vacances avec son exLes vacances de Pâques mais surtout l’été et donc les départs en vacances arrivent à grands pas. Après une année de dur labeur, vous allez enfin pouvoir décompresser loin des soucis du quotidien. Lors de mes coachings il y a quelques semaines, j’ai justement abordé le sujet des vacances avec Aurélien, que j’aide dans sa reconquête amoureuse, et malheureusement il se retrouve dans une situation un peu délicate puisqu’il dispose de 2 billets non remboursables direction un pays qui fait rêver pas mal de gens, et moi le premier !

Vous devez donc vous demander pour quelles raisons est-ce que la situation est compliquée? Tout simplement parce que le deuxième billet est réservé au nom de… son ex, qui l’a quitté il y a plusieurs semaines de cela. Le voyage de rêve prévu ensemble de longue date ressemble maintenant plus à un cauchemar ou à un cadeau empoisonné qu’autre chose.

Cependant, il existe plusieurs façons de voir les choses surtout avec mon regard d’expert pour récupérer son ex ! A mon sens, il est nécessaire de véritablement s’interroger et de voir s’il n’existe pas quelques points positifs si l’objectif est de la reconquérir. La situation est-elle totalement irréversible ? Aurélien doit-il abandonner son voyage ou bien partir en vacances avec son ex ? Pour beaucoup, se retrouver 2 semaines avec la personne qui a décidé de rompre est impensable. Malgré tout, vous allez découvrir que cette situation n’est pas si anodine et qu’il existe des facteurs qui seront susceptibles de vous aider dans votre reconquête amoureuse.

Partir en vacances avec son ex une bonne idée ?

A première vue, partir en vacances avec son ex ne semble pas être une idée lumineuse. Je dirai même que force est de constater que la plupart des personnes ne songeraient absolument pas à agir de cette façon tant la rancœur doit être forte. Néanmoins il existe certains cas de figures qui « obligent » à prendre une telle décision. Dans le cas d’Aurélien, si ce dernier renonçait à partir, il s’agissait d’une perte financière sèche de plusieurs centaines d’euros pour lui et l’obligation de passer des vacances à son domicile.

Quand vous avez eu des enfants avec votre ex vous êtes liés à tout jamais. Bien qu’une séparation ait eu lieu, passer du temps avec vos bambins et donc votre ex n’est pas forcément rare lorsque les deux ex sont célibataire. Si vous voulez donner à vos enfants l’image d’une certaine stabilité, bâtir des souvenirs dont ils se rappelleront toute la vie, découvrir le monde tous ensemble. Les enfants, notamment quand ils sont jeunes, peuvent être affectés par le fait de ne pas voir leurs parents ensemble voilà pourquoi partir en vacances avec son ex n’est pas une situation aussi rare que pouvez l’imaginer. Dans ce cas de figure, voyager avec son ex ne créera pas de tensions.

De plus, il arrive parfois que la rupture intervienne entre la réservation des vacances et le départ. Comme je vous l’ai expliqué dans l’introduction de cet article, un de mes coachés traverse actuellement cette situation ! Pour des raisons financières de nombreux couples doivent partir loin ensemble malgré la séparation. Il est vrai que gaspiller des centaines ou des milliers d’euros n’est dans l’intérêt de ni l’un et l’autre des partis. Dans ce cas-là il faut apprendre à prendre sur soi et ne pas laisser vos sentiments (rancœur, tristesse, …) prendre le dessus.

La reconquête amoureuse favorisée par l’éloignement ?

C’est décidé je récupère mon ex pendant les vacances est phrase que l’on peut souvent entendre et cela peut fonctionner plus facilement compte tenu du contexte. Néanmoins, même si ce n’est pas banal pour tout le monde, partir en vacances avec son ex ne semble-t-il pas être le moment idéal pour tenter une reconquête amoureuse et redonner une seconde chance à votre couple ? Pourquoi ne pas profiter de la situation pour recréer une attirance ?

Partir en vacances avec son ex comporte des avantages que vous ignorez peut être. Le simple fait d’être loin de chez vous constitue un point positif. En effet, vous et votre ex êtes loin de votre quotidien habituel vous découvrez un nouvel endroit, vous fréquentez de nouvelles personnes. Le simple fait de voir des choses différentes peut être susceptible de modifier votre comportement et celui de votre ex car cela va bouleverser vos habitudes. Le fait de toujours rester dans votre quotidien et à proximité de l’endroit dans lequel vous vivez peut favoriser l’apparition de la routine. Le fait de se retrouver dans un lieu inconnu peut très vite changer la donne surtout si l’endroit est paradisiaque.

De plus le fait d’être en vacances et d’avoir la possibilité de décompresser facilite la mise en place d’un dialogue plus constructif, calme et apaisé. Ainsi, vous allez pouvoir rétablir la communication si celle-ci était rompue et de cette manière faire le point sur votre ancienne relation.

Proposez à votre ex une ballade ou une visite dans ville à proximité, sur la plage, ou une activité nautique pour vous rapprocher et ainsi évoquer le passé sereinement, juste tous lesdeux. Cette situation peut parfaitement recréer une attirance, faire renaitre une complicité et même un désir chez votre ex si vous êtes savez trouver les mots justes.

Et vous chers lecteurs et chères lectrices quelle est votre opinion sur le fait de partir en vacances avec son ex ?

Amicalement,

Votre coach pour que partir en vacances avec son ex ne soit pas insurmontable

Alexandre CORMONT