Techniques pour courtiser une femmeLa séduction reste un mystère pour beaucoup d’hommes. Nombreux sont ceux à se demander comment courtiser une femme sans paraître trop lourd ou trop vieux jeu. En effet, lorsque l’on veut séduire une femme, il existe un subtil équilibre à respecter. Vous devez notamment avoir conscience que vos choix ne se résument pas à « prendre une initiative » ou « laisser faire le destin » !

Pour avoir accompagné des milliers d’homme dans leur recherche de la femme parfaite, j’ai parfaitement conscience de vos blocages. En effet, la séduction peut s’avérer compliquée lorsque vous vous retrouvez en face d’une femme qui vous plait vraiment. Sachez que dans cette situation énormément d’hommes perdent leurs moyens, même de grands séducteurs, car l’enjeu est présent. Mais bien souvent, ce sont des barrières que vous vous imposez vous même, ou alors suite à des erreurs largement évitables que vous commettez.

Pour vous éviter de tomber dans ces pièges, je tenais à vous apporter les clés les plus efficaces, afin de faire convenablement des avances à une femme. Découvrez donc pourquoi il est important de courtiser une femme et les secrets à appliquer pour qu’elle vous tombe dans les bras ! Et si vous souhaitez immédiatement aller plus loin, je vous invite à découvrir mon livre “Séduire une femme en 5 étapes” ainsi que ma formation “Conquérir le cœur d’une femme“.

Non, courtiser une femme n’est pas démodé !

Je vois venir les plus jeunes lecteurs. A l’heure des réseaux sociaux et d’internet, n’est-ce pas démodé de vouloir courtiser une femme ?

Pas du tout ! Et vous savez pourquoi ?

Parce que les femmes adorent lorsque les hommes mettent un peu de romantisme dans leur jeu de séduction. Il s’agit toujours d’un excellent moyen pour se différencier des autres et de ne pas jouer le rôle du bad-boy macho. Un peu d’attention savamment dosé c’est pas mal non plus. Mais attention à ne pas non plus tomber dans l’excès.

Une femme a besoin d’être rassurée et de se sentir désirée. Mais plus encore, elle doit se sentir spéciale et se dire que vous n’êtes pas comme tous les autres. En la courtisant vous lui montrez que vous aussi vous êtes spécial. En plus ça va la rassurer sur vos intentions. Dites vous bien que le fait de la courtiser est un bon moyen d’éviter de passer pour un queutard.

Ainsi, vous lui permettrez de passer un bon moment en votre compagnie. Et c’est un moyen de vous mettre en valeur parce que vous allez la conduire à se sentir bien à vos côtés. Faire passer des moments agréable à une personne qui vous plait, comment pouvez-vous penser que c’est démodé ?! Au contraire, c’est ce qui va vous permettre de vous rapprocher subtilement !

Mais en fait, avant d’aller plus loin dans les explications, il me semble nécessaire d’apporter une définition.

Courtiser une femme définition

Que veut dire courtiser ?

Oubliez les clichés à la Roméo et Juliette. Mettez également de côté la définition du dictionnaire qui explique que le fait de courtiser une femme revient en réalité à faire la cour à une femme, ou pire encore à la flatter.

Bien sûr lorsque l’on drague une fille qui nous attire on peut lui faire quelques compliments. Mais il ne faut surtout pas en abuser.

A mon sens, courtiser une femme c’est essentiellement prendre son temps, chercher à la connaitre afin de répondre à ses attentes et agir tout en finesse ! Pour résumer, il s’agit de gagner les faveurs d’une femme en lui montrant que l’on prend soin de bien la comprendre.

Au final, il s’agit de rien d’extraordinaire mais bien souvent c’est ce qui fait toute la différence !

Les 2 raisons pour lesquelles il est important de courtiser une femme

Outre le fait qu’une femme aime se faire courtiser, il existe 2 raisons essentielles pour lesquelles il faut se comporter ainsi pour attirer une femme.

1/ La courtiser c’est mieux la connaitre

Vous ne vous jetez pas tête baissée dans une relation, vous prenez votre temps. C’est donc un moyen d’en savoir plus sur elle, de connaître ses goûts, ses passions, ses envies, ou ses rêves.

