comment briser la glace avec une filleDans un précédent article, j’expliquais comment séduire une femme efficacement. Mais ces conseils s’appliquaient essentiellement quand vous vous connaissez déjà. Par contre il y a une étape préalable lorsque c’est une inconnue. Vous allez devoir apprendre à briser la glace avec une fille et pour cela, il existe plusieurs techniques à utiliser en fonction du contexte.  

Afin de vous apporter de vous guider, j’ai demandé un expert de la séduction directe d’intervenir sur mon site. C’est donc Fabrice Julien qui va vous expliquer comment briser la glace avec une fille et comment lancer la conversation avec une femme. L’objectif étant d’être immédiatement intéressant. Vous allez ainsi découvrir dans cet article les meilleures phrases pour briser la glace et la façon de créer une complicité immédiate avec votre cible.

Briser la glace en séduction, pourquoi c’est la clé ?

La plupart du temps, briser la glace avec quelqu’un revient à vouloir mettre cette personne à l’aise. Par exemple, lors d’un entretien d’embauche vous souhaitez faire bonne impression à un directeur des ressources humaines.

En séduction, c’est un peu différent car on a un double objectif : on souhaite mettre la fille à l’aise mais également être perçu comme un mâle alpha.

Parce que, qu’est-ce qu’il se passe si vous mettez quelqu’un très à l’aise avec beaucoup de comfort mais qu’il n’y a aucune sexualisation ? Eh bien, vous risquez fortement de finir dans la friendzone.

Briser la glace, c’est bien. Mais briser la glace n’importe comment revient à s’exposer à entendre la fameuse phrase « restons juste amis, je préfère ».

Après, c’est vrai qu’il existe des méthodes pour sortir de la friendzone mais c’est toujours très compliqué alors qu’en vous présentant rapidement comme un amant potentiel, vous augmentez vos chances de séduire une fille.

Alors, comment mettre la fille à l’aise ET sexualiser ? Je vais vous l’expliquer ci-dessous. En bref : ça se fait généralement en deux temps : on montre d’abord un peu d’intelligence sociale puis on sexualise sous forme d’humour pour tâter le terrain.

Les 2 attitudes pour briser la glace efficacement

Je vous conseille de vous orienter plutôt vers des sujets simples et légers. Surtout, pas de prises de tête pour briser la glace avec une femme !

Les femmes intimident les mecs qui ont souvent envie d’en faire des tonnes, d’impressionner, d’étaler leur culture comme de la confiture. Mais c’est une erreur : les filles détestent les vantards. Elles préfèrent sentir du feeling avec un mec cool plutôt que d’écouter un mec se la péter pendant des heures.

Alors, comment faire passer le feeling avec une femme ? C’est une bonne question.

Le langage non-verbal pour briser la glace

La première chose c’est de penser à votre langage non-verbal.

Le courant passera bien plus facilement avec une fille si vous arrivez à maintenir l’eye contact lors des premières secondes de l’interaction. Elle verra ainsi votre force de caractère et pourra être séduite plus facilement.

Ne la fixez pas dans les yeux tout le temps, mais c’est important de soutenir son regard durant les 5-10 premières secondes (et elles peuvent paraître longues à cause de la tension sexuelle).

De nombreuses études ont également montré qu’un léger toucher social (par exemple sur l’épaule ou sur l’avant-bras) fait apparaître les gens légèrement tactiles comme plus sympathiques et plus séduisants.

Bien évidemment, il ne s’agit pas ici d’être un mec envahissant qui touche tout le temps et n’importe comment.

Mais essayez d’être un peu tactiles et de faire ça de manière naturelle, comme si c’était normal. Je sais que ce n’est pas facile quand on est timide mais vous forcer au début est important car cela peut ensuite devenir une seconde nature.

La nervosité rend humain

La deuxième chose pour bien courtiser une femme c’est que vous ne devez pas avoir honte d’être nerveux.

