Recroiser son exAprès la rupture amoureuse, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit avoir envie de revoir votre ex en prenant en compte qu’il s’agit de la personne avec qui vous avez partagé votre vie pendant un certain temps, que ce soit en mois ou en année. Ou alors, vous pouvez décider de totalement l’éviter et de tirer un trait définitif sur votre histoire d’amour.

Pourtant, même si vous optez pour la seconde solution, c’est-à-dire le souhait de vouloir l’éviter, vous pouvez tout de même être amené à vous revoir, que ce soit par un hasard plus ou moins provoqué ou bien par pure coïncidence. Certaines femmes vont alors en profiter pour booster leur reconquête tandis que d’autres vont le traiter comme un inconnu.

Il est donc légitime de se poser des questions car cela peut vous bouleverser et notamment : comment se comporter lorsque l’on va recroiser son ex ? Est-ce le bon moment pour le faire revenir vers nous ? Il ne s’agit pas d’une situation facile à vivre car vous ne savez pas comment réagir dans ces conditions. C’est la raison pour laquelle je souhaite vous éclairer et vous apporter les solutions qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Se reconstruire avant de penser à le revoir

Après une rupture beaucoup de femmes n’ont qu’une idée en tête : revoir l’homme qu’elles aiment. C’est même peut-être votre cas. Il ne s’agit pas du tout d’une critique mais d’un constat, vous ne voulez pas rester sur un échec et vous sentez au fond de vous que vous pouvez reconstruire une belle et grande histoire d’amour avec cet homme.

Pourtant, la séparation a laissé des traces qu’il faut auparavant effacer. Il n’est pas simple de passer de la vie de couple à une vie de célibataire, d’autant plus quand la rupture survient du jour au lendemain, sans que vous ne vous doutiez de quoi que soit.

 

Le contact a été rompu, la communication a peut-être totalement disparue et par conséquent vous ne souhaitez pas que cette situation perdure, vous voulez très rapidement rétablir le dialogue. Et vous avez parfaitement raison, car c’est en prenant des initiatives que vous pourrez surmonter cette mauvaise passe. Vous ne devez pas vous laisser abattre dans ce terrible moment, au contraire vous devez faire preuve de caractère et vous battre. Toutefois, mettre des actions en place ne doit pas signifier griller les étapes et vouloir aller trop vite. Après une séparation vous avez besoin de vous reconstruire, cela doit être votre priorité.

Recroiser un ex

Je sais, vous vous dites surement que vous allez perdre du temps, que votre ex va s’éloigner. Pourtant, avant de penser à votre reconquête amoureuse et à revoir votre ancien compagnon vous devez redevenir la femme que vous étiez auparavant. Recroiser son ex lorsque l’on est en plein chagrin d’amour et que ce dernier se lit sur votre visage ne sera pas bénéfique si vous souhaitez le reconquérir.

Reprenez confiance en vous pour pouvoir réussir chacune de vos actions suivantes ! Quand vous vous direz j’ai revu mon ex, il faut que ce soit un feu d’artifice !

Comment éviter de recroiser son ex

Je viens de vous expliquer que beaucoup de femmes veulent à tout prix revoir l’homme qu’elles aiment pour pouvoir avoir une discussion et le recroiser serait une chance qu’elles voudraient avoir. Néanmoins, ce n’est pas le cas pour toutes mes lectrices. Parfois, il est préférable à vos yeux d’éviter de recroiser son ex et vous faites donc tout pour éviter de le revoir.

Comment expliquer ces différences ?

Tout simplement parce que certaines relations étaient de véritables cauchemars et que la rupture a été perçue comme une libération. Si votre ex a été infidèle, violent voire irrespectueu… Vous avez tout à fait le droit de ne pas vouloir le recroiser et même de faire en sorte de l’éviter en mettant un maximum de distance entre vous et lui.

Pour y parvenir, vous ne devez pas compter sur le hasard. La première des astuces est évidemment d’éviter les endroits que votre ex a l’habitude de fréquenter. Vous minimiserez ainsi les risques de le voir. Il ne va de même pour les soirées ou les diners entre amis. Si vous avez des connaissances en commun et que vous voulez toujours les voir, faites en sorte d’éviter les moments ou votre ex est susceptible d’être présent.

Mais les contacts peuvent aussi se faire virtuellement, alors n’hésitez pas à l’effacer de vos amis Facebook si vous voulez véritablement qu’il sorte de votre vie et qu’il vous oublie. Vous ne devez pas avoir peur de mettre en places des méthodes radicales pour ne plus du tout avoir à faire à lui.

Profitez de cette rencontre pour la reconquête amoureuse

Néanmoins, vouloir éviter un ex n’est pas la volonté de toutes les femmes comme je l’ai dit précédemment. Au contraire, beaucoup attendent ce moment pour être en mesure de rentrer de plein pied dans la reconquête amoureuse plus « directe » et je voulais vous aussi vous conseiller si vous vous trouvez dans cette situation. Lorsque vous recroisez un ex par hasard, bien évidemment vous ne pouvez pas vous préparer, anticiper cette rencontre. Mais si vous ne laissiez pas de place au hasard et décidiez de le revoir sans qu’il le sache !

Je viens de vous donner un conseil important pour l’éviter, ne pas sortir ou il a ses habitude et ne pas côtoyer les mêmes personnes que lui ! Oui mais voilà, ces astuces peuvent tout aussi bien s’appliquer dans le cas contraire. Vous pouvez alors, vous préparer afin qu’il ne voit que vous et regrette immédiatement ses erreurs. En sortant le grand jeu pour votre ex, en mettant vos atouts en valeur vous allez tout de suite créer un électrochoc !

Il est cependant essentiel que vous suiviez le conseil que je vous donne dans la première partie de cet article concernant la confiance en soi. Vous pouvez être sur votre 31 mais si vous passez votre temps à être en demande, à montrer votre dépendance affective, ou bien que vous ne décrochiez aucun sourire lors de toute la soirée, vos efforts n’auront pas de récompense.

Vous pouvez profiter du fait de recroiser votre ex pour donner un nouvel élan à votre reconquête amoureuse à conditions de bien respecter toutes les étapes !

Amicalement,

Votre coach en reconquête amoureuse

Alexandre CORMONT