Comment éviter une panne sexuelle ?La panne sexuelle fait partie de la catégorie des problèmes d’érection tout comme l’impuissance sexuelle, mais à la différence de cette dernière, la panne masculine n’est due qu’à un seul et unique facteur : un blocage psychologique.

En effet contrairement à l’impuissance, les hommes qui sont confrontés à une panne pendant l’amour n’ont pas de difficulté à obtenir une bonne et forte érection. La situation à laquelle ils font face est qu’ils ne bandent plus à un moment donné où ils devraient être encore dur. Très souvent cette érection disparaît juste au moment de pénétrer sa partenaire ce qui engendre une double frustration, à la fois pour l’homme mais également pour la partenaire qui était prête à le recevoir en elle.

La cause n’est donc pas un problème de santé tels qu’un surpoids, du diabète, ou une mauvaise circulation sanguine car la mécanique de l’érection se fait correctement, mais plutôt un blocage qui vient perturber toute cette dynamique.

Heureusement, il est possible de surmonter ce phénomène et de débloquer sa panne érectile, comme je l’explique dans cet article. Avant de rentrer plus en détails sur l’aspect psychologique et les actions à mettre en place afin de résoudre ce problème, je souhaiterais avant tout parler de la réaction à avoir quand survient une panne sexuelle. Cette réaction pourrait changer beaucoup de choses et pour certains hommes peut-être même résoudre leurs problèmes.

Les 3 facteurs principaux qui entraînent une panne sexuelle chez l’homme !

Vous vous demandez qu’est-ce qu’une panne sexuelle ? Vous aimeriez mieux comprendre ce phénomène ? Sachez qu’il existe 3 facteurs principaux susceptibles d’expliquer pourquoi un homme a une panne sexuelle.

1/ Le stress pour expliquer les pannes sexuelles

Certes il n’existe pas une seule et unique cause de panne sexuelle, mais dans 3 cas sur 4 c’est l’élément psychologique qui a un impact sur la qualité de l’érection.

Si l’élément psychologique est la cause majeur d’une panne au moment de faire l’amour, c’est parce que le stress est le principal facteur bloquant. Ce dernier peut être lié à l’acte en lui-même mais également n’avoir aucun rapport avec ce dernier.

Par exemple si vous êtes en plein burn out, il y a plus de risques d’être touché par un problème pour bander que si tout va bien au niveau professionnel ou de manière générale dans votre vie.

Pour retrouver une vie active et épanouissante au niveau sexuel, il est donc important de lutter contre le stress ou contre les petits maux du quotidien. Le bien être est très important et il ne faut donc pas le négliger car c’est ce qui vous permettra d’être dans les meilleures dispositions pour des performances au top sous la couette et avoir une meilleure endurance sexuelle.

Néanmoins, le plus souvent c’est la pénétration ou l’acte sexuel qui entraîne une panne soit parce que cela provoque une peur, par exemple si vous êtes amant-maitresse, ou si c’est votre première fois, votre cerveau va envoyer un signal qui peut provoquer un blocage. Parfois même c’est la peur de la panne qui provoque… la panne ! Il s’agit par conséquent d’une panne sexuelle psychologique.

2/ Les pensées inconscientes à l’origine d’un problème de panne au lit

La panne pendant l’acte peut survenir à la suite de pensées inconscientes et négatives sur soi-même comme par exemple ne pas sePanne sexuelle que faire ? sentir assez bien pour cette femme, avoir un manque de confiance qui nous fait penser que l’on n’est pas assez fort pour lui donner du plaisir.

Des pensées, des souvenirs qui ont été créées à la suite de notre histoire personnelle, parfois forgée par une ancienne relation, par une consommation excessive de contenus pornographiques, par une éducation où le sexe a été comparé à quelque chose de mal, de sale, tout le contraire du plaisir.

Lorsque c’est votre première avec une partenaire et que vous avez envie de bien faire, c’est le fait de se mettre trop la pression qui peut provoquer un blocage sexuel. Vous craignez tellement une éjaculation précoce que vous n’arrivez plus à bander correctement.

3/ Panne d’érection et blocage lié à l’enfance !

