Yoga et sexeEt si vous n’étiez pas encore au paroxysme de vos sensations sexuelles ? Si vous pouviez encore augmenter le plaisir avant, pendant et après l’acte ? Si vous aviez la possibilité de vous libérer encore davantage et de mieux comprendre votre partenaire ? Tout cela, la pratique du yoga peut vous l’offrir en un temps record et sans trop de mal comme c’est expliqué dans l’article les clés pour bien commencer le Yoga. Mais ici, j’aimerais que l’on s’attarde sur le lien étroit entre yoga et sexe et sur le plaisir sexuel décuplé que vous allez pouvoir ressentir.

Savez-vous que ce moment intime que vous partagez avec votre partenaire peut se transformer en un véritable feu d’artifice, merveilleux, prestigieux… où tous vos sens sont en symbiose et en harmonie parfaite ?

Dans cet article, rédigé par l’experte en la matière Maryse Lehoux (retrouvez son site et sa formation gratuite ici), vous découvrirez pourquoi et comment pratiquer le yoga dans le but d’avoir une sexualité plus épanouie, plus enrichissante et plus exaltante.

La première étape pour avoir une sexualité épanouie

Qu’est-ce qu’une sexualité épanouie ? Selon moi, une sexualité épanouie est un espace où vous êtes en confiance, où un plaisir et une connexion existent pour vous et votre partenaire, et, où réciproquement, vous vous donnez la possibilité de toucher la divinité de votre partenaire. C’est vous dire toute la grandeur que peut apporter la sexualité ! Par conséquent, il est essentiel de savoir comment bien faire l’amour et d’utiliser les différents outils permettant de décupler les sensations. Et il ne s’agit pas que de jouets intimes car sexe et yoga peuvent vous permettre d’acquérir les bonnes pratiques à travers un exercice tantrique ou un exercice sexuel en lien avec la pratique de l’art ancestral du Yoga !

Pour en arriver à cette extase, vous avez tout d’abord besoin d’être à l’aise avec votre corps et il en est de même pour votre partenaire. Pour ce faire, il est important d’être en communication avec vous-même. Cela signifie que vous devez tout d’abord développer cette communication et cette connexion avec votre corps, apprendre à en ressentir chaque parcelle, apprendre à reconnaître vos besoins et surtout, créer la confiance en la sagesse du corps. C’est le prérequis indispensable pour connecter yoga sexualité et bien être.

La pratique du yoga et de la méditation permet de développer cette aisance, d’être à l’écoute de son corps, et développer une intimité profonde avec ses besoins. Par exemple, si vous êtes un homme, le yoga pourrait vous apprendre à vous connecter avec quelque chose de plus global, au-delà de la considération des parties individuelles de votre corps alors que si vous êtes une femme, vous apprendrez peut-être davantage le lâcher prise. Et l’apprentissage de ces habiletés n’est pas négligeable dans un contexte de relation avec l’autre car c’est essentiel pour donner du plaisir et en recevoir.

Article recommandé :  Notre amour est impossible : comment se comporter

Le lien entre yoga et sexe pour une relation intime enrichissante

Une fois la connexion avec soi-même faite, l’ouverture vers la connexion avec votre partenaire se fait plus naturellement. Cependant, Il faut qu’il y ait un espace de sécurité et de confiance installé entre vous deux afin que le bien-être et les besoins de vos corps, mais aussi les besoins émotionnels, psychologiques et spirituels. C’est à tous ces niveaux qu’agissent le yoga et le sexe.

Le yoga vous aidera autant l’un que l’autre parce que c’est une pratique qui implique tout l’être et où la notion de lâcher prise est importante. Avec la pratique, ces deux notions provenant notamment des principes philosophiques du yoga s’intègrent petit à petit dans votre vie et aussi dans votre sexualité.

