Votre ex n’arrive pas à pardonner votre infidélité mais vous espérez lui faire entendre votre amour ? Vous avez l’impression de vous heurter à un mur ? Comment prouver son amour à son homme / sa femme et lui expliquer une infidélité ?
Aujourd’hui, je vais traiter d’une problématique que j’ai souvent rencontré en coaching : le pardon d’une infidélité !
Vous avez été infidèle et vous espérer que votre ex vous pardonne ? Suivez mes conseils pour être précis et clair dans votre discours et votre reconquête amoureuse !
Votre ex a besoin de comprendre « Pourquoi ? » !
Votre ex ne reviendra jamais vers vous ou ne vous prêtera aucune attention tant que vous ne serez pas capable de lui faire comprendre « Pourquoi vous avez été infidèle et à quoi est dû cette infidélité ? ».
Il est nécessaire que vous soyez capable de faire le point précisément sur votre adultère ainsi que sur les raisons qui vous ont poussées à aller voir ailleurs.
Très souvent, il s’agit de problèmes récurrents qui vous ont poussé à aller voir ailleurs pour faire réagir votre ex. Malheureusement, cette réaction ne viendra jamais et sera même contraire à vos attentes.
Ne demandez jamais « PARDON » pour votre adultère !
Une fois que votre ex aura compris pourquoi, ne lui demander surtout pas son pardon ! Bien au contraire, prenez le contrepied de votre attitude générale et mettez en place une forme de colère contre vous-même afin de montrer à votre ex que vous prenez l’entière mesure de la situation et que vous souhaitez obtenir un changement concret sur la situation, en commençant par vous remettre en question.
Inutile de demander pardon pour une faute grave, faites plutôt profil bas et montrez lui que cette situation vous a amené à vous poser les bonnes questions.
C’est simple votre ex doit comprendre qu’une nouvelle histoire est possible, que ce n’est pas un retour en arrière que vous lui proposez !
Quel futur pour votre relation après une infidélité ?
Si nous nous plaçons à la place de votre ex, une interrogation naturelle fait son apparition : « Pourquoi se remettre en couple avec vous ? » , « Quelle serait la finalité de votre relation ? ».
En d’autres termes, votre ex a besoin de comprendre quelles sont vos attentes du futur de votre relation afin de savoir si oui ou non, il / elle se relancera avec vous dans une relation.
Dès aujourd’hui, vous pouvez montrer à votre ex que la situation peut se résoudre et qu’il existe des solutions alors commencez par bien répondre au « Pourquoi ».
Je reste joignable pour un Coaching si vous souhaitez en parler avec moi !
Bon courage à tous !
Amicalement,
Votre coach en rupture amoureuse,
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre,
J’étais en couple avec une femme exceptionnelle depuis 1 ans et demi, et ma forte peur de l’engagement m’as poussé à avoir eu envie d’embrasser quelqu’un d’autre. Il ne s’est heureusement rien passé étant donné que j’ai regretté avant et que j’ai eu une “révélation”, car j’ai vite compris que je voulais m’engager avec elle et que je l’aimais comme personne.. Mais elle a tout appris et pense fermement que j’ai voulu coucher avec cette fille.
Elle m’as quittée sans sommation, en me disant qu’elle avait besoin d’espace et de temps, et que peut être un jour on pourrait se remettre ensemble, peut être pas. Elle m’as dit qu’elle avait besoin d’être seule (=célibataire). On ne se parle plus, je suis en silence radio depuis une semaine sans nouvelles. J’aimerais le briser avec une lettre d’ici deux semaines, mais étant donné le cas compliqué où nous avons encore des sentiments, faudrait-il faire une lettre de fin de SR classique ou parler de nos sentiments et de notre vision du futur avec cette personne dedans ?
