Les vacances de Pâques mais surtout l’été et donc les départs en vacances arrivent à grands pas. Après une année de dur labeur, vous allez enfin pouvoir décompresser loin des soucis du quotidien. Lors de mes coachings il y a quelques semaines, j’ai justement abordé le sujet des vacances avec Aurélien, que j’aide dans sa reconquête amoureuse, et malheureusement il se retrouve dans une situation un peu délicate puisqu’il dispose de 2 billets non remboursables direction un pays qui fait rêver pas mal de gens, et moi le premier !
Vous devez donc vous demander pour quelles raisons est-ce que la situation est compliquée? Tout simplement parce que le deuxième billet est réservé au nom de… son ex, qui l’a quitté il y a plusieurs semaines de cela. Le voyage de rêve prévu ensemble de longue date ressemble maintenant plus à un cauchemar ou à un cadeau empoisonné qu’autre chose.
Cependant, il existe plusieurs façons de voir les choses surtout avec mon regard d’expert pour récupérer son ex ! A mon sens, il est nécessaire de véritablement s’interroger et de voir s’il n’existe pas quelques points positifs si l’objectif est de la reconquérir. La situation est-elle totalement irréversible ? Aurélien doit-il abandonner son voyage ou bien partir en vacances avec son ex ? Pour beaucoup, se retrouver 2 semaines avec la personne qui a décidé de rompre est impensable. Malgré tout, vous allez découvrir que cette situation n’est pas si anodine et qu’il existe des facteurs qui seront susceptibles de vous aider dans votre reconquête amoureuse.
Partir en vacances avec son ex une bonne idée ?
A première vue, partir en vacances avec son ex ne semble pas être une idée lumineuse. Je dirai même que force est de constater que la plupart des personnes ne songeraient absolument pas à agir de cette façon tant la rancœur doit être forte. Néanmoins il existe certains cas de figures qui « obligent » à prendre une telle décision. Dans le cas d’Aurélien, si ce dernier renonçait à partir, il s’agissait d’une perte financière sèche de plusieurs centaines d’euros pour lui et l’obligation de passer des vacances à son domicile.
Quand vous avez eu des enfants avec votre ex vous êtes liés à tout jamais. Bien qu’une séparation ait eu lieu, passer du temps avec vos bambins et donc votre ex n’est pas forcément rare lorsque les deux ex sont célibataire. Si vous voulez donner à vos enfants l’image d’une certaine stabilité, bâtir des souvenirs dont ils se rappelleront toute la vie, découvrir le monde tous ensemble. Les enfants, notamment quand ils sont jeunes, peuvent être affectés par le fait de ne pas voir leurs parents ensemble voilà pourquoi partir en vacances avec son ex n’est pas une situation aussi rare que pouvez l’imaginer. Dans ce cas de figure, voyager avec son ex ne créera pas de tensions.
De plus, il arrive parfois que la rupture intervienne entre la réservation des vacances et le départ. Comme je vous l’ai expliqué dans l’introduction de cet article, un de mes coachés traverse actuellement cette situation ! Pour des raisons financières de nombreux couples doivent partir loin ensemble malgré la séparation. Il est vrai que gaspiller des centaines ou des milliers d’euros n’est dans l’intérêt de ni l’un et l’autre des partis. Dans ce cas-là il faut apprendre à prendre sur soi et ne pas laisser vos sentiments (rancœur, tristesse, …) prendre le dessus.
La reconquête amoureuse favorisée par l’éloignement ?
C’est décidé je récupère mon ex pendant les vacances est phrase que l’on peut souvent entendre et cela peut fonctionner plus facilement compte tenu du contexte. Néanmoins, même si ce n’est pas banal pour tout le monde, partir en vacances avec son ex ne semble-t-il pas être le moment idéal pour tenter une reconquête amoureuse et redonner une seconde chance à votre couple ? Pourquoi ne pas profiter de la situation pour recréer une attirance ?