Dans cet espace de sécurité et de confiance, si vous êtes un homme, vous avez maintenant la capacité de voir le corps de votre partenaire dans son entièreté et d’être en contact avec tout son être. Autrement dit, vous êtes prêt à accueillir et offrir une harmonie parfaite. Vous allez ainsi être en mesure de faire jouir une femme comme jamais !

Si vous êtes une femme, l’environnement sécuritaire vous permettra de lâcher prise. Vous serez dans un espace de non compétition, de non comparaison, où vous apprendrez à vous accepter. Voyez vos complexes, vos frustrations et vos contraintes envolés ! Et surtout vous profitez du moment présent et de tout ce qu’il offre ! Vous aussi vous pourrez faire jouir votre homme comme jamais…

Yoga et sexe sont donc totalement compatibles et je dirais même qu’il y a une complémentarité.

Vivre le moment présent est une capacité qui est également développée dans la pratique du yoga. En effet, dans une posture, dans une respiration, dans une séance, vous êtes en contact avec beaucoup de sensations subtiles dans votre corps et cela permet d’amplifier le plaisir, le plaisir personnel et aussi, le plaisir à deux.

La pratique du yoga est comme une façon personnelle de vous mettre à nu envers-vous même, de vous montrer que vous vous aimez, et cela se dégage de votre personnalité. Vous brillez de l’intérieur vers l’extérieur. Et que vous soyez un homme ou une femme, lorsque vous êtes à l’aise dans votre être, vous êtes beaucoup plus rayonnant(e), séduisant(e), voire, plus sexy.

Ainsi, lorsque vous faites l’amour, vous avez déjà cette expérience personnelle que vous pouvez partager dans le cadre d’une relation sexuelle avec votre partenaire. La sexualité est comme une extension de cette mise à nu, sauf que vous le faites à deux, dans un espace sacré. Autrement dit, vous vous complétez pour créer une danse à deux. Une danse qui exprime ces sensations subtiles qui émergent de la chorégraphie et de l’union de vos deux êtres.

Article recommandé :  Ma femme ne fait plus attention à moi, comment changer cela ?!

Comment pratiquer le yoga sexuel ?

Nous avons vu plus haut en quoi yoga et sexe sont liés et ce qu’il faut pour avoir une sexualité épanouie. Concrètement, dans le cadre d’une pratique de yoga et dans le but d’avoir une sexualité plus enrichissante, il y a 4 étapes à suivre.

1ère étape : Le Yoga Sexuel pour développer un enracinement

Cela implique de réduire le stress, de réduire le sentiment de compétition et de développer votre connexion avec vous-même. Lorsqu’on vous êtes dans le moment présent, vous commencez à recevoir ce qui vous est offert par la vie et aussi de la part de votre partenaire. Ainsi, il est intéressant de commencer par diminuer la sensation de stress, qui est généralement la source de beaucoup de freins.tantra masturbation

Pour cela, il y a de nombreuses séances de yoga qu’il est possible de faire. Entre autres, la première semaine du Défi Yoga Energie 30 jours, qui a pour thème la réduction du stress, est un excellent départ pour développer cet enracinement à être dans le moment présent. Cela consiste en des postures simples, des respirations ainsi qu’une courte séance de yoga qui peut être pratiquée dans votre lit ! De cette manière, vous pouvez déjà préparer votre connexion avec votre amoureux ou votre amoureuse pour du yoga et sex progressifs.

2ème étape : L’idéal pour assouplir les hanches

L’assouplissement des hanches est un autre élément important pour améliorer la qualité de votre relation avec vous-même et aussi avec votre partenaire.
En effet, les hanches sont cet endroit sacré où réside le plaisir si l’on se réfère aux chakras. Lorsque vos hanches sont plus souples, vous avez plus de souplesse physique, plus de souplesse mentale, plus d’ouverture. Et c’est dans cet état que vous pouvez accueillir votre partenaire de manière optimale, comme il est autant dans la vie qu’au niveau de votre sexualité commune.

Dans mon programme gratuit défi yoga énergie, vous retrouverez une vidéo pour pratiquer des exercices simples et efficaces pour assouplir ses hanches.