Je ne vois pas d’autres solutions que d’être dans cette situation, et je ne me vois pas abandonner au vu de ce que je ressens
J’attends de vos nouvelles
Merci d’avance
Lorsque j’ai rencontré Clotilde en soirée, puis l’ai embrassée pour la première fois, ce fut également un coup de foudre réciproque, de valeurs humaines et de principes. “Il y a deux choses motivant une rupture, la violence et l’infidélité” me disait-elle. Presque 7 mois se sont écoulés quand, lors d’une soirée arrosée dans un bar dansant parisien et alors qu’elle était en vacances, trois jours en Bretagne, je ne repousse pas une blonde qui m’envoie des regards, pire, je l’embrasse. Le lendemain, pris de remords, j’avoue tout à ma copine, elle me quitte et ne veut plus jamais entendre parler de moi. Aujourd’hui, deux semaines se sont bientôt écoulées. Elle continue de me faire souffrir en se dénotifiant de nos photos, en se supprimant de tous nos évènements communs. Est-ce vraiment terminé dans sa tête, alors qu’elle était dingue amoureuse de moi, ou cherche-t-elle à me faire réagir ? J’ai peur de perdre celle que j’aime, pour une connerie évitable et me semblait-il, pardonnable. Mais c’est à elle d’en décider. Alors que faire ? Son silence, ses provocations sont hyper douloureuses, je ne le reconnais plus.
Bonjour,
Je suis avec ma femme depuis 10 ans. Nous nous sommes mariés il y a 2 ans et nous avons une petite fille de 4 ans. Ça a toujours été la femme de ma vie, nous étions fusionnels. Mais apres 1 an de mariage, je me suis éloigné d’elle parce que je sentais qu’elle me donnait moins d’attention, et qu’elle ne voyait en moi que du négatif. Je me suis donc rapproché d’une collègue qui me regardait avec des yeux pleins d’admiration et qui m’écoutait beaucoup. Pendant 2 mois, nous échangions beaucoup par message et bous avons couché une fois ensemble. Je n’étais plus le même avec ma femme, je ne lui donnais plus d’attention et elle avait meme l’impression qu’elle me degoutait. Je lui ai donc avoué que je croyais aimer cette autre femme. Elle m’a chassé, au bout de 3 semaines m’a demandé de revenir, puis 3 mois apres, m’a demandé de partir. 2 mois apres, elle a voulu que je revienne vivre a la maison. Depuis, j’ai tout fait pour lui montrer que je l’aimais, mais apres tput ces mois d’essai, elle me dit qu’elle n’eprouve plus d’amour. Je vais donc vraiment demenager. Elle m’a l’air tres sure de sa decision. mais je l’aime infiniment et je ne vois pas ma vie sans elle et sans ma fille. Y a t-il de l’espoir?
Bonjour Baptiste
La problématique n’est pas tellement l’infidélité mais plutôt que votre couple n’avance plus même avant que tu la trompes. Je pense que la situation n’a pas évolué et c’est ce qui la pousse à prendre de la distance et à te demander de partir. Toutefois, en apportant du changement, en mettant en place des actions puissantes il va être possible de faire changer les choses. Je te conseille de passer par une séance de coaching personnalisé avec moi de manière à faire un point complet et mettre en place des actions puissantes
Alexandre
bonjour alexandre voila mon ex copine a mi un stop a la relation car
je lé trompé sa fait 3 ans je pense a cette erreure que j ai fait
mes ne veut plus rien savoir aparament mes de mon cote les centiment son
toujour la j ai l impresion d etre bloqué mes le dialoque sava un peux mieux
mes s est sortie avec sa copine passe avant mon fils
pourriez¨vous m aider ?
