Je l’ai quitté, il ne m’a pas retenu, pourquoi ?

Je l’ai quitté il ne m’a pas retenu

Il y a quelques jours/semaines vous avez pris la décision de rompre avec votre compagnon. Ce n’était pas forcément par manque d’amour, mais plus pour créer un électrochoc. Bien sûr, vous aviez et vous avez toujours des sentiments pour lui. 

Vous pensiez peut-être ne plus l’aimer au moment où vous avez pris cette décision mais sa réaction a changé beaucoup de choses. En effet, vous ne comprenez pas pourquoi il se montre distant.

Je l’ai quitté il ne m’a pas retenu, que faire ? M’a-t-il vraiment aimé s’il réagit ainsi ? Faut-il faire le premier pas ou bien le pousser à revenir vers vous ? Ce n’est pas une situation simple quand les sentiments et la fierté s’entremêlent.

Découvrez dans cet article pourquoi il agit ainsi mais surtout quoi faire pour inverser la tendance et faire en sorte qu’il vous court après car c’est ce que vous voulez !

Pourquoi il ne revient pas vers moi ?

C’est trop tôt pour revenir !

Un homme qui ne revient pas n’est pas forcément un homme qui n’était pas amoureux ou bien désintéressé par la relation. Il se peut que votre rupture soit récente et qu’il ait besoin de temps pour se reconstruire et réfléchir à sa situation avant de vouloir éventuellement reconstruire une relation.

Vous étiez une dans une relation toxique

Certaines sont victimes de manipulations de la part de leur compagne. Elles partent, reviennent et savent qu’ils vont toujours leur courir après. Toutefois, certains hommes peuvent prendre conscience que ce n’est pas un schéma positif.

Reconstruire une relation toxique est évidemment à éviter. Il peut considérer que votre comportement l’était et donc garder ses distance

Il utilise une technique de reconquête

La prise de distance, le silence radio ou bien ce que l’on appelle l’indifférence contrôlée est une méthode de reconquête qui fonctionne.

La preuve, vous lisez cet article car vous vous posez des questions et vous attendez son retour. Le fait de ne pas vous courir après comme vous l’attendez est un moyen pour justement vous faire réagir et créer le manque. 

Il n’était pas intéressé

C’est l’explication qui peut vous faire du mal et que vous ne voulez peut-être pas entendre. Si votre compagnon, qui est dorénavant votre ex, ne réagit pas c’est peut-être qu’il n’était pas totalement impliqué dans la relation et qu’il ne souhaite pas faire d’efforts. 

Il n’a rien à se reprocher

Un homme qui revient vers son ex après une séparation, qui veut reprendre la communication, c’est un homme qui veut se rattraper, qui a des regrets. Néanmoins, il peut considérer que c’est à vous de faire les efforts car vous êtes responsable, ce qui explique son silence. 

Je l’ai quitté, il ne m’a pas retenue : je dois faire le premier pas ? 

Couple pas heureux

Le sentiment amoureux est loin de disparaître. Avec l’annonce de la rupture, il a même tendance à se décupler car on prend conscience de l’importance de son ex. Il y a à la fois de l’amour mais également de la fierté. 

Il est important de respecter une règle. Vous avez quitté votre homme pour une raison. Vous y pensiez depuis quelques semaines, quelques mois et vous avez pris cette décision. Il est donc important de se souvenir pourquoi vous avez agi ainsi et de ne pas attendre qu’il revienne uniquement par manque

Vous devez obtenir du changement, une évolution et lui donner une seconde chance si la raison pour laquelle vous l’avez quitté n’est plus d’actualité. Si vous quittez un homme car il fait beaucoup trop de crises de jalousie et qu’il vous court après mais sans contrôler ses émotions, en faisant des promesses ce n’est pas le meilleur moyen d’avoir un nouveau début d’une relation amoureuse épanouie.

Si vous ne supportez pas qu’il ne revienne pas au domicile conjugal, qu’il ne vous supplie pas avant même qu’il fasse le moindre effort, alors vous allez rester dans le même schéma et vous laissez l’égo prendre le dessus. 

Comment faire réagir un homme qui ne me court pas après ?

La première des choses à faire, ou plutôt à ne pas faire, est de faire ce que vous attendez de lui. C’est-à-dire, lui montrer vos intentions, lui faire comprendre que ce n’était pas une rupture mais juste un moyen pour le faire réagir. En effet, agir de cette manière c’est inverser les rôles et se mettre dans une position de demande car vous allez lui laisser tout le contrôle. 

Ne lui reprochez pas de ne pas venir vers vous. Il comprendra votre intention, vous allez perdre en crédibilité et la relation sera difficile à retrouver. Vous ne pouvez pas décider d’une rupture, d’un divorce uniquement pour le faire réagir. 

Il y a deux options quand un homme ne retient pas une femme. Soit vous décidez d’être dans le rapport de force et donc de ne pas revenir vers lui mais de vous montrer sous votre meilleur jour. Utiliser les réseaux sociaux pour montrer vos projets, en parler aux amis en commun, si vous vivez encore ensemble ne pas forcément lui dire où vous allez, garder une part de mystère et attendre qu’il craque. 

L’autre option, si vous souhaitez relancer un dialogue mais pas forcément une relation amoureuse, du moins pour le moment, est de revenir vers lui mais sans évoquer le passé, la rupture ou le fait qu’il ne réagit pas à cette dernière. Néanmoins, après ces échanges, pour ne pas être en demande vous devez remettre de la distance autrement vous allez, à ses yeux, être trop acquise.

On fait une action “amicale” mais cela ne veut pas dire que l’on va toujours revenir vers lui. 

Votre coach quand il ne revient pas,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

A propos de l'auteur

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments