ultimatum à son exAprès une rupture amoureuse, plusieurs techniques sont à envisager pour le/la faire revenir. Vos sentiments sont loin d’avoir disparus et vous voulez obtenir une seconde chance, vous souhaitez que le couple que vous formiez surmonte cette rupture et reparte de zéro. Vous recherchez donc des techniques fortes qui auront un impact immédiat. Néanmoins, sur le net ou dans votre entourage on va vous conseiller de mettre des choses en place qui n’ont aucun sens. Il est vrai que l’on enseigne énormément de méthodes efficaces dans les fins fonds d’un forum sur lequel aucun professionnel ne vous aiguille. C’est bien évidemment de l’ironie et si vous en êtes à ce stade changez vite votre façon de voir les choses !

Désormais et dans votre situation, vous avez besoin de conseils pertinents, c’est-à-dire ceux d’un expert afin de ne pas commettre d’erreur. Il ne faut donc pas tenter le diable ou d’action coup de poing au risque de voir l’ensemble de vos efforts et les points positifs post rupture volés en éclat.

L’article mis en ligne hier sur le thème d’un ex qui hésite, que vous avez été d’ailleurs très nombreux/se à liker sur ma page Facebook du bonheur en amour, m’a inspiré le thème que nous abordons aujourd’hui. Il est vrai que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience ce sujet car c’est une action qui est très souvent utilisée. Mais est-ce vraiment bien sage de poser un ultimatum à son ex ? N’existe t-il pas un moyen d’agir qui aura un impact plus important ? Que faire pour convaincre son ex de revenir sans avoir à le/la forcer ? Il s’agit d’un sujet que je me devais d’aborder pour vous venir en aide et ici vous obtiendrez enfin les réponses que vous cherchez !

Pourquoi mon ex ne veut pas revenir de lui/elle-même ?

Lorsque l’on démarre une reconquête amoureuse, on a souvent tendance à vouloir des résultats immédiats, on ne comprend pas pourquoi 3 jours après l’envoi de la lettre manuscrite le couple ne s’est pas reconstruit, on doute de l’efficacité du silence radio seulement une semaine après l’avoir débuté. Même si l’impatience n’est pas la bonne attitude dans ce genre de situation, elle est parfaitement compréhensible. Vous l’aimez, il/elle vous manque et vous ne voulez plus perdre de temps.

Cependant, au regard de la façon dont les choses se déroulent il n’est pas vraiment opportun de rester les bras croisés à ne rien faire, si ce n’est attendre qu’il/elle revienne vers vous et vous donne une nouvelle chance. Il faut bien comprendre que si vous ne faites rien pour vous reconstruire, si vous ne mettez pas en place les techniques de reséduction les plus basiques, votre ex ne va revenir comme par magie.

Après une séparation il y a un besoin de distance qui va automatiquement se créer et que vous devez respecter, ce n’est pas en quelques jours que toutes les problématiques se règlent notamment si votre histoire a durée plusieurs années et qu’il existait un problème de fond. Votre ex a besoin de se retrouver, une rupture n’est jamais le fruit du hasard et si sa décision de vous quitter a été prise, il y a peu de chances pour qu’il/elle revienne dessus en l’espace de 48 heures, sauf si vous mettez en place dès le départ les bonnes actions.

L’important est de ne pas se focaliser sur ce que votre ex souhaite car dans la grande majorité il faut savoir que les coachés qui parviennent à récupérer leur ex étaient vivaient la même chose que vous. Leur ex leur a aussi dit « je n’ai plus de sentiments, j’ai tourné la page, je ne veux plus te parler ». Pourtant, ils filent de nouveau le parfait amour à l’heure où je rédige ces lignes.

En effet, avec le temps, une analyse pertinente et mon accompagnement ces hommes et ces femmes ont été en mesure de faire changer les choses et de rebâtir une histoire solide. Il ne faut donc pas se concentrer sur ce que votre ex vous dit ou sur ses actions, mais plutôt sur vous et votre stratégie car elle sera plus forte !

Poser un ultimatum à son ex la fausse bonne idée !

Parmi toutes les techniques auxquelles vous avez accès, il y en a certaines qui ne sont pas du tout adaptées. Poser un ultimatum à son ex en fait justement partie. Vous vous demandez sans doute pourquoi. Tout simplement parce qu’en agissant ainsi vous allez le/la forcer à prendre une décision hâtive et qu’il/elle peut regretter au bout de quelques jours, dans le meilleure des cas, ou alors dans le pire des cas votre attitude peut carrément le/la dégouter et il existe un risque que votre ex coupe les ponts.