Bonjour Lillo
Je peux t’aider mais il faut faire un effort sur l’orthographe stp, je dois tout comprendre, le mieux est de passer par le coaching personnalisé pour avoir une analyse complète de ta situation et la mise en place d’un plan d’action
Alexandre
Bonjour Alexandre, voilà j’étais avec quelqu’un depuis 9 mois. Il m’a quitté il y a trois semaines parce qu’il ne m’aimait plus. J’essayais de prendre sur moi ces derniers temps, de me booster,coiffeur,shopping, sorties etc..seulement voilà lors de notre première semaine je l’ai trompé avec mon ex que javais du mal à oublier.. Et J’étais fort saoule ! Celui ci m’a fait comprendre qu’il lui dirait alors j’ai voulu prendre les devant en pensant naïvement qu’il valait mieux qu’il l apprenne par moi. Je lui ai dit, que j’étais saoule, perdue.cela faisait trois mois que j’essayais de revenir vers mon ex et là il était là et l alcool n’a pas aidé ! Depuis il ne s’est rien passé. Je m’en suis mordu les doigts mais ai,choisi de rien dire. J’ai beau lui dire que c’était une erreur, je le dégoûte et il m’a dit qu’il ne me le pardonnerai jamais ! Je suis triste parce que je l’avais déjà perdu mais là il ne me parlera plus jamais.j’aimerai qu’il accepte de me pardonner..c’est fichu pour le coup hein ?! 🙁 merci en tout cas pour tout ton site il est d’un grand soutien
Bonjour Nicot
Nous devons repartir de zéro dans ta situation, depuis plusieurs mois tu n’avances pas, il faut passer par le coaching pour tout changer
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre.
J’ai trompé mon conjoint au début de notre relation. Cependant je ne lui ai avoué que 10 mois après.
Ca l’a beaucoup affecté et ça me rend malade car j’ai changé et jamais plus je ne referais cette erreur.
Nous avons essayé de continuer notre couple mais ce fut un echec en effet nous nous sommes séparés il y a quelques semaines. Mais la conversation reste idéale entre nous cependant il dit ne plus m’aimer.
Je ne sais pas quoi faire , car j’ai déjà fait une prise de distance etc .. Pourriez vous m’aider
Bonjour Laura
Pour savoir comment se comporter avec les hommes je vous invite à assister à ma conférence de demain
Alexandre
Bonjour , jaurais voulu un conseil jai envoyer des message dans le dos de mon copin à un gar é il et tomber sur ma convercation il yavais rien dextraordinair mais pour lui c trahi , il ne c pas énervé é ma juste di de prende mes afaire et partir qil voulai pu me voir ni rien , je ss donc parti il doi me ramené encor d afaire c possible que ca se refé entre ns ?
Bonjour Emma
C’est possible mais il faudrait peut-être songer à ne plus envoyer de sms à des hommes dans le dos de votre conjoint.
Alexandre
Bonjour..
Mon copain es persuadée que je l’ai tromper avec un de ces amis..la vraie réalité et que celui ci étant amoureux de moi je l’ai menacée a plusieurs reprises de le dire a mon copain enfin ex..de ce fait il a pris les devants mais à retourner la situation. J étais proche et ami avec se garçon,mais rien de plus et depuis cet aveu retournè de sa part, mon ex es contre moi, on se revois mais me reproche toujours cette même chose. Pour lui je suis coupable. Comment faire pour repartir ensemble? Je sais que c’est l’homme de ma vie.. Il me dis qu il ne peux pas passer au dessus qu il ne seras plus jamais fidèle… Que faire?
Bonjour
Vous devez lui dire la vérité
Alexandre
Bonjour,
Mon ex et moi nous aimions beaucoup, malgré des hauts et des bas. Ca faisait dix mois que nous étions ensemble et faisions des projets de vie. Il m’a dit plusieurs fois qu’il ne voyait son avenir qu’avec moi (même s’il trouvait que j’étais un peu trop pressée, et qu’il fallait lui laisser du temps). Nous ne pouvions nous voir que le week end, et avons passé deux mois de vacances ensemble cet été. On est peut-être allés trop vite car nous nous sommes beaucoup disputés. A chaque fois, mon réflexe était de prendre la valise et il me retenait de toutes ses forces. Il avait terriblement peur de me perdre et a failli me quitter début septembre. Nous nous sommes réconciliés, en se promettant de faire des efforts (moi d’arrêter de lui mettre la pression, de me calmer et d’arrêter de lui faire peur, lui de communiquer plus). Les deux mois qui ont suivi se sont bien passés malgré quelques disputes que nous arrivions à régler.