Quand on aborde une personne, quand on lui parle pour la première fois, c’est humain de ressentir du stress. Et vous, vous voulez montrer que vous êtes humain.

Un mec qui draguerait comme James Bond dans la vraie vie paraîtrait froid et ressemblerait à un robot.

Bien sûr, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi : ne laissez pas votre voix partir dans les aigus quand vous posez une question, essayez de ne pas bégayer et de trembler le moins possible.

Mais vous pouvez vous permettre une ou deux « erreurs », ce n’est pas grave ! Ça vous donnera l’air plus naturel et authentique lorsque vous direz que vous ne faites pas ça souvent.

Surtout, ne vous mettez pas la pression pour ça ! Selon sur qui on tombe, la pire approche du monde peut fonctionner et la meilleure peut échouer. L’essentiel n’est pas là…

De quoi parler pour briser la glace ?

La troisième chose c’est d’oublier tous ces films hollywoodiens où une belle rencontre démarre par un échange fascinant et profond sur un sujet très intellectuel et romantique. Dans la vraie vie, on parle plutôt du « grand art de la petite conversation ».

Une erreur que font la plupart des mecs c’est que le stress leur fait dire des bêtises. Ils commencent alors à donner leur avis sur la politique, sur la religion, etc. Or, ces sujets sont à éviter lors d’une rencontre car ils sont polémiques et, en les abordant, vous prenez le risque de braquer la fille.

Préférez les sujets simples et légers. Orientez la conversation sur du fun ou des sujets sympas. Faites-la se sentir bien avec vous…

Préférez l’humour, par exemple. Mais, attention, pas n’importe quel humour, sinon Mister Bean serait le mec le plus sexy de la terre. Un humour un peu taquin, un peu sexy. Taquinez-la de manière sympathique sur sa tenue ou sur quelque chose qu’elle vous dit. En plus, l’humour peut vous donner une « excuse » pour oser sexualiser sans risque.

Parlez-lui de ses origines, de son petit accent charmant, donnez-lui un surnom rigolo, etc.

Puis, une fois que vous aurez brisé la glace, vous devez la faire parler d’elle et de ce qu’elle aime. Mais surtout pas en mode interview. Pas de « salut, ça va ? tu t’appelles comment ? tu fais quoi dans la vie ? tu viens souvent ici ? etc. »

C’est ennuyeux. Au début, vous devrez, certes, peut-être, poser une ou deux questions. Mais pour la suite, préférez rebondir sur ce qu’elle dit et utiliser des affirmations.

Par exemple, il vaut mieux dire « je parie que tu viens d’Amérique du sud » plutôt que « c’est quoi ton charmant accent ? »

Comment briser la glace avec une fille ? Les meilleurs sujets de conversation pour briser la glace…

Si la fille est très intéressée par une rencontre ou si elle a eu un coup de foudre pour vous, sachez que vous pouvez dire à peu près n’importe quoi (dans les limites du raisonnable) et que ça marchera probablement.

Inversement, si la fille est lesbienne ou mariée et fidèle, vous pouvez sortir le meilleur icebreaker, cela ne fera généralement pas de miracle.

Mais il existe néanmoins des phrases pour briser la glace et flirter avec une fille qui sont plus efficaces que d’autres.

Exit les « tu viens souvent ici ? » ou les « sale temps aujourd’hui, n’est-ce pas ? » Préférez les phrases du type « salut, je t’ai vue passer et t’avais l’air cool alors je me suis dit que j’allais venir te parler. T’es pas de Lyon toi si ? »

N’hésitez pas à tutoyer la fille car ce n’est pas irrespectueux. Cela atténue, au contraire, la distance entre deux personnes. Pour briser la glace, le vouvoiement n’est conseillé qu’en environnement professionnel.

Vous pouvez aussi essayer la phrase brise-glace suivante : « est-ce que tu as une idée du courage qu’il faut à un mec pour aborder une fille par les temps qui courent ? »

Remarquez que, pour moi, il est important de poser une question à la fille lors de la première phrase d’accroche car cela l’implique davantage.

