraiment pour s’éviter de tomber dans une dépression amoureuse trop intense et dont il sera difficile de sortir. Pour y faire face et surmonter une infidélité, on peut évidemment utiliser les actions délivrées un peu plus haut sans se soucier de savoir si cela convient aux hommes ou aux femmes.

Comment réagir face à l’infidélité ?

Chaque personne à sa propre manière de réagir face à l’infidélité de sa moitié. certains seront bien plus expressif que d’autres mais cela ne signifie pas que leur douleur est plus élevée, simplement chacun à une manière de communiquer ou d’exprimer son ressenti qui lui est propre. Néanmoins, il est à mon sens opportun de garder son calme et d’éviter de tomber dans des pièges qui consisteraient soit à perdre pied en s’effondrant totalement soit à necomment surmonter une infidélité rien montrer par fierté. En effet, dans ces deux situations on risque d’envoyer le mauvais message à son/sa partenaire.

Maintenant, j’ai aussi conscience que l’on se pose énormément de questions et notamment quel sera le regard des autres, car même si cela peut sembler futile vu les circonstances, on pense également à ses amis ou à sa famille. On se dit je suis une femme trompée comment réagir mais également quelle sera la réaction des autres ? Seront-ils toujours les mêmes avec moi ? Comment vont-ils se comporter et qui vont-ils défendre ?

Pour le moment j’aimerais vous dire que vous ne devez surtout pas vous focaliser sur ses interrogations qui risquent de vous déstabiliser. Vous en effet mettre vos forces sur d’autres aspects comme expliqué plus haut dans cet article et chercher à comprendre l’origine de cette infidélité mais également les besoins et les attentes de votre moitié, si toutefois vous souhaitez lui pardonner son écart de conduite. En effet lorsque l’on se demande comment oublier une infidélité, il faut agir par étape, et il y a une manière précise et structurée de procéder.

Tous comme les  actions à mettre en place les erreurs à ne pas commettre vont aussi dans les deux sens. En effet, si on veut surmonter une tromperie on ne peut pas simplement attendre que le temps passe sans ne rien faire et espérer se sentir mieux sans un réel plan d’action efficace qui permet d’aller de l’avant. Se reconstruire après une rupture comme je l’explique dans ce programme nécessite l’utilisation d’une méthode spécifique et non pas d’actions choisies au hasard.

Il est important de ne pas commettre d’erreurs car vous souffrez déjà et rajouter d’autres soucis va évidemment vous empêcher de relever la tête, vous avez besoin de faire le plein de confiance et pour cela vous pouvez dès maintenant appliquer les actions préconisées que vous soyez un homme ou une femme qui souhaite surmonter une infidélité.

 

Amicalement,

Votre conseiller pour retrouver le bonheur en amour

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mariem
Mariem

Salut Alexandre c’est mariem je te suis constamment en faite je suis enceinte et mon petit ami me trompe avec une autre mais il ne veut pas l’avouer il parle des fois au téléphone devant moi sa me touche énormément j’ai trop pleurer je me suis dit que c’est pas la solution j’ai failli même avorté j’ai besoin de tes conseils merci

Soraya-imane
Soraya-imane

Bonjour
Je suis en couple ça fait 2ans hier j’ai decouvert qu’il me trompe ça fait 2 mois il s’excuse on disant qu il ne va pas reprendre
Il me reproche que ces mes comportements qu’ils l’ont poussé
Jveux lui pardonner et surmonter cette douleur
Je sais pas comment
Merci !

Aurélie
Aurélie

Bonjour,
Je suis en couple avec lui depuis bientôt 7 ans, nous avons un enfant ensemble.
Nous avons toujours eu une relation fusionnelle, nous nous sommes installés ensemble un mois après notre rencontre. Mais voilà…
L’année dernière, j’ai surpris que monsieur discutait avec une femme, lorsque je lui ai reproché, il m’a de suite accablée, s’est énervée contre moi me traitant de menteuse. Mais je savais qu’il me cachait quelque chose!
J’ai pris sur moi, le temps est passé, mais il continuait à lui envoyer des messages tout au long de la journée et le soir également.
J’en ai eu marre et j’ai décidé d’appeler la femme en question, car je savais que de sa part je n’allais rien savoir. Elle a commencé par me mentir en prétextant qu’ils n’étaient que des amis, qu’il avait bien essayé mais qu’elle ne voulait pas car elle habitait pas le même département.
Nous nous sommes disputé, il a avoué qu’il parlait avec elle mais pour lui ce n’était rien de grave, (il se sentait couvert car je n’ai jamais su ce qu’ils s’envoyaient comme message) il ne s’est même pas excusé!!!
Je me suis sentie mal, trahie!
Et puis un soir, il lui a envoyé un message en lui disant qu’elle lui manquait, qu’il était désolé. J’ai su qu’il lui avait envoyé ce message parce qu’il me l’avait envoyé à moi, il s’était trompé de destinataire…
J’ai senti mon monde s’écrouler. Nous avons eu une discussion, j’ai pleuré, j’ai hurlé, il a pleuré, s’est excusé prétextant que c’était moi le femme de sa vie…
Mais aujourd’hui un an après j’y arrive pas surtout que cette femme est revenue me donner d’autres détails. je suis maintenant méfiante, très méfiante et ça détruit mon couple, j’en suis consciente mais j’arrive pas à passer outre.
Je l’aime je le sais et je ne veux pas le perdre.
Je ne sais pas comment mettre cette histoire derrière moi?

Lexi
Lexi

Bonjour Alexandre
Je vous suis depuis un moment et j’aimerais vous dire merci pour ce réconfort que vous nous apportez.
Ce n’est pas la première fois que mon homme me trompe en cinq années de relation . J’ai traîné beaucoup de doutes espérant en être rassuré mais a chaque fois ça prenait d’autres formes .
Je l’ai surpris dans le lit avec une autre et cette relation dure un peu plus d’un an. Cela fait deux jours aujourd’hui et il n’a pas encore daigné me contacter pour en parler.
Que dois je faire ? J’en souffre
Merci de votre réponse..

sophie
sophie

Bonjour Alexandre, je ne sais pas si ce programme peut me correspondre. J’ai demandé à mon compagnon s’il m’avait trompé, il n’a pas pu me dire non et j’ai compris. ll m’a avoué le lendemain qu’il avait vu à plusieurs reprises des prostituées ( 2 ou3 selon lui, je peux multiplier je pense), qu’il avait fait ce choix pour ne pas me tromper parce qu’il souffrait du manque d’attirance qu’il a et a toujours eu v/v de moi malgré le fait qu’il me trouve très belle… il a conclu en me disant qu’il a eu ce problème de libido avec toutes les femmes qui ont partagé sa vie (il a 42 ans et cela fait 7 ans que nous sommes ensembles).
Je souffre depuis notre rencontre de ce manque d’attrait mais je me rassurais en me disant qu’au moins s’il n’avait pas de libido il ne me tromperait pas… Zut, j’ai tout faux.
Comment ce coatching peut nous aider à retrouver quelque chose que nous n’avons jamais eu ? Me tromper avec des prostituées, c’est encore pire pour moi car il a volontairement fait ce choix. Nous avons une fille et nous passons encore de bons moments compte tenu de nos projets communs. Mais, je souffre énormément. De son côté, il a commencé une thérapie mais semble avoir tout oublié…. Merci de votre réponse.

geo
geo

Salut Alexendre
Nous ne sommes pas marié je suis un homme âgé de 22 ans elle de 20 ans elle ma trompé . il y a de cela 1 ans or nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans déjà . J’ai surpris des conversations d’elle et lui , ce qui ma permi de tout savoir . Elle et lui mon promis non jamais été au sexe .Et tout cela depuis 6 mois et aujourd’hui sans le savoir elle me dire elle allais a l’hôtel avec lui mais juste pour parler . Mais ne veux jamais abordé le sujet. je suis confus. aide moi . vais explosé .