Partir en vacances avec son ex comporte des avantages que vous ignorez peut être. Le simple fait d’être loin de chez vous constitue un point positif. En effet, vous et votre ex êtes loin de votre quotidien habituel vous découvrez un nouvel endroit, vous fréquentez de nouvelles personnes. Le simple fait de voir des choses différentes peut être susceptible de modifier votre comportement et celui de votre ex car cela va bouleverser vos habitudes. Le fait de toujours rester dans votre quotidien et à proximité de l’endroit dans lequel vous vivez peut favoriser l’apparition de la routine. Le fait de se retrouver dans un lieu inconnu peut très vite changer la donne surtout si l’endroit est paradisiaque.
De plus le fait d’être en vacances et d’avoir la possibilité de décompresser facilite la mise en place d’un dialogue plus constructif, calme et apaisé. Ainsi, vous allez pouvoir rétablir la communication si celle-ci était rompue et de cette manière faire le point sur votre ancienne relation.
Proposez à votre ex une ballade ou une visite dans ville à proximité, sur la plage, ou une activité nautique pour vous rapprocher et ainsi évoquer le passé sereinement, juste tous lesdeux. Cette situation peut parfaitement recréer une attirance, faire renaitre une complicité et même un désir chez votre ex si vous êtes savez trouver les mots justes.
Et vous chers lecteurs et chères lectrices quelle est votre opinion sur le fait de partir en vacances avec son ex ?
Amicalement,
Votre coach pour que partir en vacances avec son ex ne soit pas insurmontable
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre,
Je viens de découvrir votre site et vidéos qui sont vraiment bien faites et offrent beaucoup de bon sens !
Voilà pour ma part : je dois partir dans 4 jours pour 10 jours de vacances avec mon copain avec qui je suis depuis 10 mois. Hors il y a 2 jours il m’a annoncé qu’il voulait rompre car même s’il tenait à moi il n’est Pas assez amoureux. Il dit qu’on pourrait continuer ainsi des mois/années mais il ne voudrait pas construire avec moi. Il m’a fait le même coup cet été mais était venu me récupérer en vacances sans m’y attendre. Là même scénario juste avant les vacances il prend peur surtout que 3 semaines avant je lui ai dit que je commençais à réfléchir à vivre à deux un jour. Je sais qu’il a une réelle peur de s’en’engager et vois toute relation avec comme aboutissement la rupture.
Il veut quand même partir dans 4 jours car tout est booké et moi aussi je veux partir car j’ai besoin de mes vacances. Je suis certaine que sa décision est irrévocable et je ne sais pas si je pourrais continuer avec une girouette pareil. Mais je tiens à lui. Mes amis me disent de mettre une frontière pendant ces vacances mais je ne suis pas une personne froide surtout quand je me sens bien avec une personne.
Quelle réaction pensez vous qui soit la meilleure à avoir ? Vous pensez que je vais encore plus souffrir après ces 10 jours tout en sachant que c’est fini ?
Bien évidemment la peur de me retrouver seule est immense, j’ai 34 ans et je me retrouve encore au point mort.. je ne sais pas si vous pourrez avoir de réponse mais en tout cas ces 2 derniers jours vos conseils et vidéos m’ont fait du bien donc merci !
Bonne journée !
Bonjour Irène,
Tu dois utiliser ces quelques jours pour le re séduire et lui montrer que vous pouvez vous correspondre. Pour cela, je te conseille de suivre ma formation comment re séduire son ex que u retrouveras dans ma boutique dans la partie récupérer son ex.
Bonne vacances 😉
Bonjour,
Je trouve cela intéressant. Mon ex et moi étions dans une situation compliqué depuis 6 ans car souvent à distance. Nous voyions le bout du tunnel car il restait un mois avant que l’on se retrouve enfin au même endroit définitivement. Juste avant nous avions prévu un voyage de 15 jours mais elle m’a quitté 1 semaine avant le voyage.