Malheureusement début novembre, nous avons eu une dispute, il a refusé qu’on se voit un week end et je l’ai menacé de me suicider. Il y a cru. Ce n’est pas une infidélité mais il a pris cela pour une trahison et juge qu’il ne pourra pas me le pardonner. On s’est vu deux semaines après, le jour de la rupture. Il pleurait, me prenait dans ses bras en me disant qu’il ne supportait pas de me voir triste, que ça aurait pu se passer autrement, je voyais encore de l’amour dans son regard, la complicité était encore là… mais il m’assurait que pour lui c’était fini et qu’il ne m’aimait plus. J’ai été obligée d’accepter la rupture, la mort dans l’âme.
Il a accepté qu’on reste en contact, mais répondait froidement à mes sms. Au bout d’une semaine j’ai arrêté. M’étant remise en question, je lui ai envoyé une lettre et un mail d’excuses et je l’ai laissé tranquille pendant deux semaines. Je l’ai ensuite recontacté pour lui souhaiter la bonne année et il a répondu. J’ai fini par le rappeler au bout de quelques jours et le premier échange a été gêné mais correct et poli… puis j’ai déconné. Je lui ai proposé qu’on se revoit, il m’a demandé de lui laisser du temps, qu’il m’en voulait toujours. Je l’ai relancé ce week end. Il m’a redit qu’on ne se remettrait pas ensemble, qu’il ne m’aimait plus, qu’il ne pensait pas à moi, que je ne lui manquais pas, … tout en disant que certaines choses lui faisaient penser à moi, que j’avais des qualités qu’il appréciait et qu’il ne voulait pas me rayer de sa vie, qu’il avait été sincère pendant ces dix mois, qu’il avait été heureux et qu’il avait envisagé de faire sa vie avec moi. Puis il m’a confirmé que la rupture était liée au fait qu’il avait eu peur de me perdre cet été puis quand je lui avais parlé de suicide. Je l’ai encore relancé le lendemain et il s’est braqué, s’est énervé en disant que mon attitude ne me faisait pas remonter dans son estime, et même s’il m’avait dit que la colère était partie, je l’ai sentie encore là, présente. J’ai raccroché, honteuse de mon comportement, de l’image que je donnais et surtout en me disant… mince mais ce n’est pas moi cette fille-là ! Je lui ai demandé pardon par sms, lui disant que la fille qu’il appréciait était toujours là et lui proposant de faire la paix. Il a accepté mais m’a demandé de le laisser un peu tranquille. Depuis je ne l’ai pas recontacté, j’attends le bon moment, j’essaie de me calmer moi-même. Je suis désespérée car je l’aime, je sens que ce qu’il me montre n’est qu’une façade, et lorsque nous étions ensemble c’était une évidence… Il me manque en permanence. J’essaie de le sortir de ma tête, de me dire qu’il faut l’oublier, travailler sur moi-même… mais à chaque fois nos souvenirs me reviennent en mémoire et je me dis qu’il faut que je me batte. Il s’est battu, a insisté pendant quatre mois pour me séduire, m’a avoué qu’il aurait continué s’il avait fallu… et je sens que c’est ce qu’il faut que je fasse.
Bonjour Alexandre.
Pour prouver ma sincérité ; j ai annoncé a ma petite amie après un an de vie de couple que je l ai trompé au début de norte relation période durant laquelle je n étais pas encore totalement amoureux et certain de sa sincérité. Ce ne sont pas les seuls raisons
Étant orpheline elle s est tellement attaché a moi que je pense qu elle ne me pardonnera jamais.
Que recommandez vous ?
