séductionEn m’intéressant aux outils permettant de dédramatiser une rencontre amoureuse, je me suis interrogé sur une question que l’on évoque peu et qui pourtant touche 95% des hommes !

Il est essentiel à mon sens de comprendre le phénomène d’intimidation que ressentent les hommes devant une femme et comment vous pourriez faire évoluer la situation, quel que soit votre sexe !

Vous aimeriez comprendre pourquoi certaines femmes vous semblent inaccessibles ? Vous êtes fasciné par leur charme et vous vous sous estimez naturellement devant elles ? Ou alors vous êtes une femme et aimeriez comprendre ce qui peut faire peur à un homme ?

C’est à l’homme de faire le premier pas : Au front soldat !

En séduction, l’influence des mœurs est très importante. Vous n’êtes pas sans savoir que la décision de faire le premier pas incombe naturellement à l’homme et c’est un choix très difficile à entreprendre. Chaque homme a déjà connu l’échec d’une approche que ce soit avec une inconnue ou avec une amie mais très peu d’hommes sont capables de le surpasser.

Notre cerveau humain n’est pas infaillible et il suffit souvent d’une seule mauvaise expérience pour se trouver des excuses et se définir une peur. En l’occurrence celle de se ridiculiser devant les femmes.

Les femmes recherchent un homme, un vrai !

Les femmes revendiquent régulièrement leur besoin de trouver un homme viril, qui puisse les protéger tout en les faisant rêver. Cette recherche de la perfection donne donc « l’obligation » aux hommes de séduire et surtout d’être à la hauteur.

Pour beaucoup, la femme dispose alors que l’homme doit mener la séduction. Ce processus fait peur, intimide et il faut une réelle analyse pour agir de manière efficace.

N’oublions quand même pas que le manque de confiance personnelle est présent chez la majorité des personnes (hommes ou femmes). C’est pourquoi il n’est jamais simple de se surpasser afin de tenter sa chance avec une femme.

Le complexe d’infériorité devant une belle femme !

Il est relativement délicat pour l’homme de ne pas envisager la séduction et surtout la première approche en fonction du physique de la femme qu’il souhaite séduire. Il suffit que la femme soit très attirante à ses yeux pour qu’il perde ses repères et fasse un complexe d’infériorité.

De plus, le subjectif est un art totalement féminin et un homme aura du mal à réagir devant un sourire, qui pourtant à souvent une signification assez interessante !

La solution du coach en séduction !

Maintenant que je viens de pointer du doigt les problématiques de la séduction et de l’intimidation des hommes devant les femmes je vais quand même vous livrer quelques astuces.

Les relations amoureuses sont complexes et nécessitent de dédramatiser l’objectif de chacune de vos envies. Ne cherchez pas à être l’être parfait mais concentrez-vous à faire passer des bons moments aux personnes que vous courtisez.

Pour combattre la première approche, il suffit de ne pas se fixer d’objectif et d’avoir simplement en tête l’envie de se socialiser (et donc rencontrer naturellement) des personnes qui vous entourent. La séduction rentrera en compte par la suite.

Pour en savoir plus et séduire les femmes ou les hommes qui vous attirent, mon livre est LA Solution ! A découvrir immédiatement : « Le Code de l’Amour »

A très bientôt.
Votre coach en séduction,
Alexandre CORMONT