Nous n’avons pas eu le choix que de faire le voyage ensemble mais nous avons pris le temps de discuter le premier jour (et à d’autres moments pendant le voyage) sur ce qui allait ou pas. Finalement, nous avons passé notre meilleur voyage ensemble depuis le début de notre relation et nous avons retrouvé une certaine complicité. Cependant, il ne s’est rien passé et elle a seulement suggéré qu’elle avait besoin de temps pour voir si je lui manquais dans un mois ou 2 après le voyage.
Je suis donc rentré en situation de silence radio pour lui laisser du temps mais je me demande si c’est la meilleure chose à faire ou si je dois plutôt « surfer » sur la complicité retrouvée….
Auriez vous un conseil pour m’aider?
Merci.
Cordialement.
Bonjour
je vis une situation compliquée. Séparée de mon ex depuis octobre 2014, mais nous sommes assez proches, nous avons une fille de10 ans. Beaucoup d’événements nous ont rapprochés (décès de son père, vider la maison familiale, ma maladie neurologique) finalement nous sommes partis une semaine à New York. Le rêve: tendresse, disponibilité, tous les frais payés, dîners rendez vous chics,partage de la même chambre et salle de bain. De retour, il est distant, aujourd’hui j’ai voulu l’embrasser et il m’a rembarree. Je suis désespérée. Comment expliquer un tel revirement?
Bonjour,
Je vais aborder toutes les questions que l’on peut se poser pendant une reconquête amoureuse lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici :
A dimanche
Bonjour,
Voilà je suis parti de chez mon ami mais est vu que j ai fais une erreur je suis revenu vers lui mais nous avons décider de rester chacun chez sois pour une nouvelle relation, mais avant de rompre il y a deux mois nous avions réserver des billet d avions le voyage est la semaine prochaine mais ma:patronne ne veux pas me donner les 2 jours dont j ai besoin alors il dit que cela est de ma faute que j aurais du m organise pour quelle sois d accord, il devras partir seule et je suis déçu de ne pas avoir mes jours je n es pas le droit a des congé sans soldes. Donc il ma dit que si je ne venais pas c est fini entre nous. Que dois je faire? Je ne veux pas perdre mon travail sachant que j ai 2 enfants
Bonjour
Je suis désolé mais je ne règle pas les problèmes de réservation. C’est une problématique qui concerne votre patronne et vous
Alexandre
Bonjour Alexandre
Je suis en vacances pour une semaine en camping avec mon ex pour un stage de kite surf. Nous avons eu notre rupture il y a 1 mois environ au bout de 2 ans de relation a distance (300 km) je voudrais en profiter pour le récupèrer mais il ne se passe rien .Il me traite comme une copine. Nous n’avons aucun contact physique du tout. A t il fait une croix sur notre relation ?
Bonjour Caroline
Je suis pas dans sa tête pour te dire s’il a tourné la page ou non mais s’il te traite comme une amie c’est que tu n’es pas dans la séduction. Si tu veux mettre en place un plan d’action, nous pouvons passer par le coaching.
Amicalement, Alexandre
Bonjour alexandre
Voila je suis en rupture depuis une semaine apres deux ans de relation
Jai installe un silence radio depuis samedi
Elle me dis reflechir au mieux pour sauver notre couple
Mais nous partons en vacances elle part samedi et je la rejoint le suivant
Pour passer deux semaine la ou nous nous somme rencontrer
Penses tu que cela sois possible que l’on relance notre histoire?
Merci
Bonjour Michael
Tu n’as pas besoin de reposter ton commentaire avec une autre adresse mail, comme je te l’ai dit dans les précédentes réponses tu as des chances de la reconquérir mais nous devons appliquer des actions en coaching car l’espace des commentaires n’est pas adapté pour un suivi personnalisé.
