séduire un collègue de travail, séduction dans le milieu professionnelAvec le rythme de vie à 100 à l’heure que nous connaissons pour la plupart, il est difficile de faire des rencontres. Or, nous passons plus du tiers de notre journée au travail. Autant vous dire que la séduction au travail se révèle souvent fructueuse ! Vous vous demandez donc comment séduire un collègue de travail ? Vous souhaitez tout savoir des règles à respecter, des astuces ultimes pour le mettre dans votre poche et de ce qu’il faut éviter ? Alors lisez attentivement la suite !

L’entreprise est un des endroits propices aux discussions et aux confidences. Tout le monde est au courant des potins des autres et il n’est pas très difficile de savoir qui est en couple et qui ne l’est pas.

Pour séduire un collègue de travail, il existe quand même certaines règles à respecter afin de ne pas mettre sa réputation en danger. Je vous propose de découvrir dans cet article les principales sur le comportement à adopter.

Agir avec tact et prendre son temps pour séduire un collègue de travail

Dans un premier temps, pour séduire un homme au travail, il faut surtout éviter d’être lourde et de passer pour la célibataire de base. Il faut juste entamer la discussion en parlant de tout et de rien. Cela fera naître un esprit propice à la discussion et un début de relation de confiance.

N’en faites toutefois pas trop afin de ne pas passer pour l’amie à qui l’on va tout confier mais à qui on ne proposera jamais plus. Il faut pour cela alterner entre les gestes prévenants et une certaine distance.

Pour cela, il ne faut pas systématiquement aller vers la personne que vous tentez de séduire, il faut la laisser discuter avec d’autres collègues de travail. C’est aussi important vis-à-vis des autres salariés afin de ne pas éveiller les soupçons. Plus vous serez discrète et mieux ce sera car vous éviterez les questions du style « alors ça avance avec Patrick ? ».

Les méthodes pour séduire un collègue de travail

La première étape est de montrer de l’intérêt pour les passions de la personne qui vous plait. Pour séduire un collègue de travail qui aime les courses de voitures montrez que vous avec quelques connaissances en faisant quelques recherches sur internet avec la pause-café. Pour séduire une collègue qui apprécie le patinage artistique dites-lui que vous êtes en admiration devant l’esthétisme de ce sport. Au fur et à mesure, il va y avoir des intérêts communs et à partir de ce moment il sera plus simple de trouver des sujets de conversation.

La deuxième chose à effectuer et de garder à l’esprit que vous devez être positif en toute circonstance. Même si vous avez des problèmes avec votre patron gardez le sourire et ne parlez jamais de boulot pour séduire un collègue de travail.

Vous devez détendre l’atmosphère et lui faire oublier que vous êtes au boulot. Essayez de plaisantez et ainsi de montrer que vous êtes une personne plaisante et intéressante et avec qui l’on souhaite partager son temps libre.

L’humour est capital en matière de séduction mais méfiez-vous à ne pas non plus passer pour le clown de service.
Une fois que vous et la personne que vous convoité êtes assez proches, vous devez franchir une étape cruciale, qui consiste à envisager une rencontre en dehors du lieu de travail.

Il faut donc trouver le bon moment pour lancer l’invitation et surtout le bon endroit. Encore une fois ne vous précipitez pas et attendez de bien connaitre ses gouts pour plaire à une femme. Pour séduire un collègue de travail vous pouvez être plus rapide en lui proposant néanmoins quelque chose d’original.

Enfin, pour le quatrième conseil, je vous invite à éviter de tenter de séduire deux personnes dans un même lieu. Tentez avec votre chance avec un ou une puis ensuite passez à l’autre.

Pour aller plus loin dans votre séduction, je vous suggère de suivre ma formation audio d’une durée de 1h15 min accompagnée de son guide PDF : Comment attirer et séduire un homme.

Toutefois, gardez à l’esprit que charmer un collègue n’est pas simple car votre réputation est en jeu.

 

Votre coach pour séduire un collègue de travail
Alexandre CORMONT