Aborder une femme sans stressLorsque l’on s’approche d’une femme et que l’on aimerait la séduire il y a toujours cette crainte de se prendre un râteau. Pour beaucoup la solution est donc simple : ne rien faire ! Il est vrai qu’en se comportant de cette manière on ne risque pas de faire une erreur ou bien d’être rembarré, on garde donc son estime de soi mais on reste célibataire. En se comportant ainsi, on risque par conséquent de ne jamais trouver la perle rare. Il est donc important de réagir mais pas de n’importe quelle manière ! 

Aborder une femme sans stress notamment si c’est une inconnue est loin d’être simple, ça c’est une certitude car personne ne veut paraitre ridicule. Pourtant, il va bien falloir sauter le pas à un moment donné si l’on souhaite réellement changer de situation et ne plus être seul. Pour cela, il existe bien entendu des méthodes, ou des astuces à utiliser pour prendre en main sa séduction et enfin concrétiser une approche. Je suis conscient que séduire une femme n’est pas une partie de plaisir ou se transforme même en un calvaire pour beaucoup d’hommes, mais votre simple présence sur cet article démontre bien que vous voulez agir.

Pour aller dans la bonne direction, il est important de suivre les conseils de spécialistes des relations amoureuses et de ne surtout improviser. En effet c’est souvent de cette manière que l’on commet des erreurs qui nous font perdre confiance en nous et qui conduisent à enchainer les désillusions. N’oubliez jamais que la séduction est aussi une question de charisme et de confiance comme je l’explique dans mon livre séduire une femme en 5 étapes.

Pourquoi la drague fait peur et peut tétaniser ?

Les femmes ont souvent du mal à comprendre exactement pourquoi les hommes ont peur à l’idée d’aller vers une inconnue. Elles pensent que c’est quelque chose de naturel parce que la séduction a toujours été ainsi. Mais détrompez-vous, pour beaucoup d’hommes c’est un véritable chemin de croix et très souvent, la solution choisie est celle qui consiste à ne rien faire et à attendre un signe évident, qui ne viendra peut être jamais de la part d’une inconnue. Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Probablement un peu ! J’imagine la frustration que vous avez ressenti de laisser passer une opportunité mais rassurez-vous, ce ne sera pas le cas désormais si vous prenez les choses en main et que vous remettez les choses dans leur contexte. Mais avant d’aller aborder une femme qui vous attire je vous conseille de lire cet article pour savoir de quelle façon vaincre son stress.

On pourrait se dire que dans le pire des cas elle ne nous répond pas et qu’il nous suffit de rentrer chez nous mais ce n’est pas si simple car il y a une question de fierté. Si aborder une femme sans stress n’est pas simple c’est tout simplement que la séduction est un moyen d’affirmer son égo est que le fait de récolter des refus aura des conséquences, vous allez perdre un peu confiance en vous notamment si ce n’est pas le premier de la journée.

Il faut aussi savoir que la plupart des femmes sont abordées plusieurs fois par jour alors lorsque l’on s’approche d’elles avec les meilleures intentions ou bien simplement pour faire connaissance il y a aussi cette peur de passer pour un mec lourd et être considéré comme quelqu’un d’envahissant, comme un emmerdeur ou comme un gros dragueur. Plutôt que l’embêter et de devoir se justifier on se contente donc de prendre de la distance et de ne pas forcément mettre en place des actions de séduction car on pense que ces dernières vont être inutiles.

A la limite vous vous autorisez quelques regards furtifs pour voir si elle sera réceptive et si elle vous adressera un sourire, mais ce que vous devez savoir, c’est qu’en vous comportant ainsi vous ne ferez qu’augmenter sa méfiance à votre égard. Sa réaction sera la suivante : « mais qu’est-ce qu’il a celui-là à me reluquer de la tête au pied ! »

Aborder une femme sans stress, les 5 astuces du coach !

Vous souhaitez séduire une femme qui vous plait et qui vous attire ? Très bien, c’est une bonne chose car prenez en main votre séduction. Je vous propose donc de découvrir immédiatement 5 astuces qui vous aideront à coup sûr à trouver la perle rare.

Développez votre confiance

La confiance et ce que vous allez dégager va être essentiel. Il est important de ne pas aller vers une femme en baissant les yeux ou en bafouillant parce que vous serez parti du principe que vous allez forcément se prendre un râteau. La confiance en soi est nécessaire si on veut réussir à prendre un numéro, ou encore mieux à avoir une petite discussion.

Même si un tel comportement n’est pas dans votre nature, vous allez devoir laisser croire que vous êtes à l’aise. Il faudra jouer un jeu !

Voilà pourquoi quand on aborde une femme et qu’on fait le premier pas, il faut avoir un état d’esprit de gagnant et pas celui d’un homme qui se laisse submerger par la peur. Il est nécessaire d’avoir une bonne dose de confiance car c’est ainsi que l’on va réussir.

Pour cela, ne négligez jamais votre look car pour se sentir bien dans sa peau et en confiance le fait d’être mis en valeur est indispensable. En fonction de la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en avant, choisissez les bons vêtements.

Prendre la drague à la rigolade !

Prendre les choses à la rigolade ne signifie pas que vous devez prendre les choses à la légère ! En revanche, il est préférable de dédramatiser l’enjeu afin d’y aller de manière plus décontractée. En règle générale le sourire permet de tout décanter y compris une approche en séduction.