Cordialement, Alexandre
Bonjour,
Mon ex m’a quitté car je l’ettouffais trop et plus trop jalouse.. Et sa fessait 3ans.. J’ai fait le silence radio j’ai obtenu un tu me manques. Puis apres il a voulu me revoir il m’a invité au Resto et au ciné mais il a dit seulement en ami. Puis apres il a voulu dormi chez moi et on a coucher emsenble il me dit qui m’aime et qui m’oubliera jamais mais que je changerais jamais donc il véux plus de moi. Et il fréquente une autre fille au début il disait que c’était une ami mais il m’a dit qu’il l’avais embrassé et qui s’étendait bien sa me fait énormément de mal. Je sais que quand un garçon me met un signe affectif sur les réseaux sociaux il devient agressif comme si il était jaloux.. Je sais plus quoi penser en plus sa famille maintenant c’est un peu comme la mienne. Et la on part en Espagne et il véux que je vienne je suis perdu je sais pas si je dois l’oublier ou pas il me dit de pas l’attendre…… Merci Alexandre cordialement
Bonjour
Ce n’est pas à moi de te dire si tu dois l’oublier ou non. Si tu veux revenir vers lui, partir en vacances peut-être une bonne idée mais dans le cas contraire, ce n’est pas à faire.
Alexandre
Bonjour,
J’ai beaucoup apprécié votre article sur « PARTIR EN VACANCES AVEC SON EX, DRAME OU SOLUTION POUR RÉCUPÉRER SA MOITIÉ ? » je suis arrivée sur ce site par hasard car je me poser la question d’une pseudo normalité dans ma décision de partir avec mon futur ex (en cours de procédure de divorce) et les raisons que je m’invoquais sont en partis dans cet article. Je quitte le domicile en aout 2015 mais je ne conçois pas de ne pas passer les vacances et Noel avec notre famille dont mon mari (3 enfants ados). Certe la raison de notre séparation au bout de 20 ans de vie commune n’est pas liée à l’ensemble de notre vie au quotidien mais à une infidélité qui c’est transformée en gestion catastrophique pour notre couple pendant près de 5 ans. Cependant j’apprécie mon mari en tant que père, en tant qu’homme pour son intelligence, sa sérénité…
Mais vivre au quotidien à ces côtés se n’est plus possible, car j’ai faillit sombrer dans la dépression entraînant mes enfants dans cette folie. Depuis que je sais que je pars je me sens beaucoup mieux et j’imagine mon avenir beaucoup plus sereinement. Je n’envisage pas de refaire ma vie à moyen terme (envie de me retrouver seule et avec mes enfants, de plus je travaille beaucoup) et lui non plu pour l’instant, alors je ne vois pas pour quelle raison on couperait complètement les ponts pour moi ça n’a pas de sens puisque l’on ait d’accord sur pratiquement tout et que l’on n’est pas dans la haine, mais plutôt dans l’apaisement. Je pense que j’aime toujours cette homme, mais nous avons énormément souffert de nos disputes incessante et nos reproches. Alors ne plus le voir du jour au lendemain ce n’est pas pour nous.
Bonjour Alexandre,
Je m´appelle Hélène. J´ai été en couple avec mon copain pendant presque trois ans, mais il y a peu de temps, j´ai appris qu´il m´avait trompé avec une de mes « meilleures amies » durant les premiers mois de notre relation. Dévastée et complètement trahie, je l´ai quitté. J´avais toujours eu part de certaines rumeurs concernant leur possible relation à tous les deux, je leur avais posé des questions plusieurs fois mais ni l´un ni l´autre ne m´avouait rien. Ce que je ne trouvais pas normal et qui me faisait beaucoup douter était que l´un comme l´autre se détestaient, mon « amie » me disait qu´il ne me méritait pas, qu´il ne me respectait pas, qu´il me trompait et que je ferais mieux de le quitter, et lui me disait que ce n´était pas une vraie amie, qu´elle me tirerait toujours vers le bas, qu´elle profitait de moi, qu´elle était jalouse, etc. Quand j´ai su, tout est devenu plus clair. J´ai parlé une dernière fois avec cette « amie » pour mettre les choses à plat mais je lui ai dit que je ne lui parlerais plus jamais car je ne pourrais jamais lui pardonner. C´est ce que j´ai fait au départ avec mon copain aussi mais c´est différent… L´amour ! Il ne cesse de me dire que c´est lui qui a mit fin à leur relation (or, elle me dit le contraire), car il se rendait compte que j´étais exceptionnelle, que j´étais quelqu´un de bien qui ne méritait pas cela, il m´a également dit qu´il ne m´avait jamais rien avoué (malgré les nombreuses occasions qu´il q eu de le faire) car il ne voulait pas me faire de mal ni risquer de me perdre. Je ne sais que faire, je l´aime énormément mais je n´ai plus confiance en rien, ni en lui et encore moins en moi. Cela fait deux semaines que je fais un stage en Allemagne et il me reste encore deux semaines, il est venu me voir deux fois, nous avons dormi Ensemble, il a fait deux heures de route pour moi ! Il m´a dit qu´il avait réalisé énormément de choses et qu´il était pret à tout pour moi, qu´il voulait me prouver qu´il me mérite désormais.
