Se venger d'un mecJ’accompagne des hommes et des femmes depuis 2007 et j’ai donc pu voir absolument toutes les situations possibles après une rupture. J’ai notamment vu des ex devenir les meilleurs amis du monde et au contraire des personnes qui s’aimaient depuis des dizaines années se battre pour conserver une chaise ou le réfrigérateur. Parfois c’est une question de principe, d’autres fois c’est pour embêter l’autre, mais souvent un tel comportement survient pour se venger de son ex. On cherche à le/la faire souffrir terriblement surtout si l’on ne souhaite pas rompre ou qu’il y a eu une infidélité. 

Se venger d’un ex ou se venger d’une ex est donc l’option que beaucoup de personnes adoptent pour se sentir mieux et passer à autre chose ou bien même parfois avant la reconquête amoureuse. Mais comme vous pouvez vous en douter ce n’est pas sans risques. Quand on se dit «  je veux me venger de mon ex » il faut l’assumer par la suite et malheureusement peu de personnes y parviennent.

Vouloir humilier son ex est-il une bonne idée dans ce cas-là ? Est-ce réellement un moyen de se sentir mieux après une rupture ? Comment se venger de son ex de la meilleure manière ? Je réponds à vos questions dans cet article qui va vous aiguiller et vous aider à faire le point. Par contre, je tiens avant même d’aller plus loin à vous alerter. Lorsque l’on souhaite élaborer une stratégie de vengeance, il sera difficile de se remettre avec son ex quelques semaines plus tard. Alors si vous hésitez encore parce que vous accusez le coup, je vous conseille de prendre un peu de recul. Pour faire le point de la meilleure façon, je vous recommande la lecture de mon livre 70 conseils pour récupérer son ex, qui vous donnera les étapes clés de la reconstruction post séparation et vous évitera de faire une grosse boulette et de ruiner vos chances parce que vous aurez laissé les émotions prendre le contrôle.

Se venger d’une ex ou se venger d’un ex est-ce une bonne idée ?

Malgré la satisfaction que cela peut procurer, se venger de son ex n’est pas toujours une bonne idée car en plus de passer pour une personne puérile, dans la plupart des cas se comporter ainsi ne vous mènera à rien. Vous sentirez probablement un certain plaisir à un moment donné, mais cela durera très peu de temps et vous risquez même de regretter vos actes par la suite.

Si votre objectif est réellement de sortir de la situation dans laquelle la séparation vous a plongé, mettre en place un stratagème contre son ex est-il une bonne chose ? Ne faudrait-il pas plutôt se concentrer sur la reconstruction personnelle ? Car si on cherche davantage à savoir comment se venger de son ex copain ou de son ex copine qu’à aller mieux de véritables difficultés peuvent survenir ! Le risque est de rester en permanence focalisé(e) sur son ex et de passer à côté de moments fantastiques et donc de sa reconstruction.

En effet, au lieu d’aller de l’avant et de vous ouvrir à de nouvelles rencontres pour tenter de retrouver l’amour, vous allez rester dans le passé ce qui aura pour effet de vous empêcher de vous sentir bien ! Si le but est simplement de détruire la vie de son ex, alors oui se venger est la solution mais je peux vous garantir que cela ne vous rendra pas plus heureux(se).

Si vous passez vos journées à mettre en place des actions pour vous venger de votre ex plutôt que de mettre en place une stratégie pour reprendre confiance et retrouver le bonheur, votre chagrin d’amour risque de durer bien plus longtemps que prévu. Si vous aimez toujours votre ex, c’est la reconquête amoureuse que vous devez privilégier et non pas le fait de vouloir trouver un conseil sur un site de vengeance contre son ex !

Néanmoins, je reconnais que lorsqu’un ex nous a fait souffrir gratuitement et que l’on a été victime d’une trahison ou d’un coup bas, une petite vengeance ne fait pas de mal.

Dans quelles circonstances se venger de son ex ?

Il est difficile de répondre à cette question car chaque histoire est unique et les personnes que j’aide lors de mes séances de coaching réagissent toutes différemment après leur rupture. Certains vont harceler leur ex et tomber dans les interdits, d’autres vont totalement réussir à l’oublier et tourner la page en l’espace de quelques semaines à peine, tandis que beaucoup vont mettre en place une reconquête amoureuse efficace avec mon aide en réussissant à réaliser une excellente analyse dès le début et ainsi déterminer le plan d’action idéal.