Aline
Aline

Bonjour Alexandre,
Mon homme part en voyage quelques mois, il m’a clairement dit qu’il pourrait me tromper mais qu’il ne me le dirait pas car cela serait inutile et sans impact sur notre relation. Mais comment réagir après une telle annonce? Cela me semble invivable.

doriane
doriane

bonjour mon cas est similaire au autre nous sommes mariés depuis 17 ans.Il y a 5mois mon mari m a trompé en allant sur badoo avec une femme qui habite vraiment pas très loin de chez moi que j ai découvert après ils se sont connus sur le site de badoo apres bien sur facebook ils se sont échangés leur téléphone ensuite pour malheureusement bien faire la mère de mon mari était hospitalisè donc monsieur a prétexté aller dormir avec son père mais non c’était pour passer la nuit chez sa maitresse le portable ferme toute la nuit biensur le tant que moi j étais seul avec mes enfants le matin il m envoie un message j arrive a 7h il est rentrè comme si de rien n’était mais j ai eus un présentiment il était fatigué toute la journée c sur après la nuit qu il avait passè le samedi message toute la journée avec elle je n étais pas loin le dimanche il est parti la voir toute en me faisant croire qu il allait a l hopital voir sa mère il a passait l apres midi avec elle a se promener alors qu avec moi c le fauteuil tout le dimanche il lui a offert du muguet alors que moi il m en a jamais acheté un brin puis les messages que j ai découvert sur le portable il lui disait je t aime +++++ on recoit une claque comment votre mari peut il dire je t aime a une autre femme il a m aime pas essayer de dialoguer avant de faire ca j ai été mise au pied du mur maintenant anti dépresseur et compagnie je pense que je ne pourrais jamais lui pardonner ce qu il m a fait je ne peux plus vivre avec ca je pense qu il aurait du rester avec elle et se quitte une fois pour toute le jour qu il m a annonce son infidélité il m a pas dit je t ai trompé il ma dit je suis amoureux d une femme de 57 ans pas belle du tout mais bon au bout de deux ils couchaient ensemble apparement une tres bonne soirée donc je pense qu il faudrait mettre un terme a tout ca en se séparant car je pense que je lui pardonnerait j amais je suis de nature assez rancunière et je pense pas pouvoir vivre avec ce qu il a fait il m a plus que trahit il a menti c est pas digne d un homme marié et maintenant c des je t aime je peux pas vivre sans toi enfin pour elle il avait dit un seul etre vous manque et tout est depeuple ca voulait bien dire quelque chose mais pour moi un homme qui trompe sa femme n aime pas sa femme je suis désolé le temps qu il couche avec l autre il pense a leur plaisir et apres ca vient vous dire je t aime j y crois pas ca fait mal mais eux s en rendent pas compte mais maintenant c eus les victimes il racconte encore plein de bobards non je pense que je veux la séparation ca vaut mieux ils me dégoutent tous les deux je leur en veux à mort moi je suis la seule a souffrir la dedans je n aurais jamais cru ca de lui comme quoi ca peut arriver chez tout le monde

Aurélie
Aurélie

Bonjour Alexandre.
Nous sommes ensemble depuis 20 ans. On s’est connu au lycée. En 2009 je lui ai dit que je le quittais car je n’avais plus de sentiments pour lui parce qu’il ne me touchait plus et qu’il ne m’offrait plus sa complicité (ça à durée 7 mois). Je lui ai dit que j’ai eu une soirée d’égarement et que mon infidélité me culpabilisait mais ma décision de le quitté était définitive. Il m’a empêché de le quitter et j’ai eu mon affection qui m’a retenue à lui. Nous sommes retombés amoureux. C’était génial mais il à commencé à être froid et distant avec mes amis. Il m’a demandé un enfant 4.5 ans plus tard. J’ai suivi un protocole AMP avec mon conjoint et il ne m’a donné aucun soutien pendant 3.5 ans.Il y a eu une 1ere fille qui celon lui n’étais qu’une amie malgré que j’ai surpris un sms « JTM », une caresse sans le cou, etc…Pendant ma 2em FIV il m’a trompé pendant 3 mois avec une autre fille. Je suis devenue enceinte à la 3 eme FIV et là il était avec une nouvelle et dernière fille qu’il à fréquenté pendant 7 mois. J’ai découvert leurs liasons 4 jours avant qu’ils partent tous les 2 en vacances oendant que j’entamais mon 6 mois de grossesse en suivi pathologique.
Je suis encore avec lui…mais il me dégoute et j’ai l’impréssion qu’il ne regrette rien malgré ses beaux discours. Est ce possible qu’il me veuT que du bien, qu’il m’aime et qu’il me trouve formidable alors qu’il m’a montré que du dégout et de l’indifférence depuis plus de 3 ans? Peux t’on dire par transposition à sa maÏtresse des mots et gestes d’amour et me soutenir ensuite que c’était de la transposition et qu’en fait c’était à moi qu’il voulait les dire?
J’ai l’impréssion qu’il reste avec moi pour les jumeaux qui grandissent dans mon ventre. L’impression d’être manipulé, dupé.
Comment peut il me convaincre de lui redonner confiance, alors qu’il ne répond pas à mes demandes; remettre les extraits de compte papier au domicile, changer de numéro de téléphone; prendre un téléphone sans internet et encore d’autres choses…
Merci Alexandre de ton point de vu.
Aurélie

Ethelle
Ethelle

Bonjour, je me suis mariée à l’âge de 28 ans en décembre 1999 puis notre fille est née en février 2001.
Mon époux quitta son travail à l’aéroport pour aller travailler sur le bateau de croisière Aranui (pour les iles Marquises) et en octobre 2001 il me trompa avec une touriste. Je lui ai pardonné tellement j’étais amoureuse de lui et dans une discussion la semaine dernière, je lui ai banalement posé la question du genre : y’en a eût qu’une ? Et lui de me répondre « non »…mais 12 conquêtes en l’espace de 2 ans…je suis dégoutée de la vie et je n’ai aucune issue, nous allons bientôt fêter nos 18 ans de mariage, mais ça ne signifie plus rien pour moi et quand à force de se documenter sur internet, on réalise que 99,99% des hommes sont infidèles…A quoi sert le mariage et ses lois ?