Vous savez, votre ex ne se réjouit pas de la rupture, personne, veut se mettre en couple pour souffrir et vivre des désillusions. La situation n’est donc pas simple à accepter pour lui/elle, même si beaucoup de personnes pensent le contraire. Une analyse ainsi qu’une prise de recul est nécessaire pour lui laisser faire le point, mais si vous lui dites « tu as 3 jours pour revenir ou sinon c’est fini » vous lui mettez une pression négative et ce n’est clairement pas la chose à faire.

Le but n’est pas de le/la reconquérir le plus vite possible, mais d’être heureux(se) à ses côtés et vous épanouir dans votre couple. Or, si après une rupture, vous vous remettez ensemble simplement à cause d’un ultimatum sans avoir pris le temps de parler des problématiques que vous avez rencontré lorsque vous étiez ensemble, vous risquez de très rapidement connaitre une nouvelle déception sentimentale.

Ce n’est clairement pas le bon moment pour presser son ex de prendre une décision car vous aussi vous devez prendre le temps de vous poser les bonnes questions et de ne pas agir à la va vite parce que l’on vous l’a recommandé en vous disant que votre ex peut trouver quelqu’un dès demain, l’une des erreurs principales seraient de considérer que la reconquête doit se faire rapidement et que l’on ne peut pas faire preuve d’un peu de patience pour récupérer son ex. Alors j’imagine que vous vous demandez combien de temps faudra-t-il pour que votre ex revienne et même si c’est possible qu’il/elle revienne, la réponse n’est pas aussi simple à donner car il faut prendre en considération de multiples paramètres. Vous devez avoir conscience que l’on parle ici de relations humaines et que forcément chaque reconquête est différente car chaque relation est différente. Vous n’avez pas vécu la même chose que votre cousin ou votre collègue alors pourquoi écouter ses conseils ? Vos proches se baseront uniquement sur leurs histoires pour vous orienter et c’est la raison pour laquelle vous allez entendre plusieurs sons de cloches. Pour éviter d’être confronté(e) à cette situation pénible, vous devez vous laissez guider par un expert des relations sentimentales.

L’astuce pour convaincre son ex sans lui mettre la pression

Plutôt que de le/la convaincre de revenir en étant lourd ou en étant toujours sur son dos, et même si vous n’avez pas de mauvaises intentions et que c’est plus fort que vous, vous voulez simplement vivre dans le bonheur avec celui ou celle que vous aimez mais malheureusement vous avez l’impression d’être à court de techniques et surtout à court de temps, vous pensez qu’il/elle commence à vous oublier. Du coup, vous vous répétez sans « quand est-ce que mon ex va revenir ? », ce qui vous destabilise.

Dans ce cas de figure vous devez faire comme votre ex et prendre du recul, pas pour « attendre dans le vent » mais pour lui laisser de l’espace et ainsi utiliser une méthode qui fonctionne et qui pourtant est évidente, mais à laquelle vous n’aviez peut-être pas pensé tellement les émotions négatives ont pris de le dessus. Alors plutôt que de se demander « est-ce que je dois faire un ultimatum à mon ex », utilisez plutôt la compréhension. En effet, se mettre à la place de son ex porte souvent ses fruits car c’est ainsi que l’on parvient à prendre conscience de son mal être mais aussi de ses attentes.

Si vous parvenez à comprendre les souhaits de votre ex, ce qui le/la retient, ce qui l’empêche de faire le premier pas alors à ce moment-là vous allez pouvoir adapter vos actions et elles seront enfin pertinentes. Lorsque l’on veut lancer un ultimatum à son ex c’est parce que l’on ne comprendre pas la situation et que l’on pense que c’est la manière forte qui fonctionne. Si vous envisagez une relation stable ça ne sera pas le cas !

En comprenant la rupture et donc votre ex, vous allez sortir votre esprit de ce doute permanent et baser votre reconquête sur des actions qui ne seront pas conflictuelle mais qui seront davantage basées sur la communication, l’écoute, et la complicité afin de raviver la flamme petit à petit.

 

Amicalement

Votre coach pour mieux communiquer avec son ex

Alexandre CORMONT