Bonjour
Ta franchise est louable, et avec aussi peu d’informations je ne peux que constater cela et je me vois mal donner le moindre conseil car j’ignore tout de ton histoire. Tu es dans une situation vraiment délicate et je te suggère donc de songer à un coaching pour raviver ses sentiments après ta trahison.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour éclaircir les idées svp. J’ai 26 ans. J’étais avec mon copain pendant 5ans , le premier homme de ma vie, on s’aimait beaucoup malgré certains problèmes comme tout le monde. Un jour, il devait partir travailler au Maroc et moi en France. On a pas tenu le coup et il a fini par me quitter. Il était sur de sa décision, tout son entourage m’a demandé de l’oublier parce qu’il ne me veut plus dans sa vie. J’ai accepté cette idée et on a coupé tout contact. J’étais triste, déprimée, désespérée, je vivais seule, loin de ma famille et amis.. Un mois plus tard, j’ai rencontré un autre, il m’a dit qu’il était sérieux (me parlait de mariage, enfants…). Je voulais me donner une deuxième chance même si c’était trop tôt. Bref, on était officiellement ensemble. Mon ex voulait reprendre contact avec moi mais j’ai tout refusé. Un jour, j’ai découvert que mon nouveau copain n’était pas si sérieux que ça et je l’ai donc quitté (juste 1mois de relation). 6 mois après ma séparation de mon premier amour, on a repris contact et on s’est remis ensemble parce que aucun n’arrivait à oublier l’autre ou trouver mieux. On s’aimait encore plus. J’étais honnête avec lui dès le départ par rapport à ma relation avec l’autre (intimité ….). Il m’a dis que c’est du passé au début pour qu’on reprenne (c’est lui qui a fais l’initiative à la base). Mais le problème c’est qu’aujourd’hui me fais des fois des crises, parce que j’ai connu un autre après un mois de séparation et ce que j’ai vécu avec lui… Je lui ai expliqué que j’étais perdue et désespérée parce qu’il m’a quitté et laissé seule. Il me dis toujours qu’il ne m’aime plus comme avant, qu’il ne sera jamais fière de moi comme il l’était. Il me compare aux femmes de ses amis, bref, insupportable et moi je ne réagit pas et j’encaisse et je dis ça va passer un jour parce que je regrette et je fais tout pour avancer correctement et m’améliorer au mieux et montrer que je suis toujours aussi bien et forte qu’avant. En gros, je fais que le rassurer par rapport au futur.. ça me rend hyper triste, je pleure la nuit et quand il me fait des crises… Je ne sais pas comment réagir par rapport à cette situation (culpabilité, tristesse, amour, regret, envie d’avancer et récupérer mon amour). De son coté, il me dit qu’il n’a rencontré aucune fille pendant notre séparation et ça le rend fou. Il me dit qu’un jour il se vengera de moi (me tromper par exemple pour que je ressente le même sentiment). Aidez moi.. On a une chance de revenir comme avant??
Bonjour Manou,
Oui, il y a une chance que tout redevienne comme avant.
Il faut lui rappeler certaines choses essentielles.
1) C’est lui qui a pris la décision de rompre
2) Ce sont ses proches qui vous ont demandé de couper le contact
3) Il ne s’agit pas d’une infidélité car vous n’étiez plus ensemble et par conséquent libre de faire ce que vous souhaitiez avec qui vous le vouliez.
4) Le fait de se venger et ainsi de vous tromper n’a strictement rien à voir car vous êtes en couple.
Vous devez donc avoir une discussion franche avec lui car il ne faut pas continuer à souffrir ainsi et en plus en silence. Je peux vous accompagner afin de savoir exactement quoi lui dire pour qu’il change d’attitude, mais pour cela j’ai besoin d’en savoir plus sur vous, sur lui et sur votre histoire.
Courage, Alexandre.
Est ce possible de récupérer son ex qui c’est remis en couple suite a une infidélité de ma part ?
Bonjour Lisa,
Oui c’est tout à fait possible mais il existe une méthode à employer et il faut aussi tenir compte des circonstances. Je t’invite à lire mon ouvrage “50 conseils de pro pour récupérer son ex” qui t’offrira un éclairage sur la façon de procéder.
Ton coach pour récupérer son ex