Silvia
Silvia

Je suis en couple depuis 26 ans. J’ai trompé mon mari 5 ans après notre mariage avec un homme rencontré en vacances. Il l’a su et s’est refermé sur lui-même. Il n’a jamais voulu en parler. Depuis son enfance il se masturbe beaucoup à l’aide de photos de revues, de sites pornos et j’ai toujours trouvé que nous ne faisions pas souvent l’amour. J’essayais de lui parler et savoir pourquoi il ne voulait pas faire l’amour plus souvent que je trouvais ça bizarre pour un homme d’avoir si peu besoin de sexe. Il me répondait tout est ok pour moi, je m’en occupe. J’ai suivi un cours de striptease pour lui en faire un il m’a rit au nez et m’a dit ça n’allume pas, j’ai mis des chandelles dans la chambre et j’étais vêtue d’un déshabillé il a dit je suis fatigué je vais dormir…..
Il y a 10 ans je l’ai surpris sur un site de rencontre. Nous sommes allés en thérapie qui n’a rien donné. Il n’a pas participé et n’a pas avoué qu’il m’avait trompé avec une fille rencontré via ce site. Il m’a promis suite à tout cela de ne pas y retourner.
Je viens de savoir il y a un mois que rien n’avait changé car mon fils l’a surpris avec un portable dans la maison pendant mon abscence. Portable clandestin caché dans sa voiture. Il a des aventures multiples toujours en navigant sur le fameux site de rencontre depuis 3 ans environ. Il est membre du site depuis 10 ans environ.Il a conservé des centaines de conversations qu’il a eu sur le site toutes bien archivées. Il a aussi fait des fichiers identifiés avec le nom de la fille de toutes les photos qu’il a reçu.
Il y a aussi des photos de lui dans différentes positions. Photos prises dans notre chambre ou dans les hôtels et même une vidéo commentée dans la salle de conférence au travail.

Il met tout cela sur le compte de la non communication sexuelle entre nous et qu’il n’osait pas me parler par peur du jugement.
Il m’a classé et donné le titre de sainte donc pas possible de la baiser avec diversité. Il me disait je vais t’envoyer des sextos et j’ai dit ok je vais y répondre mais ne l’a jamais fait.
Moi je pense qu’il est malade et qu’il a une dépendance. Je ne fais pas face à une maîtresse mais à une complusion sexuelle.
Il pense pouvoir faire de la domination avec des inconnues et qu’elles vont le laisser faire les fantasmes qu’il leur a écrit pendant leurs echanges sextos. Tel que les attacher au lit, les baisers dans des endroits comme à leur bureau ou selon le scénario du moment. Faires des jeux de rôles.

Il me dit qu’il a cessé d’investir dans notre relation depuis longtemps sans s’en rendre compte. Que je suis la femme avec qui il a eu le plus de satisfaction en faisant l’amour!

Je lui dit enfin après toutes ces années quelle genre de relations sexuelles que j’avais eu avec mon amant. Je suis la cochonne qu’il cherche tant depuis des années. Les fantasmes auxquels il aspire je les ai réalisés avec mon amant. Il est resté bouche bé.
j’ai vu toutes les photos archivées et des sextos. Pour le moment il me dégoûte et les enfants m’ont dit qu’il ne lui pardonneront jamais. Il a non seulement détruit un couple mais aussi la famille. Mes enfants ont vu des photos en allant sur son ordinateur à mon insu.

Ai-je raison de penser qu’il ne pourra jamais décrocher de sa dépendance et que je risque fort de revivre ce scénario dans quelques mois? Est-ce une maladie qui se guérit?

Magalie
Magalie

Bonjour Alexandre. J’ai regarder vos vidéos et vos paroles M ont apporté un réconfort. J ai 35ans je suis marié depuis 10ans, nous avons trois enfants. C est moi le coupable dans cette histoire. J’ai été infidèle à mon mari. Il l’a découvert via mon portable.. Y a eu des reproches et des pleurs pendant une semaine. Il ce renfermait sur lui. Il ne me parlait pas, ne me regardais pas. Une semaine après je lui ais dit que je comprenais son attitude, que je pouvais attendre qu’il me reparle mais je pourrais pas attendre indéfinitivement. A partir de la il m’a dit qu’il a eu le déclic. Qu’on repart sur un déséquilibre. Qu’il voit le mariage différemment. Ça fais 2mois maintenant . Parfois lui se renferme car il y pense ou en a cauchemarder. Mais sinon il a l air d aller bien. Le soucis c est moi. J’ai besoin d etre réconforté. Mais lui ça l énerve. Je culpabilise je vos dans la peur qu’il change d avis. Évidemment il est moins câlin c est moi qui est en demande permanente. Je vis dans l angoisse j’ai mal au ventre tous les jours. J arrive pas à aller mieux. Je pleur souvent. J’ai même des idées noires… Je me dis que ça serait la seule solution pour arrêter de souffrir. C est moi l infidèle et c est moi qui souffre. Ou peut être lui mais n en laisse rien voir. En deux mois.. On a fais un week-end tous les deux choses qu’on avait jamais fais. Je lui propose des resto en amoureux il accepte. Mais j’ai l impression qu’il fais ça car il a pas le choix. Je peux pas lui parler de ça car il se braque. Hier je lui ais demander s’il envisageais sa vie avec moi. Il m’a répondu que c était une question bête. Qu’il a pas le choix de sa réponse. Que je sais ca réponse et que je veux l entendre. J’ai répondu du que j avais besoin de le savoir d’être rassuré… Il trouve ça débile que je lui demande si il m’aime puisque la réponse je « la sait « … Je suis malheureuse.. J’ai tromper mon mari et maintenant j’aimerais qu’il me fasse des câlins, qu’il me prenne dans ces bras. Choses qu’il fais pas sauf si j’y vais… Mais j’en ai assez. J’aimerais qu’il s occupe de moi…

