Pourquoi mon ex veut coucher avec moiQuand on a été en couple longtemps et que l’on a toujours des sentiments ou au moins de l’attirance envers son ex il y a un élément qui peut nous manquer : la vie sexuelle. En effet, dans 8 cas sur 10 la rupture ne signifie pas que l’on ne se côtoie plus. Bien au contraire, parfois cette distance provoque un électrochoc qui peut justement devenir un moyen de se rapprocher et l’on se demande si l’on doit ou pas recoucher avec son ex. Si vous en êtes à ce stade, alors je vous invite à lire ce dossier spécial sur les avantages et les inconvénients de coucher avec son ex.

Toutefois, même si vous vous êtes fréquentés durant plusieurs mois voire des années il n’est pas toujours simple de savoir exactement ce qu’attend notre ex. Si vous voyez qu’il/elle se rapproche de plus en plus mais que de votre côté tout est encore flou, il est normal de se poser des tas de questions à la fois sur vous mais également sur vos intentions. Celle qui revient le plus souvent est liée à la vie intime : Pourquoi mon ex veut coucher avec moi ? D’ailleurs, chose un peu surprenante, elle est posée à la fois par les personnes en pleine reconquête amoureuse mais également par celles et ceux qui souhaitent tourner la page mais en même temps analyser le comportement de leur précédent(e) partenaire.

En effet, il n’est pas simple de savoir exactement ce qu’il faut faire lorsque l’on est confronté(e) à cette situation. Comment expliquer ce retour surprise ? Faut-il accepter de recoucher avec son ex ? Et si ce n’était qu’un plan cul qu’il/elle recherchait ? Pour savoir quelle attitude adopter, je vous propose de découvrir dans cet article les différents comportements à avoir en fonction des raisons pour lesquelles vous avez l’impression que votre ex souhaite se rapprocher et avoir des rapports avec vous.

Pourquoi mon ex veut coucher avec moi : Les 5 raisons à connaitre !

Vous pensiez probablement que la séparation allait provoquer un gouffre entre vous et que vous n’alliez plus du tout vous revoir. Pourtant c’est tout l’inverse qui se produit et au lieu de vous éloigner des rapprochements surviennent ! Il est vrai que pas mal de personnes ont tendance à ne plus du tout penser à leur ex, ne plus rien vouloir venant de lui/elle. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde bien au contraire !

A force d’accompagner des personnes en pleine rupture amoureuse, j’ai pu établir des critères précis en fonction de différentes situations et lorsque l’on se demande pourquoi mon ex veut coucher avec moi, j’ai noté 5 raisons principales que je vous dévoile plus bas.

Mon ex veut recoucher avec moi par amour

Bien évidemment quand un(e) ex nous fait des avances après une rupture, quand il/elle se montre tactile, propose des rendez-vous ou fait des sous-entendus d’ordre sexuel tels que : que penses-tu du sexe avec son ex ou est-ce vraiment grave de refaire l’amour avec son ex, la première idée qui nous vient à l’esprit pour expliquer son envie est l’amour qui est toujours présent ou à tout le moins une expression de ses sentiments.

En effet, on se dit qu’il/elle veut revivre un moment fort avec vous tout simplement pour raviver la passion car le manque est trop important. Il est vrai que le sexe n’est pas anodin c’est un signe fort entre deux personnes, mais parfois l’un des deux n’est pas vraiment sincère et il faut donc rester méfiant. Néanmoins, les ex ne sont pas toujours malintentionnés et il s’agit souvent d’un signe fort d’amour que de montrer à son ex que l’on a envie de lui ou d’elle.

Votre histoire était spéciale et le détachement n’a pas pu être total. Vous ne viviez une relation comme les autres et partager cet instant signifie énormément de choses tant pour vous que pour votre ancienne moitié.

En tant que coach lorsque j’entends une personne me dire je continue de coucher avec mon ex ou j’ai recouché avec mon ex, ma réaction va à l’encontre de celles des autres personnes car je cherche à savoir la raison qui conduit à avoir cette relation intime. Les novices en conseil sentimental pourraient penser que quoi qu’il arrive il faut absolument refuser un plan q avec son ex ou même de dormir avec son ex. Mais en réalité, c’est parfois un excellent moyen de reconquête car cela provoque une attraction physique et psychologique à ne pas négliger.

Mon ex revient pour coucher afin de combattre sa solitude sexuelle

Une rupture même quand on est l’homme ou la femme qui en a décidé n’est pas simple à vivre c’est un changement radical dans le quotidien. Que l’on vive ensemble ou non il est parfois complexe de savoir comment se comporter et savoir quoi faire pour gérer la situation.

On peut souffrir seul(e) et pour justement atténuer cette douleur on décide de passer du temps avec son ex mais pas de n’importe quelle manière, en effet, on veut se retrouver de manière intime pour prendre du plaisir tout en se sentant moins seul(e).