Mais il reste également l’option se venger de son ex ! Il s’agit d’une solution bien différente mais que de nombreuses de personnes choisissent souvent par dépit ou par colère, donc pas forcément avec le bon état d’esprit.se venger de son ex

Mes coachings m’ont permis de constater que se venger d’un homme ou se venger d’une femme qui nous a fait du mal est souvent utilisé après l’infidélité ou si l’ex s’est remis en couple rapidement après la rupture. Bien qu’elle concerne davantage les femmes, ce procédé est aussi utilisé par la gent masculine et j’ai pu remarquer que les proportions sont de l’ordre de 60 % et 40 %.

Alors la raison principale est bien entendu l’infidélité mais ce n’est pas le seul motif qui peut conduire à ce que l’on souhaite faire du mal à son ex. En effet, ce souhait peut aussi survenir lorsqu’il y a eu énormément de tensions avant la séparation, lorsque l’on a été délaissé par son ex, ou qu’il y a eu une moquerie ou des mots déplacés. Parfois, le mensonge, ou bien la seule frustration font que l’on souhaite que notre ex souffre. Il/elle vous a promis d’être toujours là pour vous mais ce n’est plus le cas, il/elle ne veut pas vous parler après la séparation et vous le prenez mal.

A ce sujet, je tiens à vous raconter le témoignage de Sophie qui est une jeune femme que j’ai aidé par le passé, il y a bientôt trois ans et qui souhaitait savoir comment se venger de son ex. Il lui avait promis une belle histoire car il recherchait quelque chose de sérieux et elle souhaitait le faire souffrir pour qu’il comprenne ce qu’elle avait dû endurer car elle avait des projet alors qu’il ne cherchait en réalité qu’à s’amuser. Mais étais-ce réellement une bonne idée ? Le mettre à mal à l’aise sur Facebook, parler à sa nouvelle copine en disant que ce n’était pas un bon amant était-il nécessaire ? La réponse est non car au lieu que celui-ci continue d’avoir une bonne image de Sophie, il ne voulait plus entendre parler d’elle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a fait appel à mon expertise.

Quand on a une certaine rancœur et que l’on souhaite réellement lui faire regretter, la vengeance apparaît comme la seule et unique solution viable à utiliser afin de rétablir un certain équilibre mais aussi retrouver de la fierté.

Vengeance ex et reconstruction : est-ce vraiment opposé ?

Pourquoi se venger de son ex semble procurer une sorte de satisfaction à la personne qui a subi la rupture ? Tout simplement parce que c’est la seule arme que vous avez pour « répondre à la décision qu’il/elle a prise ». Votre ex vous a volé votre bonheur en décidant de mettre fin à la relation vous trouvez donc tout à fait normal de faire quelque chose de mal en retour. C’est avant tout une question de fierté et de se dire à soi-même, je peux le/la blesser.

En effet lorsque vous avez été quitté(e) ce ne sont pas seulement les sentiments amoureux qui ont été troublés mais aussi votre égo.

La vengeance d’un ex ou d’une ex est donc avant tout une manière de retrouver votre fierté car il est inconcevable, à vos yeux, d’être le/la seul(e) à souffrir de la rupture. Voir votre ex traverser un moment difficile du fait de vos actions est une manière de faire face à la rupture en reprenant le contrôle. Même si cela semble un peu sadique, se venger de quelqu’un qui vous a fait du mal suscite une sorte de satisfaction.

Toutefois, avant de se demander comment se venger de son ex et de vouloir mettre en place des actions pour lui faire du mal, il est important de bien réfléchir.

Je me répète mais parce que c’est ultra important à comprendre, si l’on passe par exemple tout son temps sur un site pour se venger de son ex plutôt que de se concentrer sur sa reconstruction alors on fait une erreur. Je peux tout à fait comprendre cette envie car vous souffrez mais est-ce que cela doit passer avant votre bonheur ? Posez-vous la question et vous allez vous rendre compte que ce n’est pas le cas, que vous avez d’abord besoin de penser à vous !

La vengeance n’est donc pas a proprement parlé opposé au bien être mais l’envie de vengeance peut freiner votre processus de développement personnel.

Quelle est la meilleure vengeance contre son ex possible ?

