obsédé par mon exSubir une séparation peut parfois décupler les sentiments que vous pouvez avoir pour votre ex. C’est après la rupture que vous vous rendez compte à quel point cette personne été importante à vos yeux et à quelle point elle a compté dans votre vie. Beaucoup d’hommes mais aussi de femmes ont besoin d’un déclic pour réaliser que leurs sentiments sont puissants et sincères, mais malheureusement ce type de phénomène arrive très souvent au moment même de la rupture. Vous avez du mal à rebondir mais sachez que l’expert pour récupérer son ex que je suis est là pour vous apporter son soutien.

Etre obsédé par son ex copine/femme après la séparation est tout à fait normal mais je vais vous aider à utiliser cette obsession pour la reconquérir. Découvrez la façon de sortir votre ex de vos pensées pour ne plus que vous soyez anéanti et éventuellement que vous réussissiez votre reconquête amoureuse si tel est votre choix. A présent vous devez vous dire « Je suis obsédé par mon ex mais cela va changer », car pour que la situation évolue il faut une mentalité irréprochable et il est nécessaire que vous soyez prêt(e) à fournir des efforts car rien ne viendra facilement. Il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut.

L’obsession pour son ex est-elle une fatalité ?

Etre obsédé par son ex pendant le deuil amoureux est un sentiment que je retrouve chez de nombreuses personnes qui viennent de connaitre la séparation. Ils ou elles ont du mal à tourner la page, et patinent dans leur vie professionnelle car toute la journée ils ne pensent qu’à une chose : récupérer leur amour. Si vous faites partie de ces personnes et vous aussi vous vous dites « je suis obsédé par mon ex », je vous comprends totalement car je conseille depuis 2007 des personnes bouleversés par une rupture et contrairement à ce que l’on peut penser, une séparation ne laisse personne indifférent, quel que soit le sexe homme comme femme et peu importe l’âge.

Néanmoins comment expliquer que certains arrivent à surmonter un chagrin d’amour tandis que d’autres s’enferment dans la solitude ? Etre obsédé par son ex n’est donc pas une fatalité car comme je viens de le rappeler des hommes et des femmes, bien qu’affectés par la séparation, arrivent tout de même à ne pas se laisser abattre. Si vous traversez une situation de ce genre il y a de grandes chances qu’elle s’explique par une dépendance affective. Vous vous êtes démesurément attaché à votre ex pour combler le manque vous ne savez plus comment réagir. Depuis le départ de votre moitié, vous avez l’impression de tout perdre et de vous dire sans discontinuer « je suis obsédé par mon ex ».

Avoir l’obsession de son ex n’est donc pas une fatalité, bien que tout être humain, soit par fierté soit par amour se sente blessé après une rupture. En revanche, se sentir au fond du gouffre et avoir du mal à relever la tête concerne les personnes qui n’ont pas assez confiance en elles ou qui ont du mal à passer un cap extrêmement douloureux. Il est alors nécessaire d’effectuer un véritable travail sur soi pour sortir de ce marasme et ne plus se dire je suis obsédé par mon ex.

Je suis obsédé par mon ex, comment m’en sortir ?

Afin de sortir d’une dépendance affective et ne plus être obsédé par son ex à longueur de journée il ne faut surtout pas rester chez soi à ne rien faire, en espérant que le temps guérira votre douleur et votre peine. Vous devez mettre en place des actions pour soulager votre esprit et vous concentrer sur autre chose que la personne qui faisait battre votre cœur. Avant de penser à la reconquête vous devez d’abord penser à vous et à vous reconstruire psychologiquement mais aussi parfois physiquement. Remodeler sa silhouette et sortir les mots « je suis obsédé par mon ex » de sa tête va vous permettre d’effectuer une grande avancée.

Pour anticiper cette situation il est essentiel au début de chaque relations de ne pas se montrer trop en demande, et de toujours garder une certaine distance. Attention, il ne s’agit pas d’être froid ou de refuser de tenir la main à votre partenaire ou de ne jamais faire de proposition de rendez-vous ou encore de ne jamais prendre de nouvelles. Il faut simplement que vous vous posiez les bonnes questions pour ne plus vous trouver en état de dépendance affective. Par exemple vous pouvez vous demander s’il est vraiment utile de lui envoyer des SMS toutes les 10 minutes ? Faut-il pour autant que vous oubliez vous proches ?

Si je dois vous donner un conseil, pour éviter de se dire « je suis obsédé par mon ex », il est nécessaire de continuer de fréquenter ses amis et de faire ce que vous aimiez faire avant de vous mettre en couple. Vous devez garder votre jardin secret car c’est essentiel à votre équilibre.

Dans votre situation la séparation a déjà eu lieu, vous n’êtes donc pas au début de votre relation, mais rassurez-vous il existe toujours des moyens pour ne plus se dire à soi-même je suis obsédé par mon ex. Pour cela, j’insiste sur l’importance des proches. Appuyez-vous sur votre cercle social c’est-à-dire la famille, les amis, les collègues de travail dont vous êtes proche et même parfois sur vos connaissances afin de toujours trouver du soutien et sortir de la solitude. La pratique d’une activité sportive contribue aussi fortement à surmonter un chagrin d’amour.

De plus vous allez vous développer physiquement et vous pouvez même envisager un changement de look total, ce qui plaira sans nul doute à votre ex partenaire mais aussi à toutes les autres personnes qui vous entourent et auxquelles vous ne prêtiez pas attention. Il y aura bien parmi eux/elles une personne qui vous attire et qui vous permettra de clore le chapitre de votre précédente relation et donc de mettre un terme la fameuse phrase « je suis obsédé par mon ex ».

Amicalement,

Votre coach pour ne plus se dire je suis obsédé par mon ex

Alexandre CORMONT