grand amour existeL’amour avec un grand A, trouver celui ou celle pour qui notre cœur s’emballera, nous en rêvons tous et toutes. Qui ne voudrait pas vivre une grande et belle relation pleine de sentiments et durant toute sa vie ?

Si notre vie amoureuse pourrait ressembler aux happy-end des comédies romantiques Hollywoodiennes tout serait parfait. Néanmoins, et vous le savez pourtant très bien, la vie sentimentale n’est pas toujours heureuse. Beaucoup de célibataires cherchent désespérément l’amour de leur vie. Mais ce n’est pas tout, même des hommes et des femmes pourtant déjà en couple se demandent si leur partenaire actuel est le bon/la bonne. Alors comment expliquer que la plupart des gens sont fascinés par ce sentiment si puissant qu’est l’amour et qu’ils sont prêts à tout pour trouver leur grand amour ?

C’est la raison pour laquelle je pense qu’il convient au préalable de se demander si le grand amour existe vraiment ou s’il s’agit d’un leurre. Le titre de l’article vous met déjà sur la piste de ma réponse mais c’est la suite qui est encore plus intéressante !

Si certains considèrent l’avoir trouvé pourquoi d’autres alors pensent que ce n’est qu’une fantaisie ? Cela voudrait-il dire que c’est nous qui « choisissons » ce que représente notre partenaire et décidons si oui ou non c’est celui ou celle dont nous avons besoin pour le reste de notre vie ? Comment faire en sorte qu’une histoire de cœur bascule en un amour irrépressible pour une personne ? A toutes ces questions, j’apporte une réponse juste en dessous !

Le grand amour, une invention des romantiques ?

Je parlais justement des comédies romantiques d’Hollywood dans l’introduction de cet article car elle joue un rôle important dans notre vison de l’amour. Nous regardons tous et toutes la télévision et allons au cinéma pour nous divertir. Cependant, beaucoup de personnes ont tendance à vouloir calquer leur vie mais aussi leurs gouts, sur ceux des personnages de ces divertissements. C’est dans ce cas-là que l’idée du grand amour peut devenir un problème car cela peut vite devenir une obsession et vous risquez de vous imaginer que la vie n’est que bonheur et que tout se termine toujours bien. Pourtant c’est loin d’être le cas. Pas plus tard qu’hier soir j’ai coaché un jeune homme qui a près de la trentaine et qui a justement agit comme les films peuvent le préconiser. Heureusement, il a vite compris ses erreurs et ne les reproduira pas. De votre côté, vous devez vous méfier de tout ce que vous voyez à la télé, ou ce que vous lisez dans les livres car la réalité n’est pas similaire…

Evidemment il est difficile de faire plaisir aux gens en leur suggérant des malheurs, en évoquant des divorces ou des ruptures. Même les films qui traitent de séparation finissent généralement bien car on sait qu’un jour ou l’autre les deux héros se retrouveront. Voilà pourquoi votre vision de l’amour avec un grand A est probablement faussée. Ce n’est pas ce que vivent les couples lors d’une séparation et je sais de quoi je parle car je suis le spécialiste de la reconquête amoureuse en France .

Et si le grand amour n’était qu’une invention pour faire miroiter que la vie à deux est toujours rose ? En effet, qui peut se vanter d’avoir déjà connu une relation sentimentale absolument parfaite.

C’est nous qui donnons de l’importance ou pas à une personne !

Toutefois, je ne veux pas paraitre négatif car oui, il est parfaitement possible de vivre grande et belle histoire d’amour !

Je pense plutôt que c’est un problème générationnel. Je le répète souvent mais il est important de le savoir si vous ne lisez pas tous mes articles, de nos jours, les hommes et les femmes ont tendance à se quitter trop rapidement et à tourner la page très vite et pour un oui ou pour un non. Il est donc difficile de croire au grand amour dans ce cas-là. En effet nos grands-parents voire même nos parents sont la preuve que l’on peut construire une vie entière à deux en partageant plus de 40, 50, 60 ans de vie commune.

Le grand amour existe donc si et seulement si on lui donne la chance d’exister !

Vous vous demandez ce que j’entends exactement par-là ?

Tout simplement que c’est vous qui allez déterminer à quel point cette relation est importante. Si vous faites les efforts nécessaires et que votre partenaire en fait de même en retour, alors oui, vous allez connaitre une grande et fantastique histoire. Cependant, si à la moindre erreur vous décidez de mettre un terme à votre couple ou que vous hésitez à le sauver alors vous allez forcément faire partie de ces personnes qui crient haut et fort que trouver l’homme/la femme de sa vie est impossible, mais qui ne font pas les efforts pour atteindre ce but ultime de la vie sentimentale.

Votre engagement tout comme votre envie, vont être les facteurs décisifs et par conséquent ce sont eux qui déterminerons si une histoire peut perdurer pour de bon, grandir au fur et à mesure, stagner ou alors se terminer.

Le grand amour existe, vous pouvez faire une belle rencontre

Avant de penser à connaitre le grand amour vous devez d’abord faire non pas une rencontre mais LA rencontre ! Vous êtes peut-être déjà en couple mais ces conseils s’appliquent aussi à vous car vous pouvez bien évidemment faire évoluer votre histoire. Il ne faut pas vous précipiter et agir comme si vous étiez en dépendance en vous jetant tête la première dans cette relation pour être au final déçu(e), PRENEZ VOTRE TEMPS ! C’est essentiel.

Si vous avez connu des échecs dans le passé, si vous avez vécu avec histoires douloureuse avec vos ex, vous ne devez pas penser que vous allez forcément rester seul(e) toute votre vie. C’est justement pour vous que j’ai consacré une partie entière de mon site internet à la séduction. Cette rubrique va vous permettre d’apprendre à faire les rencontres qui changeront votre vie amoureuse mais aussi à vous comporter de la meilleure manière pour provoquer votre destin amoureux afin de ne plus jamais avoir de regrets.

Tout le monde a le droit à l’amour mais surtout, tout le monde peut connaitre celui ou celle qui changera sa vie. Cela n’est pas réservé aux comédiens dans les films, à des élites intellectuelles, à des personnes fortunées… Bien évidemment il y aura des moments de doutes, des interrogations, mais vous avez la possibilité de vivre la relation dont vous rêvez et de ne pas continuer à la considérer comme un fantasme irréalisable. C’est à vous de construire votre avenir en prenant les bonnes décisions au bon moment et en agissant convenablement.
Vous voulez accéder au bonheur sentimental ? Alors prenez les choses en mains et changez de cap pour être heureux ou heureuse.

Amicalement,

Le coach pour savoir si le grand amour existe

Alexandre CORMONT