Elisabeth
Elisabeth

Bonjour Mr Alexandre Cormont !
Je m’appelle Elisabeth , j’ai 33 ans et vous suit depuis pas mal de temps déjà et j’aimerais savoir ce que vous en pensez .Parce que ca va faire 2 ans et demie que je suis en couple avec un homme qui au début à tout fait pour me séduire , il sait comporter dans les débuts comme un vrai gentleman , la perle rare quoi .Il m’avait présenter à tout ces amis , amies , producteur parce qu’il est intermittent du spectacle , il m’a présenter à son ex femme , sa fille par contre jamais à sa famille .Juste Je peux vous dire que je n’ai jamais eu de tabous dans ma relation avec lui niveau sexe , romantisme , affectif ect…je suis entière et au début j’ai vu que l’on était pareil moi et lui .Il m’a montré qu’il avait les mêmes valeurs que moi .Juste au passage lui et moi sommes tout les deux séparé de nos ex concubins c’est à dire lui est séparé il y a 10 ans avec son ex femme d’où il a eut une fille dont il voit un week end sur deux et la moitié des vacances .Moi de mon coté je suis une mère séparé aussi ca fait 9 ans également avec mon ex le père de mes deux enfants dont j’ai la garde. Pour bien que vous comprenez ma situation sans narcissisme de ma part mais juste pour que vous voyez un peu le problème .Je suis quelqu’un de plutôt jolie niveau physique même voir mince et sportive .Niveau couple , il parait que je cuisine hyper bien que je suis la femme rêvé selon ma famille et aussi selon cet homme et aussi selon mon entourage .D’après cet homme dont je suis en couple depuis 2 ans et demie , je suis une femme hyper bien et il n a rien à me reprocher .Au début j’étais pour lui la perle rare et moi je me disais ca y es j’ai rencontré l’homme qu’il me faut , tout le monde me le disait ….Très vite il m’a fait rencontré sa fille qui était âgée à cette période de 8 ans .Très vite il voulait se marier , vivre avec moi .Il avait même pris rdv à la mairie de sa commune pour prévoir que l’on se marie .J’avoue qu’il me faisait beaucoup de scènes de jalousie et il voulait m’isoler .Il voulait que l’on fasse tout ensemble , c’est ce que l’on faisait mais Je suis tombé malade , crises de tackicardie par la suite et j’ai du quitter mon travail à cause des crises permanentes de mon homme .Il m’envoyait des sms avec insulte , à l’entendre je couchais avec tout le monde ….Il me fouillait tout les jours devant mes propres enfants et sa fille .Il me faisait peur car il devenait limite parano en me faisant des actes de violences .Mon père et ma sœur n’avait pus le droit de m’appeler .Ca allait très loin mais il était trop tard parce que je ne travaillais pus par la suite .Il a tout fait pour profiter de moi et j’ai mis du temps avant de m’en apercevoir .Du coup j’ai été en arrêt maladie pendant 5 mois et lui attendait son argent de son producteur car il est intermittent du spectacle. Il avait tout fait pour que je ne travail pus en me mettant la pressions tout les jours et du coup j’ai eu des crises de tackicardie et j’étais dans l’impossibilité de retravailler car trop fragiliser .C’est là qu’il en a profité et lui avait de l’argent que son prod lui donnait au lieu de payer les factures de la maison .Il sait mit à dépenser dans le manger à outrance , en l’alcool , cigarettes , il jouait souvent aux jeux du hazar mais n’a jamais payé une seule facture de la maison pendant 5 mois .On faisait tout ensemble , on allait ensemble voir ces amis à St cloud , devant ces amis ce que je n’aimais pas c ‘est que dans les débuts il disait beaucoup de bien de moi et au fur et à mesure .Il avait comme de la haine envers moi alors que je faisais tout ce qu’il voulait , à le suivre partout .Je ne comprenais rien car ces amis lui ont dit mais elle est en or ta femme et lui avait une haine et me parler en mal sur moi mais devant moi .Il a même était dire que j’étais d’origine d’Albanie et qu’il m’a sortie de la prostitution ….ect .Il racontait des bêtises fausses pour me rabaisser ou m humilier devant ces amis .Ces amis se sont regardé et il passait plus pour un fou d’autre chose .Je lui es dis qu es ce que c ‘est ces conneries , tu es sérieux là !!!Il allait jusqu’à dire à ces amis masculin de me toucher les fesses et qu’ils pouvaient y aller avec moi ect… Quand il a agit comme ca , je lui es dis c’est trop je pars .Je suis partis .Après J’ai vite repris du poil de la bête pour ne pas tomber à la rue et j’ai voulu avoir une discussion avec lui mais vu qu’il est quelqu’un d’impulsif et refuse le dialogue et ne veut pas se remettre en question .Il m’a fait comprendre que si je reprends contacts avec ma famille , mes amis ou mes collègues que en gros ca en serait fini et qu’il partirait .Parce selon lui ma famille , mes ami(e)s , collègues sont pas bon pour moi .Parce que lui m’a isolé et lui par contre parlé avec des femmes au téléphone devant moi , la nuit il chattait et draguait sur Facebook et j’avais rien à dire .J’ai eu une dispute avec lui et il est parti avec sa fille .Je n’ai pus eu de nouvelles et j’ai très vite repris le payement de mes factures et après j’ai été au chômage .Il a commencé à me recontacter en me demandant ce que je fais si je vais bien etc…. je lui es demandais ou il était , il m’a dit qu’il était chez ces amis à St cloud.Ensuite je n’y es pas pris plu attention que ca , jusqu’au jour ou il a insisté pour que je vienne , sois disant qu’il avait un malaise grave , il voulait que je vienne directe .Je suis venu en catastrophe et j’avais d’ailleurs laisser ce que je devais faire pour lui .Arrivé à St cloud ou il devait être, je ne le trouve pas .Je l appel et là il me dit qu’il est avec son pote et me donne l adresse .J y vais et je le trouve avec ces potes à rigoler et ils étaient tous bourrés. Un de ces amis , était a jeun et je lui explique la situation et son pote me dit , si mon homme m a appelé c ‘est qu’il avait un peu bu et qu’il ne savait pas trop ce qu’il faisait …Alors mon homme a insisté pour que je reste et subitement il m a dit avec de la haine qu es ce que tu fais là en me prenant pour une autre femme , une marocaine car il me traiter de sale marocaine et sortant un autre prénom .Ensuite il a prit mon téléphone violemment en me poussant et il voulait me taper .Je me suis défendu bien évidemment en le raisonnant .Ca lui a fait tout drôle car il a vu que je ne me laissais pas faire et que j’avais du répondant .Il est parti directement après ca .Par inadvertance il a fait tombé son portable avec sa puce et j’ai ramassé mon portable et aussi le sien .Je suis rentré directement et j’ai regardé sur son portable et j’ai pus constater qu’il parlait à beaucoup de femmes et qu’il était très intime avec elles , enfaite il me trompait ….je l’ai dis à son pote qui lui a transmis le message et je lui es dis que c’était terminé entre lui et moi .Quelques jours plu tar , j’ai eu mon homme au téléphone qu’il me suppliait de le reprendre et qu’il s’excusait .Comme une imbécile et ce sont mes sentiments aussi qui m’ont fait défaut .Je l ai repris et il disait plu rien , d’ailleurs il avait grave changer en bien mais ca n’a pas durée parce qu’il m’a fait croire qu’il allait voir sa sœur avec sa fille et il ne voulait pas que je vienne , que c était trop tôt pour me présenter à sa sœur . Je lui es fait confiance et rebelote mon homme me demande de venir le voir à St cloud .C ‘est ce que je fais mais après arrivé labas , mon homme m’invente un faux prétexte genre il est chez sa sœur et qu’il ne pourra pas venir .Du coup j’en ai eu tellement marre que vu que j’étais sur St cloud j’ai décidé d’aller voir ces amis , un couple qu’il connaît et qui parfois l’on ‘hébergé depuis plusieurs années. Ce couple d’amis m’ont dit  » Ecoute on sait qu’tu es une femme bien et James (qui est mon homme ) ne sait pas qu’il a une femme en or .C’est malheureux mais on va l’appeler et tu vas voir la vérité devant tes yeux . »Je leur es dit d’accord , ils l ont appeler et là j’ai pus constater son changement de comportement et qu’il avait une maitresse et qu’il n était pas chez sa sœur . Quand j’en ai eu la preuve , je suis parti et je me suis dis c est terminé. J’avoue j’étais anéantie et je ne comprenais pas ces agissements et surtout qu’il entrainait sa fille la dedans .J ai vite compris pourquoi sa fille était perturber et pourquoi son ex femme sait séparé d’avec lui . J’ai essayé d’avoir une discussion avec lui , à chaque fois il me dit qu’il est conscient qu’il a un problème et qu’il va arrêter ces conneries mais quelques mois après il recommence .Il part parfois 2 mois d’un seul coup et revient en s’excusant et me suppliant .J’ai pris conscience que c’était peu être un manipulateur pervers parce que beaucoup de ces proies m’ont contacté , 3 FEMMES ,des femmes