3ème étape : Le lien entre yoga sexe et confiance !

Votre confiance vous ouvre la porte vers l’acceptation de vous abandonner à l’autre. Rappelez-vous, vous vous mettez à nu, autant au niveau physique qu’émotionnel, vous vous partagez entièrement, et cela implique une vulnérabilité.

Votre sérénité avant, pendant et après l’acte sexuel repose sur vous-même et il est important que vous puissiez vous connecter avec votre force intérieure, elle vous permettra de gérer cela avec moins de contraintes et plus d’échappée.

C’est pour cette raison que yoga et libido ont un lien si étroit. Plus vous vous sentirez bien dans votre peau et plus vous aurez envie de donner à l’autre et de vous relâcher totalement.

4ème étape : Ouvrir votre coeur en or et accédez à des plaisirs inconnus

Les 3 étapes précédentes mènent vers le summum de vos attentes, c’est-à-dire, ouvrir votre coeur en or et être dans cet espace de vulnérabilité pour créer une relation authentique et profonde, où la sexualité est un élément de plaisir, de connexion, de joie et de partage qui permet de décupler la complicité sexuelle.

Article recommandé :  L’art de dialoguer dans le couple

Dans le yoga, cela fait référence au 4è chakra et l’amour inconditionnel. Lorsque je vous disais que tous vos sens pouvaient être en symbiose, il s’agit bien de tous vos sens ! Le yoga permet même de travailler sur un exercice de masturbation, il s’agit de la masturbation tantrique

A travers ces 4 étapes, le yoga du sexe permet notamment :
– d’être en connexion à son corps…
-de vivre dans le moment présent…
-d’être en communication avec son corps et ses besoins…
-de connecter avec la sagesse qui existe déjà à l’intérieur du corps…
-de créer cet espace d’intimité avec soi-même qui ouvre sur une sexualité épanouie…

Yoga sexe et débuts réussis !

Même si l’on peut très vite progresser, le yoga est une discipline qui demande un effort et tout ne viendra pas du jour au lendemain. Cependant, ne laissez pas les freins ou les idées reçues prendre le dessus.

D’ailleurs, pour vous aiguiller, je réponds ci-dessous à 3 questions qui reviennent fréquemment.

Si je ne suis pas flexible, le yoga n’est pas pour moi ?

Au contraire, si vous êtes peu flexible, vous verrez les bienfaits d’une pratique de yoga et notamment la séance des hanches, plus rapidement. En une ou deux semaines, vous pourrez voir l’impact sur la qualité du partage de la sexualité avec votre partenaire.

Si je n’ai jamais pratiqué le yoga, comment débuter ?

Dans toutes les choses, vous avez certainement débuté quelque part ! Je vous invite à faire l’essai du yoga et voir son impact dans votre vie. Pour cela il vous suffit de remonter dans l’introduction de cet article et de cliquer vers l’article “Comment commencer le yoga et vite progresser” vous aurez les réponses à vos questions et aller au-delà de vos appréhensions.

Si je n’ai pas le temps ?

C’est pour cette raison que je donne gratuitement accès aux vidéos du Défi Yoga Energie 30 jours, pour montrer qu’avec seulement de 10 minutes de pratique quotidienne, l’impact est incroyable.

Comme le témoigne Sonja qui pratique le Yoga, « J’ai de l’énergie, je reste jeune, je suis un soleil brillant et lumineux mais surtout mon plaisir sexuel est décuplé ! »

Alors, avez-vous 10 minutes par jour pour travailler yoga et sexe ? Ce 1% de votre journée qui pourrait faire du bien aux autres 99%…

Du yoga, vous avez certainement entendu des bienfaits sur le bien-être et la santé. Ce n’est pas habituel d’en parler sous cet angle, mais oui, le yoga permet d’avoir une sexualité plus épanouie !

 

Votre experte en Yoga et exercices tantriques

Maryse Lehoux