Il peut être difficile pour un homme souffrant de panne sexuelle d’accepter que la cause de ce problème vienne tout simplement de la relation avec sa mère. Et c’est tout à fait normal. Mais comprenez bien que cela ne veut pas dire que vous avez des idées ou des pensées malsaines lorsque vous avez une relation intime avec votre conjointe.

Certains hommes ont parfois été éduqués de manière très fusionnelle par leur mère, ou au contraire ils ont connu un manque total d’affection, d’autres fois c’est une mère castratrice qui les a élevé ce qui a donné à l’enfant une recherche perpétuelle de cet amour qu’il n’a jamais trouvé.

Que se passe-t-il pour celui-ci lorsqu’il trouve enfin ce qu’il a cherché durant des années aux côtés de sa mère, quand il rencontre cette fille douce, amoureuse, qui le regarde et l’écoute avec une réelle envie, prête à se donner entièrement à lui ?

Cet enfant devenu adulte se retrouve soudainement submergé d’amour. L’excitation qui augmente au fur et à mesure que leurs deux corps se mélangent, fait qu’au moment où la pénétration doit devenir inévitable, cette vague d’amour lui renvoie inconsciemment cette recherche incessante de sa mère. Cela finit par lui faire perdre instantanément son érection et faire apparaitre cette fameuse panne sexuelle masculine, bien évidement sans que tout cela ne se traduise clairement dans sa tête.

Il reste bloqué, paniqué, en se demandant pourquoi ça lui arrive à lui, maintenant…

Que se passe-t-il au moment d’une panne au lit ?

Comme je l’expliquais plus haut, la panne sexuelle survient la plupart du temps juste avant de pénétrer sa partenaire, mais pas seulement : elle peut survenir aussi au moment où l’on se déshabille, avant ou pendant une fellation, au passage d’un changement de position, quand sa partenaire commence à gémir… Bref, la panne ne prévient pas et pour certains hommes, elle n’arrive pas toujours au même moment ce qui peut rendre encore plus difficile la compréhension de ce problème.

L’érection apparaît suite à une stimulation ou pulsion sexuelle. Votre cerveau envoie un message à votre pénis qui déclenche ainsi la mécanique. Ralentissement de l’organisme, dilatations des artères, augmentation de l’excitation etc.

Votre corps se retrouve dans un état dans lequel il n’a pas l’habitude d’être, un état presque second où l’excitation va dominer ce moment jusqu’à ce que l’éjaculation vous libère de cette emprise. L’excitation va avoir comme rôle de vous maintenir dans cet état. S’il n’y a plus d’excitation, il n’y a plus d’érection.

Pourtant au moment où la panne sexuelle intervient, l’excitation est là ! Elle est probablement même à son niveau le plus haut. Parpanne sexualité conséquent beaucoup d’hommes ne comprennent pas ce qui leur arrive, se sentent désespérés et ont l’impression d’être face à un  problème qu’ils ne résoudront jamais.

La panne sexuelle est tout simplement une émotion survenant d’une image, d’un geste, d’une pensée, d’un mot ou d’une phrase qu’on nous a sans cesse répétée dans notre passé et qui s’est intégré dans notre système de pensée sans même être forcément d’accord avec le sens de ces mots. Ces souvenirs inconscients viennent se mêler à cet instant d’excitation intense qui est stimulé aussi par l’instant présent et qui vient court-circuiter le câblage de cette montée du plaisir sexuel.

Panne érection et première réaction !

Que se passe-t-il quand un homme perd son érection juste avant de pénétrer sa partenaire ?

Du côté de l’homme, il va y avoir un moment de panique. La perte de son érection sexuelle va lui faire prendre conscience qu’il est en train de perdre le contrôle de son corps mais aussi de ses émotions.

Par réflexe, il va tout de suite se focaliser sur son érection en essayant par tous les moyens de redonner de la vigueur à son pénis, en pensant a des images très excitantes, en essayant de se masturber pour retrouver cette énergie et en essayant parfois même de pénétrer sa partenaire en espérant que son membre se ressaisisse. Parfois cela revient mais bien souvent il est difficile de repartir car le blocage a pris le dessus.