Mais de votre côté, ce sera également un atout. Vous allez vous aussi pouvoir mettre en valeur votre personnalité pour qu’elle s’attache à l’homme que vous êtes vraiment. Vous pourrez ainsi vous dévoiler dès les premières rencontres, et cela avec authenticité et sans crainte.

2/ Faire des avances à une femme en la courtisant c’est faire preuve de maturité

Lorsque l’on se demande comment courtiser une femme, c’est un signe de maturité. Même si cela peut vous surprendre, lorsque l’on s’interroge ainsi, c’est que l’on cherche à se différencier des autres hommes et donc que l’on souhaite en faire plus. Tout simplement parce que vous cherchez à mieux comprendre cette qui vous attire.

En vous comportant de cette façon et en la courtisant, vous prouvez que vous êtes capable de faire évoluer une rencontre, pour la transformer en une relation de couple. En une relation qui répondra à la fois à vos besoins mais aussi aux siens !

Comment courtiser une femme ? Voici les 5 secrets à appliquer !

Pour qu’une femme soit attirée par vos qualités, il existe 5 secrets à appliquer. Il s’agit de conseils pour votre séduction que je vous invite à mettre en place le plus tôt possible !

1/ Voyez plus loin qu’un baiser ou un numéro de téléphone !

Je viens d’introduire le concept qui doit devenir votre devise numéro 1. Votre objectif n’est pas de séduire superficiellement une femme mais bien de la faire tomber littéralement amoureuse de vos qualités. Pensez à être original mais surtout à répondre à ses besoins émotionnels.

Alors ne pensez pas superficiellement. Ce n’est pas parce que vous avez pris son numéro que c’est gagné. Vous devez aller plus loin.

2/ Appliquez la technique phare de la séduction !

Cette technique c’est le fameux fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, que vous pouvez également retrouver dans cette formation.

La séduction répond toujours à ce proverbe « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » ! Aujourd’hui, pas de mystère, si vous vous placez en demande, vous ne serez pas attirant aux yeux de votre belle inconnue.

Je suppose que d’autres hommes la courtise n’est-ce pas ? Alors demandez-vous dès maintenant comment vous pourriez faire pour être unique et pour vous différencier. La technique suppose de prendre de la distance tout en créant des rendez-vous ou des rencontres très agréables afin de susciter le désir chez elle. Plus vous arriverez à instaurer une forme de défi meilleure sera votre séduction.

3/ Focalisez-vous sur la communication

La priorité est de vous concentrer sur la communication. Il faut échanger, lui poser des questions, apprendre à la connaitre. Toute information est bonne à prendre et n’hésitez pas à la courtiser de façon un peu puérile en lui posant des questions comme :

  • Quelle est sa couleur préférée ?
  • Quelle est son plat favori ?
  • Quel est sont plus grand rêve ?

N’hésitez pas également à lui poser des questions sur son type d’homme ou sur son passé. Par contre évitez de lui parler de son passé amoureux et de ses conquêtes.

4/ Prenez soin de votre image !

Tout d’abord, vous devez absolument prendre soin de vous-même. Avoir une bonne hygiène est très important quand on veut devenir séduisant. Évidemment, l’homme négligé à son charme, mais il y a tout de même des limites ! Et lorsque vous allez à un rendez-vous, et que vous souhaitez courtiser une fille, vous allez devoir être au top.

En prenant soin de vous, vous allez lui montrer qu’elle a de l’importance.

Inutile de dépenser toutes vos économies dans les plus belles boutiques de la capitale, l’essentiel est que vous devez trouver votre style en portant des vêtements qui vous vont. C’est-à-dire des vêtements ajustés à votre taille.

Ainsi, n’hésitez pas à mettre une tenue plus chic que décontractée lorsque vous vous verrez, à vous parfumer, et à faire des efforts sur certains aspects qu’elle pourrait apprécier. Et plus particulièrement pensez à avoir une coupe de cheveux qui vous mettra en valeur.

5/ Soyez original

Les séducteurs le savent parfaitement bien. Pour faire succomber une femme, il faut se démarquer des autres hommes !

Par conséquent vous allez devoir organiser des rdv originaux, mais ce n’est pas tout. Il faudra aussi que vous la déstabilisiez et pour cela, votre façon de communiquer sera la clé.

Vous devez donc faire une force de votre originalité et la lui montrer.

 

Votre coach pour courtiser une femme convenablement,

Alex Cormont