à qui il a fait la même chose mais ces femmes me disent toute qu’il a essayé de les séduire mais qu’elles étaient juste ami et qu’il ne sait jamais rien passé mais elles ont l’air quand même affecté et elles m’ont dit qu’elles ne sont jamais tombé dans le panneau .Mais elles s’intéressent quand même à ce qu’il me fait endurer et elles m ont dit que c’était un manipulateur pervers .Lui revenant de ces proies , faisait de plus en plus chambre appart prétextant qu’il va mal et regardant la télé tout les jours et la nuit en texto tant sur son téléphone .Chattant sur Facebook et d autre site comme site cochon avec compteur sur le coté mais avec des femmes moches . J’ai vu qu’il avait un problème en bas , une infection due à qu’il découche souvent .Je l’ai laissé dans son délire de chambre appart en lui disant d’aller consulter , il a refusait à plusieurs reprises d’aller consulter .Je pense qu’il a peur que je vois qu’il m’a trompé car il nit souvent ou fait comme un ado que l’on vient de disputer .En plus il m’a fait dépenser de l’argent pour des vêtements et c était juste pour se faire beau pour ces maitresses et pas pour moi car des le lendemain il était parti chez une femme à Troie , il ne voulait pas qu’elle sache qu’il était en couple mais il a ramené sa fille la bas .Sa fille sait confié auprès de moi et ma famille et c est pas joli joli .En faite il menace sa propre fille pour qu’elle mente comme lui . J’en ai tellement au marre que je ne lui es plu ouvert , j ai changé les serrures et j’ai contacté son ex femme , la mère de sa fille pour qu’elle voit la situation pour protéger sa fille car j’en était responsable même si ce n ‘étais pas ma fille .Mais aussi pour me couvrir vu qu’il ment souvent . J’avais décidé de tourner la page , jusqu’à ce que la femme de Troie me contacte et me dise qu’elle a découvert que j’étais sa femme et qu’il a beaucoup menti sur moi et qu’elle ne l a pas gardé .Lui bien évidement à essayé de m’envoyé des sms avec des déclarations d’amours , appels ect…J’ai cessé de répondre , j’en pouvais pus de ces mensonges et agissements .J ‘étais sali , humilié et surtout j’étais lassé de tout ca et j’ai voulu me protéger car j’ai deux enfants de mon coté .1 mois après il m’a envoyé des sms telle que » qu’il aurait aimé vivre toute sa vie avec moi et que c’est son rêve  » et il me dit souvent  » qu’il a beaucoup de sentiments pour moi mais qu’il va mal « , « Qu’il doit se construire niveau professionnel , sa carrière « .Mais rien avance car son producteur à lâché l affaire parce que mon homme honore pas son contrat et d’ailleurs il ne veut pus le prendre sur les tournages .C ‘est ce que j’ai pus entendre de son sois disant agent . En plus mon homme squatte chez des vieux à St cloud depuis qu’il n est pus chez moi et moi je suis pas loin de Sarcelles pour lui c est trop loin et que ca le fatigue lol ! Par contre quand il avait été à Troie voir la femme ca ne l avait pas fatigué .Sois disant qu’il a été la bas pour du travail mais en écoutant cette femme , il voulait se mettre avec elle en couple mais elle a refusé .Lui dit que non .Mais franchement j’en ai eu tellement marre de ces manipulations que j’ai appelé la sœur de mon homme .Il ne voulait pas me la présenter sois disant c ‘était pas le moment .Quand j’ai eu sa sœur au téléphone , elle m’a dit qu’elle n’a jamais reçu son frère chez elle et que ca fait 10 ans qu’elle a coupé tout contact avec lui pour les raisons suivantes c ‘est qu’il est un menteur né et qu’il faisait beaucoup de problème qu’elle a préférait s’en éloigner et couper les ponts .Elle m’a dit de me protéger de lui et de fuir .Du coup j’ai envoyé un sms à mon homme en lui disant pour sa sœur , il m’a appelé et il était comme un imbécile , il voyait que ces mensonges étaient démasqués , il a changé de conversation en me disant comment aller passer mes vacances ? si mes filles allaient bien ? etc …Je lui es dis ca ne sers à rien de changer de conversation et il m’a dit qu’il allait venir et que j’ai intérêt à lui faire un bon repas .Alors là je lui es raccroché au nez. Il a rappelé avec un autre numéro en me disant de ne pas raccrocher et j’ai attendu juste qu’il s’excuse , rien il ne s’excuse même pas .Il me dit genre que sa sœur ne lui parle plu et ne lui répond pu au téléphone .Je lui es dis arrête de dire ca car ca fait 10 ans qu’elle a coupé les ponts avec toi . Pourquoi tu mens !! Il me fait genre , humm !genre comme si je lui cachais quelque chose , comme si c étais moi qui avait fait quelque chose de grave , mais il manque pas de toupet .Je lui es dis à plusieurs reprises qu’il était gonflé , j’ai essayé de le comprendre mais franchement il n a rien à comprendre .Il m’a avoué que oui il n a jamais été chez sa sœur mais chez des gens .Alors je lui es dis donc chez des femmes comme j’ai pus avoir la preuve .Il change de conversation et m appel tout les soirs à 23H, 2H45 avec un numéro différent de fixe .Franchement ca ne m’amuse pus et j’ai pris la décision d’une rupture et couper les ponts radicale avec lui . Il m’a dit qu’il allait voir un psy parce qu’il s aperçoit que tout ces mensonges sont découvert mais pas tout de suite mais il ne veut pas admettre ce qu’il a et ces agissements et le mal qu’il fait autour de lui . En faite j’ai su qu’il a été adopté car il a été maltraité et abandonné étant bébé .Il a été retrouvé bébé dans une poubelle avec un traumatisme crânien et il a été placé par la suite à la Dass . J’ai vu les papiers que mon homme m’avait montré au début de notre relation mais j’aurais jamais cru qu’il agisse comme ca avec moi . Je l’ai toujours excusé à cause de son traumatisme durant son enfance mais j’avoue là c ‘est trop .Je ne peux pas tombé malade à cause de lui .Parce que je m’occupe comme je peux mais parfois j’ai envie que de dormir et rien faire .J’ai l’impression d être vidé , morte de l’intérieur parce que j’ai oublié mais je suis tombé enceinte de lui il y a de ca 1 an et j’ai été amené à faire un ivg car il n’en voulait pas , c’est surtout son ex femme et ces amis de St cloud qui l ont incendié mais a l ‘époque je ne comprenais pas .Son ex femme qui lui disait , pourquoi tu vas embêter Elisabeth , tu ne lui fais pas de problèmes je te préviens !!!A ce moment je me suis dis elle le prend pour un malade ou quoi .Maintenant j’ai compris que tous savaient qu’il était un manipulateur pervers et qu’il n est pas responsable de part son comportement.
Franchement j’ai eu l’impression de tombé dans un panier de crabes . Je pense qu’il me dit qu’il était pour l’engagement mais au final il doit avoir peur de l’engagement et te s’attacher par peur de souffrir .Je pense que c’est ca mais vu qu’il me manipule .Pouvez vous me donner votre ressentis et si j’ai bien fait de lui dire que j’arrêter la relation même si j’ai des sentiments pour lui mais je sais que si il réagit comme ca c’est qu’il en a pas pour moi. Je sais que quand il était bébé , c ‘est sa mère qui lui a maltraité et abandonné .Il a la haine de la gente féminine .Il me prend peu être pour sa mère alors que je suis douce et pas maltraitante du tout. Je me suis posé plusieurs questions et retourné dans ma tête toute les possibilités. Franchement je me suis dis j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à le comprendre et à subir .Mal grès que je lui es dis que c’était fini, il continu de m ‘appeler le soir et m’envoit sms et fait comme si de rien été .J’ai senti qu’ Il veut juste pas que je lui échappe par peur de perdre le contrôle .il me dit que non lui ne veut pas arrêter la relation mais il ne vient pas et il ne prend aucune responsabilités envers notre couple et niveau construction , il ne s’investit pas mais il s’investit avec d autre gens alors je comprends pas là . En ce moment je suis lassé , j’ai comme envie de dormir tout le temps et je me force à travailler et à m’occuper de mes enfants , à sortir , mais j’avoue depuis je mange beaucoup , je fais du sport mais je me sens affaiblie quand je suis en sa présence au téléphone et quand il est pas là .J’aimerais refaire ma vie mais je me sens comme déjà prise , comme si il m’avait ensorcelé .Je n ai pus envie de refaire ma vie et je suis dégouté des hommes , je parle à des hommes mais quand un homme essaye d être un peu plu dans la drague ou l intime avec moi .Je me sens agressé depuis et j’en vois baladé .En plus il continu à me faire surveiller aussi par les voisins .Qu es ce que vous en pensez ?Dites moi ce que je dois faire mais pourquoi il fait comme si de rien été et me dit qu’il ne veut pas arrêter notre relation si il ne me montre aucun amour ou aucune envie de s’investir niveau couple alors que j’ai toujours été bien avec lui .Merci .Bonne journée. Elisabeth .