Il veut que l´on parte en vacances tous les deux cet été, pensez-vous que c´est une bonne idée ? Que dois-je faire ?
Merci beaucoup de votre réponse,
Hélène
Bonjour Hélène
Ce n’est pas à moi de prendre cette décision. Tu dois peser le pour et le contre et te demander si lui redonner une seconde chance est réellement ce que tu souhaites.
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
cela fait un an que la relation avec mon ex est terminé (fin décidé par lui), et cela fait 5 mois qu’on se reparle comme avant, qu’on s’entend bien et qu’on se revoit. il m’a dit que pour lui il a été clair dans la rupture qu’on est ami mais ne sait pas me répondre quand je lui demande la raison exacte de notre rupture, il rougit et change de sujet. il se rend souvent disponible pour moi alors qu’il ne le faisait plus depuis quelques mois. il m’a proposé de partir en week end avec lui, depuis que j’ai accepté, physiquement il se rapproche, câlins et contact physique se multiplient. il veut a tout prix que je parte avec lui, il ne veut pas que je fasse les choses sans lui. je suis encore très attachée à lui mais j’ai peur que ce ne soit pas réciproque et que je me fasse des idées! un petit conseil?
Bonjour Margox
S’il veut partir avec toi en week-end c’est qu’il est toujours attaché…
Alexandre
Bonjour Alexandre,
tu as un site extraordinaire, merci. Voila j’ai une question. Mon ex a mis fin à notre relation de 7ans il y a maintenant 4 mois… on a garder une bonne relation, il y a 2 semaines ont est allé au ciné ensemble, on a ensuite mangé et puis elle m’a proposé de venir boire le thé chez elle…. j’ai accepté et on a passé un bon moment. J’en ai profité pour lui proposer de passé un weekend ensemble avec les enfants (elle a 2 enfants) et elle m’a répondu : » ha oui ça pourrait être sympa ». J’ai été quand même surpris … donc dans 1 mois on va en week end (en famille) comme avant…. Ma question est : Qu’est ce que cela veut dire? A savoir que je fais tout pour la reconquérir. Penses-tu que c’est un signe qu’elle veuille bien reconstruire quelque chose? Je sais plus quoi penser.. merci pour ta réponse.
Bonjour Malik
Merci pour tes compliments 🙂
En ce qui concerne ta situation tu ne dois pas tomber dans la friend-zone et te contenter de passer des moments avec elle. Tu dois lui montrer que tu as changé et que tu es prêt à reconstruire une nouvelle relation plus forte. Tu es sur la bonne voie en gardant une bonne communication.