Panne sexuelle chez l’homme : Quelles sont les deux erreurs à éviter absolument ?

La première erreur dans ce comportement va être d’essayer justement de retrouver son érection tout de suite, car plus vous allez vous focaliser sur votre érection plus cette sensation de panique va augmenter et engendrer un manque total de contrôle sur vos émotions.

À la suite de cela, la plupart des hommes vont commettre une deuxième erreur, celle qui va être fatale dans la relation sur le moment. Cette erreur va être d’arrêter totalement tout contact, plus de câlins, de caresses, de baisers, comme si le monde s’était arrêté. Cette réaction négative va tout simplement amplifier le problème car la compréhension de cette attitude par la partenaire va être perçue peut-être différemment de ce qu’il en est vraiment.

Pour la partenaire cette perte d’érection suivie d’un arrêt total de contact va tout de suite lui faire penser qu’elle n’est pas assez excitante pour, qu’elle ne plaît pas suffisamment et que vous n’avez tout simplement plus envie d’elle.

Quoi de pire pour une femme durant une relation intime que de se sentir non désirable ?

C’est pour cela qu’une communication optimale avec sa ou son partenaire va être la clé du succès après une panne chez l’homme. Les non-dits, les incompréhensions des uns et des autres peuvent briser votre amour alors que cela n’a vraiment pas lieu d’être.

Quel comportement adopter après une panne érectile ?

Forcément lorsque ça nous arrive, la première question que l’on va se poser est que faire en cas de panne sexuelle ? Eh bien parfois il penser à l’envers.

Je m’explique…

L’attitude à adopter à la suite d’une panne sexuelle va être d’accepter de perdre son érection et de continuer malgré tout à vous occuper de votre partenaire en pratiquant toutes sortes de préliminaires : en la massant, en l’embrassant, en utilisant vos mains, votre langue, vos doigts, peut-être même des jouets intimes, bref en faisant en sorte de continuer à prendre et à lui donner du plaisir.

Cette attitude va changer complètement votre relation et la vison de votre femme, elle ne se sentira plus coupable de cette perte d’érection et l’accepter peut même vous permettre de durcir à nouveau, car vous vous laissez tout simplement plus de temps pour remettre vos émotions à leur place.

Pour certains hommes le simple fait de perdre une fois cette érection et d’attendre qu’elle revienne naturellement peut complètement débloquer le problème.

Comment remédier à une panne d’érection ?

Tout d’abord, je vais être clair: taper dans un moteur de recherche forum panne sexuelle ne vous apportera pas de solution et au contraire ça risque même de vous faire encore plus paniquer !

Il faut savoir qu’il n’existe pas spécifiquement de traitement à une panne sexuelle car on ne peut pas la prédire à l’avance. D’autantpanne sexuelle remede et solutions plus qu’elle est souvent d’ordre psychologique. Néanmoins, si jamais il vous arrive un peu trop régulièrement de vous dire mon sexe est en panne, inutile de vous affoler, appliquez ces 4 principes pour savoir comment éviter les pannes sexuelles.

1/ La clé n°1 : Comprendre la cause de la panne sexuelle

Cela peut sembler logique mais un rappel est toujours nécessaire. Il faut comprendre l’origine du mal pour y remédier et en l’occurrence vous allez devoir mettre le doigt sur les raisons qui entraînent votre panne d’érection. Cela peut être lié à une fatigue sexuelle, à un épisode douloureux dans votre passé ou à d’autres aspects plus ou moins enfouis en vous.

Si vous êtes une femme et que vous vous dites mon copain a eu une panne ou que vous vous demandez pourquoi mon copain a des pannes, vous allez devoir le questionner afin de comprendre si cela est déjà arrivé par le passé. Mais surtout ne soyez pas dans le jugement, et n’imaginez pas que le sexe était mieux avec une autre. Dites vous bien que cela n’a rien à voir avec son attirance pour vous.

2/ La solution aux pannes sexuelles : Travailler sur la gestion de ses émotions !

Pour vaincre définitivement une panne sexuelle pendant l’acte, vous allez devoir d’abord chercher à comprendre d’où provient ce blocage en travaillant sur vous-même, votre histoire, en essayant d’analyser les choses qui vous ont blessées, les paroles qui vous ont marquées.

