fin du silence radioVous avez rompu il y a quelques jours ou bien quelques semaines et vous cherchez la solution qui va vous permettre de retrouver le cœur de votre ex. En effet, ces derniers temps ont été sombres et vous avez du mal à sortir de votre chagrin d’amour, pire encore, le pessimisme prend de plus en plus de place et vous ne savez pas comment inverser la tendance. Du moins, jusqu’à ce que vous découvriez la technique du silence radio pour faire revenir son ex.

Ce petit plus change radicalement la reconquête amoureuse ! Cependant, une question se pose régulièrement combien de temps dure un silence radio ?

Vous ne savez pas quand arrêter le SR ? Vous cherchez à tout savoir sur cette méthode qui a fait ses preuves ? Vous vous posez encore des questions ou vous hésitez sur la manière de d’appliquer votre SR ?

Découvrez le meilleur moment pour cesser le sr et et mettre en place des actions plus directe pour faire réagir votre ex.

Pourquoi commencer la période zéro contact ?

Si vous avez opté pour le SR, c’est parce que vous savez que c’est l’une des techniques les plus efficaces de la reconquête amoureuse. Vous avez eu raison de mettre en place cette action car cela vous a empêché de commettre l’irréparable avec des interdits comme le harcèlement, les insultes (pour connaitre tous les interdits pour récupérer son ex cliquez ici) …. Beaucoup d’hommes et de femmes, suite à une rupture, ont du mal à utiliser la bonne méthode et commettent de très nombreuses erreurs. C’est ce phénomène qui rend par la suite leur souhait de retrouver leur ex absolument impossible, mais grâce au silence radio vous allez éviter de vivre cela et vous allez pouvoir envisager de vous relancer avec votre cette personne qui vous est chère.

Le SR est une manière de commencer sa reconquête en travaillant sur soi car votre esprit n’est pas concentré sur l’image de votre ancien ou ancienne partenaire. Tandis que ceux qui ne connaissent pas cette technique vont préférer harceler leur ex, vous allez vous différencier en n’agissant pas ainsi et en vous montrant bien plus efficace grâce à la période zéro contact.

La distance que vous allez mettre entre vous grâce à cette coupure entre votre ex et vous va porter ses fruits par la suite alors ne craignez pas de la mettre en place. Pourtant, malgré la puissance de cette technique certains se refusent à l’utiliser par peur que leur ex les oublie définitivement car ils n’auront pas réussi à renouer le contact. N’ayez crainte, je vais vous expliquer pour quelle raison vous ne devez pas redouter cela.

Quand mettre fin au SR ?

L’un des freins à l’utilisation de silence radio est le fait que beaucoup ne savent pas quand et comment en sortir.

La durée moyenne du silence radio est d’environ de 3 à 6 semaines mais il ne faut pas considérer que cela s’adapte à toutes les situations. En une semaine le SR peut faire son effet alors que parfois il faut plus de 6 semaines. Chaque histoire, chaque contexte étant spécifiques il est indispensable d’adapter la durée de la période 0 contact avec son ex. Si la rupture est due à une simple dispute qui n’a pas su être contrôlée ou bien suite à une infidélité, le silence radio ne sera évidemment pas aussi long dans l’un des contextes. Vous devez donc vous adapter en fonction du caractère de votre ex et ne surtout pas mettre en place des actions parce vous avez lu sur un forum souvent bidon qu’elles ont fonctionné. Attention, on ne s’improvise pas expert de la reconquête alors méfiez-vous des coachs qui vous promettent que vous allez pouvoir retrouver votre ex en quelques jours. Retrouver son ex en une semaine n’est pas réaliste si vous envisagez de reconstruire une histoire stable et durable.

Vous devez par conséquent cesser le SR lorsque vous sentez que c’est le bon moment et que vous êtes prêt(e) ! Souvenez-vous, je vous ai dit que cette méthode est utilisée pour vous donner la distance nécessaire afin de vous reconstruire, de retrouver confiance en vous. C’est à ce moment-là que vous pouvez mettre un terme à la coupure de contact avec un ex et que vous pouvez revenir vers lui/elle.

Pourquoi attendre pour recontacter son ex ?

Tout simplement car votre ancien/ancienne partenaire ne veut pas de quelqu’un de désespéré(e) à ses côtés et que vous devez prendre le temps de vous relever de cette décision qui vous a probablement bouleversé(e).

La reconquête amoureuse n’est pas toujours une partie de plaisir, il y a des obstacles à surmonter et vous pouvez très bien avoir un coup de mou. C’est justement pour que ces moments soient rares et durent le moins longtemps possible que prendre le temps de bien faire son silence radio est essentiel.

Il y a un élément que je n’ai pas encore évoqué mais qui est tout aussi important, la distance ne donne pas seulement l’opportunité de se reconstruire, de permettre de faire sortir son ex de sa tête et de ne pas passer son temps à regarder son téléphone dans l’attente d’un SMS. Grâce au SR, vous allez pouvoir mettre en place un plan d’action efficace pour récupérer celui ou celle que vous aimez tant. Une fois que vos actions sont définies vous pouvez penser à arrêter votre silence radio. Prenez une feuille blanche et mettez noir sur blanc ce que êtes prêt(e) à faire pour lui/elle en fonction des éléments que vous pouvez retrouver dans mon livre ou dans mes programmes audio.

Je suis de ceux qui pensent que pour une vie à deux heureuse il faut être soi-même épanoui avant tout. Si le chagrin d’amour ou la dépression amoureuse perdure, récupérer votre ex sera plus difficile et si par magie vous y parvenez votre couple ne sera pas aussi solide et vous ne serez pas à l’abri d’une nouvelle rupture. Il faut cesser le SR quand vous avez retrouvé une partie de votre sourire car c’est ce que votre ex veut voir !

Comment arrêter son silence radio

Pour arrêter le silence radio, pas de méthodes miracles. Je vous préconise deux formes de reprise de contact que vous connaissez probablement déjà. Surtout, n’essayez pas d’innover, restez dans la simplicité et tout se passera correctement.

Réussir un Silence Radio - Alexandre Cormont

La lettre manuscrite

Il existe des techniques percutantes pour réussir à raviver les sentiments de son ex et à rétablir un contact sain. Le modèle de lettre manuscrite pour son ex que je préconise en fait partie. A travers vos mots vous allez pouvoir transmettre vos émotions à celui ou celle que vous voulez récupérer mais aussi lui expliquer ce qui ne fonctionnait pas dans votre histoire.

Il ne faut être uniquement fleur bleue et romantique ou alors vous confondre en excuses, vous devez être sincère afin d’expliquer la prise de distance et montrer à votre ex que vous avez compris. En lisant cette lettre vous allez surprendre le/la surprendre comme jamais.

Le face à face

Pour la fin du silence radio, vous pouvez aussi être plus radical(e) et directement voir votre ex en face à face. Bien que je pense qu’il est nécessaire d’agir par étape et que la lettre doit permettre de revoir son ex, vous pouvez parfois sauter cette étape.

Vous connaissez ses habitudes, vous êtes amené(e) à le/la revoir si vous avez des enfants ou bien pour les repas de famille, profitez de ces moments-là pour rétablir la communication et commencer des actions de reséduction. Le face à face est encore plus fort en émotions car vous pouvez regarder votre ancienne moitié droit dans les yeux afin de vous exprimer.

Amicalement,

Votre coach pour savoir quand mettre un terme à son SR

Alexandre CORMONT