Alexandre
Bonjour,
Nous sommes ensemble depuis presque 14 ans,un petit garcon de 8 ans.nous avons des affinités évidentes et aussi des choses que nous ne partageons pas et donc une certaine indépendance ce qui me parait une bonne chose. Pour les points négatifs je pense qu’il y a de mon coté un manque de souplesse ,un jugement un peu intransigeant sur les gens et un coté casanier un peu trop prononcé .De son coté il est plus influencable ,plus maléable et donc aussi plus à l’écoute des remarques qu’on peut lui faire . Il a également une tendance bipolaire avec des changements d’humeurs fréquents parfois difficiles à vivre .Depuis plusieurs années il se plaint d’ un manque de fantaisie ,notament au niveau sexuel , de stress et d’exigences trop grands de mon coté : j ‘ai tendance à mettre ca sur une difficulté à accepter une relation mature à m’accepter telle que je suis reellement,un souhait de retrouver la phase passionnée des débuts ce que je sais impossible et à ses passages par des phases de déprimes et j’attends plus ou moins que ca passe .Il ya 8 mois il me dit c’est fini , en parle à notre fils et à son instituteur et puis finalement reste lorsque je lui dit que je suis prete à faire des efforts, que je suis pêrsuadée qu’il y a encore des sentiments entre nous …J’essaie mais le danger écarté le quotidien me rattrape , je ne sais pas jusqu a quel point je dois me transformer et s’il doit de son coté ne pas vouloir trop me changer . P uis il y a quelques jours ,c’est la douche froide il me dit ca y est ,cette fois il est persuadé que c’est fini qu il n’a plus de sentiments pour toi : ce coté affirmatif et definitif me panique dans un premier temps et puis je prends sur moi , prends mes distances et lui ecrit une lettre dans laquelle je lui explique que l’electrochoc m’a fait comprendre que le changement etait indispensable pour moi d’abord et pour la personne amenée à partager ma vie par la suite .. je promet une révolution sexuelle . Le soir venu ,il me dit de faire attention car il a tres envie de découvrir ces changements car il me trouve toujours tres séduisante mais reaffirme qu ‘il n’ y a plus aucun sentiments ,que m’ imaginer avec quelqu’ un d’autre le laisse indifferent ce que je ne crois pas : nous avons une relation sexuelle et une longue dicsussion -bilan sur nos torts partagés . puis il prevoit des menus pour la semaine à venir n’évoque aucun sentiments un peu enfouis mais n’évoque pas non plus de modalites de départ de notre domicile ,il m’avoue meme ne pas avoir encore averti ses parents chez qui il comptait se refugier . Je reprends un peu espoir sans rien manifester puis il me demande si dans 15 jours je voudrais bien que nous partions en vacances avec notre enfant . Je lui réponds que j’adorerais imaginant une possible réconciliation mais toujours sans le manifester et il ajoute » pour la dernière fois » je crois comprendre qu ‘il cherche une séparation en douceur et vous avez compris que je souhaite le reconquerir . Dois je accepter ces vacances ? merci !
Bonjour Sabine,
Ton message est assez précis mais il manque des informations importantes. A mon sens il ne faut jamais refuser des vacances avec une personne que l’on aime, par contre il faut lui montrer un tout autre visage.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
Peut être pouvez vous m aider.
Je suis partie une semaine en vacances avec mon ex.Nous avions continué de nous voir après la rupture.
Nous avons passé de supers vacances,vraiment, avec une dispute mais rien d important.nous nous sommes comportés comme ‘en couple ‘ du début à la fin, idyllique.Nous sommes revenus, et le taxi nous a déposés chacun chez nous ensuite.
Évidemment je veux le récupérer mais je ne sais pas trop comment agir. Je sais que pour lui ça s est super bien passé aussi mais je pense qu une fois rentré de vacances il va reprendre sa vie, voir ses plans d un soir si il y a, et n envisage rien de plus malgré tout ça.nous n’y avons parlé de rien car le connaissant il se braquerait puisque son discours est de ne pas vouloir se poser.
Un conseil?
Bonjour Alizé,
Déjà mon premier conseil aurait été de ne supporter pas vous disputer pendant cette semaine.
Ensuite, tu dois comprendre les causes de la rupture pour mettre en place des actions qui porteront leurs fruits. Il faut entrer dans sa tête pour savoir exactement ce qu’il envisage et agir en fonction. Une chose est certaine, tu dois vraiment comprendre ce qu’il cherche dans une relation afin de répondre à ses attentes.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez m’aider. Mais je vais essayer tout de même de poster un petit résumé de mon histoire.