Mais la meilleure phrase pour briser la glace que je connaisse, c’est de faire une remarque contextuelle (ou situationnelle) à la fille pour qu’elle sente que votre approche est personnalisée. Les femmes aiment sentir qu’elles sont uniques.

Les icebreakers que je vous ai donnés plus haut ne sont que des idées pour vous dépanner si jamais la fille ou la situation ne vous inspire pas de phrase d’approche particulière…

Comment briser la glace dans un groupe ?

Parfois, en soirée ou même dans la rue, la fille qui vous plaît n’est pas toute seule. Comment, alors, briser la glace dans un groupe ?

Briser la glace dans un groupe mixte

Un groupe peut également être mixte. S’il y a des hommes dans le groupe, vous allez devoir vous demander comment briser la glace avec un homme.

Eh bien, tout simplement, vous allez apporter de la valeur au groupe pour vous intégrer. Soyez intéressant, racontez une anecdote sympa, faites-les rire, etc.

Mais, surtout, ayez l’air « normal ». Je sais que j’insiste souvent sur ce point mais, parfois, on est nerveux et ça nous fait avoir l’air bizarre. Essayez d’être moins tendu, comme si vous étiez dans un groupe de potes que vous connaissez depuis longtemps.

Vous allez donc apporter de la valeur au groupe au lieu de ne parler qu’à la fille qui vous intéresse. Ainsi, en apportant de la valeur, vous paraîtrez plus séduisant et la fille pourra plus facilement accepter de s’isoler avec vous par la suite.

L’important est que le groupe vous valide afin de vous laisser carte blanche avec leur membre.

Le truc ici c’est que, parfois, on aborde un groupe car une fille nous plaît. Mais on ne plaît pas en retour à cette fille, ou bien elle est avec son mec. Mais, dans ce même groupe, il y a parfois une fille plus gentille, jolie et intelligente que celle pour qui ont était venu. Et on ne l’avait même pas remarquée.

Alors, en ne draguant pas directement dans le groupe, en n’affichant pas frontalement nos intentions, on peut le scanner et voir celle à qui on plaît le plus. Ça évite de se griller.

Briser la glace dans un groupe de copines

S’il s’agit d’un groupe composé seulement d’une fille et de sa copine, vous devez être sympa avec les deux.

Même si l’autre fille ne vous plaît pas, vous devez la faire se sentir bien avec vous pour qu’elle vous valide auprès de sa copine. Mais attention, il ne faut pas la draguer pour autant car il pourrait y avoir un quiproquo.

En effet, si sa copine ne se fait habituellement jamais draguer, la fille qui vous plaît pourrait bien lui laisser la priorité pour une fois.

Il s’agit donc d’être cool, de vous faire valider, voire même de créer une complicité avec la ou les copines de la nana qui vous plaît. Mais vous ne devez pas être ambigu sur vos intentions.

Comment briser la glace sur un site de rencontre

Vous vous demandez peut-être comment briser la glace avec une fille sur Internet ? Bien sur il faut rédiger une description parfaite, mais pas seulement.

Je conseille la plupart du temps de rebondir sur ce que vous inspirent ses photos. Mais il ne s’agit pas de dire « woah, tu es magnifique ». Pas du tout.

Les compliments sur le physique, vous les ferez plus tard. Tous les mecs ou presque en font lorsqu’ils approchent une fille et ce n’est pas optimal en drague car, en plus de ne pas être original, cela lui donne la main trop facilement.

Votre premier message devrait montrer une certaine intelligence sociale. Mais il devrait aussi vous permettre de sexualiser assez facilement ensuite.  Le truc c’est que si vous sexualisez sans montrer votre côté sociable, vous risquez juste de passer pour un mec bizarre ou, pire, pour un pervers.

Je rajouterais également que pour la première sexualisation, vous pouvez la faire sous forme d’humour. L’humour permet en effet de faire passer des choses qui ne sont pas acceptées habituellement.