Méfiez-vous de cette situation car si votre ex se comporte ainsi, vous risquez bien de passer pour le/la bouche trou le temps qu’il/elle retrouve chaussure à son pied.

Le sexe était magique entre nous

Quand on se demande pourquoi mon ex veut coucher avec moi on a souvent tendance à se sous-estimer et ne pas forcément voir la vérité en face mais vos rapports étaient des moments géniaux pour votre ex. En d’autres termes vous étiez un super coup et vous vous entendiez à merveille sous la couette !

Malgré la baisse des sentiments et de l’attirance physique le plaisir donné est toujours important, il est donc logique de ne pas vouloir tirer un trait sur cette histoire car au lit c’était impressionnant. Il n’est pas toujours simple de trouver quelqu’un avec qui on a une excellente compatibilité sexuelle et c’est pour cela que votre ancien(e) partenaire revient vers vous.

Utiliser le sexe comme technique de reconquête !

Revenons à une explication qui est plus sentimentale, plus romantique et qui est liée à la première que j’ai donnée. On espère souvent à travers le sexe pouvoir raviver les sentiments, on en profite pour glisser des mots doux pour se montrer attentionné(e) dans l’espoir qu’il/elle repense au passé et commence à avoir des regrets.

On veut justement faire en sorte que se comporter comme un couple soit justement le moyen d’en être vraiment un et ainsi pouvoir repartir sur de bonnes bases. Le sexe est probablement ce qui représente le plus pour nous.
Alors si vous vous demandez pourquoi mon ex veut recoucher avec moi, la réponse est simple : il ou elle veut vous reconquérir !

Jouer avec les sentiments de son ex en couchant ensemble

Se demander pourquoi mon ex revient pour coucher c’est aussi avoir certains doutes sur sa sincérité et sur le fait qu’il/elle n’a aucune intention soit de se remette avec nous ou bien n’a plus de sentiments amoureux. C’est malheureusement une raison qui existe et que certains d’entre vous ont connu.

On ne peut pas dire que tous les ex reviennent pour vivre des choses positives, le fait de faire croire à son ex que l’on est toujours attaché(e), que l’on veut vivre des choses fortes pour le/la mettre dans notre lit et partir le lendemain est un stratagème souvent utilisé par les personnes sachant pertinemment que leur ex ne résistera pas.
Maintenant que vous connaissez les principales raisons du retour de votre ex qui souhaite avoir des rapports sexuels avec vous, il est temps de se demander si c’est une bonne idée d’accepter ses avances.

Mon ex veut recoucher avec moi est-ce une bonne idée pour le/la reconquérir ?

Pour répondre à cette question il est important de déterminer d’abord ce que l’on souhaite soi-même, sans tenir compte des intentions de son ex. Lorsque l’on se dit mon ex femme veut coucher avec moi ou mon ex mari me relance pour coucher ensemble, il est indispensable de ne pas se comporter comme une personne en totale dépendance affective, sinon votre ex moitié risque de profiter de la situation.

Après une séparation, il n’y a pas 1001 solutions sur la suite à donner à sa vie amoureuse : on peut décider de nager entre deux eaux et de revoir son ex simplement pour coucher ensemble ou prendre du bon temps, de tourner la page ou bien de récupérer son ex.

En fonction de votre volonté, votre attitude sera forcément à adapter car on ne se comporte pas de façon identique lorsque l’on envisage de se remettre ensemble ou bien lorsque l’on souhaite rayer son ex de sa vie.
Quand on veut tourner la page, on peut penser qu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir, cependant on ne va jamais avancer en côtoyant toujours la même personne, en ayant des relations sexuelles qui risquent fortement de se transformer en sentiments au moins pour l’un d’entre vous.

Quand on veut récupérer son ex, coucher avec lui/elle dans l’espoir de le/la reconquérir n’est pas la solution la plus adaptée, bien au contraire. Cela nous place en effet en demande ce qui n’est jamais positif lorsque l’on souhaite montrer son changement à son ex. Bien que tôt ou tard on va être amené(e) partager des moments à deux coucher avec dès les premiers jours n’est pas la bonne méthode. Il est donc préférable d’effacer cela de votre tête.
Par conséquent lorsque l’on se demande pour pourquoi mon ex veut coucher avec moi, il faut tout d’abord savoir ce que l’on cherche soi-même. Si vous n’êtes pas clair avec vous-même, il est préférable de prendre du recul et donc d’éviter les rapports charnels.

Au lieu de ça, il est à mon sens important d’établir des actions concrètes et précises dans le but d’avoir des résultats et c’est pour cela que vous pouvez lire ces conseils pour oublier son ex ou bien pour ceux et celles qui veulent recréer une attirance et se remettre en couple, dévorer ces 2 formations audio accompagnées d’un guide précis  sur les meilleures techniques pour récupérer son ex.

 

Amicalement

Le coach quand on se demande pourquoi mon ex veut coucher avec moi

Alexandre CORMONT