Surmonter l’infidélité de son exEn amour, quel moment est plus difficile à vivre qu’un adultère ou que d’être trompé(e) ? Probablement aucun car surmonter l’infidélité de son ex est à mon sens la pire des choses à vivre et encore plus lorsque l’on s’est investi(e) dans la relation.

Vous considérez l’infidélité comme la pire des trahisons, votre cœur est donc brisé. La confiance que vous aviez placée dans votre partenaire n’a pas été respectée, ce principe essentiel du couple a été bafoué. Vous vous demandez par conséquent si vous serez capable de faire à nouveau confiance à un partenaire et comment retrouver le bonheur. Surmonter l’infidélité de son ex est néanmoins possible, bien que votre esprit et vos sentiments soient chamboulés.

Malgré l’épreuve douloureuse que vous traversez, il existe bel et bien une solution pour rebondir. Tout n’est pas terminé, vous avez, comme tout le monde, droit au bonheur, particulièrement dans les moments difficiles. Dans cet article, découvrez les étapes qui vous permettront de savoir comment aller de l’avant et oublier l’infidélité de son ex, mais avant d’aller plus loin consultez vite la vidéo ci dessous

Pour accéder à la formation évoquée dans la vidéo et obtenir tous les conseils pour laisser une chance à son couple malgré une infidélité c’est par ici : Je veux mon accès à la formation comment se relever après une infidélité amoureuse.

Connaitre la raison de l’infidélité de son ex

Afin que vous ne vous sentiez pas mal et que cette souffrance ne perdure pas dans le temps vous devez connaitre les raisons de son infidélité. Ceci implique, si vous ne l’avez pas pris en flagrant délit, de parler à votre ex pour connaitre la vérité. J’ai conscience du fait qu’il s’agisse d’un exercice difficile mais cela vous permettra de ne pas rester dans le doute plus longtemps et par conséquent de pouvoir plus rapidement surmonter l’infidélité de son ex. Dans des moments, tels que ceux-là, il est nécessaire d’avoir des réponses à ses questions pour avancer.

D’autre part, connaitre la raison de l’infidélité de son ex permet d’être plus attentif (ve) avec son prochain partenaire. Attention il ne s’agit pas de faire des crises de jalousie maladive à tout bout de champ, mais de pouvoir reconnaitre les signes annonciateurs d’un malaise dans le couple et ainsi d’y remédier. En y repensant, il est possible que vous vous souveniez de comportements, de gestes, qui vous ont probablement mis la puce à l’oreille. Parvenir à surmonter l’infidélité de son ex exige donc de découvrir l’origine de cette dernière. De plus, elle permet aussi de ne plus être « naïf (ve) » et d’apprendre de vos erreurs plutôt que de se voiler la face lorsque les preuves d’une trahison sont pourtant bien établie.

Connaitre la raison de l’infidélité de son ex permet par conséquent de préparer l’avenir de manière plus sereine.

Aller de l’avant pour surmonter l’infidélité de son ex

La plupart des personnes victimes d’infidélité ont tendance à rester chez elle et à broyer du noir pendant des jours voire des semaines après avoir découvert qu’ils ont été trompés.

Mais pas vous ! Vous avez les armes pour aller de l’avant et tourner la page. Le dérapage de votre ancien partenaire ne doit pas vous empêcher de vivre même si vos sourires se sont faits rares. Vous pouvez compter sur le soutien de vos proches ou de vos ami(e)s, qui eux, vous sont restés fidèles. En effet, le cercle social aide grandement à surmonter l’infidélité de son ex.

Une erreur que de nombreuses personnes commettent est d’en vouloir à tout le monde. Il est tout à fait normal d’être énervé(e), de ressentir de la rancœur envers son ex mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et savoir différencier celui ou celle qui vous a trompé et ceux qui sont à vos côtés et vous soutiennent.

Pour surmonter l’infidélité de son ex, les ami(e)s diront de s’en prendre à ce qu’il/elle aime le plus. Aussi, bien que ce comportement puisse vous permettre de vous défouler, je vous déconseille d’en arriver à ce point car il est préférable de tourner la page.

En effet, ce n’est pas de cette manière que vous allez repartir de zéro, c’est une réflexion puérile et court-termiste qui en réalité n’apportera aucun soulagement à votre chagrin ou alors durant très peu de temps. La meilleure réponse que vous pouvez donner à votre ex, est de lui montrer que vous avez relevé la tête malgré son geste. Que vous continuiez à sortir, à profiter de la vie en tant que célibataire et que son infidélité ne vous a pas définitivement brisé. Au contraire, cette mauvaise passe doit vous permettre de démarrer une nouvelle vie, remplie de joie et de bonheur amoureux celle-ci !

Amicalement

Votre coach pour surmonter l’infidélité de son ex

Alexandre Cormont