Par exemple, une fois, une fille avait un masque de docteur sur sa photo de profil. Je lui ai dit « sympa ton masque… mais, dommage, car ça ne sera pas pratique pour t’embrasser ! 😉 »

Et si jamais la fille n’a pas mis de photos ou n’a pas rempli sa description ? Vous pouvez la taquiner là-dessus également.

Vous pouvez dire un truc du genre « wow, ton profil n’est pas très rempli, c’est comme ça que tu comptes attirer l’homme de tes rêves ? 😉 »

N’hésitez pas à mettre un smiley pour montrer que vous êtes un mec cool et que ce n’est pas à prendre au premier degré.

Comment briser la glace sur Tinder, Lovoo, Happn ?

Sur les applis de rencontre, casser la glace efficacement se fait de la même façon que sur les sites de rencontre.

C’est exactement la même logique. On montre notre côté sociable et que l’on a bien lu son profil (les filles détestent les messages copiés/collés). Ensuite, on sexualise sous forme d’humour pour tâter le terrain. Enfin, selon la réponse de la femme, on s’adapte soit on continue de manière directe et on propose une rencontre rapidement… soit on rajoute un peu de confort avant de réessayer de sexualiser.

Je rajouterais néanmoins une option, c’est que vous pouvez utiliser ce que vous dit l’appli pour briser exemple.

Par exemple, sur Tinder, quand vous avez un match, l’appli dit « Félicitations ! Vous et Mélanie avez indiqué que vous vous plaisez mutuellement ». Essayez d’utiliser cette phrase pour démarrer une conversation « Wow, la chance, on a indiqué qu’on se plaît mutuellement ».

La fille devrait vous répondre quelque chose du style « hum oui mais il faut voir en vrai », et vous pourriez bien concrétiser une rencontre rapidement.

Pour terminer cette partie, je vais vous donner un truc supplémentaire pour briser sans la glace sans avoir à faire d’efforts : mettez un hameçon dans votre description Tinder.

Par exemple, j’y dis que je fais de très bonnes crêpes alors, à la fin, je pose une question à la fille « et toi, quelle est ta crêpe préférée ? »

Ainsi, je rends ça facile pour elle de m’écrire le premier message. Ca brise la glace encore mieux !

Comment briser la glace par SMS ?

Vous avez pris le numéro d’une fille et vous vous demandez comment briser la glace par message ou commenter flirter par sms ?

Surtout n’envoyez pas un message du genre « Salut, c’est Fabrice, voilà mon numéro J ». Ca c’est ennuyeux pour une fille. Malheureusement, c’est ce que font la plupart des gars.

Préférez rebondir sur un élément de la rencontre. Par exemple, si vous avez pris son numéro et qu’elle vous a dit qu’elle allait à la salle de sport après, demandez-lui si elle a déjà pris sa douche ou si elle sent encore la transpiration.

C’est une sorte de private joke entre vous qui la fera sourire et, en même temps, qui la titillera. Elle se dira « mais ce mec ne me lèche pas les bottes contrairement à tous les morts de faim que je rencontre d’habitude, il a quelque chose de spécial. »

C’est exactement l’effet que vous souhaitez provoquer chez la fille. Car vous êtes spécial. Mais il faut qu’elle le voie. Alors, ne faites pas comme 99% des autres mecs !

Vous n’êtes même pas obligé de signer votre premier texto si vous faites bien référence à un élément de la rencontre : elle saura de qui vient le message. Montrez un peu de confiance en vous ! Comment pourrait-elle vous avoir oublié ?

(Bien évidemment, n’attendez pas deux semaines pour recontacter une femme après l’avoir rencontrée.)

Voilà, je vous ai donné les principales clés ! A vous de jouer ! Brisez la glace !!! 😉

Je remercie Alexandre Cormont pour m’avoir permis d’écrire sur ce site.

Cet article invité a été écrit par Fabrice Julien, expert en séduction, que vous pouvez retrouver sur le blog « Diary of a French PUA », ou sur « Conseils Séduction Femmes ».