kenzouillo
kenzouillo

Bonjour;

Ma femme est tombée amoureuse d’un autre homme; pour moi il y a eu plus qu’une simple histoire de fesses.
Elle me disait vouloir faire sa vie avec; c’est allé très loin (elle découché la nuit me laissant avec les enfants jusqu’au petit matin).
Après avoir lu de nombreux articles sur le net; j’ai appris qu’une femme fait cela car une personne tombe dans sa vie à un moment où elle ne se sent plus bien dans son couple ( routine; ne se sent plus complimentée; manque d’attention…)

Je suis passé par tous les états durant cette période; haine, amour, chagrin, envie de rien, espoir (merci les cachets antidépresseurs pour les moments difficiles)
Après l’avoir mise plusieurs fois au pied du mur dont un dernier ultimatum la veille que son amant (marié et papa) ne lui disent qu’il voulait arrêter de faire souffrir sa femme et ses enfants; nous voilà désormais de nouveau ensemble.
Regret remord confusion en excuse de sa part ( ça fait du bien)

Voilà je voulais juste témoigner pour aider les personnes dans mon cas. je viens d’apprendre que mes confidents du moment se remettaient à faire des efforts envers leurs compagnes.

Dès son annonce qu’elle été en train de tombé sous le charme de quelqu’un à la fin; à aucun moment je ne l’ai violenté, je ne lui ai rejeté la pierre, insulté ou tout autre. j’ai essayé de comprendre, de me dire qu’aurais je fais si j’été a sa place; nous avons parlé de tout a chaque instant afin que je puisse comprendre le pourquoi et me reconstruire.
À savoir aussi que pendant un mois et demi après le début de ces relations la/le partenaire est sur une autre planète. peu importe les efforts que vous fassiez elle n’y sera que très peu sensible. jusqu’au moment où la passion du début de relation ne retombe.

Jean jacques
Jean jacques

Bonjour Alexandre
Je suis embêté en l écart de deux moi ma femme m’a trompé avec trois personnes différentes elle a avouée je voulais bien avancé mais je n’arrive pas à même temps je suis connu et beaucoup des gens sont au courant A chaque fois que quelqu’un m interroge je rechute encore que Çe que je peux faire mettre fin à la relaction ou continuer à subir

Marie
Marie

Bonjour,
vos articles sont très intéressants et m’aident à comprendre plus de choses dans les moments difficiles que nous avons avec mon copain depuis quelques mois.
Voila lors d’une soirée bien arrosée mon copain s’est retrouver dans la possibilité de coucher avec une des personnes que je fréquentais (je ne dirais pas amie car on ne se connaissait que depuis quelques mois) et il n’a pas dit non. Cela ne s’est finalement pas fait la vrai raison m’est inconnue le problème (et ce que je lui reproche systématiquement) c’est que je ne l’ai pas appris de lui mais de mon « amie ».
A savoir qu’avant cet événement tout allais pour le mieux et depuis rien ne va plus. Je suis très facilement en colère contre lui et n’arrive plus a lui faire confiance et lui s’en veut et n’assume pas vraiment.
J’ai peur de le perdre car cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et 2 ans que nous vivons ensemble. Jusqu’à présent nous avons surmonté les difficultés mais la on ne sait pas comment éviter la rupture.
Nous sommes très différents et cela ne nous dérange pas toujours mais pour communiquer en ce moment c’est difficile car chacun reste sur ses positions sans vrais raisons.
Comment faire pour être sur que c’est cet événement qui nous a conduit jusqu’ici ou si nous ne sommes tout simplement plus supposé être ensemble?

Stephy
Stephy

Mon histoire, ma question…

IL est parti durant 6 jours après une chicane (faut dire que notre relation était loin d’être facile), il a revu son ex de vlà 8 ans, une femme qu’il a beaucoup aimé. Il passé 2 jours avec elle, a refait l’amour avec elle.

Il est revenu, car je lui ai demandé 3 jours à la maison, pour discuter et faire les choses correctement. Il a accepté. Nous avons discuté, il m’a dit qu’il s’était trompé, il le regrettait et que j’étais la femme de sa vie. Je décide de lui pardonner mais c’est difficile, et lui demande de couper les ponts avec elle. Il le fait devant moi au téléphone.