Bien sûr, le but n’est pas de ressasser le passé mais tout simplement de marquer ces moments qui vous ont fait mal et de les remplacer par quelque chose de plus fort que vous allez construire à partir d’aujourd’hui. Vous devez avancer à votre rythme en mettant un pied devant l’autre et en ayant le soutien de votre partenaire.

En améliorant sa confiance en soi, en assumant ses choix, en acceptant les moments qui vous ont marqués, en acceptant de vous faire du bien, vous allez réduire la fréquence de ces pannes sexuelles. Plus votre épanouissement personnel va se développer moins votre perte d’érection sera flagrante.

Jusqu’au jour où vous-même vous vous sentirez en confiance, dans votre couple, dans votre vie et en l’amour que vous recevez… C’est à partir de ce jour-là que vous obtiendrez une belle et forte érection qui ne redescendra plus pour la moindre raison. Ca en sera fini de votre trouble de l’érection !

3/ Panne sexuelle que faire ? Pratiquez le sevrage sexuel !

Lorsque vous enchaînez les échecs sur le plan sexuel, l’énergie qui en ressort demeure en vous de manière négative. En effet, même si votre panne sexuelle vous fait perdre votre érection, cette envie de vous déchargez est toujours présente dans un coin de votre tête.

Cette énergie que vous allez très souvent libérer après quelques jours en vous masturbant et parfois même avec un sentiment de honte qui l’accompagne. Cette libération d’énergie va être renouvelée naturellement par un nouveau cycle qui va ressentir toutes les tensions à l’intérieur même de votre organisme.

Cette peur, cette colère envers vous-même, cette culpabilité qui va vous envahir quand vous n’arrivez pas à pénétrer votre partenaire et qui va aussi accumuler ce blocage inconscient va tout simplement noircir tout le tableau. Au lieu d’améliorer votre vie, elle va vous polluer le cerveau de façon néfaste, elle va vous rendre nerveux, impatient, agressif et elle va finir par vous rendre tout simplement malheureux.

Pour que cette énergie redevienne de qualité et qu’elle soit utilisée à bon escient, je vous conseille de commencer par vous abstenir de toute relation sexuelle, seul et même dans votre relation de couple, pendant quinze jours. Cette abstinence forcée va vous permettre de faire un nettoyage physique et psychique sur cette énergie sexuelle.

Vous allez lui laisser le temps de se régénérer avec une plus grande sérénité et surtout un environnement positif qui reviendra naturellement en stoppant notamment la masturbation qui pour certains hommes est parfois excessives dans ces cas-là et qui peut donc également être à l’origine de la panne chez un homme car vous actionnez des mécanismes différents de ceux d’un rapport sexuel. 

Elle va vous permettre de prendre du recul par rapport à ces pannes sexuelles, vous apaiser sur le plan émotionnel et vous redonner une sensation de bien-être que vous aviez sûrement perdue.

A la suite de ça, vous devez reprendre vos relations intimes dans le même état d’esprit que j’ai décrit plus haut dans cet article, en acceptant la perte possible de votre érection sans pour autant arrêter l’acte en lui-même si cette panne apparaît. L’idée est de dédramatiser puis de continuer votre rapport. Moins vous vous inquiéterez et moins vous perdrez votre érections !

4/ Le meilleur remède contre une panne sexuelle masculine : Ne culpabilisez pas !

Si je peux vous donner un dernier conseil c’est de ne surtout pas vous sentir coupable de ça. Vous n’y êtes pour rien, le manque d’amour d’une mère, les paroles dures d’un père, les moqueries parfois blessantes et souvent maladroites d’une ex, ce sont ces mots, ces actes qui au quotidien vous ont amené à avoir ces blessures qui se sont logiquement transformées en blocage psychologique.

Donc ne culpabilisez pas et montrez-leurs justement que tout ça vous a rendu plus fort.

 

La panne sexuelle n’est pas une fatalité, c’est simplement une épreuve de plus dans votre vie qui vous rendra encore meilleur quand vous l’aurez résolue.

 

Vos conseillers Alexandre Cormont et Christian Lakomski.