j'ai revu mon exLors des séances de coaching que je réalise  une question revient régulièrement « J’ai revu mon ex et je veux savoir comment agir désormais ?». Que vous souhaitiez aller de l’avant et tourner la page avec votre ex ou retrouver la personne que vous aimez et reconquérir son cœur, il existe des solutions à mettre en place. Et forcément celles-ci sont diamétralement opposées en fonction de vos objectifs.

Il n’est pas toujours facile de décoder ses souhaits réels après une rupture et le fait d’avoir croisé votre ex vous a probablement chamboulé(e). Vous aimeriez donc savoir comment faire pour avoir le bon comportement que ce soit pour faire revenir votre ex pour le/la reconquérir ou alors tout simplement pour ne pas rester en mauvais termes. 

Avoir un rendez-vous en face à face avec son ex (que celui-ci soit organisé ou pas) ou tout simplement le fait de recroiser son ex peut être extrêmement déstabilisant car les émotions remontent à la surface tout comme les souvenirs, bons ou moins bons… Et il est tout à fait normal que vous vous posiez de nombreuses questions. Après tout, vous êtes humain et il n’est pas facile de tirer un trait sur tout lorsqu’on a vécu une histoire d’amour avec quelqu’un.

Dans cet article je vais vous guider pour vous permettre de savoir quoi faire si vous pensez encore aimer votre ex ou si tout simplement vous aimeriez retrouver un bon dialogue. Je vais détailler chaque situation que j’ai rencontré en coaching pour vous permettre de savoir quelles sont les bonnes actions à réaliser. Si jamais vous n’avez pas encore croisé votre ex et que vous prévoyez de vous revoir, je vous conseille de suivre ma formation pour réussir un rdv de rêve de avec son ex !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir.

Article recommandé :  Coaching en vidéo : Faire renaitre les sentiments de son ex

J’ai revu mon ex et je suis perdu(e)…

Comme je l’expliquais plus haut, le rendez-vous en face à face avec son ex peut être un moment bouleversant. Il faut savoir que lorsque l’on vit les choses intensément, il est impossible de rester de marbre. Et je suis certain que c’est le cas pour votre histoire sinon vous vous diriez j’ai revu mon ex et je m’en fiche. En effet, nous vivons en tant qu’être humain avec nos souvenirs du passé, nos ressentis et nos idéeaux et c’est pourquoi vous, mais aussi votre ex, pouvez être perturbés par ce qui s’est déroulé.

Pour les personnes extérieures à votre histoire cela peut sembler anodin mais pour vous c’est loin d’être banal, surtout lorsque l’on fait tout pour reconquérir son ex.

Il y a toujours un fil sentimental d’attachement entre vous deux, vous avez l’impression qu’il y a encore des choses à sauver mais vous avez également très peur de retenter une histoire alors que vous avez déjà beaucoup souffert.

Je vous comprends car comme vous j’ai accompagné des hommes et des femmes qui se sentaient perdus après avoir revu leur ex. J’imagine que vous vous demander s’il faut choisir entre la voie du cœur ou celle de la raison ?

Et si je vous disais que vous n’aurez pas à faire ce choix ? Mon expérience en tant que conseiller sentimental m’a appris une chose : vous devez absolument éviter d’avoir des regrets. Et le meilleur moyen de savoir si une nouvelle histoire est possible, avec des bases plus stables, c’est de communiquer sur vos envies mais également de prendre votre temps pour analyser le comportement de votre ex.

Pas de précipitation donc ! Nous cherchons simplement à faire évoluer la situation en créant de la complicité et en analysant votre ex : est-ce qu’il/elle réalise un travail pour changer et éviter également de son côté les erreurs du passé ? La reconquête amoureuse est un processus qui se mène à deux, et si l’un bloque, il ne se passera rien.

Article recommandé :  Récupérer sa femme : 3 étapes à respecter !

N’oubliez pas que vous vous remettre ensemble ou bien même pour rester ami avec son ex, il est impératif que vous soyez sur la même longueur d’onde.

Je n’ai plus de nouvelles suite à notre rencontre…

Pour certaines personnes, la situation est encore plus difficile à supporter car vous n’avez plus de nouvelles de votre ex suite à votre rencontre avec votre ex. Vous vous demandez pourquoi je n’ai plus de nouvelles de mon ex après l’avoir croisé ? Quelles sont les raisons qui le/la font fuir ?

Il faut comprendre que le fait de se voir en face à face remue vos sentiments, il en est de même pour votre ex partenaire. C’est pourquoi lorsqu’il y a un silence radio après avoir revu son ex, il ne faut pas paniquer. Vous allez devoir laisser votre ex « digérer » la situation.

Il est parfois nécessaire de prendre le large pour mieux revenir et je n’ai pas envie que vous vous inquiétez par rapport à lasituation. Au contraire, je pense que vous devrez être patient(e) avant de revenir dialoguer positivement voire même être capable de proposer un nouveau rendez-vous.

Revoir son ex est un excellent moyen de recréer une nouvelle complicité, d’ouvrir une nouvelle page à son histoire mais pour cela il faut prendre son temps et ne pas chercher à griller les étapes.

Donnez-vous environ deux, trois ou même quatre semaines après avoir revu votre ex pour essayer de le/la recontacter afin de ne pas brusquer la reconquête ou le dialogue.

J’ai revu mon ex et je l’aime encore, que faire ?

Si la rencontre physique avec votre ex et le faite de croiser son ex, vous a aidé à clarifier vos sentiments alors je pense qu’il est grand temps de lancer votre reconquête sentimentale ! Je vous invite à consulter une vidéo spéciale dans laquelle je vous explique en détail « Comment récupérer son ex ? La réponse en vidéo par Alex Cormont ! ».

Article recommandé :  Les astuces pour recréer de l’attirance entre son ex et soi

Quand on se dit je veux récupérer mon ex, L’objectif n’est pas de faire revenir l’autre vers le passé mais plutôt de tout faire pour obtenir un deuxième rendez-vous qui devra être encore plus agréable que le premier. Votre rôle consiste à passer du bon temps afin de recréer une séduction positive et tout faire pour que votre ex se rende compte de votre changement mais également pour que les sentiments remontent à la surface des deux côtés.

Pour y arriver, vous devrez apprendre à contrôler vos émotions, retrouver le sourire constamment, faire des propositions de rendez-vous uniques et positives.

Vous savez désormais comment agir après revu votre ex. Vous pouvez décider d’ouvrir une nouvelle page et même de le/la mettre à l’épreuve car désormais vous aurez le contrôle de la situation. C’est cet état d’esprit qui vous permettra de ne pas être en demande et de vaincre vos doutes.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Expert en reconquête amoureuse quand j’ai revu mon ex