début en coupleLa séduction joue un rôle important pour lancer votre début en couple de manière idéale. Mais il existe également des conseils importants à appliquer au quotidien pour pouvoir créer une relation stable et épanouissante.

En particulier pour vous, qui pensiez que vivre une relation de couple doit être simple et instinctif. Apprendre à gérer son couple peut paraitre absurde, et pourtant il est nécessaire de réagir en fonction des différentes situations et des aléas quotidiens.

Les premiers mois sont déterminants pour votre début en couple !

D’autant plus que les premiers mois d’un couple sont délicats. On ne sait jamais si l’on correspond véritablement aux critères de notre partenaire et une seule petite déconvenue peut ruiner totalement vos efforts et votre complicité.

La vie de couple fait souvent peur et on en fait généralement une affaire d’Etat. On se concentre psychologiquement sur l’importance de ne pas commettre d’erreur et on en oublie d’être soi-même.

Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire d’associer la notion de « bien-être » à votre vie de couple et de ne pas perdre de vue que vous êtes en couple pour vous épanouir tous les deux.

Je ne comprends pas ses envies : comment faire ?

Si le fait d’accroitre l’attraction, de vivre un début de couple idéal et de faire naître le désir chez votre partenaire vous parait difficile à réaliser, ce qui est plutôt logique, alors je vous conseille de vous « aligner sur votre partenaire ».

En effet, si vous écoutez parfaitement votre conquête pendant la phase de séduction vous pourriez connaître les défauts de ses ex-partenaires, ses attentes dans une relation et donc par conséquent l’attitude à adopter.

Bien qu’il ne faille pas essayer d’être une autre personne, vous pouvez adapter vos actions en fonction de la personnalité et des besoins de votre partenaire.

Répondre présent en étant naturel pour un bon début en couple!

Vivre un bon début en couple c’est également être présent lorsque votre partenaire en ressent le besoin, vous avez la possibilité d’en demander autant. Et c’est bien là le point important d’un couple, la complémentarité. N’hésitez pas à lui faire savoir vos besoins car vous arrivez à combler les siens. Le soutien doit être mutuel et partagé.

C’est à vous de juger si votre partenaire mérite réellement tous vos efforts, et la décision de continuer ou non votre relation. Mais le point de départ d’un couple reste la complicité et les actes qui la renforce, dans l’effort de plaire notamment.

Bon courage pour votre début en couple
Alexandre CORMONT