rattraper son exLa rupture amoureuse est une période difficile à traverser notamment quand vous n’avez pas les armes psychologiques pour en sortir. La seule pensée de votre ex vous plonge dans une tristesse et une nostalgie dans laquelle votre bonheur ne peut avoir sa place. Cette situation ne doit pas perdurer et vous devez prendre les devants pour y mettre un terme. Si vous n’imaginez pas votre bonheur sans votre ex, la reconquête amoureuse est la solution pour surmonter ce moment difficile.

Néanmoins rattraper son ex dans de bonnes conditions nécessitent de connaitre les technique de base de la reconquête amoureuse. Il y a des choses à ne pas faire si vous ne voulez pas mettre à mal votre jeu de séduction. Découvrez donc dans cet article, les étapes à suivre pour séduire son ex et enfin tourner la page de la rupture.

Comprendre la rupture pour pouvoir mieux la surmonter

La première étape pour rattraper son ex est de comprendre la rupture. En d’autres termes savoir pourquoi votre ex vous a quitté. Trop de personnes décident de se lancer dans la reconquête amoureuse sans prendre le temps de réfléchir à ce qu’ils/elles doivent améliorer en eux pour rattraper leur moitié. Connaitre les raisons de la séparation est la base de la reconquête amoureuse, c’est l’étape qui va vous guider vers les différentes actions que vous devez entreprendre. Votre « plan de reconquête » sera donc plus précis, plus ciblé et par conséquent bien plus efficace.

De plus au-delà même de la volonté de rattraper votre ex, connaitre les raisons de la rupture vous permet de ne pas être dans le flou. Un nombre important de personnes que je suis en coaching sont dans l’incompréhension la plus totale concernant leur rupture et cela ne fait que décupler leur tristesse. Connaitre les raisons de la séparation est donc essentiel pour, non seulement ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé, mais aussi pour comprendre les reproches de son ex et tout mettre en œuvre pour les faire disparaitre.

Je tiens tout de même à apporter une précision. Comprendre la rupture pour rattraper son ex ne signifie pas endosser les responsabilités. Vous devez toujours être objectifs, et si votre ancien ou ancienne partenaire a une part de responsabilité vous devez vous en rendre compte et ne pas vous voilez la face. Il/elle n’est pas parfaite !

La première technique pour faire revenir son ex

La précipitation est l’erreur que je note le plus lorsqu’il s’agit de reconquête amoureuse. Vous ne supportez plus le célibat, vous décidez donc de ne plus perdre de temps et d’aller trop vite. En agissant ainsi vous diminuez vos chances de retrouver votre ex. C’est pour cela que le Silence Radio est une technique efficace. Le « SR » évite tout type d’harcèlements, tout type de précipitation car vous n’êtes plus en contact avec votre ex. Rattraper son ex en l’appelant à longueur de journée n’est en aucun cas la bonne solution pour qu’il /elle revienne vers vous.

Avec le Silence Radio pour récupérer vous allez dans un premier temps donner à votre ancienne moitié la distance qu’il/elle veut au début de la séparation. Mais plutôt vous allez vous différencier du reste des personnes qui subissent une séparation en ne revenant pas vers lui/elle comme il/elle s’y attend. Même si cela est faux vous faites croire à vos ex que la séparation ne vous atteint pas. Le « SR » est donc une technique qui vous permet de jouer avec les sentiments de votre ex pour mieux recréer une attirance.

Ecrire pour rattraper son ex

Ensuite, il faudra envisager une étape plus « directe » pour rattraper son ex après avoir compris les raisons de la rupture, commencé le travail sur soi et mis en place un Silence Radio efficace qui va pousser votre ex à s’interroger, vous pouvez reprendre contact mais de manière indirecte. Une lettre manuscrite est une excellente solution pour y parvenir. Si votre ancien/ancienne partenaire vous reproche le fait de ne pas l’avoir contacté(e) tout ce temps dites-lui simplement que vous étiez occupé(e) à la rédaction de cette lettre et que vous ne vouliez pas aller trop vite car vous aviez besoin de temps.

Séduire son ex et rattraper ses erreurs peut parfois être compliqué, certaines personnes ont du mal à parler au téléphone ou en face à face avec leur ex, la lettre manuscrite est donc le moyen de faire un véritable point sur votre couple, vos sentiments sans être sous la pression de votre ex. Dans mon séminaire audio que vous pouvez retrouver en cliquant sur l’onglet produit, je livre plus d’une heure de conseils pour écrire une lettre percutante ainsi que 3 exemples de lettres à envoyer à votre ex.

Amicalement,

Votre coach pour rattraper son ex

Alexandre CORMONT