Pardonner une infidélité : comment réagir ?Votre ex n’arrive pas à pardonner votre infidélité mais vous espérez lui faire entendre votre amour ? Vous avez l’impression de vous heurter à un mur ? Comment prouver son amour à son homme / sa femme et lui expliquer une infidélité ?

Aujourd’hui, je vais traiter d’une problématique que j’ai souvent rencontré en coaching : le pardon d’une infidélité !

Vous avez été infidèle et vous espérer que votre ex vous pardonne ? Suivez mes conseils pour être précis et clair dans votre discours et votre reconquête amoureuse !

Votre ex a besoin de comprendre « Pourquoi ? » !

Votre ex ne reviendra jamais vers vous ou ne vous prêtera aucune attention tant que vous ne serez pas capable de lui faire comprendre « Pourquoi vous avez été infidèle et à quoi est dû cette infidélité ? ».

Il est nécessaire que vous soyez capable de faire le point précisément sur votre adultère ainsi que sur les raisons qui vous ont poussées à aller voir ailleurs.

Très souvent, il s’agit de problèmes récurrents qui vous ont poussé à aller voir ailleurs pour faire réagir votre ex. Malheureusement, cette réaction ne viendra jamais et sera même contraire à vos attentes.

Ne demandez jamais « PARDON » pour votre adultère !

Une fois que votre ex aura compris pourquoi, ne lui demander surtout pas son pardon ! Bien au contraire, prenez le contrepied de votre attitude générale et mettez en place une forme de colère contre vous-même afin de montrer à votre ex que vous prenez l’entière mesure de la situation et que vous souhaitez obtenir un changement concret sur la situation, en commençant par vous remettre en question.

Inutile de demander pardon pour une faute grave, faites plutôt profil bas et montrez lui que cette situation vous a amené à vous poser les bonnes questions.

C’est simple votre ex doit comprendre qu’une nouvelle histoire est possible, que ce n’est pas un retour en arrière que vous lui proposez !

Quel futur pour votre relation après une infidélité ?

Si nous nous plaçons à la place de votre ex, une interrogation naturelle fait son apparition : « Pourquoi se remettre en couple avec vous ? » , « Quelle serait la finalité de votre relation ? ».

En d’autres termes, votre ex a besoin de comprendre quelles sont vos attentes du futur de votre relation afin de savoir si oui ou non, il / elle se relancera avec vous dans une relation.

Dès aujourd’hui, vous pouvez montrer à votre ex que la situation peut se résoudre et qu’il existe des solutions alors commencez par bien répondre au « Pourquoi ».
Je reste joignable pour un Coaching si vous souhaitez en parler avec moi !

Bon courage à tous !

 

Amicalement,
Votre coach en rupture amoureuse,
Alexandre CORMONT