Deux semaines plus tard, j’apprends qu’il a repris un certain après-midi contact avec elle (je l’ai su car j’ai vu un sms entré alors que j’Étais à ses cotés et lui avait son cell à la main). Je lui ai demandé explication, mais il a préféré mentir, il avait peur de ma réaction oui, mais il a décidé de mentir. J’ai alors perdu contrôle, je me sentais trahie une 2e fois, et je l’ai fichu dehors après une bonne dispute. J’ai su par la suite, que oui il l’avait appelé qu’une fois, sans en connaitre la discussion…

Cela fait maintenant 15 jours qu’il est parti. On se parle de temps en temps par courriel, je ne sais pas où il vit, je ne sais pas s’il a revu cette fille, et je n’ose pas demander. Il a commencé thérapie individuelle et moi aussi, car nous avions tous 2 des problèmes, lui alcool et moi jalousie. Depuis 3 jours, on se dit qu’on s’ennuie un de l’autre, on se demande si c’est encore possible, mais en allant toujours à nos thérapies…

Si j’apprends qu’il l’a revue durant ces 15 jours, si j’apprends qu’il a refait l’amour avec elle, si j’apprends que c’est elle qui n’a pas voulu de lui et c’est pour ça que là il semble vouloir revenir ??? Je me demande; puis-je accepter cette situation d’être la 2e roue du carrosse ? Je ne sais plus. Comment faire pour accepter ça et refaire confiance au couple ? Je pense que nous devrons en plus avoir quelques rencontres thérapie de couple pour discuter de tout ça. Si on en discute sans une tierce personne, je pense qu’on s’en sortira pas de toute manière. Mais comment savoir s’il revient pour les bonnes raisons ?

Sam
Sam

Bonjour
Merci pour votre article
Moi j’étais trahi deux fois par la même personne
L’année passée après une relation de 6 ans il m’a trahi avec sa collègue. Quand j’ai su j’étais hors de moi j’ai lui insulté, après une séparation de 2 mois sans aucun contact de sa part (par contre moi durant ces deux mois j’ai essayé de le contacter et surtout pour comprendre pourquoi il m’a fait ca mais en vain il ne reponds plus )
Apres ces 2 mois il a revenu demander l’excuse et il dit qu’il ne trouve pas une femme comme moi mais il était toujours en relation avec elle c’est pour ca j’ai pas pu lui pardonner j’ai pas accepter son amitié, 5 mois plus tard quand il m’a vu que j’ai repris ma vie et je m’en fiche de lui il s’est revenu me demander le pardon en pleurant. Il a rompu avec elle et il m’a promis qu’il ne me refait jamais ça et ce n’est qu’une erreur
J’ai lui pardonné mais je cherche toujours auprès de lui je l’espionne chaque jours par peur qu’il me trahi une autre fois mais espionnage était de loin parce que au début ca lui fait du mal puisque je lui fait pas de confiance
Le jour de notre 7eme anniversaire j’ai su qu’il est en relation avec une autre depuis deux mois !!!! Il m’a détruit cette fois mais j’ai réagit avec un peu de sagesse je l’ai pas insulté
Je voulais savoir pourquoi il me fait ca il ma dit je ne sais pas ! Je me sens un animal parce que j’ai refais la même bêtise! Je ne cherche rien chez une autre tu as tout je ne sais pas pourquoi je te fais ça tu ne mérite pas
Il pleure comme la fois passée il me promis de la refais jamais comme la fois passée. Il a désactivé son facebook pour lui c’est facebook qu’il lui facilite la trahison !!
Je suis perdue détruite je ne sais pas qu’est ce qu’il faut faire 🙁

Lynda
Lynda

Bonjour alexandre,
J’ai besoin de votre aide voila mon histoire
Je suis une jeune femme de 25ans g connu mon mari ya un ans et demi de cela on c marié en septembre dernier avant ntr mariage g decouverr l’existence d’une autre femme en fouillant son portable il me disé ke c une amie brzf g pardonné apres qlq moi elle vien elle debarque et j’apprend ke c t son ex c t les 2h les plus longue de ma vie apres g decidé de rompre il ma supplié on me disant k’elle veut juste foutre la merde je l’est cru
Depuis le maudit jr je me déteste je me trouve moche g perdu gout a tout pourtant g t une fille bonne vivante et belle qui avais bcp bcp de succès avec mes homme je l’est choisi lui car je l’est aimé a la seconde ke je l’est vue en sachant k’il est plus âgé que moi il a 41ans g tt accepté la différence d’age le choc de generation ses pbm je voulai ke lui bref un jour avant ntr mariage je trouve ke un préservatif manqué il ma di ke comme si il eté dans la valise en sachant ke g fouillé dn celle ci et ya v pas apres kelk jr il me di mon amour regarde elle est dn la valise g rien di mais javais des doutte on c marié et tt ac des dispute passagère tjr a cause de son tel j’admet ke depuis le jr ou son ex a débarqué g perdu confiance aujourd’hui g fais la decouverte d’un paquet de préservatifs dn son bureau g vérifié ac celle de la dernière fois et c la mm référence donc ja v raison il ma menti il ma trompé a chaque fois ke je le quitte il vien il me lache pas que doi je faire en plus g trouvé des photo ac son ex son 1er amour pas celle ke g mentionné une autre c t la 1er femme kil a aimé soi disant moi ccautre chose je suis lamour de sa vie etc qsq je doi faire aidé moi svp je v perdre la boulle en sachant ke je ss tres tres sensible et nerveuse je peux rien lui dir car il devien tres mechant et colérique et ce comportement me bloque me complexe g perdu tte confiance en moi svp aidez moi je peut rien dir a personne je me sent humilié et je l’aime vraiment .
Merci Mr en attente de votre reponse

Nadine
Nadine

Bonjour Alexandre,
Je suis avec mon mari depuis 15 ans nous avons 2 enfants. Nous sommes marié depuis 4 ans…j’ai appris il y a 9 ans qu’ il a eu un coup de foudre pour une autre femme! Mais il ma dit qu’il ne c’était rien passer ca m’avait énormément fait du mal, j’était passé au dessus.mais y a 2 mois j’ai appris qu’ il la embrasser à 2 reprises plus sms et qu’ il était amoureux d’elle.il m’a menti depuis tous se temps. Et la je n’arrive pas du tout à reprendre goût à la vie, j’ai perdu 10 kg, je ne rigole plus, envie de rien! Il n y a que mes enfants qui me tiennent debout! Chaque jours est de plus en plus sombres.il me dis qu’ il tient à moi en pleurs aussi mais je crois plus en lui….comment en sortir?
Merci