La véritable vengeance consiste à ignorer son ex et à très vite aller mieux. En lui montrant qu’au final votre histoire ne comptait pas autant qu’il/elle ne le pensait, vous risquez de provoquer des regrets, surtout si vous étiez en dépendance affective et que vous pensiez votre histoire acquise. Non seulement il s’agit d’une vengeance vis à vis de votre ex mais c’est aussi et surtout une preuve que vous allez pouvoir sortir la tête de l’eau.

Le fait de passer à autre chose très rapidement peut être vu comme une forme de revanche et non seulement cela donnera une belle image de vous mais en plus votre ex peut souffrir de vous voir si bien. En effet, il n’est pas facile de prendre la décision de rompre quoi qu’on en pense.

Après, ce n’est pas non plus la solution la plus naturelle et bien souvent on choisit des représailles un peu plus poussées !

Comment se venger de son ex ?

La vengeance contre son ex s’apparente parfois à un besoin, on ne cherche rien d’autre ! Pas de reconstruction, pas envie de tourner la page, on se demande juste comment se venger, que ce soit en douceur ou brutalement. Il y a pourtant deux options dans votre situation. Soit vous décidez de rentrer en guerre totale avec lui/elle ou alors vous décidez d’agir en douceur.

La manière forte pour punir son ex !

J’ai le souvenir d’un homme qui était venu m’interpeller lors d’une conférence en me disant qu’il souhaitait savoir comment se venger de son ex femme qui le trompait avec un de ses collègue.Il m’avait expliqué qu’il comptait envoyer les mails échangés entre les deux aux parents de son épouse, à ses autres collègues, qu’il comptait également faire ses valises pendant qu’elle était au travail et partir en laissant le papier de l’avocat sur la table du salon. En effet, la rancune était grande.

Dans votre situation, pour savoir comment se venger d’un ex ou d’une ex vous pouvez imiter cette personne et en faire voir de toutes les couleurs à votre ancien(e) partenaire. La vengeance d’une femme trompée ou d’un homme cocu peut également se faire en allant par exemple flirter avec un de ses proches.

Si cette la reconstruction et cette dernière idée ne vous plait pas plus que ça, voici quelques autres pistes pour mettre en place une vraie vengeance d’ex :

  • Sortir avec un de ses amis ou une de ses amies
  • Faire en sorte que votre ex soit harcelé(e) au téléphone
  • Pirater ses réseaux sociaux
  • Jeter ou détruire ses affaires
  • Rayer sa voiture ou bruler sa garde robe
  • Faire des révélations peu glorieuses à sa famille

La manière douce pour prendre sa revanche sur son ex

Cependant, faire chier son ex voire même chercher à énerver son ex peut aussi se faire de manière plus «  douce » dans le sens où vous n’avez pas besoin de lui faire du mal directement. J’ai le souvenir d’une femme, Mathilde, que je coachais à mes débuts non pas pour de la reconquête amoureuse mais pour de la confiance en soi.

Pour se venger d’un homme elle avait décidé non pas de lui pourrir sa vie mais d’améliorer la sienne. Un relooking, un changement physique, plus de sorties, plus de voyages, plus d’ambition à son travail. Ses réseaux sociaux étaient inondés de bonheur, de nouveauté tandis que son ex lui était toujours dans la même routine.

Je vous laisse deviner qui est revenu en rampant vers Mathilde ! Elle a immédiatement repris le contrôle et à continuer de l’ignorer. Tout cela pour vous dire que la meilleure des solutions à faire quand on se demande comment se venger de son ex c’est de devenir une meilleure personne de manière à lui faire regretter sa décision !

Plutôt que de passer des journées à vous demander comment se venger d’un mec ou d’une fille, essayez de réfléchir à ce que vous pouvez faire pour être encore plus au TOP !

Pour les autres idées plus soft pour se venger de la personne qui partageait votre vie, vous pouvez par exemple :

  • Lui écrire une lettre pour le/la ridiculiser
  • Lui faire croire qu’il a une admiratrice secrète ou qu’elle a un admirateur
  • Mettre un colorant dans son shampoing ou une crème dépilatoire dans son gel douche
  • Publier des photos compromettantes

Pour le reste des idées, je vous laisse faire marcher votre imagination et surtout n’hésitez pas à laisser un commentaires avec les pistes choisies pour aider les autres lecteurs et lectrices.

Amicalement,

Votre coach pour savoir si se venger de son ex est une bonne idée !

Alexandre CORMONT