Voilà, mon ex m’a largué deux fois en un mois.
La première fois il a été clair voire blessant : « je souhaite rester amis, point, je ne suis pas amoureux, je t’aime bien, mais ça ne peut pas fonctionner comme ça, c’est une aventure, rien de plus ».
J’ai tellement relativisé la situation (pourtant je l’aime mais je ne souhaite plus souffrir) que j’ai accepté.
A ma réaction « noble » je pense, puis du fait que je pensais avant tout à mon bien être, et que je ne pensais plus autant à prendre soin de lui, il ne voulait plus me quitter.
Je ne sais pas comment vous dire Alexandre, il cherchait toujours le contact avec moi… le contact physique et visuel, mais je n’arrivais plus à le regarder en face sans pleurer, ni à le toucher. Il faut dire que je suis assez rancunière c’est mon pire défaut, mais je l’aime toujours.
Je n’ai eu de cesse de le repousser en lui disant : « non je n’embrasse pas mes amis, non je ne vais pas te donner la main, je cherche quelqu’un qui m’aime, tu as été très clair ». Puis je suis retombée dans ses bras au bout de 4 jours après l’avoir vu pleurer et suite à une déclaration de sa part qui était : « Maintenant, je sais qu’au fond de moi que je t’aime, je le sens là (en touchant son coeur) » et il m’a de nouveau quitté 5 jours plus tard en me disant « Tu ne dois plus jamais souffrir pour moi ».
Les hommes sont étranges !!!
Alors je suis passée en silence radio =) et larme dans mon coin 🙁
Mais au bout de deux jours il est venu me parler sur facebook. J’ai des nouvelles de lui tous les jours, 9 fois sur 10 c’est lui qui vient vers moi : « coucou ça va ? », si je tarde à répondre (le silence radio il vient le rompre tout le temps) j’ai droit à un « tu me manque ».
Le problème est que je pars à Milan (il est d’origine italienne et passe sa vie entre Turin, Milan et Paris) je ne peux pas échanger les billets ni me faire rembourser. J’ai vu la météo, pluie toute la semaine, alors être bloquée avec lui à l’hôtel serait une grosse erreur non ? Comment je dois m’y prendre ? Dois-je céder s’il tente des avances ? Ou au contraire dois-je résister ?
Merci beaucoup de m’éclairer, en attendant je vais parcourir et découvrir votre site internet.
Bien cordialement,
Emiliana
Bonjour Emiliana,
Il semble totalement perdu et ne pas savoir ce qu’il souhaite vraiment. Effectivement lorsqu’ils agissent ainsi, les hommes paraissent étrange, mais vous avez un rôle important à jouer pour le faire changer. Il me manque néanmoins des détails important qui auraient permis d’affinité mon analyse mais selon les éléments donc je dispose, je pense très franchelent qu’il est possible de le récupérer car il marque ses sentiments.
S’il agit ainsi, c’est qu’il a compris que sa décision de rompre la première fois avait des conséquences. Alors s’il a rompu la seconde c’est probablement parce qu’il a compris que votre relation ne pourrait pas redémarrer facilement car tu es rancunière et donc il en aurait entendu parler pendant longtemps de cette séparation.
Par contre, tu n’étais pas en SR, tout au plus pouvons nous parler de prise de distance, et encore, vous vous parliez chaque jour ! Mais j’ai le sentiment que tu peux passer à autre chose mais que le fait qu’il soit omniprésent t’en empêche. Sur les actions à mettre tout va dépendre de ce que tu souhaites vraiment. Si tu veux que vous vous remettiez ensemble, tu dois accepter de te laisser séduire à nouveau et ne plus pleurer ou avoir de rancune. Si tu n’es pas prête à cela alors il est préférable de ne pas partir avec lui et de perdre tes billets. Il vaut mieux se relancer véritablement dans une histoire que de faire les choses à moitié et de souffrir à nouveau 15 jours après.
Amicalement, Alexandre