raviver les sentiments de son exNous arrivons à la moitié de cette semaine de la reconquête et j’évoquais des surprises lors de mon édito de décembre, ainsi que lors de la présentation de cet évènement trimestriel. Il est temps pour moi de vous parler de cette première surprise. Aujourd’hui, il ne s’agit pas d’un article comme à l’accoutumée. Pour vous remercier d’être plus nombreux chaque semaine, j’ai voulu aller plus loin dans mes conseils et mes explications. Pour être encore plus proche de vous chers coachés, amis, lecteurs fidèles ou simplement de passage, j’ai décidé de vous consacrer une rubrique DOSSIER SPÉCIAL, avec une chronique vraiment pointue et très détaillée sur un des thèmes que vous aurez choisi. Comme j’ai eu énormément de demandes par mail concernant la lettre manuscrite, ce premier dossier spécial est consacré à la méthode pour raviver les sentiments de son ex grâce à la lettre manuscrite. Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à me laisser vos suggestions de thèmes dans les commentaires.

Pour raviver les sentiments de son ex il existe une méthode stricte à appliquer du début à la fin. Il s’agit de la seule façon de ne pas commettre d’erreur et d’avoir une chance de récupérer la personne qui compte pour vous.

A présent, j’aimerais que l’on s’intéresse à la lettre pour récupérer son ex, de manière à ce que vous en saisissiez bien les subtilités. Je reçois en effet chaque jour des demandes de personnes qui ont déjà fait parvenir la lettre à leur ancien partenaire. Pourtant, cet écrit est très important et pour être véritablement efficace, il doit respecter des règles très strictes.

Malheureusement, plus de 9 fois sur 10, les lettres qui me sont adressées ne correspondent pas à une lettre de reconquête. Il s’agit plutôt de courrier d’excuses, de poèmes ou pire encore d’un message sans queue ni tête. Il est vraiment dommage de perdre une telle chance car à chaque envoi, c’est un peu comme si vous perdiez une munition ; et je peux vous assurer que votre chargeur est limité.

C’est pourquoi, je tenais à vous donner la méthode pour raviver les sentiments de son ex grâce à la lettre manuscrite.

La lettre manuscrite pour raviver les sentiments de son ex

La lettre pour récupérer son ex est une des techniques essentielles de la reconquête. Pour qu’elle soit efficace, il existe des règles à respecter que je vous présenterai dans le prochain point. Si la lettre est si importante, c’est parce qu’elle va déterminer la suite de votre reconquête une fois envoyée. Comme on le dit, « les paroles s’envolent les écrits restent », la communication écrite a donc une valeur supplémentaire.

Une bonne lettre, avec des arguments pertinents et un style efficace va redonner de l’élan supplémentaire à vos actions. Cela vous permettra de faire bonne figure et pourra recréer un contact entre vous et votre ex.

Dans celle-ci, vous devrez indiquer que vous avez effectué un véritable travail sur vous avec une prise de conscience de ce qui perturbait votre ex et ce qui a occasionné la séparation. Attention toutefois à ne pas tomber dans la lettre d’excuses car ce n’est pas l’objectif. De même, inutile de vous lamenter car un/une ex ne revient jamais par pitié.

Montrez plutôt votre souhait de recommencer une histoire épanouissante en créant une atmosphère idyllique. Il n’y a rien de mieux pour raviver les sentiments de son ex.

Quelles règles respecter pour écrire une lettre à son ex

Cette lettre va être votre principal argument pour récupérer la personne que vous avez de plus chère, alors surtout ne la bâcler pas. Prenez votre temps pour l’écrire car vous n’êtes pas pressé(e)vous avez plusieurs jours devant vous. Dans l’idéal, vous devez en écrire 2 ou 3 et sélectionner les meilleures phrases de chacune.

Il est important que vous pesiez vos mots afin que ceux-ci ne soient pas mal interprétés par la personne qui lira votre lettre. Il s’agit d’un document pour raviver les sentiments de son ex, par pour créer une nouvelle polémique donc faites profil même si vous avez des reproches à faire. Ce n’est pas le moment de sermonner qui que ce soit, alors chaque chose en son temps.

Je vous disais de ne pas l’écrire trop vite mais il faut également ne pas l’envoyer trop vite. Si vous l’adressez quelques jours après la rupture votre ex pensera que vous n’avez pas eu le temps d’assez bien analyser la rupture. D’ailleurs, il/elle est sera peut-être en colère contre vous alors laissez le temps de faire redescendre son exaspération.

Ne parlez pas trop de vous mais plutôt d’elle ou de lui et de son bonheur. Vous pouvez aussi parler de votre histoire mais ne faites pas une rédaction sur les bons moments du passé car cela ne créera pas de nostalgie le choc de la séparation étant encore trop récent.

Vous devez aussi montrer que vous avez compris la rupture c’est-à-dire les raisons invoquées par votre ex. Méfiez-vous, votre analyse devra être exemplaire car il y a bien souvent des raisons cachées que votre ex n’a pas souhaité vous divulguer par peur de vous blesser encore davantage. Ce sont souvent ces raisons qui sont le facteur principal de la séparation alors montrez que vous avez bien compris le message ou les non-dits et surtout apportez y une réponse concrète en montrant comment vous allez les solutionner.

Ce qu’on ne vous a JAMAIS DIT sur la lettre pour raviver les sentiments de son ex

Ecrire une lettre c’est bien, mais écrire une bonne lettre c’est mieux ! C’est pour cette raison que je conseille de suivre ma formation sur la lettre manuscrite pour raviver les sentiments de son ex. En fait, je vais être franc avec vous. Vous pouvez écrire la meilleure lettre du monde, si votre ex ne la lit pas, vous aurez perdu votre temps mais surtout vos chances de récupérer votre moitié seront moins importantes, pour ne pas dire nulles.

C’est pour cette raison que dès les premiers mots votre écrit doit être clair et donner envie à votre ex de lire toutes les pages jusqu’au point final. Pour cela vous devez être intriguant ou drôle mais votre lettre doit avoir un style particulier et surtout vous devrez y mettre de l’émotion. Vos sentiments sont toujours très forts alors montrez les mais de manière subtile, ce ne doit pas être un déballage.

Pour être efficace votre lettre doit être lue et donc commencer en envoyant directement un message fort et puissant. Si vous tournez autour du pot vous prenez un risque, celui que votre lettre finisse à la poubelle. Il vaut donc mieux envoyer une page claire, organisée et percutante plutôt que dix pages sans intérêt. Vous pouvez par exemple créer un effet de surprise.

Dernière règle importante pour raviver les sentiments de son ex, vous ne devez pas écrire une lettre pour vous, c’est-à-dire au sujet de ce que vous souhaiteriez entendre. Vous devez au contraire la rédiger dans l’objectif qu’elle soit envoûtante pour votre lecteur ou votre lectrice. Les mots que vous allez employer doivent lui parler et faire tilt dans son esprit. Montrez que vous êtes sur la même longueur d’onde, que vous avez des points communs. Pour résumer mes pensées, dites à votre ex ce qu’il ou elle a envie d’entendre !

Je vous souhaite bon courage pour votre reconquête.

Amicalement,
Alexandre CORMONT votre conseiller pour raviver les sentiments de son ex,