Dans l’idée, il faut donc être souriant plutôt que de tirer la tronche et surtout vous ne devez pas laisser transparaître votre appréhension. Si vous êtes timide ou que vous n’avez pas l’habitude d’échanger avec une inconnue, l’idéal est de s’habituer à discuter avec votre boulangère ou la caissière du supermarché. Découvrez également cet article pour savoir comment lutter efficacement contre sa timidité.

Vous allez me rétorquer qu’avec ces femmes vous parvenez à dialoguer car elle ne vous intéresse pas et bien vous devez donc aller encore plus loin dans vos échanges afin de transposer par la suite les discussions avec une belle inconnue !

Choisir un lieu où l’on se sent à l’aise

Il est important d’être à l’aise avant même de séduire car ça favorise la gestion du stress. Si vous êtes dans les transports ou bien à la cantine de votre boulot vous risquez fortement de ne pas être totalement vous-même et c’est pour cela qu’il ne faut pas vous forcer.
Vous devez non seulement connaitre l’endroit où vous allez draguer, mais vous devez également vous y sentir à l’aie et ne pas être perturbé par des ondes négatives ou par le regard des autres. Le fait d’avoir des repères va vous permettre de mieux contrôler vos émotions et vos réactions pendant la phase de séduction.

Il est important d’avoir le contrôle de la situation, et de ne surtout pas avoir l’air de ne pas savoir quoi faire. Ainsi, si vous détestez les boites de nuit ne vous forcez pas à y aller pour trouver l’amour, car le fait d’avoir de bonnes bases est essentiel pour vous ! En revanche, essayez un pub ou un lounge ou même une soirée entre amis car ce n’est pas non plus en restant dans votre canapé tous les vendredis et samedi soir que vous trouverez l’amour. Sans forcément vous forcer, vous allez donc devoir faire des compromis tout de même !

Concernant “l’endroit”, il peut également s’agir d’un site de rencontre sur lequel vous êtes particulièrement à l’aise parce que vous avez déjà testé vos techniques ou votre popularité. Si vous souhaitez connaitre un site de rencontre agréable sachez que les avis sur attractive world sont plutôt bons.

Draguer devant ses amis : c’est à double tranchant !

Les regards extérieurs sont aussi une source d’erreurs. Quand tous vos amis ont les yeux rivés sur vous, quand ils sont derrière vous à vous encourager ou bien à rigoler, d’une part la fille de laquelle vous allez vous approcher risque de très mal le prendre et d’autre part vous allez vous mettre une pression monstre.

Comme je l’ai expliqué un peu plutôt dans l’article il y forcément une question de fierté et si vos amis vous regardent vous risquez de vouloir trop en faire ou bien de bafouiller, ce qu’il faut évidemment éviter !

Paradoxalement, si vous prenez les choses à la cool, le présence d’autres personnes peut aussi être un moyen de se challenger. En réalité, votre comportement va dépendre de multiples critères mais je conseille dans un premier temps de draguer seul pour évacuer le stress.

Lorsque vous aurez un peu d’expérience vous pourrez montrer à vos potes que vous assurez et ils seront surpris de vous voir aussi à l’aise avec des inconnues.

Ne pas choisir une femme qui a déjà rembarré

Que vous soyez dans les transports, en boite, chez des amis, pour aborder sans stress il faut d’abord se concentrer sur une femme qui est elle-même pas stressée. En effet, si on veut séduire une femme qui est à bout de nerfs parce qu’elle en a marre d’être abordée en permanence, elle sera totalement bloquée. Dans ce cas inutile d’aller tenter le diable sauf si elle vous a envoyé des signaux.

Il ne faut donc pas se diriger vers une femme qui est énervée, car peu importe votre approche elle voudra mettre de la distance. Il est important de ne pas viser trop haut quand on a toujours cette panique d’échouer dans sa séduction, laissez ce genre de femme pour plus tard, c’est-à-dire lorsque vous maitriserez à la perfection les codes de la séduction. Pour cela, je vous renvoie vers un autre de mes livres : le Code de l’Amour.

Accoster une femme sans stress, le conseil bonus !

Lorsque l’on veut accoster une femme sans stress, on doit avoir préparé les choses en amont et en réalité la séduction est un peu comme un sport ! Il faut s’entrainer pour être au top et acquérir des automatismes.

Pour cela, ce que je conseille aux hommes qui manquent d’habitude ou qui ne savent comment travailler leur séduction est tout simplement d’utiliser des Techniques de programmation Neuro Linguistique ou de développement personnel comme la visualisation afin de préparer leur techniques et leurs approches.

L’idée est de s’imaginer en train d’aborder une inconnue sans stress dans sa tête avant de le faire dans la réalité. Vous allez ainsi pouvoir préparer des phrases ou des jeux de mots en fonction de la situation comme cela vous serez prêt le jour J !

Si vous craignez de ne pas tout avoir préparé, n’hésitez pas à faire un jeu de rôle avec un ami qui rencontre les mêmes difficultés pour séduire que vous ! Lui pourra jouer le rôle de la fille et répondra à vos sollicitations et ensuite vous inverserez. Cela vous permettra de savoir quoi dire à une inconnue et comment lever ses oppositions. Et vous pourrez donc de cette façon préparer votre répartie !

 

Amicalement

Le coach pour ne plus stresser devant une femme

Alexandre CORMONT