Bety
Bety

Bonsoir. Je vis depuis 4mois dans une souffrance , et je n’arrive toujours pas a m’en sortir. donc voila, je connais mon copain de puis bientoy 4ans, au debjt on etait limite des potes , apres on est sorti ensemble mais ca n’a pas marché vue qu’il m’a trompé. 2ans plutard, on reprend et la ca fait deja 1an et 3mois exactement qu’on est ensemble c’est l’amour fou d’ailleurs c’est mon tout premier vrai amour. Il m’aime j’en suis sure , sauf que le mec il ne m’accorde pad assez d’importance , il n’est pas assez attentionné enfin autant que je le desire. On se voit 1 fois par mois en sachant qu’il y a aprine 20km qui nous separent. Je suis presentée a son entourage et ses voisins en tant que fiancée, ses parents me connaissent et ils comptent nous marier dans 3ans. Le probleme c’est que il y a exacement 4mois , j’ai decouvert qu’il m’a trompé , il est sorti avec une nana qui est finalement tombee enceinte de lui , biensur a la demande dr mon copain elle a avorté et je nai appris ca que 5mois plutard. Je l’ai quand meme pardonné parce qu’il a essayer par tous les moyens de me regagner , en plus c’est tomber pil poile avec mes examens j’ai du donc cpnsultet un psy pour me restabiliser et me concentrer sur mes etudes. J’ai reussi mon annee mais je n’ak toujours mas reussi a surpasser ce choc. J’ai ete traumatisrr , bouleversee et je n’arrive toujours pas a croire que l’amour de ma vie puisse me faire un coup pareil alors qu’il savait parfaitement que j’ai horreur de la trahison. Je sens que ce complexe vie en moi depuis notre premiere relation, depuis qu’il m’a trompé pour la premiere fois. Mais cet evenement m’a carrement chamboulé parce que malgré son passé merdique je lui faisaid tellement confiance , il etait mon monde et j’etais prete a tout pour lui. J’ai vraiment besoin d’aide , je n’ai pas la possibilité de revoir mon psy, enfin je n’ai pas le courage de le dire aux parents. Remarque , meme apres cette decouverte accablante je n’ai pas eu le courage de mettre fin a cette relation meme si j’etais convaincue que je ne pourrai pad continuer avec lui. Je l’aime gomme pas possible, jai tout le temps cette idee pour rompre mais je ny arrive pas et j’essai par tous les moyens d’arranger les choses et continuer ma vie avec lui mais j’arrive pas. Ah et en passant je sais qu’il me trompait avec d’autres nanas mais il ne sait meme pas que je suis au courant. Il sait simplement pour la nana qui etait enceinte de lui. J’ai vraiment vraiment besoin de vos conseils , j’en suis a bout. J’ettends avec impatience votre reponse.
Bonne fin de soiree. Et merci d’avance

chri
chri

bonjour
je viens de découvrir en fouillant dans les mails pro de mon mari
qu’il me trompe avec une autre (ancienne collègue de travail)
je lui en est parle il me dit qu’ il ne la voit pas et que leurs échanges sont que par mails!
il dit l aimer , qu’il pense a elle etc…
et à moi il me dit qu il lui dit ca mais qu il le pense pas!
au secours!!!!!!!

Kaï
Kaï

Bonjour Alexandre

Merci de ton soutient et tes articles qui nous aide énormément à mieux avancer dans nos vie sentimentale et développement personnel !! Tu est sans aucun doute le 1 coach numéros en France car on le vois chaque jours qui passe a travers tes vidéos et articles.

En étant présent ici, c’est que je suis en plein situation délicat, je cherche une solution car je ne sais comment avancer… En faite mon ex ma étais infidèle pendant un bon moments, je le savais pas trop avant même si je m’en douter et j’étais sûr qu’elle me tromper car elle m’avais laisser pour un autre… j’ai fais les interdits quand ont étaient plus ensemble mais j’ai aussi fait les étapes ( SR, développement personnel, prise de recontacte etc… ) pour reconquérir mon ex. Sa fonctionner car mon ex étais entrain de revenir vers moi, elle a quitter sont copain puisque sa été compliquer leurs relations est sans doute qu’elle avais remarquer et très grand changement ( mentalement et surtout physiquement) en moi. Elle avais belle et bien l’intention de revenir mais après j’ai fais la plus grosse connerie que j’avais même pas fait avant…. En faite quand elle a quitter sont copain, sont copain ma envoyer un message sur facebook pour m’insulter et de me dire « de rester loin d’elle en plus qu’elle m’aime plus car si elle m’aimer elle m’aurais pas laisser, est aussi je te l’est b**ser à fond et te le piquer bien avant que tu te rend compte « …. sa a fait un choc pour moi est j’ai fais un capture d’écran puis j’ai envoyer à mon ex et la montrer le message c’étais le soir quand j’ai vue le message puis est j’ai analyser toute la nuit la fameuse phrase « je te l’est b**ser à fond et te le piquer bien avant que tu te rend compte  » puis je me suis dis que si c’est la période que je me rendais pas compte alors c’est depuis que les problèmes ont réellement commencer avec mon ex… est quand j’ai tout analyser et vérifier j’ai enfin tout compris depuis du début jusqu’à la fin. Est le lendemain matin mon ex a vu mon message est ma répondu, elle ma dis qu’elle étais dsl qu’on ma envoyer se genre de message est tout… puis je lui est dis que sa me fait pas plaisir qu’on m’envoie des messages comme sa mais le message ma en fin montrer beaucoup et réaliser beaucoup de choses… est la je lui est dis tout mon analyse du début jusqu’à la fin (dans cette analyse je l’est grave offenser et la juger car j’ai dis les choses avec ses moindres détails) sa lui à grave toucher tout en sachant qu’elle avais bien cacher tout sa mais je lui est dis tout les choses sans rien cacher…. sa lui a fait mal que je lui est dis tout ses choses mais c’est quand même tout les vérités que j’ai dis. Puis quand j’ai envoyer les messages c’est la que ma conscience est revenu puis j’ai regarder sont profil facebook car on est pas ami sur facebook est c’est là que j’ai remarquer qu’elle avais quitter sont copain mais c’étais déjà trop tard pour moi de revenir en arrière puisque j’ai déjà envoyer tout les messages et lui dire ses choses… Donc elle ma répondu  » merci pour cet analyse…. tu ma dis tous ce que tu avais envie de me dire ou y’ a autre chose encore  » … j’étais paniquer je savais plus trop quoi dire quand j’ai réaliser que j’ai fait une pire erreur en lui disant tout sa en plus qu’elle avais déjà quitter sont copain mais il fallait pas que je retourne en arrière est d’assumer donc je lui dis que « je crois que oui je t’ai dis tous ce que j’avais a te dire ! sa ma tué de l’intérieur mais j’avais pas le choix, sa aller continuer a me ronger et me hanté » est depuis la elle me répondais par des « OK » est la j’ai su que sa lui a grave toucher, puis après elle répondais plus… j’ai essayer de régler un peut la situation est de raisonner un peut mais sa pas marcher car elle ma plus répondu ! Est la je crois quoi que j’ai grave foiré est niquer ma très grande chance de la récupérer…. je crois qu’elle voudrais plus jamais me reparler ou se remettre avec moi 🙁 donc j’ai vraiment besoin de conseil et solution pour rétablir cette si grosse erreur à fin de bien reprendre les choses et de pouvoir se remettre ensemble !!!

Merci de ta réponse est de bien vouloir m’aider

Kai
Kai

J’attend avec impatience de la découvrir ^_^

Retour haut de page